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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°58281629
Sherz
Posté le 09-12-2019 à 01:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À moins de trouver un centre ct sympa c'est mort, tu n'as pas le droit de descendre en indice de vitesse sur la monte été, c'est autorisé sur un pneu hiver par contre.

 

A ta place je cherche deux merdes d'occasion ou neuf  à pas cher sur le net juste pour le ct.

 

Genre deux chinoiseries à 50 balles en neuf(trouvable encore moins cher d'occasion) comme du nankang ou nexen et ensuite tu revends.

mood
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Posté le 09-12-2019 à 01:37:58  profilanswer
 

n°58281631
duck69
Posté le 09-12-2019 à 01:39:54  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Salut les pros du pneu !
 
J'ai acheté et fait monter 2 pneus neufs il y a 1 mois, des 225/40 R18 92W, et en fait c'est des 92Y qui sont préconisé par Audi ! Du coup, recalé au contrôle technique...  
 
Avant ça passait il m'a dit le mec du CT, maintenant avec le nouveau, c'est plus bon...
 
Du coup je suis bien emmerdé lol, quelqu'un aurait une idée d'une petite combine pour la contre visite lol ?!
 
Ou j'en suis bon pour acheter 2 pneus neufs à nouveau et les faire monter à la place ?!  :pfff:


 
ça passera , j'ai passé plus d'une fois des voiture avec un indice bidon il y a pas de vérification dans la plupart des cas.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58284094
Sherz
Posté le 09-12-2019 à 11:56:11  profilanswer
 

Moi j'ai compris que c'était déjà pas passé au Ct, du coup ca va être compliqué.

n°58284251
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-12-2019 à 12:09:40  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ça passera , j'ai passé plus d'une fois des voiture avec un indice bidon il y a pas de vérification dans la plupart des cas.


 
Recalé au CT donc indiqué sur le rapport
Donc je pense que pour la contre visite, le contrôleur regardera...  :o  

n°58284619
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-12-2019 à 12:51:20  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ça passera , j'ai passé plus d'une fois des voiture avec un indice bidon il y a pas de vérification dans la plupart des cas.


Perso c'était déjà pas passé avant le changement de CT  :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58286943
duck69
Posté le 09-12-2019 à 16:23:18  profilanswer
 

vous avez pas de chance :/


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58288811
c2800
Posté le 09-12-2019 à 20:07:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Bon ben j'ai les Goodyear Vector Gen-2

 

Que dire si ce n'est que c'est sacrément silencieux, et niveau accroche, le freinage sur route mouillé est pour l'instant aussi efficace que sur le sec sur mes anciens pneus, bref, ça semble être du lourd mais rien de surprenant.

 

Après 200 bornes sous des tonnes de flottes ou flocons à 2 à 8 degré rien à dire, la sécurité est impériale

 

Idem sur de la boue de neige peu épaisse, idem à - 4 degré sur sec, on a vraiment l'impression d'avoir l'accroche de random pneus hiver de qualité.

 

Ces pneus sont tellement bon, c'est un sans faute, reste à voir ce que ça va donner en été les quelques jours à 35/40 degrés, et la longévité.


Message édité par c2800 le 09-12-2019 à 20:09:47
n°58289021
nounounoun​ou
Posté le 09-12-2019 à 20:29:14  profilanswer
 

pour les 35 40 et meme plus en été pas de soucis j'ai fait et ça a encaissé sans broncher... le seul truc que je sais pas c'est la tenue des caracteristiques de la gomme au fil des annees...
sur mon autres caisse en nokian wr suv 3, a 4 ans ils sont sec c'est leur dernier hiver. si le vector 4sg2 tiens aussis longtemps pour moi ce sera un succes complet


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58292792
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2019 à 10:36:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ça passera , j'ai passé plus d'une fois des voiture avec un indice bidon il y a pas de vérification dans la plupart des cas.


Sherz a écrit :

Moi j'ai compris que c'était déjà pas passé au Ct, du coup ca va être compliqué.


gimmeshelter a écrit :


 
Recalé au CT donc indiqué sur le rapport
Donc je pense que pour la contre visite, le contrôleur regardera...  :o  


 
Oui c'est bien ça, recalé au CT déjà ! "Défaut majeur" lol...
 
La voiture sort de révision chez Audi (600 balles), tout est impec, derrière je dois faire le CT, ce que je trouve abusé car la voiture sort de révision, et je me fais carotte pour un indice de vitesse sur 2 pneus....  :pfff:  


---------------
BFV / STRAVA
n°58292815
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2019 à 10:38:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :

À moins de trouver un centre ct sympa c'est mort, tu n'as pas le droit de descendre en indice de vitesse sur la monte été, c'est autorisé sur un pneu hiver par contre.
 
A ta place je cherche deux merdes d'occasion ou neuf  à pas cher sur le net juste pour le ct.
 
Genre deux chinoiseries à 50 balles en neuf(trouvable encore moins cher d'occasion) comme du nankang ou nexen et ensuite tu revends.


 
Oui je vais devoir acheter 2 pneus, mais ensuite les faire monter, passer le CT, refaire monter mes anciens pneus ! Ça va me coûter 200€ pour rien cette histoire...


---------------
BFV / STRAVA
mood
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Posté le 10-12-2019 à 10:38:04  profilanswer
 

n°58294354
Sherz
Posté le 10-12-2019 à 13:11:44  profilanswer
 

Go chez audi et explique leur l'embrouille peut être qu'ils vont pouvoir te dépanner de deux roues en règle pour le ct, surtout après une révision chez eux à 600€...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-12-2019 à 13:12:09
n°58294548
c2800
Posté le 10-12-2019 à 13:34:23  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

 

Oui c'est bien ça, recalé au CT déjà ! "Défaut majeur" lol...

 

La voiture sort de révision chez Audi (600 balles), tout est impec, derrière je dois faire le CT, ce que je trouve abusé car la voiture sort de révision, et je me fais carotte pour un indice de vitesse sur 2 pneus....  :pfff:

 

Ca fait gerber, on vient péter les couilles à un mec qui entretien sa voiture qui est nickel pour un indice de vitesse dont on a rien à branler puisque jamais tu rouleras à 300 km/h avec ta caisse mais par contre c'est autorisé de rouler avec des pneus chinois de merde de 20 ans d'âge sans le moindre souci.

 

Enfin faut bien compenser avec les contrôles techniques validés pour les poubelles des copains pour lesquelles on donne le macaron.

 

Je serais mécano de CT j'aurais honte d'invalider un CT pour ce motif, c'est ridicule.


Message édité par c2800 le 10-12-2019 à 13:41:36
n°58294662
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-12-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Go chez audi et explique leur l'embrouille peut être qu'ils vont pouvoir te dépanner de deux roues en règle pour le ct, surtout après une révision chez eux à 600€...


Si c'est Audi qui à changé les pneus, si c'est le client...
...tant pis pour lui, il doit suivre la préconisation. Et une concession/garage n'à pas à contrôler cela.


Message édité par vachfolle le 10-12-2019 à 13:45:17
n°58294673
c2800
Posté le 10-12-2019 à 13:46:03  profilanswer
 

Si elle peut avoir à contrôler cela si tu leurs demande de passer un pré-CT c'est précisement leur job.

 

Perso quand j'emenerai ma voiture en révision chez Audi je leur demanderai carrément d'aller passer le CT.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-12-2019 à 13:46:50
n°58294743
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-12-2019 à 13:54:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Si elle peut avoir à contrôler cela si tu leurs demande de passer un pré-CT c'est précisement leur job.

 

Perso quand j'emenerai ma voiture en révision chez Audi je leur demanderai carrément d'aller passer le CT.


Voilà.

c2800 a écrit :


...
Je serais mécano de CT j'aurais honte d'invalider un CT pour ce motif, c'est ridicule.


Si ils se sont fait cartonné par l'UTAC lors d'un contrôle, plus rien ne passera pendant quelques semaines.


Message édité par vachfolle le 10-12-2019 à 13:55:21
n°58295253
Sherz
Posté le 10-12-2019 à 14:32:57  profilanswer
 

Le CT est devenue une blague de toute façon...

 

Suivant sur quel mec tu tombe ta pas les même choses...

 

Y'a deux ans je fait passer le ct a la caisse de mon frère, Bagnole de 20 ans juste les phares a changer parce que le système de réglage est cassé, je les changes et ca passe tout seule.

 

Cette année j'y vais y'a une semaine avec la même caisse qui a maintenant 22 ans, elle pisse l'huile, les clignotants coté conducteur ne fonctionne plus(faut que je regarde dans le commodo surement), donc aucun espoir c’était pour être sur et racheter un autre daily a pas cher.

 

Voiture recalé pour fixation amortisseur usé et un point de pare-chocs declipsé :D

 

Ils ont pas vu les cligno mort et l'huile partout en dessous sur le carter...


Message édité par Sherz le 10-12-2019 à 14:34:32
n°58295570
Cosmolem
Posté le 10-12-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant, j'ai pas eu l'impression d'être tombé sur des contrôleurs laxistes.

 

Ce qui me ferait chier, c'est qu'on me recale à cause d'un défaut à la con. Genre le faux contact habituel de toutes les Renault des années 2000, à cause de la prise airbag sous le siège passager. (voyant airbag)
Alors que ça m'arrive 2 fois par an. :o


Message édité par Cosmolem le 10-12-2019 à 15:03:08
n°58297870
c2800
Posté le 10-12-2019 à 18:09:04  profilanswer
 

Je me suis déjà fait recaler pour un pneu trop gros et un frein à main pas assez efficace pour une voiture qui avait passé un CT avec les mêmes pneus et le même frein à main 6 mois plus tôt.

 

Et également pour 3 fuites d'amortisseur et rotule de suspension sur une voiture française #French kalitat, voiture qui était passée nickel au CT 2 ans plus tôt avec très certainement les mêmes problèmeS.

 

J'ai la sale sensation que quand ils veulent t'aligner ils le font et je dois avoir la bonne gueule du mec à aligner.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-12-2019 à 18:16:29
n°58297957
sirius25
Posté le 10-12-2019 à 18:18:48  profilanswer
 

Yop ,  
Pouvez-vous me dire si vous avez mis des capteurs de pression sur vos jantes en mode hiver ? Ou vous roulez sans ? (capteur TPMS)
 
Car quand je vois les avis sur les vendeurs online de pneus , leurs capteurs c'"est un peu la roulette russe...
 
J'ai une Ford Fiesta 2019.

n°58297991
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 10-12-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

Perso je m'en passe.


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°58298719
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-12-2019 à 19:43:51  profilanswer
 

C'est interdit par la loi de s'en passer sur un véhicule équipé d'origine
En cas de pépin + expertise, ce sera pour votre pomme si vous avez écrasé le petit Kévin qui traversait au feu rouge et que vous n'avez pas pu vous arrêter à temps. Ben oui, il manquait 200 g sur la pression constructeur qui aurait pu être indiquée par l'ODB mais l'absence volontaire de capteur fait que vous avez manqué ladite information…
Dommage.

n°58301395
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 08:01:01  profilanswer
 

stripsky a écrit :

C'est interdit par la loi de s'en passer sur un véhicule équipé d'origine
En cas de pépin + expertise, ce sera pour votre pomme si vous avez écrasé le petit Kévin qui traversait au feu rouge et que vous n'avez pas pu vous arrêter à temps. Ben oui, il manquait 200 g sur la pression constructeur qui aurait pu être indiquée par l'ODB mais l'absence volontaire de capteur fait que vous avez manqué ladite information…
Dommage.


 
Il faut un peu (beaucoup) plus de 200g de manque pour que les capteurs se réveillent, sur certains modèles :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58301464
kikou2419
Posté le 11-12-2019 à 08:15:39  profilanswer
 

En général c'est 20% il me semble donc sur des pneus à 2k on est déjà à au moins 400g ouais.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58301557
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 11-12-2019 à 08:32:03  profilanswer
 

stripsky a écrit :

C'est interdit par la loi de s'en passer sur un véhicule équipé d'origine
En cas de pépin + expertise, ce sera pour votre pomme si vous avez écrasé le petit Kévin qui traversait au feu rouge et que vous n'avez pas pu vous arrêter à temps. Ben oui, il manquait 200 g sur la pression constructeur qui aurait pu être indiquée par l'ODB mais l'absence volontaire de capteur fait que vous avez manqué ladite information…
Dommage.


 
 
Pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est postérieure à 2012, pour être précis.
La loi est la loi, effectivement. Après perso je fais ma pression régulièrement et j'ai pas attendu l'apparition des capteurs pour m'en soucier.


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°58302842
WestCoast8​5
Posté le 11-12-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Yop ,  
Pouvez-vous me dire si vous avez mis des capteurs de pression sur vos jantes en mode hiver ? Ou vous roulez sans ? (capteur TPMS)
 
Car quand je vois les avis sur les vendeurs online de pneus , leurs capteurs c'"est un peu la roulette russe...
 
J'ai une Ford Fiesta 2019.


 
Achète un set chez Ford pour être sûr d'avoir du matériel fiable et performant  :jap:  

n°58303467
Budykiller
Posté le 11-12-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

J'ai pré-commandé 2 pneus Falken EUROALL AS210 (4 saisons) pour compléter 2 pneus hiver Conti Winter, je ne sais pas ce que ça vaut.
C'est en 205 / 55 / R16
 
Je les ai pris car c'était les moins chers pour des résultats visiblement pas trop décevants. A voir en vrai, je vous ferai un débrief.
Quelqu'un a déjà testé ?

n°58303650
Sherz
Posté le 11-12-2019 à 11:19:02  profilanswer
 

J'en est sur une fiesta, dans le grand est, verglas, neige pas de soucis et surtout sous la pluie ca bouge pas non plus.

n°58303895
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2019 à 11:34:31  profilanswer
 

larrybird a écrit :


 
 
Pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est postérieure à 2012, pour être précis.
La loi est la loi, effectivement. Après perso je fais ma pression régulièrement et j'ai pas attendu l'apparition des capteurs pour m'en soucier.


Oui mais tape un trottoir durant un carton et éclate ton pneu et sans TPMS l'expert se fera un plaisir de dire que c'est suite à l'éclatement de ton pneu que tu as eu l'incident.
Dura lex, sed lex

n°58305711
jmb74
Miaou
Posté le 11-12-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

Ca coûte si cher que ca des capteurs?


---------------
old feedback
n°58305740
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2019 à 14:21:15  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ca coûte si cher que ca des capteurs?


ca depends des marques sur mon scenic c'etait 70-80€ piece


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58306183
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2019 à 14:56:39  profilanswer
 

Par roue + le paramétrage, bref ça coûte un bras notamment sur Kia/Hyundai et Toyota

n°58306302
jmb74
Miaou
Posté le 11-12-2019 à 15:06:33  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas donné pour un bout d'électronique qui reste assez basique (capter une pression et la transmettre).


---------------
old feedback
n°58309103
sirius25
Posté le 11-12-2019 à 19:41:54  profilanswer
 

qui fait marcher son assurance pour un pneu HS aussi... :o
 
J'ai tel chez Ford, 260€ la roue hiver en 16" sur tole et pneu Michelin Alpin.
 
Non merci.
 
Si je vends la caisse dans 1 ans ca fait chier quoi.
 
Ca sera sans capteur, pour 4 mois ... [:oilrig:4]

Message cité 3 fois
Message édité par sirius25 le 11-12-2019 à 19:43:27
n°58309150
WestCoast8​5
Posté le 11-12-2019 à 19:46:37  profilanswer
 

Autre solution, faire installer des pneus hiver sur tes jantes été. J'ai fait ça trois ans et c'est une alternative qui a ses avantages si tu ne gardes pas ta voiture longtemps. Tu gardes ainsi tes capteurs de pression.

n°58309155
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-12-2019 à 19:47:24  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

qui fait marcher son assurance pour un pneu HS aussi... :o

 

J'ai tel chez Ford, 260€ la roue hiver en 16" sur tole et pneu Michelin Alpin.

 

Non merci.

 

Si je vends la caisse dans 1 ans ca fait chier quoi.

 

Ca sera sans capteur, pour 4 mois ... [:oilrig:4]


Sinon tu mets des pneus hiver sur tes jantes actuelles avec TPMS, non ?

 

EDIT : grillé :D [:grilled]


Message édité par ptibeur le 11-12-2019 à 19:47:41

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58309168
WestCoast8​5
Posté le 11-12-2019 à 19:48:18  profilanswer
 

Sinon, premier essai des TS 860 S sur une couche fraîche de neige ce soir !
 
Et bien les 374 ch (4 RM aussi :o) passent sans problème, la voiture est collée à la route   [:cytrouille]

n°58311992
HJ
Posté le 12-12-2019 à 08:04:53  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Autre solution, faire installer des pneus hiver sur tes jantes été. J'ai fait ça trois ans et c'est une alternative qui a ses avantages si tu ne gardes pas ta voiture longtemps. Tu gardes ainsi tes capteurs de pression.


Mais tes pneus tirent la gueule après quelques montages/démontage. C'est pas fait pour ça.
 
Sinon, quelle est la durée de vie des capteurs TPMS dans les roues ? La pile se change facilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 12-12-2019 à 08:05:16
n°58311998
jmb74
Miaou
Posté le 12-12-2019 à 08:06:08  profilanswer
 

Et surtout à chaque démontage/remontage c'est pas sans risque qu'un capteur se fasse flinguer au passage!


---------------
old feedback
n°58313239
WestCoast8​5
Posté le 12-12-2019 à 10:33:10  profilanswer
 

En toute rigueur, en effet, il est préférable de ne pas démonter les pneus à chaque nouvelle saison mais j'essaye de trouver une solution économique pour sirius :o

n°58313659
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2019 à 11:07:48  profilanswer
 

HJ a écrit :


Mais tes pneus tirent la gueule après quelques montages/démontage. C'est pas fait pour ça.
 
Sinon, quelle est la durée de vie des capteurs TPMS dans les roues ? La pile se change facilement ?


 
8ans je crois, 10 pour certains, ca doit dependre de l'usage.
sur certains la pile se change et sur d'autre c'est tout qu'il faut changer car la pile est non remplaçable.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58315833
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 12-12-2019 à 14:33:09  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

 

Ca sera sans capteur, pour 4 mois ... [:oilrig:4]

 

Je suis en zone montagne, ici tout le monde met des roues hiver tôles ou alu, sans capteur ..


Message édité par larrybird le 12-12-2019 à 14:33:34

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
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