| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 20:04:50 ![]() ![]() |
manisque |
D'ailleurs, j'avais remarqué que plein de pneus avaient des motifs pas exactement identiques, par exemple ici sur un pneu Conti Ecocontact : Les pavés marqués avec les flèches vertes sont légèrement plus courts que les autres et répartis à des intervalles irréguliers. Je n'en ai aucune certitude mais je pense que c'est pour changer la fréquence de résonnance du pneu et éviter les bruits graves. Je viens de commander une paire de Dunlop Winter Response 2, on verra bien ce que ça vaut, en plus c'est premier au test de l'ADAC Message cité 2 fois Message édité par manisque le 29-10-2021 à 21:09:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
alffir |
Les pneus n'ont qu'un an d'écart, ça sera au moins pas trop déséquilibré entre l'avant et l'arrière.
À 6 ans c'étaient des savonnettes sur le mouillé par rapport à des Alpin 5 de 3 ans, à produire in déséquilibre dangereux, alors qu'ils n'étaient pas au témoin neige. 3 ans plus tard les Alpin 5 qui avaient atteient leurs 6 ans étaient beaucoup moins déséquilibrés par rapport aux Alpin 5 qui avaient 3 ans (et remplacé les Nokian). Ça ne fait pas des Nokian des mauvais pneus, mais vu que je suis dans une taille ultra bon marché (195/65R15), je mettrais du Michelin ou du Continental pour mes prochains pneus (et des 4S,mais c'est un autre sujet). Message édité par alffir le 29-10-2021 à 22:57:23 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jmb74 Miaou | Punaise, Euromaster qui lance une promo 100 balles pour 4 michous achetés, et moi j'en ai acheté 4 mi-septembre et 4 autres début octobre --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
mirtouf Light is right ! | Si ce n'était pas si technique on ne roulerait plus qu'avec des pneus en chinoisium. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 21:17:53 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les professionnels, "geeks", "nerds", passionnés et autres clients exigeants savent faire la différence, mais on voit de plus en plus d'automobilistes peu éclairés rouler avec des "Chinoisium"... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-10-2021 à 21:25:28 |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2021 à 22:00:37 ![]() Comme moi hier. J'ai évité le fossé, de peu. Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 22:01:45 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Les savers... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 12:02:43 ![]() Au moins 2 CrossClimate neufs, à l'arrière. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2021 à 12:03:56 |
jln2 |
J'avais ça sur mon Puma, version 6, en monte d'usine. Message édité par jln2 le 31-10-2021 à 12:27:03 |
jmb74 Miaou | Est ce qu'à votre connaissance il existe des embouts de valves intégrant un système visuel pour avoir une idée de l'état de pression d'un pneu? Genre un truc calibré qui affiche du vert au dessus de 2 bars, du orange entre 1,5 et 2 bars, et du rouge en dessous de 1,5 bars.
--------------- old feedback |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 14:21:28 ![]() Ça me semble illégal, sur route ouverte. |
jmb74 Miaou | A y réfléchir, c'est vrai qu'avec un truc comme ça, on maintient la valve ouverte pour que ce bouchon reste sous pression, c'est pas terrible --------------- old feedback |
mko |
Message cité 2 fois Message édité par mko le 31-10-2021 à 15:05:26 --------------- Voyage et pensées photographiques |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 31-10-2021 à 19:28:42 --------------- Voyage et pensées photographiques |
HJ | Les équipements spéciaux (chaines ouchaussettes), c'est pour les roues motrices (donc 2 à l'avant dans la plupart des cas).
|
mko | Merci pour le lien
Message édité par mko le 31-10-2021 à 19:50:56 --------------- Voyage et pensées photographiques |
manisque |
dje33 |
|
dje33 |
jln2 |
|
jln2 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |