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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°55607728
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-01-2019 à 09:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alriad a écrit :


D'un autre coté, il n'a pas tout à fait tort..
https://www.oponeo.fr/article/date-fabrication-pneu-dot
"L'Organisation Technique Européenne pour Pneus et Jantes (ETRTO) indique clairement que si l’environnement de stockage optimal est conservé, les pneumatiques peuvent être considérés comme neufs jusqu'à 5 ans à partir de la date de fabrication."...
Aprés je ne suis pas un pro du pneu  :D
Même si 5 ans cela me choque.. Perso je pensais que c'était environ un an pour etre sur d'avoir un pneu neuf...
(en tout cas mes cross climate + ont bien apprécié la neige de 12 cm qu'on a eu.. Ils ont bien remplacé mes Blizzak de 8 ans d'age.. )


lis les études scientifiques et les recommandations des constructeurs automobiles postées plus haut et teste des pneus hivernaux durant plus de 5 ans et tu comprendras
 
nous sommes plusieurs ici avoir constaté la perte d'adhérence de pneus hivernaux après une poignée d'années ; la pratique concorde avec la littérature
 
après, chacun fait comme il veut...

mood
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Posté le 24-01-2019 à 09:07:00  profilanswer
 

n°55607795
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2019 à 09:17:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :

En même temps, dans les tests, le A4 n'est clairement pas bon sur le mouillé et médiocre sur la neige. Il roxxe sur le sec, par contre.
Du coup, il se dit que Nokian prépare un A5 pour l'hiver prochain. :o


J'en avais déjà parlé, mais du c oup sur ma clio rs, le a4 "roxxe" pas sur le sec. Le flanc est visiblement très mou, ça flotte énormément si tu mets la voiture en appui, et ça patine aussi énormément en première et seconde. Sur la neige c'est ptêt pas un cador mais perso il a fonctionné comme attendu. C'est ma 3e saison hivernale avec.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55607901
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-01-2019 à 09:33:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


lis les études scientifiques et les recommandations des constructeurs automobiles postées plus haut et teste des pneus hivernaux durant plus de 5 ans et tu comprendras
 
nous sommes plusieurs ici avoir constaté la perte d'adhérence de pneus hivernaux après une poignée d'années ; la pratique concorde avec la littérature
 
après, chacun fait comme il veut...


En clair tu as pas lu mon message.. Dans le message je parle de mes blizzak pneus hivers qui ont 8 ans.. (et ils ont fait toutes les saisons..flemme de les changer alors qu'à coté j'avais des pneus été..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 24-01-2019 à 13:58:33

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55608038
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-01-2019 à 09:45:21  profilanswer
 

Neocray a écrit :

En même temps, dans les tests, le A4 n'est clairement pas bon sur le mouillé et médiocre sur la neige. Il roxxe sur le sec, par contre.
Du coup, il se dit que Nokian prépare un A5 pour l'hiver prochain. :o


Ça dépends du véhicule et du conducteur, car par exemple dans mon cas les Alpin 5 sont vraiment moins bons sur la neige que les A4 sur mes propulsions (poids moyen, gros couple).
Alors que les Alpin 4 sur ma 106 sont géniaux.

n°55608908
c2800
Posté le 24-01-2019 à 10:54:22  profilanswer
 

Testé mes alpin 6 a l'avant et alpin 5 à l'arrière dans 15 cm de neige en roulant au pas, en m'arrêtant puis en redémarrant y compris en côté légère, ça roule bien...

 

La marche arrière marche aussi sans problème.

 

Ça accroche bien.

 

Sur la route avec qlq cm mais route encore légèrement visible, a -3 degré, c'est quasiment comme sur du mouillé classique.

 

J'ai pas vraiment testé les limites d'adhérence mais je pense que les Alpin 6 neufs ont une accroche phenomale due au fait que le pneu est neuf et que ce sont des alpin 6.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-01-2019 à 10:55:10
n°55608913
Sherz
Posté le 24-01-2019 à 10:54:44  profilanswer
 

Les WR A4 sont monté en Station sur neige fraiche avec la DS5 aucun soucis, en ce moment quasi toujours entre -5 et -9 toute la journée + neige et verglas idem rien a dire.

 

Bon je peut en dire autant des Wr D4 et D3, ou des Goodyear Performance gen 1.

 

Après pour la plupart c'est conduite pépère.

 


Message édité par Sherz le 24-01-2019 à 13:08:59
n°55609376
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-01-2019 à 11:23:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Testé mes alpin 6 a l'avant et alpin 5 à l'arrière dans 15 cm de neige en roulant au pas, en m'arrêtant puis en redémarrant y compris en côté légère, ça roule bien...
 
La marche arrière marche aussi sans problème.  
 
Ça accroche bien.
 
Sur la route avec qlq cm mais route encore légèrement visible, a -3 degré, c'est quasiment comme sur du mouillé classique.
 
J'ai pas vraiment testé les limites d'adhérence mais je pense que les Alpin 6 neufs ont une accroche phenomale due au fait que le pneu est neuf et que ce sont des alpin 6.


Pareil les A4, entre ce week-end en station, ou hier soir pour rentrer chez moi : je fais chasse-neige dans mon allée avec la voiture et ça avance malgré de la neige jusqu'au milieu de la calandre.  :)

n°55610945
c2800
Posté le 24-01-2019 à 13:46:35  profilanswer
 

Cool, ils ont combien d'année d'utilisation et de possession ?

n°55611213
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2019 à 14:06:16  profilanswer
 

ulaw a écrit :

J'en avais déjà parlé, mais du c oup sur ma clio rs, le a4 "roxxe" pas sur le sec. Le flanc est visiblement très mou, ça flotte énormément si tu mets la voiture en appui, et ça patine aussi énormément en première et seconde. Sur la neige c'est ptêt pas un cador mais perso il a fonctionné comme attendu. C'est ma 3e saison hivernale avec.


vachfolle a écrit :

Ça dépends du véhicule et du conducteur, car par exemple dans mon cas les Alpin 5 sont vraiment moins bons sur la neige que les A4 sur mes propulsions (poids moyen, gros couple).
Alors que les Alpin 4 sur ma 106 sont géniaux.


On est bien d'accord que je répondais à un message qui parlait des Nokian WR A4, et pas des Michelin Alpin 4 ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55611290
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-01-2019 à 14:11:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Cool, ils ont combien d'année d'utilisation et de possession ?


Les WR A4 sur la première-daily : 2 ans donc 1 1/2 saisons, avant j'avais pendant une année des Alpin 5 (swap d'une voiture loisir qui à roulé 5000km l'hiver dernier, sinon je les flingue en une saison), mais là les arrières sont au témoins neige. Ce matin les dépassements en croisant les monticules de neige inter-voies étaient un peu tortillards du cul, la chaussée humide par -7° à -10° n'aide pas.

 

Sur la seconde-loisir depuis novembre, et au final plus de neige et de glacé que sur la première -daily car je l'ai utilisée pour aller skier, me faire 4 cols enneigés, et hier où c'était parfois dramatique (obliger de couper totalement l'ESP pour décoller d'un stop en pente, la A4 quattro devant moi est restée planté d'ailleurs), et ce malgré l'embrayage raide et violent. Pour moi c'est donc une bonne et grosse validation.

 
Neocray a écrit :


On est bien d'accord que je répondais à un message qui parlait des Nokian WR A4, et pas des Michelin Alpin 4 ?


Oui tout à fait, les WR A4. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 24-01-2019 à 14:13:44
mood
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Posté le 24-01-2019 à 14:11:51  profilanswer
 

n°55611343
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2019 à 14:14:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :


On est bien d'accord que je répondais à un message qui parlait des Nokian WR A4, et pas des Michelin Alpin 4 ?


C'est d'eux que je parle aussi oui.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55614443
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2019 à 18:51:27  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Oui tout à fait, les WR A4. ;)


ulaw a écrit :

C'est d'eux que je parle aussi oui.


Ah OK, au temps pour moi.
Ce qui est curieux, c'est que les tests sont homogènes sur les résultats, avec des véhicules assez différents : 430i, Kuga et GT86, en l'occurence.
 


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55615076
yoyo4259
Posté le 24-01-2019 à 20:14:06  profilanswer
 

J'ai pu tester mes quatrac 5 sur la neige, nickel ça tenait bien sur la neige fraîche et la neige tassé/glacé.

n°55616754
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2019 à 00:42:03  profilanswer
 

alriad a écrit :


En clair tu as pas lu mon message.. Dans le message je parle de mes blizzak pneus hivers qui ont 8 ans.. (et ils ont fait toutes les saisons..flemme de les changer alors qu'à coté j'avais des pneus été..)


en clair t'as pas lu mes messages et références...

n°55617615
Manisque
Posté le 25-01-2019 à 09:06:52  profilanswer
 

L'idéal, c'est de faire des rainures perpendiculaires à la route pour ne pas que de trop longues plaques de glace ne se forment et de mettre des gravillons. Comme ça, ça accroche encore un minimum si ça fond/regèle, et tu peux à peu près t'arrêter en descente.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55617617
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2019 à 09:06:59  profilanswer
 

nicha a écrit :

Bonjour,
 
Pour arriver chez moi, j'ai une côte très raide d'environ 100 m. Dans une épaisseur de neige fraîche, ça accroche. Par contre, si c'est gelé, rien ne passe.
 
La neige a deux jours, elle est creusée par les ornières laissées par les passages, tassée et gelée. Ça adhère moins bien, ça craque sous les roues.
 
Ai-je intérêt à laisser cette couche de neige tassée/gelée ?
Si je déneige, j'ai peur de laisser une très fine couche de neige et beaucoup d'eau qui va geler et faire une patinoire, ce qui sera pire, non ?
 
:jap:


 
sel.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55618886
Manisque
Posté le 25-01-2019 à 10:49:53  profilanswer
 

 

Ça dépend des conditions.
Si tu peux déneiger complètement et que c'est juste pour faire fondre une fine couche de neige, c'est parfait.
Si tu sale sans déneiger, ça te fait une sorte de bouillasse glissante qui risque de re-geler (parfois par couches). C'est pas terrible en voiture, mais c'est la misère pour les piétons et les vélos :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55618937
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-01-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

J'habite à côté de la rochelle donc les pneus hiver ou même 4 saisons j'en vois pas l’intérêt par contre on part dans les Pyrénées une semaine mi février.
Je viens de faire poser des primacy 4, donc l'avantage, ils sont neuf mais c'est vraiment risqué de conduire avec ca ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°55619322
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'habite à côté de la rochelle donc les pneus hiver ou même 4 saisons j'en vois pas l’intérêt par contre on part dans les Pyrénées une semaine mi février.
Je viens de faire poser des primacy 4, donc l'avantage, ils sont neuf mais c'est vraiment risqué de conduire avec ca ?


 
pneu été sur neige et sol gelé=pas top.
 
adapter sa conduite, et prévoir une paire de chaines/chaussettes au cas ou. Mais en cas de freinage d'urgence tu regretteras de ne pas avoir de pneus adaptés  ;)


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55619350
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ça dépend des conditions.
Si tu peux déneiger complètement et que c'est juste pour faire fondre une fine couche de neige, c'est parfait.
Si tu sale sans déneiger, ça te fait une sorte de bouillasse glissante qui risque de re-geler (parfois par couches). C'est pas terrible en voiture, mais c'est la misère pour les piétons et les vélos :o.

 

je sale quand je n'ai pas eu le temps de déneiger et que j'ai tassé une couche de neige qui a gelé ensuite.

 

Je me suis promis d'essayer un jour au désherbeur thermique, pour voir ce que ça donne, si ça peut m'eviter l'achat de 2 sacs de sel par an.


Message édité par thun_on_the_r le 25-01-2019 à 11:21:30

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55619460
nounounoun​ou
Posté le 25-01-2019 à 11:29:20  profilanswer
 

La flame sur la neige c'est pas efficace une micro couche s'evapore et doit faire un voile isolant et apres il se passe plus rien...
Vaut mieux saler/ pisser dessus ou autre.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55619681
vachfolle
赤べこ
Posté le 25-01-2019 à 11:49:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ah OK, au temps pour moi.
Ce qui est curieux, c'est que les tests sont homogènes sur les résultats, avec des véhicules assez différents : 430i, Kuga et GT86, en l'occurence.
 


Ouais, c'est pour ça que j'avais pris des Michou Alpin 5... Après avoir été déçu j'ai maté des forums nordiques (Suède, Finlande, Norvège... Mais pas trop Russie car ils ont aussi de vrais pneus hivernaux différents des notre avec la même appellation...), et l'Alpin 5 n'était d'un coup pas vraiment bien noté sur la neige et la glace.
 


Ça dépends des conditions comme déjà dit, mais aussi des températures, dès -8°C c'est inutile, c'est même dangereux : ça fait fondre la surface superficielle qui regèle directement. Ça créé juste du verglas.

n°55620414
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-01-2019 à 13:25:51  profilanswer
 

J'avais passé quelques semaines en Finlande en mars y'a quelques années, tout le monde avait des pneus cloutés, quasiment sans exception  [:transparency]  
Du coup ils utilisent les rèfs de pneus hivers et ont une gamme cloutés à côté de ça ? Me suis jamais intéressé à la question  :D

n°55620940
vachfolle
赤べこ
Posté le 25-01-2019 à 14:13:04  profilanswer
 

Dans la pampa ouais c'est clous, en ville et banlieue c'est gomme hiver (les clous sont limités en vitesse, et accès).
Certains sont très HFR :  
- gomme été pour l'été,
- gomme hiver pour l'hiver,
- gomme cloutée pour le blizzard. :D

n°55627931
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2019 à 10:02:17  profilanswer
 

nicha a écrit :


:jap:
 
Pas mal le coup des rainures, ça fait une solution intermédiaire entre déneiger et ne pas déneiger, ça aide sûrement à garder la motricité en toutes circonstances. Les gravillons, ce serait l'idéal, mais je peux pas trop, ce serait trop chiant à récupérer, à la fin de l'hiver.


sable de rivière de gros calibre (avec une échelle granulométrique élevée), utilisé pour la composition de béton, de mortier dur et de stabilisé  
 
cela se répand aisément en ne pose pas de souci à la fin de l'hiver
 
surtout pas de sable jaune, qui mélangé à l'eau forme de la boue, et qui est de toute façon trop fin pour améliorer l'accroche
 

n°55627945
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2019 à 10:05:46  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'habite à côté de la rochelle donc les pneus hiver ou même 4 saisons j'en vois pas l’intérêt par contre on part dans les Pyrénées une semaine mi février.
Je viens de faire poser des primacy 4, donc l'avantage, ils sont neuf mais c'est vraiment risqué de conduire avec ca ?


ne prend pas le risque de rouler avec des pneus d'été en montagne l'hiver!
soit tu chausses des pneus hivernaux sur ta voiture, soit tu loues ou empruntes une voiture avec des pneus d'hiver

n°55627965
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2019 à 10:09:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
pneu été sur neige et sol gelé=pas top.
 
adapter sa conduite, et prévoir une paire de chaines/chaussettes au cas ou. Mais en cas de freinage d'urgence tu regretteras de ne pas avoir de pneus adaptés  ;)


"pas top"?!
en montagne l'hiver, avec les pentes, les virages, les petites routes sinueuses ... plutôt "catastrophique"

n°55628026
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2019 à 10:20:33  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

J'avais passé quelques semaines en Finlande en mars y'a quelques années, tout le monde avait des pneus cloutés, quasiment sans exception  [:transparency]  
Du coup ils utilisent les rèfs de pneus hivers et ont une gamme cloutés à côté de ça ? Me suis jamais intéressé à la question  :D


on distingue le pneus hivernaux dits :
- "européens" : ceux qu'on connait bien chez nous pour les températures sous +7°C
- "nordiques" : ceux utilisés pour les très grands froids, p.ex. en Scandinavie, avec une gomme encore plus tendre et éventuellement des éléments durs d'accroche en plus dans la matière, comme des picots ou des cristaux (cf. p.ex. Nokian)

n°55629522
Cosmolem
Posté le 26-01-2019 à 14:44:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Cosmolem le 26-01-2019 à 14:47:58
n°55638016
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-01-2019 à 16:27:01  profilanswer
 

J'ai mes pneus hiver sur la C5 qui commencent à être vraiment vieux (37/11 & 39/12), et, bien évidemment, ça commence à glisser sévère sur le mouillé...

 

Je pense repasser sur les étés tellement ça commence à être dangereux.

 

Vous avez des bonnes références en 195/65 R15?

n°55638085
Sherz
Posté le 27-01-2019 à 16:34:45  profilanswer
 

Hankook W452
Nokian WR D3 et D4
Goodyear ultragrip 9
Conti TS860

n°55638099
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-01-2019 à 16:36:09  profilanswer
 

Hello,

 

Je possède une Toyota GT86 de 2013, montée à l'avant avec les Michelin Primacy d'origine et à l'arrière des Bridgestone Turanza T002. Les Primacy sont franchement pas top, plusieurs décrochages de l'avant sur du mouillé notamment, ils mettent franchement pas en confiance. A l'arrière, j'ai trop rien à dire ça a l'air d'aller, mais je souhaiterais quand même voir pour changer et mettre les 4 mêmes aux 4 coins. J'hésite un peu sur quoi prendre. Je veux quand même pouvoir la faire glisser "facilement" quand j'en ai envie, donc pas trop perdre le caractère fun de la voiture. Mais que ça soit progressif. L'idéal serait même un avant rivé au sol et un arrière baladeur :lol:

 

Sur mon ancienne MX5 ND, j'avais des Hankook K120 dont j'étais très très satisfait, mais elle était rivée au sol. J'ai pas non plus trop envie de taper comme certains le conseillent sur des forums spécialisés dans du Kuhmo ou Falken qui a mon sens sont pas vraiment des pneus de bonne qualité (après peut-être que je me trompes ?).

 

Au niveau de l'utilisation, je fais 98% d'autoroute (trajet boulot/maison 1 fois par semaine), le reste c'est de l'utilisation weekend donc balades fun, ou de l'utilisation classique, ville/nationale. Pneus été aussi, je suis dans le Sud :o

 

Vous me conseilleriez quoi ? Pour rappel, dimensions 215/45 R17. Le budget n'est pas nécessairement un soucis, mais j'ai pas vraiment besoin de pneus Semi-Slick @200€ le peuneu :o

 

Merci :)


Message édité par Graund-Veiaijor le 27-01-2019 à 16:44:26

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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55638134
Cosmolem
Posté le 27-01-2019 à 16:39:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55638149
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2019 à 16:41:10  profilanswer
 

En 217/45  ca va douiller...du sur mesure? :O


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55638172
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-01-2019 à 16:43:46  profilanswer
 

Merde 215/45 R17 :lol:


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55638219
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-01-2019 à 16:49:04  profilanswer
 

Même monte que sur ma clio 3 rs, en daily "été" je roule en Federal RSR, à voir les nouveaux Federal rs-pro pour toi. Sinon Ad08-r en proche semi slicks aussi, et bon toute conditions.  
 
Après c'est du classique quoi Michelin PS4, Contisport ou F1 Asym 3.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55638487
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-01-2019 à 17:25:13  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Même monte que sur ma clio 3 rs, en daily "été" je roule en Federal RSR, à voir les nouveaux Federal rs-pro pour toi. Sinon Ad08-r en proche semi slicks aussi, et bon toute conditions.  
 
Après c'est du classique quoi Michelin PS4, Contisport ou F1 Asym 3.


 
Je connais pas du tout Federal, même si ça fait partie des marques que je "jugent" pas forcément de qualité (mais après j'ai sans doute tort !). Je vais regarder ceux que tu me dis. Les Yoko AD08, comme tes Federal c'est des semi-slicks, je sais pas si ça a un grand intérêt que je monte ça malgré tout, et ça va pas """"""trop""""" gripper ?  
 
Ma réflexion est la même pour les PS4 et les F1, des pneus que je connais mais qui grip vraiment beaucoup, ce que je recherche plus ou moins :/ 'fin je suis partagé quoi :o


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55638538
Sherz
Posté le 27-01-2019 à 17:31:53  profilanswer
 

C'est compliqué soit tu prend du pneu sport qui grip fort.
Conti sport contact 5
Michou ps4
Gy f1 assym 3
Falken fk510

 

Soit tu prends du pneu routier qui grip moins fort.
Falken ZE310
Hankook ventus prime 3
Dunlop bluresponse
Goodyear eff grip perf

 

Mais un mix des deux ca existe pas vraiment, a part pour le continental premium 6 qui remplace le sportcontact 5 et le premium 5 en meme temps.
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 91y-797394

 

Dernier test en date dans une monte proche de la tienne.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Message édité par Sherz le 27-01-2019 à 17:35:09
n°55638564
Cosmolem
Posté le 27-01-2019 à 17:35:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 27-01-2019 à 17:36:20
n°55638565
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-01-2019 à 17:35:37  profilanswer
 

Je vois. Je vais regarder le Conti dont tu me parles.

 

Disons que j'ai pas à me plaindre de mes Turanza T002 à l'arrière, je veux surtout quelque chose de mieux que les Premacy de merde à l'avant. Donc limite du bon pneu routier ça pourrait le faire. J'hésite. Je me posais moins de questions sur ma MX-5 étonnamment :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55638577
Sherz
Posté le 27-01-2019 à 17:36:43  profilanswer
 
mood
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