| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 11:39:21 ![]() ![]() |
chienBlanc | Les traits de couleurs sur la circonférence des pneus neufs, ça sert à quoi déjà ? |
chaced |
rouge / jaune et compagnie ? c'est un truc pour voir ou est l'équilibre du pneu, les monteurs s'en servent pour faire correspondre a la valve et éviter de mettre ensuite 5 kg de poids pour l'équilibrage. https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] des-pneus/ Ps : bien sur la pluspart des monteur style norautor s'en battent les couilles et préfèe remplir la jante de petit plomb Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-01-2021 à 14:40:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mirtouf Light is right ! | Je pense qu'il s'agissait plutôt des traits de couleur sur la bande de roulement qui sont utilisés par l'usine. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
ou point ou triangle, ou barre, ça dépend ce que choisit le fabriquant, ce n'est pas normalisé la forme du signal, seule la couleur l'est. et d'ailleurs ils ne durent pas longtemps les marquages, que ça soit ceux pour l'équilibrage ou ceux utilisés par les robots en usine. Message édité par chaced le 08-01-2021 à 14:55:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
|
chimm |
Risqué de faire de l'autoroute avec du froid sec (-11° en minimales), sans précipitations prévues, avec du pneu été ? Message édité par chimm le 09-01-2021 à 00:00:48 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Risqué --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 23:59:44 ![]() ![]() |
chimm |
C'est relou j'ai commandé des Vector G2 il y a une semaine sur Amazon mais aucune expédition encore... Message édité par chimm le 09-01-2021 à 00:01:50 |
chimm |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je dirais même plus : très risqué
|
Jambonherta | j'aurai dit bof ^^ |
axklaus |
|
chienBlanc |
|
axklaus |
jdaou | Je conduit une pseudo SUV ( ESPACE V essence ) régulièrement en Région Parisienne et plus occasionnellement en station. --------------- 500px / justonelux |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 12-01-2021 à 22:10:03 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Sur mon Scénic du taf j'ai des 4S, je trouve le comportement très flou --------------- Championnat GT Sport |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 22:43:34 ![]() |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
jdaou |
--------------- 500px / justonelux |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Ma boss y connait rien, elle ouvre son navigateur et cherche des Michelin quand il faut changer les pneus, et comme là ça n'existait pas, elle a sélectionné "marques premium" Message édité par EVO_Clubic le 13-01-2021 à 09:42:17 --------------- Championnat GT Sport |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
pimouss74 Snafoupoudav |
|
c2800 |
C'est un bon résumé, et en plus mon SUV fait le même poids (+4RM) Attention toutefois à bien choisir sa sous gamme de 4S, j'ai eu l'occasion de tâter en extérieur l'un à côté de l'autre, un Uniroyal AllSeasonExpert 2, HANKOOK KINERGY 4S2 H750, et de comparer avec mes Goodyear vector 4 season gen2, les 3 pneus ayant chacun moins de 2 ans, et bien les KINERGY 4S2 sont de loin les plus durs au toucher, et semblent avoir le profil le moins hivernal. Message édité par c2800 le 13-01-2021 à 13:28:16 |
nounounounou |
sur la sub j'ai le xmode qui gere la descente, pour l'avoir testé sur glace ce week end la ou les autres étaient tous en travers sur le bas coté a etre parti en glissade incontrolable, ben j'ai jamais perdu le contrôle en restant a basse vitesse style 5-10km/h. meme pas de pedale a toucher en gros ca fait tourner toutes les roues (4) a la vitesse voulue sans les bloquer pour garder la direction...alors ca a certainement ses limites (celles de la physique I suppose Message édité par nounounounou le 14-01-2021 à 03:50:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 |
Tout ca me rappelle une grosse et longue descente de Langres, il y'a une dizaine d'année, avec une 15 aine de cm de neige à moitié verglacée, dans une V50, à l'époque j'avais des Michelin X ice, pneu hiver nordiques (accroche sur neige , ils étaient neufs, ça passait crème à 65/70 km/h [j'osais même pas freiner Cette accroche Jamais je ferais ça avec des 4S et encore moins des 4S agés de 4/5 ans (la norme quoi Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-01-2021 à 17:27:32 |
axklaus |
|
manisque |
Je me sens à peine visé
Certains pneus tractionnent et freinent presque correctement et mettent en confiance, et une fois qu'il faut tourner ou corriger la trajectoire on remarque que leur guidage latéral est très mauvais (Goodyear Vector G1, Michelin Crossclimate, Maxxis WP d'ses morts alors que les Michelin Alpin sont plus constants).
Les pneus actuels de mon vélo sont complètement rincés (Michelin craquelé devant sous-gonflé pour moins mal tenir, Chinoiserie usée avec une carcasse rigide derrière). Ça fait des powerslides à la BMW et ça sous-vire sur la neige. Il faut pomper sur le frein avant (dont l'étrier givre) pour ralentir mollement sans perdre la direction. L'ancien vélo était moins sous-vireur, mais il était plus léger et avec un pneu avant de meilleure qualité. Avec cette expérience adaptée à la voiture, on reconnait bien les sensations et on peut réagir en conséquence. J'ai remarqué que dans mon cas, freiner à la limite du dérapage était plus efficace que de pomper ou de laisser l'ABS faire, et que le frein-à-main délicatement dosé permettait de maintenir la vitesse en descente avec le frein avant complètement relâché pour mieux tourner ou de freiner un peu plus fort. Après il faut être attentif au ressenti dans le volant, le siège et les pédales. Ça m'a donné l'impression d'être beaucoup plus dur à contrôler en monospace "moderne" (et en pneus été Message édité par manisque le 13-01-2021 à 18:24:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |