Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  705  706  707  708  709  710
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64035616
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2021 à 16:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai toujours eu droit a une voiture de prêt, pourtant je suis un client normal. A chaque fois je refuse, mais la je me suis dis que c'etait une occasion pour tester la Zoé, normalement c'est twingo ou clio.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 16:10:30  profilanswer
 

n°64035933
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 16:44:23  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ca s'essoufle moins que mon S3 tce 130...
.


 
Le S3 est lourd.  ;)  
 
Après, le 0-100 est comparable entre les deux, sachant que la zoe doit accélérer largement plus fort entre 0 et 50 km/h...

n°64037309
dinozor
viva bertaga
Posté le 17-09-2021 à 20:15:13  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
J'ai toujours eu droit a une voiture de prêt, pourtant je suis un client normal. A chaque fois je refuse, mais la je me suis dis que c'etait une occasion pour tester la Zoé, normalement c'est twingo ou clio.


En parlant de voiture de prêt, il me reviens un souvenir. J'avais amené une kangoo en révision, prêt d'une mégane, cinq kilomètres plus loin un gravillon crée un petit impact sur le pare-brise. Le soir en rendant le véhicule, je le fait remarquer à la dame qui fait le contrôle et qu'elle n'avait pas vu. Elle vas chercher le chef carrossier qui me dit qu'on ne peut pas faire de réparation car pare-brise teinté, donc remplacement à la charge du client car pas prévu dans l'assurance. Ma boite a du le payer pour récupérer mon véhicule. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'aurais du fermer ma gueule si j'avais su.

n°64038129
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2021 à 21:55:09  profilanswer
 

bah tous les pare brises sont teintés non?
j'ai toujours fait reparé des impacts meme sur les pare brise athermiques.
a mon avis tu t'es fait enfler

 

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2021 à 21:55:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64039788
dinozor
viva bertaga
Posté le 18-09-2021 à 09:49:51  profilanswer
 

Ca devait être un athermique, toujours est-il que ma boite n'a pas cherché à comprendre. Ce qui était étonnant c'est qu'ils n'étaient pas assurés pour bris de glace sans le dire.

n°64039836
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2021 à 09:59:30  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bah tous les pare brises sont teintés non?
j'ai toujours fait reparé des impacts meme sur les pare brise athermiques.
a mon avis tu t'es fait enfler

 



Je n'ai jamais fait réparé mes pare-brises suite à un ou plusieurs impacts.
Il ne faut pas croire les pubs, ça ne casse pas... C'est du verre feuilleté  ;)

 

Oui, ça peut fendre en cas de gros impact et à ce moment là, on le change [:cosmoschtroumpf]
Je ne vais pas rester avec un gros impact dans mon champ de vision... [:nazztazz:4]

 

Je ne comprends pas l'intérêt de boucher un tout petit trou, qui restera de toute façon visible...

 

C'est comme mettre un coup de crayon efface rayure dégueulasse sur une belle peinture rayée.
C'est ni fait, ni à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-09-2021 à 10:00:06
n°64040687
chienBlanc
Posté le 18-09-2021 à 13:01:24  profilanswer
 

Changement de disques arrières sur une Modus.  
Sur la facture il est noté "avec roulement". Ca veut dire que les roulements ont été changés ? C'est obligatoire en cas de changement des disques, même pièce ?
 
https://i.imgur.com/aqRDSyz.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 18-09-2021 à 13:02:46

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64040723
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-09-2021 à 13:07:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Changement de disques arrières sur une Modus.
Sur la facture il est noté "avec roulement". Ca veut dire que les roulements ont été changés ? C'est obligatoire en cas de changement des disques, même pièce ?

 

https://i.imgur.com/aqRDSyz.png


Sur pas mal de voitures le roulement et le disque ne sont qu'une seule pièce. ( A l'arrière)


Message édité par ulaw le 18-09-2021 à 13:07:19

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°64040768
Manisque
Posté le 18-09-2021 à 13:16:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Changement de disques arrières sur une Modus.  
Sur la facture il est noté "avec roulement". Ca veut dire que les roulements ont été changés ? C'est obligatoire en cas de changement des disques, même pièce ?
 
https://i.imgur.com/aqRDSyz.png


 
Le disque et le moyeu de roue sont en une seule pièce et le roulement est pressé à l'intérieur du disque (exactement comme dans les tambours sur plein de tractions). Démonter le roulement du disque l'abimerait trop pour qu'il soit réutilisable :jap:.
 
La référence ressemble à un kit de Bosch, dans pas mal d'autres cas il y a une référence distincte pour le roulement et le disque qui doivent être montés l'un dans l'autre.
 
Edit: [:grilled]


Message édité par Manisque le 18-09-2021 à 13:17:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64040916
chienBlanc
Posté le 18-09-2021 à 13:39:42  profilanswer
 

OK merci, je ne connaissais pas. C'est seulement à l'arrière, ou ça arrive que ce soit à l'avant ce système ?
 
Sinon que pensez vous du tarif ? Ce n'est pas chez Renault, mais dans un petit garage en bousie.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 13:39:42  profilanswer
 

n°64040989
dinozor
viva bertaga
Posté le 18-09-2021 à 13:51:25  profilanswer
 

Non d'un chien, presque le double que chez Oscaro pour les disques et les plaquettes. Il serait temps de se mettre un peu à la mécanique car ça demande une heure sans connaissance spéciale. Maintenant il faut que tout le monde vive.


Message édité par dinozor le 18-09-2021 à 14:02:02
n°64040996
Manisque
Posté le 18-09-2021 à 13:52:03  profilanswer
 

La main d'oeuvre n'est pas trop chère et réaliste (15min pour une ampoule de phare de Modus [:implosion du tibia]). Par contre les pièces sont un peu chères sans être vraiment abusées, mais il paye peut-être la logistique et sa marge par dessus.

 

J'aurais plus vu 15~30 balles le jeu de plaquettes, 50~70 balles pour la paire de disques (non-ventilés) et 20~50 balles la paire de roulements sans prendre du Chinoisium ni du top-moumoute (Bosch est réputé pour être pile au milieu, pas mauvais, mais pas top-moumoute).

 

Regarde aussi si la purge du liquide de freins est nécessaire :jap:.

 

Edit: Oscaro est devenu très cher depuis quelques années et les prix de totodoc augmentent pas mal [:r3g].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 18-09-2021 à 13:53:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64041150
chienBlanc
Posté le 18-09-2021 à 14:15:29  profilanswer
 

Pas du coup quand un roulement arrière est mort, il faut changer les 2 disques + plaquette ?  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64041241
dinozor
viva bertaga
Posté le 18-09-2021 à 14:25:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pas du coup quand un roulement arrière est mort, il faut changer les 2 disques + plaquette ?  :o


Disons que si un roulement set mort, il y a des chances que le deuxième puisse rendre l'âme. Autant changer les deux. Par contre si ce n'était qu'une histoire de roulement et que les disques et les plaquettes étaient bonnes, rien ne justifie le remplacement de l'ensemble (encore faut-il savoir apprécier le degré d'usure)

n°64041271
Manisque
Posté le 18-09-2021 à 14:28:48  profilanswer
 

Non, comme le roulement est pressé dans le disque, tu démontes l'étrier, le disque, puis tu presses le roulement en dehors du disque, tu remets un nouveau roulement, puis peux remonter le disque et l'étrier.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 18-09-2021 à 14:32:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64041278
chienBlanc
Posté le 18-09-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Non, comme le roulement est pressé dans le disque, tu démontes l'étrier, le disque, puis tu presses le roulement en dehors du disque, tu remets un nouveau roulement, puis peux remonte le disque et l'étrier.


 :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64041342
dinozor
viva bertaga
Posté le 18-09-2021 à 14:38:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Non, comme le roulement est pressé dans le disque, tu démontes l'étrier, le disque, puis tu presses le roulement en dehors du disque, tu remets un nouveau roulement, puis peux remonter le disque et l'étrier.


Si les roulements ont le même âge, il est recommandé de changer les deux sans être obligatoire. Le temps de mise en œuvre (cric ou pont, presse...) est divisé par deux et d' avoir le même problème si on est à pétaouchnok.

Message cité 1 fois
Message édité par dinozor le 18-09-2021 à 14:53:06
n°64041471
Manisque
Posté le 18-09-2021 à 14:55:28  profilanswer
 

dinozor a écrit :

Si les roulements ont le même âge, il est recommandé de changer les deux sans être obligatoire.

 

Plus ou moins, j'avais le souvenir que la doc recommandait de "contrôler" le roulement de l'autre côté quand il y en a un d'abimé*.

 

Les roulements peuvent être défectueux pour plein de raisons. Souvent, ce sont les joints qui vieillissent, la graisse qui finit centrifugée ou contaminée (poussière, eau) et forme une pâte abrasive qui use tout, et là, ça vaut le coup de remplacer la paire de roulement.
Mais il y a aussi beaucoup de cas où les roulements s'abiment à cause de chocs (soit répétés, mais un seul choc très violent suffit parfois, nids de poule, ralentisseurs, amorto mort), ou des forces statiques qui dépassent ce que les roulements peuvent accepter (suspension mal alignée, caisse trop chargée, roulement trop serré sur son axe). Et là, ça n'est pas forcément utile de changer les deux côtés, mais il vaut mieux contrôler les trains roulants tant qu'à faire :jap:.

 

*C'est ce que j'ai fait l'été dernier, il y avait un côté avec du jeu et un sale bruit, l'autre côté avec un ressenti correct en tournant à la main, et en sortant le tambour, j'ai vu que le joint intérieur était mort et que la graisse avait commencé à se centrifuger [:haha fail]. Du coup j'ai changé les deux.


Message édité par Manisque le 18-09-2021 à 14:55:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64041867
paradise97​4
Posté le 18-09-2021 à 16:14:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :

La main d'oeuvre n'est pas trop chère et réaliste (15min pour une ampoule de phare de Modus [:implosion du tibia]). Par contre les pièces sont un peu chères sans être vraiment abusées, mais il paye peut-être la logistique et sa marge par dessus.

 

J'aurais plus vu 15~30 balles le jeu de plaquettes, 50~70 balles pour la paire de disques (non-ventilés) et 20~50 balles la paire de roulements sans prendre du Chinoisium ni du top-moumoute (Bosch est réputé pour être pile au milieu, pas mauvais, mais pas top-moumoute).

 

Regarde aussi si la purge du liquide de freins est nécessaire :jap:.

 

Edit: Oscaro est devenu très cher depuis quelques années et les prix de totodoc augmentent pas mal [:r3g].


Mise en circulation en 2010donc modus phase 2 donc une ampoule par un pro c'est 5 minutes max, rien à voir avec la phase 1. Pour info j'avais cette voiture et j'ai changé plusieurs ampoules devant et derrière.


---------------
Mon feedback
n°64042557
nounounoun​ou
Posté le 18-09-2021 à 18:58:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je n'ai jamais fait réparé mes pare-brises suite à un ou plusieurs impacts.
Il ne faut pas croire les pubs, ça ne casse pas... C'est du verre feuilleté  ;)  
 
Oui, ça peut fendre en cas de gros impact et à ce moment là, on le change [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vais pas rester avec un gros impact dans mon champ de vision... [:nazztazz:4]  
 
Je ne comprends pas l'intérêt de boucher un tout petit trou, qui restera de toute façon visible...
 
C'est comme mettre un coup de crayon efface rayure dégueulasse sur une belle peinture rayée.
C'est ni fait, ni à faire.


mwais ... la seule fois ou j'ai pas reparé l'impact quelques jours apres j'avais un crack qui traversait le pare brise et du changer le pare brise donc ca avait effectivement fragilisé le parebrise or quand on sait que le parebrise participe a la resistance structurelle du vehicule... bref moi je fait reparer a chaque fois


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64045214
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 19-09-2021 à 09:48:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

En 6eme a 130 sur autoroute. Ça va ?
(Quel régime et bruit?)


 

tib-c a écrit :


C'est très correct. Les bruits d'air sont peu présents, beaucoup moins qu'une clio 4.
 
Au début ça m'avait assez bluffé d'ailleurs !
 
Je n'ai plus le régime exact en tête. On est un tout petit peu au-dessus de 2000 tours.


 
J'ai regardé plus exactement. A 130 compteur on est à 2250-2300 tours.

n°64045918
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2021 à 11:52:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


mwais ... la seule fois ou j'ai pas reparé l'impact quelques jours apres j'avais un crack qui traversait le pare brise et du changer le pare brise donc ca avait effectivement fragilisé le parebrise or quand on sait que le parebrise participe a la resistance structurelle du vehicule... bref moi je fait reparer a chaque fois


Pas forcément. Assez peu même, dans l'immense majorité des véhicules.

n°64045960
FRACTAL
Posté le 19-09-2021 à 11:59:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

J'ai regardé plus exactement. A 130 compteur on est à 2250-2300 tours.


:jap:

n°64045966
Manisque
Posté le 19-09-2021 à 12:00:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas forcément. Assez peu même, dans l'immense majorité des véhicules.


 
https://www.youtube.com/watch?v=r_744n1qu9A&t=557 détail du pare-brise vers 10:30


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64046019
jmb74
Miaou
Posté le 19-09-2021 à 12:10:24  profilanswer
 

D'facons au moment de revendre le véhicule faudra bien que le pare-brise soit nickel sinon ça va être compliqué  :whistle:


---------------
old feedback
n°64047970
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2021 à 17:05:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas forcément. Assez peu même, dans l'immense majorité des véhicules.


source?
parce que on lit plutôt le contraire  


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64049023
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2021 à 19:43:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


source?
parce que on lit plutôt le contraire


Source mon expérience pro... Oui ça améliore la rigidité, c'est mieux de le coller que de le placer dans un joint (à l'ancienne).
Mais ça péte d'un coup aussi, ça reste du verre... Rien à voir avec de la tôle (ou même de la fibre de verre ou du carbone).

 

Dire que c'est le pare-brise qui fait la rigidité de la caisse, ça me dérange un peu  [:cosmoschtroumpf]

n°64049304
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2021 à 20:11:30  profilanswer
 

personne a dit que ca fait toute  la rigidité de la caisse hein... on dit que ca y participe et que si il est deja abimé ben il y participe moins
ton experience perso n'en fait pas non plus une verité
 

Citation :


17
Raideur en flexion
„ Pour une voiture, la raideur en flexion doit être suffisamment  
grande pour de multiple raisons.
„ Ouverture de porte: si trop souple, l’ouverture des portes ne  
permet plus de la refermer de manière adéquate.
„ Raideur du plancher est essentiel pour être acceptée par  
l’utilisateur. On utilise par exemple des rainures pressées ou des  
panneaux sandwich.
„ Réduction des vibrations dans les panneaux.
„ Raideur des ailes, capots, portières, coffres, etc.
„ Renforts des supports de sièges, ceintures de sécurité, etc.
Raideur en torsion
„ La raideur en torsion est un critère essentiel qui peut être  
évalué de manière quantitative.
„ Une bonne voiture a au moins une raideur de torsion de 8.000  
10.000 Nm/ degré lors d’une test de torsion du train.
„ Une trop faible raideur de torsion entraîne:
„ Des problèmes de fermeture des portes et des ouvrants
„ Des problèmes de tenue de route.  
„ La raideur en torsion est fortement influencée par  
„ Le pare brise qui participe pour plus de 40%
„ La présence et la raideur du toit (contre exemple cabriolet)


https://www.cours-examens.org/image [...] es.org.pdf
p17

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-09-2021 à 20:15:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64054911
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2021 à 13:47:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

personne a dit que ca fait toute la rigidité de la caisse hein... on dit que ca y participe et que si il est deja abimé ben il y participe moins
ton experience perso n'en fait pas non plus une verité

 
Citation :


17
Raideur en flexion
„ Pour une voiture, la raideur en flexion doit être suffisamment
grande pour de multiple raisons.
„ Ouverture de porte: si trop souple, l’ouverture des portes ne
permet plus de la refermer de manière adéquate.
„ Raideur du plancher est essentiel pour être acceptée par
l’utilisateur. On utilise par exemple des rainures pressées ou des
panneaux sandwich.
„ Réduction des vibrations dans les panneaux.
„ Raideur des ailes, capots, portières, coffres, etc.
„ Renforts des supports de sièges, ceintures de sécurité, etc.
Raideur en torsion
„ La raideur en torsion est un critère essentiel qui peut être
évalué de manière quantitative.
„ Une bonne voiture a au moins une raideur de torsion de 8.000
10.000 Nm/ degré lors d’une test de torsion du train.
„ Une trop faible raideur de torsion entraîne:
„ Des problèmes de fermeture des portes et des ouvrants
„ Des problèmes de tenue de route.
La raideur en torsion est fortement influencée par
„ Le pare brise qui participe pour plus de 40%
„ La présence et la raideur du toit (contre exemple cabriolet)


https://www.cours-examens.org/image [...] es.org.pdf
p17


Et dans la vidéo plus en amont, c'était 16% de gain en rigidité.
De toute façon, je préfère la légèreté des vitres en plexi :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2021 à 13:49:16
n°64055422
nounounoun​ou
Posté le 20-09-2021 à 14:37:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et dans la vidéo plus en amont, c'était 16% de gain en rigidité.

 



 :pt1cable:  tu crois pas que entre une BX et une voiture moderne y'a pas de petites diferences de conception?  [:vave1]
puis rigidité torsion etc.. pas forcement la meme chose, et  si jamais on te sort +50% en ecrasement tu dira encore qu'il y a contradiction


Message édité par nounounounou le 20-09-2021 à 14:41:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64056524
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 16:16:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Et du coup, je me présente:
 
J'ai débuté i y a longtemps sur Renault (super 5) puis j'ai essayé d'autres marques histoire de voir. Au final, j'ai eu des emmerdements chez ford et VW, puis je suis revenu vers l'alliance renault avec une nissan dci 115.
Suite au passage épave de la nissan ( :fou: ) (je n'étais pas dedans: une voisine a juste oublié de regarder devant elle) et comme j'étais très content de cette voiture (elle a tourné comme une horloge pendant 110 00km), j'ai décidé de rester dans l'alliance.
 
 
Du coup, après quelques recherches, achat d'une megane pré immatriculée (véhicule de 2020 avec 12km au compteur).
- 1.3TCE 160
- finition intens  
- toit ouvrant panoramique + régulateur adaptatif + parc assist
- jantes 17' (un bonheur comparé aux 18' de ma nissan)
 
J'évite pour le moment de trop taper dans le moteur, mais je ne peux que constater qu'il répond bien. Les relances sont dynamiques.
Le confort est vraiment au poil avec les jantes de 17' et les bons sièges de l'intens. L'habitacle est lumineux avec le toit ouvrant.
 
En terme de conso, ça me semble élevé mais comme je n'ai pas encore trouvé comment mettre le calculateur à 0, je vais eviter de dire une connerie... :pt1cable:


 
Maj:
Après 2 semaines (la bagnole passe les 1000 km aujourd'hui), je commence à avoir une idée des conso sur mon trajet maison / boulot (30km dont 20 d'autoroute).
- autoroute à 120 km/h et écoconduite : 6 l/100km.
- autoroute à 130 km/h sans faire gaffe : 6.7 l/100km
 
On ne peut pas dire que ce soit sobre mais vu le moteur ça semble raisonnable (ça consomme toujours moins que ma première super5 de 60ch)
 
Remarque: je suis encore phase d'acclimatation au régulateur adaptatif. Il faut systématiquement régler la distance de détection au minimum pour que ça ne devienne pas intrusif, mais une fois que c'est fait c'est très sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-09-2021 à 16:18:23
n°64058646
sinclair_w​ilde
Posté le 20-09-2021 à 20:42:57  profilanswer
 

Ce qui est dommage avec le régulateur adaptatif, c'est la relance qui se fait un peu trop vite à mon goût,plutôt qu'une accélération progressive [:toyoyost:2]

 
Spoiler :

Bon, c'est peut-être dû au fait que j'ai 205 cv sous le capot :o

n°64058688
jimi1664
Posté le 20-09-2021 à 20:48:04  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Ce qui est dommage avec le régulateur adaptatif, c'est la relance qui se fait un peu trop vite à mon goût,plutôt qu'une accélération progressive [:toyoyost:2]  
 

Spoiler :

Bon, c'est peut-être dû au fait que j'ai 205 cv sous le capot :o



 
C'est exactement ça. Avec la megane gt, tu mettais 130km/h en étant à 80, elle pensait que tu devais atteindre la vitesse tout de suite :D

n°64058704
chienBlanc
Posté le 20-09-2021 à 20:50:54  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Ce qui est dommage avec le régulateur adaptatif, c'est la relance qui se fait un peu trop vite à mon goût,plutôt qu'une accélération progressive [:toyoyost:2]

 
Spoiler :

Bon, c'est peut-être dû au fait que j'ai 205 cv sous le capot :o



Sur la Prius, on peut ajuster en jouer sur le mode. Eco / normal / Sport.

 

En mode Eco, c'est trop mou. En mode normal, c'est nickel.

 


Message édité par chienBlanc le 20-09-2021 à 20:51:25

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64062885
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 21-09-2021 à 11:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
Voila le souci. J'ai une Megane 3 avec un problème de voyant orange pour les airbags. Je suis allé voir un garagiste qui m'a schunté les connectiques sous les sièges et ca a fonctionné pendant...1 mois environ. J'y suis retourné, il a regardé, téléphoné et à son retour, il m'annonce que c'est le système de nappe complet qu'il faut changer avec démontages des sièges, enlever pas mal de trucs pour pouvoir remplacer l'ensemble. 545 € TTC
Il me dit qu'il pourrait mettre un câblage chinois mais que je risque de revenir dans pas longtemps à cause de ces chinoiseries. Ça ne tient pas longtemps visiblement et il préfère me mettre de la qualité, d'où cette facture.
Je voulais juste savoir (confirmer) si ce prix est cohérent, sachant qu'il y a du boulot et aussi, est-il assez courant de changer le tout ou s'il à la flemme de chercher l'origine.
Je suis pas vraiment suspicieux envers lui mais bon, c'est un garagiste et malheureusement, leurs abus les précèdent.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°64063056
cloud-777
Posté le 21-09-2021 à 12:16:38  profilanswer
 

Ça coûte 10 min et de la soudure à l’étain niveau collège.
Il te met une douille.
 
https://youtu.be/lEbjtv-2nHM

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 21-09-2021 à 12:19:09
n°64063744
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 21-09-2021 à 13:50:40  profilanswer
 

Ah oui merci. J'ai oublié de précisé que c'était un voyant mais 2 alertes. Une pour l'airbag et l'autre pour "airbag passager désactivé". J'ai beau tourner le verrou, il m'affiche toujours "airbag passager désactivé".  
J'ai bien suivi la procédure pourtant. Sinon je vais aller demander un autre avis dans un autre garage sans lui dire pour le premier.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°64063806
MagmaMDK
Posté le 21-09-2021 à 13:57:25  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Ah oui merci. J'ai oublié de précisé que c'était un voyant mais 2 alertes. Une pour l'airbag et l'autre pour "airbag passager désactivé". J'ai beau tourner le verrou, il m'affiche toujours "airbag passager désactivé".  
J'ai bien suivi la procédure pourtant. Sinon je vais aller demander un autre avis dans un autre garage sans lui dire pour le premier.


 
et tu n'as aucune trace d'humidité dans les trappes sous sieges? (pb potentiel: ecope de baie de pare brise bouchées et / ou tuyau condensat clim bouché) => ça fini par rincer les connecteurs sous plancher
 
Si non, normalement, un bon coup de bombe contact elec et ça repart
Au pire comme indiqué par Cloud => soudure

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 21-09-2021 à 14:03:03
n°64063905
MagmaMDK
Posté le 21-09-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Ça coûte 10 min et de la soudure à l’étain niveau collège.
Il te met une douille.
 
https://youtu.be/lEbjtv-2nHM


Ce travail de goret avec la finition au chatterton....

n°64064001
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 21-09-2021 à 14:19:11  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 
et tu n'as aucune trace d'humidité dans les trappes sous sieges? (pb potentiel: ecope de baie de pare brise bouchées et / ou tuyau condensat clim bouché) => ça fini par rincer les connecteurs sous plancher
 
Si non, normalement, un bon coup de bombe contact elec et ça repart
Au pire comme indiqué par Cloud => soudure


Non pour l'humidité. Du moins j'ai rien remarqué.  
Ma clim est neuve, changement du compresseur avant l'été, avec le condensat.
Merci. J'irai dans un autre garage que je connais un peu. Mon prochain contrôle est fin 2022, ça me laisse le temps de choisir le meilleur. Je me souviens qu'il a expliqué qu'il ne voulait pas trop trifouiller car en cas de soucis (accident), avec un shunte à l'arrache comme je souhaitais, les experts d'assurances étant habitués à ces réparations à la truelle, ils le voient de suite et là pour une prise en charge...:/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°64066057
bombeiro78
Posté le 21-09-2021 à 18:32:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Maj:
Après 2 semaines (la bagnole passe les 1000 km aujourd'hui), je commence à avoir une idée des conso sur mon trajet maison / boulot (30km dont 20 d'autoroute).
- autoroute à 120 km/h et écoconduite : 6 l/100km.
- autoroute à 130 km/h sans faire gaffe : 6.7 l/100km

 

On ne peut pas dire que ce soit sobre mais vu le moteur ça semble raisonnable (ça consomme toujours moins que ma première super5 de 60ch)

 

Remarque: je suis encore phase d'acclimatation au régulateur adaptatif. Il faut systématiquement régler la distance de détection au minimum pour que ça ne devienne pas intrusif, mais une fois que c'est fait c'est très sympa.


Je trouve ça sobre. Je suis constamment aux alentours de 8 l (tce 130)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  705  706  707  708  709  710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR