Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°63945086
sinclair_w​ilde
Posté le 06-09-2021 à 21:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, demain, j'appelle le service client Renault.
Ma Mégane 4 GT qui est restée un peu plus de 3j au garage la semaine dernière pour changement de volant moteur, sélecteur de levier de vitesse, et d'autres babioles sur le train avant n'est toujours pas sans défaut.
J'ai toujours des tremblements en rampant (lorsque je lève le pied du frein et/ou en démarrage en côte). En clair, ça patine pas comme il faut et ça génère quelques secousses désagréables. C'était pire avant le changement du volant moteur mais c'est loin d'être parfait, surtout que le chef d'atelier a fait 80 km en tout pour soi-disant l'essayer dans toutes les conditions.

 

Depuis 3 ans, ma voiture a été immobilisée pas loin de 30j (réajustement hayon, problème de démarrage, boîte auto défaillante, embrayages, volant, soufflet de suspension, caméra de recul, alertes électroniques, volant moteur, sélecteur de levier de vitesse et j'en passe probablement...)
Les mecs sont pas foutus de me la réparer correctement, ça commence à m'énerver passablement et en plus de ça, ils surfonglent les pneus, la coupe déborde...
Je pense que je vais changer de garage...

 

Heureusement que le service client m'avait offert deux ans de garantie supplémentaire. :o ils vont revoir jusqu'en août 2023, elle sera peut-être fiabilisée d'ici là !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:19:30  profilanswer
 

n°63945135
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 21:23:06  answer
 

Avant d'y retourner, je ferais un peu plus de km, histoire de bien roder l'embrayage des rapports impairs, pour être sûr. Je dis ça comme ça.  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2021 à 21:32:25
n°63945321
sinclair_w​ilde
Posté le 06-09-2021 à 21:35:23  profilanswer
 

L'embrayage et la boîte ont été changés en décembre 2019. C'est après ça que j'ai eu les vibrations en rampant... Il y a eu le Covid-19 ensuite et j'ai mis du temps avant de retourner au garage pour leurs signaler tous les problèmes...

 

Je pense que l'embrayage est bien rodé depuis le temps (il a 21k km dans le disque).


Message édité par sinclair_wilde le 07-09-2021 à 08:49:40
n°63945335
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 21:36:14  answer
 

Ah.  :o

n°63946558
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2021 à 23:12:32  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Pareil, encore 2 ans avec mon eNiro et j'irais faire un devis.
 
Ça fait longtemps qu'une Renault m'avais pas fait envie comme ça  :love:


Faut surtout profiter du bonus de 6k€ qui va rapidement disparaître :/

n°63951242
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2021 à 15:35:04  profilanswer
 

J'aime vraiment bien la ligne de la future Megane, j'ai juste un peu de mal avec toutes les marques qui tournent l'écran central vers le conducteur. Quand on est passager, je trouve ça vraiment désagréable.
 
Je n'aime pas trop non plus les sièges en forme de filet de roti :o
 
Et enfin, j'ai peur que les prix explosent sur les modèles électriques futurs...

n°63951318
big e
Posté le 07-09-2021 à 15:43:34  profilanswer
 

Et vu comme Renault veut monter en gamme...

 

Faudra vraiment se rabattre sur Dacia, plus le choix  :o

n°63951662
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-09-2021 à 16:18:45  profilanswer
 

Le coup de la "montée en gamme" on le connait... Quand je vois ma 308 II.2 je vois pas où il est :heink:

n°63951707
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 16:24:55  profilanswer
 

big e a écrit :

Et vu comme Renault veut monter en gamme...
 
Faudra vraiment se rabattre sur Dacia, plus le choix  :o


 
Ou MG
Qui semble un meilleur compromis avec 60kwh + ccs, si on a pas assez. J’hésite clairement entre les deux.

n°63952285
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2021 à 17:27:09  profilanswer
 

La Dacia Jogger a une belle ligne, ça augure du bon pour le futur et ça change des Logan/Lodgy et consors dégueues du passé...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 17:27:09  profilanswer
 

n°63952488
sinclair_w​ilde
Posté le 07-09-2021 à 17:50:21  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Le coup de la "montée en gamme" on le connait... Quand je vois ma 308 II.2 je vois pas où il est :heink:


C'est plus une montée en prix. :o

n°63952769
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-09-2021 à 18:32:21  profilanswer
 

You know what I mean :D

n°63955366
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-09-2021 à 22:43:15  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Le coup de la "montée en gamme" on le connait... Quand je vois ma 308 II.2 je vois pas où il est :heink:


 
Quels sont les problèmes ?
 
Je regarde la vidéos de POA sur cette nouvelle Mégane, intéressant. Et ça présage du bon pour alpine.
 
En revanche, le mauvais délire, les Zoé qui en moyenne parcours plus de distance que les Clio diesel  [:paul de saint-balby:4]


---------------
Roll out !
n°63956272
timmymeow
Timmy!
Posté le 08-09-2021 à 08:22:47  profilanswer
 

C'est juste qu'il n'y a pas de bon significatif en avant. La finition intérieure n'est pas mauvaise mais toujours des plastiques durs (#journaleux), un système multimédia merdique et plein de petits défauts (les 2 HP AV dont la cosse se débranche, les feux de hayon SW qui se dévissent tout seuls etc etc). Bref, on annonce une montée en gamme mais dans les faits j'ai pas l'impression de conduire du premium, mais alors pas du tout :lol:

n°63956295
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-09-2021 à 08:29:38  profilanswer
 

Il y a aucune montée en gamme c'est même une régression forte si tu les positionnes (les 3 français) par rapport aux autres constructeurs.
Je suis monté dans une C5 AirCross dernièrement. Mon dieu que c'est cheap.

 

C'est juste du blabla marketing ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-09-2021 à 08:31:07
n°63956390
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2021 à 08:47:06  profilanswer
 

C'est le topic renault ici, ça serait bien que vous montiez dans une renault récente un de ces 4 quand même...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63956433
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-09-2021 à 08:52:55  profilanswer
 

Une megane 4 Intens c'est pas assez récent ? Parce que tout ce qu'ils disent est vrai.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°63956451
vanfannel_​94
Posté le 08-09-2021 à 08:55:21  profilanswer
 

La clio 5 est juste au top des citadines en terme de finition. Et les modèles révisés que ça soit megane 4 / talisman voir espace n'ont pas à rougir face aux autres marques ...

n°63956502
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2021 à 09:02:04  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Une megane 4 Intens c'est pas assez récent ? Parce que tout ce qu'ils disent est vrai.


 
et t'as regardé les meganes 2 et 3 avant?
les clios 3 et 4 avant ?
 
T'as suivi la création de Dacia?
 
T'as vu la progression des audis A1 et A3 ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63956512
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-09-2021 à 09:03:21  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Il y a aucune montée en gamme c'est même une régression forte si tu les positionnes (les 3 français) par rapport aux autres constructeurs.
Je suis monté dans une C5 AirCross dernièrement. Mon dieu que c'est cheap.
 
C'est juste du blabla marketing ça.


 
J'avais une C3 Aircross en location pendant une semaine en vacances en Corse... quelle daube.  
 
Des sièges inconfortables à souhait, on glissait dans les sièges à chaque virage et on crevair de mal au dos après les trajets. Ça se conduisait super mal et c'était vraiment pas beau...

n°63956518
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-09-2021 à 09:04:05  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
et t'as regardé les meganes 2 et 3 avant?
les clios 3 et 4 avant ?
 
T'as suivi la création de Dacia?
 
T'as vu la progression des audis A1 et A3 ?


Bah oué et je retrouve les même plastiques dur dans mes clios 3 que dans ma megane 4 ! :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°63956577
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-09-2021 à 09:11:07  profilanswer
 

Pour moi, je n'ai pas switché de la Talisman vers la Mégane 4 à cause de son Rlink tout pété, vieillissant et dépassé.

n°63956594
paradise97​4
Posté le 08-09-2021 à 09:14:06  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
et t'as regardé les meganes 2 et 3 avant?
les clios 3 et 4 avant ?

 
T'as suivi la création de Dacia?
 
T'as vu la progression des audis A1 et A3 ?


+1000
 
Le jour et la nuit la planche de bord de la Zoé 50 (équivalent clio 5) comparé à la Zoé 40 (clio 4). idem entre captur 2 et 1.


---------------
Mon feedback
n°63956670
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-09-2021 à 09:24:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Pour moi, je n'ai pas switché de la Talisman vers la Mégane 4 à cause de son Rlink tout pété, vieillissant et dépassé.


Ca tombe bien maintenant c'est un Easy-Link. Mieux même si pas transcendant :o Dommage de ne pas avoir eu le tout dernier de la MeganE Android Automotive...
 
Puis quand je vois les VW, c'est pareil, plastiques durs, bugs, trucs fragiles (Polo, Golf 7...). Seul SKODA et SEAT ont fait mieux au fur et à mesure, mais ces groupes ont prit leurs aises par rapport à avant et parviennent a faire mieux certaines fois que les VW équivalentes...


---------------
Sauce
n°63956737
vanfannel_​94
Posté le 08-09-2021 à 09:30:58  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
et t'as regardé les meganes 2 et 3 avant?
les clios 3 et 4 avant ?
 
T'as suivi la création de Dacia?
 
T'as vu la progression des audis A1 et A3 ?


 
La clio 3 en finition haute était très bien finie pour l'époque.   [:eeeinstein:2]  
Bon la clio 4 était une sombre bouse par contre y a pas de débat.

n°63958164
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-09-2021 à 12:02:36  profilanswer
 

Je me concentre essentiellement sur le terme "montée en gamme".
Aujourd'hui Renault mais Citroën ou Peugeot c'est pareil. C'est du même niveau que tous les autres hors luxe/premium.  
Avant clairement c'était au dessus des Coréens/Americains. Aujourd'hui tout le monde a rattrapé tout le monde et Renault n'est pas du tout dans un entre deux comme avant.  
Je me trompe peut être mais aujourd'hui on sent surtout des tarifs élevés par rapport à des finitions random sans plus value.

n°63958424
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-09-2021 à 12:36:51  profilanswer
 

Bof, et les trois marques que tu cites sont sur trois créneaux différents.
 
Quand aux comparaisons avec les coréennes ça dépend vraiment des modèles.


---------------
Roll out !
n°63959556
jmb74
Miaou
Posté le 08-09-2021 à 14:39:09  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Je me concentre essentiellement sur le terme "montée en gamme".
Aujourd'hui Renault mais Citroën ou Peugeot c'est pareil. C'est du même niveau que tous les autres hors luxe/premium.  
Avant clairement c'était au dessus des Coréens/Americains. Aujourd'hui tout le monde a rattrapé tout le monde et Renault n'est pas du tout dans un entre deux comme avant.  
Je me trompe peut être mais aujourd'hui on sent surtout des tarifs élevés par rapport à des finitions random sans plus value.


Les généralistes se tiennent tous maintenant. Les tarifs élevés sont dus à tout ce merdier électronique dont les gens raffolent désormais.


---------------
old feedback
n°63959664
mko
Posté le 08-09-2021 à 14:47:52  profilanswer
 

intérieur et extérieur de la nouvelle mégane E
La caisse: https://www.youtube.com/watch?v=JSnmHi4amS0
l'intérieur: https://www.youtube.com/watch?v=zLmNMB7D8Js


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°63959735
mko
Posté le 08-09-2021 à 14:52:52  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Les généralistes se tiennent tous maintenant. Les tarifs élevés sont dus à tout ce merdier électronique dont les gens raffolent désormais.


oui et non, la course au volume est terminée, donc les constructeurs font le choix des marges pour gagner de l'argent à la fin du mois d'ou la hausse (et pour dire aussi on vends plus au rabais vu la qualité de nos autos bla bla bla)
Stellantis a commencé avec les X008, Renault un peu avec Clio/Captur, mais change de braquet réellement avec Megane E puis les prochains SUV qui sortiront début d'année prochaine.
Apres c'est sur que tout ce qui est electronique n'aide pas à diminuer les couts.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°63960205
Furorento
Posté le 08-09-2021 à 15:35:49  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Une megane 4 Intens c'est pas assez récent ? Parce que tout ce qu'ils disent est vrai.


 
La montée en gamme de Renault c’est à partir de clio 5
Donc tout ce qui est sorti avant ne compte pas vraiment. Ca travaillait un peu car ils partaient de loin mais le résultat final est vraiment visible à partir de clio 5 et donc la Megane et sûrement le captur 2 même si je ne lai pas vu

n°63960300
paradise97​4
Posté le 08-09-2021 à 15:43:34  profilanswer
 

clio 5/ Zoé 50/ Captur 2/Arkana c'est la même lignée


---------------
Mon feedback
n°63961103
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-09-2021 à 17:07:21  profilanswer
 

Pour Dacia ils sont allés chercher un chef Design chez Aston Martin, pas mal.


---------------
Roll out !
n°63961133
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 08-09-2021 à 17:10:39  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

La clio 5 est juste au top des citadines en terme de finition. Et les modèles révisés que ça soit megane 4 / talisman voir espace n'ont pas à rougir face aux autres marques ...


Je pense que les autres ont évolué aussi. La clio 5 est d'un meilleur aspect que sa génération précédente, notamment en termes de design (planche de bord, optiques), mais présente toujours des défauts
 
 
________
 
 
 
Je propose d'ailleurs mon #CR #CLIO5  :o  
 
 
Le CR proposé concerne une Clio 5 finition Business, motorisation 1.5 dci 115 BVM6. Unique option : anti-brouillards LED (je n'ai pas eu le choix de la config)
Cela correspond à peu de choses près à la Clio Zen qui est probablement la plus vendue. Cela dit je croise beaucoup de Clio 5 avec les phares Pure Vision optionnels.
 
Retour d'expérience sur 1 an et 10.000km. J'ai eu le véhicule neuf (60km). Ma voiture précédente était une Golf 6.  
 
 
1. Moteur
 
Globalement le dCi 115 convient bien à la Clio, pour qui a besoin d'un diesel.  
Encore une fois, je n'ai pas eu le choix de la config, car pour mon kilométrage annuel ce n'est pas tout à fait l'idéal.  
On appréciera surtout sa sobriété. La conso maxi que j'ai atteinte est de 4,2L/100km.  
En faisant attention (éco conduite à mort, anticipation +++), je suis sous la barre des 3,5L affichés à l'ODB
Par rapport à sa version dégonflée 85ch, je pense que le 115ch apporte une meilleure souplesse au moteur et permet de limiter le bruit du moteur sur autoroute.  
 
Le moteur était assez discret lors des premiers milliers de kilomètres.  
Mais malgré des progrès sur l'insonorisation par rapport aux générations précédentes, une fois le rodage révolu, le bruit caractéristique du 1.5 dCi s'est installé et est désormais bien présent. Ça grommèle, ça claque quand on accélère fort entre 1500 et 2500 tours... : un vrai diesel 4 cylindres [:man-x69:2]  
 
La commande de boîte est d'une douceur appréciable. La pédale d'embrayage a tendance à couiner.
 
Heureusement car il faut pas mal tricoter de la boîte si on veut garder un Eco Driving Score correct lorsqu'on s'échappe des villes et des routes péri-urbaines plates :o  
 
Dès qu'il y a des routes vallonnées avec des côtes, on sent les limites du petit moteur 1500cc.
Difficile de maintenir un filet de gaz autour de 1500 tours lorsqu'il y a une côte à monter  
Et autant je trouve la boîte assez bien étagée par rapports aux allures de croisière dans l'hexagone (cruise en 4ème à 50, cruise en 5ème à 70, cruise en 6ème au-delà).
Autant dès qu'il y a 2 passagers et/ou quelques bagages et/ou une côte à monter, il est souvent nécessaire de rétrograder un rapport sinon ça grogne et ça vibre.
 
En gros, sur les routes non plates limitées à 80km/h, il y a une certaine hésitation entre la 5 et la 6ème. Un comble pour une voiture française sortie en 2020 !
Dans beaucoup de situations, je finis par réguler à 86km/h compteur pour pas être emmerdé...  
 
Autrement les relances en 6ème à 130km/h sont correctes. Essai réalisé sur Autobahn bien entendu.
 
 [:icon4]  [:icon4] Et par contre gros défaut [:icon4]  [:icon4]  La boîte chante ! En 5ème et 6ème, ça fait "ouuuuuuh". On dirait un vieux scénic hors d'âge.
 
 
PS : Je précise que j'ai vraiment soigné le rodage pendant 1500km en ne dépassant pas 2500 tours.
Je précise que je respecte le temps de chauffe systématiquement.

 
 
2. Châssis - freinage - suspensions
 
C'est toujours autant de la merde. L'arrière rebondit tout le temps.  
C'est dommage car la direction est bien et le châssis est vif.  
Un peu trop même. On sent que ça veut chasser du cul sur des sollicitations en courbe. Ça met pas toujours en confiance.  
Il y a une rapide tendance au roulis je trouve aussi.
Bref, on sent que les amortisseurs avant absorbent plutôt bien les irrégularités.  
Mais définitivement, la suspension arrière sautille pour un rien comme la clio 4, et le mot qui me vient pour qualifier le châssis est : "léger"
 
Sinon le freinage, freins à disques à l'avant et tambours à l'arrière. Rien à dire ça marche très bien.  
 
 
3. Ergonomie - vie à bord
 
Clairement l'habitacle est beaucoup plus sympa visuellement et à l'usage par rapport à une clio 4.  
Depuis 8-9.000km, il y a bruits parasites qui sont apparus dans la zone du volant. À part ça les assemblages sont soignés.
Mais ne nous excitons pas, sur cette finition, les matières restent en plastique dur :o  
 
Les commandes au volant côté droit (flèches Haut et Bas) permettant de naviguer dans l'ODB déconnent tout le temps.  
Outre la lenteur excessive de l'ODB, 2 fois sur 3 quand on appuie sur la touche du bas, ça va vers le haut. Et vice versa.  
 
Je précise que j'ai les compteurs classiques à aiguilles avec un ODB vertical couleur au centre.
 
PS : l'autonomie est affichée en permanence, ainsi que le kilométrage total. J'aurais préféré un trip kilométrique.  
 
 
Pour ce qui est du poste de conduite, la position est assez bonne. Volant réglable en profondeur.  
Les sièges sont confortables. Ils manquent un peu de maintien latéral, surtout vu comme le châssis nous ballote.
 
Je fais 1m85 et je ne fatigue pas. Un bémol sur la visibilité. J'ai mis du temps à m'habituer.  
Il y a peu de visibilité entre le bas du rétroviseur intérieur et le bas du pare-brise. Pourtant mon siège est au réglable le plus bas.
 
J'ai fait un peu de montagne aussi, et avec mon réglage de profondeur du siège conducteur, je trouve que j'ai une grosse zone morte de visibilité à cause du montant de pare-brise. Ayant pris des virages à gauche dans des lacets de montagne, ça m'a embêté.  
 
 
Les places arrières sont toujours aussi mal loties. Dans ma config qui équivaut quand même au deuxième niveau de finition : Pas d'éclairage. Pas de vites électriques.
Les appui-têtes sont toujours des gros carrés qui arrivent dans les omoplates si on les remonte pas jusqu'au ciel de toit.
 
 
4. LA CLIM
 
Dernier point à cheval entre la partie mécanique et habitable/ergonomie : LA CLIM.
J'ai la clim standard (non automatique). Et le compresseur fonctionne avec le nouveau fluide R1234yf.
Je ne me suis pas renseigné sur les caractéristiques de ce fluide par rapport au R134a qui équipait les voitures avant, mais la clim de ma clio 5 est une sacrée merde
Il est impossible de la réguler dès qu'il fait un peu chaud + apports solaires par les vitres.  
Faut la foutre à fond, ce que je déteste profondément.  
J'ai déjà essayer de la faire tourner à fond pendant 5 minutes puis de la réguler à un régime intermédiaire ensuite.
Mais elle est inefficace à cet exercice.  
En gros dès qu'il y a 25-30 degrés dehors avec du soleil, faut la faire tourner à fond ou ouvrir les vitres. C'est regrettable en 2021
 
Ah et j'ai aussi été ennuyé par temps froid mais très humide et pluvieux. Je n'avais jamais vu ça dans une voiture depuis une dizaine d'années : de la buée
Encore une fois, j'ai eu un mal de chien à trouver un réglage de température et de ventilation adéquat... Vraiment dommage.
 
 
5. Aides à la conduite
 
J'ai la caméra dans le rétroviseur qui assure la lecture des lignes et des panneaux.
J'ai le radar dans le bouclier avant.
J'ai les capteurs de stationnement à l'arrière seulement.
 
Panneaux : RAS
Maintien de voie : je l'ai essayé dans diverses configurations. Je trouve que l'assistance est vite en défaut à la moindre courbe. La dernière fois que j'ai fait un trajet de 6h, pendant la dernière heure, l'assistance ne reconnaissait plus les lignes. Le lendemain matin ça remarchait.
Radar de distance : dans la vie de tous les jours, sur ma finition, il ne sert pas à grand chose puisqu'il n'assure pas le rôle de régulateur adaptatif.
En gros il y a un picto rouge, orange ou vert selon la distance avec le véhicule de devant, et c'est tout.
Après bien sûr, il est censé permettre une intervention d'urgence si le conducteur ne réagit pas à un ralentissement brutal.
 
 
Globalement je trouve que pour une voiture de 2020 commercialisée autour de 20.000€ environ, c'est dommage de mettre le radar sans le régulateur adaptatif.  
Et le maintien de voie est vraiment perfectible.
 
 
 
TL,DR : La finition s'est améliorée. Le design est réussi.
Le dCi est toujours bruyant. On hésite entre la 5ème et la 6ème à 80km/h
Quelques soucis de fonctionnement de l'électronique (volant multifonctions/ODB)
Ergonomie perfectible. Places arrières "délaissées". Clim merdique.
Assistances à la conduite = 6 ans de retard


Message édité par tib-c le 08-09-2021 à 17:29:21
n°63961169
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-09-2021 à 17:16:32  profilanswer
 

ACC de série sur Polo vraiment ?


---------------
Roll out !
n°63961203
FRACTAL
Posté le 08-09-2021 à 17:20:02  profilanswer
 

En 6eme a 130 sur autoroute. Ça va ?
(Quel régime et bruit?)

n°63961249
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 08-09-2021 à 17:26:56  profilanswer
 

intersigne a écrit :

ACC de série sur Polo vraiment ?


Tu m'as mis un fucking doute. Ce n'est pas de série en effet. MEA CUPLA :jap: J'ai édit la fin de mon post.
 

FRACTAL a écrit :

En 6eme a 130 sur autoroute. Ça va ?
(Quel régime et bruit?)


C'est très correct. Les bruits d'air sont peu présents, beaucoup moins qu'une clio 4.
 
Au début ça m'avait assez bluffé d'ailleurs !
 
Je n'ai plus le régime exact en tête. On est un tout petit peu au-dessus de 2000 tours.

n°63961326
Manisque
Posté le 08-09-2021 à 17:35:41  profilanswer
 

Intéressant :jap:.
 
Tu mentionne une tenue de route et un confort dégradés à l'arrière. Essaye de regarder la pression des pneus et de la diminuer légèrement (pression recommandée éco/autoprout/pleine-charge -> pression ville/route) :jap:.
Tu peux aussi jouer avec l'équilibre avant/arrière pour la rendre moins sautilleuse ou si ça sous-vire ou sur-vire.
Il parait que les sautillements font parfois des plats ou des facettes en usant les pneus, d'où la recommandation de permuter souvent les pneus sur ce genre de charrettes.
 
Les roulements à simple rangées de billes des boites JB montées dans les Scenics sont d'abord pachayr avant d'êtres bruyantes et un peu limites pour 150Nm :o.
Surtout quand ça a dépassé la distance terre-lune sans vidange (lubrification à vie) et que l'huile est pleine de limaille de bronze du synchroniseur de 1ère.
C'est fort plausible vu que ces roulements sont au niveau des pieds du conducteur (et que le Scenic société F9Q 80ch est monté avec une boite JB3 avec une isolation phonique "fine" ).
Mais si c'est pour avoir des roulements à rouleaux coniques en Chinoisium lubrifié à sec des boites PK, ce n'est pas forcément un mal :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63962303
sinclair_w​ilde
Posté le 08-09-2021 à 20:22:40  profilanswer
 

J'avais loué une Clio V E-Tech en mai en Corse et j'avais vraiment apprécié. Très bonne voiture et consommation équivalente à un diesel (4.2l/100 de moyenne, avec des routes de montagne). En ville, la consommation peut descendre facilement sous les 4l/100, grâce à la partie électrique. La gestion thermique électrique est vraiment bien gérée, sauf peut-être dans les longues descentes : quand la batterie est pleine, il n'y a plus de frein moteur et même si c'est progressif, ça surprend un peu !

n°63962507
Gued1duweb
Posté le 08-09-2021 à 20:53:29  profilanswer
 

tib-c a écrit :


C'est très correct. Les bruits d'air sont peu présents, beaucoup moins qu'une clio 4.

 

Au début ça m'avait assez bluffé d'ailleurs !

 

Je n'ai plus le régime exact en tête. On est un tout petit peu au-dessus de 2000 tours.


Sympa ton CR, j'ai la même en 85cv. ;)

 

Pas de souci pour les commandes au volant, par contre côté boite j'ai galéré un peu au début pour le rétrogradage 2eme/point mort, léger décalage mais j'ai fini par prendre l'habitude.

 

Petit bruit de grésillement dans la portiére avant droite, y'a du y avoir démontage d'un truc (bagnole d'occaz :o) mal remonté, faudra que j'y regarde...

 

Par contre je me sers peu de la 6ème, au point que je l'oublie...j'ai voulu taper une ptite pointe l'autre jour sur courte distance, 130 en 5ème, ça dépote pas mal mais j'éviterai à l'avenir.  [:tinostar]

n°63962611
philsw
Posté le 08-09-2021 à 21:06:48  profilanswer
 

J'avais en 2020 eu une Clio 5 dci en prêt pour 3 jours suite à travaux de carrosserie. Pour notre usage quotidien ( plutot urbain et lent) à ma femme et moi on avait été séduit par l'agrément de fonctionnement , diesel tres silencieux et vif bonne boite frein et direction précise. Toutefois les démarrages à froid laissait passer bcp de vibrations ( et bruit) et surtout la suspension était plutot ferme pour une française ( on roule en Japonaise ).
Point noir la visibilité arrière ! On voit quasi rien vers l'ar dans cette voiture . De plus en 4 dedans les 2 ados derrière râlait sur l'espace comme une A1 à l'arrière !  
Quant au fameux "plus mieux en finition" ben avec l'intérieur tout noir du modele reçu ca faisait pas vraiment qualitatif et en examninant un peu les dessous on voit des agrafes, des joints , des gaines, et des montages bien simpliste. Le look de la planche est sympa , l'ergonomie bof .
C'est pas vraiment mieux que la vieille 208 au voisin au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR