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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°41544829
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2015 à 00:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, tu te trompes.

mood
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Posté le 02-04-2015 à 00:12:50  profilanswer
 

n°41545271
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2015 à 07:18:11  profilanswer
 

Je veux bien que tu développes ou que tu me donnes des liens, il faut que je commande rapidement, autant ne pas faire n'importe quoi. Sachant que de toutes façons le CSC5 n'est homologué BMW ( marquage *) qu'en runflat :/


Message édité par Konovalov le 02-04-2015 à 07:18:36

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41547868
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2015 à 11:36:48  profilanswer
 

[:prozac]  [:flu1]  
 
Les pneus marqués MO sont développés spécifiquement pour les Mercedes  :fou:  
 
Tu as un Mercedes ? Non...

n°41548621
Leuen
Posté le 02-04-2015 à 12:26:42  profilanswer
 

Leuen a écrit :

[:simchevelu]  
Vous conseillez quoi comme pneus d'été pour un SUV dans ces dimensions: 225 65 17 102H ?  :jap:
(Utilisation 99% asphalte comme tout bon SUV qui se respecte :o )


 
Sauf avis contraire et argumenté je vais partir sur du Michelin Latitude Tour HP  

n°41552098
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-04-2015 à 17:03:12  profilanswer
 

Michelin Pilot Exalto 2 ou Pilot Sport 3 en 195/50/15 pour la Clio RS ? (PS3 qui remplace le PE2 j'imagine, je suis d'ailleurs surpris de trouver encore des PE2 à la vente :D)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°41552129
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2015 à 17:05:13  profilanswer
 

TNF, je partirai sur du PS3 si tu veux absolument du michmich :o


---------------
Cassoulet, again !
n°41552613
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2015 à 17:50:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

[:prozac]  [:flu1]  
 
Les pneus marqués MO sont développés spécifiquement pour les Mercedes  :fou:  
 
Tu as un Mercedes ? Non...

Et si tu expliquais au lieu de prendre les gens pour des cons ? C'est quoi qui diffère entre un pneu AO et un pneu MO ? Structure, gomme, sculpture, épaisseur des flancs ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41552876
cartemere
Posté le 02-04-2015 à 18:18:34  profilanswer
 

en tout cas c'est pas homologué, donc normalement recallage au CT (même si en pratique, ils ne regardent même pas ça), et problèmes à la clé avec l'assurance en cas d'accident grave...
 
:/

n°41552970
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2015 à 18:30:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en tout cas c'est pas homologué, donc normalement recallage au CT (même si en pratique, ils ne regardent même pas ça), et problèmes à la clé avec l'assurance en cas d'accident grave...
:/

Source ?


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41553216
chin jo
Posté le 02-04-2015 à 19:03:38  profilanswer
 

Pour l'indice de vitesse, les ZR qques choses je crois, c'est au cas par cas suivant ce qu'en pense le constructeur auto qui valide donc hors tableau général.  
 
Pour les autres marquages, je serais fort étonné que ce soit réglementaire ce genre d'homologation. Déjà imposer une monte RF était contestable au début, imposer le grigri mercos ou porsche me semble pour le moins délicat.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 19:03:38  profilanswer
 

n°41553680
chin jo
Posté le 02-04-2015 à 19:58:50  profilanswer
 

Après lecture de la doc du gayman et relecture d'un mail de Michelin :
 
Pour les pneumatiques ZR, il n'existe aucune norme générale permettant de définir leur tenue à vitesse élevée pour des vitesses supérieures à 240 km/h. C'est un mélange de charge et de vitesse en quelque sorte. La spec est à l'appréciation du constructeur.
Porsche précise qu'il faut monter des pneus homologués Porsche, mais la page d'après détaille de manière générique la lecture des marquages d'un pneumatique. Tout est expliqué sauf le fameux "Porsche approuved".
Je serais fort étonné qu'un vendeur de voiture puisse, en France, exiger un truc non normalisé NF ou CE. Le jour où je change les roues du Gayman, le marquage ne sera vraiment pas une priorité en tout cas...


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41553817
Bear'sBear​d
Posté le 02-04-2015 à 20:14:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en tout cas c'est pas homologué, donc normalement recallage au CT (même si en pratique, ils ne regardent même pas ça), et problèmes à la clé avec l'assurance en cas d'accident grave...
 
:/


Les homologations constructeurs n'ont aucune existence légales.
 
Et le coup ça a été développé pour :lol:  
Ca répond aux exigences supplémentaires du constructeur, c'est tout. Sinon un pneu classique c'est développés pour quoi ? une citadine d'une tonne ou une grosse berline de 2 ?
 

n°41555687
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2015 à 01:02:23  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Michelin Pilot Exalto 2 ou Pilot Sport 3 en 195/50/15 pour la Clio RS ? (PS3 qui remplace le PE2 j'imagine, je suis d'ailleurs surpris de trouver encore des PE2 à la vente :D)


PS3 sans hésiter.

 
Konovalov a écrit :

Et si tu expliquais au lieu de prendre les gens pour des cons ? C'est quoi qui diffère entre un pneu AO et un pneu MO ? Structure, gomme, sculpture, épaisseur des flancs ?


C'est toi qui me prend pour un con, je te dis de ne pas prendre de MO et toi, tu cherches à prendre du MO  [:cheesecake]

 

AO, c'est pour Audi, tu comptes tous les faire ?  [:hephaestos]

 

Pour BMW, il faut une étoile ou rien du tout. En indice de vitesse Y, tu as du CSC5 sans homologation constructeur, c'est celui-là qu'il faut prendre dans ton cas.
Mais si tu veux prendre du AO ou MO, c'est parfaitement légal, mais je te le déconseille, puisque tu roules en BMW.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2015 à 01:06:10
n°41556093
cartemere
Posté le 03-04-2015 à 08:07:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Les homologations constructeurs n'ont aucune existence légales.
 
Et le coup ça a été développé pour :lol:  
Ca répond aux exigences supplémentaires du constructeur, c'est tout. Sinon un pneu classique c'est développés pour quoi ? une citadine d'une tonne ou une grosse berline de 2 ?
 


mais donc un pneu "MO", c'est quoi ? du W ? du Y ? on n'en sait rien ?

n°41556465
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-04-2015 à 09:21:43  profilanswer
 

C'est une spécification de la marque :o
 
[:campi:1]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41556871
Bear'sBear​d
Posté le 03-04-2015 à 10:01:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais donc un pneu "MO", c'est quoi ? du W ? du Y ? on n'en sait rien ?


Ca dépend : http://www.continental-pneus.fr/ww [...] tml?page=4

n°41557023
cartemere
Posté le 03-04-2015 à 10:15:36  profilanswer
 

ah ok. là la mention MO vient en plus des mentions classiques...
bizarre, sur certains sites, je trouve simplement du "225/15/R17 MO", sans indice de charge/vitesse...

n°41557258
chin jo
Posté le 03-04-2015 à 10:35:45  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


 
Pour BMW, il faut une étoile ou rien du tout. En indice de vitesse Y, tu as du CSC5 sans homologation constructeur, c'est celui-là qu'il faut prendre dans ton cas.
Mais si tu veux prendre du AO ou MO, c'est parfaitement légal, mais je te le déconseille, puisque tu roules en BMW.
 


 
Ben ce que le public en délire voudrait bien savoir, c'est pourquoi donc du ao ou mo serait à déconseiller sur une BMW.
Une vraie raison, un truc étayé, pas juste une pirouette...


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41557305
hinomura
Posté le 03-04-2015 à 10:39:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour l'indice de vitesse, les ZR qques choses je crois, c'est au cas par cas suivant ce qu'en pense le constructeur auto qui valide donc hors tableau général.  
 
Pour les autres marquages, je serais fort étonné que ce soit réglementaire ce genre d'homologation. Déjà imposer une monte RF était contestable au début, imposer le grigri mercos ou porsche me semble pour le moins délicat.


Je sais que sur RS6, le pneu à utiliser est un peu spécifique ( Michelin PS2 RO1 ). Les autres pneus peuvent passer, mais en 19'' le pneu est tellement au ras d'un bras de suspension que le pneu est sculpté un poil différement. Un pneu qui n'est pas RO1 a des probabilités de frotter ce bras, et du coup tu te retrouves avec un pneu qui se découpe.

n°41558717
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2015 à 13:06:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est toi qui me prend pour un con, je te dis de ne pas prendre de MO et toi, tu cherches à prendre du MO  [:cheesecake]  
 
AO, c'est pour Audi, tu comptes tous les faire ?  [:hephaestos]
 
Pour BMW, il faut une étoile ou rien du tout. En indice de vitesse Y, tu as du CSC5 sans homologation constructeur, c'est celui-là qu'il faut prendre dans ton cas.
Mais si tu veux prendre du AO ou MO, c'est parfaitement légal, mais je te le déconseille, puisque tu roules en BMW.

J'attends toujours l'explication et les données qui prouvent qu'il y a des différences techniques entre des pneus de même dimensions/vitesse/charge avec des homologations différentes et pas juste "parce que". Et on parle bien de bagnoles tout venant, pas de supersportives.
 

chin jo a écrit :


Ben ce que le public en délire voudrait bien savoir, c'est pourquoi donc du ao ou mo serait à déconseiller sur une BMW.
Une vraie raison, un truc étayé, pas juste une pirouette...

Voilà.  
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41559227
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-04-2015 à 14:03:12  profilanswer
 

http://blog.allopneus.com/2013/08/ [...] ique-tout/


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41560727
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2015 à 16:01:30  profilanswer
 


Merci. Ca reste assez flou sur le plan technique quand même, on a vraiment l'impression que personne sait rien. De là à penser que tout ça c'est du pipeau commercial il n'y a qu'un pas :o
 
Braÿf, impossible de trouver des CSC5 sans homologation en 225/50R17 94W, c'est soit du AO soit du MO et les homologués BMW sont runflat ce dont je ne veux plus. J'ai trouvé à l'indice supérieur  ( Y soit 300km/h [:perco_35:2] ) pour moins cher, 131€ le pneu. Au final on est à moins de 550€ pour les 4 posés avec la remise Euromaster  [:konovalov]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 03-04-2015 à 16:02:40

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41563458
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2015 à 22:16:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Merci. Ca reste assez flou sur le plan technique quand même, on a vraiment l'impression que personne sait rien. De là à penser que tout ça c'est du pipeau commercial il n'y a qu'un pas :o
 
Braÿf, impossible de trouver des CSC5 sans homologation en 225/50R17 94W, c'est soit du AO soit du MO et les homologués BMW sont runflat ce dont je ne veux plus. J'ai trouvé à l'indice supérieur  ( Y soit 300km/h [:perco_35:2] ) pour moins cher, 131€ le pneu. Au final on est à moins de 550€ pour les 4 posés avec la remise Euromaster  [:konovalov]


 [:shimay:1]  
 
Ce que je te dis de faire depuis le début  :sol:

n°41563806
bigboss_91
Posté le 03-04-2015 à 23:14:36  profilanswer
 

Il vaut quoi le CONTINENTAL ContiPremiumContact5 ?
 
Y'a une promo en ce moment chez Euromaster ...


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°41563828
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2015 à 23:18:29  profilanswer
 

Le Premium Contact 5 est un excellent pneu routier, au niveau d'un Primacy 3, BluResponse ou EfficientGrip Performance.

n°41564042
bigboss_91
Posté le 04-04-2015 à 00:24:48  profilanswer
 

Là j'fais le tour de tout les centres de montage, et je cherche le meilleur pneu par rapport au meilleur prix.
Tu m'a conseillé :
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
J'ai vu aussi en promo le CONTINENTAL ContiPremiumContact5 qui à l'air très bien selon toi.
Et enfin, j'ai vu aussi le HANKOOK KINERGY ECO K425, ça vaut quoi ?

 

Et en gros, entre les 4, c'est quoi pour toi le meilleur ?
En - cher, montage compris, ça ferait le Hankook, puis le Continental, ensuite le Dunlop et enfin le Goodyear.

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 04-04-2015 à 10:48:24

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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°41564111
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-04-2015 à 00:52:27  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Là j'fais le tour de tout les centres de montage, et je cherche le meilleur pneu par rapport au meilleur prix.
Tu m'a conseillé :
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
J'ai vu aussi en promo le CONTINENTAL ContiPremiumContact5 qui à l'air très pneu selon toi.
Et enfin, j'ai vu aussi le HANKOOK KINERGY ECO K425, ça vaut quoi ?
 
Et en gros, entre les 4, c'est quoi pour toi le meilleur ?
En - cher, montage compris, ça ferait le Hankook, puis le Continental, ensuite le Dunlop et enfin le Goodyear.


Pour un pneu c'est bien d'avoir l'air pneu.
 
:o


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41564303
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2015 à 02:43:15  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté des gentes oz pour ma S2000 d'occasion, dessus il y a des conti sport contact 3 neufs, je peux les laisser ou c'est de la merde en barre? :jap:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41564422
hinomura
Posté le 04-04-2015 à 08:18:00  profilanswer
 

campi a écrit :

Salut, j'ai acheté des gentes oz pour ma S2000 d'occasion, dessus il y a des conti sport contact 3 neufs, je peux les laisser ou c'est de la merde en barre? :jap:


 [:fikus:3]

n°41564456
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-04-2015 à 08:39:11  profilanswer
 

campi a écrit :

Salut, j'ai acheté des gentes oz pour ma S2000 d'occasion, dessus il y a des conti sport contact 3 neufs, je peux les laisser ou c'est de la merde en barre? :jap:


Ca dépend si c'est une phase 1 ou 2 :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41564542
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 09:20:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Des idées pour des pneus en 185/60 R14 82H avec des flancs plus durs que sur les Dunlop Sport Blue Response, pour une Ford Escort ?

 

J'avais des Falken ze914 auparavant, pas mieux ou moins bien que les Dunlop pour ce que j'en faisais (départementale dynamique sur le sec 90% du temps) mais je préférais leur ressenti, direction plus vive et précise avec moins de mouvements de caisse (je pensais pas que ça serait aussi sensible sur une pauvre Escort)

 

Avant de reprendre des Falken je me demandais si les GY Efficient Grip ou les Premium Contact 5 ou autres pouvaient faire l'affaire.

 



---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41564766
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-04-2015 à 10:33:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:shimay:1]  
 
Ce que je te dis de faire depuis le début  :sol:


Tyre-ception  [:mr mala:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41564837
bigboss_91
Posté le 04-04-2015 à 10:51:31  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Pour un pneu c'est bien d'avoir l'air pneu.
:o

:D
Bon j'ai édité bien sûr ...
D'ailleurs, si d'autres ont des retours à me faire ...

 

Pour rappel, j'hésite entre le :
- HANKOOK KINERGY ECO K425 (75€40 montage compris chez Speedy)
- CONTINENTAL ContiPremiumContact5 (85€85 chez Euromaster)
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE (86€50 via Allopneus)
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE (89€60 via Popgom)
- MICHELIN Energy Saver + (90€75 via Popgom)

 

Et je pense partir pour le changement des 4 d'un coup, comme conseillé par Velocesuper, ça me fait chier de payer pour une permutation (bien que je pourrai le tenter moi même :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 04-04-2015 à 11:15:58

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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°41565375
valentin
Posté le 04-04-2015 à 12:39:48  profilanswer
 

:hello:
Je vais avoir besoin de changer mes pneus /depuis_le_temps  [:cupra] sauf que je n'ai pas trouvé ce que je veux ...
Pour l'avant c'est du 225/40 et pour l'arrière 255/35 [:grozibouille]  le tout en 18'  [:wunderlich:3]  
J'ai du runflat av et arrière avec 2 montes différentes : michelin pour l'avant et p-zero pour l'arrière mais je ne sais plus quels modèles exactement  [:e_rudy]  
 
en tant que fan du [:mr sylvestre:3] et de nos ressemblances  [:911gt3]  je voulais du michelin non runflat pilot super sport qui double des mx  [:zero pm]  
Mais impossible à trouver pour l'arrière, réponse des fournisseurs "ce n'est pas homologué en europe, uniquement north america, okthxbye"  [:tim_coucou]  
 
Je remets les mêmes AV/AR ? en runflat donc pour ceux qui suivent  [:_pluto_]  
Je passe en non-runflat ? soit disant que la voiture est différente après  [:sirius gott:2]  
 
 [:lapattefolle:1]

n°41565724
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2015 à 13:36:45  profilanswer
 


 
Je pensais que ce gag était connu par tout le monde mais visiblement non :o
 

Konovalov a écrit :


Ca dépend si c'est une phase 1 ou 2 :o


 
Le pire c'est que c'est pas entièrement faux vu qu'en 17" tu as beaucoup plus de choix de pneus qu'en 16". Et là je suis bien passé sur du 17".
 
Je sais qu'il y a forcément mieux que ces pneus mais c'est juste pour savoir si ça fera l'affaire ou pas quoi.


Message édité par campi le 04-04-2015 à 13:38:46

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41565788
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2015 à 13:48:49  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Là j'fais le tour de tout les centres de montage, et je cherche le meilleur pneu par rapport au meilleur prix.
Tu m'a conseillé :
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
J'ai vu aussi en promo le CONTINENTAL ContiPremiumContact5 qui à l'air très bien selon toi.
Et enfin, j'ai vu aussi le HANKOOK KINERGY ECO K425, ça vaut quoi ?

 

Et en gros, entre les 4, c'est quoi pour toi le meilleur ?
En - cher, montage compris, ça ferait le Hankook, puis le Continental, ensuite le Dunlop et enfin le Goodyear.


L'HANKOOK KINERGY ECO K425 est le moins bon de la liste, sans être mauvais.

 

J'ai essayé les trois autres et c'est vraiment difficile de les départager. J'ai une préférence pour le Performance et le CPC5.

 
campi a écrit :

Salut, j'ai acheté des gentes oz pour ma S2000 d'occasion, dessus il y a des conti sport contact 3 neufs, je peux les laisser ou c'est de la merde en barre? :jap:


Pas mauvais, mais l'idéal est de le revendre d'occasion et d'acheter des pneus plus récents. Surtout sur une propulsion...

 
c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bonjour,
Des idées pour des pneus en 185/60 R14 82H avec des flancs plus durs que sur les Dunlop Sport Blue Response, pour une Ford Escort ?
J'avais des Falken ze914 auparavant, pas mieux ou moins bien que les Dunlop pour ce que j'en faisais (départementale dynamique sur le sec 90% du temps) mais je préférais leur ressenti, direction plus vive et précise avec moins de mouvements de caisse (je pensais pas que ça serait aussi sensible sur une pauvre Escort)
Avant de reprendre des Falken je me demandais si les GY Efficient Grip ou les Premium Contact 5 ou autres pouvaient faire l'affaire.


Tu as le PILOT EXALTO PE2 qui devrait faire l'affaire, mais le prix ne va pas te plaire :D
Tu peux aussi essayer le MICHELIN ENERGY SAVER + pour peut-être un meilleur feeling, mais pas forcément une meilleure tenue de route.
Sinon, essaie le CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5 et prends uniquement en indice H au minimum.

 
bigboss_91 a écrit :

:D
Bon j'ai édité bien sûr ...
D'ailleurs, si d'autres ont des retours à me faire ...
Pour rappel, j'hésite entre le :
- HANKOOK KINERGY ECO K425 (75€40 montage compris chez Speedy)
- CONTINENTAL ContiPremiumContact5 (85€85 chez Euromaster)
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE (86€50 via Allopneus)
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE (89€60 via Popgom)
- MICHELIN Energy Saver + (90€75 via Popgom)
Et je pense partir pour le changement des 4 d'un coup, comme conseillé par Velocesuper, ça me fait chier de payer pour une permutation (bien que je pourrai le tenter moi même :o ).


J'ai rayé ceux à éviter dans ton cas.

 
valentin a écrit :

Je passe en non-runflat ? soit disant que la voiture est différente après  [:sirius gott:2]  


Assurément ! Je confirme. J'ai déjà passé une auto en non-RF, c'est le jour et la nuit !

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 04-04-2015 à 13:50:20
n°41565894
bigboss_91
Posté le 04-04-2015 à 14:09:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

J'ai essayé les trois autres et c'est vraiment difficile de les départager. J'ai une préférence pour le Performance et le CPC5.

Velocesuper a écrit :

J'ai rayé ceux à éviter dans ton cas.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais les commander ce soir.


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°41565945
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2015 à 14:15:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas mauvais, mais l'idéal est de le revendre d'occasion et d'acheter des pneus plus récents. Surtout sur une propulsion...
 


 
 
C'est sur l'avant là, mais merci pour ton conseil. Je pense repartir sur du michou PS3.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41566536
Bear'sBear​d
Posté le 04-04-2015 à 15:27:24  profilanswer
 

campi a écrit :


 
 
C'est sur l'avant là, mais merci pour ton conseil. Je pense repartir sur du michou PS3.


Et du coup t'as quoi à l'arrière ?
Privilégie des pneus identiques au 4 coins (même modèle, pas même dimension).

n°41566556
valentin
Posté le 04-04-2015 à 15:29:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Assurément ! Je confirme. J'ai déjà passé une auto en non-RF, c'est le jour et la nuit !


 
Ok :jap:
Quelle est la différence avec le Michelin PS3 et le PSS ?
Le PSS existe en 255/40, ça se monte à la place du 255/35 ?

n°41567139
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2015 à 17:11:20  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Et du coup t'as quoi à l'arrière ?
Privilégie des pneus identiques au 4 coins (même modèle, pas même dimension).


 
Des pneus morts, c'est des jantes d'occase en même temps, je les ai pas prise pour les pneus :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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