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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°55845355
nounounoun​ou
Posté le 20-02-2019 à 20:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh a 4000 bornes il te reste combien de mm de gomme? parce que a t’écouter ils sont cuit...
les pressions sont les memes qu'avant?

 

sil ils sont nazes en 4000km au secour... tu conduit sport?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-02-2019 à 20:41:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 20-02-2019 à 20:40:31  profilanswer
 

n°55845380
c2800
Posté le 20-02-2019 à 20:42:45  profilanswer
 

4000 bornes et les pneus sont cuits, Velocesuper sort de ce corps !!!

n°55845433
Cosmolem
Posté le 20-02-2019 à 20:48:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 20-02-2019 à 20:48:27
n°55848019
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-02-2019 à 07:47:25  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :


 
Je reviens sur les TS860 : ils ont presque 4000Km la, et c'est déjà clairement plus aussi bon qu'au début. Sur mon trajet habituel, j'ai clairement des endroits où ça sous-vire aujourd'hui là où ça passait très bien avant. Egalement, la résistance que j'ai dans la volant est beaucoup molle au début, comme un effet "lisse", c'est du à une usure du pneu ?  :??:


J'ai ce comportement aussi, mais il reste stable après une période de quelques centaines de kilomètres où ils se comportaient en ressenti comme des gommes été (molles quand même).
Le sous-virage par contre il augmente avec l'usure, mais pas des des proportions comme les tiennes (les miens ont 8600km, ils sont cuits).

n°55851585
Harvesteri​fy
Posté le 21-02-2019 à 13:28:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

euh a 4000 bornes il te reste combien de mm de gomme? parce que a t’écouter ils sont cuit...
les pressions sont les memes qu'avant?
 
sil ils sont nazes en 4000km au secour... tu conduit sport?


 
Ah non niveau gomme je suis très loin du témoin, d'où mon incompréhension du comportement du pneu.
 
Je conduis relativement sport, mais par comparaison (pour rester sur du Conti hein, je sais que été != hiver) mes PremiumContact ont plus de bornes que ça et c'était impec' avant de changer pour les Winter.
 

Cosmolem a écrit :

Le premier mm de gomme est optimisé pour les tests. :o


 
J'aurais presque pas mis de redface parce que clairement je le prends comme ça  :o  
 

n°55851608
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 13:31:10  profilanswer
 

t'as essayé de changer la pression de gonflage?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55851773
Harvesteri​fy
Posté le 21-02-2019 à 13:48:16  profilanswer
 

Ils sont à leur pression nominale, si c'est ça la suggestion, c'est la première chose que j'ai vérifié.

n°55851788
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 13:50:34  profilanswer
 

c'est a dire?
en hiver faut faire plus que la pression nominale si tu  mesure dans ton garage a température ambiante  de 10-15ºC...

 

et puis la pression nominale est peut etre pas la plus adaptée a tes pneus


Message édité par nounounounou le 21-02-2019 à 13:52:18

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55852782
Harvesteri​fy
Posté le 21-02-2019 à 15:06:04  profilanswer
 

C'est à dire que je suis la préconisation que j'ai sur ma portière pour cette taille de pneu (2,6 bars), + les 0,3 bars recommandés en plus en hiver sur pneu chaud, donc j'ai mes pneus à 2,9 bars, mesurés sur pneus chauds après 30km.

n°55853110
Sherz
Posté le 21-02-2019 à 15:33:36  profilanswer
 

Les pressions recommandé sont normalement toujours a froid.

 

Idem pour le +0.3 recommandé en plus l'hiver c'est a froid.

 


"La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures."

 

En gros tu doit avoir 2.9bar a froid sur ta voiture en hiver ou en gros 3.1 bar a chaud, puisque la pression dans un pneu chaud peut prendre +0.2/+0.3bar.

 

Si on prends ta pression d'origine a froid 2.6, a chaud on a grosso modo 2.9 sur un pneu été.

 

En faite Chaque manufacturier de pneu a sa recommandation par voiture pour une ref de pneu donné, normalement trouvable sur le site.


Message édité par Sherz le 21-02-2019 à 15:57:49
mood
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Posté le 21-02-2019 à 15:33:36  profilanswer
 

n°55853697
Harvesteri​fy
Posté le 21-02-2019 à 16:25:30  profilanswer
 

Soit, mais la comparaison que je fais en terme de sensations s'est faite à 2.9 bars constant sur ces 4000km...

n°55853716
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 16:26:51  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

C'est à dire que je suis la préconisation que j'ai sur ma portière pour cette taille de pneu (2,6 bars), + les 0,3 bars recommandés en plus en hiver sur pneu chaud, donc j'ai mes pneus à 2,9 bars, mesurés sur pneus chauds après 30km.


 
ben essaie de la modifier un peu ça ca jouera sur le comportement  +0.2 tu vois...puis -0.2 et tu vois... y'aura peut etre un mieux pour un des deux reglages
 
+0.3 en hivers sur pneus chauds? c'est quoi ca?  un pneu chaud meme en été c'est deja +0.2/ +0.3bar  par rapport au gonflage a froid , ta preco elle est bizarre...  :??:  
 
tu devrai plutot prendre ta preco a froid et lui rajouter 0.2 a froid pour les pneus hivers ca troublera moins les esprits :D mais de toutes façons apres faut ajuster, ca dépends si c'est de XL ou pas  et certains ont les flancs plus ou moins souples  etc...


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n°55853748
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 16:29:29  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Soit, mais la comparaison que je fais en terme de sensations s'est faite à 2.9 bars constant sur ces 4000km...


oui et non ces 2.9 bars ne sont justement pas constant en fonction de la température extérieure (et de l'altitude aussi d'ailleurs) donc entre un jour grand froid a -20 et un jour frisquet a 0ºC t'as quoi... deja 200g d'ecart?


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n°55853842
Cosmolem
Posté le 21-02-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 21-02-2019 à 16:39:45
n°55853997
Sherz
Posté le 21-02-2019 à 16:50:21  profilanswer
 

Je met +0.2/+0.3 toujours en hiver des que la temperature tape le 0, après sans vouloir ce prendre la tete, j'aime aussi ne pas fumer mes pneus plus qu'ils ne devraient parce que la pression est mauvaise, genre l'usure plus rapide sur les bords. (bouffé un train de sportcontact comme ca une fois ca fou la rage de voir le pneu presque neuf au centre...)
 
Par contre le XL sur un pneu ne "fonctionne" normalement qu'a partir d'une certaine pression dans le pneu, en gros il devient XL a partir d'une certaine pression et il peut supporter une charge supérieur seulement a cette pression.
 

n°55854113
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 16:59:08  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Vous aimez vous faire chier.  :o  
 
Dès que le thermomètre approche le 0. Voiture à l'extérieur, à froid, pression préconisée. (perso, je mets 0.1bar de plus :o )
XL ou non, même pression.


le gonfleur dehors a proximite de la voiture garrée  a l'exterieur c'est un luxe que tous n'ont pas  [:alarmclock118]


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n°55854325
Athrun Zal​a
Posté le 21-02-2019 à 17:18:36  profilanswer
 

Au pire il te reste le gonfleur de la voiture :o

n°55854925
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2019 à 18:40:17  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

 

Je reviens sur les TS860 : ils ont presque 4000Km la, et c'est déjà clairement plus aussi bon qu'au début. Sur mon trajet habituel, j'ai clairement des endroits où ça sous-vire aujourd'hui là où ça passait très bien avant. Egalement, la résistance que j'ai dans la volant est beaucoup molle au début, comme un effet "lisse", c'est du à une usure du pneu ?  :??:


en seulement 1 mois d'hiver et 4000 km c'est étrange
c'est ce qui arrive typiquement à 4 mm et 4-5 ans
pistes :
- tes 4 roues sont équipés des mêmes pneus ?
- pression de gonflage à froid ?
- quid du DOT ? :whistle:


Message édité par PitOnForum le 21-02-2019 à 18:48:11
n°55854932
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2019 à 18:41:38  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Le premier mm de gomme est optimisé pour les tests. :o


croyance ou un fait avéré ?!

n°55855111
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 19:16:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


croyance ou un fait avéré ?!


indice:

Spoiler :

red face


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n°55855396
Sherz
Posté le 21-02-2019 à 20:04:37  profilanswer
 

Il demande parce-que y'a quelques années les manufacturiers ce sont fait gauler a envoyer des pneus avec des gommes particulière aux magasines ou centre de test qui n'achetez pas dans le commerce les pneus et qui les demandaient directement aux manufacturiers.

 

Pour le coup pas facile entre ca et la triche chez l'adac/tcs pendant des années...


Message édité par Sherz le 21-02-2019 à 20:08:48
n°55855744
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2019 à 20:56:47  profilanswer
 

y'avais nokian dans ce scandal


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55855861
Sherz
Posté le 21-02-2019 à 21:10:04  profilanswer
 

Oui, c'est les seuls a avoir avoué qu'ils envoyaient des pneus aux mélange de gomme spéciaux, ils précisent pas de changement des caractéristiques par rapport aux pneus du commerce, juste une usure différente vu que ce n'est pas pris en compte dans le test.

 

Après va savoir.

 

C'était y'a 10 ans je croit.


Message édité par Sherz le 21-02-2019 à 21:13:44
n°55858141
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2019 à 09:29:58  profilanswer
 

clair que pour effectuer des tests d'un produit il faut l'acheter anonymement en "magasin", comme "Monsieur et Madame Tout Le Monde", et ne pas passer par le fabricant en annonçant son intention, sinon la tentation et le risque sont trop élevés de "trafiquoter" le produit à tester

n°55858177
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-02-2019 à 09:35:12  profilanswer
 

Sans même trafiquer, juste garder des lots comme étant de très bonne qualité pour les journalistes.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55858355
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2019 à 09:55:44  profilanswer
 

comment savoir lesquels sont les bons, moins bons et mauvais lots ?

n°55858391
Sherz
Posté le 22-02-2019 à 10:00:34  profilanswer
 

Oui d'ailleurs a l’époque ca avait touché énormément (quasi toute la presse) de monde, les seuls a ne pas avoir eu de soucis étaient les français de chez l'Argus qui acheté déjà les pneus dans le commerce.

 
PitOnForum a écrit :

comment savoir lesquels sont les bons, moins bons et mauvais lots ?

 

Pour nous impossible je pense a part quand une ref de pneu trés bonne en test comme le premium 6 par exemple ce retrouve en bas de classement on peut en deduire que peut etre le lot est mauvais.

 

Pour le manufacturier je suppose que c'est assez simple vu que il sait d'ou provient son batch de gomme et qu'il test les lots.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-02-2019 à 10:02:59
n°55858452
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-02-2019 à 10:09:09  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Oui d'ailleurs a l’époque ca avait touché énormément (quasi toute la presse) de monde, les seuls a ne pas avoir eu de soucis étaient les français de chez l'Argus qui acheté déjà les pneus dans le commerce.
 


 

Sherz a écrit :


 
Pour nous impossible je pense a part quand une ref de pneu trés bonne en test comme le premium 6 par exemple ce retrouve en bas de classement on peut en deduire que peut etre le lot est mauvais.
 
Pour le manufacturier je suppose que c'est assez simple vu que il sait d'ou provient son batch de gomme et qu'il test les lots.


 :jap:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55860222
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-02-2019 à 12:40:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comment savoir lesquels sont les bons, moins bons et mauvais lots ?

 

Bah...  [:xqwzts:1]


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55864802
jmb74
Miaou
Posté le 22-02-2019 à 21:18:53  profilanswer
 

Petit retour sur les GY Vector 4S Gen2 par température printanière (22°) : toujours une bonne sensation au volant, bon grip sur la route sans sensation de flou. Seul bémol, un petit vibrato sourd, léger mais perceptible, qui remonte parfois des roues. Vu que depuis leur installation je n'avais pas roulé au dessus de 10° je pense que ca vient des températures très douces actuelles.


---------------
old feedback
n°55864822
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2019 à 21:21:09  profilanswer
 

22°C, printanier ? :D
Chez moi, c'est carrèment estival. :whistle:


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55864849
jmb74
Miaou
Posté le 22-02-2019 à 21:24:49  profilanswer
 

Là où je suis, l'été, ca monte à 34/36° donc oui, 22 c'est le printemps  : D


---------------
old feedback
n°55864944
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2019 à 21:45:36  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Petit retour sur les GY Vector 4S Gen2 par température printanière (22°) : toujours une bonne sensation au volant, bon grip sur la route sans sensation de flou. Seul bémol, un petit vibrato sourd, léger mais perceptible, qui remonte parfois des roues. Vu que depuis leur installation je n'avais pas roulé au dessus de 10° je pense que ca vient des températures très douces actuelles.


Tu les as fait reequilibrer? Les miens apres 1000 bornes etaient completement a l'ouest


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55865088
manisque
Posté le 22-02-2019 à 22:10:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Tu les as fait reequilibrer? Les miens apres 1000 bornes etaient completement a l'ouest


 
C'est curieux, ils n'ont pas été mal montés ou avec des valves TPMS qui ont pu bouger?
Normalement il y a la couche de cire qui doit se barrer dans les premières dizaines de km, mais le pneu ne devrait pas bouger.
 
J'ai souvent changé de pneus avant de partir en vacances, avec 1'000km dans les quelques jours suivant le montage, et je n'ai jamais eu de souci de ce genre.
Les légendes urbaines comme quoi il faudrait faire re-équilibrer les pneus à mi-vie me semblent un peu trop grosses pour y croire (sauf s'il y a eu un choc au point d'abimer la jante ou de toucher les masselottes).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55865188
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2019 à 22:36:55  profilanswer
 

Non et c'est les 4 qui étaient a l'ouest ...verifié chez le même monteur sur la meme machine..et hop fini les vibrations


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55865528
Sherz
Posté le 23-02-2019 à 00:44:01  profilanswer
 

Il y a aussi le faite qu'un paquet de monteurs ne savent pas non plus que les points de couleurs sur le flanc du pneu correspondent a une façon de montage pour l'équilibrage , jaune, rouge et le dernier blanc, j'ai par exemple des points jaune sur les falken.

 

http://www.6enligne.net/forum/inde [...] les-pneus/

n°55865623
nounounoun​ou
Posté le 23-02-2019 à 02:50:27  profilanswer
 

oui mais ne  rends pas l'equilibrage " mouvant"... il manquais environs 10g par roue...
 
ceci dit les points de marquage (si c'est bien de eux qu'il s'agit de faire coincider avec les points des pneus... ils coincidaient avec les points de la monte d'origine) sur ma jante etaient representé par des stickers collés qui se sont barrés avec le temps  ca aide pas a bien bosser...
 


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55865764
jmb74
Miaou
Posté le 23-02-2019 à 07:57:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Tu les as fait reequilibrer? Les miens apres 1000 bornes etaient completement a l'ouest


Non, mais je ne ressens aucune vibration dans le volant, c'est juste un petit bruit sourd qui se manifeste mais qui aussi se fait oublier (soit qu'il passe, soit que je m'y habitue).


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n°55896850
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2019 à 11:44:49  profilanswer
 

C'est à une vitesse précise?

n°55896896
jmb74
Miaou
Posté le 27-02-2019 à 11:49:04  profilanswer
 

Plutôt à basse vitesse, quand je relance le véhicule. A vitesse stabilisée je n'entends plus rien.
[edit] d'ailleurs maintenant que je suis rentré chez moi où les températures sont moins douces, je n'entends plus rien  :whistle:


Message édité par jmb74 le 27-02-2019 à 11:50:02

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n°55916805
globulou
Posté le 01-03-2019 à 13:57:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai la possibilité de chopper une Renault Vel Satis initial V6 essence à bon (très bon même) prix.
Evidemment je me pose la question du coût de l'entretien, et la première qui m'est venue, est en ce qui concerne les pneus.
Je sais bien que des boudins de 245/45 r18 100w ça va pas être donné. Du coup je me pose deux questions:
 
- Quel pneu conseilleriez vous sans que ça fasse exploser le budget? Conduite pépère 50% ville 50% voie rapide/route. J'ai pas l'intention de taper dedans, la Velsatis n'est pas faite pour ça de toutes façons. J'attends du confort et du silence.
 
- Que pensez vous des Nexen N8000? J'avais été agréablement surpris par cette marque avec les Nexen Nblue HD+. Du coup, que valent les N8000 sachant qu'ils sont parmi les moins chers dans cette monte, hors chinoiseries premier prix.
 
Merci pour vos lumières.

mood
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