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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°41836230
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2015 à 22:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

http://reho.st/preview/self/5dfbfb [...] eaf8ef.jpg
http://reho.st/preview/self/59bcc3 [...] abd34f.jpg

 

Vous en pensez quoi de l'état de mes pneu?
C'est des Dunlop Sp Sport fastrespons. Je les avais à l'avant mais je glissais pas mal sur route mouillée. J'ai fait un test en les mettant à l'ar, je suis parti en crabe (de l'ar) à 30km/h en rond point. On peut en conclure que je change?

 

C'est du 195/55/15 85V. A part des michelins à Energy Saver Plus, je sais pas quoi prendre (et où?)
Merci !


Neuf, ça ressemble à ça un Fastresponse :
http://www.vandmasini.ro/anvelope/ [...] 55-R16.jpg

 

Donc tes pneus sont à changer.

 

Tu remarqueras qu'on ne conseille pas le Dunlop Sp Sport Fastresponse sur ce topic.

 

Je te conseille ça :
GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
DUNLOP SPORT BLURESPONSE
CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5

 

Légèrement moins cher, tu as également l'UNIROYAL RAINSPORT 3.

 

Où acheter ? Tu as des comparateurs de prix à la fin du premier message du topic.

 
Gigathlon a écrit :

Ils sont bien usés mais normalement encore bons pour quelques kilomètres... si ils sont vieux c'est probablement plus là qu'il faut chercher le souci, la gomme ayant perdu ses propriétés.
Si peu de kilomètres annuels : le Yokohama AS01 semble un choix pertinent


Tu n'as pas trouvé plus vieux et nul comme pneu ?
http://reif.ueuo.com/autobild2007s_sport.htm
http://reif.ueuo.com/autobild2008s_sport.htm

 

Pour ceux qui ne savent pas, l'AS01, c'est le s.Drive.

 

Et si vraiment tu es fan de cette marque, il est bien plus judicieux de conseiller un YOKOHAMA BLUEARTH AE01.
Mais qui malheureusement ne peut rivaliser avec les pneus que j'ai cité :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] h-AE01.htm

 

Et puis si vous continuez à conseiller des pneus de m**** sur ce topic, je vais faire appel à la modération :o

 
Gigathlon a écrit :

ou du Continental réputé très consommable mais rarement pris en défaut.


Sans citer le modèle... Cet avis est inutile  [:le colonel moutarde:4]

 
Gigathlon a écrit :

Eviter à tout prix les pneus "eco-energy-saver-green" et au pire se tourner vers la gamme "confort" intermédiaire.


Tu évites les pneus "verts" si tu cherches avant tout la performance. Sinon, certains modèles sont très recommandables.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-05-2015 à 23:10:41
mood
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Posté le 01-05-2015 à 22:56:59  profilanswer
 

n°41836445
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-05-2015 à 23:22:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelles sont les coordonnées du garage ? J'ai un coup de fil à passer :D

C'est un garage Ford, je t'envoie le numéro sans soucis :lol:

n°41836447
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-05-2015 à 23:22:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas, l'AS01, c'est le s.Drive.


Ah... ces bons vieux tests germaniques... c'est pas forcément le pneu ultime, mais trouvable à bon prix contrairement à la quasi totalité des Michelin et Pirelli, dont les performances sont parfois sensiblement moins bonnes (entrée de gamme, renommée eco, green et compagnie).
 
Je te l'accorde, depuis un moment le rapport qualité/prix est plus à chercher du côté de Hankook et à prix et gamme équivalents je repartirais plutôt chez eux.
 

Velocesuper a écrit :

Tu évites les pneus "verts" si tu cherches avant tout la performance. Sinon, certains modèles sont très recommandables.


Payer le même prix si c'est pas plus pour un pneu qui n'adhère rien? Excuse moi, mais c'est absurde.
 
Un pneu à grande longévité se justifie si le kilométrage annuel est important par contre, mais en aucun cas ça ne doit devenir un critère de pré-sélection, quant à la consommation je n'en parlerai même pas tant c'est bidon.

n°41836583
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2015 à 23:43:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ah... ces bons vieux tests germaniques... c'est pas forcément le pneu ultime, mais trouvable à bon prix contrairement à la quasi totalité des Michelin et Pirelli, dont les performances sont parfois sensiblement moins bonnes (entrée de gamme, renommée eco, green et compagnie).
Je te l'accorde, depuis un moment le rapport qualité/prix est plus à chercher du côté de Hankook et à prix et gamme équivalents je repartirais plutôt chez eux.


Je pourrais te sortir d'autres tests, mais c'est tellement une relique que j'ai du mal à en trouver :D
 

Gigathlon a écrit :

Payer le même prix si c'est pas plus pour un pneu qui n'adhère rien? Excuse moi, mais c'est absurde.
Un pneu à grande longévité se justifie si le kilométrage annuel est important par contre, mais en aucun cas ça ne doit devenir un critère de pré-sélection, quant à la consommation je n'en parlerai même pas tant c'est bidon.


Le problème, c'est que tu mets tous les pneus "verts" dans le même sac. C'est bien trop réducteur.
Parle du modèle exact des pneus et on se comprendra beaucoup mieux. Je n'aime pas laisser des approximations sur ce topic.
 
On est sur HFR, ici c'est l'élite du pneu [:julm3]  

n°41836609
cartemere
Posté le 01-05-2015 à 23:48:11  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Dans mon cas c'est du 215 et du coup j'ai pas trop le choix.
 
C'est ça ou du 205 XL qui est moins facile à trouver que le 205 standard :lol: (et avec la perte de circonférence qui amplifierait la surestimation du compteur, même si c'est pas forcément énorme)


le 205, c'est la largeur du pneu, rien à voir avec la circonférence...
 
un 225/45/17 aura EXACTEMENT le même diamètre extérieur qu'un 205/45/17

n°41836648
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-05-2015 à 23:57:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le 205, c'est la largeur du pneu, rien à voir avec la circonférence...

 

un 225/45/17 aura EXACTEMENT le même diamètre extérieur qu'un 205/45/17


Tip : le 45 représente la hauteur du flanc par rapport à la largeur (45% ici), hauteur qu'il faut ajouter 2x au diamètre de la jante pour calculer la circonférence.

 

Un 125/80R15 (2CV) a une circonférence proche d'un 195/50R15 (205GTI).


Message édité par Gigathlon le 01-05-2015 à 23:59:09
n°41836927
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2015 à 01:07:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le 205, c'est la largeur du pneu, rien à voir avec la circonférence...
un 225/45/17 aura EXACTEMENT le même diamètre extérieur qu'un 205/45/17


Même écrit en majuscule, c'est faux :D
 
205/45/17 = Diamètre : 616.3 mm = Circonférence : 1936.16 mm
225/45/17 = Diamètre : 634.3 mm = Circonférence : 1992.71 mm

n°41837592
Jambonhert​a
Posté le 02-05-2015 à 09:19:19  profilanswer
 

ce fail xd

n°41837599
cartemere
Posté le 02-05-2015 à 09:21:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Même écrit en majuscule, c'est faux :D
 
205/45/17 = Diamètre : 616.3 mm = Circonférence : 1936.16 mm
225/45/17 = Diamètre : 634.3 mm = Circonférence : 1992.71 mm


 [:tinostar] sérieux ?
 
Donc tous les sites se plantent quand ils parlent de "largeur" pour al première valeur :??:

n°41837711
gsi spirit
Posté le 02-05-2015 à 10:03:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 [:tinostar] sérieux ?
 
Donc tous les sites se plantent quand ils parlent de "largeur" pour al première valeur :??:


Non, c'est juste toi qui n'a pas assimilé que le 45 n'est pas la hauteur exprimée en millimètres mais un pourcentage. Donc pour connaitre la hauteur du flanc, il faut connaitre la largeur du pneu et lui appliquer la valeur en pourcent. Ensuite on peut calculer le diamètre et la circonférence
 
Dans tes exemples, 205/45 à une hauteur de flanc de 112.75mm et 225/45 à une hauteur de flanc de 123.75mm

mood
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Posté le 02-05-2015 à 10:03:30  profilanswer
 

n°41837716
cartemere
Posté le 02-05-2015 à 10:06:03  profilanswer
 

je pensais que c'était la hauteur en pourcentage de la monte (15, 16, 17" & cie)
 
au temps pour moi :o

n°41841058
skyr-angel
Posté le 02-05-2015 à 19:05:09  profilanswer
 

Veloce ! Salut !
 
Dis moi, pneus avant et arrières à changer sur la petite, à l'avant, j'ai des... Je ne sais plus, mais à changer.
 
A l'arrière, des Rainsport 3 que tu m'avais conseillé, car je voulais le max de grip sous la pluie/sur le mouillé.
 
Pour une Toyota mr-s, 185/55/15 à l'avant, et 205/50/15, à l'arrière.
 
Bon, les deux dimensions sont disponibles en RS3, mais je voulais savoir si tu avais autre chose à me conseiller, toujours les même prérequis, à savoir, osef du bruit, de la conso, de l'usure, ( j'ai fait 13000 bornes avec les RS3, ils sont morts. ^^ Mais bon, propulsion, à moteur central arrière, je n'attendais pas de faire 20000 bornes avec. :p ) Ce que je veux, c'est que ça grippe. Tout le reste, osef total. :p
 
Donc, toi, premièrement, que mettrais tu ? Et sinon, conseille tu maintenant autre chose que les RS3 ?
 
Merci ! :D
 
Conduite très sportive, et vitesse élevée. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41841791
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2015 à 20:38:46  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :

Veloce ! Salut !

 

Dis moi, pneus avant et arrières à changer sur la petite, à l'avant, j'ai des... Je ne sais plus, mais à changer.

 

A l'arrière, des Rainsport 3 que tu m'avais conseillé, car je voulais le max de grip sous la pluie/sur le mouillé.

 

Pour une Toyota mr-s, 185/55/15 à l'avant, et 205/50/15, à l'arrière.

 

Bon, les deux dimensions sont disponibles en RS3, mais je voulais savoir si tu avais autre chose à me conseiller, toujours les même prérequis, à savoir, osef du bruit, de la conso, de l'usure, ( j'ai fait 13000 bornes avec les RS3, ils sont morts. ^^ Mais bon, propulsion, à moteur central arrière, je n'attendais pas de faire 20000 bornes avec. :p ) Ce que je veux, c'est que ça grippe. Tout le reste, osef total. :p

 

Donc, toi, premièrement, que mettrais tu ? Et sinon, conseille tu maintenant autre chose que les RS3 ?

 

Merci ! :D

 

Conduite très sportive, et vitesse élevée. :o


Je n'ai pas trouvé de nouveaux pneus de tes dimensions :(
C'est la monte arrière qui pose problème.

 

Il y a même le PE2 qui n'est plus disponible en 205/50/15.

 

Je te conseille de reprendre des RS3 ou alors, il va falloir mixer... Mais avec les risques que cela comporte...

n°41841866
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-05-2015 à 20:46:42  profilanswer
 

Il a les R1R ou ad08r dispo à cette taille pour l'arrière non ? L4avant le ad08r semble dispo aussi.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41842868
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 02-05-2015 à 23:04:25  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'aimerais avoir votre avis sur ce type de produits :  
 
http://archive.meguiarsonline.com/forums/photopost/data/1697/endurance21.jpg
 
Je cherche avant tout à protéger mes pneus (chaleur, uv). Est-ce fiable ?

n°41843051
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-05-2015 à 23:30:41  profilanswer
 

Rien ne permet de protéger les pneus, en particulier de la chaleur.
 
Les mots sont bien choisis, mais ces produits ne sont que cosmétiques...

n°41843396
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-05-2015 à 00:20:50  profilanswer
 

Et puis bon, c'est à peine mieux que du GS27 hein, laisse donc ça chez le marchand  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41843618
skyr-angel
Posté le 03-05-2015 à 01:03:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je n'ai pas trouvé de nouveaux pneus de tes dimensions :(
 
C'est la monte arrière qui pose problème.  
 
Il y a même le PE2 qui n'est plus disponible en 205/50/15.
 
Je te conseille de reprendre des RS3 ou alors, il va falloir mixer... Mais avec les risques que cela comporte...


 
D'accord je te remercie, je vais repartir sur du RS3 aux 4 coins, et basta. Un site en particulier pour les commander ? Au niveau montage, je suppose qu'ils se valent tous... J'ai vu dans les 70€ pour l'arrière, et 60€ pour l'avant. Le montage c'est quoi, 15€ par pneus ?
 

ulaw a écrit :

Il a les R1R ou ad08r dispo à cette taille pour l'arrière non ? L4avant le ad08r semble dispo aussi.


 
Les avis divergent tellement des fois sur ces pneus, certains les adorent, d'autre les détestes... Pour ma part, j'ai adoré les RS3 à l'arrière, je vais repartir sur les mêmes. :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41844714
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2015 à 09:16:45  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il a les R1R ou ad08r dispo à cette taille pour l'arrière non ? L4avant le ad08r semble dispo aussi.


C'est surtout pour la piste et sur le sec.
Il faudrait essayer l'AD08R, mais ce n'est pas le même budget non plus... Et il risque d'être déçu sur le mouillé, car l'AD08R sera un cran en dessous le RainSport 3.

 
skyr-angel a écrit :


D'accord je te remercie, je vais repartir sur du RS3 aux 4 coins, et basta. Un site en particulier pour les commander ? Au niveau montage, je suppose qu'ils se valent tous... J'ai vu dans les 70€ pour l'arrière, et 60€ pour l'avant. Le montage c'est quoi, 15€ par pneus ?


Choisis le site le moins cher parmi les comparateurs de prix de pneu dans le premier message du topic.

 

Pour le montage, il peut y avoir des différences. Il faut privilégier les enseignes avec du matériel récent ou de bonne qualité. J'aime bien ceux qui garantissent l'équilibrage pendant quelques mois, par exemple.

 

Le montage sur jantes en acier, c'est 15 euros et environs 20 euros sur jantes en aluminium.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 03-05-2015 à 10:36:41
n°41844823
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-05-2015 à 10:00:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est surtout pour la piste et sur le sec.  
Il faudrait essayer l'AD08R, mais ce n'est pas le même budget non plus... Et il risque d'être déçu sur le mouillé, il sera un cran en dessous le RainSport 3.
 


Oui ce sont les deux meilleurs semislick pour la piste et relativement bon sous la pluie également. Mais y'a un net gap avec le RS3 je pense sur sec. En tout cas ce que j'ai pu voir du R1R sur sec et mouillé ça grippe fort ... une fois chaud.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41846018
skyr-angel
Posté le 03-05-2015 à 13:37:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Choisis le site le moins cher parmi les comparateurs de prix de pneu dans le premier message du topic.  
 
Pour le montage, il peut y avoir des différences. Il faut privilégier les enseignes avec du matériel récent ou de bonne qualité. J'aime bien ceux qui garantissent l'équilibrage pendant quelques mois, par exemple.  
 
Le montage sur jantes en acier, c'est 15 euros et environs 20 euros sur jantes en aluminium.


 
Okay merci. :jap: :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41846516
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2015 à 14:41:31  profilanswer
 

Essai des k120, ça tient la route :o
 
https://youtu.be/zuL80FI2_zw

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 03-05-2015 à 14:41:55

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41846657
incassable
Posté le 03-05-2015 à 14:57:15  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai des soucis d'aquaplanning de l'arriere sur mon Z4 (mais vraiment, pas qu'en accélération). Mes pneus ont encore 3-4 mm mais ce sont des merdes coréennes inusables installées par l'ancien proprio auxquelles j'ai moi-meme mis au moins 20 k km.
 
Je pense qu'il est temps de les changer.
 
Du coup, que me conseillez-vous ? Je pense pas refaire de piste mais faut que ca tienne en montagne. C'est une voiture d'été, donc la neige je m'en fous.  
 
255 R18/35

n°41846675
duck69
Posté le 03-05-2015 à 14:59:09  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !
 
J'ai des soucis d'aquaplanning de l'arriere sur mon Z4 (mais vraiment, pas qu'en accélération). Mes pneus ont encore 3-4 mm mais ce sont des merdes coréennes inusables installées par l'ancien proprio auxquelles j'ai moi-meme mis au moins 20 k km.
 
Je pense qu'il est temps de les changer.
 
Du coup, que me conseillez-vous ? Je pense pas refaire de piste mais faut que ca tienne en montagne. C'est une voiture d'été, donc la neige je m'en fous.  
 
255 R18/35


 
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637
 
 :jap:


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°41846678
incassable
Posté le 03-05-2015 à 14:59:53  profilanswer
 

yep, ce qu'on m'a conseillé sur le forum BMW aussi

n°41849069
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 03-05-2015 à 20:10:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Rien ne permet de protéger les pneus, en particulier de la chaleur.
 
Les mots sont bien choisis, mais ces produits ne sont que cosmétiques...


 

wend a écrit :

Et puis bon, c'est à peine mieux que du GS27 hein, laisse donc ça chez le marchand  :D


 
Bon, je vous fais confiance :jap:

n°41850546
WestCoast8​5
Posté le 03-05-2015 à 22:12:43  profilanswer
 

Cool, un topic pneus !!!
 
J'ai une question concernant le choix de pneus hiver (oui, je sais, j'anticipe un peu mais j'habite en Suisse  :D ) lorsque je vais avoir ma nouvelle voiture d'ici peu (une M235i xdrive donc voiture 4 roues motrices de type sportive, 326 ch)
 
La monte d'origine pour les pneus toutes saisons est des Michelin Super Sport (non run flat bien sûr !) en :
225/40R18 88Y (avant)
245/35R18 88Y (arrière)
 
Je ne sais pas encore si je vais utiliser les jantes d'origine, si je descend d'une taille de roue ou non et si j'achète des jantes alu pour l'hiver.
 
Cependant, dans mon cas, quels seront les pneus les plus adaptés ? Je ne suis pas un fou du volant et je ne roule pas beaucoup donc je souhaite quelque chose de sécurisant et plutôt de bonne qualité.
 
Merci d'avance pour vos retours !!!

n°41850811
skyr-angel
Posté le 03-05-2015 à 22:37:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Essai des k120, ça tient la route :o
 
https://youtu.be/zuL80FI2_zw


 
Délinquant. :o :p


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41850942
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-05-2015 à 22:48:04  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

La monte d'origine pour les pneus toutes saisons est des Michelin Super Sport (non run flat bien sûr !) en :
225/40R18 88Y (avant)
245/35R18 88Y (arrière)

 

Je ne sais pas encore si je vais utiliser les jantes d'origine, si je descend d'une taille de roue ou non et si j'achète des jantes alu pour l'hiver.

 

Cependant, dans mon cas, quels seront les pneus les plus adaptés ? Je ne suis pas un fou du volant et je ne roule pas beaucoup donc je souhaite quelque chose de sécurisant et plutôt de bonne qualité.


En pneu hiver, dans ces profils ultra-slim t'auras du pneu pour route humide... vois si il y a des montes moins larges et à profil plus important (quitte à descendre jusqu'au 16" si applicable) si tu veux du pneu "tout-terrain" qui irait parfaitement avec une conduite zen et une disponibilité maxi du moyen de locomotion plutôt que la sécurité absolue (auquel cas tu prends du pneu "haute performance" et tu téléphones au taf si les routes sont blanches :o)

 



Tout ça pour faire demi-tour... que de temps perdu! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-05-2015 à 22:50:16
n°41851061
skyr-angel
Posté le 03-05-2015 à 22:58:39  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tout ça pour faire demi-tour... que de temps perdu! :o


 
Mais ouais. :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41851192
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2015 à 23:15:33  profilanswer
 

Je fais plus de circuit avant la vente, les Michelin quand j'ai fais le comparo avec la M4 à lfg je vous dis pas comment j'ai pu vérifier le grip :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41851314
skyr-angel
Posté le 03-05-2015 à 23:28:03  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit perso, ça me tente bien... Ca finirait mes pneus actuels. ^^


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°41852149
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-05-2015 à 08:31:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Essai des k120, ça tient la route :o
 
https://youtu.be/zuL80FI2_zw


 
Tu essayes de saloper mon travail  [:je rage]  
 
Bon sinon suis allé tester ça hier soir, deux K120 à l'arrière en 17 à la place des vieux Michou en 16, effectivement c'est mieux, nettement, et puis ils sont silencieux  :o  
 
Par contre le train avant avait tendance à chercher sa route parfois, ce soir je monte les roues avant si je ne rentre pas trop tard  :D


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41852242
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-05-2015 à 08:55:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est surtout pour la piste et sur le sec.
Il faudrait essayer l'AD08R, mais ce n'est pas le même budget non plus... Et il risque d'être déçu sur le mouillé, car l'AD08R sera un cran en dessous le RainSport 3.


L'AD08R je ne sais pas, mais R1R voir en dessous. :)
 
 

ulaw a écrit :


Oui ce sont les deux meilleurs semislick pour la piste et relativement bon sous la pluie également. Mais y'a un net gap avec le RS3 je pense sur sec. En tout cas ce que j'ai pu voir du R1R sur sec et mouillé ça grippe fort ... une fois chaud.


Oui, clairement, ce matin le déluge, départementales creusées aux chemins de roulement, traversées de flotte de 0,5/1cm sur 4-6m (route moyenne montagne), 8°C : étant seul sur la route j'ai testé (venant d'années de traction, je suis prudent au retour en prop').  :D  
Je le pratique depuis deux ans en monte printemps-automne (Xantia Activa, été en 888 GG) : pour cette voiture et ma conduite : absolument parfait, jamais pris en défaut, et pas traître, sauf au décrochage : ça part de loin, mais violemment.
 
Ce matin donc : 16km de roulage gentil avant d'arriver aux routes d'essai, avec du monde donc 50km/h, puis 70 : pas vraiment de chauffe du pneumatique.
Remise des gaz en sortie de courbe en augmentant le rythme (chauffe moteur et pneumatique), je ne passe pas aussi vite que sur le sec, mais je remets les gaz aussi tôt : et c'est moi la lopette, le DSC n'à pas cillé...
Du coup virage serré (avec dégagement), j'ai mis plein gaz (2nd, 2500 tours, dans le gras du bloc) là j'ai brièvement senti le DSC (un allumage, à peine un à-coup).
Donc adhérence sur route secondaire en vitesse supérieure aux limitations : parfait.
 
Le passage des traversées de chaussées de flotte : une sensation de flottement, mais la voiture reste en ligne, avec les PSS elle "glissait" latéralement, on sentait la reprise d'adhérence avec un petit à-coup dans les hanches.
 
Freinage : je suis arrivé à 140 et j'ai tout planté avant le panneau d'un bled : pas de déclenchement d'ABS (à ce moment pluie constant, essuie-glace en permanence).
 
Vmax : bah pas testé, juste un petit 170 sur la portion d'autoroute, là encore RAS.
 
> en conduite respectueuse de Chantal ce pneu ne sera pas mis en défaut.

n°41854879
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2015 à 12:30:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !
J'ai des soucis d'aquaplanning de l'arriere sur mon Z4 (mais vraiment, pas qu'en accélération). Mes pneus ont encore 3-4 mm mais ce sont des merdes coréennes inusables installées par l'ancien proprio auxquelles j'ai moi-meme mis au moins 20 k km.
Je pense qu'il est temps de les changer.
Du coup, que me conseillez-vous ? Je pense pas refaire de piste mais faut que ca tienne en montagne. C'est une voiture d'été, donc la neige je m'en fous.  
255 R18/35


Quelle est ta monte à l'avant ?
 

WestCoast85 a écrit :

Cool, un topic pneus !!!
J'ai une question concernant le choix de pneus hiver (oui, je sais, j'anticipe un peu mais j'habite en Suisse  :D ) lorsque je vais avoir ma nouvelle voiture d'ici peu (une M235i xdrive donc voiture 4 roues motrices de type sportive, 326 ch)
La monte d'origine pour les pneus toutes saisons est des Michelin Super Sport (non run flat bien sûr !) en :
225/40R18 88Y (avant)
245/35R18 88Y (arrière)
Je ne sais pas encore si je vais utiliser les jantes d'origine, si je descend d'une taille de roue ou non et si j'achète des jantes alu pour l'hiver.
Cependant, dans mon cas, quels seront les pneus les plus adaptés ? Je ne suis pas un fou du volant et je ne roule pas beaucoup donc je souhaite quelque chose de sécurisant et plutôt de bonne qualité.
Merci d'avance pour vos retours !!!


Repasse en octobre ;)
 

n°41859191
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2015 à 17:50:04  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


L'AD08R je ne sais pas, mais R1R voir en dessous. :)

 



 
vachfolle a écrit :

 

> en conduite respectueuse de Chantal ce pneu ne sera pas mis en défaut.

 

Justement si. Quand il est froid sur la flotte faut quand même se méfier. Et quand ils commencent à avoir de l'usure c'est flippant. J'en avais sur ma s2000 et c'était horrible en cas de forte pluie. Mais je ne les ai pas eu neufs. A l'inverse j'ai testé une 206 un peu tapée en r1r neufs sur route mouillée et la rien à redire. Pourtant je roulais à fond :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41859565
WestCoast8​5
Posté le 04-05-2015 à 18:34:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Repasse en octobre ;)
 


 
Mais pourquoi donc ???
 
Quand je vais sur le site de BMW, je peux configurer des roues complètes pour l'hiver et en 18", ils proposent des Pirrelli W240 Sottozero S2, bon pneu ou pas, et deuxième question, ce n'est pas un runflat ?

n°41859777
manu
Posté le 04-05-2015 à 19:04:58  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Mais pourquoi donc ???


parce que d'ici là il y aura peut-être de nouveaux pneus (enfin je pense que c'est ce que veloce veut dire ...)

n°41859793
Nix
Yan
Posté le 04-05-2015 à 19:07:11  profilanswer
 

manu a écrit :


parce que d'ici là il y aura peut-être de nouveaux pneus (enfin je pense que c'est ce que veloce veut dire ...)


 
Absolument :jap:

n°41859890
WestCoast8​5
Posté le 04-05-2015 à 19:21:48  profilanswer
 

Si c'est ça, je suis rassuré :D

n°41860905
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 04-05-2015 à 21:06:36  profilanswer
 

Il y a quelques temps, on m'avait conseillé ici les pneus Continental. Je commence à préparer ma commande.  
 
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/897361pneus.png[/img]
 
L'Ecocontact serait-il un bon choix ?

mood
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