| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
larrybird ★ MVP du JDD ★ | Reprise du message précédent :
Je suis en zone montagne, ici tout le monde met des roues hiver tôles ou alu, sans capteur .. Message édité par larrybird le 12-12-2019 à 14:33:34 --------------- " Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. " Vave |
Publicité | Posté le 12-12-2019 à 14:33:09 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Imaginons que ce soit plutôt 6mm. Sachant que le pneu neige n'est efficace qu'au dessus de 4mm. Et qu'un pneu neuf a 8mm. Le pneu d'occasion serait donc à mi-usure pour l'usage neige. Est-il vendu -50% du neuf? --------------- old feedback |
Sherz | Tout depends si tu compte te faire peur dans les jours qui viennent pour finalement prendre du neuf quasi au meme prix. Et surtout si la DoT du pneu (date de fabrication) est pas trop vieille, genre un pneu qui a 5 ans il est quasi mort surtout pour l'hiver. Et c'est pas le site le moins cher 165€ les 4 pneus neuf de qualité. Message édité par Sherz le 12-12-2019 à 17:38:20 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
jmb74 Miaou | Niveau prix les pneus d'occaz sont donc à prix corrects. Et pour le DOT, tu peux demander à vérifier avant montage. --------------- old feedback |
Sherz |
Mais ta sécurité ne vaut pas le surcout ? Parceque les pneus ils ont peut-être tapé 50 fois des trottoir pleine balle ou autres. Enfin je me dit quelqu'un les as changé y'a sûrement une raison si c'est pas l'usure |
c2800 |
Ton cas je sais pas mais j'ai déjà acheté à un particulier 4 alpin 5 à 100 balles valeur neuve 400 balles, les pneus avaient quasi 7 mm de gomme et entre 2 et 3 ans de mémoire. Perso je n'y vois pas de souci, par contre on regarde avant d'acheter. Le problème c'est surtout l'année des pneus et la marque et le modèle, aucune de ces infos dans ton message. Message édité par c2800 le 12-12-2019 à 20:56:19 |
Publicité | Posté le 12-12-2019 à 20:55:07 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vidéo de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk, illustrant l'importance de la composition chimique des pneus, plus précisément le facteur viscoélasticité de la gomme à basse température, en comparant :
voir aussi les autres tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:04:22 |
vinceminus |
J'ai fait monté les pneus samedi dernier, ils étaient tout frais, DOT 4719 |
jln2 |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 21-12-2019 à 23:35:14 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
c2800 |
C'est surtout que cette vidéo est pas destinée à nous mais plutôt Canada ou pays nord européens. PS : la méteo digne d'un mois d'octobre le 22 décembre ... tout va bien Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-12-2019 à 11:00:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | intéressant pour nous ceci :
|
Cosmolem |
Si on a pas un vrai hiver avant le remplacement de mes 4 pneus. Ce sera probablement mes derniers pneus hiver. Pour quelques centimètres de neige/an depuis 2013, je peux très bien m'en passer. Je viserai des 4 saisons typés été pour dépanner. C'est plus ce que c'était le N-E. Message édité par Cosmolem le 22-12-2019 à 15:15:23 |
jmb74 Miaou | Bah si ça peut te consoler, c'est pareil dans le sud-est. A moins d'habiter a 1000m d'altitude ou d'aller au ski tous les week-ends, on se passe désormais très bien de vrais pneus hiver. Ça fait 3 ans que je suis en 4 saisons et c'est juste parfait. --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Ah ben oui, moi j'ai une bagnole modeste et je roule tranquille, pour ce qui est déjà plus "sportif" (façon de parler) des 4S ça doit pas être l'idéal Message édité par jmb74 le 22-12-2019 à 18:57:09 --------------- old feedback |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Cosmolem | M3RS. |
bulfire |
|
pimouss74 Snafoupoudav | C'est ça, pneus étroits et poids mini, 205 Junior, jamais égalée Pour le fun, avec un pote j'avais bricolé et roulé sur circuit de glace à Flaine une AX 4x4 swappée 205 rally avec 4 clous compét Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 23-12-2019 à 14:15:17 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
chaced |
Et ensuite installer dessus la boite de la version 4*4 c'est quand meme bien plus simple
A noter les 2 carbu qui passent au mm, d'ou le manque de puissance par rapport a la 205 rallye.
Message édité par chaced le 23-12-2019 à 17:44:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou | passer aux 4s et rien stocker Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 29-12-2019 à 15:54:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
HJ | Non. Ils vont vieillir très vite.
|
c2800 |
|
Harvesterify |
|
wolowizard |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Foncky | Hello,
|