Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
385 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°27985569
renesis
I was having a shit
Posté le 06-10-2011 à 00:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Et dans tous les cas ils sont chiants si t'es pas fanboy  [:spamafoote]


 
 [:renesis:5]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 00:16:52  profilanswer
 

n°27985587
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-10-2011 à 00:24:13  profilanswer
 

Mon Dieu la photo qui illustre l’article de Wikipédia sur le Master Renault  [:rofl]
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Renault_van.jpg/800px-Renault_van.jpg

n°27986691
Hansaplast
Posté le 06-10-2011 à 09:00:28  profilanswer
 


""Et ça sert à quoi d'avoir une Honda, si on voit pas le H ?!""
                                          /
http://i4.photobucket.com/albums/y137/thegreatzarquon/Sub-Album%201/SuperintendentChalmers.gif

n°27996032
Numou
La Couenne
Posté le 06-10-2011 à 21:38:15  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/renault-master-small.jpg


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°27996068
Numou
La Couenne
Posté le 06-10-2011 à 21:40:25  profilanswer
 

D'ailleurs, une pub pour la bête que j'adore particulièrement
 
http://www.youtube.com/watch?v=-_J0Rzr_i0w


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°27996164
Numou
La Couenne
Posté le 06-10-2011 à 21:46:38  profilanswer
 

Et j'en profite pour ajouter une pub qui a gagne des concours de pub chez les allemands et polonais et que j'ai aussi beaucoup
 
http://www.youtube.com/watch?v=2RMurh_F-kE


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°27997272
Mervinside
Posté le 06-10-2011 à 22:55:37  profilanswer
 

Il a une jolie bouille le Master, on ne s'en lasse pas :love:

n°27997484
Numou
La Couenne
Posté le 06-10-2011 à 23:13:26  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

Mon Dieu la photo qui illustre l’article de Wikipédia sur le Master Renault  [:rofl]
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lt_van.jpg


 
Ben en meme temps, je suis allé sur Google trouver des photos de Master 1 et à part ce vieux Master pompier j'ai trouvé que des vieux trucs rouillés
 
http://hfr-rehost.net/78.img.v4.skyrock.net/788/rouge65112/pics/2108145265_1_5_BgiquCQt.jpg
 
D'ailleurs, on a trois véhicules d'essai dans mon service en ce moment : un Master rouge pompier, un Master jaune Poste et un Kangoo bleu Gendarmerie. On passe pas inaperçus.
On dirait pas comme ça mais c'est super agréable à conduire.


Message édité par Numou le 06-10-2011 à 23:14:12

---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28000587
guimo33
Random guy
Posté le 07-10-2011 à 11:17:00  profilanswer
 

Drap (je risque d'acheter une Dacia, donc du quasi-Renault).
 
Cela dit, Renault reste une marque avec un bon rapport qualité prix. Il ne faut pas oublier que les prix catalogues sont volontairement exagérés pour permettre d'offrir de copieuses remises (comme pour les canapés et les cuisines). Il suffit d'aller faire un tour sur Elite Auto pour s'en convaincre. Renault est très fort pour fabriquer des voitures économiques et les vendre. Et il reste un bon motoriste (les merdes sur les gazouts modernes, toutes les marques sont concernées).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 07-10-2011 à 11:17:48
n°28000686
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 07-10-2011 à 11:25:45  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Drap (je risque d'acheter une Dacia, donc du quasi-Renault).
 
Cela dit, Renault reste une marque avec un bon rapport qualité prix. Il ne faut pas oublier que les prix catalogues sont volontairement exagérés pour permettre d'offrir de copieuses remises (comme pour les canapés et les cuisines). Il suffit d'aller faire un tour sur Elite Auto pour s'en convaincre. Renault est très fort pour fabriquer des voitures économiques et les vendre. Et il reste un bon motoriste (les merdes sur les gazouts modernes, toutes les marques sont concernées).


 
Les Renaults sont objectivement de très bonne qualité, aussi bien chassis que moteur, la finition a bien progresser, et les prix après remises sont très contenu.
De plus, ils ont fait un saut en avant dans la fiabilité en se trouvant au niveau des Allemandes donc en haut du classement.
 
Il reste le plus simple a faire:  Fait des belles voitures... mais manifestement ils n'y arrivent pas

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:25:45  profilanswer
 

n°28000904
guimo33
Random guy
Posté le 07-10-2011 à 11:40:38  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Les Renaults sont objectivement de très bonne qualité, aussi bien chassis que moteur, la finition a bien progresser, et les prix après remises sont très contenu.
De plus, ils ont fait un saut en avant dans la fiabilité en se trouvant au niveau des Allemandes donc en haut du classement.
 
Il reste le plus simple a faire:  Fait des belles voitures... mais manifestement ils n'y arrivent pas


Mouais, à pondérer par exemple le K9K (1.5 gazout) est quand même sujet à problèmes... Le K4M essence (1.6 16v) par contre, est super fiable et bien conçu, mais comme en france, le gouvernement a décidé que tout le monde roulerait en gazout :(  Mais les nouvelles versions Energy devraient gommer ces problèmes? Renault a en tout cas bien conçu le 1.6 energy : cylindrée carrée, refroidissement optimisé. C'est en regardant ce type de moteur conçu from scratch, sensé faire oublier les affres des 1.5 et 1.9 précédents, que je me dis que Renault reste bon motoriste (il y a aussi toute l'historique dans ce domaine).
Mon grand père a une Laguna 1 phase 1 avec le fameux K4M dont je parlais avant, le moteur ne consomme pas une goutte d'huile et tourne comme une horloge, malgré qu'elle soit au dela des 200000km.


Message édité par guimo33 le 07-10-2011 à 11:44:41
n°28005387
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-10-2011 à 17:10:29  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Les Renaults sont objectivement de très bonne qualité, aussi bien chassis que moteur, la finition a bien progresser, et les prix après remises sont très contenu.
De plus, ils ont fait un saut en avant dans la fiabilité en se trouvant au niveau des Allemandes donc en haut du classement.
 
Il reste le plus simple a faire:  Fait des belles voitures... mais manifestement ils n'y arrivent pas


 
La fiabilité, comme pour toutes les marques, dépend énormément du modèle, de sa motorisation, et même de sa génération. Mais statistiquement, oui, Renault est dans la moyenne des constructeurs sérieux.
Pour le design, il y a encore quelques années j'aurais été le premier à critiquer la marque. Mais la mégane III, berline et coupe, la Laguna III coupe, marquent pour moi un véritable renouveau de la marque, et je trouve ces modèles vraiment sympa. Bon on peut toujours trouver des modèles moches (Scenic...), mais c'est quand même bien mieux. Un peu le contraire de peugeot, que je trouvais très bon sur les 205/206/406/406 coupe/306... et mauvais sur les 207/307/308... Ca change vite !


---------------
Vends Celica TS
n°28005537
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 07-10-2011 à 17:26:27  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
La fiabilité, comme pour toutes les marques, dépend énormément du modèle, de sa motorisation, et même de sa génération. Mais statistiquement, oui, Renault est dans la moyenne des constructeurs sérieux.
Pour le design, il y a encore quelques années j'aurais été le premier à critiquer la marque. Mais la mégane III, berline et coupe, la Laguna III coupe, marquent pour moi un véritable renouveau de la marque, et je trouve ces modèles vraiment sympa. Bon on peut toujours trouver des modèles moches (Scenic...), mais c'est quand même bien mieux. Un peu le contraire de peugeot, que je trouvais très bon sur les 205/206/406/406 coupe/306... et mauvais sur les 207/307/308... Ca change vite !


 
Tout comme les RS chez renault qui vont principalement en s’améliorant à l'inverse de Peugeot ou l'on regrette les GTI et autres MI16-T16 (les vrais 205-309 pas les daubes de 2011)


Message édité par Twentyone-turbal le 07-10-2011 à 17:26:40

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°28008902
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 00:13:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28009240
Numou
La Couenne
Posté le 08-10-2011 à 01:01:20  profilanswer
 


 
Pour la Megane 2 CC, j'ai pas les chiffres qualité mais comme ça dit au dessus, ça dépend surtout de la motorisation que tu prends.
 
Pour la Laguna 3 coupé, j'adore le style, surtout la V6 avec le 4 control (4 roues directrices).
Le truc il te met des coups de pied au cul et fait des virages de ouf sans bouger. On avait pas connu aussi bonne tenue de route sur une voiture française depuis la Xantia Activa V6.
Par contre, quand tu vois le prix, tu te dis "quitte à mettre autant de pognon, autant aller chez Audi". Une Renault à plus de 40k, ça se vend pas....
Niveau look, la Megane 3 RS est vraiment belle.
http://hfr-rehost.net/renault-bejaia.com/downloads/142_album_produit_grand.jpg
Le seul truc que j'aime pas, c'est la monosortie d'échappement centrale. Je suis un grand fan des doubles échappements de chaque coté de la bagnole.
 
Ceux qui ont réussi leur montée de gamme, c'est Citroën. Avec leur DS3/DS4 qui se vendent comme des petits pains. Il fallait 9mois d'attente pour une DS3 à sa sortie. Ils arrivent à vendre leur bagnole au même niveau que Audi mais ils y ont mis le pognon.
 
Chez Renault, en ingénierie (hors véhicules utilitaires), c'est des radins qui ont peur de prendre des risques. C'est pour ça qu'ils arrivent pas à faire du haut de gamme.
Bon au final, Renault a fait l'inverse de Citroën et fait une descente de gamme avec Dacia qui leur a aussi très bien réussi.


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28009780
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 09:13:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28010426
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-10-2011 à 10:49:51  profilanswer
 


 
Surement pas. La plupart des clients Audi achètent la marque. Tu rebadge n'importe quelle voiture par les anneaux Audi ils achèteront.
 
 
 
[:afrojojo]
 


---------------
Vends Celica TS
n°28011419
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 12:36:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28011825
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 08-10-2011 à 13:32:05  profilanswer
 

THP est devenu fiable ! plus de problème avec la courroie sur le 156 chevaux !

n°28012271
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-10-2011 à 14:32:23  profilanswer
 


 
Non mais bon quand je lis "pour 40 000€ autant acheter une Audi" et que c'est exactement ce que j'ai pu entendre par ailleurs, je me fais pas d'illusion sur les motivations de bon nombre de clients. Je peux toujours expliquer que pour 40 000€ je préfère avoir un truc avec un look sympa et un moteur qui déboite plutôt qu'une voituromètre S-line 2.0 tdi, je ne convaincrai pas car on n'a pas les mêmes motivations à l'achat.
 
 
 
J'ai pu lire le contraire mais honnêtement, j'en sais rien. C'est juste que la phrase ressemblait furieusement à "c'est BMW c'est donc fiable" alors que les moteurs BMW sont statistiquement très corrects, mais inférieurs à la plupart des moteurs japonais par exemple (en fiabilité je parle).


---------------
Vends Celica TS
n°28013874
ov3rflow
Overrage
Posté le 08-10-2011 à 19:38:19  profilanswer
 

L'argument ultime que l'on me sort souvent, c'est: "c'est allemand, donc c'est fiable"
 
Et les voiturometre audi plaisent sincèrement en terme de look à pas mal de monde [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-10-2011 à 19:39:06
n°28016888
ArrayList
Posté le 09-10-2011 à 11:36:53  profilanswer
 

C'est surtout que la qualité perçue des allemandes font leur réputation de voiture fiables.

n°28018347
Numou
La Couenne
Posté le 09-10-2011 à 14:58:26  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

L'argument ultime que l'on me sort souvent, c'est: "c'est allemand, donc c'est fiable"


 
Quand je vois la pub pour Opel avec leur "qualité allemande".... quelle honte.
C'est clair que la populace confond "qualité perçue" et "fiabilité".


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28018549
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2011 à 15:29:34  profilanswer
 

Et que "qualité perçue" est souvent un faux argument pour dire "j'ai envie de cette marque quelle que soit sa valeur intrinsèque"...


---------------
Vends Celica TS
n°28019614
Numou
La Couenne
Posté le 09-10-2011 à 18:14:57  profilanswer
 

ça me rappelle l'histoire du patron chinois qui a demande a ses ouvriers de défoncer sa Lamborghini parce qu'il en avait marre qu'elle tombe en panne.
http://blogautomobile.fr/mecontent [...] z1aIlLp2rz
 
Comme quoi les bagnoles les plus chères ne sont pas forcement les meilleures.


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28019733
Foxus666
Posté le 09-10-2011 à 18:27:43  profilanswer
 

je suis un nouveau possesseur de megane 1, 1.6, 90cv, certains on deja eu un modele similaire ? bon retour ?

n°28021499
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-10-2011 à 21:14:13  profilanswer
 

C'était pas mieux de se renseigner avant ? :D

n°28021725
Foxus666
Posté le 09-10-2011 à 21:30:14  profilanswer
 

[:power600] bof , il ai jamais trop tard !

n°28021795
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-10-2011 à 21:36:54  profilanswer
 

Apparemment c'est un moteur plutôt costaud d’après les quelques retours que j'ai eu.

n°28022159
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 22:00:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 22:01:15
n°28023595
olakeen
Posté le 09-10-2011 à 23:47:33  profilanswer
 

Numou a écrit :


 
Quand je vois la pub pour Opel avec leur "qualité allemande".... quelle honte.
C'est clair que la populace confond "qualité perçue" et "fiabilité".


 
Mais +100
 
On a une opel corsa au boulot, quelle horreur l’intérieur  :ouch:  Il n'y a que le volant qui a une assez bonne qualité. Tout le reste est en plastique mal fini, que des caches misère.
 
Horrible.  

n°28023738
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 00:01:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28024353
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-10-2011 à 07:11:02  profilanswer
 

Mon Astra Twin Top est d'origine anglaise :o Et c'est une voiture moins bien finie que se concurrentes Eos, 3er cab ou Focus. Là, je regarde pour la remplacer car après 4 ans (et à la fin de la garantie), les soucis arrivent: embrayage mou, usures mécaniques, ...
 
D'ailleurs j'en profite pour revenir au sujet inital(e): dans la mégane 3 RS, les sièges sports sont ils plus palts ou comme dans la coupé classique? C'est pour savoir si un type d'1m95 rentre dedans.

n°28024737
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 09:20:41  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je suis un nouveau possesseur de megane 1, 1.6, 90cv, certains on deja eu un modele similaire ? bon retour ?


C'est l'équivalent du MPI Logan (encore fabriqué). 8 soupapes, intuable mais peu performant et bruyant dans les tours (donc limité pour l'autobahn). Bref, ça ronronne, à part la distrib, tu n'auras jamais de gros frais dessus si tu ménages ta monture...
 
[Avis Perso] C'est dommage que tu n'aie pas trouvé une mégane équipée du K4M (1.6 16V) : tu aurais des consos identiques voire inférieures, et pas mal de pêche + un super agrément (à l'époque, le K4M a été étudié pour des voitures plus lourdes que la mégane)! Un copain qui a une telle mégane fait moins de 6l/100 sur des grands trajets!

n°28025124
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 10:20:29  profilanswer
 

Je parlais de Renault comme motoriste... Une fois de plus, il vient de le rappeler, en sortant ce petit bijou de 1.2 TCe... qui va donner une bonne leçon à la concurrence :)
 
Alors qu'avant, il se concentrait plutot sur les gazout, le moteur TCe 115 est une vraie petite bombe.
 
Tenez plutot :
- moteur concu from scratch, tout est nouveau, y compris le bloc moteur ;
- 1.2, cylindrée carrée (la course du piston est = à son diamètre), comme en F1.  
- turbo. A voir pour la fiabilité, mais un turbo essence ne s'encrasse pas, par contre, il chauffe bcp plus qu'un turbo de diesel
- 16 soupapes à ouverture variable !!! (le TSI 105 de VW est un 8 soupapes fixes avec culbuteurs)
- Injection directe!!!
- traitement spécifique des cames et des têtes de soupapes, similaire à ce qui existe en F1
- stop n start original similaire au i-stop mazda. Au lieu d'être tout elec, ce i-stop rempli à fond un cylindre de mélange air-essence avant l'arret du moteur, et arrete les moteur dans une configuration bien spécifique, pour que ce piston soit prêt à compresser. Au redémarrage, le démarreur ne donne qu'une toute petite impulsion, et l'explosion du premier cylindre fait le reste. Résultat : démarrage en 0.30 secondes, sans vibration, sans bordel supplémentaire et générateur de pannes/entretien et sans user le démarreur!
- Le projet a été dirigé par le même mec qui s'occupe des moteurs de F1
- Conception modulaire : pour baisser la cylindrée, on enlève un cylindre et on change l'arbre à came. Tout le reste sera pareil. Il  y aura donc un petit 3 cylindre à venir pour les twingos...
http://automobile.challenges.fr/no [...] uants.html
 
Je suis épaté par ce moteur...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 10-10-2011 à 10:22:55
n°28025315
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 10:43:35  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

C'était pas mieux de se renseigner avant ? :D


Il a déja des problèmes d'antidémarrage, mais il en parle sur un autre topak :)

n°28027939
newport
Posté le 10-10-2011 à 14:30:32  profilanswer
 

Numou a écrit :


 
En même temps, c'est LA meilleure bagnole Renault depuis pas mal de génération déjà.
Ce qui est normal d'ailleurs, il est pas fait par Renault mais par une filiale qui conçoit les utilitaires de la marque et qui s'appelle l'IDVU.


 
IDVU fait partie intégrante de Renault ; c'est simplement la branche spécialisée Véhicules Utilitaires, mais c'est du renault à 100% ;)

n°28027987
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 14:33:23  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Je parlais de Renault comme motoriste... Une fois de plus, il vient de le rappeler, en sortant ce petit bijou de 1.2 TCe... qui va donner une bonne leçon à la concurrence :)
 
Alors qu'avant, il se concentrait plutot sur les gazout, le moteur TCe 115 est une vraie petite bombe.
 
Tenez plutot :
- moteur concu from scratch, tout est nouveau, y compris le bloc moteur ;
- 1.2, cylindrée carrée (la course du piston est = à son diamètre), comme en F1.  
- turbo. A voir pour la fiabilité, mais un turbo essence ne s'encrasse pas, par contre, il chauffe bcp plus qu'un turbo de diesel
- 16 soupapes à ouverture variable !!! (le TSI 105 de VW est un 8 soupapes fixes avec culbuteurs)
- Injection directe!!!
- traitement spécifique des cames et des têtes de soupapes, similaire à ce qui existe en F1
- stop n start original similaire au i-stop mazda. Au lieu d'être tout elec, ce i-stop rempli à fond un cylindre de mélange air-essence avant l'arret du moteur, et arrete les moteur dans une configuration bien spécifique, pour que ce piston soit prêt à compresser. Au redémarrage, le démarreur ne donne qu'une toute petite impulsion, et l'explosion du premier cylindre fait le reste. Résultat : démarrage en 0.30 secondes, sans vibration, sans bordel supplémentaire et générateur de pannes/entretien et sans user le démarreur!
- Le projet a été dirigé par le même mec qui s'occupe des moteurs de F1
- Conception modulaire : pour baisser la cylindrée, on enlève un cylindre et on change l'arbre à came, la bielle... Tout le reste sera pareil. Il  y aura donc un petit 3 cylindre à venir pour les twingos...
http://automobile.challenges.fr/no [...] uants.html
 
Je suis épaté par ce moteur...


n°28033350
Numou
La Couenne
Posté le 10-10-2011 à 22:02:11  profilanswer
 

newport a écrit :


 
IDVU fait partie intégrante de Renault ; c'est simplement la branche spécialisée Véhicules Utilitaires, mais c'est du renault à 100% ;)


 
J'ai vu ça. A la base, c'était une filiale détenu à 100% par Renault. Mais de peur de se la faire racheter, ils ont fusionné avec le reste du groupe.


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28033712
Numou
La Couenne
Posté le 10-10-2011 à 22:36:53  profilanswer
 

lsage a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour revenir au sujet inital(e): dans la mégane 3 RS, les sièges sports sont ils plus palts ou comme dans la coupé classique? C'est pour savoir si un type d'1m95 rentre dedans.


 
Pas d’inquiétude là dessus, tu rentreras dedans. on a fait le test avec un mec d'1m92 et ça rentre, même dans une Twingo 2.
La Megane 3 RS, elle tatane grave. Par contre, bonjour le prix de l'assurance..... je vais plutôt m'orienter vers une GT.
Et pour ceux qui seraient tentés par une RS, ne prenez pas le châssis CUP. Certes ça déchire sur les circuits, mais pour faire de la vraie route, c'est insupportable tellement c'est dur. Et perso, je connais personne qui fait plus de circuit que de route.


---------------
Touche a ton cul ? sens ton doigt ?
n°28033729
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 10-10-2011 à 22:38:41  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Apparemment c'est un moteur plutôt costaud d’après les quelques retours que j'ai eu.


 
Un peu trop costaud le 1.6 16v  :jap:  . tout comme le 1.9 td  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR