| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Neocray Foo Fighter | Reprise du message précédent :
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 21:52:22 ![]() ![]() |
chaced |
oui, mais je suis en 17", difficile d'y monter des pneus en 16 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-04-2022 à 09:37:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
-Chris- | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 26-04-2022 à 12:27:58 |
mystiko |
|
Sherz | Non pas du tout, les T005 Turanza sont au top, les ecopia c'est vraiment moyen et pas du tout au même niveau. En espérant que ce soit pas une vielle référence qui traîné style Turanza ecopia er300, parce-que la c'est carrément de la merde. Va demander ce que tu as commandé et payé, et au passage ton garage sont des escrocs change de crémerie. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-04-2022 à 18:39:54 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2022 à 18:52:06 ![]() Il vient de sortir. Nouvelle technologie Enliten. (sans dégrader les perf apparemment, les tests nous le diront. Ils ne l'ont pas mis dans la gamme Ecopia, mais Turanza en tout cas. Et le bon Falken Ziex ZE310 est bien Ecorun En contre partie, les rainures seraient moins profondes (peut être plus larges ?), donc il faudra peut être pas rouler dans les grosses flaques à 150km/h. Il a quasiment la même tronche que le T005, sauf qu'il a l'air plus sportif. Turanza T005 Turanza Eco Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2022 à 19:34:17 |
La seule solution pour éviter ça c'est d'alterner avant/arrière le plus souvent possible. Le ronronnement c'est justement typique de l'usure en facette. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 26-04-2022 à 19:05:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 19:04:44 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
mystiko |
Merci pour la reponse Pourquoi du carrossage pourrait provoquer une déformation du pneu ? |
Le pneu est fait pour travailler sur sa zone complète surtout centrale et surtout de manière plane, sauf qu'avec du carrossage tu appuies plus sur l'intérieur du pneu et du coup de travers. Après ça vient souvent aussi de la bande de roulement, sur les deux extrémités du pneu tu as souvent des sculptures espacées et perpendiculaires (péremptoires Donc ce genre de problème peut être amélioré de plusieurs façon:
Sur le tournéo, idem avec les crossclimate grosse déformation à l'arrière. (mais quand tu regardes l'extrémité du crossclimate, tu es pile dans le cas évoqué de la sculpture perpendiculaire espacée) Je regarde si je retrouve des photos de l'usure que j'avais des crossclimates sur le train arrière. On voit bien que la zone du bas du crampon sur la partie à l'intérieur du véhicule est plus usée que celle du haut. Message édité par burn2 le 26-04-2022 à 23:38:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sherz |
|
|
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 27-04-2022 à 10:43:19 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2022 à 15:27:28 ![]()
Les Turanza Eco des VW IDx sont d'autres dimensions et marqués VW. (et sont moins bien notés que le tien sur le mouillé) Et ce serait même plutôt rassurant comme les pneus d'une élec doivent supporter un couple et une masse élevés. Message édité par Profil supprimé le 27-04-2022 à 15:40:34 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
mirtouf Light is right ! | A priori c'est encore du tout bon:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Je viens de commander les miens pour une E89. En effet, ils ont l'air d'avoir bonne presse vs PS5 |
Kiks | Ceux qui sont intéressés par des prix intéressants, allopneus semble être assez bon sur l'alignement de prix + une réduc de 2%
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
|
Kiks | Arf, bien vu Edit : Feu Vert est moins cher du coup Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 06-05-2022 à 13:27:17 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
taz26 | Il y a 3-4 ans j'avais acheté et fait monter chez norauto qui s'alignait sur les revendeurs internet. |
Kiks | Même si le revendeur n'était pas français ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
-Chris- | En plein changement de 2 pneus 4S les mecs qui veulent mettre les neufs à l’avant et laisser ceux qui ont 30000km à l’arrière sans permuter wtf.
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 06-05-2022 à 14:34:45 |
c2800 |
C'est pas si illogique pour harmoniser l'usure puisqu'à l'avant ça s'use plus vite qu'à l'arrière, ils pensent à ton portefeuille là. Et ça serait encore moins illogique si tu avais 4RM. Dans les 2 cas le mieux serait de tout changer mais quitte à en changer que 2 je ferais pareil qu'eux plutôt que de permuter et de te retrouver en hiver avec des pneus rincés à l'avant que tu devrais de tout façons rechanger avant ou pendant l'hiver. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-05-2022 à 14:57:44 |
manisque |
Tu peux user ça quelques dizaines de milliers de km puis permutter régulièrement pour égaliser l'usure, si ça te dérange vraiment. Comme ça tu pourras avoir un comportement le plus neutre possible et changer les 4 pneus d'un coup quand ils seront usés Je ne pense pas être sur-humain pour avoir survécu à des glissades du cul, en tous cas je ne trouve pas ça mieux ni pire que le sous-virage Message édité par manisque le 06-05-2022 à 15:17:03 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Neocray Foo Fighter |
Mais c'est pas une fleur de Norauto, c'est dans leurs engagements contractuels. Les deux avantages est de pouvoir savoir le DOT AVANT d'acheter, et de les avoir tout de suite si tout est OK est en stock. Message édité par Neocray le 06-05-2022 à 15:31:50 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
-Chris- |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le constat part du fait que les gens ont le réflexe de piler quand ça ne va pas. Du coup c'est moins risqué de faire un tout droit (surtout que l'abs limite ce phénomène) que de faire un tête à queue en perdant l'arrière.
Si on suit à la lettre cette "loi", tu ne peux jamais alterner les pneus avant/arrière puisque les pneus avant sont plus usés que ceux de l'arrière. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-05-2022 à 16:37:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |