Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°68290408
chaced
Posté le 24-04-2023 à 17:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après l'arrière avec du multibras et une traction, ça suit bêtement la route, (le grip latéral est bon).

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 17:50:04  profilanswer

n°68296235
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2023 à 15:08:49  answer

Jusqu'au jour où tu perds l'arrière en virage.  :o

n°68297081
manisque
Posté le 25-04-2023 à 16:40:35  profilanswer

J'en connais qui en redemandent [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68297375
chaced
Posté le 25-04-2023 à 17:18:12  profilanswer

le grip latéral est pas mauvais, mais l'autre jour j'ai fait une virgule, rien de bien méchant, ça ne part pas comme une 206 S16 :D

---------------
n°68306320
bluesnakes
Posté le 27-04-2023 à 00:18:43  profilanswer

:hello:  

Je vais devoir changer mes 2 pneus avant sur une focus 4 (en 205/60/R16 92V à confirmer). Aujourd'hui j'ai des Dunlop bluresponse, qui sont très bien pour moi niveau confort, grip et conso, par contre je déteste leur flanc mou, l'affaissement que ça provoque en virage avant que la suspension travaille et le manque de précision qui va avec. J'ai roulé avec des Primacy 4+ devant (avant de les mettre à l'arrière), et c'était bien mieux.

Je ne souhaite pas trop perdre trop en confort ni un pneu très sport (ça ne correspond pas au caractère de la voiture), par contre je ne veux plus de flanc trop souple (ou d'une réponse pas consistante dans la direction). J'ai vu ça, qu'est-ce que vous en pensez ?  

- Goodyear Efficientgrip performance 2 : pneu qui a l'air très bien, mais vu le comportement des bluresponse et des efficientgrip performance 1 (leur cousin que j'avais sur une 207), je ne suis pas prêt à prendre le risque de les monter

- Michelin Primacy 4+ : semblent OK, mais taxe michelin sur le prix

- Hankook Ventus Prime 4 : bien placés mais un ton en dessous des meilleurs en confort et conso. J'étais très content des 3 sur ma 207 (à l'inverse des efficient grip performance 1, je me répète :o)

- Pirelli PCP7 C2 : de très bon retours (que dans le test de tyrereview ?), semblent garder à la fois du confort, un bon comportement et un côté sympa à conduire. Comment être sûr d'avoir la version C2 si je passe par mon garagiste ? Et je le vois plus cher que le Michelin dans ma taille, c'est quoi le délire ?  

- Conti Premium contact 6 ou 7 : je ne le vois pas dans ma taille de pneu

n°68306340
chaced
Posté le 27-04-2023 à 00:29:55  profilanswer

bluesnakes a écrit :

:hello:  

Je vais devoir changer mes 2 pneus avant sur une focus 4 (en 205/60/R16 92V à confirmer). Aujourd'hui j'ai des Dunlop bluresponse, qui sont très bien pour moi niveau confort, grip et conso, par contre je déteste leur flanc mou, l'affaissement que ça provoque en virage avant que la suspension travaille et le manque de précision qui va avec. J'ai roulé avec des Primacy 4+ devant (avant de les mettre à l'arrière), et c'était bien mieux.

Je ne souhaite pas trop perdre trop en confort ni un pneu très sport (ça ne correspond pas au caractère de la voiture), par contre je ne veux plus de flanc trop souple (ou d'une réponse pas consistante dans la direction). J'ai vu ça, qu'est-ce que vous en pensez ?  

- Goodyear Efficientgrip performance 2 : pneu qui a l'air très bien, mais vu le comportement des bluresponse et des efficientgrip performance 1 (leur cousin que j'avais sur une 207), je ne suis pas prêt à prendre le risque de les monter

- Michelin Primacy 4+ : semblent OK, mais taxe michelin sur le prix

- Hankook Ventus Prime 4 : bien placés mais un ton en dessous des meilleurs en confort et conso. J'étais très content des 3 sur ma 207 (à l'inverse des efficient grip performance 1, je me répète :o)

- Pirelli PCP7 C2 : de très bon retours (que dans le test de tyrereview ?), semblent garder à la fois du confort, un bon comportement et un côté sympa à conduire. Comment être sûr d'avoir la version C2 si je passe par mon garagiste ? Et je le vois plus cher que le Michelin dans ma taille, c'est quoi le délire ?  

- Conti Premium contact 6 ou 7 : je ne le vois pas dans ma taille de pneu

enfin quelqu'un qui a le meme avis que moi :D

Ps : je n'ai pas vu la moindre différence de conso ni sonore quand j'ai pété un goodyear a l'avant et je suis passé en prime 3.

---------------
n°68306909
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2023 à 09:16:22  profilanswer

chaced a écrit :

Ps : je n'ai pas vu la moindre différence de conso ni sonore quand j'ai pété un goodyear a l'avant et je suis passé en prime 3.

Goodyear EfficientGrip Performance montés d'origine ou en seconde monte ?

Car il faut vraiment se méfier des déclinaisons modifiés, montés par le constructeur (la plupart du temps pour économiser des grammes en Co² au détriment de la tenue de route/freinage sur le mouillé).

J'en ai monté quatre en seconde monte, après des Bleuresponse et pas de problème. Il n'y avait rien de mieux à l'époque en 195/65/15.

Ces deux modèles de pneus étaient beaucoup mieux que les Continental Premium Contact 2E,, montés d'origine.

Et bien mieux que des Goodyear EfficientGrip en 195/65/15 que j'ai eu sur le véhicule remplaçant.

n°68306914
philsw
Posté le 27-04-2023 à 09:17:05  profilanswer

Bof pour les tests de pneus qu'on peut lire à gauche ou a droite sur les sites ou magazines. Entre les tailles données qui ne permettent pas de conclure qu'une autre taille est aussi bonne ( ou mauvaise)  car un meme pneu en 205/55x16 ne sera pas pareil en 225/45X17. Et que dire des tests de l'ADAC ( repris par Qchoisir, TCS, Testachat etc...) dont les pneus sont fournis par le fabricant ( Continental pour ne pas le citer entre autre) et les tests "sponsorisés" comme ceux de tyrereview ou AMS.... Bref difficile d'avoir un avis objectif au final. D'ailleurs on le voit bien ici deja entre ceux qui trouvent un GY bon et d'autres le qualifie de savonette...
Et puis le vehicule lui meme "digere" plus ou moins bien certains pneus. Le meme pneu sur une Serie 3 ou une Passat ne donnera pas forcement le meme resultat partout.

Par contre oui il y a de grosses differences quand meme encore entre fabricants et modeles de pneus , sans qu'on puisse trop le prevoir. Exemple sur une Honda Jazz en 185/55x16 un passage d'un Dunlop ( monte d'origine)  chez plus quel modele sur un Nexen  Sfera ..me permet de dire qu'au bout d'un an d'utilisation on trouve que le Nexen semble meilleur partout ! Entre autre meilleur confort tant sonore que filtrage et il est bon sous la pluie et la conso est meme un poil plus basse. Comme quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 27-04-2023 à 09:20:37
n°68307050
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2023 à 09:40:03  profilanswer

philsw a écrit :

Bof pour les tests de pneus qu'on peut lire à gauche ou a droite sur les sites ou magazines. Entre les tailles données qui ne permettent pas de conclure qu'une autre taille est aussi bonne ( ou mauvaise) car un meme pneu en 205/55x16 ne sera pas pareil en 225/45X17. Et que dire des tests de l'ADAC ( repris par Qchoisir, TCS, Testachat etc...) dont les pneus sont fournis par le fabricant ( Continental pour ne pas le citer entre autre) et les tests "sponsorisés" comme ceux de tyrereview ou AMS....

A toi de faire attention à ce que tu lis, c'est pareil dans tous les domaines.
Et c'est d'ailleurs pour ça que ce topic existe...

Un pneu qui bat tous les concurrents dans la majorité des tests, sera rarement mauvais, même dans une dimension qui n'a pas été testé.

Le problème, c'est plutôt l'usure ou le temps, car certains pneus ne gardent pas longtemps leurs performances optimales.
Je pense que c'est surtout avec le temps et l'usure, que les avis clients redeviennent plus intéressants que les tests.

Message édité par Velocesuper le 27-04-2023 à 09:42:18
n°68308155
singsonn
Posté le 27-04-2023 à 11:48:20  profilanswer

Hello,

Je commence ma recherche de pneus hiver pour ma Tucson de 2017.
La monte d'origine de mes roues hiver sont : 225/60/17 99H en Hankook icept evo2.

Quels sont les modèles de pneus hiver recommandés par le topic ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 11:48:20  profilanswer

n°68308411
Sherz
Posté le 27-04-2023 à 12:21:59  profilanswer

Goodyear ultragrip performance +
Continental winter contact ts870
Dunlop wintersport 5
Michelin pilot alpin 5 ou alpin 6

n°68308522
chaced
Posté le 27-04-2023 à 12:40:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Car il faut vraiment se méfier des déclinaisons modifiés, montés par le constructeur (la plupart du temps pour économiser des grammes en Co² au détriment de la tenue de route/freinage sur le mouillé).  

J'en ai monté quatre en seconde monte, après des Bleuresponse et pas de problème. Il n'y avait rien de mieux à l'époque en 195/65/15.

Ces deux modèles de pneus étaient beaucoup mieux que les Continental Premium Contact 2E,, montés d'origine.

Et bien mieux que des Goodyear EfficientGrip en 195/65/15 que j'ai eu sur le véhicule remplaçant.

La première monte, c'était du yokohama, grip de fou, mais casque anti bruit obligatoire :D

---------------
n°68308759
singsonn
Posté le 27-04-2023 à 13:26:14  profilanswer

Sherz a écrit :

Dunlop wintersport 5

Merci :)

n°68308907
bluesnakes
Posté le 27-04-2023 à 13:48:29  profilanswer

chaced a écrit :

En grande partie, mais je n'ai pas de problème de grip à l'accélération (je suis ultra doux en première, je considère que ça ne sert à rien de forcer à part brûler de l'essence et taper dans la mécanique :o Limite si je préfère pas une boite de Prius dans ce cas. En plus ma voiture n'a pas un couple monstrueux).

Par contre le flanc souple sur le train avant je n'aime vraiment pas.

Velocesuper a écrit :

Sur la 207 c'est moi qu'il avait fait monter les Goodyear efficient grip performance 1, donc pneu Goodyear non modifié.

Pour les bluresponse je ne sais pas, ils sont sur le train avant de la focus, et elle approche des 60k km. Vu que l'ancien proprio me conseillait ces pneus, j' imagine seconde monte (je regarderai les factures).

Mais je ne voulais (re) lancer le débat sur ces pneus, mais demander conseil pour les suivants :D

J'ai l'impression que j'ai le choix entre :
- Hankook ventus prime 4, pas les meilleurs mais correspond au type de pneu que je recherche. Et le moins cher

- Primacy 4+, très bonne synthèse, prix Michelin

- Pirelli PC7C2, peut être le meilleur des 3 ?, mais sort encore plus cher que le Michelin.

D'autres pneus à considérer ou d'autres conseils ?

n°68308972
Sherz
Posté le 27-04-2023 à 13:56:42  profilanswer

Falken ze310 meilleur qualité prix du moment avec le Hankook.

Perso j'en est 4 sur megane 3 et ils sont parfait. (2 remplacer par du 4s parce-que je vis dans l'est et je ne veut plus me faire chier avec 2 jeux de roues)

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 27-04-2023 à 13:58:52
n°68309006
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 14:01:23  answer

J'espère qu'ils vieilliront mieux que mes ex-Hankook. Car pour sous-virer sur route mouillé, c'était le top. :o

3ème année pour mes ZE310.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 14:04:26
n°68309108
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2023 à 14:12:01  profilanswer

Sherz a écrit :

Perso j'en est 4 sur megane 3 et ils sont parfait. (2 remplacer par du 4s parce-que je vis dans l'est et je ne veut plus me faire chier avec 2 jeux de roues)  

Ces ZE310 sont pas trop bruyants ?

n°68309927
Sherz
Posté le 27-04-2023 à 15:42:46  profilanswer

Non je les entends pas.

n°68310121
bluesnakes
Posté le 27-04-2023 à 16:11:50  profilanswer

Sherz a écrit :

Je vais zieuter les tests  :jap:
Tu as quoi comme voiture déjà ?

Oui tu en parles souvent :o C'était quel modèle exactement ?

Sinon vous n'êtes pas très emballés par les pirelli PC7C2, ou c'est moi ?

n°68310133
chaced
Posté le 27-04-2023 à 16:13:58  profilanswer

Le truc les pneus ne sont pas vraiment comparables entre différente génération, ils peuvent subir une grosse évolution, en mieux ou en pire.

Je ne doute pas que le Efficient grip Perf 2 est top, vu qu'il termine toujours dans le haut du classement.

---------------
n°68310268
bluesnakes
Posté le 27-04-2023 à 16:34:40  profilanswer

Ce qui me fait peur avec ce pneu ce n'est pas ses perfs (je n'ai pas de doute non plus vu le résultat des tests), mais les flancs mous comme sur le un. Ça revient indirectement comme un avantage au niveau du confort, mais les tests n'en parlaient pas toujours pour le 1, difficile de conclure pour le 2

n°68310282
Sherz
Posté le 27-04-2023 à 16:36:42  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je vais zieuter les tests :jap:
Tu as quoi comme voiture déjà ?

Megane 3 1.9dci 130.

n°68310343
chaced
Posté le 27-04-2023 à 16:46:29  profilanswer

Sherz a écrit :

Megane 3 1.9dci 130.

ho j'avais la meme (une bose de 2011),  même si ça bourdonnait pas mal :o

j'avais mis des dunlop bluresponse dessus, pas mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-04-2023 à 16:46:39

---------------
n°68310349
chaced
Posté le 27-04-2023 à 16:47:33  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ce qui me fait peur avec ce pneu ce n'est pas ses perfs (je n'ai pas de doute non plus vu le résultat des tests), mais les flancs mous comme sur le un. Ça revient indirectement comme un avantage au niveau du confort, mais les tests n'en parlaient pas toujours pour le 1, difficile de conclure pour le 2

J'ai un tape cul comme bagnole (CT200H), donc je ne connais pas ce mot :D (en 215/45/17 XL)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-04-2023 à 16:47:47

---------------
n°68310473
Sherz
Posté le 27-04-2023 à 17:02:35  profilanswer

chaced a écrit :

ho j'avais la meme (une bose de 2011), même si ça bourdonnait pas mal :o

j'avais mis des dunlop bluresponse dessus, pas mauvais.

Finition dynamique carminat tom tom de 2011.

Pas de rossignol, premier pepin avec y'a 1 mois en gros une durite de liquide de refroidissement qui c'est mis a fuir, a part l'entretien régulier et d'usure(freins/pneus) jamais rien eu a faire.

Le moteur est vraiment plaisant et consomme rien, on fait Cannes\Metz avec un plein au regulo 130kmh pepouze.

n°68311133
bluesnakes
Posté le 27-04-2023 à 19:17:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu avais monté les performance 1 ou 2 ?

Sherz a écrit :

Megane 3 1.9dci 130.

chaced a écrit :

J'ai un tape cul comme bagnole (CT200H), donc je ne connais pas ce mot :D (en 215/45/17 XL)

C'est dans ce cas là que le performance est intéressant, surtout à l'arrière, ça adoucit le côté tape cul :D (testé et validé sur une 207)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-04-2023 à 19:17:41
n°68311214
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 19:36:26  answer

bluesnakes a écrit :

Oui tu en parles souvent :o C'était quel modèle exactement ?

K107 et W452

n°68311325
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2023 à 20:02:56  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Tu avais monté les performance 1 ou 2 ?

Des Goodyear EfficientGrip Performance.

Car le Goodyear EfficientGrip Performance 2 n'était pas sorti en 2014.

n°68312470
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2023 à 02:44:18  profilanswer

Sherz a écrit :

Dunlop wintersport 5

oui, +1

sans perdre de vue les nouveaux Michelin Pilot Alpin 5 et Conti WinterContact P870P, mais pas dispo dans toutes les tailles

n°68313100
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-04-2023 à 09:32:44  profilanswer

Les blueresponses étaient effectivement mou de flanc, ça aucun doute là dessus. Mais beaucoup moins que des savers par exemple.
Et même si mou, une fois en appuis ils restaient rigides, c'est sur la phase de transition qu'on ressentait qu'ils étaient plus mous/moins directif. Mais en appuis avec le MRT ça restait précis.  

Je ne sais pas si le goodyear avait cette rigidité en appuis ou pas.  
Après comme évoqué, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça mou, sur la version 1 aucun doute là dessus oui le flanc était mou comparé à un primacy mais sans nuire à la précision en appuis.

Aucune idée de si ce point a été amélioré ou pas sur la version 2.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68314095
bluesnakes
Posté le 28-04-2023 à 11:47:20  profilanswer

J'espère que le problème est limité à ce modèle là :o
Maintenant que j'y repense, je me demande si je n'ai pas aussi noté une légère perte de performance des prime 3 après quelques années. Mais c'est trop loin et vague comme souvenir pour en conclure qqch.

Velocesuper a écrit :

Des Goodyear EfficientGrip Performance.

Car le Goodyear EfficientGrip Performance 2 n'était pas sorti en 2014.

burn2 a écrit :

Les blueresponses étaient effectivement mou de flanc, ça aucun doute là dessus. Mais beaucoup moins que des savers par exemple.
Et même si mou, une fois en appuis ils restaient rigides, c'est sur la phase de transition qu'on ressentait qu'ils étaient plus mous/moins directif. Mais en appuis avec le MRT ça restait précis.

Je ne sais pas si le goodyear avait cette rigidité en appuis ou pas.
Après comme évoqué, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça mou, sur la version 1 aucun doute là dessus oui le flanc était mou comparé à un primacy mais sans nuire à la précision en appuis.

Aucune idée de si ce point a été amélioré ou pas sur la version 2.

Oui, c'est la phase de transition qui est impactée, mais quand tu as une 2x2 voies qui serpente très légèrement sans être plate, ça se sent. Et une fois en appui j'ai la suspension qui travaille, second effet kiss cool. Les 2 ne sont pas accordés et je n'aime pas ça.

Après je suppose que ça dépend du conducteur, de la voiture et dt train AV ou AR, pour moi c'est non sur le train AV :D

Les commentaires sur tyre review en parle régulièrement pour la version 1, et je vois quelques commentaires qui en parle aussi sur la version 2 (faut d'abord éliminer ceux qui viennent d'une version HP ou UHP :o)

On disgresse mais ça ne m'aide pas à choisir mes nouveaux pneus :o

Message édité par bluesnakes le 28-04-2023 à 11:47:47
n°68314168
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-04-2023 à 11:55:21  profilanswer

Tout à fait ça dépend du véhicule et des habitudes.
Perso ça passait sans problème sur les 4 roues sur une mondéo 2 pourtant lourde, même si comme évoqué on n'était pas sur un pneu sportif.  

Donc dans le doute clairement éviter ce modèle oui.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68314410
btd
Posté le 28-04-2023 à 12:30:45  profilanswer

Sherz a écrit :

Justement je viens de commander des Falken ZE310, j'hésitais avec Hankook mais dans ma monte (185/60/15) les Hankook disponibles étaient uniquement les "Ventus Prime 3"...

n°68314446
philsw
Posté le 28-04-2023 à 12:39:25  profilanswer

Mais ces Falken on le defaut frequent de bcp de pneus actuels qui est de devenir mauvais au bout 3 ans car la gomme se modifie ( elle n'est pas stable sur la durée meme courte).
Bref pour celui qui roule peu ( ou passe 5 mois par an en pneus hivers ce qui allonge la durée d'utilisation des pneus été )  ces Falken , mais aussi les Hankook , Nexen ou Nokian souvent sont pas des plus recommandable

n°68314517
Sherz
Posté le 28-04-2023 à 12:52:28  profilanswer

J'ai les miens depuis fin 2019 et ils sont encore parfaitement opérationnel, et je roule dans l'est donc période froide et pluvieuse.

Les 2 derniers seront changé sûrement fin octobre pour du 4S, vu que dans la région y'a plus vraiment d'intérêt d'avoir du pneu hiver pour les 5 ou 10cm de neige qui tombent de temps en temps...

Avant ca j'ai eu les Goodyear efficient grip performance 1 sans aucun soucis et encore avant les hankook ventus prime 2 pareil.

La minte de base conti sport contact 3 qui fondent comme neige au soleil...

Message édité par Sherz le 28-04-2023 à 12:55:26
n°68314653
btd
Posté le 28-04-2023 à 13:18:11  profilanswer

Pour mon cas c'est parfait, j'espère que d'ici 3 ans j'aurais changé de voiture (actuellement 170000km et 16 ans)

n°68314968
jln2
Posté le 28-04-2023 à 14:03:14  profilanswer

philsw a écrit :

Mais ces Falken on le defaut frequent de bcp de pneus actuels qui est de devenir mauvais au bout 3 ans car la gomme se modifie ( elle n'est pas stable sur la durée meme courte).
Bref pour celui qui roule peu ( ou passe 5 mois par an en pneus hivers ce qui allonge la durée d'utilisation des pneus été )  ces Falken , mais aussi les Hankook , Nexen ou Nokian souvent sont pas des plus recommandable

J'ai des Falken Sincera SN832 de 2016 sur une voiture, franchement, c'est encore correcte après 6 ans.
Je les ai changé par 4 autres Falken Sincera SN110, plus par usure en fait.
Bon, la voiture n'est pas lourde et les pneus d'une largeur d'un autre temps ...

Message édité par jln2 le 28-04-2023 à 14:04:07
n°68318717
bluesnakes
Posté le 29-04-2023 à 01:12:55  profilanswer

philsw a écrit :

Comment tu sais que ces pneus sont mauvais au bout de 3 ou 4 ans ?

n°68318942
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-04-2023 à 08:21:42  profilanswer

par le vieillissement chimique, sous l'effet de la chaleur, du soleil et de l'air, hors l'effet de l'abrassion, la gomme vieillit, avec pour résultat : le dessèchement, le durcissement, les craquelures, la perte de viscoélasticité, affectant : l'adhérence ou l'accroche au démarrage et l'accélération, la tenue de route en virage et la distance de freinage

ce phénomène s'observe plus rapidement sur les pneus hivernaux, plus souples, contenant plus de caoutchouc naturel, mais tous les pneus sont concernés plus ou moins, et ce vieillissement s'accélère environ vers la 3e année, de là le conseil de remplacer ses pneus dès qu'ils ont une poignée d'années d'ancienneté, surtout les hivernaux

je le remarque systématiquement, depuis des décennies, sur mes pneus hivernaux successifs Conti WinterContact 8**
désormais je l'éprouve également pour la première fois sur mes excellents estivaux Michelin Pilot Sport 4 qui ont 4 ans d'âge

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-04-2023 à 08:57:08
n°68319234
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2023 à 09:58:52  profilanswer

Tes PS4 commencent à craqueler au bout de 4 ans ?

Pour mes PSS achetés à l'été 2015 (dot 15/2015), j'avais remarqué des craquelures lors de la période après covid quand j'ai dû reprendre la voiture (qui était garée dans un garage à température ambiante).
Soit des craquelures qui ont dû apparaître avant 5 ans.

D'ailleurs, le contrôle technique m'avait également signalé les craquelures sans les notifier.
J'ai réussi à les utiliser deux ans de plus, mais c'était vraiment désespérant au niveau de l'accroche et il fallait vraiment faire attention aux distances de sécurité, surtout sur le mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2023 à 10:12:13
n°68319834
chienBlanc
Posté le 29-04-2023 à 12:01:34  profilanswer

Pas top.

Les TOYO d'origine de ma P4, 6 ans et demi et 102 000 km, usés à environ 70%, accrochent encore super bien.  Même sur le mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-04-2023 à 12:02:43

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)