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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66550879
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-08-2022 à 17:52:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


235/45/18 ici [:tinostar]
Mais version XL car véhicule assez lourd, ça peut jouer :jap:

 

C'est cher cette taille ? À la maison j'ai du 265/70R16 qui coûte pas si cher pour du pneu de 4x4, et du 235/55r18 qui est carrément donné même en UHP sur le rav4. Le 325/45r18 est assez courant non ? Pneus de TM3 ?


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mood
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Posté le 15-08-2022 à 17:52:48  profilanswer
 

n°66552620
Kelchacalc​etype
Posté le 15-08-2022 à 23:10:52  profilanswer
 

Yes.
Faut voir les indices (98Y ici) et si pneu en XL ou non.

 

Puis selon les volumes de vente...

n°66552747
Sherz
Posté le 15-08-2022 à 23:57:40  profilanswer
 

XL ca veut juste dire que le pneu peut supporter une charge supérieur mais a une pression souvent très supérieure a la normale (souvent plus de 3 bars).

n°66552797
manisque
Posté le 16-08-2022 à 00:13:39  profilanswer
 

C'est vraiment de la merde les pneus Hankook et les pneus 4S, j'ai encore dérapé :o.
 

Spoiler :


  • Virage serré juste à côté d'une station à essence + orage + golmon au volant qui passe à Vmax. Les Hankook K125 ont un peu sous-viré [:galaswinda:2].
  • Virage serré sous la flotte avec un panneau de chaussée glissante et proche d'une station à essence. Attaqué à Vmax+10 avec une trajectoire de gogol, les Hankook K125 ont hésité et les Goodyear Vector 3 ont bien chassé du cul [:galaswinda:4].



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n°66552871
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2022 à 01:04:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :

XL ca veut juste dire que le pneu peut supporter une charge supérieur mais a une pression souvent très supérieure a la normale (souvent plus de 3 bars).


Oui, je dois justement être gonflé à 3 bars.

n°66553138
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2022 à 08:25:37  profilanswer
 

Dites, j'ai plusieurs personnes qui m'indiquent que le Landsail Qirin 990 est meilleur que le PS4 et l'Asy 6.
C'est vrai ? Si non, y'a un moyen de debunker ça ?

n°66553266
Sherz
Posté le 16-08-2022 à 09:00:32  profilanswer
 

Non c'est faux....
Rien que le nom de la marque donne un indice  :O

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Landsail/Qirin-990.htm

n°66556487
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-08-2022 à 16:20:18  profilanswer
 

Bonjour,
Une question pour un prochain changement de pneumatique sur ma Peugeot 3008 (Puretech 180 EAT8).
Ma conduite : Comme un grand-père (lent sur l'accélération, lent sur le freinage, je suis un modèle d'éco-conduite  :D  :sweat: ), essentiellement de la ville et de la route sur trajet court.
 
J'avais comme pneus (monte d'origine) : Michelin Primacy 3 225/55/R18 - 98V (UTQG : 240/A/A)
J'en suis TRES peu satisfait : 18000Km seulement  :pfff:  
Avant j'avais une BMW 120d avec des pneu Continental est pareil 16000/18000Km maxi aussi re- :pfff:  
 
Bref, j'aimerais changer pour des pneus 4 saisons qui sont OK avec la nouvelle réglementation Hiver.
Mes deux seuls critère sont : le Prix et la Durabilité.
 
J'ai entendu parlé récemment de la norme UTQG et du Treadwear (bon il semblerait que ce ne soit pas non plus d'une fiabilité totale) et je me suis dit :
Faisons une recherche de pneus 4 saisons avec la taille qui convient et le critère "Treadwear" pour faire un test perso. : Mazette aucun comparateur ne permet de rentrer ce critère  :sweat:  
 
Bref, en cherchant quand même un peu il y a celui là qui reviens : Hankook kynergy 4s h750.
Vous avez un avis ? Un conseil d'un autre pneu ? Un site qui recense les Treadwear des pneus vendus en Europe ?


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°66556525
Doc Radium
Posté le 16-08-2022 à 16:25:39  profilanswer
 

:hello: Yop! Parmi les vendeurs sur le net, quel est le plus fiable selon vous ? Centrale pneu, 123pneu, Oponeo, Bonspneus, Alllopneus ?
 
Je ne suis pas à quelques euros près, mais j'aimerais éviter de recevoir des pneus défectueux ou trop anciens...
Vaut-il mieux commander chez Feu Vert, Norauto, Autobacs ou Point S ? Sur 4 pneus, ça me fait 80€ de différence.
 
Le montage sera fait chez un garagiste local.

n°66556544
Sherz
Posté le 16-08-2022 à 16:27:39  profilanswer
 

J'ai le H750 j'en suis très satisfait et je vis dans l'est.

 

J'ai eu les falken AS210 idem.

 

Sinon Michelin Crossclimate 2
Vredestrein quatrac pro
Goodyear Vector 4 saisons Gen 3

 
Doc Radium a écrit :

:hello: Yop! Parmi les vendeurs sur le net, quel est le plus fiable selon vous ? Centrale pneu, 123pneu, Oponeo, Bonspneus, Alllopneus ?

 

Je ne suis pas à quelques euros près, mais j'aimerais éviter de recevoir des pneus défectueux ou trop anciens...
Vaut-il mieux commander chez Feu Vert, Norauto, Autobacs ou Point S ? Sur 4 pneus, ça me fait 80€ de différence.

 

Le montage sera fait chez un garagiste local.

 

Commander sur centralpneu, pneu online ou pneu guru jamais eu de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-08-2022 à 16:29:01
mood
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Posté le 16-08-2022 à 16:27:39  profilanswer
 

n°66556617
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2022 à 16:35:03  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Bonjour,
Une question pour un prochain changement de pneumatique sur ma Peugeot 3008 (Puretech 180 EAT8).
Ma conduite : Comme un grand-père (lent sur l'accélération, lent sur le freinage, je suis un modèle d'éco-conduite :D :sweat: ), essentiellement de la ville et de la route sur trajet court.

 

J'avais comme pneus (monte d'origine) : Michelin Primacy 3 225/55/R18 - 98V (UTQG : 240/A/A)
J'en suis TRES peu satisfait : 18000Km seulement :pfff:
Avant j'avais une BMW 120d avec des pneu Continental est pareil 16000/18000Km maxi aussi re- :pfff:

 

Bref, j'aimerais changer pour des pneus 4 saisons qui sont OK avec la nouvelle réglementation Hiver.
Mes deux seuls critère sont : le Prix et la Durabilité.

 

J'ai entendu parlé récemment de la norme UTQG et du Treadwear (bon il semblerait que ce ne soit pas non plus d'une fiabilité totale) et je me suis dit :
Faisons une recherche de pneus 4 saisons avec la taille qui convient et le critère "Treadwear" pour faire un test perso. : Mazette aucun comparateur ne permet de rentrer ce critère :sweat:

 

Bref, en cherchant quand même un peu il y a celui là qui reviens : Hankook kynergy 4s h750.
Vous avez un avis ? Un conseil d'un autre pneu ? Un site qui recense les Treadwear des pneus vendus en Europe ?


Comment est-il possible de faire aussi peu de kilomètres en mettant aussi peu de contraintes à ses pneus ? :sweat:
Je roule comme un cochon sur une voiture très coupleuse et puissante, et ils arrivent en fin de vie à 25mkms [:tinostar]
Idem sur mon ancienne, break essence de 190ch, 22mkms avec le train de pneus d'origine alors que j'avais une conduite assez dynamique là aussi.

 

Je précise que je fais assez peu d'autoroute, 10% de mon kilométrage environ.

 

Tes 2 critères sont étranges : tu n'en as rien à faire du comportement routier, de la tenue de route, etc ?

n°66556672
Doc Radium
Posté le 16-08-2022 à 16:40:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai le H750 j'en suis très satisfait et je vis dans l'est.
 
J'ai eu les falken AS210 idem.
 
Sinon Michelin Crossclimate 2
Vredestrein quatrac pro
Goodyear Vector 4 saisons Gen 3
 


 

Sherz a écrit :


 
Commander sur centralpneu, pneu online ou pneu guru jamais eu de soucis.


 
 :jap: Je vais comparer les avis Trustpilot... Je cherche une monte pas courante et j'aimerais éviter un DOT trop ancien...
 
Michel 1664>> Le test le plus récent de l'ADAC sur ce type de pneus : https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] rgebnisse/. L'usure c'est Verschleiß et plus la note est basse, meilleure elle est.

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 16-08-2022 à 16:42:44
n°66556682
jmb74
Miaou
Posté le 16-08-2022 à 16:41:26  profilanswer
 

Bah honnêtement, vu sa conduite, on peut considérer que n'importe quel pneu peut lui convenir (sans partir dans du chinois bas de gamme non plus)


---------------
old feedback
n°66556759
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-08-2022 à 16:49:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai le H750 j'en suis très satisfait et je vis dans l'est.
J'ai eu les falken AS210 idem.
Sinon Michelin Crossclimate 2
Vredestrein quatrac pro
Goodyear Vector 4 saisons Gen 3


 
Merci pour ces quelques références  :jap:  
Tu as fait combien de borne avec les Falken AS210 Stp ?
 

Kelchacalcetype a écrit :


Comment est-il possible de faire aussi peu de kilomètres en mettant aussi peu de contraintes à ses pneus ? :sweat:
Tes 2 critères sont étranges : tu n'en as rien à faire du comportement routier, de la tenue de route, etc ?


 
Non mais je me pose toujours la même question ! Je comprends pas qu'avec ma conduite un pneu ne dure pas au moins 35000/40000 km  :sweat:  
Sinon, oui, vu ma conduite, seul le prix et la durabilité compte (je fais confiance à nos fabricants pour avoir quelque chose de suffisamment qualitatif sur les autres critères pour ma conduite ultra-douce  :) )
 

Doc Radium a écrit :

Michel 1664>> Le test le plus récent de l'ADAC sur ce type de pneus : https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] rgebnisse/. L'usure c'est Verschleiß et plus la note est basse, meilleure elle est.


Je vais regarder ça de plus près merci.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 16-08-2022 à 16:49:48

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Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°66557157
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2022 à 17:44:36  profilanswer
 

"Nos" fabricants c'est à dire ? Tu comptes les chinois dedans ?

n°66557323
manisque
Posté le 16-08-2022 à 18:14:13  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Non mais je me pose toujours la même question ! Je comprends pas qu'avec ma conduite un pneu ne dure pas au moins 35000/40000 km  :sweat:  
Sinon, oui, vu ma conduite, seul le prix et la durabilité compte (je fais confiance à nos fabricants pour avoir quelque chose de suffisamment qualitatif sur les autres critères pour ma conduite ultra-douce  :) )


 
Vérifie bien le gonflage de tes pneus et évite de prendre les virages pleine balle. Il faut idéalement freiner et accélérer en ligne droite et tourner à vitesse constante. Il faut idéalement permuter les pneus pour répartir l'usure.
 
Ce n'est pas déconnant que ça s'use plus vite en ville avec une moyenne à la louche d'un freinage/accélération tous les km contre tous les 50km sur autoroute.
 
Le confort et la tenue de route ne sont pas critique à faible vitesse, dans le sens où n'importe quel pneu daubé se démerdera pour un freinage d'urgence. Le cas typique des pneus éco ou cheap, c'est le risque de glisser légèrement sous la pluie ou à l'accélération. Sans danger absolu, lever le pied permet de reprendre rapidement le contrôle.
Le bruit des pneus, leur tenue à la chaleur et la souplesse des flancs ne sont pas des critères importants à faible vitesse (quoique, sur des ralentisseurs).
 
Le compromis entre faible usure et pneu capable de rouler sur la neige ou en hiver est délicat voir impossible. Si ce n'est que la certification qui t'intéresse, tu peux regarder des pneus toutes saisons typés été (un peu comme ceux d'Amérique du Nord).
 
Si l'usure est un vrai problème, il vaut mieux mettre un jeu été éco (pneus pour SUV électriques ou bien savonnettes du genre Michou Energy Saver et tous leurs concurrents qui font à peu près les mêmes daubes :o), et un jeu toutes-saisons pour l'hiver (Michelin Cross-Climate pour "dépanner" en cas de quelques flocons).
 


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66557392
Sherz
Posté le 16-08-2022 à 18:24:27  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

 

Merci pour ces quelques références :jap:
Tu as fait combien de borne avec les Falken AS210 Stp ?

 



Difficile a dire j'ai du faire 10k km avec ils étaient comme neuf, fiesta 75cv donc pas violente, puis elle est partie a la casse avec pour la prime  :O

n°66557494
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2022 à 18:38:22  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Vérifie bien le gonflage de tes pneus et évite de prendre les virages pleine balle. Il faut idéalement freiner et accélérer en ligne droite et tourner à vitesse constante. Il faut idéalement permuter les pneus pour répartir l'usure.
 
Ce n'est pas déconnant que ça s'use plus vite en ville avec une moyenne à la louche d'un freinage/accélération tous les km contre tous les 50km sur autoroute.
 
Le confort et la tenue de route ne sont pas critique à faible vitesse, dans le sens où n'importe quel pneu daubé se démerdera pour un freinage d'urgence. Le cas typique des pneus éco ou cheap, c'est le risque de glisser légèrement sous la pluie ou à l'accélération. Sans danger absolu, lever le pied permet de reprendre rapidement le contrôle.
Le bruit des pneus, leur tenue à la chaleur et la souplesse des flancs ne sont pas des critères importants à faible vitesse (quoique, sur des ralentisseurs).
 
Le compromis entre faible usure et pneu capable de rouler sur la neige ou en hiver est délicat voir impossible. Si ce n'est que la certification qui t'intéresse, tu peux regarder des pneus toutes saisons typés été (un peu comme ceux d'Amérique du Nord).
 
Si l'usure est un vrai problème, il vaut mieux mettre un jeu été éco (pneus pour SUV électriques ou bien savonnettes du genre Michou Energy Saver et tous leurs concurrents qui font à peu près les mêmes daubes :o), et un jeu toutes-saisons pour l'hiver (Michelin Cross-Climate pour "dépanner" en cas de quelques flocons).
 


 
J'ai eu des pneus "Kormoran" : je n'arrêtais pas de perdre le contrôle à chaque bretelle de periph les jours de pluie, et pourtant je roulais cool sur mon ex 206 de 70ch.
Ils ne s'usaient pas, mais on finj par se voiler au bout de 70mkms.

n°66557629
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-08-2022 à 19:01:59  profilanswer
 

manisque a écrit :

Vérifie bien le gonflage de tes pneus et évite de prendre les virages pleine balle. Il faut idéalement freiner et accélérer en ligne droite et tourner à vitesse constante.


Je fais  :)  
 

manisque a écrit :

Il faut idéalement permuter les pneus pour répartir l'usure.


Je fais pas  :(  (et effectivement à l'arrière ils sont un peu moins usés)
 

manisque a écrit :

Ce n'est pas déconnant que ça s'use plus vite en ville avec une moyenne à la louche d'un freinage/accélération tous les km contre tous les 50km sur autoroute.
 
Le confort et la tenue de route ne sont pas critique à faible vitesse, dans le sens où n'importe quel pneu daubé se démerdera pour un freinage d'urgence. Le cas typique des pneus éco ou cheap, c'est le risque de glisser légèrement sous la pluie ou à l'accélération. Sans danger absolu, lever le pied permet de reprendre rapidement le contrôle.
Le bruit des pneus, leur tenue à la chaleur et la souplesse des flancs ne sont pas des critères importants à faible vitesse (quoique, sur des ralentisseurs).
 
Le compromis entre faible usure et pneu capable de rouler sur la neige ou en hiver est délicat voir impossible. Si ce n'est que la certification qui t'intéresse, tu peux regarder des pneus toutes saisons typés été (un peu comme ceux d'Amérique du Nord).


Merci pour ces infos  :jap:  
 

manisque a écrit :

Si l'usure est un vrai problème, il vaut mieux mettre un jeu été éco (pneus pour SUV électriques ou bien savonnettes du genre Michou Energy Saver et tous leurs concurrents qui font à peu près les mêmes daubes :o), et un jeu toutes-saisons pour l'hiver (Michelin Cross-Climate pour "dépanner" en cas de quelques flocons).


Euh non, j'ai la flemme  :D  
 

Sherz a écrit :


Difficile a dire j'ai du faire 10k km avec ils étaient comme neuf, fiesta 75cv donc pas violente, puis elle est partie a la casse avec pour la prime  :O  


 
Allez, je vais probablement tenter un de ces deux :
- Hankook Kinergy 4S 2 H750 (132€ sur allopneus) - Treadwear de 600
- Falken Euroall Season AS210A (121€ sur allopneus) - Treadwear de 500
 
J'ai trouvé le Treadwear ici : https://www.vehicletire.com/Rating
 
On verra ce que ca donne et si cette indication est réel ou si j'ai vraiment une malédiction avec les pneumatiques  :sweat:


Message édité par michel 1664 le 16-08-2022 à 19:09:48

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Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°66558254
ninic
Posté le 16-08-2022 à 20:44:19  profilanswer
 

Le treadwear est propre à chaque marque il me semble ce n’est pas généralisé comme indicateur.


Message édité par ninic le 16-08-2022 à 21:08:18
n°66558311
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-08-2022 à 20:54:26  profilanswer
 

L'usure de tes pneus a forcément comme source ta conduite ou une mauvaise géométrie de l'auto, il n'y a pas de secrets. Je bouffe beaucoup de pneus mais je sais pertinemment pourquoi, c'est ma conduite. Les primacy j'en suis pas fan mais si il y a un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est la durée de vie.


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n°66558839
Jambonhert​a
Posté le 16-08-2022 à 21:54:29  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

:hello: Yop! Parmi les vendeurs sur le net, quel est le plus fiable selon vous ? Centrale pneu, 123pneu, Oponeo, Bonspneus, Alllopneus ?
 
Je ne suis pas à quelques euros près, mais j'aimerais éviter de recevoir des pneus défectueux ou trop anciens...
Vaut-il mieux commander chez Feu Vert, Norauto, Autobacs ou Point S ? Sur 4 pneus, ça me fait 80€ de différence.
 
Le montage sera fait chez un garagiste local.


Commande chez feu vert ou norauto et remboursement de la différence avec le moins cher trouvé sur quelpneu.com. pas de page avec prix barré, même pneus, mêmes notes etc.

n°66558917
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 22:03:30  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Bonjour,
Une question pour un prochain changement de pneumatique sur ma Peugeot 3008 (Puretech 180 EAT8).
Ma conduite : Comme un grand-père (lent sur l'accélération, lent sur le freinage, je suis un modèle d'éco-conduite  :D  :sweat: ), essentiellement de la ville et de la route sur trajet court.
 
J'avais comme pneus (monte d'origine) : Michelin Primacy 3 225/55/R18 - 98V (UTQG : 240/A/A)
J'en suis TRES peu satisfait : 18000Km seulement  :pfff:  
Avant j'avais une BMW 120d avec des pneu Continental est pareil 16000/18000Km maxi aussi re- :pfff:  
 
Bref, j'aimerais changer pour des pneus 4 saisons qui sont OK avec la nouvelle réglementation Hiver.
Mes deux seuls critère sont : le Prix et la Durabilité.
 
J'ai entendu parlé récemment de la norme UTQG et du Treadwear (bon il semblerait que ce ne soit pas non plus d'une fiabilité totale) et je me suis dit :
Faisons une recherche de pneus 4 saisons avec la taille qui convient et le critère "Treadwear" pour faire un test perso. : Mazette aucun comparateur ne permet de rentrer ce critère  :sweat:  
 
Bref, en cherchant quand même un peu il y a celui là qui reviens : Hankook kynergy 4s h750.
Vous avez un avis ? Un conseil d'un autre pneu ? Un site qui recense les Treadwear des pneus vendus en Europe ?


Hein ? [:lapattefolle]  
 
Je fais plus de 100 000 km avec mes pneus avant avec mes Prius.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66559086
Jambonhert​a
Posté le 16-08-2022 à 22:22:46  profilanswer
 

Bof j'en suis à 85k à l'arrière d'une passat

n°66559439
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-08-2022 à 23:09:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

L'usure de tes pneus a forcément comme source ta conduite ou une mauvaise géométrie de l'auto, il n'y a pas de secrets.


 

chienBlanc a écrit :


Hein ? [:lapattefolle]  
Je fais plus de 100 000 km avec mes pneus avant avec mes Prius.


 

Jambonherta a écrit :

Bof j'en suis à 85k à l'arrière d'une passat


 
Je suis pas venu ici pour souffrir, ok !!!  [:cerveau totoz]


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Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°66559464
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 23:14:39  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Bof j'en suis à 85k à l'arrière d'une passat


A l'arrière rien d'exceptionnel. Ca se contente de suivre l'avant.  [:michel_cymerde:7]  
 
Donc à part dans les ronds point, ça s'use pas.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66559586
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 23:40:36  answer
 

Je connais cette théorie.  [:gingerspirit:3]


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2022 à 23:40:40
n°66559650
manisque
Posté le 16-08-2022 à 23:56:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

A l'arrière rien d'exceptionnel. Ca se contente de suivre l'avant.  [:michel_cymerde:7]


 
Je ne serais pas aussi catégorique que ça [:madruhr watfelir:5].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66559660
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 23:59:59  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je ne serais pas aussi catégorique que ça [:madruhr watfelir:5].


Sur les caisses c"est > 200 000 km la durée de vie.
 
C'est pour cela que je les passe à l'avant, sinon ils vont faire la vie de la bagnole.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66559726
ninic
Posté le 17-08-2022 à 00:25:41  profilanswer
 

:hello:  
Question sur le treadwear c’est bien correct  ce que j’ai mentionné plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par ninic le 17-08-2022 à 00:26:16
n°66560050
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2022 à 08:05:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Sur les caisses c"est > 200 000 km la durée de vie.

 

C'est pour cela que je les passe à l'avant, sinon ils vont faire la vie de la bagnole.

 

T'as une traction et tu la conduis comme un mollusque et surgonfflant aussi :D sur ma Prius c'était 20-25kk un train de pneus avant et 35k les arrière, sans permutation ;)
Sur mon actuelle, au rythme actuel je pense que 10kkm pour les arrières ce sera beau si ça tient aussi longtemps.


Message édité par Kronick91 le 17-08-2022 à 08:05:34

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n°66560122
Kelchacalc​etype
Posté le 17-08-2022 à 08:27:52  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour bouffer des trains arr sur des tractions :heink:
Mes pneus arrières sont toujours restés neufs malgré les kilomètres, et pourtant c'est pas faute de conduire pépère

n°66560145
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2022 à 08:33:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour bouffer des trains arr sur des tractions :heink:
Mes pneus arrières sont toujours restés neufs malgré les kilomètres, et pourtant c'est pas faute de conduire pépère

 

Je fais des gros travers, ma Prius je l'ai même emmenée sur piste pour une sortie HFR où j'avais aucune voiture de dispo :D Une SSS3 de hfr s'en mord encore les doigts :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66560174
jmb74
Miaou
Posté le 17-08-2022 à 08:40:25  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour bouffer des trains arr sur des tractions :heink:  
Mes pneus arrières sont toujours restés neufs malgré les kilomètres, et pourtant c'est pas faute de conduire pépère


Tu vas nous dire que tu fais 200000kms avec tes pneus?  [:totozzz]


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n°66560282
manisque
Posté le 17-08-2022 à 09:04:04  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour bouffer des trains arr sur des tractions :heink:  
Mes pneus arrières sont toujours restés neufs malgré les kilomètres, et pourtant c'est pas faute de conduire pépère


 
Certains pneus s'usent vite quand ils chauffent. C'est facile devant, avec une friction quasi permanente, mais il faut plus qu'une petite glissouille sous la pluie pour user l'arrière.
 
Certaines chariottes ne tiennent le pavé qu'avec une géométrie bizarre de train arrière (carrossage négatif, pincement) du coup ça s'use relativement vite, encore plus quand c'est lourd.
 
En général, ça s'use vite quand ça fume et que ça laisse des traces sur la route [:madruhr watfelir:5].
 

ninic a écrit :

:hello:  
Question sur le treadwear c’est bien correct ce que j’ai mentionné plus haut ?  


 
Ce n'est pas normé ni censé être comparable entre des pneus de différents fabricants.
 

jmb74 a écrit :

Tu vas nous dire que tu fais 200000kms avec tes pneus?  [:totozzz]


J'ai déjà vu du DOT des années 90 sur une Twingo 1 de >200'000km avec de vieilles savonettes Michelin pre-Energy saver possiblement d'origine derrière [:tinostar]. C'est dur comme du bois, mais au moins ça ne s'use pas [:casediscute].


Message édité par manisque le 17-08-2022 à 09:07:40

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66560331
jmb74
Miaou
Posté le 17-08-2022 à 09:11:47  profilanswer
 

C'est un cercle vicieux : plus ca vieillit, plus ca durcit, moins ca s'use (et moins ca tient la route :o )


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n°66560584
Kelchacalc​etype
Posté le 17-08-2022 à 09:56:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Je fais des gros travers, ma Prius je l'ai même emmenée sur piste pour une sortie HFR où j'avais aucune voiture de dispo :D Une SSS3 de hfr s'en mord encore les doigts :o


Oui donc usage extraordinaire d'une Prius, faut préciser  [:ddr555]

 
jmb74 a écrit :


Tu vas nous dire que tu fais 200000kms avec tes pneus? [:totozzz]


Sur mes précédentes tractions quand l'avant était mort je permutais afin de ne pas me retrouver avec des pneus arrières trop vieux  :)

n°66560904
jmb74
Miaou
Posté le 17-08-2022 à 10:39:16  profilanswer
 

Oui je fais pareil pour égaliser l'usure, mais au bout de 60000 grand max, c'est tout bon à changer!


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n°66561599
jln2
Posté le 17-08-2022 à 11:56:43  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est un cercle vicieux : plus ca vieillit, plus ca durcit, moins ca s'use (et moins ca tient la route :o )


 
Et il y en a des comme ça.
Tant que c'est pas visiblement usé, c'est que c'est encore bon :o
 
Et tu as les autres, tant que le pneu a encore de quoi tenir sa pression, même si visiblement usé, ils continuent à rouler avec... même parfois en les regonflant matin et soir.

n°66561666
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-08-2022 à 12:05:26  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Vérifie bien le gonflage de tes pneus et évite de prendre les virages pleine balle. Il faut idéalement freiner et accélérer en ligne droite et tourner à vitesse constante. Il faut idéalement permuter les pneus pour répartir l'usure.
 
Ce n'est pas déconnant que ça s'use plus vite en ville avec une moyenne à la louche d'un freinage/accélération tous les km contre tous les 50km sur autoroute.
 
Le confort et la tenue de route ne sont pas critique à faible vitesse, dans le sens où n'importe quel pneu daubé se démerdera pour un freinage d'urgence. Le cas typique des pneus éco ou cheap, c'est le risque de glisser légèrement sous la pluie ou à l'accélération. Sans danger absolu, lever le pied permet de reprendre rapidement le contrôle.
Le bruit des pneus, leur tenue à la chaleur et la souplesse des flancs ne sont pas des critères importants à faible vitesse (quoique, sur des ralentisseurs).
 
Le compromis entre faible usure et pneu capable de rouler sur la neige ou en hiver est délicat voir impossible. Si ce n'est que la certification qui t'intéresse, tu peux regarder des pneus toutes saisons typés été (un peu comme ceux d'Amérique du Nord).
 
Si l'usure est un vrai problème, il vaut mieux mettre un jeu été éco (pneus pour SUV électriques ou bien savonnettes du genre Michou Energy Saver et tous leurs concurrents qui font à peu près les mêmes daubes :o), et un jeu toutes-saisons pour l'hiver (Michelin Cross-Climate pour "dépanner" en cas de quelques flocons).
 


ça marche vraiment dans 15-20cm de neige au matin? :??:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66561953
jmb74
Miaou
Posté le 17-08-2022 à 12:48:15  profilanswer
 

En station c'est clairement pas suffisant.
 
En vallée ca fait tellement longtemps que j'ai pas eu 15-20cm de neige sur la route!! 5cm ca arrive 1 ou 2 fois dans l'hiver, ca passe sans problème.


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