| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 17:50:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2023 à 15:08:49 ![]() |
manisque | J'en connais qui en redemandent --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Velocesuper |
Car il faut vraiment se méfier des déclinaisons modifiés, montés par le constructeur (la plupart du temps pour économiser des grammes en Co² au détriment de la tenue de route/freinage sur le mouillé). J'en ai monté quatre en seconde monte, après des Bleuresponse et pas de problème. Il n'y avait rien de mieux à l'époque en 195/65/15. Ces deux modèles de pneus étaient beaucoup mieux que les Continental Premium Contact 2E,, montés d'origine. Et bien mieux que des Goodyear EfficientGrip en 195/65/15 que j'ai eu sur le véhicule remplaçant. |
philsw | Bof pour les tests de pneus qu'on peut lire à gauche ou a droite sur les sites ou magazines. Entre les tailles données qui ne permettent pas de conclure qu'une autre taille est aussi bonne ( ou mauvaise) car un meme pneu en 205/55x16 ne sera pas pareil en 225/45X17. Et que dire des tests de l'ADAC ( repris par Qchoisir, TCS, Testachat etc...) dont les pneus sont fournis par le fabricant ( Continental pour ne pas le citer entre autre) et les tests "sponsorisés" comme ceux de tyrereview ou AMS.... Bref difficile d'avoir un avis objectif au final. D'ailleurs on le voit bien ici deja entre ceux qui trouvent un GY bon et d'autres le qualifie de savonette...
Message cité 1 fois Message édité par philsw le 27-04-2023 à 09:20:37 |
Velocesuper |
Un pneu qui bat tous les concurrents dans la majorité des tests, sera rarement mauvais, même dans une dimension qui n'a pas été testé. Le problème, c'est plutôt l'usure ou le temps, car certains pneus ne gardent pas longtemps leurs performances optimales. Message édité par Velocesuper le 27-04-2023 à 09:42:18 |
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 11:48:20 ![]() ![]() |
Sherz | Goodyear ultragrip performance + |
chaced |
singsonn |
|
bluesnakes |
Par contre le flanc souple sur le train avant je n'aime vraiment pas.
Pour les bluresponse je ne sais pas, ils sont sur le train avant de la focus, et elle approche des 60k km. Vu que l'ancien proprio me conseillait ces pneus, j' imagine seconde monte (je regarderai les factures).
- Primacy 4+, très bonne synthèse, prix Michelin - Pirelli PC7C2, peut être le meilleur des 3 ?, mais sort encore plus cher que le Michelin. D'autres pneus à considérer ou d'autres conseils ? |
Sherz | Falken ze310 meilleur qualité prix du moment avec le Hankook. Perso j'en est 4 sur megane 3 et ils sont parfait. (2 remplacer par du 4s parce-que je vis dans l'est et je ne veut plus me faire chier avec 2 jeux de roues) Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 27-04-2023 à 13:58:52 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 14:01:23 ![]() J'espère qu'ils vieilliront mieux que mes ex-Hankook. Car pour sous-virer sur route mouillé, c'était le top. 3ème année pour mes ZE310. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 14:04:26 |
Hansaplast Hello. |
|
Sherz | Non je les entends pas. |
bluesnakes |
Oui tu en parles souvent
|
chaced | Le truc les pneus ne sont pas vraiment comparables entre différente génération, ils peuvent subir une grosse évolution, en mieux ou en pire.
Sherz |
chaced |
ho j'avais la meme (une bose de 2011), même si ça bourdonnait pas mal j'avais mis des dunlop bluresponse dessus, pas mauvais. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-04-2023 à 16:46:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
J'ai un tape cul comme bagnole (CT200H), donc je ne connais pas ce mot Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-04-2023 à 16:47:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sherz |
Pas de rossignol, premier pepin avec y'a 1 mois en gros une durite de liquide de refroidissement qui c'est mis a fuir, a part l'entretien régulier et d'usure(freins/pneus) jamais rien eu a faire. Le moteur est vraiment plaisant et consomme rien, on fait Cannes\Metz avec un plein au regulo 130kmh pepouze. |
bluesnakes |
Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 27-04-2023 à 19:17:41 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 19:36:26 ![]() |
Velocesuper |
Car le Goodyear EfficientGrip Performance 2 n'était pas sorti en 2014. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
bluesnakes |
Après je suppose que ça dépend du conducteur, de la voiture et dt train AV ou AR, pour moi c'est non sur le train AV Les commentaires sur tyre review en parle régulièrement pour la version 1, et je vois quelques commentaires qui en parle aussi sur la version 2 (faut d'abord éliminer ceux qui viennent d'une version HP ou UHP
Message édité par bluesnakes le 28-04-2023 à 11:47:47 |
btd |
|
btd | Pour mon cas c'est parfait, j'espère que d'ici 3 ans j'aurais changé de voiture (actuellement 170000km et 16 ans) |
jln2 |
J'ai des Falken Sincera SN832 de 2016 sur une voiture, franchement, c'est encore correcte après 6 ans. Message édité par jln2 le 28-04-2023 à 14:04:07 |
bluesnakes |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | par le vieillissement chimique, sous l'effet de la chaleur, du soleil et de l'air, hors l'effet de l'abrassion, la gomme vieillit, avec pour résultat : le dessèchement, le durcissement, les craquelures, la perte de viscoélasticité, affectant : l'adhérence ou l'accroche au démarrage et l'accélération, la tenue de route en virage et la distance de freinage ce phénomène s'observe plus rapidement sur les pneus hivernaux, plus souples, contenant plus de caoutchouc naturel, mais tous les pneus sont concernés plus ou moins, et ce vieillissement s'accélère environ vers la 3e année, de là le conseil de remplacer ses pneus dès qu'ils ont une poignée d'années d'ancienneté, surtout les hivernaux je le remarque systématiquement, depuis des décennies, sur mes pneus hivernaux successifs Conti WinterContact 8** Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-04-2023 à 08:57:08 |
Velocesuper | Tes PS4 commencent à craqueler au bout de 4 ans ? Pour mes PSS achetés à l'été 2015 (dot 15/2015), j'avais remarqué des craquelures lors de la période après covid quand j'ai dû reprendre la voiture (qui était garée dans un garage à température ambiante). D'ailleurs, le contrôle technique m'avait également signalé les craquelures sans les notifier. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-04-2023 à 10:12:13 |
chienBlanc | Pas top.
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 29-04-2023 à 12:02:43 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |