| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sarc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 13:10:06 ![]() ![]() |
dje33 |
Les talibans vont te dire qu'il ne faut pas de 4 saisons. |
vachfolle 赤べこ |
|
c2800 |
177 chevaux sur 4 RM D'après ce que j'ai vu, sur un modèle identique mais avec des pneus été de merde khumo machin à mi-usure, aucun problème de motricité en accélérant fort (à mon avis : vive les 4RM), alors que le freinage était laborieux Donc je pense pas qu'un pneu 4S neufs de qualité manque de motricité. Reste qu'il y'a toujours une différence de freinage sur le sec importante entre pneu été et 4S. Je pense à 90 % m'orienter sur des 4S (conti all season ou goodyear vector 2), au pire si ça se passe mal en été avec, je pourrai remettre des pneus été et garder les 4S pour l'hiver. Le crossclimate+ me plait vraiment à fond sur le papier mais pas du tout adapté à mon usage, je vais régulièrement en basse montagne et j'ai peur que ce soit juste en hiver. J'ai actuellement des alpin 5 et alpin 6 en 205 55 16 et franchement ça freine fort et ça tient très bien la route, je pense pas qu'un bon 4S soit moins bon. Mais après 1 ou 2 été à 30/35/40 degré, je m'interroge sur l'état des 4S pour l'hiver qui suivra Message édité par c2800 le 10-04-2019 à 20:38:11 |
nounounounou | 177cv a passer sur 4 pneus ca fait a peine plus de 44cv par pneu donc comme si tu avais une 2RM de 88cv... faut vraiment tapper dedans pour patiner au demarage a l'acceleration je doute que tu puisse mettre en defaut meme des pneus de merde (sauf a avoir une repartition de 100-0 qui evolue en fonction de la glisse mais si c'est du AWD 50-50 a mon avis y'a peu de chance de patiner au demarage... meme sous la pluie... apres le freinage et les virages c'est autre chose Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 10-04-2019 à 20:52:52 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
dje33 |
Je passe une semaine chez mes parents. J'ai suivis sans soucis les locaux dans la monté et la descente. |
jmb74 Miaou | Non mais HFR c'est l'élite des païlotes qui conseille des pneus spécifiques pour chaque saison --------------- old feedback |
c2800 |
Oui c'est bien l'idée que je me fais de tout ça Ta dernière phrase me semble particulièrement flagrante en 4RM Il me reste quelques mois pour savoir si je prends des goodyear 4S ou des conti 4S Message édité par c2800 le 10-04-2019 à 21:12:03 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 23:36:36 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 10-04-2019 à 23:49:28 |
dje33 |
|
angelusdeus BlobUmad | Bonjour, Pour du 245/45/17 GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 Message cité 2 fois Message édité par angelusdeus le 11-04-2019 à 14:51:57 |
vachfolle 赤べこ |
|
Sherz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | effectivement, pas encore bien dispo partout et en toutes tailles la nouvelle génération de GoodYear F1 Asym. 5... |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Athrun Zala |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Pour avoir roulé avec des Cross Climate sur une classe E, ca tiens largement moins bien la route que ses pneus été, sans que ses pneus été soient le top du top. C'est pas un roulant pèpère qu'on peu juger objectivement de l'efficacité d'un pneu, mais en situation d'urgence, freinage, évitement...
Si tu as donné plus de grip a l'arriere et que ca a calmé ta voiture, mais que tu souhaites lui mettre les meme gommes a l'avant elle va retrouver son comportement survireur puisqu'elle aura le meme grip au 4 coins, attention. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 12-04-2019 à 08:37:31 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jmb74 Miaou | J'ai eu un freinage d'urgence (enfin c'est la voiture qui a freiné pour moi --------------- old feedback |
vachfolle 赤べこ |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Sherz |
La gen 1 est mauvaise là où la 2 est sûrement le meilleur 4s. |
angelusdeus BlobUmad |
|
Sherz | Pneu neuf toujours a l'arrière donc échange |
Sat45 ÉcouTeSA |
Y'a une différence palpable entre une situation d'urgence et rouler tout le temps aux limites... Le seul point commun c'est que la situation d'urgence t'oblige a aller aux limites, c'est censé ne pas arriver souvent mais c'est a ce moment là que le conducteur lambda a besoin de bon pneus. Être en situation d'urgence ne veux pas dire que le conducteur s'y met volontairement, c'est un raccourci grotesque. Message édité par Sat45 le 12-04-2019 à 10:45:49 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jln2 |
Ouai, quand je roule dans le fin fond de l'Auvergne, des situations d'urgence, j'en croise très peu, voir aucune. Message édité par jln2 le 12-04-2019 à 11:02:22 |
Sat45 ÉcouTeSA | Perso j'ai des routes a gibier tous les jours de boulot. Et ça malheureusement même en roulant prudemment quand ça sort du bas côté devant ta voiture tu peux pas y faire grand chose. Les derniers en dates c'est un lièvre qui ma explosé un antibrouillard et la lame de pare-choc l'hiver dernier et un pigeon qui s'est envolé du bas côté pour finir dans mon pare-brise, j'ai eu de la chance qu'il explose pas vu le bruit que ça a fait a 70kmh, le pigeon en revanche... Après chacun vois midi a sa porte, mais il est faux de laisser entendre que des 4S seraient aussi efficace que des pneus été sur sec, ou que des 4S seraient aussi efficace que des pneus hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 12-04-2019 à 11:40:41 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
falaenthor Long Long Man |
|
dje33 |
En hiver il y a plus de différences. Mais c'est 10 fois mieux qu'un pneu été. Si on suit ta logique, il faudrait choisir sa voiture, ses plaquettes de freins, ses amortisseurs pour avoir la meilleure performance possible a cas où il y arrive un truc. Donc sur le sec on devrait tous rouler en Michelin pilot super sport, disque céramique etc... Le 4s n'est pas le meilleur partout, mais pour moi il offre un excellent compromis. On peut l'utiliser toute l'année si on rencontre rarement des conditions hivernales sévère. |
Sat45 ÉcouTeSA |
La situation d'urgence, qui n'arrive pas qu'aux autres, etait simplement la pour etayer mes propos sur le cas dans lequel le conducteur lambda peut trouver un interet a avoir des pneumatiques performants. Je dis juste qu'il ne faudrait pas raconter des contres vérités en disant qu'un 4S est aussi performant qu'un pneu dédié ou qu'un conducteur lambda n'a pas l'utilité d'avoir la capacité de freiner 2,5m plus court sur 50m. Message édité par Sat45 le 12-04-2019 à 12:42:16 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sherz | Disont que passé d'un energy saver au crossclimate est une bonne chose dans l'absolue |
c2800 | Test auto navigator http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Freinage sur sec de 60 a 0 Primacy 4 14,8 Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-04-2019 à 12:57:53 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |