| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 14:03:44 ![]() ![]() |
insane63 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par insane63 le 30-12-2019 à 23:59:53 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Cosmolem | Message édité par Cosmolem le 31-12-2019 à 00:29:09 |
Sherz |
Vredestein sportrac 5 dans cette monte je pense que c'est un des meilleurs. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 31-12-2019 à 00:35:39 |
jmb74 Miaou | Ben ca fait que l'arrière partira en sucette en premier, provoquant un tête à queue --------------- old feedback |
Random Dude | chiotte Message cité 2 fois Message édité par Random Dude le 31-12-2019 à 11:01:07 |
Sherz |
Perso j'ai des Nokian wr D3 l'ancienne version est ca grimpe partout. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 31-12-2019 à 11:11:04 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 11:26:04 ![]() ![]() |
Random Dude |
|
jmb74 Miaou | Je lis souvent que les pneus neige perdent leur caractéristiques au bout de 5 ans, je ne sais pas si c'est vrai --------------- old feedback |
Sherz | Perso on ma jamais proposé de Nokian en garage/revendeurs, du hankook oui mais toujours les ref bof. Du coup je prends tout par le net, mais tu va dans un feu vert / norauto avec la page du pneu et le prix et normalement ils s'alignent sur le prix du net
Tout les pneus en faite, le tcs et d'autres on fait des etudes la dessus. Message édité par Sherz le 31-12-2019 à 11:32:29 |
jln2 |
|
Random Dude | merci pour le feedback |
jln2 |
|
jmb74 Miaou | Oui c'est vrai qu'un mauvais stockage doit accélérer le vieillissement! --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
remanon |
Message édité par remanon le 31-12-2019 à 14:20:16 --------------- Id psn : remanon |
c2800 |
Voilà c'est l'idée Pas sûr qu'en France ça existe vraiment en fait, à moins de vivre dans un bled à 2000 mètres d'altitude je pense que les pneus 4 saisons sont suffisants. A la limite à ce niveau là ça se joue plus sur la hauteur de caisse et les 4RM que d'ergoter sur pneus hiver ou 4 saisons Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-12-2019 à 14:19:30 |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Sherz | Les Hankook sont bon, et oui bien bien meilleur que les lassa |
yatta91 :o | Des V12 a 40 balles, c'est même carrément une bonne affaire... Si ils ne sont pas vieux --------------- un seul n à tuning de m*rde |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
insane63 | K120 commandés pour 220€ les 4 montage inclus. (Sur Carrefour Auto qui semble être un clone de Avatacar)
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Sherz | Les pneus sont fait pour résister a de forte températures, la lettre sur la dimension qui représente la vitesse donne aussi une indication de la résistance a l'abrasion et a la monté en température. Donné aussi par le marquage Utgc sur le flanc du pneu Treadwear = Indication d'usure (les valeurs vont de 60 à 700, de 20 en 20).en dessous de 300 ta un pneu tendre qui s'use vite Exemple d'une des références routière du moment. Plus tu monte haut en indice plus le pneu est censé être endurant au forte température avec la monté en vitesse (par la même occasion l'usure sera un peu moindre aussi en roulant) En gros oui les fortes températures jouent mais plus sur la façon de vieillir de la gomme que sur l'usure, surtout qu'un pneu sec(une gomme qui a sécher avec le temps) s'use moins vite et perd toute ses qualités. Plusieurs test montrent que la limite est vers les 5 ans quelque soit la marque, a ce moment la le pneu a sécher et perdu quasi toutes ses qualité même complètement neuf au niveau de l'usure. Fait une recherche sur le pseudo Pitonforum il a tout condensé dans ses messages si tu veut. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-01-2020 à 11:03:12 |
Stephen341 | J'ai toujours pris des pneus Michelin Pilot Sport 3 et 4.
|
chaced |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 | Bridgestone c'est en retrait par rapport aux références continental Michelin goodyear/dunlop + Nokia sur l'hiver et hankook sur l'été |
jmb74 Miaou | Bah j'en ai actuellement, je ne vois pas différence en conduisant par rapport au Goodyear que j'avais sur mon véhicule précédent --------------- old feedback |
c2800 | Ils font aussi de bons modèles, leurs 4 saisons n'ont aucun équivalent par exemple. |
jmb74 Miaou | Bon ceci dit je n'ai pas encore eu de neige pour valider les Bridgestone 4S, si je reste échoué sur le bas-coté de la route je reviendrai informer de ce fail --------------- old feedback |
dje33 |
|
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |