Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°41752575
Nix
Yan
Posté le 23-04-2015 à 16:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shit :(

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 16:29:00  profilanswer

n°41753812
Velocesupe​r
Posté le 23-04-2015 à 17:57:32  profilanswer

wend a écrit :

Bonjour les gens, j'ai besoin de 4 pneus neufs pour la SLK 230K R170. Initialement j'étais parti sur du Hankook K117, mais revirement, je me tâte maintenant entre le K120 et le Eagle F1 ASY2  [:canaille]  

Asy2 [:clooney15]

n°41755006
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-04-2015 à 20:31:00  profilanswer

Oui non mais toi je sais, et bioen sûr c'est murement réflféchi et objectif par rapport au CDC  :o  

Sinon d'autres avis ou propositions ?  :jap:  

Et aussi où acheter ? Je voudrais les faire monter la semaine prochaine.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41755188
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2015 à 20:50:19  profilanswer

Achètes et fais livrer en express :o que je puisse voir le dynamisme de ta slk de gonzesse ce week end :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41755435
wend
Posté le 23-04-2015 à 21:13:55  profilanswer

Ca m'aide bien, merci  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41755619
campi
V8 FTW
Posté le 23-04-2015 à 21:34:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Achètes et fais livrer en express :o que je puisse voir le dynamisme de ta slk de gonzesse vieux ce week end :o

FYP :o

R888 sinon :o :o :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41756134
wend
Posté le 23-04-2015 à 22:29:26  profilanswer

Totalement adaptés à la voiture et ça colle parfaitement au CDC  :o  

Puis le dynamisme d'une R170  :whistle:

---------------
n°41756178
campi
V8 FTW
Posté le 23-04-2015 à 22:34:45  profilanswer

Surtout pour le silence :o

---------------
n°41756257
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2015 à 22:45:34  profilanswer

Les r888 c'est silencieux quand ta boite et ton train arrière on les roulements foutus tu les entends pas du tout :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41756447
campi
V8 FTW
Posté le 23-04-2015 à 23:12:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les r888 c'est silencieux quand ta boite et ton train arrière on les roulements foutus tu les entends pas du tout :o

Ou que t'as une ligne william saurin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 23:12:47  profilanswer

n°41757229
wend
Posté le 24-04-2015 à 08:14:13  profilanswer

Bon je sens que c'est parti pour encore un bon gros moment de girouettage avec des conseils comme ça, suis pas prés d'avior des pneus  :D

---------------
n°41757424
Nix
Yan
Posté le 24-04-2015 à 08:47:26  profilanswer

wend a écrit :

Bon je sens que c'est parti pour encore un bon gros moment de girouettage avec des conseils comme ça, suis pas prés d'avior des pneus  :D

Michelin PSS si dispo dans cette taille ?
 [:k o k i a:5]

n°41757448
wend
Posté le 24-04-2015 à 08:50:23  profilanswer

S't'as dire que n'ayant eu que de mauvaises xp avec Michou et vu qu'ils sont les plus chers du monde, je vais faire l'impasse  :o

---------------
n°41757792
Nix
Yan
Posté le 24-04-2015 à 09:30:28  profilanswer

Comme dit plus haut, j'étais loin d'être un taliban Michou : sur ma C4, j'avais remplacé mes PE2 par des Hankook K110, et je n'en avais plus changé :jap: : moins chers, aussi endurants, même ressenti sur sol sec ou humide. Je passais sur un fou sur ce forum quand j'expliquais mon choix pour cette marque qui paraissait exotique :D.

Pour ma M3RS, devant l'engouement général sur le forum meganers à propos des PSS, j'ai franchi le pas, la différence de prix avec les Bridge RE050A n'étant pas dantesque, à l'époque, et ayant un sale feeling avec les Bridge.
Et bien va falloir se lever de bonne heure pour me faire changer d'avis sur les PSS.
Là sur un jeu de jantes que j'ai acheté dans l'urgence, j'ai des Pirelli P-Zéro, et comme me l'avait dit Velocesuper, ben cay da mayrde. Sur sol sec et doux ou chaud, c'est ok, mais froid et sec ou humide c'est caca. Vivement les premiers trackdays que je leur mettre leur race et que je repasse sur des PSS :sol: .

Cela ne m'empêchera pas de monter autre chose que du Bibendum sur la voiture de Mme :jap:.

Donc dans ton panel, moi à ta place je tenterais le moins cher des deux, qui doit être le Hankook, je n'ai pas été déçu par la gamme équivalente plus ancienne (K110 = ancien, K120 = nouveau K110, si j'ne m'abuse). Il ne favorisait pas l'usure en facettes, vraiment un bon choix.

Velocesuper, que me conseilles-tu comme pneu pour une C3 2, Vti 95, montée en 195 55 16 87 T ?
Je recherche principalement de la stabilité sous la pluie, cette caisse ne bouffant peu de pneu (là les arrières, que j'ai finis à l'avant, doivent avoir autour de 40/45 000 bornes), mais par contre les suspensions soft et la prise de roulis font un peu peur. Quand tu passes de la M3RS à la C3 ça fait tout drôle, surtout sous la pluie :whistle:.

L'an passé, j'avais changé les avant par des Michou Energy (le derniers, j'ai pu les refs en tête) parce que j'avais eu une méga offre dessus, avec mon monteur habituel qui les avait sur les bras.
Je sais que ça va déséquilibrer la voiture, mais au pire si c'est vraiment limite dangereux, je les changerai aussi :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par Nix le 24-04-2015 à 09:31:53
n°41757911
wend
Posté le 24-04-2015 à 09:41:46  profilanswer

Ouais, le K120 a plutôt de très bons retours et la différence de prix paye le montage, je vais opter pour les K120  [:prodigy]

---------------
n°41760830
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-04-2015 à 13:21:49  profilanswer

Nix a écrit :

Comme dit plus haut, j'étais loin d'être un taliban Michou : sur ma C4, j'avais remplacé mes PE2 par des Hankook K110, et je n'en avais plus changé :jap: : moins chers, aussi endurants, même ressenti sur sol sec ou humide. Je passais sur un fou sur ce forum quand j'expliquais mon choix pour cette marque qui paraissait exotique :D.

Pour ma M3RS, devant l'engouement général sur le forum meganers à propos des PSS, j'ai franchi le pas, la différence de prix avec les Bridge RE050A n'étant pas dantesque, à l'époque, et ayant un sale feeling avec les Bridge.
Et bien va falloir se lever de bonne heure pour me faire changer d'avis sur les PSS.
Là sur un jeu de jantes que j'ai acheté dans l'urgence, j'ai des Pirelli P-Zéro, et comme me l'avait dit Velocesuper, ben cay da mayrde. Sur sol sec et doux ou chaud, c'est ok, mais froid et sec ou humide c'est caca. Vivement les premiers trackdays que je leur mettre leur race et que je repasse sur des PSS :sol: .

Cela ne m'empêchera pas de monter autre chose que du Bibendum sur la voiture de Mme :jap:.

Donc dans ton panel, moi à ta place je tenterais le moins cher des deux, qui doit être le Hankook, je n'ai pas été déçu par la gamme équivalente plus ancienne (K110 = ancien, K120 = nouveau K110, si j'ne m'abuse). Il ne favorisait pas l'usure en facettes, vraiment un bon choix.

Velocesuper, que me conseilles-tu comme pneu pour une C3 2, Vti 95, montée en 195 55 16 87 T ?
Je recherche principalement de la stabilité sous la pluie, cette caisse ne bouffant peu de pneu (là les arrières, que j'ai finis à l'avant, doivent avoir autour de 40/45 000 bornes), mais par contre les suspensions soft et la prise de roulis font un peu peur. Quand tu passes de la M3RS à la C3 ça fait tout drôle, surtout sous la pluie :whistle:.

L'an passé, j'avais changé les avant par des Michou Energy (le derniers, j'ai pu les refs en tête) parce que j'avais eu une méga offre dessus, avec mon monteur habituel qui les avait sur les bras.
Je sais que ça va déséquilibrer la voiture, mais au pire si c'est vraiment limite dangereux, je les changerai aussi :jap:.

Un pneumatique c'est une adéquation entre la gomme et le véhicule (on rajoute le ressenti différent pour chacun aussi) : une très bonne gomme sur une voiture peut être très moyenne sur une autre.
Les PSS qui effectivement sont très adaptés au châssis des MRS (et CRS) je les aient trouvés très moyen et avec une lecture "élastique" du terrain et une tendance à se coucher lors des entrée optimistes en courbe serrées (avec décrochage au pire, glisse bruyante au mieux) sur une 9-5 Aero.
Inversement les 595 RSR exceptionnels sur ma légère 205 étaient bons mais sans plus sur M3RS (250@305) > comparaison routière et circuit (joujou dans le Jura + lendemain aller-retour + 1/2 journée Dijon).
La répartition du poids, la géométrie des suspensions, le choix de l'indice de charge (donc la rigidité de la carcasse et des flancs) sont autant d'éléments qui peuvent faire varier le ressenti (et pas forcement la tenue de route réelle*) des gommes.

* Quoique certains semblent totalement inadaptés à certains véhicules...

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 24-04-2015 à 13:22:51
n°41760877
Nix
Yan
Posté le 24-04-2015 à 13:25:57  profilanswer

vachfolle a écrit :

Un pneumatique c'est une adéquation entre la gomme et le véhicule (on rajoute le ressenti différent pour chacun aussi) : une très bonne gomme sur une voiture peut être très moyenne sur une autre.
Les PSS qui effectivement sont très adaptés au châssis des MRS (et CRS) je les aient trouvés très moyen et avec une lecture "élastique" du terrain et une tendance à se coucher lors des entrée optimistes en courbe serrées (avec décrochage au pire, glisse bruyante au mieux) sur une 9-5 Aero.
Inversement les 595 RSR exceptionnels sur ma légère 205 étaient bons mais sans plus sur M3RS (250@305) > comparaison routière et circuit (joujou dans le Jura + lendemain aller-retour + 1/2 journée Dijon).
La répartition du poids, la géométrie des suspensions, le choix de l'indice de charge (donc la rigidité de la carcasse et des flancs) sont autant d'éléments qui peuvent faire varier le ressenti (et pas forcement la tenue de route réelle*) des gommes.

* Quoique certains semblent totalement inadaptés à certains véhicules...

Oui, mais je basais mon avis sur l'absence de retour négatif sur le PSS, monté sur d'autres voitures que la MRS :jap:.
Maintenant, j'en connais un qui a un avis moyen moins :jap:.
La lecture élastique du terrain, certains s'en plaignent aussi sur MRS. Moi, je ne le sens pas ainsi, preuve aussi que le ressenti est fonction de chaque individu :jap:.
Ton avis sur les 595 RSR est effectivement assez répandu sur les MRS : bien mais pas top, voir même moyens, selon les avis. Sur ce plan, avant la répartition du poids, c'est le poids tout court, qui doit jouer :jap:.

n°41761631
duck69
Posté le 24-04-2015 à 14:18:28  profilanswer

Sur ma voiture j'ai du 165/65/14 78H ou 79T ce qui me donne ça en choix de pneu :

• Goodyear EfficientGrip COMPACT 43.40€
  • Pirelli CINTURATO P1 VERDE        46.90€
  • Dunlop SP STREETRESPONSE 2    43.4€
  • Continental ContiEcoContact 5    46.79€
  • MICHELIN ENERGY Saver Plus +   49.99€
  • Uniroyal RAINEXPERT 3              37.48€

Peu de différence sur les prix donc il me faut le meilleur sur sec/mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 24-04-2015 à 14:24:17

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°41761761
Nix
Yan
Posté le 24-04-2015 à 14:25:40  profilanswer

Je lorgnais sur le RainExpert 3, il a un putain de dessin en tous cas :D

n°41761778
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-04-2015 à 14:26:55  profilanswer

Nix a écrit :

Oui, mais je basais mon avis sur l'absence de retour négatif sur le PSS, monté sur d'autres voitures que la MRS :jap:.
Maintenant, j'en connais un qui a un avis moyen moins :jap:.
La lecture élastique du terrain, certains s'en plaignent aussi sur MRS. Moi, je ne le sens pas ainsi, preuve aussi que le ressenti est fonction de chaque individu :jap:.
Ton avis sur les 595 RSR est effectivement assez répandu sur les MRS : bien mais pas top, voir même moyens, selon les avis. Sur ce plan, avant la répartition du poids, c'est le poids tout court, qui doit jouer :jap:.

Oui car par exemple le R888 est excellent sur la 205, 309 Cup, MRS ou même ma Xantia Activa (sur laquelle je les finis :p ), ça par contre, cette homogénéité quel que soit le véhicule est rare.
Basé sur le R888, le R1R est bien moins polyvalent, là encore sur 9-5 Aero (ou la Xantia) il se couche et par en dérive, rien de tout cela sur MRS ou CRS. :)

J'ai actuellement en fin de vie des PSS à l'avant sur 330CD et ils sont excellents, leur seul défaut : ils embarquent selon les reliefs de la chaussée. Mais je ne peut pas les juger sur cette voiture car trop peu de kilomètres réalisés (4500). A voir.

n°41761804
duck69
Posté le 24-04-2015 à 14:28:23  profilanswer

Nix a écrit :

Je le voyais beaucoup plus cher et visiblement il est pas dégueulasse sur le sec et imbattable sur le mouillé [:transparency]

Message édité par duck69 le 24-04-2015 à 14:29:04

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°41761849
Jambonhert​a
Posté le 24-04-2015 à 14:31:04  profilanswer

un pneu pluie quoi

n°41762293
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2015 à 15:01:49  profilanswer

vachfolle a écrit :

Oui car par exemple le R888 est excellent sur la 205, 309 Cup, MRS ou même ma Xantia Activa (sur laquelle je les finis :p ), ça par contre, cette homogénéité quel que soit le véhicule est rare.
Basé sur le R888, le R1R est bien moins polyvalent, là encore sur 9-5 Aero (ou la Xantia) il se couche et par en dérive, rien de tout cela sur MRS ou CRS. :)

J'ai actuellement en fin de vie des PSS à l'avant sur 330CD et ils sont excellents, leur seul défaut : ils embarquent selon les reliefs de la chaussée. Mais je ne peut pas les juger sur cette voiture car trop peu de kilomètres réalisés (4500). A voir.

ce sont des directionnels ou des asymétriques les PSS ?

je dis ca, car j'ai constaté d'experience que la plupart des chassis BM' se comportent beaucoup mieux avec des pneus asymétriques plutot que directionnel :jap:

et que souvent, qu'on a ce comportement de "caisse qui suit les imperfections de la chaussée" avec des pneus directionnels, on a quasi plus du tout ce comportement une fois passé sur des pneus a profil asymétrique.

---------------
Cassoulet, again !
n°41762675
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-04-2015 à 15:27:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ce sont des directionnels ou des asymétriques les PSS ?

je dis ca, car j'ai constaté d'experience que la plupart des chassis BM' se comportent beaucoup mieux avec des pneus asymétriques plutot que directionnel :jap:

et que souvent, qu'on a ce comportement de "caisse qui suit les imperfections de la chaussée" avec des pneus directionnels, on a quasi plus du tout ce comportement une fois passé sur des pneus a profil asymétrique.

Asymétriques, mais ils sont au bout, du coup je ne peut pas réellement en tirer de conclusion sur leur comportement.

n°41762783
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-04-2015 à 15:35:25  profilanswer

Nix a écrit :

Je dirais que si le RainSport 3 est disponible dans ta monte il est encore mieux que le RE3.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41764581
campi
V8 FTW
Posté le 24-04-2015 à 18:10:18  profilanswer

wend a écrit :

Ouais, le K120 a plutôt de très bons retours et la différence de prix paye le montage, je vais opter pour les K120 [:prodigy]

Sinon si tu veux suivre l'adage no risk no fun tu peux toujours monter du falken fk452 :o

---------------
n°41765267
wend
Posté le 24-04-2015 à 19:53:23  profilanswer

J'en ai eu sur la 156 et c'est objectivement les meilleurs pneus que j'ai testé dessus  :D  

Mais faut pas le dire, veloce va encore faire une crise  :o

---------------
n°41770367
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2015 à 10:22:05  profilanswer

Nix a écrit :

Je recherche principalement de la stabilité sous la pluie, cette caisse ne bouffant peu de  (là les arrières, que j'ai finis à l'avant, doivent avoir autour de 40/45 000 bornes), mais par contre les suspensions soft et la prise de roulis font un peu peur. Quand tu passes de la M3RS à la C3 ça fait tout drôle, surtout sous la pluie :whistle:.

1) GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
2) DUNLOP SPORT BLURESPONSE
3) CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5

n°41770376
campi
V8 FTW
Posté le 25-04-2015 à 10:23:08  profilanswer

wend a écrit :

J'en ai eu sur la 156 et c'est objectivement les meilleurs pneus que j'ai testé dessus  :D  

T'as fait la comparaison avec des pneus sunny? :D

---------------
n°41770412
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2015 à 10:30:44  profilanswer

duck69 a écrit :

Sur ma voiture j'ai du 165/65/14 78H ou 79T ce qui me donne ça en choix de pneu :

• Goodyear EfficientGrip COMPACT 43.40€
  • Pirelli CINTURATO P1 VERDE 46.90€
  • Dunlop SP STREETRESPONSE 2 43.4€
  • Continental ContiEcoContact 5 46.79€
  • MICHELIN ENERGY Saver Plus + 49.99€
  • Uniroyal RAINEXPERT 3 37.48€

Peu de différence sur les prix donc il me faut le meilleur sur sec/mouillé.

Sec ou mouillé ? Les deux c'est impossible, ça fait forcément moyen sur un des deux ou les deux types de revêtements.

ContiEcoContat 5 ou Saver+
Les autres ne sont pas mauvais, mais j'ai trop peu de retour.

n°41771089
Nix
Yan
Posté le 25-04-2015 à 12:29:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

1) GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
2) DUNLOP SPORT BLURESPONSE
3) CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5

Merci :jap:
Et juste pour faire suite aux discussions ci-dessus, le RainSport3, tu le classerait en 4 ?

n°41771633
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2015 à 13:59:29  profilanswer

n°41776287
Nix
Yan
Posté le 25-04-2015 à 23:01:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, 4em.

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Problème de freinage sur le sec.

Ok merci [:giz]  [:giz]  [:giz]  [:giz]

n°41784145
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-04-2015 à 06:03:17  profilanswer

[:drapal]

---------------
Championnat GT Sport
n°41784386
wend
Posté le 27-04-2015 à 08:48:34  profilanswer

Sur la 156 les meileurs pneus que j'ai eu sont FK452  :hello:

---------------
n°41784489
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-04-2015 à 09:10:26  profilanswer

:jap:
T'étais en quelle monte ? 15, 16, 17" ?

---------------
Championnat GT Sport
n°41784519
wend
Posté le 27-04-2015 à 09:15:36  profilanswer

17", par contre léger bémol tout de même, ils sont devenus bruyants à partir de mi-usure, sinon RAS, avant j'avais eu du Primacy (un de déformé à mi-vie sans raison) puis du P-Zero Nero (bons, silencieux mais s'use très beaucoup vite).
En sensation de conduite sur sec les FK452 les battaient tous sans problème, l'impression d'être en prise avec la route, hyper directifs et réactifs, ça m'a fait bizarre au début. Sous la pluie jamais eu de souci, m'enfin j'arsouillais pas non plus et ils m'ont même permis de m'arracher de la maison avec de la neige là où les Michou avaient rendu leur torchon, m'enfin c'est clairement pas fait pour cet usage tout de même  :D

---------------
n°41787741
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2015 à 13:42:54  profilanswer

campi a écrit :

Sinon si tu veux suivre l'adage no risk no fun tu peux toujours monter du falken fk452 :o

wend a écrit :

wend a écrit :

Sur la 156 les meileurs pneus que j'ai eu sont FK452  :hello:

http://vadeker.net/articles/cyberculture/dont_feed_the_troll.jpg

n°41787932
wend
Posté le 27-04-2015 à 13:57:02  profilanswer

Ben oui, c'est la dure réalité, toi tu estimes que c'est de la merde, mais partout autour du monde des milliers d'utilisateurs en sont extrêmement satisfaits :/

---------------
n°41788185
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-04-2015 à 14:14:53  profilanswer

Essaye les avant de te forger une opinion aussi tranchée.  :jap:

n°41788525
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-04-2015 à 14:39:03  profilanswer

A savoir si les ZE914 sont dans la lignée des FK452 [:cerveau quest]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)