| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
ninic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 20:20:41 ![]() ![]() |
Sherz | Le dernier tests en date leur rend pas honneur. https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm Après oui y'a des gens qui roulent avec sûrement pire. |
Kelchacalcetype |
Le Goodyear est au prix du Michelin, donc à choisir je prends le PS5 sans hésiter. Quand au Bridge, j'ai déjà eu 2 trains de Potenza sur mes dernières voitures : c'est pas mal au début, presque au niveau des PS4, puis l'efficacité de degrade complètement en fin de vie, notamment sur le mouillé où ils sont très dangereux. J'ai lu le test en lien, ils n'est pas ridicule face au Primacy 4, mais ça manque de pneu performance dans ce comparatif pour se faire une bonne idée. |
Velocesuper |
Tu as aussi le P-Zero PZ4 à considérer. |
Kelchacalcetype | Asymetric 6 à 165€ vs PS5 à 185€ Niveau durée de vie il est bien ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | justement, le Michou PS5 améliore la durée de vie par rapport au PS4 ; c'est la seule différence |
Kelchacalcetype | Je viens de trouver un très bon test 2022 : https://youtu.be/yqXQgBdqVqI Résultat : 1ere place ex-aequo entre le PS5 et le F1 A6. |
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 12:39:02 ![]() ![]() |
Jambonherta | Remplacement de mes 2 Bridgestone T001 et 2 Hankook k125 en 195/65/15 par 4 k125. Yapluka!
Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 14-08-2022 à 13:13:04 |
chaced |
Pas de k135 de dispo ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jambonherta | Seulemement a partir de 16 pouces… |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
duck69 | Go asym6 , je vois pas pourquoi tu chipotes autant. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2022 à 16:01:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2022 à 16:05:19 |
Kelchacalcetype | Parce qu'il est moche |
Velocesuper |
Asymmetric 5 et 6 : 300/AA/A Le PS5 fait mieux que le PS4 en usure, mais moins bien au freinage sous la pluie, que les Asy 5/6 et PS4. |
duck69 |
|
Kelchacalcetype |
Le bon sens voudrait que je prenne les A6, mais voilà |
Velocesuper |
La comparaison avec les Primacy 4/4+ était juste là pour avoir une référence (pneus réputés endurants, comme le Goodyear EfficientGrip Performance 2). Et si mes calculs sont bons, le PS5 fera environ 13% de km en plus, par rapport l'Asy 6. Tu as aussi ce site pour t'aider au choix : |
Velocesuper |
|
Kelchacalcetype |
J'ai trouvé les Asy 6 à 145€ vs 185€ pour les PS5, je vais tester les premiers pour me faire un avis. |
duck69 | 160€ sur 4 pneu c'est énorme , ça paye 2 pneus |
bluesnakes |
|
Kelchacalcetype |
|
duck69 |
Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 14-08-2022 à 23:27:48 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je les trouve pas super agréable en grosse attaque. Le comportement de mes Asym 5 me plaît déjà plus. Même si niveau usure les PS4S sont meilleurs, les Goodyear se poncent très vite. Mais pour supporter 600+ chevaux les F1 Supersport me semblent pas mal adaptés.
+1, mais de toute façon les Michelins hors PSC2 j'aime pas forcément leur comportement. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kelchacalcetype |
Pour ça les PS4 sont nickel, y'a pas grand chose à leur reprocher. Ils sont très prévenants, jamais piègeurs et suffisamment polyvalents pour accepter un rythme soutenu quand il le faut. |
bluesnakes |
Un conseil, ne monte jamais les Goodyear EfficientGrip Performance 2 mentionnés plus haut (ou leurs cousins les Dunlop blueresponse), sinon tu vas diviser par zéro. J'ai monté les primacy 4+ et les blueresponse sur le train avant, et les Dunlop sont bien plus souples de flanc que les Primacy 4 Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 15-08-2022 à 01:34:39 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2022 à 11:17:31 ![]() Elle a pas de pneus pour camionnettes "C" ? Bizarre. Si ces pneus sont conformes à ce qui était monté à sa sortie d'usine et si les indices sont supérieurs, je vois pas ce qui pourrait gêner. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2022 à 11:32:39 |
duck69 |
|
Velocesuper |
Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre du Goodyear EfficientGrip Performance 2 dans son cas, c'était juste pour comparer les UTQG afin de donner une idée sur l'usure du Goodyear Asy 6. Concernant la souplesse du flanc des Primacy 4 par rapport au PS4/5, c'est un pneu plus confortable, moins bruyant... C'est donc "normal". Message édité par Velocesuper le 15-08-2022 à 12:08:57 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Kelchacalcetype |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2022 à 13:07:34 ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est cher cette taille ? À la maison j'ai du 265/70R16 qui coûte pas si cher pour du pneu de 4x4, et du 235/55r18 qui est carrément donné même en UHP sur le rav4. Le 325/45r18 est assez courant non ? Pneus de TM3 ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |