Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42734538
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-07-2015 à 12:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


Je ne vois pas en quoi les Energy Saver sont dangereux. Sinon il faut vire les retirer de la vente...  [:julm3]


 
Ils commencent à être dangereux quand ils ont 8 ans/80k km dans la gueule et qu'on les met sur une Prius rincée. :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 12:40:25  profilanswer
 

n°42734581
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2015 à 12:46:16  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Ca me ferait marrer le même comportement sur le topic méca :
 "Quoi ! tu veux remplacer tes amorto par des Monroe ! Mets du Blistein B14 ou B16 voir même du Öhlins. Tu cherches à te tuer ou quoi ?" :lol:  


Contrairement au topic que tu cites, je conseille seulement des pneus homologués pour une utilisation routière  ;)  
 

gsi spirit a écrit :

Faire jeu égale avec un Sava Intensa et être taxé de premium  [:obam haha]  
T'es certain d'y connaitre quelque chose en pneus ?


En effet, le Saver+ n'est pas un pneu premium.
Le Primacy 3, oui.

n°42734797
c2800
Posté le 28-07-2015 à 13:08:25  profilanswer
 

Et le crossclimate aussi donc certains devraient se détendre  ;)

n°42734830
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-07-2015 à 13:12:25  profilanswer
 

Je pense que si tu nous montre que le crossclimate est au niveau du primacy 3 on en achète tous des palettes :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42734880
c2800
Posté le 28-07-2015 à 13:16:29  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que je dis cest que le crossclimate est un pneu premium, il est même présenté comme tel par Michelin

 

Le gros du compromis se situe entre la difficulté de concilier été et hiver mais certainement pas du point de vue du prix (il est plus cher qu'un P3)

 

Mais on attend toujours les vrais tests, par rapport aux pneus étés, hiver, et 4s...

 

Car des pneus 4s d'entrée de gamme ça existe aussi, et dje33 n'en a même pas parlé

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-07-2015 à 13:20:19
n°42735230
stephaneF
Posté le 28-07-2015 à 13:47:29  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Ils commencent à être dangereux quand ils ont 8 ans/80k km dans la gueule et qu'on les met sur une Prius rincée. :jap:


Ca tombe bien, ce ne sont pas ces pneus que j'ai...

n°42735319
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-07-2015 à 13:55:26  profilanswer
 

Nimporte quel pneu qui a 8 ans tout sec, frippé, fissuré est dangereux. Mais bon il est gonflé à 3 bars ça va l'aider à tenir encore 10k [:hardtek]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42735500
stephaneF
Posté le 28-07-2015 à 14:11:45  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Nimporte quel pneu qui a 8 ans tout sec, frippé, fissuré est dangereux. Mais bon il est gonflé à 3 bars ça va l'aider à tenir encore 10 40 k [:hardtek]


FYP  [:moundir]

n°42735890
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-07-2015 à 14:42:29  profilanswer
 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9HD54INDOq8

 

[:frogaski62:3]

 

Je te laisse chercher "russian tire explosion crash" sur YouTube :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 28-07-2015 à 14:44:59

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42736150
stephaneF
Posté le 28-07-2015 à 14:59:03  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=9HD54INDOq8
 
 [:frogaski62:3]  
 
Je te laisse chercher "russian tire explosion crash" sur YouTube :jap:


L'aquaplaning n'est pas dû à un manque d'adhérence, mais à des pneus avec plus suffisamment de profondeur de crampon. Ce qui n'est pas mon cas.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 14:59:03  profilanswer
 

n°42736313
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-07-2015 à 15:10:29  profilanswer
 

C'était juste pour avoir un exemple de mecs qui se plantent :jap:  
 
Freinage d'urgence à 130Km/h ta caisse devrait pas très bien réagir


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42743833
dje33
Posté le 29-07-2015 à 09:58:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Contrairement au topic que tu cites, je conseille seulement des pneus homologués pour une utilisation routière  ;)  
 


 

Velocesuper a écrit :


En effet, le Saver+ n'est pas un pneu premium.
Le Primacy 3, oui.


le saver + est un pneu premium eco pour les voitures citadines.
Il est présenté comme tel par Michelin.
 
Le crossclimate est un pneu premium vendu comme un pneu 4 saison.
Michelin précise qu'il est moins performant qu'un vrai pneu hiver.
 
Quand tu es comme moi dans une région ou il ne fait pas assez froid pour prendre des vrai pneus hiver, c'est un bon compromis pour la semaine hivernale ou il gèle et ou il y a 0.5cm de neige sur la route. Si tu veux aller dans 10cm de neige, monter des cols c'est mieux qu'un pneu été mais c'est clairement moins bien qu'un vrai pneu hiver ou des chaines.
 
Comme dit en première page, un pneu c'est un compromis.
Le saver+ pour les voitures qui font majoritairement de la ville.
Le HP pour les berlines qui font de la ville + campagne.
L'alpin pour ceux qui sont en région froide avec de la neige.
Le crossclimate pour ceux qui sont exceptionnellement en situation de neige.
Le pilot sport pour les voitures très puissantes.

n°42743842
dje33
Posté le 29-07-2015 à 09:59:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Car des pneus 4s d'entrée de gamme ça existe aussi, et dje33 n'en a même pas parlé


 
Michelin a fait une vidéo comparative avec un pneu 4 saison concurrent et le crossclimate est devant.

n°42745043
stephaneF
Posté le 29-07-2015 à 11:27:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Michelin a fait une vidéo comparative avec un pneu 4 saison concurrent et le crossclimate est devant.


 [:cmshadow]

n°42745128
dje33
Posté le 29-07-2015 à 11:32:38  profilanswer
 

Et pour en rajouter une couche le crossclimate est noté A sur le sol mouillé par le test Étiquetage UE pneus/ Classes d’efficience.
 
Je veux bien que le test ne soit pas parfait, qu'il y ait des pneus plus performant sur le mouillé. Mais dire que c'est un pneus dangereux/nul c'est à la limite du troll.
 
Bientôt, on va nous dire de mettre des couvertures chauffantes avant de prendre la voiture pour préchauffer les pneus ...

n°42746175
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2015 à 13:10:20  profilanswer
 

Comme quasiment tous les topiks d'HFR, ça vire à l'extrémisme.
Faut juste avoir l'habitude et donc prendre tout ce qui est lu avec des pincettes. Bien dommage, car tout le monde n'a pas cette habitude. :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42746198
c2800
Posté le 29-07-2015 à 13:14:27  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Comme quasiment tous les topiks d'HFR, ça vire à l'extrémisme.
Faut juste avoir l'habitude et donc prendre tout ce qui est lu avec des pincettes. Bien dommage, car tout le monde n'a pas cette habitude. :/


 
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire  :D  
 
J'avais en tête le topic montre, chaussure, etc...
 
Y a même un topic lampe torches, je me demande si c'est du même accabit  :o

n°42746219
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2015 à 13:16:19  profilanswer
 

Ou tous les topik en cat hardware et O/C notamment. Si t'as pas un SLI de 980Ti point de démineur ou pinball :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42747549
alffir
Posté le 29-07-2015 à 14:52:58  profilanswer
 

Le Crossclimate m'intéressait pour le monter toute l'année sur le train arrière, car avoir 4 pneus été et 4 pneus hivers, ça coûte plus chers car les pneus sont vieux avant d'être usés. Du coup ça me paraissait intéressant d'avoir deux trains de pneus pour l'avant (été et hiver) et un seul pour l'arrière (Crossclimate).
 
Mais quand je vois la démo Michelin, je me dis que le Crossclimate est bien sur l'avant (ça permet de monter et de freiner) mais mauvais sur l'arrière (qui risque de partir n'importe comment)

n°42747799
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2015 à 15:07:08  profilanswer
 

Un pneu avec un bonne motricité mais un pouvoir directionnel à. Hier est pour moi dangereux, car il donne un sentiment de maîtrise à basse / moyenne allure mais nous laisse dans la merde quand on en a vraiment besoin. Non, la crossclimate n'est pas un bon pneu. Non, il n'est pas en mesure de rivaliser avec un pneu été correcte ( sauf si pour vous correcte signifie médiocre). Non, on ne le conseillera pas sur ce topic, tant qu'il aura ses tares. Libre à vous de le monter et de trouver qu'il vous convient, mais n'essayez pas d'avoir l'assentiment du topic, vous ne l'aurez pas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42747828
morb
Posté le 29-07-2015 à 15:08:43  profilanswer
 

aeon- a écrit :

C'était juste pour avoir un exemple de mecs qui se plantent :jap:

 

Freinage d'urgence à 130Km/h ta caisse devrait pas très bien réagir

 

Quand il pleut c'est 110 :whistle:

n°42750175
alffir
Posté le 29-07-2015 à 18:31:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un pneu avec un bonne motricité mais un pouvoir directionnel à. Hier est pour moi dangereux, car il donne un sentiment de maîtrise à basse / moyenne allure mais nous laisse dans la merde quand on en a vraiment besoin. Non, la crossclimate n'est pas un bon pneu. Non, il n'est pas en mesure de rivaliser avec un pneu été correcte ( sauf si pour vous correcte signifie médiocre). Non, on ne le conseillera pas sur ce topic, tant qu'il aura ses tares. Libre à vous de le monter et de trouver qu'il vous convient, mais n'essayez pas d'avoir l'assentiment du topic, vous ne l'aurez pas.


Comme une quatre roue motrice sur la neige, ça met en confiance dans les montées mais c'est guère mieux qu'une 2 roues motrices dans les descentes :o

n°42750300
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 18:50:27  profilanswer
 

Bonjour !
Je sors de la révision de mon C Max(1 ph2, 1600TDCI 90ch) et je vois sur la feuille de contrôle usure des pneu avant : 2mm avant témoin.
 
J'ai fais remplacer ces pneu en juillet 2014 à 120K km et fait faire une géométrie, et j'ai donc fait 25k km avec ce train de pneu ... Michelin Pilot SPORT 3 en 205/50 17 !
 
Ca me parait un faiblard non ?
 
Ensuite je me dit que je fais les finir et cherchez des remplaçant pour l'hiver, et je vois beaucoup de bien sur les Michelin CrossClimate, vu le prix de vrai pneu hiver en 17" je me dis que ca peut être un bon compromis ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°42750325
smiley0041
Posté le 29-07-2015 à 18:53:25  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

Bonjour !
Je sors de la révision de mon C Max(1 ph2, 1600TDCI 90ch) et je vois sur la feuille de contrôle usure des pneu avant : 2mm avant témoin.
 
J'ai fais remplacer ces pneu en juillet 2014 à 120K km et fait faire une géométrie, et j'ai donc fait 25k km avec ce train de pneu ... Michelin Pilot SPORT 3 en 205/50 17 !
 
Ca me parait un faiblard non ?
 
Ensuite je me dit que je fais les finir et cherchez des remplaçant pour l'hiver, et je vois beaucoup de bien sur les Michelin CrossClimate, vu le prix de vrai pneu hiver en 17" je me dis que ca peut être un bon compromis ?

La réponse est dans la question. On t'a vendu un pneu "sportif", donc avec une gomme plus tendre, et avec le couple d'un diesel sur le train avant ça ne pardonne pas  :o.
 
Sinon, si tu fais monter du CrossClimate, il te faut les 4 pneus identiques et non pas juste le train avant.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 29-07-2015 à 18:54:02

---------------
Mon feed
n°42750370
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 18:59:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La réponse est dans la question. On t'a vendu un pneu "sportif", donc avec une gomme plus tendre, et avec le couple d'un diesel sur le train avant ça ne pardonne pas  :o.
 
Sinon, si tu fais monter du CrossClimate, il te faut les 4 pneus identiques et non pas juste le train avant.


 
Ouai c'est ce que j'étais en train de me dire en lisant les infos sur les Pilot SPORT 3 ...
Cette fois c'est décidé, je vais plus en garage pour mes pneu :o
 
Par contre je savais pas pour les CrossClimate, merdouille à l'arrière j'ai encore 6mm !


---------------
Steam - Topic de vente
n°42750377
smiley0041
Posté le 29-07-2015 à 19:01:12  profilanswer
 

C'est quoi ta dimension exacte : 205/50 R17 puis deux chiffres et une lettre ?


---------------
Mon feed
n°42750440
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 19:10:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est quoi ta dimension exacte : 205/50 R17 puis deux chiffres et une lettre ?


93 W d'origine il me semble


---------------
Steam - Topic de vente
n°42750465
smiley0041
Posté le 29-07-2015 à 19:15:00  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


93 W d'origine il me semble


http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
 
Dans les prix les plus bas tu as les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop SP Sport Bluresponse qui ont un très bon rapport qualité-prix et qui sont adaptés à l'usage d'un C-Max.


---------------
Mon feed
n°42750561
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 19:28:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
 
Dans les prix les plus bas tu as les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop SP Sport Bluresponse qui ont un très bon rapport qualité-prix et qui sont adaptés à l'usage d'un C-Max.


 
Merci
Pour être sur des indices de charge/vitesse homologués sur le véhicule rien de mieux que le garage Ford ?
Parce que suivant les sites de vente en ligne, on me propose des indices differents


---------------
Steam - Topic de vente
n°42750590
smiley0041
Posté le 29-07-2015 à 19:32:11  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Merci
Pour être sur des indices de charge/vitesse homologués sur le véhicule rien de mieux que le garage Ford ?
Parce que suivant les sites de vente en ligne, on me propose des indices differents

Rien de mieux que de regarder sur l'étiquette d'homologation dans la porte du véhicule (là où il y a les pressions préconisées)


---------------
Mon feed
n°42750609
morb
Posté le 29-07-2015 à 19:33:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e

 

Dans les prix les plus bas tu as les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop SP Sport Bluresponse qui ont un très bon rapport qualité-prix et qui sont adaptés à l'usage d'un C-Max.

 

C'est ce que j'ai :jap:

n°42750625
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 19:36:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Rien de mieux que de regarder sur l'étiquette d'homologation dans la porte du véhicule (là où il y a les pressions préconisées)


 
http://reho.st/self/6a13e72bf235c74dddcf485411800940dcf32432.jpg
 
C'est la que ca se complique lol
 
V < 160km/h donc je peux descendre en indice de vitesse déjà ?
Pour la charge .. ?

Message cité 1 fois
Message édité par aerandir54 le 29-07-2015 à 19:37:35

---------------
Steam - Topic de vente
n°42751543
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2015 à 21:18:22  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

 

http://reho.st/self/6a13e72bf235c7 [...] f32432.jpg

 

C'est la que ca se complique lol

 

V < 160km/h donc je peux descendre en indice de vitesse déjà ?
Pour la charge .. ?


Vitesse supérieure ou égale à 160 km/h (ça rame ton truc :o)
Tu auras du mal à trouver un indice de vitesse inférieur à T, soit 190km/h.

 

Pour l'indice de charge, tu mets ce que tu veux. Du moment que tu respectes la dimension.
En cas de doute, regarde dans ton manuel d'utilisation.

 

Sinon, aucun intérêt à diminuer les indices, sauf à vouloir diminuer la qualité des pneus...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-07-2015 à 23:17:02
n°42751989
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2015 à 22:01:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vitesse supérieure ou égal à 160 km/h (ça rame ton truc :o)  
Tu auras du mal à trouver un indice de vitesse inférieur à T, soit 190km/h.
 
Pour l'indice de charge, tu mets ce que tu veux. Du moment que tu respectes la dimension.  
En cas de doute, regarde dans ton manuel d'utilisation.  
 
Sinon, aucun intérêt à diminuer les indices, sauf à vouloir diminuer la qualité des pneus...


 
900k l'image please connection en carton :o


---------------
Steam - Topic de vente
n°42752074
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-07-2015 à 22:08:52  profilanswer
 

C est ta bétaillère qui rame pas sa connexion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 30-07-2015 à 06:09:24

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°42752806
dje33
Posté le 29-07-2015 à 23:21:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un pneu avec un bonne motricité mais un pouvoir directionnel à. Hier est pour moi dangereux, car il donne un sentiment de maîtrise à basse / moyenne allure mais nous laisse dans la merde quand on en a vraiment besoin. Non, la crossclimate n'est pas un bon pneu. Non, il n'est pas en mesure de rivaliser avec un pneu été correcte ( sauf si pour vous correcte signifie médiocre). Non, on ne le conseillera pas sur ce topic, tant qu'il aura ses tares. Libre à vous de le monter et de trouver qu'il vous convient, mais n'essayez pas d'avoir l'assentiment du topic, vous ne l'aurez pas.


Noté A sur sol mouillé par les tests européen = médiocre ...

n°42752834
dje33
Posté le 29-07-2015 à 23:27:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
 
Dans les prix les plus bas tu as les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop SP Sport Bluresponse qui ont un très bon rapport qualité-prix et qui sont adaptés à l'usage d'un C-Max.


C'est de la merde, ils ont la même note que les crossclimate sur sol mouillé.  :o

n°42752835
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2015 à 23:27:17  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

C est ta bétaillère qui ramènes sa connexion :o


 :lol:  
 

dje33 a écrit :

Noté A sur sol mouillé par les tests européen = médiocre ...


Et dans les virages ?
 
Bon, on a compris que tu essaies de te convaincre que c'est un super achat, mais ici, ça reste un pneu moyen (et très cher), donc on ne le conseille pas.

n°42752846
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2015 à 23:28:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est de la merde, ils ont la même note que les crossclimate sur sol mouillé.  :o


 [:yoakhaz]

n°42752914
dje33
Posté le 29-07-2015 à 23:41:17  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Et dans les virages ?
 
Bon, on a compris que tu essaies de te convaincre que c'est un super achat, mais ici, ça reste un pneu moyen (et très cher), donc on ne le conseille pas.


Mieux qu'un energy saver et moins bien qu'un primacy. Sachant que le primacy est le meilleur toute marque confondue selon l'ADAC
L'ADAC dit que l'energy saver est satisfaisant.  
C'est donc plus que satisfaisant et non pas médiocre. CQFD
 
Je suis pas a 10€ sur un pneu. (40€ pour les 4)
Cela m’évite de monter des pneus neiges pour les 2 mois ou il fait froid et pour la semaine ou il y a du givre sur la route. Et si un jour je dois faire des cols enneigés, je prendrais d'autre pneu ou des chaines.
 
Pour info les Michelin Alpin 5 sont classé B sur route mouillé. Les autres pneus neige B ou C. [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-07-2015 à 23:41:55
n°42758810
morb
Posté le 30-07-2015 à 16:12:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Mieux qu'un energy saver et moins bien qu'un primacy. Sachant que le primacy est le meilleur toute marque confondue selon l'ADAC
L'ADAC dit que l'energy saver est satisfaisant.
C'est donc plus que satisfaisant et non pas médiocre. CQFD

 

Je suis pas a 10€ sur un pneu. (40€ pour les 4)
Cela m’évite de monter des pneus neiges pour les 2 mois ou il fait froid et pour la semaine ou il y a du givre sur la route. Et si un jour je dois faire des cols enneigés, je prendrais d'autre pneu ou des chaines.

 

Pour info les Michelin Alpin 5 sont classé B sur route mouillé. Les autres pneus neige B ou C. [:oh shi-]

 

C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)