| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 08:10:10 ![]() ![]() |
nounounounou | https://www.auto-mag.fr/actualites/ [...] ne-et-suv/
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 13:58:12 ![]() Il y a plus de lamelles que chez la concurrence encore. |
alffir |
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 11-09-2020 à 14:03:35 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce nouveau Nokian SeasonProof a l'air plus typé hiver qu'été ; il ressemble un peu à un Continental WinterContact TS860 usé à 4 mm
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 11-09-2020 à 19:36:55 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-09-2020 à 00:59:05 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 12:03:22 ![]() ![]() |
Pipould's |
Tu choisis pas tes pneus au dessein ? |
manisque |
.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
Ton affirmation ne semble pas en phase avec la politique de Nokian. Le Weatherproof étant clairement typé hiver, soit le seasonproof remplace le weatherproof auquel cas il est typé hiver, soit ce n'est pas le cas auquel cas il est typé été. Et sur le site de Nokian les 2 semblent coexister, je n'ai pas vu la communication de Nokian mais les sculptures et l'existance des 2 pneus qui coexistent semblent vouloir dire qu'il s'agit d'un pneu typé été.
Comme dit plus haut, soit Nokian compte remplacer le weatherproof par ces pneus auquel cas oui ça serait une évolution importante, soit comme j'en ai l'impression c'est un pneu complémentaire et dans ce cas tu te fais des idées, ils renforcent juste leur gamme avec 2 type de 4 saison, ce qui me parait logique, ça enrichi les gammes. Pour ma part il est clair que je resterai sur des pneus 4 saisons orienté hiver, je pense que les 4 saisons typés été ne sont pas adaptés ni pour vivre en montagne ni pour vivre dans l'est de la France, ils sont bien pour du complément et pour rouler par des températures négatives mais je trouve que sur grosse neige c'est pas ouf. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 15:34:38 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 15:40:40 ![]() Depuis 2013, il neige plus beaucoup dans le nord-est. Clairement, avec des 4s typé été, je m'en serais jamais sorti pendant l'hiver 2012-2013. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 16:46:46 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
le caractère exacte de ce pneu reste à confirmer ce nouveau Nokian serait peut-être un inter-saisonnier entre le typique hivernal Goodyear Vector 4Seasons et le plus typé estival Michelin Cross Climate actuellement l'offre de pneus inter-saisonniers se focalise surtout sur le type hivernal ; Michelin Cross Climate est une exception, ce qui lui offre une position unique et peut-être enviable un étoffement du segment des 4 saisons plus orientés été serait donc intéressant vivement un test comparatif à jour, incluant cette nouvelle référence de Nokian à suivre... Message édité par PitOnForum le 13-09-2020 à 06:09:32 |
Message édité par PitOnForum le 12-09-2020 à 22:11:32 |
c2800 | 4legend.com |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il a l'air prometteur ce Nokian SeasonProof
|
snatt1 |
Message édité par snatt1 le 15-09-2020 à 12:25:20 |
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Sherz | Ou supérieur, mais pas en dessous sauf sur pneu hiver ou c'est toléré. |
bigboss_91 |
Ah ok.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Sherz | Sur des pneu 4s en général il tolère. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 18:42:39 ![]() CrossClimate donc 3PMSF et... M+S Tu peux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 18:44:05 |
bigboss_91 |
Sherz | Le marquage 3pmsf ( three peak mountain snowflake) le marquage qui dit que le pneu est homologué comme un pneu hiver donc qui autorise la descente d'une lettre en indice de vitesse. |
bigboss_91 | Aaaah ok merci.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 |
Et 85€ posé, ça le fait? Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 17-09-2020 à 23:22:13 --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
bigboss_91 |
blood_sam rien |
manisque |
blood_sam rien |
|
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 19-09-2020 à 14:38:02 |
mikamika | Il me semble que c'est moins confortable car la hauteur du flanc du pneu étant moins haute il peut moins se déformer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |