| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 09:52:30 ![]() ![]() |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
jmb74 Miaou |
Sherz |
Oui, premium 6, falken ze310(routier) ou fk510(sportif) tout deux très bien classé en test. Vredestein ultrac vorti, très bon pneu aussi. |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
jmb74 Miaou | Ça fait plusieurs années qu'on a des automnes longs et doux dans la région, je recule de plus en plus le moment où mettre les pneus neiges (sur la voiture de ma femme, moi j'ai des 4S donc je ne me pose pas de questions --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 14:36:48 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour la route : Michelin Pilot Sport (tout court), pas 4S ni Cup |
gedebor houston |
Message édité par gedebor houston le 22-12-2018 à 16:12:38 |
Sherz | Le satin non il n'est pas top sur le mouillé, et le Ze310 c'est un concurrent du Ventus prime 3. Perso j'irais soit sur le Hankook ou le falken, Bridgestone trop de mauvaise surprise avec le vieillissement. Meme si j'aurais surement pris le Goodyear eff grip perf vu que la gomme est mise a jour et que donc le pneu évolue avec les nouveaux procédé de la marque. Donne ta monte et je te dit ce qu'il y'a d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-12-2018 à 16:58:41 |
gedebor houston |
Message édité par gedebor houston le 22-12-2018 à 18:40:59 |
Sherz | Non bah la on a cité ce qu'il y'a de mieux. |
gedebor houston | Un détail que je viens de constater : je pourrais toucher le Ventus 3 à 45€/pneu sur Allopneus pour un achat final de 4 pneus (via une ODR de 20€ utilisable pour le 2è train), ça fait quand même 71€ de moins que pour 4 contipremium 6. Message cité 1 fois Message édité par gedebor houston le 22-12-2018 à 21:18:38 |
Ecco Dolphin Spirit | Pneu online qui annule ma commande car mon véhicule n'a soi-disant pas de capteurs de pression... Je repasse la même commande, j'ajoute en commentaire "merci de ne pas annuler ma commande une seconde fois car mon véhicule est bien équipé en tpms", et au moment de régler ils me demandent 81 centimes Je n'ai pas ma carte sur moi et ne suis pas pressé, lundi j'appelle s'ils sont ouverts, ils vont m'entendre ces abrutis, s'ils n'ont que ça à foutre, pas moi --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Sherz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1
|
jmb74 Miaou | M'étonnerait que le garagiste se fasse chier à trier son stock de pneus parce qu'un particulier tatillon estime qu'un DOT dépassé de 6 mois rende les pneus invendables --------------- old feedback |
alffir |
Mes paires de pneus montés chez Norauto n'ont pas le même DOT (à 3-4 semaines près). Message édité par alffir le 23-12-2018 à 10:31:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jmb74 Miaou | J'avais commandé 4 pneus neige sur internet pour la voiture de ma femme, DOT d'1 an d'âge, ca ne me pose aucun souci, le train sera rincé en 4 ans maxi (si on a pas changé sa voiture d'ici là --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Bon en fait j'ai passé la même commande chez 123, et demandé un remboursement, s'ils veulent pas vendre hein... C'était moins cher en plus --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Sherz | Ca appartient au même groupe de toute manière |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1
|
Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 17:00:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 17:01:45 |
smiley0041 | Ah oui voilà c’est exactement ce qu’il me faudrait ! Mais avec le logo Mini --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 17:11:49 ![]() C'est peut être compatible. https://www.ebay.co.uk/p/1-X-Genuin [...] 1936905712
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 17:13:55 |
smiley0041 | Exactement ce qu’il me faut ! C’est cher par contre Message édité par smiley0041 le 26-12-2018 à 17:54:01 --------------- Mon feed |
Sherz | Moi pas de graisse, pas de cache moyeu, jante tôle sans rien et tout a bientôt 22 ans |
Sherz | J'avoue j'ai repeins les jantes pour leurs faire une beauté. |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
smiley0041 | https://www.leebmann24.de/mini-nabe [...] 67398.html
--------------- Mon feed |
4 boulons au lieu de 5, c'est 1 boulon d'économisé par le constructeur x 4 roues x 2-3 € / boulon x ? millions de véhicules produits et vendus = quelques millions d'euros tout cela pourquoi ? 4 boulons au lieu de 5 signifie que si l'un cédait ou était mal serré la roue concernée ne tiendrait plus qu'à 3 boulons, mal répartis ; le risque serait alors potentiellement très grave Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 14:55:06 |
smiley0041 |
Bah les petites voitures ont des moyeux à 4 boulons depuis des lustres, ce n'est que récemment qu'on a vu apparaitre les jantes à 5 trous à tous les niveaux de gamme... --------------- Mon feed |
manisque | Boaf, pour les usines, ça ne change pas grand chose. Ils ont une sorte de grosse péteuse en forme de couronne + chargeur. L'ouvrier n'a qu'a approcher l'outil de la roue et ça serre les N-écrous en même temps. En général les constructeurs se démerdent pour avoir le même système d'accroche de roues (vis/goujons, entraxe, diamètre de moyeu) sur la majorité de leurs modèles, ça fait moins de références à stocker (même si une roue 21" d'A8 ne passera jamais sur une VW Polo, les jantes/freins/fusées sont plus ou moins compatibles). Tu aurais-pu aussi t'indigner de ces pingres de constructeurs auto qui mettent des vis de roues avec une tête tellement petite qu'il ne faut pas trop les serrer sans risque de tout péter. Je préfère 4 vis avec une tête de 21mm serrée à 120Nm que 5 vis avec une tête de 17mm serrées à 90Nm, c'est bien plus solide Tu n'as jamais roulé avec des écrous desserrés? C'est courant quand les roues sont collées aux freins par la rouille Et je ne sais pas si tu as remarqué que sur plein de voitures, le roulement arrière tient juste avec un seul écrou et un circlip, tu imagines perdre une roue en cas de circlip fendu ou d'écrou qui se désserre? Edit: il faut vite faire interdire les Smart et les voitures des années 80, c'est beaucoup trop dangereux avec 3 écrous par roue Message cité 1 fois Message édité par manisque le 26-12-2018 à 22:30:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |