| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 06:19:15 ![]() ![]() |
iVador | En quoi ça pose problème avec la conduite en été en fait ? J’ai un peu de mal à comprendre ça, et je m’en excuse. Je fais que de petits trajets en été, jamais sur autoroute |
Kqpout Dood! | Apparemment les 4 saisons ont un petit peu moins d'adhérence par temps sec et chaud que des vrais pneus été -> distance de freinage un peu plus longue.
Message cité 2 fois Message édité par Kqpout le 23-09-2020 à 07:05:56 |
manisque |
Ça ne te tueras pas.
Ça dépend du pneu en question et de son usure/age. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
en gros : le Michelin Cross Climate Plus excelle sur les chaussées sèches, et se débrouille relativement correctement sur chaussée mouillée et enneigée GoodYear Vector 4S se démarque en conditions mouillées et enneigées, mais pas sur route sèche une bonne référence de pneu purement estival convient parfaitement sur chaussée sèche et mouillée par température positive, mais pas du tout par temps de neige et de gel ; à contrario, une bonne référence de pneu purement hivernal excelle sur la neige, se comporte correctement sur la glace et se montre très efficace par temps mouillé, mais pas par temps chaud sur chaussée sèche Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 07:43:55 |
nounounounou | oui, enfin faut ponderer, on roule pas tous sur route normale a 95% des capacités des pneus sinon c'est qu'on est dangereux, donc dans la pratique un conducteur lambda roulant normalement ne fera jamais la difference entre un 4s et un été (en bonne saison) et probablement pas non plus avec un pneu hiver en hiver. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 23-09-2020 à 08:09:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sherz |
T'embête pas que choisir ne test pas il reprenne comme beaucoup les (mauvais) tests de l'adac... Et si tu veut le bon compromis 4S prends le continental allseason contact qui est entre le goodyear vector-4-seasons-gen2 et le cross climate. |
Lestanquet | Pour quelle raison l'adac est un mauvais test ? --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sherz | Ils se sont fait épingler pour triche y'a quelques temps et la direction au complet a du démissionner et comme on la souvent remarqué ici leurs test sont souvent bizarre dans les résultats. |
Lestanquet | OK merci pour l'info --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 11:36:33 ![]() ![]() |
Kqpout Dood! |
|
Sherz | Qualité prix je l'est donné plus haut, vredestein quatrac 5. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
c2800 |
Le test donné au dessus de ton message répond à ta question, tu peux prendre un pneu de la liste en fonction des critères que tu priorises. Le Giti GitiAllSeason par exemple semble être un excellent compromis prix/capacité sur la neige (j'insiste sur la partie prix, quand tu mets ça de côté on voit bien qu'il y'a aussi performant sur neige, mais bcp plus performant sur mouillé ex le goodyear vector 3 ou le conti all season), donc idéal pour un mec qui veut un seul jeu de pneu, pas trop cher, et habite vers grenoble et qui roule souvent sur neige. Les seules faiblesses relevées dans le test sont le GitiAllSeason et le Nexen 4S qui sont pas très bon sur le mouillé. Après, quoi qu'il arrive ça reste bien mieux que les merdes chinoises à déconseiller fortement, en particulier en 4 saisons car faire un bon pneu 4 saison nécessite une forte expertise, et j'ai vu un reportage avant hier au JT de 20 heures qui disait que 20 % des pneus vendus en france sont des pneus chinois, c'est quand même très inquiétant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-09-2020 à 14:08:48 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sherz |
Le ts 860 est toujours une référence en pneu hiver pas de soucis et oui seulement 2 c'est l'assurance de ce faire une frayeur a un moment voir pire. En pneu été, le goodyear est toujours bon, mais sont remplaçant la version 2 est meilleur, sinon le continental premium contact 6 est excellent mais surement plus cher tout comme le primacy 4 et le meilleur qualité/prix est le falken ZE310 qui pour le prix offre de super prestation( ce dont je peut attester vu que j'en possède sur megane 3 en 205/50 R17) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-09-2020 à 15:55:58 |
|
il reste l'option des pneus inter-saisonniers de type hivernal, à la place des pneus purement hivernaux, si on roule en conditions d'hiver doux et court, sans gel pour l'été : cf. tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:14:53 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 23-09-2020 à 16:34:32 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Pipould's |
|
c2800 |
La plupart des marques exotiques low cost vendues sont chinoises. Message édité par c2800 le 23-09-2020 à 20:26:49 |
c2800 | Ceux qui ont des pneus 4 saisons doivent être contents dans les régions où il y'a neigé en plein septembre |
|
Sherz |
Il est pas mauvais, mzis je pense que certains nokian comme le D4 sont meilleur pour quasi le même prix. Voir le hankook w452. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 13:37:44 ![]() Il est pas mauvais, la première année. Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 13:39:21 |
kikou2419 | Bon messieurs, je suis face à un dilemme.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
HJ | Vaut mieux rester en vie plutôt que conserver des savonnettes.
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 27-09-2020 à 15:01:16 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
kikou2419 |
kikou2419 | Ouais ce sont les 4 daubes.
Message édité par kikou2419 le 27-09-2020 à 15:39:15 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 15:42:42 ![]() allopneus + montage à domicile ou à l'endroit que tu souhaites. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 15:42:55 |
kikou2419 | Mauvaise xp avec allopneu, c'est mort
Message édité par kikou2419 le 27-09-2020 à 16:36:08 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |