Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66042926
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2022 à 23:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les graphiques tous pétés quand même.
T'as une barre 3cm plus grande pour 1km/h ou 1m. :o

 

Si on refaisait le test complet avec les mêmes pneus, mais de lots différents (tolérances de fab), + les tolérances de mesures/pilotage.... Le classement serait complètement différent.
(ça + les magouilles à la Nokian, en plus discret ? Genre bandes de roulement améliorées à l'extérieur (ce qui expliquerait certains trucs avec certains de mes pneus), TCS/ADAC... ou certains tests effectués par des pilotes embauchées par certaines marques quand les journalistes utilisent les pistes d'essais de ces mêmes marques, seul Auto Express a osé en parler, je crois)

 

Rappelez-vous du Hankook W452 qui passait de moyen à excellent (au niveau du Conti WC TS860) en 1 an chez Auto Express (2016-2017).  [:la chancla:5]
IRL, l'excellence durait pas longtemps. Le temps d'user le premier millimètre de gomme. Après ça sous-vire comme un Michelin Energy Saver sur le mouillé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-06-2022 à 23:55:13
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 23:28:00  profilanswer
 

n°66042967
bluesnakes
Posté le 01-06-2022 à 23:37:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Les blueresponses ont un flanc souple oui.
Moins que des energy saver mais quand même plus souple que d'autres pneus.

 

Même si un peu souple, ils avaient quand même cette sensation de virage à plat des dunlop. (en gros point central un peu plus mou, mais en appuis ça ne se baladait pas)

 

Après si tu as des pneus pas tip top à l'arrière ça peut aussi créer une différence avec un arrière qui suit mal et donc une sorte de flou.

 

Essaie d'affiner la pression aussi ça peut améliorer ce ressenti.


 :jap:

 

Ça ne se balade pas en appui, mais ma focus 4 prends un peu plus de roulis et s'écrase un peu plus que ma 207, je trouve ça étonnant (et peu confortable). Certe les flancs sont plus haut, mais quand même. J'ai refait la pression, ça ne change rien.

 

Qu'est ce que tu appelles point central un peu plus mou ?

 

J'ai pas l'impression que l'arrière suit mal, c'est plus l'avant qui s'écrase à l'inscription en virage. Ça vient soit du châssis, soit du flanc haut, soit des pneus, et je préférerais que ça vienne des pneus  :D

 

J'ai aussi l'option de passer en jante de 17 pouces, mais ça va douiller bien plus (et améliorer le look..)

n°66042977
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2022 à 23:40:00  profilanswer
 

Regarde uniquement les valeurs, pilote.

n°66043013
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-06-2022 à 23:45:52  profilanswer
 

Point central + mou = réactivité du véhicule aux petits mouvements de volant.
ça va te demander de braquer un peu plus qu'avec un flanc plus rigide pour corriger les variations de la route.

 

Oui, mais l'impression que l'avant s'écrase peut provenir du fait que les pneus arrières sont plus rigides ou ne réagissent pas de la même manière.
La réaction d'un véhicule c'est un tout, et donc si tu as un pneu plus rigide à l'arrière ça peut amplifier ce ressenti de mollesse devant car l'arrière sera en appuis avant l'avant.  

 

Après il y a plein de possibilités externes, suspensions usées (donc trop mole), pneus à flanc plus haut etc.
Déjà tu parles de quelle génération de focus?

 

Comme dit, les blueresponses sont effectivement assez mou, j'en ai eu sur la mondéo 2, et leur flanc est plus mou que des crossclimate ou des primacy par exemple, mais à aucun moment sur une mondéo je n'ai eu l'impression que ça tanguait.
Les blues responses garde ce ressenti de "virage à plat" typique de la gamme dunlop (que je retrouvais sur les sportmax plus incisifs forcément) une fois en appuis, mais avec une phase de transition plus mole à cause de leur flanc plus mou.

 

Pour la pression, elle est souvent à ajuster selon les pneus. Je n'ai jamais mis la pression minimum demandée par le constructeur par exemple. Si c'est ce que tu fais, tu peux essayer de mettre + 0.2bar sur les blueresponses voir ce que ça donne pour ton ressenti.


Message édité par burn2 le 01-06-2022 à 23:58:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66043014
bluesnakes
Posté le 01-06-2022 à 23:46:19  profilanswer
 


 :jap:

 

Ça donne un premier aperçu avec des données chiffrés, j'attends aussi les prochains tests avec du ressenti.

 

Le Prime 4 est excellent à part en aquaplaning.

n°66043986
chaced
Posté le 02-06-2022 à 09:37:37  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:hello:
 
Il y a déjà des tests indépendants du Hankook ventus prime 4 ?
 
Je trouve que ma focus a un comportement légèrement flou / flottant, et je mets ça sur le compte des pneus (des Dunlop sport blueresponse à l'avant, une sous marque à l'arrière, le tout en 205/60 R16 ).  
 
Je suspecte les Dunlop d'avoir des flancs souple (c'est bien les cousins des Goodyear efficient grip performance?), et j'ai envie de faire comme sur la 207, les passer à l'arrière et mettre les Hankook à l'avant. Sur la 207 ça avait bien adouci la fermeté du train arrière et le train avant ne s'ecrasait plus en virage).


 
une quoi comme focus ?
 
Une focus 3 phase 1 c'est la direction le problème, ils ont mis trop de flector ce qui filtre parfaitement les déformations de la route, mais rend la da totalement floue et horrible.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66044030
bluesnakes
Posté le 02-06-2022 à 09:43:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

une quoi comme focus ?

 

Une focus 3 phase 1 c'est la direction le problème, ils ont mis trop de flector ce qui filtre parfaitement les déformations de la route, mais rend la da totalement floue et horrible.

 



Une focus 4 phase 1, en titanium (pas la st line avec le châssis rafferni) et avec des pneus en 205 60 R16.

n°66044111
chaced
Posté le 02-06-2022 à 09:52:25  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Une focus 4 phase 1, en titanium (pas la st line avec le châssis rafferni) et avec des pneus en 205 60 R16.

 

normalement sur la 4 ils ont corrigé le problème pourtant.

 

Ma focus 3 est en 225/50/17, et la direction est à chier le pire étant a 90km/h ou je peux bouger le volant sur 2cm sans que la voiture bouge  :whistle:

 

Avant avec la focus 2 c'était 100 fois meilleurs avec une DA putain de précise, ils ont fumé a la conception de la 3...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-06-2022 à 09:52:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66045044
bluesnakes
Posté le 02-06-2022 à 11:24:47  profilanswer
 

Ils sont passé à une direction assistée électriquement sur la focus 3 ?

 

Souvenir de ma clio 2 phase 2, l'assistance de direction électrique ressemblait à un volant de jeu vidéo (c'est pas un compliment :D).

 


Sur la focus la direction ne me pose pas problème, elle est légère mais précise.

 

Le problème pour moi c'est le mouvement de la voiture / le léger affaissement quand je l'inscris en virage. Je ne sais pas si c'est les pneus ou la voiture, mais j'avais un ressenti similaire sur la 207 avec des pneus Goodyear, ça a changé en montant des hankook.

 

Dans les tests la focus 4 est plutôt louée pour son comportement (même si c'est souvent la version ST line qui est essayée), mais je n'arrive pas à mettre la main sur un essai bien détaillée d'une version non ST line pour vérifier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 02-06-2022 à 11:25:09
n°66045136
chaced
Posté le 02-06-2022 à 11:34:53  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Ils sont passé à une direction assistée électriquement sur la focus 3 ?
 
Souvenir de ma clio 2 phase 2, l'assistance de direction électrique ressemblait à un volant de jeu vidéo (c'est pas un compliment :D).
 
 
Sur la focus la direction ne me pose pas problème, elle est légère mais précise.
 
Le problème pour moi c'est le mouvement de la voiture / le léger affaissement quand je l'inscris en virage. Je ne sais pas si c'est les pneus ou la voiture, mais j'avais un ressenti similaire sur la 207 avec des pneus Goodyear, ça a changé en montant des hankook.
 
Dans les tests la focus 4 est plutôt louée pour son comportement (même si c'est souvent la version ST line qui est essayée), mais je n'arrive pas à mettre la main sur un essai bien détaillée d'une version non ST line pour vérifier ça.


 
Oui, hydraulique sur la 2 et électrique sur la 3, mais ce n'est pas une raison, ma CT 200H fait aussi bien que l'hydraulique dans ce domaine (un peu trop car je sens le moindre gravier dans le volant) pourtant en electrique.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 11:34:53  profilanswer
 

n°66045142
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2022 à 11:35:20  profilanswer
 

Vous avez connu les Fiat Punto et son mode City pour gerer la DA ?
Ca s'était fun, tu passais de truc pas précis à un truc ou tu faisais les créneaux à l'index  :D  

n°66045146
chaced
Posté le 02-06-2022 à 11:36:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Vous avez connu les Fiat Punto et son mode City pour gerer la DA ?
Ca s'était fun, tu passais de truc pas précis à un truc ou tu faisais les créneaux à l'index  :D  


 
il y a une différence entre surassisté et toute floue :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66045226
man-x69
Posté le 02-06-2022 à 11:45:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Vous avez connu les Fiat Punto et son mode City pour gerer la DA ?
Ca s'était fun, tu passais de truc pas précis à un truc ou tu faisais les créneaux à l'index  :D  


 
Ouais, ça tombe en panne quand le capteur de couple de la DA est plein de jeu et de faux contacts [:etesla:5].
Après ça passe au CT avec la LED "éteinte" en coupant un fil, et c'est gérable vu le poids plume, la finesse des pneus et le train avant "maniable" [:madruhr watfelir:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66045285
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2022 à 11:52:13  profilanswer
 

Hahah, oui ! J'ai tout fait sur la Punto : City mort, frein à main qui porte bien son nom puisque le levier m'est resté dans la main, 2 joints de cucu (60K et 120K, précision suisse) chauffage, neuman tournant dans la porte (donc ne fermait plus), chauffage.  
Mais bon, c’était ma première caisse, donc j'en garde un souvenir ému  [:somberlain24:1]

n°66045470
bluesnakes
Posté le 02-06-2022 à 12:15:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Oui, hydraulique sur la 2 et électrique sur la 3, mais ce n'est pas une raison, ma CT 200H fait aussi bien que l'hydraulique dans ce domaine (un peu trop car je sens le moindre gravier dans le volant) pourtant en electrique.


Sur ma 207 l'assistance de direction électrique était parfaite. Consistante, précise, fait bien remonter l'information, ni trop lourde ni trop légère.

 

Tous les constructeurs ne sont pas aussi bons :D

n°66045758
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 13:01:09  profilanswer
 

J'ai pas le même souvenir sur la DA de ma 205 sacré numéro grazout. Le truc qui restait autant assisté même compteur dans la boite à gants. C'était pas hyper rassurant.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66045830
chaced
Posté le 02-06-2022 à 13:13:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai pas le même souvenir sur la DA de ma 205 sacré numéro grazout. Le truc qui restait autant assisté même compteur dans la boite à gants. C'était pas hyper rassurant.


 
idem sur une R25, assistance maxi tout le temps.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66045871
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 02-06-2022 à 13:19:56  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


T'as une barre 3cm plus grande pour 1km/h ou 1m. :o


Comme d’habitude avec les tests des pneus.
 
Pour moi il y a tellement peu de différence que tout les pneus premium se valent.

n°66045910
chaced
Posté le 02-06-2022 à 13:24:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Comme d’habitude avec les tests des pneus.
 
Pour moi il y a tellement peu de différence que tout les pneus premium se valent.


 
Le truc est sur, les pneus vert sont généralement assez médiocres globalement  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66046224
samuel14
Posté le 02-06-2022 à 13:56:11  profilanswer
 

Je cherche à remplacer mes pneus avant 4 saisons.
Je vois que 365 pneus à un seul DOT20 (fabriqué en 2020 donc) dans ma dimension à pas cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] 2BS+DOT20/
Alors qu'un pneu récent est 20€ plus cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] +XL+M%2BS/
 
Mauvaise idée de les mixer à l'avant ? (vieille gomme et récente sur le même train...)

n°66053058
jln2
Posté le 03-06-2022 à 13:51:46  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Je cherche à remplacer mes pneus avant 4 saisons.
Je vois que 365 pneus à un seul DOT20 (fabriqué en 2020 donc) dans ma dimension à pas cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] 2BS+DOT20/
Alors qu'un pneu récent est 20€ plus cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] +XL+M%2BS/
 
Mauvaise idée de les mixer à l'avant ? (vieille gomme et récente sur le même train...)


 
Tu es a 20€ près ?

n°66053098
jmb74
Miaou
Posté le 03-06-2022 à 13:54:34  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Je cherche à remplacer mes pneus avant 4 saisons.
Je vois que 365 pneus à un seul DOT20 (fabriqué en 2020 donc) dans ma dimension à pas cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] 2BS+DOT20/
Alors qu'un pneu récent est 20€ plus cher...
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] +XL+M%2BS/
 
Mauvaise idée de les mixer à l'avant ? (vieille gomme et récente sur le même train...)


Pour faire de la compét’ sur piste, je pense que ça aurait une incidence, en effet :o


---------------
old feedback
n°66064241
Konovalov
Amiral
Posté le 05-06-2022 à 10:44:15  profilanswer
 

:hello:  
Pour un break compact pépouze (Auris hybride) avec une conduite pépouze aussi, le tout dans une région vallonée, températures parfois négatives l'hiver : je pense partir sur des 4 saisons. Un choix à privilégier entre Michelin CrossClimate, Conti AllSeason, Goodyear4 season ?  
Merci  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66064276
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-06-2022 à 10:55:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tu croises beaucoup de neige/verglas?

 

C'est un peu la question qui peut orienter, bien que les crossclimates aient pas mal progressé de ce côté là quand même avec la version ².

 

Les continentals semblent pas forcément super bien vieillir (voir page précédente).
Les goodyear n'aimaient pas trop les fortes températures il me semblent et peuvent se dégrader rapidement sur un monospace.

 

En gros tu vas avoir dans l'ordre:
Crossclimate² (plus orienté été)
Continental (compromis mais un doute sur leur vieillissement)
Vector plus orienté hiver au final (à voir les retour sur la Gen3 comment ça a  évolué).

 


Personnellement sur mon prochain train de pneu je pense m'orienter sur les michelin, pas déçu des conti globalement niveau tenue de route dans toutes les conditions (bien que n'ayant jamais croisé de neige), mais je les trouve trop mous (les michelins font mieux de ce côté là) et comme dit j'ai un doute sur la faille qui est apparue sur un des pneus sur comment ça va évoluer...

 

Sinon il y a aussi le bridg 4S qui est équivalent au crossclimate, je ne sais pas trop s'il a continué à évoluer ou pas et ce qu'il donne du coup fasse aux autres qui ont évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-06-2022 à 10:57:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66064821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-06-2022 à 12:28:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question compresseur auto, y'en a-t-il parmi vous qui aurait une expérience avec un Stanley DN200/8/6 ?
C'est pour gonfler les pneus de ma clio2 ... mais aussi pouvoir l'utiliser comme soufflette à ordinateurs ^^
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71KbeNPd9rS._AC_SL1500_.jpg
 
Merci


---------------
[ACH] PCB HDD
n°66066509
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 15:40:38  profilanswer
 

titides a écrit :

Bonjour,

 

Question compresseur auto, y'en a-t-il parmi vous qui aurait une expérience avec un Stanley DN200/8/6 ?
C'est pour gonfler les pneus de ma clio2 ... mais aussi pouvoir l'utiliser comme soufflette à ordinateurs ^^

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

 

Merci

 

Je le possède.
Très bruyant, cuve très petite.
Les avantages: pas cher, se remplit vite, gonfle vite et bien les pneus (encore heureux), assez léger pour le déplacer du garage à la cour par ex pour vérifier les pressions du parc auto, tient la pression en utilisation soufflette sans faiblir.
En conclusion, si le bruit n'est pas un souci et que c'est juste pour gonfler pneus/ballons et souffler, parfait.
Si c'est pour souffler des ordis dans un bureau ou appartement, le bruit est vraiment conséquent. J'espère que tu es loin de toute humanité.
Si t'as d'autres questions.... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 05-06-2022 à 15:42:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66066561
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-06-2022 à 15:45:32  profilanswer
 

De toute façon dès qu'il y a un réservoir et que ça prend des bars c'est rarement silencieux...  
 
Tous les compresseurs que j'ai eu étaient ultras bruyants.  
(on en a un de 10 bars chez mes parents qui sert de station de gonflage pour toutes nos voitures :D )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66066674
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 15:59:36  profilanswer
 

Y'en a qui ont le moteur cloisonné et insonorisé. C'est pas le même prix.
Il était à moins de 100€ le Stanley il me semble quand je l'ai acheté.
Je crois me souvenir que les plus silencieux étaient autour de 400€. Infos au conditionnel, à vérifier. Le bruit n'est pas un souci dans mon cas mais je préfère informer notre ami. C'est violent.


Message édité par keke boum boum le 05-06-2022 à 16:00:06

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66066724
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-06-2022 à 16:05:21  profilanswer
 

Après comme dit, je pense que si on n'a pas un garage, pour ce genre de produit c'est mort. A partir de là le bruit on s'en moque un peu, sauf à vouloir s'en servir en pleine nuit. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66066815
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 16:19:38  profilanswer
 

Absolument.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66069363
Konovalov
Amiral
Posté le 05-06-2022 à 21:45:32  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
Tu croises beaucoup de neige/verglas?  
 
C'est un peu la question qui peut orienter, bien que les crossclimates aient pas mal progressé de ce côté là quand même avec la version ².  
 
Les continentals semblent pas forcément super bien vieillir (voir page précédente).
Les goodyear n'aimaient pas trop les fortes températures il me semblent et peuvent se dégrader rapidement sur un monospace.  
 
En gros tu vas avoir dans l'ordre:
Crossclimate² (plus orienté été)
Continental (compromis mais un doute sur leur vieillissement)
Vector plus orienté hiver au final (à voir les retour sur la Gen3 comment ça a  évolué).


Neige/verglas ça arrive une fois l’an, et j’ai pas de trajet hors agglo à faire dans ces conditions. Au quotidien je suis beaucoup à vélo et les trajets hors agglo c’est rarement l’hiver.
Donc plutot Michou ?

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 06-06-2022 à 10:27:08

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66070013
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-06-2022 à 00:43:11  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je le possède. Très bruyant, cuve très petite.  
Les avantages: pas cher, se remplit vite, gonfle vite et bien les pneus (encore heureux), assez léger pour le déplacer du garage à la cour par ex pour vérifier les pressions du parc auto, tient la pression en utilisation soufflette sans faiblir.
En conclusion, si le bruit n'est pas un souci et que c'est juste pour gonfler pneus/ballons et souffler, parfait.
Si c'est pour souffler des ordis dans un bureau ou appartement, le bruit est vraiment conséquent. J'espère que tu es loin de toute humanité.
Si t'as d'autres questions.... :hello:


Merci pour la réponse, je l'avais pas vu sur l'autre topic ^^
L'idée d'une pompe à main pour vélo (que je dois avoir en+) me semble être pas mal pour les pneus de voiture.
Du coup, faudrait partir sur un modèle silencieux pour les PC, mais ca risque pas d'être à 100€  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°66070605
fatah
Posté le 06-06-2022 à 09:42:53  profilanswer
 

:hello:
Je pense avoir une crevaison lente sur un pneu : je perd environ 0.5 bar en une semaine. A part un clou quelque part, il peut y avoir une autre cause, genre défaut dans la jante ? La cause de la fuite peut se trouver facilement dans un centre auto ?
Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66070636
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-06-2022 à 09:48:31  profilanswer
 

Jante abimée, pneu abimé qui jointe mal, valve défectueuse.
Je dirais que c'est leur taf de trouver la cause donc oui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66072119
fatah
Posté le 06-06-2022 à 14:23:11  profilanswer
 

Fais chier :/
Bon va falloir prendre rdv.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66076139
samuel14
Posté le 07-06-2022 à 08:41:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

:hello:  
Je pense avoir une crevaison lente sur un pneu : je perd environ 0.5 bar en une semaine. A part un clou quelque part, il peut y avoir une autre cause, genre défaut dans la jante ? La cause de la fuite peut se trouver facilement dans un centre auto ?
Merci.


 

keke boum boum a écrit :

Jante abimée, pneu abimé qui jointe mal, valve défectueuse.
Je dirais que c'est leur taf de trouver la cause donc oui.


C'est le genre de situation où je ferais plus confiance au petit garagiste du coin. Le centre auto (si la jante a un soucis) va souvent avoir le discours de remplacer la jante alors que le petit garagiste va essayer d'aller plus loin...

n°66076167
fatah
Posté le 07-06-2022 à 08:49:02  profilanswer
 

J'ai un first stop à côté de chez moi chez qui j'ai eu de bonnes expériences je vais tenter là bas.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66077454
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-06-2022 à 11:42:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Neige/verglas ça arrive une fois l’an, et j’ai pas de trajet hors agglo à faire dans ces conditions. Au quotidien je suis beaucoup à vélo et les trajets hors agglo c’est rarement l’hiver.
Donc plutot Michou ?


 :jap:  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66077499
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2022 à 11:48:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Pour un break compact pépouze (Auris hybride) avec une conduite pépouze aussi, le tout dans une région vallonée, températures parfois négatives l'hiver : je pense partir sur des 4 saisons. Un choix à privilégier entre Michelin CrossClimate, Conti AllSeason, Goodyear4 season ?  
Merci  :)


 

Konovalov a écrit :


Neige/verglas ça arrive une fois l’an, et j’ai pas de trajet hors agglo à faire dans ces conditions. Au quotidien je suis beaucoup à vélo et les trajets hors agglo c’est rarement l’hiver.
Donc plutot Michou ?


 
C'est exactement mon Véhicule, mon cas (pays d'auge). Je suis parti sur des CC2.
D'ailleurs la monte à lieu ce soir a voir si ça transforme ma caisse  :o

n°66077659
jln2
Posté le 07-06-2022 à 12:07:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

:hello:  
Je pense avoir une crevaison lente sur un pneu : je perd environ 0.5 bar en une semaine. A part un clou quelque part, il peut y avoir une autre cause, genre défaut dans la jante ? La cause de la fuite peut se trouver facilement dans un centre auto ?
Merci.


 
Tu peux déjà chercher toi en vaporisant de l'eau + liquide vaisselle sur le pneu et la valve.
Là où ça fait des bulles, tu as trouvé ta fuite.
 
 

n°66077953
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-06-2022 à 12:48:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est exactement mon Véhicule, mon cas (pays d'auge). Je suis parti sur des CC2.
D'ailleurs la monte à lieu ce soir a voir si ça transforme ma caisse  :o


[:pierroclastic:5]
Ça fait longtemps que t'es dans le Pays d'Auge ? :o On peut avoir des hivers bien pourris et déneigement inexistant, surtout vers le Sud (Lisieux et autour).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR