| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Et cette roue de secours qui revient sur le tapis ! Alors si tu comptes remplacer une galette par une roue hiver, c'est mieux. Mais l'idéal étant de remplacer la galette par le même type de pneu qui est sur ton auto le plus souvent. En revanche, il est interdit d'avoir des pneus différents sur le même essieu (hors roue de secours). Donc, je te conseille bien de remplacer la galette, qui par la largeur de son pneu (et parfois son diamètre) est ce qu'il y a de plus "dangereux" comme roue de secours. Sinon, j'attends toujours réponse à cette question : " Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ? "
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-11-2014 à 23:39:39 |
Publicité | Posté le 06-11-2014 à 23:22:57 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
Donc en gros, tout le monde se défausse sur le CT qui lui-même ne se foule pas pour se renseigner. Message cité 2 fois Message édité par Neocray le 08-11-2014 à 17:44:41 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Fredouye Shivers ! |
(de 13 à 17 pouces, ils remboursent 2x la taille de la jante, à partir de 18 pouces c'est 4x) Par contre, Midas annonce l'offre jusqu'en décembre :
Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 09-11-2014 à 13:07:53 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 13:05:10 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Yes, mais y'a pas les continental ts850p dans ma monte chez eux.. --------------- Ci git une signature. |
incassable | c'est ce que j'ai sur ma caisse, c'est du bon ... |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Velocesuper |
Fallait venir avant pour demander.
Et si tu ne cherches pas un pneu sport, il y a le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
Je te recommence également le GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE. J'insiste sur le modèle Performance Le Saver+ est un cran en dessous les deux pneus précités.
Le rapport avec les pneus ?
Tu t’éparpilles toujours autant. Il faut synthétiser parfois. Faire des rappels, on n'a pas tous ton histoire en tête depuis le début... Surtout si tu écris des pavés. Message cité 5 fois Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 11:02:31 |
iBreaker Statut : Capitaine |
Bah, pour mon utilisation, j'ai jamais été pris en défaut sur la juke. Les Alpins sont putain de cher et j'ai de toutes façon 4 roues motrices. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Velocesuper |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Salut les experts!
--------------- Topic de vente de trucs divers |
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
ElPicoo |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Eife Juste avant le .G - Topic de | nan mais tu as écris ça :
Velocesuper |
Changer les pneus pour augmenter la valeur d'une auto est une mauvaise idée. Sauf si les pneus - par leur état - pourrait entrainer une mise en danger.
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 12:08:33 |
Neocray Foo Fighter |
ElPicoo |
|
MagicBuzz | Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce topic, et je vois en haut de cette page que la question de la roue de secours a été abordée. J'ai une voiture qui dispose d'une "vraie" route de secours : une vraie jante, avec un vrai pneu, parfaitement interchangeable avec les autres roues. La roue de secours était équipée d'un pneu Michelin "Energy Saver +" neuf, mais ancien (plusieurs années). Les 4 autres roues étaient équipée de pneu Michelin "Energy Saver +" aussi, mais plus récents (pas le même dessin). 15 jours après avoir changé les pneus, ma femme a eu un accident : un bus lui a fait du forcing, et elle a eu le choix entre plier une aile contre le bus ou la jante dans un trottoir... Elle a choisi le trottoir. Bref, pour dépanner, elle va dans un garage qui lui monte la roue de secours à la place de la roue dont la jante était pliée. Ils vérifient la pression des pneus, et disent qu'elle peut rouler avec, sans plus de précision. Ils n'ont pas cherchés à lui vendre une nouvelle jante, ni changer le pneu de la roue de secours). J'avais une roue montée neige dans le garage, je l'ai mise en roue de secours. Depuis, j'ai eu plusieurs sons de cloche : J'ai pas pris le temps d'aller acheter une jante depuis. Donc ça fait quelques mois que je roule comme ça. Aucun souci de tenue de route/direction. Y compris en excès de vitesse sur autoroute par temps de pluie, ou en freinage d'urgence en ville : la voiture reste parfaitement droite, freine correctement, aucun souci. J'ai passé le contrôle technique quelques jours après l'accident comme ça : ayant peur de me faire refouler à cause de la roue, j'en ai pas parlé au gars. Il n'a rien mentionné à ce propos sur le PV, ni rien remarqué d'anormal aux contrôles du CT. Il y a quelques semaines, ma femme a eu un second accrochage. Cette fois avec des dégâts : réparation, expertise, tout ça. J'avoue que j'ai serré les fesses un moment ! A nouveau, la différence de pneu n'a pas été mentionnée, l'assurance à joué normalement. Pourtant, sa se voit à 2 km que le pneu n'est pas pareil : sur la tranche, les motifs sont différents (sur 3 pneus c'est tout lisse, alors que sur la roue de secours, ça fait comme des alvéoles d'abeille) et la couleur du caoutchouc est plus claire (car il est plus vieux j'imagine). Bref : j'ai eu de la chance de passer entre les gouttes, ou si le fait que ce soit le même type de pneu et la même usure est suffisant pour être en règle ? Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 10-11-2014 à 12:42:25 |
Velocesuper |
Si tu veux des avis, il y en a ici : Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 12:43:24 |
Velocesuper |
Tu l'as bien mérité
Ta femme ferait bien de prendre des cours à l'auto-école Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 13:25:30 |
ElPicoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |