Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°65783771
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-04-2022 à 21:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Je viens de voir que les prime 4 sont dispo dans ma monte a la con 215/45/17, rapide entre l'annonce et la dispo :)

https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005886862

Ta monte d'origine, c'est ça ou du 205/55/16 ?

Pareil, verglas ou route en terre :o.
Ça se déclenche le plus souvent dans les accélérations en virages en 1ère (genre passage de carrefour ou départ de stationnement) ou même 2nde, c'est assez pénible.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 21:52:22  profilanswer

n°65785854
mystiko
Posté le 26-04-2022 à 09:08:07  profilanswer

Hello !

Suite au CT, le contrôleur m'a dit que mes pneus AR étaient déformés.  
La voiture a 70k (elle est lourde, passat SW) et les pneus AR ont 30k km mais on encore de la marge. Ca m'embête de les changer si tôt

Quel est le risque/danger (voiture + sécurité) de rouler avec des pneus déformés?

n°65786045
chaced
Posté le 26-04-2022 à 09:36:53  profilanswer

Neocray a écrit :

Ta monte d'origine, c'est ça ou du 205/55/16 ?

oui, mais je suis en 17", difficile d'y monter des pneus en 16 :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-04-2022 à 09:37:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65787335
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2022 à 11:45:19  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Suite au CT, le contrôleur m'a dit que mes pneus AR étaient déformés.  
La voiture a 70k (elle est lourde, passat SW) et les pneus AR ont 30k km mais on encore de la marge. Ca m'embête de les changer si tôt

Quel est le risque/danger (voiture + sécurité) de rouler avec des pneus déformés?

Bonjour.
Déformé comment?
Usure en facette?

Si oui à part le bruit en découlant tu peux continuer à les user en vérifiant l'usure.
Si c'est un méplat du à un stationnement ça va vite se cramer donc remplacement rapide

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65787682
-Chris-
Posté le 26-04-2022 à 12:26:24  profilanswer

Hello,

Je regarde pour prendre des CrossClimate 2 pour une 2008.
Je vois que chez Michelin ça existe en SL ou XL, visiblement ça concerne la charge ? Pour une voiture de 1,24T ça n'a sans doute pas grand intérêt de passer sur du XL mais au final ils sont moins chers  [:transparency]  
ça influe sur quoi ces histoires SL/XL ? pas sur la gomme en elle même je suppose. La largeur ? la hauteur ? ou flancs renforcés ?  [:transparency]

Tout comme j'ai du mal à comprendre que des pneus à indice de vitesse V soient plus chers que les W, je ne vois pas bien l'intérêt de faire 2 versions dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 26-04-2022 à 12:27:58
n°65788868
mystiko
Posté le 26-04-2022 à 14:50:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour.
Déformé comment?
Usure en facette?

Si oui à part le bruit en découlant tu peux continuer à les user en vérifiant l'usure.
Si c'est un méplat du à un stationnement ça va vite se cramer donc remplacement rapide

Usure sans doute sur la bande de roulement. J'entends un ronronnement en roulant (style roulement HS, mais c'est sur que c'est le pneu)
Pas de risque d'endommager des pièces sur le train arrière?

n°65790896
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-04-2022 à 18:35:26  profilanswer

Bon ma femme a fait changé les 4 pneus du Rx

Sur le site de Profil+ j'avais commandé des Turanza T005 235/55/18 100V

Quand elle est rentrée, j'ai vu que c'était des Turanza Eco de la même taille  :??:  

J'ai appelé le centre qui me dit que c'est pareil voire même meilleur

Quelqu'un peut confirmer ?

n°65790934
Sherz
Posté le 26-04-2022 à 18:38:53  profilanswer

Non pas du tout, les T005 Turanza sont au top, les ecopia c'est vraiment moyen et pas du tout au même niveau.

En espérant que ce soit pas une vielle référence qui traîné style Turanza ecopia er300, parce-que la c'est carrément de la merde.

Va demander ce que tu as commandé et payé, et au passage ton garage sont des escrocs change de crémerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 26-04-2022 à 18:39:54
n°65791044
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 18:52:06  answer

Il vient de sortir.

Nouvelle technologie Enliten.
Pneus plus légers (jusqu'à -20%), moins épais, moins de résistance au roulement (jusqu'à -30%).

(sans dégrader les perf apparemment, les tests nous le diront. Ils ne l'ont pas mis dans la gamme Ecopia, mais Turanza en tout cas. Et le bon Falken Ziex ZE310 est bien Ecorun :o)

En contre partie, les rainures seraient moins profondes (peut être plus larges ?), donc il faudra peut être pas rouler dans les grosses flaques à 150km/h. :o

Il a quasiment la même tronche que le T005, sauf qu'il a l'air plus sportif. :o

Turanza T005                                                                                  Turanza Eco
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70293https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70294

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2022 à 19:34:17
n°65791140
burn2
Posté le 26-04-2022 à 19:04:44  profilanswer

mystiko a écrit :

Usure sans doute sur la bande de roulement. J'entends un ronronnement en roulant (style roulement HS, mais c'est sur que c'est le pneu)
Pas de risque d'endommager des pièces sur le train arrière?

Tant que tu n'est pas au témoin et ou que tu vois des crampons sur cette zone là il n'y a normalement pas de risque.
C'est ce genre de chose qui provoque aussi une usure en facette, tu dois avoir du carrossage sur le train arrière.

La seule solution pour éviter ça c'est d'alterner avant/arrière le plus souvent possible.

Le ronronnement c'est justement typique de l'usure en facette.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-04-2022 à 19:05:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 19:04:44  profilanswer

n°65791576
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2022 à 20:21:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bon ma femme a fait changé les 4 pneus du Rx

Sur le site de Profil+ j'avais commandé des Turanza T005 235/55/18 100V

Quand elle est rentrée, j'ai vu que c'était des Turanza Eco de la même taille  :??:  

J'ai appelé le centre qui me dit que c'est pareil voire même meilleur

Quelqu'un peut confirmer ?

non, tu commandes une référence et on te donne autre chose.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65792131
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-04-2022 à 21:22:06  profilanswer

Sherz a écrit :

Non pas du tout, les T005 Turanza sont au top, les ecopia c'est vraiment moyen et pas du tout au même niveau.

En espérant que ce soit pas une vielle référence qui traîné style Turanza ecopia er300, parce-que la c'est carrément de la merde.

Va demander ce que tu as commandé et payé, et au passage ton garage sont des escrocs change de crémerie.

Ce sont de Touranza Eco Enliten
Fabriqué 13/2022  :)  

Oui ce sont bien ceux là  
Allopneus par ex me les sort à 140 balles pièce
Je les ai eu à 131  ;)  

memaster a écrit :

non, tu commandes une référence et on te donne autre chose.

J'hésite mais les avis ont l'air bons...  :pfff:  

n°65793369
mystiko
Posté le 26-04-2022 à 22:47:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Tant que tu n'est pas au témoin et ou que tu vois des crampons sur cette zone là il n'y a normalement pas de risque.
C'est ce genre de chose qui provoque aussi une usure en facette, tu dois avoir du carrossage sur le train arrière.

La seule solution pour éviter ça c'est d'alterner avant/arrière le plus souvent possible.

Le ronronnement c'est justement typique de l'usure en facette.

Merci pour la reponse

Pourquoi du carrossage pourrait provoquer une déformation du pneu ?
Au pire ça peut uniquement user plus l'intérieur non?
Pas un pneu qui n'est plus rond, si ?

n°65793655
burn2
Posté le 26-04-2022 à 23:18:37  profilanswer

mystiko a écrit :

Merci pour la reponse

Pourquoi du carrossage pourrait provoquer une déformation du pneu ?
Au pire ça peut uniquement user plus l'intérieur non?
Pas un pneu qui n'est plus rond, si ?

Avec la pression ça provoque souvent ça, surtout si le pneu a un flanc rigide.

Le pneu est fait pour travailler sur sa zone complète surtout centrale et surtout de manière plane, sauf qu'avec du carrossage tu appuies plus sur l'intérieur du pneu et du coup de travers.
Il faut souvent essayer de baisser un peu la pression pour que ça s'appuie sur une zone un peu plus grande, que le pneu se déforme un peu plus mais ça ne fait pas non plus des miracles.
En général la meilleure solution c'est l'alternance avant/arrière.

Après ça vient souvent aussi de la bande de roulement, sur les deux extrémités du pneu tu as souvent des sculptures espacées et perpendiculaires (péremptoires :o ) à l'axe de rotation, là ou sur la zone centrale sur un pneu été tu as souvent peu de sculpture ou faiblement espacée mais tu appuies surtout de façon assez plane).

Donc ce genre de problème peut être amélioré de plusieurs façon:
1) baisser un peu la pression
2) avoir un pneu à flanc plus souple
3) une sculpture de pneu différentes (avec moins d'espace sur les sculptures externes/internes)

J'ai deux véhicules à avoir ce problème, la fiesta et le tournéo courrier.
Sur la fiesta achetée d'occasion avec les pneus d'origine et un train arrière qui a dû souvent être sur gonflé, la monte d'origine était totalement déformé (un pure vacarme passé 70 km/h).
On a remplacé les 4 pneus par des hankook (plus souples) et j'ai baissé la pression du train arrière (à 2.1 max) et depuis pour l'instant plus de déformation sans alternance.

Sur le tournéo, idem avec les crossclimate grosse déformation à l'arrière. (mais quand tu regardes l'extrémité du crossclimate, tu es pile dans le cas évoqué de la sculpture perpendiculaire espacée)
J'ai baissé un peu la pression du train arrière, au changement de pneu (c'est trop tôt pour confirmer) mais surtout je vais inverser avant/arrière (ce que la concession ne voulait pas faire parce que "c'est plus utile de nos jours mon bon monsieur." :o ), j'ai bon espoir que ça améliore grandement la donne.

Je regarde si je retrouve des photos de l'usure que j'avais des crossclimates sur le train arrière.

edit: retrouvé:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70320

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70321

On voit bien que la zone du bas du crampon sur la partie à l'intérieur du véhicule est plus usée que celle du haut.

Message édité par burn2 le 26-04-2022 à 23:38:56

---------------
n°65793745
mystiko
Posté le 26-04-2022 à 23:41:52  profilanswer

Super réponse complète ! Merci

Mes pneus AR ont environ 20k km et mes avant peut être 40k km donc ca m'embête de passer les plus usées à l'arriere

Sinon, je peux finir mes pneus avant (d'ici cet hiver) et passer les AR à l'avant pour voir ce que ça donne. Si je sens rien, je reste comme ça et je fais un réglage du train arrière.
Si je sens que ça vibre devant, je change les 2 pneus en plus

n°65793751
burn2
Posté le 26-04-2022 à 23:44:42  profilanswer

Quand les pneus sont trop déformés, les passer à l'avant n'est pas vraiment possible sauf à accepter des vibrations dans le volant. :/
(ce qui est rarement acceptable surtout à 130 :D )

Oui 40 000km à l'avant ça commence à faire comme différence.
Si on veut inverser avant/arrière il faut le faire au maximum tous les ans/20 000km au delà la différence d'usure (ou le début d'usure en facette) est souvent trop importante.

Message édité par burn2 le 26-04-2022 à 23:45:33

---------------
n°65793890
Sherz
Posté le 27-04-2022 à 00:38:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce sont de Touranza Eco Enliten
Fabriqué 13/2022 :)

gimmeshelter a écrit :

Oui ce sont bien ceux là
Allopneus par ex me les sort à 140 balles pièce
Je les ai eu à 131 ;)

gimmeshelter a écrit :

J'hésite mais les avis ont l'air bons... :pfff:

A voir ce sont les pneus conçu pour les électriques notamment l'id3

n°65794582
mystiko
Posté le 27-04-2022 à 09:20:27  profilanswer

J'ai pris des photos de mes pneus AR.
On voit effectivement bien que l'intérieur est plus usé :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70331
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70332

J'ai même l'impression d'une bande de roulement vraiment à l'extérieur ...
Ca ne se règle pas le train arrière pour ça si (pour éviter d'acheter des pneus tous les 15/20k km ...)? (passat B8 SW)
J'ai baissé la pression, on verra si le bruit est atténué :jap:

Inverser AR / AV me semble risqué :  
AR :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70333

AV :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70334

n°65795014
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-04-2022 à 10:15:04  profilanswer

Sherz a écrit :

A voir ce sont les pneus conçu pour les électriques notamment l'id3

Super j'ai une hybride !

Spoiler :

:fou:

Pfff Ils font chier putain  :fou:  

J'avais une usure extérieure sur mes pneus arrière donc je l'ai amené dans un centre "réputé" pour faire une géométrie complète avec des pneus neufs  
Et ces cons se gourent de pneus  [:vc4fun:5]  
Je sais vraiment pas quoi faire
Aller gueuler au centre quand il y a du monde ?

n°65795236
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-04-2022 à 10:42:37  profilanswer

chaced a écrit :

oui, mais je suis en 17", difficile d'y monter des pneus en 16 :o

L'information est importante : si la monte d'origine est du 205/55R16, tu peux monter du 225/45R17 moins cher, c'est dans l'enveloppe de tolérance. C'est même plus proche géométriquement que le 215. Si la monte d'origine est du 215/45R17, tu peux pas, le 225 est hors tolérance.
Je suis dans ce cas. La monte d'origine de la mienne est du 205, donc je peux y monter du 225, même si la monte optionnelle en 17" était du 215. (Tout ça confirmé par le TNPF, le centre de CT et le constructeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 27-04-2022 à 10:43:19

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65795495
chaced
Posté le 27-04-2022 à 11:13:51  profilanswer

Neocray a écrit :

L'information est importante : si la monte d'origine est du 205/55R16, tu peux monter du 225/45R17 moins cher, c'est dans l'enveloppe de tolérance. C'est même plus proche géométriquement que le 215. Si la monte d'origine est du 215/45R17, tu peux pas, le 225 est hors tolérance.
Je suis dans ce cas. La monte d'origine de la mienne est du 205, donc je peux y monter du 225, même si la monte optionnelle en 17" était du 215. (Tout ça confirmé par le TNPF, le centre de CT et le constructeur).

je regarde l'étiquette et je prend ce qui est préco, si je devais changer les pneus tout les 10000 la je ferais gaffe, mais bon ils durent 60000km donc ça me va :)

---------------
n°65795956
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-04-2022 à 12:08:37  profilanswer

Avant la pandémie, je les changeais tous les ans, donc ça valait le coup. Le deuxième intérêt était d'augmenter un peu la hauteur de flanc car j'avais déjà voilé plusieurs jantes sur les putains de niz de poule des putains de routes pourries du centre Bretagne.

---------------
n°65795965
chaced
Posté le 27-04-2022 à 12:10:25  profilanswer

Neocray a écrit :

Avant la pandémie, je les changeais tous les ans, donc ça valait le coup. Le deuxième intérêt était d'augmenter un peu la hauteur de flanc car j'avais déjà voilé plusieurs jantes sur les putains de niz de poule des putains de routes pourries du centre Bretagne.

ça c'est clair, j'aurais préféré avoir des 16", mais bon voiture d'occasion.

---------------
n°65796202
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-04-2022 à 12:51:35  profilanswer

Tu peux pas la repasser en 16" ?

---------------
n°65797434
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 15:27:28  answer

gimmeshelter a écrit :

Super j'ai une hybride !

Spoiler :

:fou:

[:gidoin]

Les Turanza Eco des VW IDx sont d'autres dimensions et marqués VW. (et sont moins bien notés que le tien sur le mouillé)
C'est comme un Michelin PS4 marqué Alpine, qui n'est pas trop comparable à un PS4 non marqué (ceinture/gomme).

Et ce serait même plutôt rassurant comme les pneus d'une élec doivent supporter un couple et une masse élevés.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2022 à 15:40:34
n°65804013
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2022 à 13:46:11  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai pris des photos de mes pneus AR.
On voit effectivement bien que l'intérieur est plus usé :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70331
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70332

J'ai même l'impression d'une bande de roulement vraiment à l'extérieur ...
Ca ne se règle pas le train arrière pour ça si (pour éviter d'acheter des pneus tous les 15/20k km ...)? (passat B8 SW)
J'ai baissé la pression, on verra si le bruit est atténué :jap:

Inverser AR / AV me semble risqué :  
AR :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70333

AV :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70334

il suffit de prendre  une piece de 1 € plus petite et c'est marre  [:angel call:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65837573
nounounoun​ou
Posté le 03-05-2022 à 21:53:40  profilanswer

bon depuis l’Espagne je vais certainement prendre du gy vector 4s g3 en 225/45/18/95W pour le niro , les prix les meilleurs sont avec 1001neumaticos.es qui rame pas mal ce soir et est relié a 1001pneus.fr ça crains ce vendeur ou c'est validé par le topic?
deja ils sont gonflant de forcer a creer un compte pour pouvoir voir les atteliers de montage possibles ...

Message édité par nounounounou le 03-05-2022 à 21:57:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65842995
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2022 à 15:50:20  profilanswer

quelqu'un a testé les Good Year Asymmetric 6 ?

j'ai du Asym 5 dont je suis tres content sur ma teutonne, je m'interrogeais à leur propos....

---------------
Cassoulet, again !
n°65843751
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-05-2022 à 17:07:58  profilanswer

n°65857284
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-05-2022 à 12:04:43  profilanswer

Je viens de commander les miens pour une E89. En effet, ils ont l'air d'avoir bonne presse vs PS5

n°65857621
Kiks
Posté le 06-05-2022 à 12:54:55  profilanswer

Ceux qui sont intéressés par des prix intéressants, allopneus semble être assez bon sur l'alignement de prix + une réduc de 2%

https://i.imgur.com/P8LHLS0.png

Normalement, il faut passer par une hotline payante, mais visiblement c'est aussi possible par Twitter  :love:
https://www.allopneus.com/faq/alignement-des-prix.html

Citation :

J'ai trouvé moins cher ailleurs, comment procéder ?

1    Je trouve moins cher ailleurs
    2    J'ajoute les pneus dans mon panier
    3    Je contacte le service commercial au 0892 460 900 (Service 0,40€ / min + prix appel) avant de finaliser ma commande
    4    Le service commercial ajoute la remise (alignement - 2%)*
    5    Je valide ma commande

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65857714
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-05-2022 à 13:06:35  profilanswer

Kiks a écrit :

Ceux qui sont intéressés par des prix intéressants, allopneus semble être assez bon sur l'alignement de prix + une réduc de 2%

https://i.imgur.com/P8LHLS0.png

Normalement, il faut passer par une hotline payante, mais visiblement c'est aussi possible par Twitter  :love:
https://www.allopneus.com/faq/alignement-des-prix.html

Citation :

J'ai trouvé moins cher ailleurs, comment procéder ?

1    Je trouve moins cher ailleurs
    2    J'ajoute les pneus dans mon panier
    3    Je contacte le service commercial au 0892 460 900 (Service 0,40€ / min + prix appel) avant de finaliser ma commande
    4    Le service commercial ajoute la remise (alignement - 2%)*
    5    Je valide ma commande

Déjà testé
Ca ne marche que si tu trouves moins cher sur un site français

Cette offre promotionnelle ne vise à l'alignement que des prix de vente TTC frais de port standard inclus des pneumatiques, dont les vendeurs sont des sites internet de vente en ligne, français et livrant en France métropolitaine, et pour des pneumatiques toujours en vente au moment de la passation de commande par le client sur le site Allopneus.

Par exemple, Toopneus, souvent moins cher, c'est en Espagne  :o

n°65857809
Kiks
Posté le 06-05-2022 à 13:20:47  profilanswer

Arf, bien vu  [:the cart:2]
Ça élimine un paquet de sites ça  :fou:

Edit : Feu Vert est moins cher du coup :o
88,50 € vs 94,20 €

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 06-05-2022 à 13:27:17

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65857936
taz26
Posté le 06-05-2022 à 13:37:03  profilanswer

Il y a 3-4 ans j'avais acheté et fait monter chez norauto qui s'alignait sur les revendeurs internet.

n°65858328
Kiks
Posté le 06-05-2022 à 14:29:37  profilanswer

Même si le revendeur n'était pas français ?

---------------
n°65858363
-Chris-
Posté le 06-05-2022 à 14:34:22  profilanswer

En plein changement de 2 pneus 4S les mecs qui veulent mettre les neufs à l’avant et laisser ceux qui ont 30000km à l’arrière sans permuter wtf.
Jamais vu ça, je sais pas s’il y a plusieurs philosophies mais merci en cas de perte du cul pour rattraper ça…

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 06-05-2022 à 14:34:45
n°65858556
c2800
Posté le 06-05-2022 à 14:57:16  profilanswer

-Chris- a écrit :

En plein changement de 2 pneus 4S les mecs qui veulent mettre les neufs à l’avant et laisser ceux qui ont 30000km à l’arrière sans permuter wtf.
Jamais vu ça, je sais pas s’il y a plusieurs philosophies mais merci en cas de perte du cul pour rattraper ça…

C'est pas si illogique pour harmoniser l'usure puisqu'à l'avant ça s'use plus vite qu'à l'arrière, ils pensent à ton portefeuille là.

Et ça serait encore moins illogique si tu avais 4RM.

Dans les 2 cas le mieux serait de tout changer mais quitte à en changer que 2 je ferais pareil qu'eux plutôt que de permuter et de te retrouver en hiver avec des pneus rincés à l'avant que tu devrais de tout façons rechanger avant ou pendant l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-05-2022 à 14:57:44
n°65858722
manisque
Posté le 06-05-2022 à 15:15:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tu peux user ça quelques dizaines de milliers de km puis permutter régulièrement pour égaliser l'usure, si ça te dérange vraiment. Comme ça tu pourras avoir un comportement le plus neutre possible et changer les 4 pneus d'un coup quand ils seront usés [:casediscute].

Je ne pense pas être sur-humain pour avoir survécu à des glissades du cul, en tous cas je ne trouve pas ça mieux ni pire que le sous-virage [:michel_cymerde:7].

Message édité par manisque le 06-05-2022 à 15:17:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65858880
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-05-2022 à 15:31:14  profilanswer

taz26 a écrit :

Il y a 3-4 ans j'avais acheté et fait monter chez norauto qui s'alignait sur les revendeurs internet.

Kiks a écrit :

Même si le revendeur n'était pas français ?

Non, faut que le site vendeur soit domicilié en France.

Mais c'est pas une fleur de Norauto, c'est dans leurs engagements contractuels.
Par contre, les vendeurs et managers sont rarement au courant, et plusieurs fois j'ai dû batailler pour leur faire admettre l'alignement. Une fois même, le manager a appelé le siège avant de valider le truc. Il faisait la gueule.

Les deux avantages est de pouvoir savoir le DOT AVANT d'acheter, et de les avoir tout de suite si tout est OK est en stock.

Message édité par Neocray le 06-05-2022 à 15:31:50

---------------
n°65859259
-Chris-
Posté le 06-05-2022 à 16:10:21  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas si illogique pour harmoniser l'usure puisqu'à l'avant ça s'use plus vite qu'à l'arrière, ils pensent à ton portefeuille là.  

Et ça serait encore moins illogique si tu avais 4RM.

Dans les 2 cas le mieux serait de tout changer mais quitte à en changer que 2 je ferais pareil qu'eux plutôt que de permuter et de te retrouver en hiver avec des pneus rincés à l'avant que tu devrais de tout façons rechanger avant ou pendant l'hiver.  

J'ai du 2RM et je ne roule pas énormément (7000Km/an), je changerai les 2 autres l'an prochain je pense mais au CT ils m'ont recommandé de les changer à l'avant, "usure anormale". Et avec l'été, des pneus qui supportent mal la chaleur et "s'effritent", au moins je suis tranquille.
Disons qu'avec des Michelins CC2 à l'avant neufs et des Vector gen 1 d'origine réputés merdiques à l'arrière, niveau sécurité on fait mieux je pense.
C'est quand même la consigne sur TOUS les sites spécialisés (Euromaster, Profil+, Feu Vert,GoodYear,...) je suis étonné que ça fasse débat en fait.

n°65859429
burn2
Posté le 06-05-2022 à 16:26:01  profilanswer

Le constat part du fait que les gens ont le réflexe de piler quand ça ne va pas. Du coup c'est moins risqué de faire un tout droit (surtout que l'abs limite ce phénomène) que de faire un tête à queue en perdant l'arrière.
De plus sur les anciens véhicules les trains arrière partaient facilement, rendant de ce fait très important le fait d'améliorer la tenue de route du train arrière.

De nos jours ce phénomène n'est plus aussi prononcé, de une à cause de l'esp (qui rattrape en s'appuyant sur le train qui tient), de deux parce que les véhicules sont moins survireur qu'avant. (même très souvent largement sous vireur)
De plus, beaucoup de véhicules récents usent les pneus en facette sur le train arrière, essaye des le mettre devant si trop usé, tu comprendras vite le problème. :o
A cela s'ajoute le fait que certains esp n'aiment pas avoir une trop grosse différence sur le train arrière, il arrive parfois qu'en ayant les pneus neufs à arrière l'esp intervienne constamment parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe.  Donc il faudrait, mais ça ne passe pas forcément...

Avoir les pneus neuf à l'avant c'est aussi un avantage côté motricité/freinage/direction, mais donc forcément avec le risque de perdre plus facilement le train arrière.

Si on suit à la lettre cette "loi", tu ne peux jamais alterner les pneus avant/arrière puisque les pneus avant sont plus usés que ceux de l'arrière. :o  (or pendant ce temps c'est ce que conseille pas mal de constructeurs justement pour une usure homogène des pneus, éviter l'usure en facette et donc un changement par 4)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-05-2022 à 16:37:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)