Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40021868
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2014 à 23:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Alors, déjà, c'est tout à ton honneur de faire partager ton expérience et de dispenser des conseils avisés. :jap:
En tant que bénévole, personne ne pourra te faire de reproche si t'as pas le temps ni l'envie.
Maintenant, y'a aussi la manière de le dire, et on n'envoie pas chier les gens comme ça, quelque soit son statut. [:spamafote]
Je n'ai jamais critiqué ton opinion. Je cherche à comprendre.
Tu es p'têt grincheux, moi je suis curieux, chacun ses défauts. Et là, non seulement j'ai envie d'apprendre, mais en plus, quand on a des infos qui se contredisent, si on n'a pas le fond de l'info, comment fait-on pour juger de l'importance à y accorder ?
En ce qui concerne les infos que tu demandes, je les ai déjà données.
J'ai effectivement pondu un pavé parce que je demandais plein d'infos en même temps, et que je suis exhaustif de peur d'omettre des détails importants pour le conseil. T'as ptêt zappé, on peut en vouloir à personne pour ça, mais dans ce cas on demande, on n'envoie pas chier. [:spamafote]
Et pour la roue de secours, je vais donc te citer :


Je n'envoie chier personne. Enfin, de la même manière que tu ne remets pas en doute mes conseils  :D
Ce n'est pas parce que tu te sens agressé que tu l'es forcément.
Je te remettais juste les idées au clair, parce que était en train de t’éparpiller !

 

Et cette roue de secours qui revient sur le tapis ! [:kuartin:2]
C'est la cinquième roue du carrosse, tu comprends... Bref, on s'en fou !  :o
Tu ne roules pas tous les jours avec, donc c'est OK, c'est pour du dépannage.

 

Alors si tu comptes remplacer une galette par une roue hiver, c'est mieux. Mais l'idéal étant de remplacer la galette par le même type de pneu qui est sur ton auto le plus souvent.
Donc je vais me répéter. On ne roule pas avec 3 pneus été et un pneu hiver.
Comme on ne roule pas avec 3 pneus hiver et un pneu été. Voilà ce que je te déconseille. J'espère que tu devines pourquoi... Pour éviter de déséquilibrer l'auto en situation d'urgence ou forte sollicitation.
C'est sûr qu'en conduite pépère, tu ne remarqueras rien.
Mais ce n'est pas interdit, puisque c'est une solution de dépannage, donc provisoire.

 

En revanche, il est interdit d'avoir des pneus différents sur le même essieu (hors roue de secours).

 

Donc, je te conseille bien de remplacer la galette, qui par la largeur de son pneu (et parfois son diamètre) est ce qu'il y a de plus "dangereux" comme roue de secours.

 

Sinon, j'attends toujours réponse à cette question : " Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ? "

 
Neocray a écrit :

EDIT : et pour ta gouverne, entre l'évian et la vittel, je préfère l'évian parce que je trouve que la vittel a un sale goût alcalin. Comme quoi entre 2 produits de qualité comparable, on peut avoir des préférences...


C'est bien pour ça que je te laisse trancher sur le choix final. Le meilleur pneu n'existant pas, sinon on achèterait tous le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2014 à 23:39:39
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 23:22:57  profilanswer
 

n°40027226
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:47:10  answer
 

Si ça peut servir, j'ai commandé 4 Conti SportContact5 225/40 R18 chez Midas : 15% de réduction appliquée par le centre Midas, et en ce moment une offre nationale qui me remboursera 144€ pour du 18".
 
Ca me fait les 4 pneus montés/équilibrés à 375€, ce qui me semble ultra honnête :jap:

n°40033696
Shitan
detailer :o
Posté le 08-11-2014 à 06:29:23  profilanswer
 

L'offre "on te rembourse la taille de ta jante"? J'y gagnerais 68€ moi. Faut que je regarde la liste des enseignes participantes, ma compagne a vu l'offre hier en allant récupérer la Juke chez Nissan..


---------------
Ci git une signature.
n°40036411
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-11-2014 à 17:44:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je n'envoie chier personne. Enfin, de la même manière que tu ne remets pas en doute mes conseils  :D
Ce n'est pas parce que tu te sens agressé que tu l'es forcément.
Je te remettais juste les idées au clair, parce que était en train de t’éparpiller !


Bien compris. [:clooney6]

Velocesuper a écrit :

Et cette roue de secours qui revient sur le tapis ! [:kuartin:2]
C'est la cinquième roue du carrosse, tu comprends... Bref, on s'en fou !  :o
[...]
Donc, je te conseille bien de remplacer la galette, qui par la largeur de son pneu (et parfois son diamètre) est ce qu'il y a de plus "dangereux" comme roue de secours.


Désolé d'être relou avec ça, mais je ne m'en fous pas. :o
Je préfère jouer la sécurité, depuis que je me suis retrouvé à crever à 50 bornes de l'humain le plus proche, avec une des deux roues de secours à plat et l'autre presque lisse... [:velasquez:5]
Sans être en zone désertique, comme je vais faire pas mal de trajets longs (500+ kms) pendant l'hiver, j'ai pas envie de flipper parce que je dois trouver un dépanneur avant de finir ma route (ce qui peut être relou ET cher en dehors des heures d'ouverture). Si j'allais faire presque uniquement du trajet court/journalier, je ne me prendrais pas autant la tête !
Idéalement, il faudrait un pneu hiver ou un 4 saisons pour avoir une sécurité correcte pour toute l'année ?

Velocesuper a écrit :

Sinon, j'attends toujours réponse à cette question : " Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ? "


J'ai pris le temps de me renseigner.
J'ai contacté, dans l'ordre, le centre de contrôle technique le plus proche, le commissariat (enfin c'est plutôt le commissariat qui est venu à moi, vu que je connais quelques flics/gendarmes dans mon entourage, bref), l'assurance et enfin Peugeot directement.
Donc le CT, avec le tableau des TNPF, a dit : "pas de problème tant que ça ne touche pas".
Les flics ont dit : "du moment que c'est OK avec le CT, ça l'est pour nous".
L'assurance a dit pareil.
Enfin la personne de Peugeot que j'ai eue m'a donné les tailles recommandées qui sont : 165/70 R13 et 175/65 R14. Les autres dimensions en 14" sont autorisées mais non recommandées. Toutes les autres montes sont fortement déconseillées. Elle a conclu sur le fait que c'était le CT qui avait le dernier mot. Elle n'a pas utilisé le terme "homologué" durant notre échange, et lorsque j'ai posé la question, a répondu que c'était la DRIRE qui s'occupait des homologations. En y repensant, je pense qu'il y a eu méprise.

 

Donc en gros, tout le monde se défausse sur le CT qui lui-même ne se foule pas pour se renseigner. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 08-11-2014 à 17:44:41

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40037103
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-11-2014 à 19:13:03  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Donc en gros, tout le monde se défausse sur le CT qui lui-même ne se foule pas pour se renseigner. [:spamafote]


En fait tout le monde s'en fout et tout le monde a bien raison, on en a rien à cirer de la roue de secours, il faut juste pouvoir la monter et qu'elle permette de rouler jusqu'au prochain changement de pneu.
il nous est arrivé d'avoir 2 roues en carafe, on est rentré par la nationale avec une jante pas aux bonnes dims, les écrous mal vissés et un pneu de récup entièrement lisse (surement après une session de burn bien violente)... mais on a ramené la voiture, c'est le but de la roue de "secours" :spamafote:

n°40037286
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-11-2014 à 19:34:41  profilanswer
 

Je viens de poser 4 Yoko Wdrive sur mon A4, j'en avais sur ma juke et mon père sur sa Murano. Le rapport q/p est pas mal. Après c'est clairement pas des Michelin Alpin 5
 
(drapal maskay)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40037566
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-11-2014 à 20:11:59  profilanswer
 

Entre GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2  et Pilot Sport 3, quel est le mieux ? Ou quel avantage/inconvénient sur chaque ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40040549
flo47380
Posté le 09-11-2014 à 12:43:25  profilanswer
 

:hello:
 
Vous avez des conseils pour de bon pneus sur Clio 3 RS Phase 2 en 205/45/R17 ?
 
Sur ma Civic Type S en 225/45/R17 je roulais en michelin pilot sport 3 mais je trouvais qu'ils s'usaient vite et la conso :/
L'hiver je montais des Uniroyal RAINSPORT 3 et rien à signaler de négatif :jap:


---------------
Mon Feedback
n°40040654
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2014 à 13:00:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

L'offre "on te rembourse la taille de ta jante"? J'y gagnerais 68€ moi. Faut que je regarde la liste des enseignes participantes, ma compagne a vu l'offre hier en allant récupérer la Juke chez Nissan..


 
Bon je m'auto répond : Il fait faire bien attention aux enseignes participantes (dispo sur un pdf sur le site de continental). Et après encore faut il trouver une enseigne avec le pneu désiré..
Et surtout acheter avec le 15 novembre soit samedi prochain.
J'attend le pannel des sites participant a l'opération pneus hiver Michelin, et je commande. Les housses seront reçues en mars.
Sinon apres vous avoir bien fait chier pendant une semaine sur les dimensions de mes pneus voici le résultat de.mes nouvelles jantes et pneus ete.
 
http://reho.st/preview/self/6d484958a04c5640d979a2688f1a89482c264b1b.jpg
 
http://reho.st/preview/self/ce0c3e15fcbafc82eba5e2ea5212e5c326d286d0.jpg
 


---------------
Ci git une signature.
n°40040684
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-11-2014 à 13:05:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

L'offre "on te rembourse la taille de ta jante"? J'y gagnerais 68€ moi. Faut que je regarde la liste des enseignes participantes, ma compagne a vu l'offre hier en allant récupérer la Juke chez Nissan..


C'est super intéressant à partir de 18" : http://www.continental-pneus.fr/ww [...] 014_fr.pdf

 

(de 13 à 17 pouces, ils remboursent 2x la taille de la jante, à partir de 18 pouces c'est 4x)

 

Par contre, Midas annonce l'offre jusqu'en décembre :

 

http://www.massapneus.com/i/commercials/search_tyre_results/60.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 09-11-2014 à 13:07:53

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 13:05:10  profilanswer
 

n°40041445
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2014 à 14:48:31  profilanswer
 

Yes, mais y'a pas les continental ts850p dans ma monte chez eux..


---------------
Ci git une signature.
n°40041905
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-11-2014 à 16:01:23  profilanswer
 

D'ailleurs, je cherche 4 TS850 en 225/45/17 le moins cher possible avec paiement en 2/3/4x sans frais, si quelqu'un a un tuyau :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40042743
incassable
Posté le 09-11-2014 à 17:59:22  profilanswer
 

c'est ce que j'ai sur ma caisse, c'est du bon ...

n°40042778
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-11-2014 à 18:02:38  profilanswer
 

J'avais fait monter ça sur une Clio 1.5 dCi l'année dernière, c'était la première fois que je mettais des pneus hiver...j'avais été bluffé par le sentiment de sécurité (sachant que je passais tous les jours un col à presque 1.000m) :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40045498
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-11-2014 à 22:08:43  profilanswer
 

Bonsoir
Mes énergy saver sont morts en 195 65 15 91v
J'en suis plutôt satisfait. Je trouve par contre qu'ils se touchent un peu la nouille sur les tarifs.  
 
J'ai repéré les goodyear efficient grip et dunlop blue résponse
J'ai vu qu'il y avait aussi des sport blueresponse. Ce sont les mêmes ?
 
Je roule énormément sur autoroute entre 120-140. Je cherche un truc qui consomme pas trop.  
Si vous avez un truc a conseiller sinon ce sera de nouveau des energy saver +

n°40048283
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 09:38:58  profilanswer
 

C'est "normal" une surconsommation de presque 2l supplémentaire sur route mouillée par rapport à route sèche ?
 
J'ai conduis comme d'habitude, Kia pro Ceed monté en 225/45/17 Michelin Primacy HP, ceci explique peut être cela ?

n°40048353
incassable
Posté le 10-11-2014 à 09:49:17  profilanswer
 

sous des trombes d'eau tu auras:
- les essuie-glaces à fond
- la clim pour éviter la buée
- les feux allumés
et plus de résistance
 
2L c'est un peu beaucoup mais c'est normal de surconsommer dans ces conditions

n°40048390
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2014 à 09:53:37  profilanswer
 

J'ai pas mal surconsommé sous des trombes d'eau vendredi,environ 1/L
Et j'ai l'impression qu'ils on monté 3 tonnes de plomb/roue pour l'équilibrage..


---------------
Ci git une signature.
n°40048448
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2014 à 10:00:10  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

En fait tout le monde s'en fout et tout le monde a bien raison, on en a rien à cirer de la roue de secours, il faut juste pouvoir la monter et qu'elle permette de rouler jusqu'au prochain changement de pneu.
il nous est arrivé d'avoir 2 roues en carafe, on est rentré par la nationale avec une jante pas aux bonnes dims, les écrous mal vissés et un pneu de récup entièrement lisse (surement après une session de burn bien violente)... mais on a ramené la voiture, c'est le but de la roue de "secours" :spamafote:


Euh je crois que t'as lu un peu en diagonale. :p
 
Le passage que tu cites, c'est parce que j'évoquais la possibilité de passer sur du 185/60 R14. Étant donné les doutes, je me suis renseigné, et comme c'est pas tranché, je vais rester sur la monte d'origine pour ne pas prendre de risques.
 
Pour ce qui est de la roue de secours, pour quelques dizaines de kms, ok, mais je me vois mal faire plusieurs centaines de bornes dans ces conditions, surtout en conditions hivernales. C'est pour ça que je suis chiant, mais je le répète, je vais faire du long trajet...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40048457
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 10:01:38  profilanswer
 

La route était détrempée mais ca ne pleuvait quasiment plus, clim coupé mais ventil en route, feux de position allumés.
 
Bon je verrais ce soir en revenant du taf ce que ca dit mais ca me parait beaucoup aussi.

n°40048999
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 10:57:22  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Idéalement, il faudrait un pneu hiver ou un 4 saisons pour avoir une sécurité correcte pour toute l'année ?


Le pneu 4 saisons est moyen partout. L'idéal est de prendre un pneu été, car c'est les pneus qui seront le plus longtemps sur ton auto (en théorie).
Et j'ai rarement vu un pneu hiver en roue de secours.

 
Neocray a écrit :

J'ai pris le temps de me renseigner.
J'ai contacté, dans l'ordre, le centre de contrôle technique le plus proche, le commissariat (enfin c'est plutôt le commissariat qui est venu à moi, vu que je connais quelques flics/gendarmes dans mon entourage, bref), l'assurance et enfin Peugeot directement.
Donc le CT, avec le tableau des TNPF, a dit : "pas de problème tant que ça ne touche pas".
Les flics ont dit : "du moment que c'est OK avec le CT, ça l'est pour nous".
L'assurance a dit pareil.
Enfin la personne de Peugeot que j'ai eue m'a donné les tailles recommandées qui sont : 165/70 R13 et 175/65 R14. Les autres dimensions en 14" sont autorisées mais non recommandées. Toutes les autres montes sont fortement déconseillées. Elle a conclu sur le fait que c'était le CT qui avait le dernier mot. Elle n'a pas utilisé le terme "homologué" durant notre échange, et lorsque j'ai posé la question, a répondu que c'était la DRIRE qui s'occupait des homologations. En y repensant, je pense qu'il y a eu méprise.
Donc en gros, tout le monde se défausse sur le CT qui lui-même ne se foule pas pour se renseigner. [:spamafote]


Les flics ont raison, le CT aussi, mais l'assurance se plante.
Le constructeur a raison et tu devrais suivre ses recommandations, comme ça, tu n'auras jamais de problème avec ton assureur à cause de ta monte pneumatique (quelque soit le type d'accident).

 
iBreaker a écrit :

Je viens de poser 4 Yoko Wdrive sur mon A4, j'en avais sur ma juke et mon père sur sa Murano. Le rapport q/p est pas mal. Après c'est clairement pas des Michelin Alpin 5
(drapal maskay)


:/

 

Fallait venir avant pour demander.

 
ulaw a écrit :

Entre GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2  et Pilot Sport 3, quel est le mieux ? Ou quel avantage/inconvénient sur chaque ?


Quelle utilisation ?

 
flo47380 a écrit :

:hello:
Vous avez des conseils pour de bon pneus sur Clio 3 RS Phase 2 en 205/45/R17 ?
Sur ma Civic Type S en 225/45/R17 je roulais en michelin pilot sport 3 mais je trouvais qu'ils s'usaient vite et la conso :/
L'hiver je montais des Uniroyal RAINSPORT 3 et rien à signaler de négatif :jap:


Sur une Clio 3 RS en 17 pouces, c'est du 215/45. Je te conseille :
- DUNLOP SP SPORT MAXX RT
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 5

 

Et si tu ne cherches pas un pneu sport, il y a le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
Mais ça ne va pas du tout avec la philosophie de l'auto.

 
Fredouye a écrit :

D'ailleurs, je cherche 4 TS850 en 225/45/17 le moins cher possible avec paiement en 2/3/4x sans frais, si quelqu'un a un tuyau :o


http://www.quelpneu.com

 
stripsky a écrit :

Bonsoir
Mes énergy saver sont morts en 195 65 15 91v
J'en suis plutôt satisfait. Je trouve par contre qu'ils se touchent un peu la nouille sur les tarifs.
J'ai repéré les goodyear efficient grip et dunlop blue résponse
J'ai vu qu'il y avait aussi des sport blueresponse. Ce sont les mêmes ?
Je roule énormément sur autoroute entre 120-140. Je cherche un truc qui consomme pas trop.
Si vous avez un truc a conseiller sinon ce sera de nouveau des energy saver +


Il existe un seul : "BLURESPONSE", c'est le DUNLOP SP SPORT BLURESPONSE. Excellent pneu.

 

Je te recommence également le GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE. J'insiste sur le modèle Performance ;)

 

Le Saver+ est un cran en dessous les deux pneus précités.

 
ElPicoo a écrit :

C'est "normal" une surconsommation de presque 2l supplémentaire sur route mouillée par rapport à route sèche ?
J'ai conduis comme d'habitude, Kia pro Ceed monté en 225/45/17 Michelin Primacy HP, ceci explique peut être cela ?


 [:poutrella]

 

Le rapport avec les pneus ?

 
Shitan a écrit :

J'ai pas mal surconsommé sous des trombes d'eau vendredi,environ 1/L
Et j'ai l'impression qu'ils on monté 3 tonnes de plomb/roue pour l'équilibrage..


C'est le signe que les jantes/pneus sont mal conçus/fabriqués.

 
Neocray a écrit :


Euh je crois que t'as lu un peu en diagonale. :p
Le passage que tu cites, c'est parce que j'évoquais la possibilité de passer sur du 185/60 R14. Étant donné les doutes, je me suis renseigné, et comme c'est pas tranché, je vais rester sur la monte d'origine pour ne pas prendre de risques.
Pour ce qui est de la roue de secours, pour quelques dizaines de kms, ok, mais je me vois mal faire plusieurs centaines de bornes dans ces conditions, surtout en conditions hivernales. C'est pour ça que je suis chiant, mais je le répète, je vais faire du long trajet...


Tu vois que tu n'es pas facile à comprendre  :D

 

Tu t’éparpilles toujours autant. Il faut synthétiser parfois. Faire des rappels, on n'a pas tous ton histoire en tête depuis le début... Surtout si tu écris des pavés.

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 11:02:31
n°40049093
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2014 à 11:06:10  profilanswer
 

Non pour ma part y'a pas 3 tonnnes de plomb, juste que les jantes en elle même sont plus lourdes, il y a plus d'inertie a faible vitesse pour la faire accellerer. Et ca facilite le passage de la puissance aux roues.


---------------
Ci git une signature.
n°40049198
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 11:15:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le pneu 4 saisons est moyen partout. L'idéal est de prendre un pneu été, car c'est les pneus qui seront le plus longtemps sur ton auto (en théorie).
Et j'ai rarement vu un pneu hiver en roue de secours.

 


 
Velocesuper a écrit :


Les flics ont raison, le CT aussi, mais l'assurance se plante.
Le constructeur a raison et tu devrais suivre ses recommandations, comme ça, tu n'auras jamais de problème avec ton assureur à cause de ta monte pneumatique (quelque soit le type d'accident).

 


 
Velocesuper a écrit :


:/

 

Fallait venir avant pour demander.

 


 
Velocesuper a écrit :


Quelle utilisation ?

 


 
Velocesuper a écrit :


Sur une Clio 3 RS en 17 pouces, c'est du 215/45. Je te conseille :
- DUNLOP SP SPORT MAXX RT
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 5

 

Et si tu ne cherches pas un pneu sport, il y a le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
Mais ça ne va pas du tout avec la philosophie de l'auto.

 


  
Velocesuper a écrit :


Il existe un seul : "BLURESPONSE", c'est le DUNLOP SP SPORT BLURESPONSE. Excellent pneu.

 

Je te recommence également le GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE. J'insiste sur le modèle Performance ;)

 

Le Saver+ est un cran en dessous les deux pneus précités.

 


 
Velocesuper a écrit :


 [:poutrella]

 

Le rapport avec les pneus ?

 


 
Velocesuper a écrit :


C'est le signe que les jantes/pneus sont mal conçus/fabriqués.

 


 
Velocesuper a écrit :


Tu vois que tu n'es pas facile à comprendre  :D

 

Tu t’éparpilles toujours autant. Il faut synthétiser parfois. Faire des rappels, on n'a pas tous ton histoire en tête depuis le début... Surtout si tu écris des pavés.

Bah, pour mon utilisation, j'ai jamais été pris en défaut sur la juke. Les Alpins sont putain de cher et j'ai de toutes façon 4 roues motrices.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40049305
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2014 à 11:22:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le pneu 4 saisons est moyen partout. L'idéal est de prendre un pneu été, car c'est les pneus qui seront le plus longtemps sur ton auto (en théorie).
Et j'ai rarement vu un pneu hiver en roue de secours.
 
[...]
 
Tu vois que tu n'es pas facile à comprendre  :D
 
Tu t’éparpilles toujours autant. Il faut synthétiser parfois. Faire des rappels, on n'a pas tous ton histoire en tête depuis le début... Surtout si tu écris des pavés.


Mais ça sera quand même un peu la mouise en utilisation hivernale, donc ? Parce que tu me dis que ça doit être temporaire (et je m'en doute, vu la différence d'adhérence), mais je rappelle que si je dois m'en servir, ce sera probablement pour faire quelques centaines de bornes avec. :/
Le pneu hiver est aussi mauvais en été que le pneu été en hiver ?
 
Là, j'avoue. [:tenjo tenge:1]
Pourtant, j'ai essayé d'être plus concis mais en essayant de pas omettre de détails importants...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40049336
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 11:25:20  profilanswer
 

Tu crèves si souvent que ça ? En moyenne, c'est tous les 7 ans.

n°40049393
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 11:29:20  profilanswer
 

Salut les experts!
 
c'est la saison de changement de pneus, et en même temps que le changement pour les pneus hiver à l'avant (oui, juste l'avant je sais :o) sur la clio 2, j'voulais aussi en profiter pour changer les pneus arrière (en été donc pour ceux qui suivent) car proches de la mort.
 
Or, il se trouve que j'ai la sensation que mes pneus avant sont pas mal a la ramasse aussi à l'avant, même s'ils sont loin du témoin... ça a du couple une clio 2 Dci 65 :o, mais quand même : des que c'est un poil mouillé et legerement en pente, elle patine pas mal. Et comme si jamais ça tarde, j'ai pas envie de faire une ppon ou autres sur ce forum... :o
 
Il se trouve que j'veux vendre cette brave clio a la sortie de l'hiver, du coup, j'hésitais à changer les pneus été à l'avant.  
Mais voilà, il se trouve que mon garage renault juste à coté fais une offre a -40% sur des pneus bridgestone, donc j'me dis que faut ptet que j'en profite, histoire de les valoriser derrière à la revente (voiture donc vendue avec pneus  arrière quasi neufs, pneus avant été neufs, et pneus hiver : 2 saisons, autour de 10k km....).
D'autant plus que j'imagine que c'est mieux d'avoir 4 pneus identiques sur une caisse non (ouais, comme en hiver, je sais :o)
 
actuellement, j'ai du michelin en été, mais j'ai repéré ça en bridgestone :
 
http://www.speedy.fr/shop/Tyres/de [...] gistration
 
un avis?  
j'veux pouvoir moi aussi passer aussi fort en courbe qu'une F1 :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40049504
flo47380
Posté le 10-11-2014 à 11:37:05  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Sur une Clio 3 RS en 17 pouces, c'est du 215/45. Je te conseille :
- DUNLOP SP SPORT MAXX RT
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 5
 
Et si tu ne cherches pas un pneu sport, il y a le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
Mais ça ne va pas du tout avec la philosophie de l'auto.
 


 
Ah oui effectivement c'est bien du 215 ! Je compte faire un apprentissage sur circuit assez rapidement, ces pneus suffisent pour une journée circuit en mode apprentis ? :o


---------------
Mon Feedback
n°40049680
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 11:52:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:poutrella]
 
Le rapport avec les pneus ?
 


 
Des pneus plus large entrainent un frottement supérieur qui est donc démultiplié si la chaussée est détrempée, c'est de la physique de base donc je me passerai de ton Gary, merci.

n°40049724
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 11:55:49  profilanswer
 

what?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40049785
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 12:00:04  profilanswer
 

Une surface de frottement supérieur va augmenter l'indice de frottement général, et le frottement ca augmente la consommation puisque cela "freine" la voiture. Physique de base une fois de plus.

n°40049838
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 12:03:50  profilanswer
 

nan mais tu as écris ça :  

Citation :

C'est "normal" une surconsommation de presque 2l supplémentaire sur route mouillée par rapport à route sèche ?
J'ai conduis comme d'habitude, Kia pro Ceed monté en 225/45/17 Michelin Primacy HP, ceci explique peut être cela ?


 
et donc en fait, tu réponds toi même a ta question non?  [:canard sans bec:4]  
c'est sur la valeur que tu t'interroge?
 
pis y'a route mouillée et route mouillée hein....


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40049864
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 12:06:57  profilanswer
 

Eife a écrit :

Salut les experts!

 

c'est la saison de changement de pneus, et en même temps que le changement pour les pneus hiver à l'avant (oui, juste l'avant je sais :o) sur la clio 2, j'voulais aussi en profiter pour changer les pneus arrière (en été donc pour ceux qui suivent) car proches de la mort.

 

Or, il se trouve que j'ai la sensation que mes pneus avant sont pas mal a la ramasse aussi à l'avant, même s'ils sont loin du témoin... ça a du couple une clio 2 Dci 65 :o, mais quand même : des que c'est un poil mouillé et legerement en pente, elle patine pas mal. Et comme si jamais ça tarde, j'ai pas envie de faire une ppon ou autres sur ce forum... :o

 

Il se trouve que j'veux vendre cette brave clio a la sortie de l'hiver, du coup, j'hésitais à changer les pneus été à l'avant.
Mais voilà, il se trouve que mon garage renault juste à coté fais une offre a -40% sur des pneus bridgestone, donc j'me dis que faut ptet que j'en profite, histoire de les valoriser derrière à la revente (voiture donc vendue avec pneus  arrière quasi neufs, pneus avant été neufs, et pneus hiver : 2 saisons, autour de 10k km....).
D'autant plus que j'imagine que c'est mieux d'avoir 4 pneus identiques sur une caisse non (ouais, comme en hiver, je sais :o)

 

actuellement, j'ai du michelin en été, mais j'ai repéré ça en bridgestone :

 

http://www.speedy.fr/shop/Tyres/de [...] gistration

 

un avis?
j'veux pouvoir moi aussi passer aussi fort en courbe qu'une F1 :o


En 175/65/14, je te conseille le CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm

 

Changer les pneus pour augmenter la valeur d'une auto est une mauvaise idée. Sauf si les pneus - par leur état - pourrait entrainer une mise en danger.

 
flo47380 a écrit :


Ah oui effectivement c'est bien du 215 ! Je compte faire un apprentissage sur circuit assez rapidement, ces pneus suffisent pour une journée circuit en mode apprentis ? :o


Oui, largement.
Pressions normales sur circuit (pas autoroute).

 
ElPicoo a écrit :


Des pneus plus large entrainent un frottement supérieur qui est donc démultiplié si la chaussée est détrempée, c'est de la physique de base donc je me passerai de ton Gary, merci.


Tu veux dire que les pneus s'élargissent lorsqu'il pleut ? Intéressant  [:redneck wannabe:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 12:08:33
n°40049941
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2014 à 12:15:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu crèves si souvent que ça ? En moyenne, c'est tous les 7 ans.


Non, bien sûr, j'ai même jamais crevé avec cette voiture en 8 ans. (Enfin comme je disais, il m'est arrivé de crever une dizaine de fois en 3 mois sur un 4x4, mais en partie en off-road, donc ça compte moins.)
 
Mais, par expérience, quand on crève, c'est jamais au bon endroit/bon moment. Donc je veux juste être sûr de pouvoir poursuivre ma route dans des conditions acceptables de sécurité si je ne suis pas en mesure de faire réparer le pneu crevé avant la fin de mon trajet de plusieurs heures, c'est tout. Ce serait con de risquer de se quicher pour 50€ quoi.
Je vais dans l'hiver faire plusieurs fois des trajets A/R de 7-800 bornes (Allemagne, Autriche et Nord-Ouest de la France) et monter environ chaque week-end en station de montagne.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40049985
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 12:21:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En 175/65/14, je te conseille le CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 
Changer les pneus pour augmenter la valeur d'une auto est une mauvaise idée. Sauf si les pneus - par leur état - pourrait entrainer une mise en danger.
 


 
je note :jap:
t'as un avis quand même sur les bridgestone? a priori c'est quand même du bon pneu non?
parce que si j'peux les toucher a 30€ piece avec les -40%, c'est ptet un bon rapport q/p (apres, j'me méfie, si c'est des prix renault 40% + cher de base forcément :D).
sinon, je regarderai pour les conti :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40050105
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 12:34:12  profilanswer
 

Eife a écrit :

nan mais tu as écris ça :  

Citation :

C'est "normal" une surconsommation de presque 2l supplémentaire sur route mouillée par rapport à route sèche ?
J'ai conduis comme d'habitude, Kia pro Ceed monté en 225/45/17 Michelin Primacy HP, ceci explique peut être cela ?


 
et donc en fait, tu réponds toi même a ta question non?  [:canard sans bec:4]  
c'est sur la valeur que tu t'interroge?
 
pis y'a route mouillée et route mouillée hein....


 
oui sur la valeur.
 

Velocesuper a écrit :


Tu veux dire que les pneus s'élargissent lorsqu'il pleut ? Intéressant  [:redneck wannabe:1]  


 
Mais ferme la si t'as rien à dire, merci.

n°40050111
MagicBuzz
Posté le 10-11-2014 à 12:34:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce topic, et je vois en haut de cette page que la question de la roue de secours a été abordée.

 

J'ai une voiture qui dispose d'une "vraie" route de secours : une vraie jante, avec un vrai pneu, parfaitement interchangeable avec les autres roues.

 

La roue de secours était équipée d'un pneu Michelin "Energy Saver +" neuf, mais ancien (plusieurs années).

 

Les 4 autres roues étaient équipée de pneu Michelin "Energy Saver +" aussi, mais plus récents (pas le même dessin).

 

15 jours après avoir changé les pneus, ma femme a eu un accident : un bus lui a fait du forcing, et elle a eu le choix entre plier une aile contre le bus ou la jante dans un trottoir... Elle a choisi le trottoir.

 

Bref, pour dépanner, elle va dans un garage qui lui monte la roue de secours à la place de la roue dont la jante était pliée.

 

Ils vérifient la pression des pneus, et disent qu'elle peut rouler avec, sans plus de précision. Ils n'ont pas cherchés à lui vendre une nouvelle jante, ni changer le pneu de la roue de secours).

 

J'avais une roue montée neige dans le garage, je l'ai mise en roue de secours.

 

Depuis, j'ai eu plusieurs sons de cloche :
- c'est le même type de pneu, même usure, donc j'ai le droit de rouler avec une roue pas comme les autres
- il faut absolument que les deux pneus d'un train soient strictement identiques, si tu cartonnes l'assurance joue pas

 

J'ai pas pris le temps d'aller acheter une jante depuis. Donc ça fait quelques mois que je roule comme ça. Aucun souci de tenue de route/direction. Y compris en excès de vitesse sur autoroute par temps de pluie, ou en freinage d'urgence en ville : la voiture reste parfaitement droite, freine correctement, aucun souci.

 

J'ai passé le contrôle technique quelques jours après l'accident comme ça : ayant peur de me faire refouler à cause de la roue, j'en ai pas parlé au gars. Il n'a rien mentionné à ce propos sur le PV, ni rien remarqué d'anormal aux contrôles du CT.

 

Il y a quelques semaines, ma femme a eu un second accrochage. Cette fois avec des dégâts : réparation, expertise, tout ça. J'avoue que j'ai serré les fesses un moment !

 

A nouveau, la différence de pneu n'a pas été mentionnée, l'assurance à joué normalement. Pourtant, sa se voit à 2 km que le pneu n'est pas pareil : sur la tranche, les motifs sont différents (sur 3 pneus c'est tout lisse, alors que sur la roue de secours, ça fait comme des alvéoles d'abeille) et la couleur du caoutchouc est plus claire (car il est plus vieux j'imagine).

 

Bref : j'ai eu de la chance de passer entre les gouttes, ou si le fait que ce soit le même type de pneu et la même usure est suffisant pour être en règle ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-11-2014 à 12:42:25
n°40050192
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 12:42:44  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

je note :jap:
t'as un avis quand même sur les bridgestone? a priori c'est quand même du bon pneu non?
parce que si j'peux les toucher a 30€ piece avec les -40%, c'est ptet un bon rapport q/p (apres, j'me méfie, si c'est des prix renault 40% + cher de base forcément :D).
sinon, je regarderai pour les conti :jap:


Je n'ai pas d'avis sur l'EP25, c'est un pneu entrée de gamme.

 

Si tu veux des avis, il y en a ici :
http://www.pneu-test.com/cgi-bin/r [...] 7&sortid=5


Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 12:43:24
n°40050237
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 12:48:41  profilanswer
 

nickel, merci pour le site  [:eife:4]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40050475
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-11-2014 à 13:18:53  profilanswer
 


Depuis que je me tue à expliquer que tout le monde s'en fout :o
 
Mais je vois pas le problème dans ton cas puisque tu dis bien que les deux pneus d'un même train ont les mêmes caractéristiques  :??:

n°40050524
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 13:23:31  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

Mais ferme la si t'as rien à dire, merci.


Tu viens de te rendre compte de l’énormité de tes propos  :D

 

Tu l'as bien mérité  [:zeprince:2]

 
MagicBuzz a écrit :

Je viens de découvrir ce topic, et je vois en haut de cette page que la question de la roue de secours a été abordée.


Encore de la roue de secours  [:arrakys]

 
MagicBuzz a écrit :

La roue de secours était équipée d'un pneu Michelin "Energy Saver +" neuf, mais ancien (plusieurs années).


Faux, le Saver+ est récent (présentation mi-2012).

 
MagicBuzz a écrit :

Les 4 autres roues étaient équipée de pneu Michelin "Energy Saver +" aussi, mais plus récents (pas le même dessin).


Faux, à monte identique, les Saver+ ont le même dessin (sculptures).

 

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/2.1/520x540_desktop_energy_saver_plus.png

 
MagicBuzz a écrit :

J'avais une roue montée neige dans le garage, je l'ai mise en roue de secours.
Depuis, j'ai eu plusieurs sons de cloche :
- c'est le même type de pneu, même usure, donc j'ai le droit de rouler avec une roue pas comme les autres
- il faut absolument que les deux pneus d'un train soient strictement identiques, si tu cartonnes l'assurance joue pas


Je répète :
Les pneus doivent être identiques sur un même essieu. Même marque, modèle, indices et usure (5mm maxi de différence).
Pour une roue de secours, on s'en fiche.

 
MagicBuzz a écrit :

J'ai passé le contrôle technique quelques jours après l'accident comme ça : ayant peur de me faire refouler à cause de la roue, j'en ai pas parlé au gars. Il n'a rien mentionné à ce propos sur le PV, ni rien remarqué d'anormal aux contrôles du CT.


Le mec a mal fait son travail.

 
MagicBuzz a écrit :

Il y a quelques semaines, ma femme a eu un second accrochage. Cette fois avec des dégâts : réparation, expertise, tout ça. J'avoue que j'ai serré les fesses un moment !


Pas assez de sous en jeu pour pinailler sur les pneus.

 

Ta femme ferait bien de prendre des cours à l'auto-école :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 13:25:30
n°40050536
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 13:24:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu viens de te rendre compte de l’énormité de tes propos  :D  
 
Tu l'as bien mérité  [:zeprince:2]  
 


 
C'est toi qui ne prend pas la peine de lire, ou de comprendre, au choix.
 
Prochain post de ce genre c'est alerte modo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)