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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64539320
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2021 à 21:22:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :


+1

 

Perso: une permutation avant/arrière annuelle pour les user uniformément et changement toujours par 4 pour avoir le même marque/modèle/niveau d'usure sur toutes les roues.
Toujours fait ça sur mes voitures.


Idem.

 
chienBlanc a écrit :


Je préfère la méthode de mettre toujours les neufs à l'arrière. C'est plus sécurisant, et ça permet de terminer les anciens pneus à l'avant.


Pas forcément réalisable si les pneus se déforment à l'arrière, ou si tu mets déjà trop de temps à cramer l'avant, les pneus arrières se retrouvent trop vieux en année avant d'être mort.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-11-2021 à 21:23:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 24-11-2021 à 21:22:30  profilanswer
 

n°64539520
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-11-2021 à 21:36:53  profilanswer
 

Si on permute régulièrement, pas besoin de mettre les neufs à l'arrière puisque les 4 seront neufs. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64539745
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2021 à 21:53:36  profilanswer
 

Voilà. :o  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64542151
chaced
Posté le 25-11-2021 à 10:03:24  profilanswer
 

petit retour sur les Good Year Efficient Grip Performance 1 en 215/45/17 (les 2 ne sont pas disponibles dans cette monte)
 
Les gros avantages sont le silence de fonctionnement, et en bonus ils sont légèrement plus confortable (certainement un flanc plus souple)
 
L'accroche latérale est sympa et le freinage toujours sécurisant
 
Mais il y a un gros mais, dans le nom il y a écrit Grip, sauf que ça n'a pas de grip, ça patine très facilement, sur le mouillé difficile de démarrer un peu appuyer sans faire patiner et activer l'anti patinage... sur le sec ça patine aussi si j'appuie un peu fort.
 
Pour etre sur, j'ai mis les K125 Prime 3 a l'avant, et ça règle le problème de grip (et ils sont un peu plus directif, je pense que le flanc est plus rigide)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64542259
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 10:15:31  profilanswer
 

Et au freinage ça grippe bien ? Car patiner au démarrage on s'en fout un peu quand on conduit cool.  :o  


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64542266
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2021 à 10:16:19  profilanswer
 

Pas faux.


---------------
old feedback
n°64542345
chaced
Posté le 25-11-2021 à 10:25:26  profilanswer
 

oui ça freine la pas de problème particulier, ça dérive du nez facilement par contre.

 

et je parle d'une ct200h, c'est un moteur de prius avec aucune puissance...

 


Message édité par chaced le 25-11-2021 à 11:39:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64542904
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 11:27:28  profilanswer
 

L'essentiel est là alors.


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64543040
chaced
Posté le 25-11-2021 à 11:40:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

L'essentiel est là alors.

 

oui il suffit de se mettre en mode ECO et d'appuyer a 50% max sur l'accélérateur.

 

En mode sport, c'est de la neige, ça patine meme sur le sec lol

 

Les prime3 ne patinent pas en mode normal sous la pluie, seulement en mode sport (et ne patinent pas en mode sport sur le sec).

 

Je précise que mes ancien yoko advan ne patinaient jamais, mais c'était des bout de bois les trucs :D


Message édité par chaced le 25-11-2021 à 11:42:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64543103
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2021 à 11:44:50  profilanswer
 

Bon, je prends le de peneu pour l'AR de mon Auris HSD :
https://zupimages.net/up/21/47/1if7.png
 
 
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-11-2021 à 12:00:03
mood
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Posté le 25-11-2021 à 11:44:50  profilanswer
 

n°64544159
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2021 à 13:32:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

petit retour sur les Good Year Efficient Grip Performance 1 en 215/45/17 (les 2 ne sont pas disponibles dans cette monte)
 
Les gros avantages sont le silence de fonctionnement, et en bonus ils sont légèrement plus confortable (certainement un flanc plus souple)
 
L'accroche latérale est sympa et le freinage toujours sécurisant
 
Mais il y a un gros mais, dans le nom il y a écrit Grip, sauf que ça n'a pas de grip, ça patine très facilement, sur le mouillé difficile de démarrer un peu appuyer sans faire patiner et activer l'anti patinage... sur le sec ça patine aussi si j'appuie un peu fort.
 
Pour etre sur, j'ai mis les K125 Prime 3 a l'avant, et ça règle le problème de grip (et ils sont un peu plus directif, je pense que le flanc est plus rigide)


:hello:
 
J'avais les blueresponses qui sont proches des gooyear 1 sur la mondéo, jamais eu de soucis de motricité.
C'était pourtant un bon gros 2l sans asr avec le couple qui arrive brusquement + overboost. :??:
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64544443
chaced
Posté le 25-11-2021 à 13:55:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :


:hello:
 
J'avais les blueresponses qui sont proches des gooyear 1 sur la mondéo, jamais eu de soucis de motricité.
C'était pourtant un bon gros 2l sans asr avec le couple qui arrive brusquement + overboost. :??:
 


 
J'ai 210nm a 0tpm la dessus mais bon ce n'est pas énorme non plus.
 
la laguna 1 avait des blueresponse aussi, jamais eu de problème de motricité, mais paye le moteur en carton ultra creux (1.8 16v 120ch)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64544986
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-11-2021 à 14:41:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, je prends le de peneu pour l'AR de mon Auris HSD :
https://zupimages.net/up/21/47/1if7.png

  

:o

 

94Y

 

C'est bizarre, vers 2015, j'étais tombé sur un article qui parlait de Michelin. Ils voulaient n'offrir qu'une réf de pneu par monte pour tout simplifier.
Et là, il y a 4 réf.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-11-2021 à 14:48:02
n°64545063
mikamika
Posté le 25-11-2021 à 14:48:12  profilanswer
 

V c'est déjà 240 km/h, ça sert à quoi d'avoir plus ?

n°64545065
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-11-2021 à 14:48:31  profilanswer
 

Pneu plus performant en général. Et c'est le moins cher.  :o


Message édité par ClioWilliams le 25-11-2021 à 14:50:42
n°64545107
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2021 à 14:52:56  profilanswer
 

J'avoue qu'en creusant un peu, jai compris que le plus perf était le moins cher.
Alors j'en ai déduit qu'il y avait un loup, mais bon l'expertise HFR à l'air de dire que non, donc ce sera mes prochains.
Par contre c'est un XL, ca fait plus de bruit ? Conso ?

n°64545123
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-11-2021 à 14:54:02  profilanswer
 

Il peut être surgonflé en cas de charge élevée. A pression normale, ràs.

 

J'ai toujours monté des pneus hiver XL sur ma Twingo RS. Ràs.

 

Quelqu'un s'était amusé à peser 2 Michelin "identiques", un XL, l'autre non. Et il y avait 15g de diff dans mes souvenirs.


Message édité par ClioWilliams le 25-11-2021 à 15:02:06
n°64546852
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2021 à 17:59:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

J'ai 210nm a 0tpm la dessus mais bon ce n'est pas énorme non plus.

 

la laguna 1 avait des blueresponse aussi, jamais eu de problème de motricité, mais paye le moteur en carton ultra creux (1.8 16v 120ch)


Justement le 2.0 de la mondéo était ultra creu avec gros effet on/off à 1850t/min ( avec en plus un gros accoups dû à la fermeture brusque de la vanne egr à ce régime là )
T'avais donc 310nm qui arrivait d'un coup avec un gros effet turbo.

 

Le genre de truc pas idéal niveau motricité.
Aprés le blue response était légèrement plus efficace sur le sec que le goodyear mais même sous la pluie ras.

 

Il ne me semble pas avoir vu de défaut particulier sur ce point là à leurs sujets.


Message édité par burn2 le 25-11-2021 à 18:00:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64547025
funkytoni
Posté le 25-11-2021 à 18:23:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je roule en Prius + acheté d'occaz en 2019
 
J'ai les pneus avant de ma prius+ acheté d'occas en 2019 qui sont morts, ils arrivent jusqu'au témoin d'usure. Je m'en été pas rendu compte jusqu'à ce que j'ai eu un gros coup de frein à faire et la voiture a perdu de la stabilité + distance de freinage allongé.
J'ai check la date sur le pneu "1519" donc ils sont récents et j'ai roulé que 20000km. Les pneus arrières sont nickels.
 
Des idées d'où ça pourrait venir ? la voiture roule droit quand je lâche le volant donc je pense pas que c'est le parallélisme.
 
 
Du coup, je vais peut-être en profiter pour passer en 4 saisons (loi montagne toussa).
Quels sont les avantages/inconvénients des 4 saisons ? et quels 4 saisons vous conseillez ?
 
Sinon quels sont les pneus en général plébiscités par le topic ?
 
Merci
 
 

n°64547339
worried
Posté le 25-11-2021 à 19:10:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour;  
J'ai une Auris de 60Kkm, les pneus AR sont d'origine et je dois les changer.
Ayant explosé un pneu AV, ils ont 10 000Km et 2 ans. Ils sont OK.
 
C'est ok pour changer que les AR ? JE vais mettre des CrossClimate 2.
Devant c'est des pirelli P je sais pas quoi, mais c'est pas des 4 saisons.
 
Ca pose un gros soucis ?


Je vois pas l’intérêt. Qu’est-ce que vont t’apporter les 4 saisons à l’arrière avec des pneus été devant ?

n°64549361
catalan666​80
Posté le 25-11-2021 à 23:35:19  profilanswer
 

Salut :jap:
Je suis a la recherche de mes futurs pneus
Je cherche des 4S ou des hiver. L'avantage du 4S forcément c'est que je me fais pas chier a prendre de la place au garage que je n'ai pas.

 

Pour une Audi A6 avant, vous conseillez quoi? 4RM donc je change tout, en 245/45/18

 

Merci


Message édité par catalan66680 le 26-11-2021 à 00:18:37
n°64549820
jmb74
Miaou
Posté le 26-11-2021 à 06:56:08  profilanswer
 

Ben tout dépends où tu vis.
Si tu vis à Chamonix : pneus neige
Si tu vis à Brest : 4S
 [:cerveau spamafote]


---------------
old feedback
n°64549871
catalan666​80
Posté le 26-11-2021 à 07:22:23  profilanswer
 

Perpignan
Donc relativement sec tout de même en hiver.
Je monte dans les Pyrénées 4 fois dans la saison - zone "obligatoire" nouvelle loi

n°64549889
jmb74
Miaou
Posté le 26-11-2021 à 07:28:10  profilanswer
 

Perso je prendrais du 4S vu ton environnement et tes 4RM.


---------------
old feedback
n°64552565
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2021 à 12:39:23  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

94Y

 

C'est bizarre, vers 2015, j'étais tombé sur un article qui parlait de Michelin. Ils voulaient n'offrir qu'une réf de pneu par monte pour tout simplifier.
Et là, il y a 4 réf.


Je me demande si ce n'est pas des "fausses ref" pour ceux qui cherchent une monte particulière.

 

Mais pourquoi le prix est différent ?

n°64552657
chienBlanc
Posté le 26-11-2021 à 12:50:33  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ben tout dépends où tu vis.
Si tu vis à Chamonix : pneus neige
Si tu vis à Brest : 4S
 [:cerveau spamafote]


Du 4s à Brest ? [:junk1e:3]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64553143
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-11-2021 à 13:40:39  profilanswer
 

:hello:

 

Remplacement des 2 crossclimate + qui étaient à l'arrière par 2 crossclimate 2.

 

Et inversion des pneus avant/arrière pour avoir les neufs devants.  (avant de gueuler" sécurité tout ça", lire la suite :o )
Les pneus qui étaient à l'avant n'ayant été montés que lors de la précédente révision, ça revient à une inversion normale donc pas la peine de gueuler. :o
(et bon lors du précédents changement la concession avait changé les pneus avant et laissé les pneus arrières qui avaient 60 000km donc on est loin de ça :o )

 

Prochaine révision on inversera à nouveau avant/arrière pour essayer de garder les pneus plus de 80 000km et changer par 4.

 

Pas sûr d'arriver à voir la différence entre les crossclimate + et les crossclimate 2, niveau design on voit bien les 2/3 différences mais je ne pense pas que ça changera la vie en pratique.

 


EDIT: et géométrie effectuée, tout était bien en règle et parfaitement réglé... Donc ça confirme bien que l'usure sur le train arrière provient bien du carrossage d'origine )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-11-2021 à 13:55:40

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64553530
jmb74
Miaou
Posté le 26-11-2021 à 14:19:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Du 4s à Brest ? [:junk1e:3]


J'ai volontairement pris des exemples extrêmes :D


---------------
old feedback
n°64553640
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-11-2021 à 14:27:56  profilanswer
 

Pour la pluie ça peut être un choix valable selon les montes. :D
Sur ma polo je suis en 4s alors que je ne vois jamais la neige et que je ne suis pas une région vraiment froide.

 

Juste parce que dans ma monte à la c** les pneus récents et ou efficaces sous la pluie/route grasse sont rares.
Je n'ai clairement pas regretté ce choix sur ce point précis. :o


Message édité par burn2 le 26-11-2021 à 14:29:58

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64554750
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2021 à 16:19:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Du 4s à Brest ? [:junk1e:3]


Le climat du centre Bretagne et des Monts d'Arrée sont à moins de 30 bornes de Brest. Pro-tip : il neige régulièrement l'hiver en centre Bretagne…


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64558513
smiley0041
Posté le 27-11-2021 à 09:59:54  profilanswer
 

Les 4S récents se comportent peut-être mieux sous la pluie ?


---------------
Mon feed
n°64558614
jln2
Posté le 27-11-2021 à 10:22:54  profilanswer
 

Ford me propose des 4S continental sur mon prochain véhicule.
J'ai demandé a avoir du 4S à la place des été écolo monté d'origine, visiblement, ils proposent que du continental en 4S (ou été d'ailleurs).
J'aurai largement préféré avoir, comme actuellement, des 4S Crossclimate (acheté sur les internets).
Mais bon, d'ici la livraison (été 2022), on aura le temps de voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2021 à 10:23:23
n°64558632
c2800
Posté le 27-11-2021 à 10:25:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

Remplacement des 2 crossclimate + qui étaient à l'arrière par 2 crossclimate 2.

 

Et inversion des pneus avant/arrière pour avoir les neufs devants.  (avant de gueuler" sécurité tout ça", lire la suite :o )
Les pneus qui étaient à l'avant n'ayant été montés que lors de la précédente révision, ça revient à une inversion normale donc pas la peine de gueuler. :o
(et bon lors du précédents changement la concession avait changé les pneus avant et laissé les pneus arrières qui avaient 60 000km donc on est loin de ça :o )

 

Prochaine révision on inversera à nouveau avant/arrière pour essayer de garder les pneus plus de 80 000km et changer par 4.

 

Pas sûr d'arriver à voir la différence entre les crossclimate + et les crossclimate 2, niveau design on voit bien les 2/3 différences mais je ne pense pas que ça changera la vie en pratique.

 


EDIT: et géométrie effectuée, tout était bien en règle et parfaitement réglé... Donc ça confirme bien que l'usure sur le train arrière provient bien du carrossage d'origine )

 

J'ai bien l'intention de permuter mes pneus arrières moins usés avec les pneus avants, sinon ça veut dire mettre les 4 à la benne  dans 1 an alors qu'ils peuvent encore tenir 3 ans, et bousiller le système 4RM avec un écart trop important d'usure entre avant et arrière

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-11-2021 à 10:25:58
n°64558785
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2021 à 10:56:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les 4S récents se comportent peut-être mieux sous la pluie ?


ça dépend les conditions et avec quoi tu compares mais oui en général ils se comportent mieux.
 
Un léger bémol, perso j'ai l'impression que niveau aquaplaning c'est peut-être légèrement moins bon.
C'est à dire que dans ma monte, en 225 comparé à des sportmaxx, sur ce point précis, j'ai l'impression que ça dégage moins d'eau ou du moins moins facilement.  
Et je me dis qu'une fois usé il n'est pas sûr que ça soit aussi bon que ça ne l'été avec les sportmaxx.
C'est peut-être un cas spécifique, mais quand je vois les rigoles, ça me semble logique. Les sportmaxx en 225 ont 4 grosses rigoles centrales + les griffes pour évacuer l'eau, là ou mes conti 4s n'ont pas de grosses rigoles mais plein de petits trous.
ça ne me pose aucun problème actuellement mais quand je passe dans de grosses flaques, je sens qu'en comparaison ça me ralenti bien plus donc j'en déduis que l'eau a plus de mal à s'évacuer.  
 
En dehors de ce cas précis qui est peut-être spécifique (et que je n'ai pas constaté sur le crossclimate du tournéo en comparaison avec la monte été) à l'inverse sous la pluie clairement c'est bien plus efficace, surtout quand on est dans les conditions actuelles c'est à dire route grasse avec des feuilles du gazoil, de la boue et des températures entre 0 et 7°, là clairement le 4s reste totalement impérial.  
 
 

jln2 a écrit :

Ford me propose des 4S continental sur mon prochain véhicule.
J'ai demandé a avoir du 4S à la place des été écolo monté d'origine, visiblement, ils proposent que du continental en 4S (ou été d'ailleurs).
J'aurai largement préféré avoir, comme actuellement, des 4S Crossclimate (acheté sur les internets).
Mais bon, d'ici la livraison (été 2022), on aura le temps de voir ...


Conti allseason contact? C'est ce que j'ai sur ma polo, ils sont moins efficace sur le sec l'été et clairement plus mou de flancs que les crossclimate.  
Bizarre chez moi chez ford ils montent du crossclimate, c'est du coup du crossclimate 2 qu'on a récupéré (j'avais peur d'avoir du crossclimate + ce qui en soit n'aurait pas été grave vu qu'il nous reste du crossclimate + sur l'autre train, mais même pas).  
 
Je n'ai pas regardé le pays de fabrication des crossclimate 2 d'ailleurs.  
 
 

c2800 a écrit :


J'ai bien l'intention de permuter mes pneus arrières moins usés avec les pneus avants, sinon ça veut dire mettre les 4 à la benne  dans 1 an alors qu'ils peuvent encore tenir 3 ans, et bousiller le système 4RM avec un écart trop important d'usure entre avant et arrière  


Si c'est fait à chaque révision sauf à faire des révisions toutes les 30 000km ça ne pose pas de problème particulier.
Je le fais depuis le début sur ma polo, et au contraire c'est juste parfait, l'usure est totalement régulière sur mes 4 pneus, et ils durent bien plus longtemps.
(mais bon la polo a un carrossage moins important que le tournéo sur le train arrière )
 
Je vais voir ce que ça donne sur le tournéo si ça arrive à gommer le pb de carrossage, mais si je fais déjà plus  de 80 000km sur les 4 pneus ça sera toujours un gain vu que là on a changé les pneus avant à 60 000 (usés) et les pneus arrière à presque 80 000 mais totalement déformés et clairement loin d'être mort sur le reste du pneu (sauf sur la zone à l'intérieur).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64558825
PlayTime
Posté le 27-11-2021 à 11:03:33  profilanswer
 

 
burn2 a écrit :


Pas forcément réalisable si les pneus se déforment à l'arrière, ou si tu mets déjà trop de temps à cramer l'avant, les pneus arrières se retrouvent trop vieux en année avant d'être mort.

 

C'est ce que j'ai eu sur ma fiesta, j'ai pu faire 50 000 bornes sur les avant, les arrière en terme de gomme pouvait faire 100 000 sans soucis, mais j'ai du les changer à 80 000, ils s'étaient clairement déformés avec des micro plats, j'avais plein de vibrations, alors que je n'ai jamais fait de freinage d'urgence et que je freine toujours très cool.

 

Bref maintenant je vais faire l'option d'inverser chaque année les pneus avant et arrière, c'est bien mieux a tous les niveaux (sécurité, répartition de l'usure,...)

n°64558832
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2021 à 11:04:52  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est ce que j'ai eu sur ma fiesta, j'ai pu faire 50 000 bornes sur les avant, les arrière en terme de gomme pouvait faire 100 000 sans soucis, mais j'ai du les changer à 80 000, ils s'étaient clairement déformés avec des micro plats, j'avais plein de vibrations, alors que je n'ai jamais fait de freinage d'urgence et que je freine toujours très cool.
 
Bref maintenant je vais faire l'option d'inverser chaque année les pneus avant et arrière, c'est bien mieux a tous les niveaux (sécurité, répartition de l'usure,...)


Voilà, exactement pareil sur notre fiesta/tournéo.
 
Après je pense que c'est aussi amplifié si on gonfle trop fort sur le train arrière.  
Je vais diminuer un poil sur le tournéo (je l'ai déjà fait sur la fiesta).


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64558848
jln2
Posté le 27-11-2021 à 11:07:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Conti allseason contact? C'est ce que j'ai sur ma polo, ils sont moins efficace sur le sec l'été et clairement plus mou de flancs que les crossclimate.
Bizarre chez moi chez ford ils montent du crossclimate, c'est du coup du crossclimate 2 qu'on a récupéré (j'avais peur d'avoir du crossclimate + ce qui en soit n'aurait pas été grave vu qu'il nous reste du crossclimate + sur l'autre train, mais même pas).

 

Je n'ai pas regardé le pays de fabrication des crossclimate 2 d'ailleurs.

 



 

Bah, j'ai clairement dit non, que je préfère le CC ... mais pas le même tarif.
Bon, il n'y a pas le feu au lac.
Au pire, je demande a intervertir mes jantes actuelles sur le nouveau, étant donné que c'est aussi un Puma (même en BVA) avec les mêmes dimensions de pneus et mêmes jantes.
Donc d'ici cette été, ils seront surement encore bon (7mm actuellement aux 4 coins), vu mon faible kilométrage annuel et que mes jantes sont en bon état.


Message édité par jln2 le 27-11-2021 à 11:08:44
n°64558863
PlayTime
Posté le 27-11-2021 à 11:09:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Voilà, exactement pareil sur notre fiesta/tournéo.

 

Après je pense que c'est aussi amplifié si on gonfle trop fort sur le train arrière.
Je vais diminuer un poil sur le tournéo (je l'ai déjà fait sur la fiesta).

 

Oui j'ai aussi fait le choix d'arrêter de sur gonfler légèrement les pneus  :jap:

n°64558868
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2021 à 11:10:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Bah, j'ai clairement dit non, que je préfère le CC ... mais pas le même tarif.
Bon, il n'y a pas le feu au lac.
Au pire, je demande a intervertir mes jantes actuelles sur le nouveau, étant donné que c'est aussi un Puma (même en BVA) avec les mêmes dimensions de pneus et mêmes jantes.
Donc d'ici cette été, ils seront surement encore bon (7mm actuellement aux 4 coins), vu mon faible kilométrage annuel et que mes jantes sont en bon état.

 

Le prix on a pas trop regardé, ce n'est sûrement pas compétitif par rapport à norauto and co mais bon sauf si c'est totalement abusif, j'essaie de faire faire l'entretien au même endroit.

 

Chez vw au début ils n'étaient pas compétitif et ils acceptaient que je prennent les pneus ailleurs et leurs fassent monter durant la révision, puis au final ils ont enfin eu les mêmes prix que norauto and co, du coup je prends chez eux directement maintenant.

PlayTime a écrit :


Oui j'ai aussi fait le choix d'arrêter de sur gonfler légèrement les pneus  :jap:


On ne surgonflait pas réellement ici, mais la répartition du poids, le carrossage de la fiesta/tournéo fait qu'il faut bien moins gonfler le train arrière que sur les autres véhicules.
C'est particulièrement visible sur la pression minimale conseillée par ford.
On a du 1.8 à l'arrière là ou sur ma polo j'ai du 2.0 conseillé.
Notre tournéo roule assez chargé en continu, donc je mettais 2.4/2.5 en fonction, mais au final je vais tomber à 2.3/2.4 pour l'arrière (quand il est plein genre quand on part à la neige)  alors que sur ma polo, je mets 0.1 bar de moins que l'avant sur l'arrière sans déformation.
Sur la fiesta/tournéo il vaut mieux mettre 0.2 voir 0.3 de moins clairement écart qui est présent nominalement dans ce qu'annonce ford.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2021 à 11:14:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64559090
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2021 à 12:12:17  profilanswer
 

Le runflat sur pneu hiver, c'est vraiment rhédibitoire ?
Y'a le TS860S dispo en 205/55R16, mais uniquement en runflat. :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64559285
jln2
Posté le 27-11-2021 à 12:49:28  profilanswer
 

burn2 a écrit :

 

Le prix on a pas trop regardé, ce n'est sûrement pas compétitif par rapport à norauto and co mais bon sauf si c'est totalement abusif, j'essaie de faire faire l'entretien au même endroit.

 

Chez vw au début ils n'étaient pas compétitif et ils acceptaient que je prennent les pneus ailleurs et leurs fassent monter durant la révision, puis au final ils ont enfin eu les mêmes prix que norauto and co, du coup je prends chez eux directement maintenant.

 

Ils m'ont proposés un devis à 750€ pour 4 Continental 4S.
En 215/50 R18.
J'avais payé 800€, pose incluse, pour mes 4 Michelin CC SUV (commandés sur internet et posé au garage du coin).

 


Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2021 à 12:50:23
mood
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