Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66465230
chaced
Posté le 01-08-2022 à 15:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

ça doit dépendre de la répartition du poids etc.
Les bluresponses pourtant équivalent sur la mondéo avec son gros 2.0L TDDI avec effet on/off n'avait strictement aucun problème de motricité.  
Même sous la pluie.


 
le seul moment ou ça ne patine pas, c'est en eco sur le sec... en mode normal je patinais même sur le sec...  
 
bon patinait, c'est un grand mot, l'anti patinage fait son job en freinant les roues, ce qui est con.  
 
Avec les Hankook, il faut etre en mode sport sous la pluie pour les faire décrocher, rien a voir, meme le launch control ne patine pas sur le sec :jap:
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 15:51:20  profilanswer
 

n°66465291
bluesnakes
Posté le 01-08-2022 à 15:59:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Le problème que j'ai avec mes good year (que j'ai foutu a l'arrière pour régler le problème) c'est qu'il ont zero grip, donc paye les burns a la moindre accélération. (ce qui est con pour un pneu qui se nomme
efficient grip :whistle: )
La voiture est ultra raide et elle a un multi bras, donc ça aide a tenir a l'arrière avec des savons.


C'est quoi ton moteur ? J'ai jamais eu ce problème (mais j'ai jamais eu de moteur très coupleux).

 

Ça ne m'étonne pas pour l'arrière, en plus ça doit légèrement assouplir le côté ultra raide.

n°66465304
manisque
Posté le 01-08-2022 à 16:01:24  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


C'est quoi ton moteur ? J'ai jamais eu ce problème (mais j'ai jamais eu de moteur très coupleux).


 
Sûrement aussi un train avant en carton :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66465306
chaced
Posté le 01-08-2022 à 16:01:39  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


C'est quoi ton moteur ? J'ai jamais eu ce problème (mais j'ai jamais eu de moteur très coupleux).

 

Ça ne m'étonne pas pour l'arrière, en plus ça doit légèrement assouplir le côté ultra raide.

 

ce n'est pas un moteur très performante, mais qui est très vif a bas régime, c'est très efficace pour rentrer dans un rond point  :whistle:

 

C'est un 1.8 HSD 136, le couple et fournit par un moteur electrique avec 210NM à 0tpm.

 

J'ai aussi une focus avec les meme pneus, mais bon la avec une BVM, avec un châssis spongieux et une DA artificielle, ce n'est pas la meme chose. (mais ils font bien mieux que les ancien Primacy HP)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-08-2022 à 16:05:15

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66465351
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 16:06:05  profilanswer
 

J'avais 310NM qui arrivait brusquement sur la mondéo (effet on/off du turbo creux + fermeture brusque de la vanne EGR Pneumatique), jamais eu le moindre soucis de motricité.  
Mais bon il y a un gros 2.0l sur le train avant ça aide à répartir le poids.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66465369
chaced
Posté le 01-08-2022 à 16:08:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'avais 310NM qui arrivait brusquement sur la mondéo (effet on/off du turbo creux + fermeture brusque de la vanne EGR Pneumatique), jamais eu le moindre soucis de motricité.
Mais bon il y a un gros 2.0l sur le train avant ça aide à répartir le poids.

 

je ne connais pas la répartition, mais le train avant est en alu, le moteur en alu, et le capot et les ailes aussi, ils aiment beaucoup l'aluminium  :whistle:

 

ps : le hayon est aussi en alu.

 

La focus a 350nm bon la c'est normal, en 1ere (bvm), il faut y aller sur des oeufs sinon le train avant pete un cable total, elle veut aller de partout sauf ou tu met le volant, et comme il n'y a pas d'anti patinage en premier... image le truc.

 

A partir de la 2nd l'anti patinage s'active donc c'est bon :o


Message édité par chaced le 01-08-2022 à 16:10:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66465472
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 16:21:36  profilanswer
 

Pas d'ESP ni d'asr sur la mondéo non plus.
Et le train avant restait parfaitement stable. (mais bon direction hydraulique à l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-08-2022 à 16:21:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66465580
chaced
Posté le 01-08-2022 à 16:33:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas d'ESP ni d'asr sur la mondéo non plus.  
Et le train avant restait parfaitement stable. (mais bon direction hydraulique à l'époque)


 
direction piformétrique sur la focus (il y a 1cm de jeu en point milieu sans que ça bouge les roues, comme sur une megane 2 en gros pour ceux qui ont connue)
 
strictement rien a voir avec la DA de la focus 2.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66465737
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 16:52:34  answer
 

Ouais mais les vraies Mégane II avaient un train avant à pivots indépendants.  
Copié par Ford pour la Focus.  [:haha]

n°66465899
chaced
Posté le 01-08-2022 à 17:14:22  profilanswer
 


 
Ce n'est pas la megane 2 de mr tout le monde une F1 Team  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 17:14:22  profilanswer
 

n°66465902
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-08-2022 à 17:14:35  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
le seul moment ou ça ne patine pas, c'est en eco sur le sec... en mode normal je patinais même sur le sec...  
 
bon patinait, c'est un grand mot, l'anti patinage fait son job en freinant les roues, ce qui est con.  
 
Avec les Hankook, il faut etre en mode sport sous la pluie pour les faire décrocher, rien a voir, meme le launch control ne patine pas sur le sec :jap:
 


Jamais patiné en launch control sur le sec, ni avec la monte d'origine ni avec les Turanza. Quand c'est humide je dis pas :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66465968
chaced
Posté le 01-08-2022 à 17:22:34  profilanswer
 

Leica a écrit :


Jamais patiné en launch control sur le sec, ni avec la monte d'origine ni avec les Turanza. Quand c'est humide je dis pas :D

 

avec les good year, patinage easy :D

 

mais bon comme je le dis, c'est du eco qui sauve des ours, donc il faut rouler cool avec et comme on roule cool, ils économisent effectivement du carburant.


Message édité par chaced le 01-08-2022 à 17:22:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66466016
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 17:27:19  profilanswer
 

Les blueresponses niveau type de gomme c'était pas vraiment des "eco".
Ils n'avaient d'eco que le côté souple et la résistance au roulage.
La gomme au contraire était ultra tendre.
(ils tenaient très bien à basse température)

 

Il faudrait que je vois si je retrouve des photos de l'usure, mais ça s'usait comme un pneu de karting tellement c'était tendre.


Message édité par burn2 le 01-08-2022 à 17:27:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66466067
chaced
Posté le 01-08-2022 à 17:34:31  profilanswer
 

les good year tiennent bien de ce coté la niveau usure, ras par contre. (ils ont 55000km)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-08-2022 à 17:34:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66466816
duck69
Posté le 01-08-2022 à 19:24:23  profilanswer
 


 
Je montes que ça au taf et ils sont pas mauvais , peut être que j'ai eu un mauvais lot.

n°66467314
bluesnakes
Posté le 01-08-2022 à 20:53:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

ce n'est pas un moteur très performante, mais qui est très vif a bas régime, c'est très efficace pour rentrer dans un rond point :whistle:

 

C'est un 1.8 HSD 136, le couple et fournit par un moteur electrique avec 210NM à 0tpm.

 

J'ai aussi une focus avec les meme pneus, mais bon la avec une BVM, avec un châssis spongieux et une DA artificielle, ce n'est pas la meme chose. (mais ils font bien mieux que les ancien Primacy HP)

 
burn2 a écrit :

J'avais 310NM qui arrivait brusquement sur la mondéo (effet on/off du turbo creux + fermeture brusque de la vanne EGR Pneumatique), jamais eu le moindre soucis de motricité.
Mais bon il y a un gros 2.0l sur le train avant ça aide à répartir le poids.


Amusant de voir les retours différents sur la motricité, et que c'est finalement le moteur électrique qui la met le plus à mal (c'est pas complètement une surprise)

 
chaced a écrit :

les good year tiennent bien de ce coté la niveau usure, ras par contre. (ils ont 55000km)

 


 

Je les fumais en 20/25k km sur le train avant de la 207 (et ce n'était pas du au couple), je suspecte aussi une gomme assez souple.

 
duck69 a écrit :

 

Je montes que ça au taf et ils sont pas mauvais , peut être que j'ai eu un mauvais lot.


Peut être que la monte de Clio Williams avait l'âge de sa clio  :O

n°66467807
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 22:12:22  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Amusant de voir les retours différents sur la motricité, et que c'est finalement le moteur électrique qui la met le plus à mal (c'est pas complètement une surprise)  
 


Après moi c'était les blueresponse, lui les goodyear (les goodyear étant légèrement moins efficace sur le sec, mais légèrement plus sous la pluie à l'époque c'était ça), et la monte peut aussi changer la donne.  
 
Mais comme dit, la différence peut aussi s'expliquer en fonction de la répartition des masses.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66467879
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2022 à 22:27:25  profilanswer
 

Vu cet AM  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/01/snapshot_168075f2b067f0f947e5f.jpg
 
Contrôle technique du 06/2022  :o


Message édité par Hansaplast le 01-08-2022 à 22:27:58
n°66467890
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 22:28:39  profilanswer
 

C'est sur un ford transit?
Bah il roulait en pneu slick :D

 

Ils ont bien morflé ces michelins agilis...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-08-2022 à 22:29:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66467913
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2022 à 22:32:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est sur un ford transit?  
Bah il roulait en pneu slick :D  
 
Ils ont bien morflé ces michelins agilis...


Yep Transit :)
Ce qui me choque c’est le CT. Le mec a soudoyé ou a carrément monté des pneus ok pour le CT et remis ces merdes après.

n°66468036
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 22:53:27  answer
 

Pour le bien de tous, un coup de schlass est toléré.

n°66468095
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-08-2022 à 23:05:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Yep Transit :)
Ce qui me choque c’est le CT. Le mec a soudoyé ou a carrément monté des pneus ok pour le CT et remis ces merdes après.


J'ai vu tellement de chose niveau CT que plus rien ne m'étonne.
 
Surtout quand c'est présenté par un garage...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66468873
jln2
Posté le 02-08-2022 à 09:07:08  profilanswer
 

Et toi, tu te fais recaler parce qu'une ampoule a grillée sur le trajet du CT ... :sarcastic:  
 
Un banal contrôle routier au bord de la route suffirait a faire le ménage (obligation d'aller changer les pneus sous 48h + enquête sur le centre de CT)

n°66469062
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-08-2022 à 09:31:54  profilanswer
 

J'ai récupéré une voiture de loc récente (Golf 8) chaussée en 205/55R16 avec des CC… première édition.
Comment c'est possible ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66469075
jln2
Posté le 02-08-2022 à 09:34:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'ai récupéré une voiture de loc récente (Golf 8) chaussée en 205/55R16 avec des CC… première édition.
Comment c'est possible ?


 
C'est quoi le DOT ?

n°66469077
Sherz
Posté le 02-08-2022 à 09:34:06  profilanswer
 

Regarde la dot des pneus t'aura ta réponse.

n°66469339
chaced
Posté le 02-08-2022 à 10:09:13  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'ai récupéré une voiture de loc récente (Golf 8) chaussée en 205/55R16 avec des CC… première édition.
Comment c'est possible ?


 
Car j'ai eu ma focus acheté neuve, elle avait des Primacy HP... alors que les 3 étaient dispo depuis bien longtemps.
 
Je pense juste qu'ils ont des accords avec les manufacturiers qui leur fait un super prix en écoulant de vieille reférence.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66469463
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2022 à 10:25:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :


J'ai vu tellement de chose niveau CT que plus rien ne m'étonne.

 

Surtout quand c'est présenté par un garage...

 


Même par un particulier. Je viens de faire passer ma caisse en 295/30r20 au lieu du 285/30r20 d'origine, le mec a même pas tiqué. Par contre les plis du pneus sur l'extérieur à cause de la conduite de cochon, il a prit ça pour des fissures dans le pneu  :D

 

Faut pas chercher, quand tu vois qu'un centre de contrôle technique te fait des dingueries, change de centre.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66469767
neosly
Posté le 02-08-2022 à 10:57:53  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'ai récupéré une voiture de loc récente (Golf 8) chaussée en 205/55R16 avec des CC… première édition.
Comment c'est possible ?


 
Oui c'est possible. Pneus OE pour Golf 8 très certainement.
Donc même si en pneu remplacement il y a des CC 2 plus récent, le CC "1" a surement été homologué par VW sur Golf 8 quand la plateforme a été développée, et à l’époque pas de CC 2  :jap:  
 

n°66469800
chienBlanc
Posté le 02-08-2022 à 11:00:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Yep Transit :)
Ce qui me choque c’est le CT. Le mec a soudoyé ou a carrément monté des pneus ok pour le CT et remis ces merdes après.


Il datait de quand le CT ?  
Le mec a pu faire 40 000 k depuis.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66469857
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2022 à 11:05:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il datait de quand le CT ?  
Le mec a pu faire 40 000 k depuis.


06/2022. 2 mois.
Non ya fraude au CT AMHA.

n°66469984
manisque
Posté le 02-08-2022 à 11:21:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


06/2022. 2 mois.
Non ya fraude au CT AMHA.


 
Pas forcément, le gars a peut-être changé les pneus pour le CT puis remis les anciens juste après. C'est courant de voir des gens passer le CT avec des pneus été en plein hiver ou des pneus hiver en plein été parce que les autres ont un défaut qui vaudrait une remarque au CT. Après, les gens normaux addressent le problème au lieu de tout remettre comme avant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66470009
jln2
Posté le 02-08-2022 à 11:25:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il datait de quand le CT ?
Le mec a pu faire 40 000 k depuis.

 

Le pneu semble assez âgée aussi.


Message édité par jln2 le 02-08-2022 à 11:25:52
n°66470010
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2022 à 11:25:22  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Pas forcément, le gars a peut-être changé les pneus pour le CT puis remis les anciens juste après. C'est courant de voir des gens passer le CT avec des pneus été en plein hiver ou des pneus hiver en plein été parce que les autres ont un défaut qui vaudrait une remarque au CT. Après, les gens normaux addressent le problème au lieu de tout remettre comme avant :o.


Bah je pige pas du tout la stratégie de re-mettre des trucs aussi dangereux après un CT... C'est des Agilis Alpin en plus  :D
 
Et quand je dis "fraude" je comptais aussi le train de pneu spécial CT monté et démonté entre 2 CT  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-08-2022 à 11:27:04
n°66470038
jln2
Posté le 02-08-2022 à 11:27:53  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Pas forcément, le gars a peut-être changé les pneus pour le CT puis remis les anciens juste après. C'est courant de voir des gens passer le CT avec des pneus été en plein hiver ou des pneus hiver en plein été parce que les autres ont un défaut qui vaudrait une remarque au CT. Après, les gens normaux addressent le problème au lieu de tout remettre comme avant :o.


 
J'ai un pote, il y a déjà un paquet d'année, connaissait un centre qui passait des voitures en amenant juste la carte grise et un billet d'euros vert.
C'était dans le nord-est de l'IDF sans cité de département.
 :o

n°66470051
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2022 à 11:29:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai un pote, il y a déjà un paquet d'année, connaissait un centre qui passait des voitures en amenant juste la carte grise et un billet d'euros vert.
C'était dans le nord-est de l'IDF sans cité de département.
 :o


La photo à été prise dans le nord est de l'IDF, je citerai pas le département.  :o  
J'ai bien eu envie de les crever, la camionnette était en mode transport de personnes en plus, pas un artisan qui transporte sa brouette :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 02-08-2022 à 11:29:34
n°66470053
jln2
Posté le 02-08-2022 à 11:29:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bah je pige pas du tout la stratégie de re-mettre des trucs aussi dangereux après un CT... C'est des Agilis Alpin en plus  :D
 
Et quand je dis "fraude" je comptais aussi le train de pneu spécial CT monté et démonté entre 2 CT  :jap:


 
Faut pas chercher à comprendre hein.
 
Faut juste espérer ne pas avoir le transit (le véhicule :o ) derrière toi sur route humide.

n°66470064
jln2
Posté le 02-08-2022 à 11:30:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La photo à été prise dans le nord est de l'IDF, je citerai pas le département.  :o  
J'ai bien eu envie de les crever, la camionnette était en mode transport de personnes en plus, pas un artisan qui transporte sa brouette :/


 
Avec un peu de chance, le pneu éclatera peut être de lui même dans un nid de poule au prochain trajet ...

n°66470072
chienBlanc
Posté le 02-08-2022 à 11:31:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La photo à été prise dans le nord est de l'IDF, je citerai pas le département.  :o  
J'ai bien eu envie de les crever, la camionnette était en mode transport de personnes en plus, pas un artisan qui transporte sa brouette :/


 
Un truc comme ça, c'est un gros danger public. Ca mériterait de le signaler à la Police, pour qu'ils immobilisent le véhicule. Imagine cette poubelle derrière toi sur l'autoroute mouillée, et que tu as un freinage d'urgence à faire !  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 02-08-2022 à 11:31:36

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66470079
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2022 à 11:32:56  profilanswer
 

Entièrement d'accord, mais dans le terter où la photo à été prise, je doute que le comico envoie un bleu-bite verbaliser la poubelle...  :o
 
Bref ca ma fait flipper et renforce mon idée que les voitures/utilitaires défoncés sont à s'éloigner le plus possible, surtout par temps de pluie...


Message édité par Hansaplast le 02-08-2022 à 11:33:44
n°66470107
jln2
Posté le 02-08-2022 à 11:36:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Un truc comme ça, c'est un gros danger public. Ca mériterait de le signaler à la Police, pour qu'ils immobilisent le véhicule. Imagine cette poubelle derrière toi sur l'autoroute mouillée, et que tu as un freinage d'urgence à faire !  [:siluro]


 
Les pneus, c'est surement pas la seule chose cuite sur l'utilitaire ...
Il doit pas prendre l'autoroute souvent ... mais le souci, c'est plutôt s'il doit faire un freinage d'urgence sur route humide (ou pas, les freins sont surement dans un état similaire) avec un piéton qui déboule de nul part devant lui ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)