| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 13:57:58 ![]() ![]() |
chaced |
globulou |
|
Sherz |
Nexen N8000 c'est assez mauvais http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nexen/N8000.htm les moins chers et qui valent le coup dans ta monte sont, le Nokian Zline, le Falken FK510 ou Hankook ventus prime 3. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm Sinon les sites les moins cher, pneuonline, centralpneu et pneuguru le plus souvent. Message édité par Sherz le 01-03-2019 à 14:33:42 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sarc |
Nexen N8000 a été testé sur une furieuse et sur circuit : à l'époque il a battu le Conti Sport 5 au temps au tour à Magny-Cours (Motorsport) en 235/40 R18 95Y, proche de ta monte. Par contre l'usure était la pire de tous... Score de 67 Rézultéo - C / C / 71db - Mais si on cherche vite fait à ce jour, il n'existe plus dans cette monte => NEXEN N Fera Su4 Ce nouveau Nexen est dispo à 75€ chez Gom'one (XL classé B / B / 71db) => c'est un excellent rapport Q/P avec visiblement un gros point fort : le confort ! Pour info, ton Nexen Nblue HD+ a été noté 69 chez Rézultéo, ce qui confirme ta bonne impression... Le manufacturier Nexen n'est pas à prendre à la légère, il fournit déjà 20 constructeurs auto -> fournisseur officiel Porsche Macan : https://blog.allopneus.com/2018/01/ [...] che-macan/ 2ème choix, soit disant un peu plus sportif mais toujours "budget", KUHMO PS31. Cette marque n’est pas une daube chinoise puisqu'avec Hankook, ils sont leaders en Corée du Sud. Très connus en compet' ici par exemple : https://www.moderntyres.com/formula [...] rt-masters Dispo à 76€ chez Gom'one (XL classé C / E / 72db). C'est la distance de freinage sur mouillé qui pêche... Leur conclusion : "en deçà de nos attentes sur piste sèche mais offre une performance équilibrée sur route mouillée et une expérience agréable (confort) sur la route" Comme tu le vois dans la vidéo, ils ne l'ont pas testé en 195/17" Velsatis, et comme tu dis Conduite pépère, pour peu que tu sois en région PACA (donc le contraire de la Bretagne), assurément deux choix à considérer au rapport Q/P imbattable... Tout le reste est à partir de 100 boules et c'est ton choix, donc à respecter... Message édité par Sarc le 02-03-2019 à 09:59:45 |
morb |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Renault a toujours eu et à encore des montes batardes. Je me souviens d'une amie qui avait une clio 3 petit moteur moyenne gamme le pneu coûtait 100 balles... |
smiley0041 |
225/55 R17 101W sinon mais il faut changer les jantes et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup moins cher --------------- Mon feed |
Sarc | Attention sur certaines autos le Constructeur n'homologue que certaines dimensions...
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 02-03-2019 à 12:32:35 |
Publicité | Posté le 02-03-2019 à 12:32:05 ![]() ![]() |
smiley0041 | Ce que j’annonce c’est une des deux dimensions autorisées par Renault (y compris pour la version 3,5L V6) --------------- Mon feed |
globulou |
Il faudrait donc que je trouve une en 225, 17 pouces, effectivement. |
Sherz | C'est a dire que les pneus valent sensiblement le meme prix qu'en 18" entre 80 et 100€ pour un bon pneu. Message édité par Sherz le 02-03-2019 à 13:41:48 |
smiley0041 |
J’espère quand même que tu as un très gros budget entretien car c’est une voiture moyennement fiable et dont les pièces coûtent cher... (ex : amortisseurs+coupelles AV = 1000€). --------------- Mon feed |
Cosmolem | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Cosmolem le 02-03-2019 à 14:14:37 |
Sarc |
Ca change pas grand chose en 17" voire bien plus cher s'il faut rajouter le prix de 4 JA ? Nexen N Fera Su4 = 66€ KUMHO Ps31 = 77€ Moins cher tu peux trouver le KUMHO Ku31 que je connais, à 74€... Message édité par Sarc le 02-03-2019 à 14:58:23 |
dje33 |
|
c2800 | Les pneus 4 saisons de maintenant sont très bon en conduite hivernale, pas de souci à ce niveau là. Même un pneu hiver classique est quasi-nul sur route verglacée. Dans ton cas un crossclimate+ serait parfaitement adapté si tu vas rarement en station l'hiver Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-03-2019 à 09:00:56 |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
c2800 | y'a peu de retours pour l'instant mais il semble qu'il ait la même vocation que le crossclimate+, pneu 4 saison orienté été |
c2800 | Un test qui me semble bon pour aider à choisir |
fabien1176 |
|
c2800 | Vive les SUV J'ai pas vérifié, mais j'espère pas pour toi, car en station le A005 ça me semble très juste. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-03-2019 à 10:26:53 |
fabien1176 |
|
c2800 | Tant pis.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Sarc |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
midgar59 |
|
HJ |
Message édité par HJ le 03-03-2019 à 13:28:39 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
midgar59 | Oui je parlais bien de ce type d'arbres. Je vais essayer, on verra bien j'ai un auvent qui protège quand même de la pluie avec sol plat. Le cadenas j'y avait pensé mais à l'extérieur j'en ai déjà usés 2, soit disant résistants aux intempéries mais grippés au bout d'un an. Message cité 1 fois Message édité par midgar59 le 03-03-2019 à 13:49:25 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Des pneus en 16 sur jantes tôle bas de gamme norauto avec les TPMS et le montage c'est 650 balles
|
Knightcore |
du coup en plus qu'il soit potentiellement dépassé, je ne veux pas me retrouver avec un DOT de 2014 et me faire enfler par allopneu &co je mets en vente la voiture sous peu donc je ne veux pas trop mettre du Falken qui pour beaucoup d'acheteurs potentiels sonne comme une marque peu représentée donc à fuir sur Pneus Online j'ai le choix suivant je n'irai pas plus haut en budget Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 03-03-2019 à 19:56:24 --------------- Topikatransäks |
Sherz | Les manufacturiers font évoluer leurs gommes donc le dunlop doit toujours être mis a jour. Sinon j'ai le falken sn832 il est bon, prends le dunlop c'est le moins cher si en plus tu bazarde la caisse rapidement. Pour la dot c'est au pti bonheur la chance il n'y a aucune loi en France, tu peut te retrouver avec une dot pourri meme sur un pneu récents. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-03-2019 à 11:01:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |