Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°55129812
Sherz
Posté le 29-11-2018 à 18:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai changer des pneus été d'une connaissance de 2006 [:shlavos], pirelli P3000 pas craquelé ni usé au témoin, Pirelli c'est du bon matos [:implosion du tibia]

Message édité par Sherz le 29-11-2018 à 18:42:59
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 18:35:07  profilanswer

n°55129874
c2800
Posté le 29-11-2018 à 18:43:53  profilanswer

Facile s'il gare sa voiture 99 % dans un garage ... Les pneus hiver de 2010 de ma femme sont très beaux et pourtant ils ont déjà passé 4 hiver dehors.

Message édité par c2800 le 29-11-2018 à 18:44:27
n°55130016
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2018 à 19:04:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut aussi voir ce que tu entends par "cléments". Si c'est toujours au dessus de 4-5°C il n'y aura pas de verglas, pas de neige et pas d'intérêt au pneu 4S, non?

C'est mon cas en Bretagne, au final je pense rester sur des pneus été toute l'année.

"toujours", "jamais" ?!

c'est bien là tout le problème : le temps n'est pas toujours aussi régulier partout
par manque de chance, telle une loterie, le jour ou les jours où il fait moins de 1°C au sol, la chaussée peut se transformer en patinoire, avec toutes les conséquences, surtout pour ceux chaussant des pneus estivaux : le chaos de circulation, les accidents, les coûts très lourds (réparations, dédommagements, soins, assurances, justice...), les ennuis successifs à l'accident durant des mois ou des années...

à chacun de voir  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 19:16:52
n°55130027
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 19:05:33  profilanswer

alriad a écrit :

En tout cas le pneu hiver a du mal... J' ai pas mal glissé ce weekend avec alors que la température est clemente. Je vais mettre des 4s pour les remplacer..

c'est quoi tes pneus hivernaux posant problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 19:17:07
n°55130065
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 19:11:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

ils avaient qu'a mettre des godasses 4 saisons :o

https://www.press.hanwag.com/modules/?md=getpic&picid=15897&&lang=2

à ce propos, je n'ai encore jamais remarqué de chaussures à semelle en caoutchouc d'hiver, extra souple, gravures profondes et lamelles - peut-être une idée à développer...  :whistle:

Edit - Exemples ces bottines Columbia avec semelles Michelin :

https://s3.amazonaws.com/images.gearjunkie.com/uploads/2017/11/IMG_1616-700x451.jpg

https://icdn3.digitaltrends.com/image/columbia-michelin.jpg?ver=1

https://coresites-cdn.factorymedia.com/mpora_new/wp-content/uploads/2017/02/ISPO-2017-Product-Preview-First-Look-3.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 19:35:38
n°55130231
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-11-2018 à 19:34:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

à ce propos, je n'ai en encore jamais remarqué de chaussures à semelle en caoutchouc d'hiver, extra souple, gravures profondes et lamelles - peut-être une idée à développer...  :whistle:

https://s3.amazonaws.com/images.gea [...] 00x451.jpg

https://icdn3.digitaltrends.com/ima [...] .jpg?ver=1

https://coresites-cdn.factorymedia. [...] Look-3.jpg

Il existe des semelles que tu peux enfiler par dessus les chaussures pour marcher plus facilement sur la neige/glace.  

En version soft avec plus ou moins de crampons :)  

http://reho.st/https://sc01.alicdn.com/kf/HTB1E5HjLpXXXXXiapXXq6xXFXXXm/227464842/HTB1E5HjLpXXXXXiapXXq6xXFXXXm.jpg  

Ou en version bourrin :D  

https://reho.st/self/660c9dd66da4deb4865e7237f247da5fd5979220.jpg

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55130256
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 19:38:12  profilanswer

oui, ceux-là je connaissais

les semelles en caoutchouc souple et lamellé passent mieux partout, sans rien dégrader

n°55130295
manisque
Posté le 29-11-2018 à 19:42:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

à ce propos, je n'ai en encore jamais remarqué de chaussures à semelle en caoutchouc d'hiver, extra souple, gravures profondes et lamelles - peut-être une idée à développer...  :whistle:

Tu es sûr :o?

Spoiler :

http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20171007-190613.jpg

Mais ce n'est absolument pas comparable à des pneus où tu dois à la fois être capable de dégager 5~10L/s de flotte, prendre >1g dans plusieurs directions en même temps, résister à des chocs de plusieurs g, frotter un max, mais sans trop résister au roulement, et coller à la neige.
Rien qu'un pneu de vélo devra être très différent. En pratique, des pneus slicks fins passent très bien sur de la neige fraiche, nettement mieux que des pneus de VTT ("flottement" sur la neige à relativement basse vitesse), et les deux types sont mauvais sur le verglas.

Pour les chaussures, les semelles d'origine des chaussures de la photo tiennent correctement sur la glace et la neige (enfin pas trop sinon ça se remplit et ça fait froid aux pieds), pareil avec les chaussures 1er prix de Décathlon :o. Si c'est la misère, les chaussures de rando + guètres passent de partout.
Pas besoin de réinventer ce qui existe déjà :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55130303
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-11-2018 à 19:43:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est quoi tes pneus hivernaux posant problème ?

oups je pensais à des pirelli, mais c'etait sur mon ancienne voiture.. Ce sont des Bridgestone Blizzak :ange:  
Il reste environ 2,5 cm de gomme sur les 4 roues...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55130317
alriad
Posté le 29-11-2018 à 19:45:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

https://www.press.hanwag.com/module [...] 97&&lang=2

à ce propos, je n'ai encore jamais remarqué de chaussures à semelle en caoutchouc d'hiver, extra souple, gravures profondes et lamelles - peut-être une idée à développer...  :whistle:

J'en ai sur mes Quiksilver... (semelle Michelin..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 29-11-2018 à 19:45:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 19:45:04  profilanswer

n°55130506
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2018 à 20:08:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc le top du top ou une grosse daube... super  :pt1cable:  
vraiment ca aide bien a choisir :o
edit: par contre ca permet chaque année de faire voir une amelioration des pneus...il suffit d'utiliser une reference moins bonne sur telle ou telle surface et hop...

Non mais là, pour le coup, je vois pas ce que tu viens râler.
OSEF que c'est du top ou du flop, ça montre juste que le pneu été est devant jusqu'à des températures assez basses. Si c'est de la daube, c'est encore moins flatteur pour les 4S, bien qu'on aurait plutôt tendance à penser qu'ils ont pris un pneu premium pour garder un niveau de gamme équivalent…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55130519
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 20:10:42  profilanswer

alriad a écrit :

J'en ai sur mes Quiksilver... (semelle Michelin..)

oui, apparemment Michelin Life Style est déjà sur le coup...

Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 20:11:18
n°55130541
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 20:13:37  profilanswer

alriad a écrit :

oups je pensais à des pirelli, mais c'etait sur mon ancienne voiture.. Ce sont des Bridgestone Blizzak :ange:  
Il reste environ 2,5 cm de gomme sur les 4 roues...

mouais, Bridgestone Blizzak et seulement 2,5 (il est recommandé d'avoir min. 4 mm de profondeur sur des pneus hivernaux) :/
et ils ont combien d'années ?

n°55130615
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2018 à 20:23:27  profilanswer

PitOnForum a écrit :

"toujours", "jamais" ?!

c'est bien là tout le problème : le temps n'est pas toujours aussi régulier partout
par manque de chance, telle une loterie, le jour ou les jours où il fait moins de 1°C au sol, la chaussée peut se transformer en patinoire, avec toutes les conséquences, surtout pour ceux chaussant des pneus estivaux : le chaos de circulation, les accidents, les coûts très lourds (réparations, dédommagements, soins, assurances, justice...), les ennuis successifs à l'accident durant des mois ou des années...

à chacun de voir  [:airforceone]  

T'es scénariste pour Hollywood ou quoi? :o

A te lire, au premier flocon la chaussée devient impraticable et on est tous en danger de mort immédiate :D

n°55130723
alriad
Posté le 29-11-2018 à 20:35:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

mouais, Bridgestone Blizzak et seulement 2,5 (il est recommandé d'avoir min. 4 mm de profondeur sur des pneus hivernaux) :/
et ils ont combien d'années ?

2011... C'est pour cela que je pense à les changer.. :D

---------------
n°55130755
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 20:39:35  profilanswer

7 ans, 2,5 mm et une référence pas top, ah oui, change-les dès que tu peux

les meilleures références sont bien connues

n°55130858
alriad
Posté le 29-11-2018 à 20:51:12  profilanswer

PitOnForum a écrit :

7 ans, 2,5 mm et une référence pas top, ah oui, change-les dès que tu peux

les meilleures références sont bien connues

Commandé.. Je passe a des CrossClimate + le 12/12...
et pas mm.. Mais cm... En visu ils sont comme neuf.. Car eté pneu été, et hivers pneus hivers.. (même si depuis 3 ans je reste en hivers..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 29-11-2018 à 20:52:12

---------------
n°55130907
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 20:57:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'es scénariste pour Hollywood ou quoi? :o

A te lire, au premier flocon la chaussée devient impraticable et on est tous en danger de mort immédiate :D

:non: Hollywood t'aurait rajouté quelques explosions en prime ! :D

cela fait 20 ans que je conduis, et je peux témoigner de la traîtrise, de la dangerosité de la combinaison de pneus estivaux et d'une surface verglacée ou enneigée, même en ville, même avec tout le sel d'épandage

le dégel liquéfie la neige et la glace, qui lave la chaussée de son sel, puis re-gèle et c'est la patinoire, parfois dangereusement invisible

même avec l'air faiblement au dessus du point de gel, la chaussée, elle, peut être verglacée

dans les régions où l'hiver s'approche de 0°C, méfiance...

ne pas oublier que l'on sort parfois de sa zone géographique habituelle ou même que la nuit et la matin tôt les conditions ne sont pas aussi clémentes

la solution: des pneus intersaisons, dits : "4 saisons"

à chacun de bien analyser sa situation ;)

Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 20:58:57
n°55130947
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 21:03:32  profilanswer

alriad a écrit :

Commandé.. Je passe a des CrossClimate + le 12/12...
et pas mm.. Mais cm... En visu ils sont comme neuf.. Car eté pneu été, et hivers pneus hivers.. (même si depuis 3 ans je reste en hivers..)

attention qu'exposer ses pneus hivernaux aux rayons du soleil et à la chaleur de l'été engendre une accélération du vieillissement chimique de la gomme naturelle, qu'est le latex, la rendant dure et sèche, entraînant la perte de sa propriété viscoélastique, donc l'adhérence, tant nécessaire en hiver sur chaussée glissante par temps froid

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 21:04:44
n°55130976
c2800
Posté le 29-11-2018 à 21:06:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

https://www.press.hanwag.com/module [...] 97&&lang=2

J'ai des bottes de ski achetées il y'a 5 ans et mises 2 fois.

Elles étaient d'une efficacité impériale il y'a 5 ans : accroche sur la neige ++++.

Je me demande vraiment ce que ça donne maintenant, j'espère qu'elles sont pas foutues.  

n°55130989
alriad
Posté le 29-11-2018 à 21:07:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

attention qu'exposer ses pneus hivernaux aux rayons du soleil et à la chaleur de l'été engendre une accélération du vieillissement chimique de la gomme naturelle, qu'est le latex, la rendant dure et sèche, entraînant la perte de sa propriété viscoélastique, donc l'adhérence, tant nécessaire en hiver sur chaussée glissante par temps froid

C'est pour cela que je les change par des 4S.

---------------
n°55131037
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2018 à 21:13:09  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais là, pour le coup, je vois pas ce que tu viens râler.
OSEF que c'est du top ou du flop, ça montre juste que le pneu été est devant jusqu'à des températures assez basses. Si c'est de la daube, c'est encore moins flatteur pour les 4S, bien qu'on aurait plutôt tendance à penser qu'ils ont pris un pneu premium pour garder un niveau de gamme équivalent…

ce qu'on a tendance a penser est ce qu'on aimerai penser, pas forcement la réalité .

Si on compare a de l'inconnu (marque premium ça veut rien dire cite moi une marque premium qui n'a jamais sorti de pneus de merde) si il est presque au niveau d'un bon premium ou presque au niveau d'un vieux michelin energy ( premium aussi :o ) par exemple mais on doit pouvoir trouver pire, tu comprendra que on n'est pas du tout dans la mème gamme de performances.
de même sur la neige si tu compare a des raves ou des bon tu peux être  vachement déçu.

donc oui je trouve que la référence a de l'importance pour décider ce qu'on prends (surtout pour un 4s qui est sensé remplacer les deux types de pneus) et surtout pas un chèque en blanc a une marque premium parfaite qui n'existe pas.
sinon pourquoi on se ferait chier a lire des comparatifs de 4s marque premium si ils sont tous bons parce que premium :o (ok j'extrapole un peu :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-11-2018 à 21:48:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55131153
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 21:25:53  profilanswer

alriad a écrit :

C'est pour cela que je les change par des 4S.

si en hiver tu as de vraies conditions hivernales, mieux vaut 2 jeux de pneus :
- 4 excellents pneus estivaux pour la belle saison
- 4 excellents pneus hivernaux pour la saison froide

les pneus intersaisons c'est bien pour les hivers doux

rien ne vaut les meilleurs pneus estivaux en été

n°55131292
alriad
Posté le 29-11-2018 à 21:46:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Dans le 77, on a de la neige vers Mars.  Mais le RAV4 avec les anciens cross climate a bien géré.. donc le + devrait bien gérer sur l urban cruiser..

---------------
n°55131305
yoyo4259
Posté le 29-11-2018 à 21:47:45  profilanswer

Si ma voiture a des capteurs de pression sur les jantes d'origine, si je veux avoir un jeu de jantes hiver je doit aussi en avoir dessus? Car ça augmente considérablement le prix du deuxième jeu de pneus :o

n°55131334
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2018 à 21:51:11  profilanswer

ben tu dois surtout ne pas passer le contrôle technique avec tes jantes sans capteurs parce que voyant orange au tableau de bord.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55131594
remanon
Posté le 29-11-2018 à 22:30:06  profilanswer

Ça peut se désactiver la fonction capteurs pressions pneus.
C'est ce que j'ai fait sur la Laguna estate.
De toutes façons, je contrôle la pression des pneus une fois par mois minimum.

Message édité par remanon le 29-11-2018 à 22:31:46

---------------
Id psn :     remanon
n°55131616
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2018 à 22:34:30  profilanswer

certainement pas sur toutes les bagnoles

---------------
n°55131655
yoyo4259
Posté le 29-11-2018 à 22:41:47  profilanswer

Ok, dommage que ma CC  ne me propose que des pack pneus hiver avec des refs pourries :o

n°55132538
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-11-2018 à 07:35:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

ce qu'on a tendance a penser est ce qu'on aimerai penser, pas forcement la réalité .

Si on compare a de l'inconnu (marque premium ça veut rien dire cite moi une marque premium qui n'a jamais sorti de pneus de merde) si il est presque au niveau d'un bon premium ou presque au niveau d'un vieux michelin energy ( premium aussi :o ) par exemple mais on doit pouvoir trouver pire, tu comprendra que on n'est pas du tout dans la mème gamme de performances.
de même sur la neige si tu compare a des raves ou des bon tu peux être  vachement déçu.

donc oui je trouve que la référence a de l'importance pour décider ce qu'on prends (surtout pour un 4s qui est sensé remplacer les deux types de pneus) et surtout pas un chèque en blanc a une marque premium parfaite qui n'existe pas.
sinon pourquoi on se ferait chier a lire des comparatifs de 4s marque premium si ils sont tous bons parce que premium :o (ok j'extrapole un peu :D)

Non, mais, c'est pas ce que je veux te faire passer comme info.
Là, le point à retenir, c'est qu' "un" pneu été est largement devant les meilleurs 4S jusqu'à une température assez basse. Lequel c'est, c'est pas tellement important, au final.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55132632
jmb74
Miaou
Posté le 30-11-2018 à 08:01:55  profilanswer

Même un pneu été low cost?

---------------
old feedback
n°55132658
alriad
Posté le 30-11-2018 à 08:08:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Même un pneu été low cost?

https://www.oponeo.fr/article/pneus [...] es-saisons
https://www.caradisiac.com/test-de- [...] 167840.htm

On a dit pneu été de bonne qualité  :D pas les chinoiseries.. :sol:

Message édité par alriad le 30-11-2018 à 08:10:22

---------------
n°55132787
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2018 à 08:32:30  profilanswer

non on a dis pneu de marque premium.

ce qui ne defini en rien les qualité de ce pneu sur diverses surfaces
donc si ca se trouve les 4s sont des dangers sous la pluie mais ca se voit pasdans le test  vu que comparés a des raves. (en pratique j'y crois pas mes 4s tiennent 1000 fois mieux que ma monte d'origine en marque quality :o )  
bref vous voyez ou je veux en venir : si on met des referents on doit savoir lesquels c'est sinon c'est du vent: une reference inconnue ne peut etre serieusement une reference.

---------------
n°55133681
Sherz
Posté le 30-11-2018 à 10:14:33  profilanswer

Comme je l'est dit ya plein de test mixant les ref donc la ca sert a rien de bloquer sur un seul test...
 La les pneus sont nommé y'a pas d'interprétation.

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 30-11-2018 à 10:16:18
n°55134567
incassable
Posté le 30-11-2018 à 11:16:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Moue ... a Munich l'hiver dernier on a eu 2 mois de neige sur la route, avec des temperatures de -15 la nuit, et aucun souci avec mes Goodyear 4S.
Je pense que ca depend plus de la caisse.
Un gros SUV avec des pneus bien larges, ouais, pneus hiver c'est quand meme plus performant.
Mais sur une citadine ou autre voiture relativement legere, les 4S sont aussi largement suffisants.

Ca depend aussi des voitures dispos. Sur ma caisse principale je fais encore été/hiver, c'est sur la citadine que je suis en 4S.

n°55135588
c2800
Posté le 30-11-2018 à 12:40:13  profilanswer

De toutes façons on dit à longueur de journée ici qu'un pneu s'abîme avec le temps, en hiver mieux vaut un 4S qui aura durer 4/5 ans maxi que deux jeu qui dureront 10 ans...le problème des 4S c'est l'été, surtout sur le sec, où ils sont vraiment médiocres. En hiver y aura pas de souci

Message édité par c2800 le 30-11-2018 à 12:41:20
n°55135751
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2018 à 13:03:14  profilanswer

Sherz a écrit :

Comme je l'est dit ya plein de test mixant les ref donc la ca sert a rien de bloquer sur un seul test...
 La les pneus sont nommé y'a pas d'interprétation.

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

:jap:  
oui bien sur c'est juste la logique de ce comparatif que je critique

---------------
n°55138291
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2018 à 16:26:28  profilanswer

La voiture que je vais peut-être signer a déjà des pneus 4 saisons. Ce sont des Ovation 4 seasons. Je vois que ce sont des trucs low cost. Ca vaut quoi réellement ? Y a des tests ? Ils sont neufs, ça ferait chier de les jeter

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55138590
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2018 à 16:51:27  profilanswer

tout dépends de a quoi tu les compare :o

---------------
n°55138602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2018 à 16:52:13  profilanswer

Aux Goodyear 4 saisons Gen 2 :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55138809
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2018 à 17:12:43  profilanswer

ah ben sans chercher plus c'est en dessous ou bien en dessous vu que les GY sont dans le top 3...
et meme google a du mal a donner des reponses sur ce nom de pneu dans des comparatifs donc faut vraiment pas esperer des miracles.
moi aussi ça m'a fait chier de jetter mes yoko g91F avec encore 6.5mm de sculptures... mais la difference est vite oubliée quand tu conduit ... et amortis au premier rond point humide que tu prends par mégarde un peu fort ou au premier freinage appuyé...
roule avec et tu décide quoi faire en fonction des sensations et de la proximités des limites d’adhérence en roulage cool... je pense que c'est le mieux a faire... si t'as des savon de marseille tu le verra vite tu fait quelques test sur sec et mouillé d'acceleration forte de freinage fort et de tenue en virage (pas besoin d'aller vite hein un rond point peut faire l'affaire pour se faire une idée) et mollo hein tu sais pas si ca partira progressivement ou d'un coup...
j'ai eu dans mon jeune temps des pneus de marque moisie tres bons sur le sec mais pas sur la pluie ils partaient de façon instantanée et sans avertissement une fois la limite atteinte... ca m'a valu 4 ou 5 tonneaux en été a l'occasion d'un virage noyé d'eau du a un paysan qui arrosais son champ la nuit avec la route en contrebas

Message édité par nounounounou le 30-11-2018 à 17:16:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)