| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 11:29:56 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort | Je dois remplacer les pneus sur ma Subaru WRX (215/45/17)
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Sarc | Oui - C'est totalement hors précos Constructeur (225/50R17 98Y XL) et hors normes = recalé au contrôle technique et même gros soucis avec assureur en cas de carton grave... Le seule monte répertoriée en équivalence possible "plus gros" c'est du 255/40R18 99Y XL Attention, ça peut même constituer une défaillance critique si le pneu touche une partie fixe du véhicule ce qui compromet la sécurité de la conduite (en braquant à fond dans un sens ou dans l'autre, pas qu'au point milieu) : constitue un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement. Lorsqu’il est constaté au moins une défaillance critique, la validité du CT est limitée au jour de contrôle. Code réf. 5.2.3.a.3 de l’instruction technique IT VL F5 indice C à compter du 1er octobre 2018 (UTAC) Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 08-03-2019 à 15:28:25 |
globulou |
Message édité par globulou le 08-03-2019 à 15:39:47 |
Sarc | Comme la 407, c'est louuuuurd sur l'avant, de là les indices XL obligatoires
|
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 15:43:56 ![]() ![]() |
AbdrX | Merci pour vos reponses, meme si je suis presque encore plus perdu qu'avant --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Sherz | Tous les manufacturiers, centre de montage, garagiste, site en ligne conseil le montage de pneu neuf a l'arrière, a mon avis y'a pas grand chose a débattre |
Sarc | Gare aux généralisations hâtives sur le montage des pneus encore une fois... Celui qui se fait une séance de trackday tous les mois, avec répartition 66/33 va la trouver moins drôle au 1er virage quand il verra le cul passer devant à cause de ses pneus neufs... Dans un cadre d'usage normal (hors hiver neige etc) ok : http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html Par ailleurs, les centres de CT vérifient bien entendu les tailles (et les indices) montées sur les autos puisqu'ils engagent leur responsabilité. Suffit de regarder quand il vérifie l'auto levée sur le pont, rotule, train avant et les jeux > il vérifie bien tous les pneus. Quand il appelle l'auto dans sa base de données, toutes les montes apparaissent... Cette responsabilité s'envisage distinctement selon qu'elle est recherchée par leur client ou par un tiers... L’action en RC contre le CT est souvent lancée en // à une procédure de résolution de la vente pour vice caché sur le fondement de l’article 1641 du Code civil « un contrôleur technique qui omet de signaler dans un rapport de contrôle les détériorations qui affectent le châssis d'un véhicule contrôlé, alors qu'une expertise a pu les établir sans démontage par simple examen visuel, engage sa responsabilité à l'égard du vendeur ayant procédé à un contrôle technique » (CA Versailles, 26 février 1998, JCP éd. E 1998, pan. page 1119) Pire. Le tiers étranger au contrat de contrôle technique pourra mettre en cause la responsabilité civile extra-contractuelle du contrôleur sur le fondement des articles 1382 et suivants du Code civil en prouvant la faute du contrôleur et son lien de causalité avec le préjudice invoqué. Très facile : l'auto passe au CT et le contrôleur ne recale pas l'auto montée en 19" alors que ça touche la carrosserie en tournant -> le pneu éclate en sortant du CT -> l'auto tire tout droit -> percute un piéton qui décède dans l'accident... L'assureur indemnise la famille et se retourne contre le CT et PAF ! Depuis la nouvelle législation renforçant les points de contrôle, la portée de l'obligation pro est indéniable... Il faut être fou pour laisser passer des conneries du genre monte totalement en dehors des précos Constructeur tout en sachant qu’immanquablement c'est le contrôleur qui sera condamné ; En effet, La JP considère également que le vice du véhicule n’est pas caché lorsqu’il était expressément mentionné dans le PV du contrôle technique remis à l’acquéreur avant la conclusion de la vente (par exemple Cour d'Appel de Toulouse, 25 avril 2001, Juris Data n° 2001-152435) Les généralisations hâtives n'existent et ne sont en vigueur que dans des esprits fantasmatiques / ne connaissant rien en droit... Penser que tous les contrôleurs sont des branleurs est une ineptie doublée de contre-vérité. Des erreurs sont possibles, mais ça s'appelle une faute pro... Message édité par Sarc le 08-03-2019 à 19:15:36 |
big e | Bonne question |
Sherz | Mon oncle passe avec du 215 55 17 non homologué sur sa caisse,(une seul homologation en 18" ) jamais de soucis. La swift sport monté avec du génial 195 45 17 d'origine(une seul homologation la encore) qui vaut la peau des rouleaux et avec un choix de merde passe en 215 au ct sans soucis. Idem sur la CC en 19 d'origine qui passe en 205 50 17... Je parle meme pas des monte avec ET complètement a la ramasse qui passe aussi. Honnêtement j'ai pas connu un centre ou il contrôle vraiment les montes autorisées... Pas très pro les mecs. Faut avouer que quand tu dit a quelqu'un "tiens ta monte la, c'est pas homologués tu peux avoir des soucis" tu entends souvent osef c'est moins cher et personne contrôle... Rien qu'un regard aux pneus sur les parkings de gm te fait réaliser que les gens on en rien a foutre en faite... Puis la le nouveau ct est suspendu 6 mois il me semble non ? Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-03-2019 à 19:58:41 |
Sarc | Attention à ne pas pousser mémé dans les orties... Ce n'est que blabla inconsistant balançant n'importe quoi, invérifiable, derrière des pseudos anonymes de forum qui plus est... En cas d'accident les choses ne sont pas si simples ;
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 08-03-2019 à 20:05:24 |
dje33 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
jmb74 Miaou |
Sherz | C'était pas une marque premium c'est pour ca |
Sherz |
Du coup 50% d'usure n'est pas illegal, je voit mal un avocat laisser passer ca, ou alors le mec avait 2gr et était en sens inverse du coup l'usure c'était secondaire Message édité par Sherz le 08-03-2019 à 21:48:11 |
jmb74 Miaou | Ça se passe là : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
--------------- old feedback |
nounounounou |
mais en fait ca a rien a voir avec le controle technique dont ça parlait ici avant, un mec qui roule trop vite avec sa voiture et qui se fout tout seul au tas et qui essaie de faire porter les coûts au mec qui suivait et qui l'a emplatré alors qu'il etait déja sur le toit... non? Message édité par nounounounou le 08-03-2019 à 22:10:05 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou | Monsieur X... qui a perdu le contrôle de son véhicule, du seul fait d'une vitesse excessive eu égard aux circonstances de temps et de lieu
--------------- old feedback |
c2800 | Non. Putain vous savez pas lire les mecs c'est effarant Le seul fait d avoir une vitesse excessive eu égard aux circonstances le prive de l'indemnisation, les circonstances étant décrites juste avant, merci de lire mon message précédent. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-03-2019 à 22:10:25 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 08-03-2019 à 22:22:10 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jln2 |
|
Athrun Zala | La question en mousse de l'année J'en peux plus en plus des roulettes moches |
niku viaggiando controvento |
jmb74 Miaou | Il suffit de déraper une seule fois en pneus été pour bousiller une voiture, ou pire provoquer un accident --------------- old feedback |
Athrun Zala |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
c2800 |
Et en cas de neige, la probabilité que ça arrive est tout simplement énorme. Le nombre de tôles froissées suite à une première neige car des inconscients étaient au volant en pneus été... Après sur la RP clairement j'irais plutôt sur des 4 saisons orientés été comme le crossclimate ou le nouveau bridgestone voire dans une moindre mesure, un truc intermédiaire comme le weathercontrol de conti. Un pneu 4 S orienté hiver est largement too much. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-03-2019 à 09:23:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |





