Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°55967938
AbdrX
Posté le 07-03-2019 à 11:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours :)
 
Je suis sur Paris La Défense.
 
le trajet boulot-dodo est en ville ou via l'A86, très peu de km,  le gel ou la neige, ce n'est pas un pb pour moi.
 
je vais au ski en train, pas en caisse.
 
je n'ai pas de garagiste-du-coin car ma voiture est encore sous garantie (toyota) et donc, je n'ai pas l'occasion d'aller faire quoi que ce soit chez le garagiste du coin (qui me laisse perplexe d'ailleurs, la seule fois ou je lui ai demandé un truc (feu avant d'une 307), j'ai fait 100km après avoir récupérer la caisse avant de me rendre compte qu'il n'avais pas bien fermé le capot et laissé un bout de fil de fer genre citre coincé entre le capot mal fermé et l'aile avant.... :D ).
 
 
Par rapport aux GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2 , la raison de viser des continental allseason contact ou les crossclimate +, ca serait quoi ? economie de carburant ? usure moindre ?  
 
c'est pour mon info personnelle, pour comprendre car j'ai du mal a saisir la différence ... :)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 11:52:44  profilanswer
 

n°55968058
nounounoun​ou
Posté le 07-03-2019 à 12:01:14  profilanswer
 

les crossclimate sont meilleur en été  je crois, et (beaucoup ) moins bons en hiver sur neige, ils doivent consommer 0.1l/100 de moins aussi.
coté usure les cc+ se targuent d'avoir un comportement constant au fur et a mesur qu'ils s'usent...


Message édité par nounounounou le 07-03-2019 à 12:02:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55968216
Sherz
Posté le 07-03-2019 à 12:14:44  profilanswer
 

Oui le goodyear est dérivé d'un pneu hiver la ou le CrossClimate est un pneu été qui dépanne l'hiver.
Vu ta région et les trajets que tu cite il serait plus adapté.

 

Le continental est en plus un peu meilleur sur la neige visiblement.

n°55971000
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 15:54:42  profilanswer
 

Les pneus de ma yaris commence à fatiguer
 
3 ans et 55000 km  
 
https://reho.st/medium/self/9177bb20edd81a73287cb1d9375b30ff23dc20b7.jpg
 
Ceux de derrière paraissent bien moins usé.
J’envisage de la revendre, dois je changer les 4 ? Ou juste les deux à l avant et mettre ceux de l arrière devant ?  
 
Une ref de pneus ok ?  
 
Là ce sont des Dunlop dont j’ai pas eu à me plaindre

n°55971074
Sherz
Posté le 07-03-2019 à 15:58:56  profilanswer
 

Tu met les neufs derrière et tu fini les autres devant.

 

Sinon falken ze310, dunlop bluresponse, hankook k435 ou ventus prime 3 suivant ta monte.

n°55971233
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 16:12:40  profilanswer
 

175 65 r15
 
je viens d'appeller toyota pour mettre la yaris en revision des 3 ans justement
 
180e de revision
 
et pour le changement de 4 pneus ils sont en "opération bridgestone"
 
pour des ecopia 25  
84e x 4 + 66 e de frais de montage = 404 e + 80 ensuite de géometrie  
 
soit 480e euros putain  [:kellian':2]

n°55971401
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2019 à 16:25:59  profilanswer
 

Pourquoi géométrie ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55971542
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 16:37:25  profilanswer
 

ben tu as vu la photo, mes pneus avant sont bouffés à l'exterieur, ca implique une géometrie non ?

n°55971590
Sherz
Posté le 07-03-2019 à 16:43:03  profilanswer
 

En 175, falken FN 832 ou ze310, vredestein t-trac 2, hankook k435.

n°55972259
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2019 à 17:44:58  profilanswer
 

niku a écrit :

ben tu as vu la photo, mes pneus avant sont bouffés à l'exterieur, ca implique une géometrie non ?


J'avais pas vu cette info, j'avais plutôt repéré que tu étais au ras du témoin sur la bande de roulement et que c'était ça le symptôme de "fatiguer" :P


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 17:44:58  profilanswer
 

n°55972427
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-03-2019 à 18:00:29  profilanswer
 

niku a écrit :

175 65 r15

 

je viens d'appeller toyota pour mettre la yaris en revision des 3 ans justement

 

180e de revision

 

et pour le changement de 4 pneus ils sont en "opération bridgestone"

 

pour des ecopia 25
84e x 4 + 66 e de frais de montage = 404 e + 80 ensuite de géometrie

 

soit 480e euros putain [:kellian':2]

 

Aussi cher que pour mes 4x P7 en 235 45 18 chez mon pneumaticien préféré :o

 

Trouve toi un garage un peu plus spé pneus, les concessions ne sont pas forcément les mieux placés (la mienne me prenait 854€ pour les 4 pneus identiques, et je ne parle pas du temps d'attente)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55974100
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 21:20:26  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Aussi cher que pour mes 4x P7 en 235 45 18 chez mon pneumaticien préféré :o
 
Trouve toi un garage un peu plus spé pneus, les concessions ne sont pas forcément les mieux placés (la mienne me prenait 854€ pour les 4 pneus identiques, et je ne parle pas du temps d'attente)


 
C'est moins cher chez norauto mais bon la réputation du truc  
 
je peux aussi commander en ligne mais par ex pneu on line on voit meme pas le tarif du montage. je vais pas appeler 20 garages pour ca quand meme

n°55974172
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-03-2019 à 21:29:17  profilanswer
 

Norauto waip, effectivement, si tu veux pas te retrouver avec des pneus montés à l'envers  :o

 

Sinon ça vaut le coup de prendre le bottin et d'appeler des indés, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien qui est 5€ plus cher que le internet, par pneu, mais en comprenant le montage  [:rom']


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55974179
c2800
Posté le 07-03-2019 à 21:30:03  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu dénigres Norauto. Ils savent monter des pneus et met des DOT récents en général, et leurs prix sont compétitifs. Aucune raison d'aller dans ton garage hormis leur faire plaisir.  
 

n°55974196
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 21:32:15  profilanswer
 

Ben c'est l'image que j'ai de norauto ou speedy... à tort peut etre

n°55974212
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-03-2019 à 21:33:38  profilanswer
 

Disont que pour une opération ou tu peux tout vérifier toi-même derrière comme celle-là, c'est pas trop gênant, mais pour les avoir pratiqués des années, et pas qu'eux, j'ai arrêté de compter les litiges... Ça allait du simple pneu monté à l'envers au moteur cassé à cause d'une négligence (j'étais chez un loueur de véhicules)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55974223
c2800
Posté le 07-03-2019 à 21:35:47  profilanswer
 

Tu es tombé sur un centre de bras cassé :D
 
Comme tous les garages tu as des bras cassé et des non bras cassés
 
Pour des opérations simples aucune raison d'aller en concession hormis leur faire plaisir.
 
Leur faire plaisir peut-être un motif suffisant d'ailleurs, car ils rechigneront moins à faire un "prix" ou à être serviable dans le futur.

n°55974233
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-03-2019 à 21:37:30  profilanswer
 

Si y'en avait qu'un... Euromaster, Norauto, Feu Vert  :/ (encore que FV nous n'avons pas eu trop d'ennuis, mais ils étaient chers)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55974249
c2800
Posté le 07-03-2019 à 21:39:06  profilanswer
 

Ma femme a fait monter ses pneus chez FV (sport blueresponse), c'était quasi les mêmes prix que sur le net. Idem pour mes pneus (Alpin 6)

 

Pour la qualité du service on y va régulièrement, dans 2 centres différents, et y'a rien à dire, très pro.

 

Mais bon on est tombé sur des bons centres peut-être.

 

Et là elle a testé Midas pour des ressort d'amorto, pas eu de souci.

 

J'ai des exemples de concessionnaires Citroen dont le A m'a vendu une voiture mettons X, et le B révisé cette bagnole X qui est ressortie d'un contrôle technique, 2 ans après l'achat et 1 an après la révision,  avec 4 motifs de contre visite (devis citroen pour réparer 2700 €).

 

Bref. Je pense qu'il faut pas généraliser, voir au cas par cas ce qui se dit sur le garage dans lequel on compte aller et aller au mieux disant (et proposer un prix 50 % plus cher que des concurrents pour la même chose c'est pas être mieux disant).


Message édité par c2800 le 07-03-2019 à 21:47:20
n°55974270
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

chez euromaster pour des falken ze 310  
TOTAL TTC283,99€ avec le montage
c'est déjà plus acceptable. Après j'ai pas envie de monter des merdes meme si je compte la revendre.

n°55974384
AbdrX
Posté le 07-03-2019 à 22:04:46  profilanswer
 

Dites, juste une question alakon, mon voisin me colle le doute (il est 1/) :
 
sur une traction, vous devez changer les pneus avant.
 
1/ vous mettez les pneus neufs à la place des pneus AV
2/ vous mettez les pneus AR à l'avant et mettez les neufs a l'AR
 
:p


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°55974418
mikamika
Posté le 07-03-2019 à 22:13:28  profilanswer
 

2 si tu roules peu sinon 1

n°55974701
Sherz
Posté le 07-03-2019 à 23:15:47  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Dites, juste une question alakon, mon voisin me colle le doute (il est 1/) :

 

sur une traction, vous devez changer les pneus avant.

 

1/ vous mettez les pneus neufs à la place des pneus AV
2/ vous mettez les pneus AR à l'avant et mettez les neufs a l'AR

 

:p


Pneu neuf toujours a l'arrière quelque soit la caisse, l'utilisation ou autres.
C'est toujours comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 07-03-2019 à 23:17:27
n°55974985
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-03-2019 à 01:07:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :

2 si tu roules peu sinon 1


Pour équilibrer ? Si grosse différence d'usure c'est dangereux.
 
Pour ça que j'aime ma propulsion, je peux intervertir facilement  :whistle:

n°55976008
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 09:35:52  profilanswer
 

niku a écrit :

Les pneus de ma yaris commence à fatiguer

 

3 ans et 55000 km

 

https://reho.st/medium/self/9177bb2 [...] dc20b7.jpg

 

Ceux de derrière paraissent bien moins usé.
J’envisage de la revendre, dois je changer les 4 ? Ou juste les deux à l avant et mettre ceux de l arrière devant ?

 

Une ref de pneus ok ?

 

Là ce sont des Dunlop dont j’ai pas eu à me plaindre

 


ptibeur a écrit :


J'avais pas vu cette info, j'avais plutôt repéré que tu étais au ras du témoin sur la bande de roulement et que c'était ça le symptôme de "fatiguer" :P


Sur la Yaris de Madame c'est pareil, j'ai l'impression que c'est la géométrie de la bagnole qui fait ça.
J'ai fait faire une géo mais elle n'était pas dans les choux du tout.
Je lui ai fait monter des Pirelli CINTURATO P1 VERDE. A l'arrière actuellement et j'ai remis les anciens arrière à l'avant.
Pour le moment tout à l'air de bien aller.

 


PI mon post de l'époque :
Les pneus avant de la Yaris hsd sont complètement cuits.
Non pas sur la bande de roulement mais sur le côté. 36k km. Pas spécialement bourrin et pas spécialement de virages.
Je vois quelques cas similaires sur le net. Elle aura un para au changement...
https://thumb.ibb.co/f5kqiK/20180820_184435.jpg https://thumb.ibb.co/n5a6OK/20180820_184429.jpg https://thumb.ibb.co/grNaHe/20180820_184407.jpg

 
Sherz a écrit :


Pneu neuf toujours a l'arrière quelque soit la caisse, l'utilisation ou autres.
C'est toujours comme ça.

 

Oui et non [:mme michu:4]
Si l'usure est très correcte sur des pneus hiver, ce sont les pneus les moins usés à l'avant. Sur neige tu ne pourras pas avancer sinon.
Par contre sur du pneu été complètement.

 

Attention aux vérités générales quand même, sur des transmissions intégrales tu peux bousiller un pont en switchant les pneus.

Message cité 3 fois
Message édité par stripsky le 08-03-2019 à 09:36:26
n°55976229
nounounoun​ou
Posté le 08-03-2019 à 09:55:15  profilanswer
 

stripsky a écrit :


 
Attention aux vérités générales quand même, sur des transmissions intégrales tu peux bousiller un pont en switchant les pneus.


en les permutant pas surtout :o
en integrale normalement on se pose pas la question : on change les 4 a la fois :(  


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55976255
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2019 à 09:57:08  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Sur la Yaris de Madame c'est pareil, j'ai l'impression que c'est la géométrie de la bagnole qui fait ça.
J'ai fait faire une géo mais elle n'était pas dans les choux du tout.
Je lui ai fait monter des Pirelli CINTURATO P1 VERDE. A l'arrière actuellement et j'ai remis les anciens arrière à l'avant.
Pour le moment tout à l'air de bien aller.
 
 
PI mon post de l'époque :
Les pneus avant de la Yaris hsd sont complètement cuits.
Non pas sur la bande de roulement mais sur le côté. 36k km. Pas spécialement bourrin et pas spécialement de virages.  
Je vois quelques cas similaires sur le net. Elle aura un para au changement...
https://thumb.ibb.co/f5kqiK/20180820_184435.jpg https://thumb.ibb.co/n5a6OK/20180820_184429.jpg https://thumb.ibb.co/grNaHe/20180820_184407.jpg
 


 

stripsky a écrit :


 
Oui et non [:mme michu:4]  
Si l'usure est très correcte sur des pneus hiver, ce sont les pneus les moins usés à l'avant. Sur neige tu ne pourras pas avancer sinon.
Par contre sur du pneu été complètement.
 
Attention aux vérités générales quand même, sur des transmissions intégrales tu peux bousiller un pont en switchant les pneus.


 
Très bien, je suis pas tout seul, mais 36000 km elle a le pied lourd, je vais sur 60 000 là avec les pneus d'origine :)  
 

n°55976297
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 10:00:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


en les permutant pas surtout :o
en integrale normalement on se pose pas la question : on change les 4 a la fois :(  


Après c'est très dépendant par techno aussi, mais grosso modo 4RM = c'est la merde à chaque changement

niku a écrit :


 
 
 
Très bien, je suis pas tout seul, mais 36000 km elle a le pied lourd, je vais sur 60 000 là avec les pneus d'origine :)  
 


 
Pas plus que ça, après si tes pneus vont à 60K Km et qu'ils sont durs comme du bois, c'est pas étonnant.
La bande de roulement était encore largement bonne c'est l'usure externe qui m'a fait les virer.
Ensuite elle a un HSD donc plus de koople que les autres Yaya.

n°55976371
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2019 à 10:07:31  profilanswer
 

La géometrie et le parallelisme on fait ça uniquement en cas de probleme ? ou lors des changements de pneus?

n°55976458
nounounoun​ou
Posté le 08-03-2019 à 10:15:54  profilanswer
 

quand tu vois que ça use pas uniformement ou que ta voiture tire a gauche ou a droite.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55976509
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2019 à 10:20:51  profilanswer
 

Ok, et vous conseillez le dunlop blueresponse dont les picto sont C et B alors que SP SPORT FASTRESPONSE est C et A donc mieux noté?

n°55976519
nounounoun​ou
Posté le 08-03-2019 à 10:21:40  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Après c'est très dépendant par techno aussi, mais grosso modo 4RM = c'est la merde à chaque changement


 [:mme michu:4]  oui et non

 

tu change les 4 t'es sur d'avoir les memes gommes partout tu te retrouve pas avec le probleme que la reference sur un essieux a remplacer n'existe plus et deux references differentes donc potentiellement diametres differents ça c'est pas bon pour la transmission voir pour l.

 

la "merde" c'est les permutations obligatoires a chaque revision mais c'est aussi conseillé sur les 2RM donc bon...

 

au final sur la vie de la voiture le cout de remplacement 4 d'un coup ou 2 par deux c'est le meme... c'est juste moins lissé pour le porte monnaie :(
edit: la Vrai merde c'est quand tu nique un pneu et que tu doit remplacer...les 4


Message édité par nounounounou le 08-03-2019 à 10:29:10

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55976525
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 10:21:55  profilanswer
 

niku a écrit :

Ok, et vous conseillez le dunlop blueresponse dont les picto sont C et B alors que SP SPORT FASTRESPONSE est C et A donc mieux noté?


Les pictos c'est du flan.
http://www.tyrereviews.co.uk/

n°55976666
Sherz
Posté le 08-03-2019 à 10:34:46  profilanswer
 

 
stripsky a écrit :

 

Oui et non [:mme michu:4]
Si l'usure est très correcte sur des pneus hiver, ce sont les pneus les moins usés à l'avant. Sur neige tu ne pourras pas avancer sinon.
Par contre sur du pneu été complètement.

 

Attention aux vérités générales quand même, sur des transmissions intégrales tu peux bousiller un pont en switchant les pneus.

 


Non non pneu neuf a l'arrière meme sur les pneus hiver.

 

"vous conseille de monter vos pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière; votre tenue de route sera ainsi optimisée grâce à :

 

une meilleure adhérence en courbe.

 

une bonne stabilité de freinage.

 

En effet, le conducteur peut contrôler le train avant avec le volant et l’adhérence des pneus arrière maintient la bonne trajectoire.
Ainsi, lorsque vous changez  2 pneus, il convient de mettre les pneus neufs à l’arrière."

 


n°55976793
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 10:42:54  profilanswer
 

Viens en montagne on en reparle :o
A chaque saison les avant passent à l'arrière et l'arrière à l'avant
Et la saison d'après on inverse

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 08-03-2019 à 10:43:15
n°55976812
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2019 à 10:44:09  profilanswer
 

Bon j'ai fait le point :

 

euromaster

 

286e pour 4 hankook K425 avec le montage

 

feu vert

 

304e pour 4 dunlop bluereponse avec le montage mais avec une ODR de 30e voir ici : https://www.goodyear.eu/fr_fr/consu [...] _2019.html ca peut servir à d'autres donc 275 au final

 

C'est quoi le mieux ?


Message édité par niku le 08-03-2019 à 10:45:10
n°55976871
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 10:48:24  profilanswer
 

https://www.quelpneu.com/
Et tu vas chez Norauto, tu leurs montre le site avec le meilleur prix -> ils s'alignent.

n°55977157
nounounoun​ou
Posté le 08-03-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Viens en montagne on en reparle :o
A chaque saison les avant passent à l'arrière et l'arrière à l'avant
Et la saison d'après on inverse


ca ca veut surtout dire que t'as des pneus d'usure equivalente devant et deriere


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55977295
Sherz
Posté le 08-03-2019 à 11:20:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ca ca veut surtout dire que t'as des pneus d'usure equivalente devant et deriere

 

Oui j'allais le dire la il parle juste de permutation.

n°55977307
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 11:21:38  profilanswer
 

Ca permet surtout d'avoir les pneus les plus qui motricent le plus à l'avant pour les périodes sur neige.

n°55977410
chaced
Posté le 08-03-2019 à 11:29:56  profilanswer
 

généralement on met les meilleurs a l'arrière, car le nez qui glisse est facile a rattraper.
 
Mais bon maintenant avec l'esp c'est moins nécessaire.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)