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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°63962611
philsw
Posté le 08-09-2021 à 21:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais en 2020 eu une Clio 5 dci en prêt pour 3 jours suite à travaux de carrosserie. Pour notre usage quotidien ( plutot urbain et lent) à ma femme et moi on avait été séduit par l'agrément de fonctionnement , diesel tres silencieux et vif bonne boite frein et direction précise. Toutefois les démarrages à froid laissait passer bcp de vibrations ( et bruit) et surtout la suspension était plutot ferme pour une française ( on roule en Japonaise ).
Point noir la visibilité arrière ! On voit quasi rien vers l'ar dans cette voiture . De plus en 4 dedans les 2 ados derrière râlait sur l'espace comme une A1 à l'arrière !  
Quant au fameux "plus mieux en finition" ben avec l'intérieur tout noir du modele reçu ca faisait pas vraiment qualitatif et en examninant un peu les dessous on voit des agrafes, des joints , des gaines, et des montages bien simpliste. Le look de la planche est sympa , l'ergonomie bof .
C'est pas vraiment mieux que la vieille 208 au voisin au final.

mood
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Posté le 08-09-2021 à 21:06:48  profilanswer
 

n°63964964
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-09-2021 à 08:35:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

C'est le topic renault ici, ça serait bien que vous montiez dans une renault récente un de ces 4 quand même...


Ca tombe bien, madame a reçu sa Mégane IV.1 Limited TCe 115 y a une semaine :o
 
C'est sur le terme montée en gamme que j'ai réagi. Entre des généralistes et des premium il y a un monde (fait de détails). C'est pas un reproche, les voitures ne sont pas aux mêmes prix et ça ne veut pas dire que les premium sont sans défauts, loin de là...
 
Juste que c'est nous prendre des cons que d'annoncer une montée en gamme dans l'espoir de canibaliser les premiums. Si la voiture est bonne et bien concue, elle attirera naturellement des clients, pas besoin de faire des promesses qui ne seront pas tenues :jap:

n°63965081
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2021 à 08:49:19  profilanswer
 

Quand Renault parle de montée en gamme, je pense que c'est par rapport à ses propres modèles précédents, pas par rapport à la concurrence premium qui ne peut être comparable, les prix sont très différents et la qualité l'est donc aussi, évidemment.


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old feedback
n°63966183
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-09-2021 à 10:53:58  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Ca tombe bien, madame a reçu sa Mégane IV.1 Limited TCe 115 y a une semaine :o

 

C'est sur le terme montée en gamme que j'ai réagi. Entre des généralistes et des premium il y a un monde (fait de détails). C'est pas un reproche, les voitures ne sont pas aux mêmes prix et ça ne veut pas dire que les premium sont sans défauts, loin de là...

 

Juste que c'est nous prendre des cons que d'annoncer une montée en gamme dans l'espoir de canibaliser les premiums. Si la voiture est bonne et bien concue, elle attirera naturellement des clients, pas besoin de faire des promesses qui ne seront pas tenues :jap:

 

Pour moi, le retour a la période "qualité" s'est faite avec les véhicules possédant le EASY-LINK, donc époque Clio 5/Captur 2/Restylage des Megane, Talisman... soit début 2019.
Reste que les version BDG seront forcément bien moins loties. Je n'ai pas de gros reproches à faire à ma Megane IV phase 2 niveau qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 09-09-2021 à 10:54:23

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Sauce
n°63966455
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2021 à 11:17:59  profilanswer
 

J'aime moins les optiques arrières sur le Meg IV Phase 2 :D Mais j'ai pas eu la chance de voir l'intérieur encore, ça doit être différent de la phase 1.


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°63967449
sinclair_w​ilde
Posté le 09-09-2021 à 13:03:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'aime moins les optiques arrières sur le Meg IV Phase 2 :D Mais j'ai pas eu la chance de voir l'intérieur encore, ça doit être différent de la phase 1.


Juste la tablette R-Link2 qui a été remplacée et le compteur numérique

n°63967885
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:53:06  answer
 

//pas sponsorisé par Qualcomm
 
Si l'on en croit le communiqué de presse de Qualcomm, la Megane Electique tourne avec un Snapdragon 820A dit de 3ème génération présenté en 2019.
Ce proco est 4G, gravé en 14nm et ne supporte pas - a priori - les màj OTA (sauf si cela a été ajouté depuis).
 
Une nouvelle version 855A"5G/"OTA/7nm" a été annoncé en janvier 2021 mais n'entrera en production que l'année prochaine.
 
Comm presse Qualcomm/Renault https://www.qualcomm.com/news/relea [...] xperiences
Annonce de la 3ème génération SD 820A https://www.qualcomm.com/news/relea [...] automotive
Ses caractéristiques https://www.qualcomm.com/media/docu [...] -brief.pdf
Annonce de la 4ème génération 855A https://www.qualcomm.com/news/relea [...] snapdragon
 
wiki 820A/855A https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] A_and_855A

n°63967956
pich_mu
Posté le 09-09-2021 à 14:00:19  profilanswer
 


 
Les maj OTA, ça n'a rien à voir avec le CPU, si  ?? :??:  
 
Pour moi c'est plus liée à ton architecture SW et à ton protocole de maj.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 09-09-2021 à 14:00:44
n°63968025
Manisque
Posté le 09-09-2021 à 14:08:48  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Les maj OTA, ça n'a rien à voir avec le CPU, si  ?? :??:  
 
Pour moi c'est plus liée à ton architecture SW et à ton protocole de maj.


 
Pas seulement, là c'est pour le firmware et la partie "baseband"


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n°63968854
ours02
Posté le 09-09-2021 à 15:37:26  profilanswer
 

pour ceux qui ont le r-link dans les megane 4, ça plante souvent? chaque fois avec waze c'est tout un cirque, je dois debrancher le tel, calculer ma destination puis rebrancher. et des fois ça fait tout freezer, je dois re-débrancher et je passe avec le gps intégré quand ça finit par planter.  :fou:  
ça arrive peut être pas souvent, mais vu que je roule que le weekend, mais pas tous; le peu de fois ou je l'utilise, j'aurais bien voulu que ça soit facile  :sweat:


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
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Posté le 09-09-2021 à 15:37:26  profilanswer
 

n°63968895
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2021 à 15:42:14  profilanswer
 

ours02 a écrit :

pour ceux qui ont le r-link dans les megane 4, ça plante souvent? chaque fois avec waze c'est tout un cirque, je dois debrancher le tel, calculer ma destination puis rebrancher. et des fois ça fait tout freezer, je dois re-débrancher et je passe avec le gps intégré quand ça finit par planter.  :fou:  
ça arrive peut être pas souvent, mais vu que je roule que le weekend, mais pas tous; le peu de fois ou je l'utilise, j'aurais bien voulu que ça soit facile  :sweat:


Oui c'est relou. Je reste appuyé quelques secondes sur le bouton on/off du R LINK le temps que ça devienne noir et il redémarre tranquillement.
 
Récemment, quand CarPlay déconne, j'appuie sur le bouton ON du RLINK qui s'allume (alors qu'il était déjà allumé !) et ça passe.
 
Je ne cherche plus à comprendre.


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n°63969871
sinclair_w​ilde
Posté le 09-09-2021 à 17:28:14  profilanswer
 

ours02 a écrit :

pour ceux qui ont le r-link dans les megane 4, ça plante souvent? chaque fois avec waze c'est tout un cirque, je dois debrancher le tel, calculer ma destination puis rebrancher. et des fois ça fait tout freezer, je dois re-débrancher et je passe avec le gps intégré quand ça finit par planter. :fou:
ça arrive peut être pas souvent, mais vu que je roule que le weekend, mais pas tous; le peu de fois ou je l'utilise, j'aurais bien voulu que ça soit facile :sweat:


J'ai très peu de problème avec Android auto et Google Maps perso. Mon R-Link2 est en v9.
Un petit reset peut améliorer les choses ;)

n°63970305
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-09-2021 à 18:23:00  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Quand Renault parle de montée en gamme, je pense que c'est par rapport à ses propres modèles précédents, pas par rapport à la concurrence premium qui ne peut être comparable, les prix sont très différents et la qualité l'est donc aussi, évidemment.

Ca, c'est l'explication logique. Mais en sous-texte on comprend que c'est pour se rapprocher des premiums puisqu'il n'y a pas d'entre-deux :lol:
 

Jojo337 a écrit :


Pour moi, le retour a la période "qualité" s'est faite avec les véhicules possédant le EASY-LINK, donc époque Clio 5/Captur 2/Restylage des Megane, Talisman... soit début 2019.
Reste que les version BDG seront forcément bien moins loties. Je n'ai pas de gros reproches à faire à ma Megane IV phase 2 niveau qualité.


Je doute qu'on puisse résumer la qualité d'une voiture à son info-divertissement.

n°63970596
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-09-2021 à 19:15:32  profilanswer
 

Je parle de la période pas que du easy-link, qui semble bien dépassé par ce qui vient de sortir sur la nouvelle MeganE.


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Sauce
n°63971001
Alexisy
Posté le 09-09-2021 à 20:22:17  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je poste ici, car je viens de remplacer ma première voiture, une Twingo 2 Dynamique 75cv essence de 2007, par une Mégane 4 Intens GT-Line TCe 130.
 
Une grosse évolution ! Je n'avais pas beaucoup d'autres choix à une distance raisonnable de là où j'habite, donc c'est un peu un compromis, pour 16000 € et 41 500 km.
 
Vous avec des conseils pour un nouveau propriétaire d'une voiture moderne comme celle-ci ? Je trouve le silence est les contrôles très surprenants, et j'ai du mal à m'habituer à l'embrayage aussi long, mais quel confort à 120 sur l'autoroute !
 
Mon Rlink 2 est bloqué en 2016, j'ai demandé à un garage réputé pour la migration vers un système à jour avec Android Auto de possible, par contre, c'est 75 € et 4 heures d'immobilisation, ça fait un peu mal ! Mais je commence à connaitre bien le système, je trouve ça plutôt ergonomique et le Bluetooth marche bien pour Spotify.
 
J'arrive à 7l/100km en conduisant calmement et en me limitant à 120 sur l'autoroute, donc pas beaucoup plus que mon ancienne, un peu dommage pour un moteur downsizé pour "tricher" le NEDC...


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Alexis.
n°63971017
nounounoun​ou
Posté le 09-09-2021 à 20:25:31  profilanswer
 


timmymeow a écrit :


Je doute qu'on puisse résumer la qualité d'une voiture à son info-divertissement.


tant mieux sinon toyota, subaru, lexus etc... etaient bon pour la poubelle.
par contre tout pourri/vieillot que ce soit ca plante jamais  [:moundir]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63971078
vanfannel_​94
Posté le 09-09-2021 à 20:36:34  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

Salut à tous !
 
Je poste ici, car je viens de remplacer ma première voiture, une Twingo 2 Dynamique 75cv essence de 2007, par une Mégane 4 Intens GT-Line TCe 130.
 
Une grosse évolution ! Je n'avais pas beaucoup d'autres choix à une distance raisonnable de là où j'habite, donc c'est un peu un compromis, pour 16000 € et 41 500 km.
 
Vous avec des conseils pour un nouveau propriétaire d'une voiture moderne comme celle-ci ? Je trouve le silence est les contrôles très surprenants, et j'ai du mal à m'habituer à l'embrayage aussi long, mais quel confort à 120 sur l'autoroute !
 
Mon Rlink 2 est bloqué en 2016, j'ai demandé à un garage réputé pour la migration vers un système à jour avec Android Auto de possible, par contre, c'est 75 € et 4 heures d'immobilisation, ça fait un peu mal ! Mais je commence à connaitre bien le système, je trouve ça plutôt ergonomique et le Bluetooth marche bien pour Spotify.
 
J'arrive à 7l/100km en conduisant calmement et en me limitant à 120 sur l'autoroute, donc pas beaucoup plus que mon ancienne, un peu dommage pour un moteur downsizé pour "tricher" le NEDC...


Arriver aux mêmes consos sur un véhicule deux catégories aux dessus et deux fois plus puissant. Personnellement je trouve ça très bien …

n°63971181
Manisque
Posté le 09-09-2021 à 20:52:00  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Arriver aux mêmes consos sur un véhicule deux catégories aux dessus et deux fois plus puissant. Personnellement je trouve ça très bien …


 
Boaf ce n'est pas déconnant avec l'aéro dégradée pour favoriser l'habitabilité et le moteur qui n'est pas utilisé dans la plage où il a le meilleur rendement.
 
J'ai gagné en conso et en vitesse de croisière quand je suis passé d'une voiture citadine à une compacte (pourtant vieille et de conception "ancienne" ).
 
Le moulin 1.4L TCE est réputé pour consommer (mais être fiable et avancer correctement), c'est raisonnable de consommer 7L/100km en roulant à 120km/h sur autoroute avec une charrette de ce genre [:michel_cymerde:7].
 
Regarde la qualité et la pression des pneus, surtout à l'avant si tu veux gagner quelques pouillèmes sur la conso (parfois au détriment d'autres choses).


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n°63971264
Furorento
Posté le 09-09-2021 à 21:02:11  profilanswer
 

T’aurais du prendre une clio ca consomme 4 litres ou une électrique, ca consomme 0 litres  ;)

n°63971337
midgar59
Posté le 09-09-2021 à 21:15:24  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Arriver aux mêmes consos sur un véhicule deux catégories aux dessus et deux fois plus puissant. Personnellement je trouve ça très bien …


Je trouve pas ça extraordinaire non plus, avec mon octavia 3 combi gavée à 70% d'ethanol je fais aussi 7l/100km sur des trajets mi urbain mi départementale  de 25km en Normandie [:cerveau spamafote].

n°63971371
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-09-2021 à 21:20:05  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Arriver aux mêmes consos sur un véhicule deux catégories aux dessus et deux fois plus puissant. Personnellement je trouve ça très bien …

 

Pour consommer quasi 7L/100 avec une Twingo II 1.2L 75, il faut y aller. Ou ne faire que des petits trajets en ville.
C'est la conso d'une Twingo II GT 100 à boite courte.

 

Alors forcément, avec une Mégane conduite calmement et sans dépasser le 120... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-09-2021 à 21:30:30
n°63971657
sinclair_w​ilde
Posté le 09-09-2021 à 21:58:48  profilanswer
 

Attention au 1.2 TCe, c'est une vraie merde, et j'en sais quelque chose puisque j'en ai cassé un, sans qu'il n'y ait de signe avant coureur . :(

n°63971698
jln2
Posté le 09-09-2021 à 22:04:13  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Alors forcément, avec une Mégane conduite calmement et sans dépasser le 120... :o


 
Il peut ne pas dépasser les 90 et se coller dans l'aspi des PL aussi :o  

n°63971762
Manisque
Posté le 09-09-2021 à 22:14:37  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Attention au 1.2 TCe, c'est une vraie merde, et j'en sais quelque chose puisque j'en ai cassé un, sans qu'il n'y ait de signe avant coureur . :(

 

Le Monsieur a un 1.4L TCE, le bloc est similaire mais la culasse n'a rien à voir :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63971853
sinclair_w​ilde
Posté le 09-09-2021 à 22:31:28  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Le Monsieur a un 1.4L TCE, le bloc est similaire mais la culasse n'a rien à voir :jap:.


Mégane IV de 2016, c'est forcément un 1.2 TCe.
Arrête de dire de la merde et lis ce que dit le Monsieur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 09-09-2021 à 22:38:01
n°63971882
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-09-2021 à 22:38:08  profilanswer
 

S'il est de fin 2016, et qu'il ne consomme pas énormément d'huile, ça devrait aller. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-09-2021 à 22:38:26
n°63971899
sinclair_w​ilde
Posté le 09-09-2021 à 22:42:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

S'il est de fin 2016, et qu'il ne consomme pas énormément d'huile, ça devrait aller. :o


Non. Je vois des moteurs de 2016, 2017 et 2018 concernés par des casses ou problèmes de consommation d'huile ou distribution...
Ce moteur est à éviter comme la peste. Certains feront 150 000 km sans problème quand d'autres lâcheront bien plus tôt. C'est une véritable loterie !

 

Edit : le mien avait cassé sans prévenir sur autoroute à 72000 km, malgré un entretien très rigoureux et un respect de la mécanique...

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 09-09-2021 à 22:43:52
n°63971976
Manisque
Posté le 09-09-2021 à 22:59:21  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Mégane IV de 2016, c'est forcément un 1.2 TCe.
Arrête de dire de la merde et lis ce que dit le Monsieur. :o


 
Ah, c'est ballot :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63972084
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-09-2021 à 23:26:54  profilanswer
 

Le bloc et sa distri sont bien nés.

 

S'ils l'ont reprogrammé pour diminuer la dépression à l'admission et modifié les segments à partir d'une certaine date, je vois pas pourquoi il casserait plus qu'un autre moteur.  :o
Moi aussi, je peux trouver des casses de moteurs réputés fiables sur le net. :o

 

Pour le cliquetis du cylindre n°3, il suffit d'installer un kit éthanol et de rouler à l'E85. :o
Pour éviter de bruler trop d'huile, un oil catch can, et il fera 500 000km. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-09-2021 à 23:59:59
n°63972320
sinclair_w​ilde
Posté le 10-09-2021 à 00:28:53  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le bloc et sa distri sont bien nés.

 

S'ils l'ont reprogrammé pour diminuer la dépression à l'admission et modifié les segments à partir d'une certaine date, je vois pas pourquoi il casserait plus qu'un autre moteur. :o
Moi aussi, je peux trouver des casses de moteurs réputés fiables sur le net. :o

 

Pour le cliquetis du cylindre n°3, il suffit d'installer un kit éthanol et de rouler à l'E85. :o
Pour éviter de bruler trop d'huile, un oil catch can, et il fera 500 000km. :o


Ok pour tes deux dernières solutions mais c'est pas la mamie du Cantal qui va installer ça. :o

n°63972638
kikou2419
Posté le 10-09-2021 à 06:41:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le bloc et sa distri sont bien nés.

 

S'ils l'ont reprogrammé pour diminuer la dépression à l'admission et modifié les segments à partir d'une certaine date, je vois pas pourquoi il casserait plus qu'un autre moteur. :o
Moi aussi, je peux trouver des casses de moteurs réputés fiables sur le net. :o

 

Pour le cliquetis du cylindre n°3, il suffit d'installer un kit éthanol et de rouler à l'E85. :o
Pour éviter de bruler trop d'huile, un oil catch can, et il fera 500 000km. :o


T'es en train de défendre le 1.2 tce ?

 

Dans les faits, il casse plus qu'un autre, ce bloc est un scandale.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°63973798
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-09-2021 à 10:09:09  profilanswer
 

Le D4Ft était plutôt pas mal. :D


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63973879
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-09-2021 à 10:15:22  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Attention au 1.2 TCe, c'est une vraie merde, et j'en sais quelque chose puisque j'en ai cassé un, sans qu'il n'y ait de signe avant coureur . :(


 

kikou2419 a écrit :


T'es en train de défendre le 1.2 tce ?
 
Dans les faits, il casse plus qu'un autre, ce bloc est un scandale.

Je confirme que vue l'offre en Mégane IV pour madame je me suis pas mal renseigné et j'ai rapidement laissé tomber. D'où le 1.3 TCe 115 que je lui ai trouvé, qui ne fait pas parler de lui jusqu'ici. Ca a été bien chiant de trouver le bon modèle, mais on ne regrettera pas je pense :D
 

n°63974212
Manisque
Posté le 10-09-2021 à 10:46:49  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le D4Ft était plutôt pas mal. :D


 
Il parait que ça se reprogue à 130ch en rajoutant un intercooler [:memaster].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63974691
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-09-2021 à 11:41:30  profilanswer
 
n°63975612
lorn06
Posté le 10-09-2021 à 13:47:54  profilanswer
 

J'ai un 1.2 TCe 120 sur ma Clio 4 de 2017. Je sais pas si elle est concernée par la résolution du problème, mais suffit de vérifier le niveau d'huile plus souvent que d'habitude  :o  
Elle a pas l'air de consommer de l'huile pour l'instant. (20K km )

n°63976085
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-09-2021 à 14:44:26  profilanswer
 

C'est plus a 50k que ça commence :o


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Sauce
n°63976159
gloinfred
Posté le 10-09-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Non. Je vois des moteurs de 2016, 2017 et 2018 concernés par des casses ou problèmes de consommation d'huile ou distribution...
Ce moteur est à éviter comme la peste. Certains feront 150 000 km sans problème quand d'autres lâcheront bien plus tôt. C'est une véritable loterie !
 
Edit : le mien avait cassé sans prévenir sur autoroute à 72000 km, malgré un entretien très rigoureux et un respect de la mécanique...


 
Je viens de me prendre une Megane, et j'ai éliminé le 1.2TCE d'office.
 
Le nombre de retour négatif sur ce moteur est délirant (au même niveau que le 1.6 tdi de chez VW, c'est dire :pt1cable: ).


Message édité par gloinfred le 10-09-2021 à 14:52:06
n°63976356
gloinfred
Posté le 10-09-2021 à 15:08:08  profilanswer
 

Et du coup, je me présente:
 
J'ai débuté i y a longtemps sur Renault (super 5) puis j'ai essayé d'autres marques histoire de voir. Au final, j'ai eu des emmerdements chez ford et VW, puis je suis revenu vers l'alliance renault avec une nissan dci 115.
Suite au passage épave de la nissan ( :fou: ) (je n'étais pas dedans: une voisine a juste oublié de regarder devant elle) et comme j'étais très content de cette voiture (elle a tourné comme une horloge pendant 110 00km), j'ai décidé de rester dans l'alliance.
 
 
Du coup, après quelques recherches, achat d'une megane pré immatriculée (véhicule de 2020 avec 12km au compteur).
- 1.3TCE 160
- finition intens  
- toit ouvrant panoramique + régulateur adaptatif + parc assist
- jantes 17' (un bonheur comparé aux 18' de ma nissan)
 
J'évite pour le moment de trop taper dans le moteur, mais je ne peux que constater qu'il répond bien. Les relances sont dynamiques.
Le confort est vraiment au poil avec les jantes de 17' et les bons sièges de l'intens. L'habitacle est lumineux avec le toit ouvrant.
 
En terme de conso, ça me semble élevé mais comme je n'ai pas encore trouvé comment mettre le calculateur à 0, je vais eviter de dire une connerie... :pt1cable:

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Message édité par gloinfred le 13-09-2021 à 09:34:32
n°63977675
Alexisy
Posté le 10-09-2021 à 18:07:50  profilanswer
 

Oui, quand je ferai la MAJ du R-link je demanderai de passer un check pour le VIN concernant son moteur, elle est à 42 000 km maintenant, c'est la chaine de distribution le problème apparemment ?


---------------
Alexis.
n°63980213
sinclair_w​ilde
Posté le 11-09-2021 à 01:15:17  profilanswer
 

lorn06 a écrit :

J'ai un 1.2 TCe 120 sur ma Clio 4 de 2017. Je sais pas si elle est concernée par la résolution du problème, mais suffit de vérifier le niveau d'huile plus souvent que d'habitude :o
Elle a pas l'air de consommer de l'huile pour l'instant. (20K km )


Ils sont à mon avis tous concernés. Les versions après juin 2016 sont peut-être un peu moins problématiques, mais ça reste la loterie.

 

Le moteur peut également ne consommer que très peu d'huile et casser quand même.
J'ai un morceau de soupape qui a dégagé dans le cylindre 3. la présence de calamine était (très) importante sur la haut moteur... Il en consommait donc un peu mais pas suffisamment pour ajouter de l'huile entre deux vidanges espacées de 15k km.

Message cité 2 fois
Message édité par sinclair_wilde le 11-09-2021 à 01:17:54
mood
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