Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60821609
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 06:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben, alors c'est au détriment de ta conduite en été ; c'est là justement toute la faiblesse de garder des pneus inter-saisonniers toute l'année, on ne peut gagner sur les deux tableaux...

Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 06:21:00
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 06:19:15  profilanswer

n°60821641
iVador
Posté le 23-09-2020 à 06:47:35  profilanswer

En quoi ça pose problème avec la conduite en été en fait ? J’ai un peu de mal à comprendre ça, et je m’en excuse. Je fais que de petits trajets en été, jamais sur autoroute

n°60821656
Kqpout
Dood!
Posté le 23-09-2020 à 06:56:43  profilanswer

Apparemment les 4 saisons ont un petit peu moins d'adhérence par temps sec et chaud que des vrais pneus été -> distance de freinage un peu plus longue.

Quelqu'un aurait-il accès au guide que choisir sur les pneus 4 saisons ?
J'ai quelques mags mais je n'ai retrouvé qu'un test d'avril 2019 pneus été.

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 23-09-2020 à 07:05:56
n°60821685
manisque
Posté le 23-09-2020 à 07:09:55  profilanswer

iVador a écrit :

En quoi ça pose problème avec la conduite en été en fait ? J’ai un peu de mal à comprendre ça, et je m’en excuse. Je fais que de petits trajets en été, jamais sur autoroute

Ça ne te tueras pas.
Un pneu été quand il y a des risques de verglas ou de neige, c'est assez risqué (ça passerait presque vu ce qu'il neige à Gre :o).
Un pneu hiver passe de partout mais donne un feeling "mou" en chauffant, s'use vite et ne tient pas super bien la route. Mais c'est loin d'être aussi dangereux que des pneus été secs ou des pneus été sur de la neige.
Les pneus 4S sont juste des compromis entre tout ça, et certains sont mieux que d'autres sur certains points.

Kqpout a écrit :

Apparemment les 4 saisons ont un petit peu moins d'adhérence par temps sec et chaud que des vrais pneus hiver.

Ça dépend du pneu en question et de son usure/age.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60821766
PitOnForum
Posté le 23-09-2020 à 07:41:47  profilanswer

iVador a écrit :

regarde bien les graphiques comparatifs : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

en gros :

le Michelin Cross Climate Plus excelle sur les chaussées sèches, et se débrouille relativement correctement sur chaussée mouillée et enneigée

GoodYear Vector 4S se démarque en conditions mouillées et enneigées, mais pas sur route sèche

une bonne référence de pneu purement estival convient parfaitement sur chaussée sèche et mouillée par température positive, mais pas du tout par temps de neige et de gel ; à contrario, une bonne référence de pneu purement hivernal excelle sur la neige, se comporte correctement sur la glace et se montre très efficace par temps mouillé, mais pas par temps chaud sur chaussée sèche

Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 07:43:55
n°60821862
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2020 à 08:08:54  profilanswer

oui, enfin faut ponderer, on roule pas tous sur route normale a 95% des capacités des pneus sinon c'est qu'on est dangereux, donc dans la pratique un conducteur lambda roulant normalement  ne fera jamais la difference entre un 4s et un été (en bonne saison) et probablement pas non plus avec un pneu hiver en hiver.
quand au fomoso " et le freinage d'urgence?" ben sauf a ce que ca se fasse avec des pneus neuf de chez neuf sur route parfaitement a l'avantage du pneu été  la diference est minime... et encore en comparant un bon 4s et le meilleur pneu été et si jamais la route est mouillée ou un peut froide il peut meme y avoir inversion des ecarts...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-09-2020 à 08:09:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60822395
Sherz
Posté le 23-09-2020 à 09:17:28  profilanswer

Kqpout a écrit :

Quelqu'un aurait-il accès au guide que choisir sur les pneus 4 saisons ?
J'ai quelques mags mais je n'ai retrouvé qu'un test d'avril 2019 pneus été.

T'embête pas que choisir ne test pas il reprenne comme beaucoup les (mauvais) tests de l'adac...

Et si tu veut le bon compromis 4S prends le continental allseason contact qui est entre le goodyear vector-4-seasons-gen2 et le cross climate.

n°60822605
Lestanquet
Posté le 23-09-2020 à 09:36:27  profilanswer

Pour quelle raison l'adac est un mauvais test ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60824034
Sherz
Posté le 23-09-2020 à 11:35:46  profilanswer

Ils se sont fait épingler pour triche y'a quelques temps et la direction au complet a du démissionner et comme on la souvent remarqué ici leurs test sont souvent bizarre dans les résultats.

n°60824043
Lestanquet
Posté le 23-09-2020 à 11:36:33  profilanswer

OK merci pour l'info ;)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 11:36:33  profilanswer

n°60824777
Kqpout
Dood!
Posté le 23-09-2020 à 12:40:26  profilanswer

Sherz a écrit :

T'embête pas que choisir ne test pas il reprenne comme beaucoup les (mauvais) tests de l'adac...

Et si tu veut le bon compromis 4S prends le continental allseason contact qui est entre le goodyear vector-4-seasons-gen2 et le cross climate.

C'est pas un bon compromis prix ton truc  :o

n°60824814
Sherz
Posté le 23-09-2020 à 12:44:54  profilanswer

Qualité prix je l'est donné plus haut, vredestein quatrac 5.

n°60825401
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-09-2020 à 13:47:10  profilanswer

Sherz a écrit :

Ils se sont fait épingler pour triche y'a quelques temps et la direction au complet a du démissionner et comme on la souvent remarqué ici leurs test sont souvent bizarre dans les résultats.

Ah mince :/ Je viens de quitter leur site pour venir poser une question ici  :o  
J'ai acheté un Scénic 2, avec pneus en 205/60R16 de 2012... Je pensais acheter quatre jantes d'occaz et mettre des Conti TS860 pour l'hiver (très satisfait des TS800 et TS850 sur ma Saxo VTS qui malgré leur ~6 ans d'âge ont parfaitement tenu sur la neige l'année dernière) mais au vu de l'ADAC, les Conti ne sont plus les meilleurs. Ce serait les Bridgestone Blizzak LM005 maintenant.  [:klemton]  Pas d'après tyrereviews cela-dit. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que l'usure n'est pas un soucis car je roule peu (mais potentiellement sous la neige). Je pensais aussi n'en mettre que sur les roues avant pour limiter les coûts, mais ça ne me semble pas une bonne idée cela dit (s'il neige dans les alpes en janvier quand j'y serai par exemple).  

Et en pneus été le topic recommandait les Goodyear EfficientGrip Performance, qui me donnent également satisfaction sur la Saxo VTS ; est-ce toujours le cas ?

(et est-ce valable aussi pour la Mégane 2, chaussée en 195/65 R15 H, que ma copine vient d'acheter ?)

---------------
Des piafs en photo
n°60825521
c2800
Posté le 23-09-2020 à 13:58:31  profilanswer

iVador a écrit :

Hello

Je roule assez peu, 10000 kms par an avec ma 208.
J’habite près de grenoble à 500m en altitude près d’une route très bien dégagée en hiver.

Donc cette année j’en ai eu marre d’entretenir deux jeux de 4 pneus : un pour l’été et l’autre pour l’hiver., d’autant que je devais payer chaque 6 mois les frais de garde chez Euromaster, n’ayant pas de cave pour stocker ça. De plus je prends les transports en commun quand il s’agit de monter en station, je ne conduis pas sur neige, je ne sais pas faire.
Donc je veux passer aux pneus 4 saisons. Avez vous des recommandations ?

Merci beaucoup !

Le test donné au dessus de ton message répond à ta question, tu peux prendre un pneu de la liste en fonction des critères que tu priorises.

Le Giti GitiAllSeason par exemple semble être un excellent compromis prix/capacité sur la neige (j'insiste sur la partie prix, quand tu mets ça de côté on voit bien qu'il y'a aussi performant sur neige, mais bcp plus performant sur mouillé ex le goodyear vector 3 ou le conti all season), donc idéal pour un mec qui veut un seul jeu de pneu, pas trop cher, et habite vers grenoble et qui roule souvent sur neige.
Pour celui qui roule a priori peu sur neige y'a d'autres pneus, cf le test en question au dessus de ton message.

Les seules faiblesses relevées dans le test sont le GitiAllSeason et le Nexen 4S qui sont pas très bon sur le mouillé. Après, quoi qu'il arrive ça reste bien mieux que les merdes chinoises à déconseiller fortement, en particulier en 4 saisons car faire un bon pneu 4 saison nécessite une forte expertise, et j'ai vu un reportage avant hier au JT de 20 heures qui disait que 20 % des pneus vendus en france sont des pneus chinois, c'est quand même très inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2020 à 14:08:48
n°60825917
manisque
Posté le 23-09-2020 à 14:31:09  profilanswer

Kqpout a écrit :

C'est pas un bon compromis prix ton truc  :o

Il faut aussi voir que les pneus hiver et 4S Conti n'ont des lamelles que jusqu'à 4mm. Après, tu ne peux plus que les considérer comme de mauvais pneus été, alors que d'autres pneus hiver peuvent encore dépanner.

c2800 a écrit :

Le test donné au dessus de ton message répond à ta question, tu peux prendre un pneu de la liste en fonction des critères que tu priorises.

Le Giti GitiAllSeason par exemple semble être un excellent compromis prix/capacité sur la neige (j'insiste sur la partie prix, quand tu mets ça de côté on voit bien qu'il y'a aussi performant sur neige, mais bcp plus performant sur mouillé ex le goodyear vector 3 ou le conti all season), donc idéal pour un mec qui veut un seul jeu de pneu, pas trop cher, et habite vers grenoble et qui roule souvent sur neige.
Pour celui qui roule a priori peu sur neige y'a d'autres pneus, cf le test en question au dessus de ton message.

Je ne veux casser aucun mythe, mais il pleut plus souvent qu'il ne neige dans le Y Grenoblois (et il y fait chaud en été) :o. Ça va bien plus dépendre de l'utilisation.

c2800 a écrit :

Les seules faiblesses relevées dans le test sont le GitiAllSeason et le Nexen 4S qui sont pas très bon sur le mouillé. Après, quoi qu'il arrive ça reste bien mieux que les merdes chinoises à déconseiller fortement, en particulier en 4 saisons car faire un bon pneu 4 saison nécessite une forte expertise, et j'ai vu un reportage avant hier au JT de 20 heures qui disait que 20 % des pneus vendus en france sont des pneus chinois, c'est quand même très inquiétant.

Je ne pense pas qu'on puisse se fier seulement à l'origine. Les pneus Debica ou King Meiler sont respectivement Polonais et Allemand, mais à voir certains tests, je pense que des Chinoiseries peuvent difficilement faire pire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60827026
Sherz
Posté le 23-09-2020 à 15:54:51  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai acheté un Scénic 2, avec pneus en 205/60R16 de 2012... Je pensais acheter quatre jantes d'occaz et mettre des Conti TS860 pour l'hiver (très satisfait des TS800 et TS850 sur ma Saxo VTS qui malgré leur ~6 ans d'âge ont parfaitement tenu sur la neige l'année dernière) mais au vu de l'ADAC, les Conti ne sont plus les meilleurs. Ce serait les Bridgestone Blizzak LM005 maintenant.  [:klemton]  Pas d'après tyrereviews cela-dit. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que l'usure n'est pas un soucis car je roule peu (mais potentiellement sous la neige). Je pensais aussi n'en mettre que sur les roues avant pour limiter les coûts, mais ça ne me semble pas une bonne idée cela dit (s'il neige dans les alpes en janvier quand j'y serai par exemple).

Et en pneus été le topic recommandait les Goodyear EfficientGrip Performance, qui me donnent également satisfaction sur la Saxo VTS ; est-ce toujours le cas ?

(et est-ce valable aussi pour la Mégane 2, chaussée en 195/65 R15 H, que ma copine vient d'acheter ?)

Le ts 860 est toujours une référence en pneu hiver pas de soucis et oui seulement 2 c'est l'assurance de ce faire une frayeur a un moment voir pire.

En pneu été, le goodyear est toujours bon, mais sont remplaçant la version 2 est meilleur, sinon le continental premium contact 6 est excellent mais surement plus cher tout comme le primacy 4 et le meilleur qualité/prix est le falken ZE310 qui pour le prix offre de super prestation( ce dont je peut attester vu que j'en possède sur megane 3 en 205/50 R17)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-09-2020 à 15:55:58
n°60827035
PitOnForum
Posté le 23-09-2020 à 15:55:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui, enfin faut ponderer, on roule pas tous sur route normale a 95% des capacités des pneus sinon c'est qu'on est dangereux, donc dans la pratique un conducteur lambda roulant normalement  ne fera jamais la difference entre un 4s et un été (en bonne saison) et probablement pas non plus avec un pneu hiver en hiver.
quand au fomoso " et le freinage d'urgence?" ben sauf a ce que ca se fasse avec des pneus neuf de chez neuf sur route parfaitement a l'avantage du pneu été  la diference est minime... et encore en comparant un bon 4s et le meilleur pneu été et si jamais la route est mouillée ou un peut froide il peut meme y avoir inversion des ecarts...

avec pareil relativisme, cela revient à dire : "qu'il n'y a pas de différence, que tout se vaud", alors que ce n'est pas vrai...  

p.ex., en conditions hivernales, il y a bien une différence notable entre :
- un pneu inter-saisonnier de type été comme le Michelin CrossClimate Plus :  
  bien sur le sec, correct sur la neige et sous la pluie,  
  mais dangereusement glissant sur la glace, surtout latéralement, en virage
- un pneu inter-saisonnier de type hivernal comme le GoodYear Vector 4 Season Gen 3 :  
  très bien sur chaussée mouillée, bien sur la neige, correct sur la glace
- un pneu hivernal de type européen comme le Continental WinterContact TS860 :
  très bien sur chaussée mouillée et la neige, bien sur la glace, et par temps de gel moyen
- un pneu hivernal de type nordique de chez Nokian
  correct sur chaussée mouillée, très bien sur la neige et la glace, et par très grand froid

et entre les pneus en conditions estivales aussi il y a des différences notables...
rien qu'entre des pneus purement estivaux on sent et mesure de grandes différences
p.ex. GoodYear Vector 4 Season Gen 3 (4S hivernal), Michelin Cross Climate Plus (4S estival), Continental Conti Premium Contact 5 (estival touring), Michelin Pilot Sport 4 (estival UHP), toutes ces références se comportent très différemment ; cela se ressent à la conduite et cela se mesure objectivement

bref, tout n'est pas pareil

n°60827315
PitOnForum
Posté le 23-09-2020 à 16:16:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

en hiver je roule avec ma Golf intégralement en Continental Conti WinterContact TS860, après plusieurs années d'expérience avec les prédécesseurs TS850 et autres
comme pneus hivernaux de type européen ou continental, ils sont très bien, tant sur surface mouillée, enneigée et même glacée ; ils sont encore nettement mieux que leurs prédécesseurs TS850
mon retour ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
je n'ai pas essayé les Bridgestone Blizzak, mais ce qui est sûr c'est que les TS860 sont vraiment d'excellents pneus hivernaux, sans mauvaise surprise
attention que, en raison de la perte d'adhérence, ils doivent être remplacés en dessous de 4 mm de profondeur de gravures et au bout d'une poignée d'années, usés ou pas

il reste l'option des pneus inter-saisonniers de type hivernal, à la place des pneus purement hivernaux, si on roule en conditions d'hiver doux et court, sans gel

pour l'été :
- en référence touring : Goodyear EfficientGrip Performance 2 ;
- en référence UHP : Michelin Pilot Sport 4 et GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
  (le Continental Conti Premium Contact 6 est trop sportif)

cf. tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:14:53
n°60827448
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2020 à 16:28:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

avec pareil relativisme, cela revient à dire : "qu'il n'y a pas de différence, que tout se vaud", alors que ce n'est pas vrai...

p.ex., en conditions hivernales, il y a bien une différence notable entre :
- un pneu inter-saisonnier de type été comme le Michelin CrossClimate Plus :
  bien sur le sec, correct sur la neige et sous la pluie,
  mais dangereusement glissant sur la glace, surtout latéralement, en virage
- un pneu inter-saisonnier de type hivernal comme le GoodYear Vector 4 Season Gen 3 :
  très bien sur chaussée mouillée, bien sur la neige, correct sur la glace
- un pneu hivernal de type européen comme le Continental WinterContact TS860 :
  très bien sur chaussée mouillée et la neige, bien sur la glace, et par temps de gel moyen
- un pneu hivernal de type nordique de chez Nokian
  correct sur chaussée mouillée, très bien sur la neige et la glace, et par très grand froid

et entre les pneus en conditions estivales aussi il y a des différences notables...
rien qu'entre des pneus purement estivaux on sent et mesure de grandes différences
p.ex. GoodYear Vector 4 Season Gen 3 (4S hivernal), Michelin Cross Climate Plus (4S estival), Continental Conti Premium Contact 5 (estival touring), Michelin Pilot Sport 4 (estival UHP), toutes ces références se comportent très différemment ; cela se ressent à la conduite et cela se mesure objectivement

bref, tout n'est pas pareil

je parlais principalement dans le cadre d'une conduite adaptée avec un conducteur lambda, conditions dans lesquelles on devrait etre loin des limites des pneus... evidemment que si on titille les limites qu'on declenche l'ABS a chaque freinage et l'ESP a chaque virage et acceleration  et qu'on roule tous les jours a 100 sur la neige, les diferences seront fortes mais ca ne devrait pas etre le cas sur route ouverte. c'est la que je voulais en venir, tout le monde n'as pas besoin de rouler en sportif ultra haute perfs alors qu'un energy saver leurs suffi,  ben la pareil je dis pas qu'un bon 4s equivaut au meilleur pneu été ni au meilleur pneu hiver je dis que dans le cadre d'une conduite raisonnable  et adaptée a la route on ne devrais pas avoir a ressentir la différence de perfs (sauf peut etre sur glace) les diference seraient je pense EN USAGE NORMAL (comme il devrait etre sur route)  principalement sensible en confort et bruit
apres si tu compare a un pneu ete de merde (mon cas) et un pneu hiver de merde tu peux aussi avoir  un 4s qui te parait parfait... faut savoir a quoi on compare

Message édité par nounounounou le 23-09-2020 à 16:34:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60827635
PitOnForum
Posté le 23-09-2020 à 16:43:49  profilanswer

même pas besoin d'une conduite poussée, sportive ou extrême pour sentir les différences

en conduite "normale", "ordinaire", "banale", je sens les qualités supérieures des Michelin Pilot Sport 4 par rapport à mes précédents Continental Conti Premium Contact 5 et les pneus de tourisme d'avant encore, comme les : Continental Conti Eco Contact, Pirelli, FireStone, etc.

de même je ressens les différences et progrès entre les pneus hivernaux, comme les Continental Conti Winter Contact TS800, TS830, TS850 et TS860

sur une chaussée complètement glacée ou verglacée, même à 30 km/h, dans une longue et forte pente, en virage, dans une circulation dense de ville, je t'assure que les meilleurs pneus hivernaux font toute la différence entre d'une part maîtrise et sécurité, d'autre part perte de contrôle et risque élevé d'accident

Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 16:50:44
n°60827650
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-09-2020 à 16:45:20  profilanswer

Sherz a écrit :

Le ts 860 est toujours une référence en pneu hiver pas de soucis et oui seulement 2 c'est l'assurance de ce faire une frayeur a un moment voir pire.

En pneu été, le goodyear est toujours bon, mais sont remplaçant la version 2 est meilleur, sinon le continental premium contact 6 est excellent mais surement plus cher tout comme le primacy 4 et le meilleur qualité/prix est le falken ZE310 qui pour le prix offre de super prestation( ce dont je peut attester vu que j'en possède sur megane 3 en 205/50 R17)

:jap:  

PitOnForum a écrit :

en hiver je roule avec ma Golf intégralement en Continental Conti WinterContact TS860, après plusieurs années d'expérience avec les prédécesseurs TS850 et autres
comme pneus hivernaux de type européen ou continental, ils sont très bien, tant sur surface mouillée, enneigée et même glacée ; ils sont encore nettement mieux que leurs prédécesseurs TS850
mon retour ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
je n'ai pas essayé les Bridgestone Blizzak, mais ce qui est sûr c'est que les TS860 sont vraiment d'excellents pneus hivernaux, sans mauvaise surprise
attention que, en raison de la perte d'adhérence, ils doivent être remplacés en dessous de 4 mm de profondeur de gravures et au bout d'une poignée d'années, usés ou pas

il reste l'option des pneus inter-saisonniers de type hivernal, à la place des pneus purement hivernaux, si on roule en conditions d'hiver doux et court, sans gel

pour l'été :
- en référence touring : Goodyear EfficientGrip Performance 2 ;  
- en référence UHP : Michelin Pilot Sport 4 et GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
  (le Continental Conti Premium Contact 6 est trop sportif)

cf. tests de Tyre Review : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

:jap:  

Donc TS860 et EfficientGrip Perf toujours un bon choix.

---------------
Des piafs en photo
n°60827760
PitOnForum
Posté le 23-09-2020 à 16:53:56  profilanswer

oui, excellents

attention : EfficientGrip Performance 2

n°60829637
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-09-2020 à 19:53:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, excellents

attention : EfficientGrip Performance 2

[:yann39]

---------------
Des piafs en photo
n°60829810
Pipould's
Posté le 23-09-2020 à 20:07:28  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour
je viens solliciter vos lumières pour un changement de pneus
j'ai un X1 Xdrive 2.0D
et les pneus approchent de la fin de vie !
je cherche des pneus été ( j'ai une autre monte pour l'hiver)
runflat de qualité , je roule principalement sur autoroute en allemagne
donc un peu plus vite que en france
pas de conduite sportive sur petite route , et comportement zen en agglomération
merci par avance pour vos suggestions

Falken fk510, j'ai la même voiture, en 18

n°60830017
c2800
Posté le 23-09-2020 à 20:23:38  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut aussi voir que les pneus hiver et 4S Conti n'ont des lamelles que jusqu'à 4mm. Après, tu ne peux plus que les considérer comme de mauvais pneus été, alors que d'autres pneus hiver peuvent encore dépanner.

manisque a écrit :

Je ne veux casser aucun mythe, mais il pleut plus souvent qu'il ne neige dans le Y Grenoblois (et il y fait chaud en été) :o. Ça va bien plus dépendre de l'utilisation.

manisque a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse se fier seulement à l'origine. Les pneus Debica ou King Meiler sont respectivement Polonais et Allemand, mais à voir certains tests, je pense que des Chinoiseries peuvent difficilement faire pire :o.

La plupart des marques exotiques low cost vendues sont chinoises.
En cela, dire qu'il faut éviter les pneus chinois est un résumé, mais effectivement de toutes façons il faut éviter tous les pneus low cost. Il est assez simple de les identifier : ce sont les pneus jamais testé par des organismes de test.

Message édité par c2800 le 23-09-2020 à 20:26:49
n°60855163
c2800
Posté le 26-09-2020 à 13:14:34  profilanswer

Ceux qui ont des pneus 4 saisons doivent être contents dans les régions où il y'a neigé en plein septembre :)

n°60855210
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-09-2020 à 13:20:40  profilanswer

C'est bien le Falken EUROWINTER HS01 SUV qui est dans la liste des pneus hiver recommandable?
pour mettre sur un duster 4wd.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60856634
PitOnForum
Posté le 26-09-2020 à 17:28:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Ceux qui ont des pneus 4 saisons doivent être contents dans les régions où il y'a neigé en plein septembre :)

+1

exemple parfait de l'intérêt et de l'utilité des pneus inter-saisonniers : les petites offensives hivernales inattendues, les chutes de températures et précipitations précoces, les giboulées tardives de mars...

n°60856721
Sherz
Posté le 26-09-2020 à 17:44:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est bien le Falken EUROWINTER HS01 SUV qui est dans la liste des pneus hiver recommandable?
pour mettre sur un duster 4wd.

Il est pas mauvais, mzis je pense que certains nokian comme le D4 sont meilleur pour quasi le même prix.

Voir le hankook w452.

n°60859585
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-09-2020 à 09:36:46  profilanswer

Sherz a écrit :

Il est pas mauvais, mzis je pense que certains nokian comme le D4 sont meilleur pour quasi le même prix.

Voir le hankook w452.

Hankook w452 commandés. :jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60861133
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 13:37:44  answer

Il est pas mauvais, la première année. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 13:39:21
n°60861581
kikou2419
Posté le 27-09-2020 à 14:24:46  profilanswer

Bon messieurs, je suis face à un dilemme.

J'ai acheté en juin dernier une mondée hybride, un monstre de 187ch en traction avant  [:caudacien:1]  
Cette foudre de guerre est monté en 215/60/r16 95 v et pèse près de 1,7t en ordre de marche.

Le précédent proprio avait monté des horreurs en Triangle advantex tc101

Ils faisaient plutôt leur job au beau temps, avec néanmoins quelques dérapages au démarrage (déjà... super). Néanmoins, depuis les premières pluies, j'enchaine les sous-virages en sortie de rond point ou en grande courbe d'insertion.
Super :) bien obligé de lever le pied à des niveaux ridicules.

Problème, les pneus sont encore loin d'être mauvais. Je ne sais pas quand ils ont été monté, mais cf leur usure à l'avant

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/27/mini_200927021903671623.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/27/mini_200927022318416630.jpg

Que faire ? J'ai quand même des remords à balancer des pneus (et du pognon) à ce stade, mais entendre les pneus crisser à chaque démarrage un peu rapide ou chaque rond-point va vitre me gonfler...

Vous feriez quoi ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60861682
Sherz
Posté le 27-09-2020 à 14:34:48  profilanswer

Perso, je change pas moyen de rouler le cul serré a chaque pluie avec une conduite normal.

Au pire tu refourgue les savonnettes sur LBC ou tu les laisse au monteur.

et pour ne pas faire trop mal tu passe sur du Falken Ze310 qui est vraiment bon en plus de son prix :D

Sinon Goodyear efficient grip perf ou Nokian Wetproof

n°60861903
HJ
Posté le 27-09-2020 à 15:00:00  profilanswer

Vaut mieux rester en vie plutôt que conserver des savonnettes.
Au pire, tu trouves un jeu de jantes pour les monter dessus et les finir à la prochaine période estivale.

n°60861915
nounounoun​ou
Posté le 27-09-2020 à 15:00:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon messieurs, je suis face à un dilemme.

J'ai acheté en juin dernier une mondée hybride, un monstre de 187ch en traction avant  [:caudacien:1]
Cette foudre de guerre est monté en 215/60/r16 95 v et pèse près de 1,7t en ordre de marche.

Le précédent proprio avait monté des horreurs en Triangle advantex tc101

Ils faisaient plutôt leur job au beau temps, avec néanmoins quelques dérapages au démarrage (déjà... super). Néanmoins, depuis les premières pluies, j'enchaine les sous-virages en sortie de rond point ou en grande courbe d'insertion.
Super :) bien obligé de lever le pied à des niveaux ridicules.

Problème, les pneus sont encore loin d'être mauvais. Je ne sais pas quand ils ont été monté, mais cf leur usure à l'avant

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 671623.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 416630.jpg

Que faire ? J'ai quand même des remords à balancer des pneus (et du pognon) à ce stade, mais entendre les pneus crisser à chaque démarrage un peu rapide ou chaque rond-point va vitre me gonfler...

Vous feriez quoi ?

j'ai eu ce cas et j'ai changé sans me poser trop de question, ca pique au porte feuille mais une voiture dans le fossé ou au milieu d'un rond point ca pique encore plus. jamais regretté le changement et mes pneus avait 5k km sur l'une et 15k km (de memoire) sur l'autre de mes caisses
si en conduite normal c'est dangereux faut les degager sans ariere pensée

Message édité par nounounounou le 27-09-2020 à 15:01:16

---------------
n°60862010
kikou2419
Posté le 27-09-2020 à 15:06:57  profilanswer

D'acc... J'en change 2 ou les 4 ?

[:la chancla:1]

---------------
n°60862028
nounounoun​ou
Posté le 27-09-2020 à 15:08:42  profilanswer

si c'est les 4 memes ... les 4 ca transformera ta voiture... si tu remplace pas par des daubes

---------------
n°60862149
kikou2419
Posté le 27-09-2020 à 15:17:11  profilanswer

Ouais ce sont les 4 daubes.

Bon j'essaierai de passer chez norauto voir ce qu'ils peuvent m'offrir en reprise des pneus.
Je ne savais pas que ça se faisait.

edit : fais ièch, pas beaucoup de ref chez norauto...

Message édité par kikou2419 le 27-09-2020 à 15:39:15

---------------
n°60862434
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 15:42:42  answer

allopneus + montage à domicile ou à l'endroit que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 15:42:55
n°60862783
kikou2419
Posté le 27-09-2020 à 16:21:19  profilanswer

Mauvaise xp avec allopneu, c'est mort :D

Sherz a écrit :

Perso, je change pas moyen de rouler le cul serré a chaque pluie avec une conduite normal.

Au pire tu refourgue les savonnettes sur LBC ou tu les laisse au monteur.

et pour ne pas faire trop mal tu passe sur du Falken Ze310 qui est vraiment bon en plus de son prix :D

Sinon Goodyear efficient grip perf ou Nokian Wetproof

On a des tests pour ces pneus ? J'aimerais pouvoir placer le falken par rapport au goodyear, continental premium contact 6, etc...

edit : bon j'ai commandé sur pneu guru, 4 falken ZE310. Aie :o

Message édité par kikou2419 le 27-09-2020 à 16:36:08

---------------
n°60863047
Sherz
Posté le 27-09-2020 à 16:35:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)