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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54844110
jmb74
Miaou
Posté le 29-10-2018 à 21:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça y est, pneus GY vector 4s gen2 commandés, montage prévu le 9 novembre.
Je crois qu'il était temps, mes pneus avant sont en fin de carrière.
 
Je sais pas si les pneus arrières peuvent se revendre sur leboncoin? (Pirelli scorpio verde all seasons en 235 60 R18 107V qui ont encore 5mm de gomme)


Message édité par jmb74 le 29-10-2018 à 21:28:55

---------------
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Posté le 29-10-2018 à 21:15:41  profilanswer
 

n°54844124
Sherz
Posté le 29-10-2018 à 21:16:41  profilanswer
 

Vends, tout ce vends sur lbc.  ;)

n°54844217
jmb74
Miaou
Posté le 29-10-2018 à 21:24:11  profilanswer
 

En tous cas merci pour tes conseils, sherz :jap:


---------------
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n°54844255
Sherz
Posté le 29-10-2018 à 21:26:17  profilanswer
 

De rien c'est avec plaisir. :)

 


Petit retour sur les falken euroallseason as210 de mon frère, monté a l'arrière depuis une semaine ca tient la route même sous la pluie, pas encore de verglas ou neige mais je pense que ca sera bien.

 

Détails marrant toute la bande de roulement sur les scultures est recouverte de petit picot d'environ 2 ou 3mm de caoutchouc de la même consistance que la gomme c'est vraiment la première fois que je vois ca sur un pneu et après une semaine ils sont toujours présent.

 

La sculpture general ressemble a un nokian wr d3, micro rainure sur 4mm de peofondeur et scultures plus large sur environ 6 ou 7mm et on peut apercevoir un changement de sculture sous ces grosses sculture pour arriver au 1,6mm legal.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 29-10-2018 à 21:36:26
n°54844551
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2018 à 21:48:47  profilanswer
 

GY vector 4s gen2 montés ce matin dors et deja c'est a peine plus bruyant que la monte d'origine (jusqu'a 120-130 j'suis pas allé plus haut) et meilleur sur le sec a 8 ºC (on sent deja la difference dans les ronds points)
 reste a ajuster la pression: les sauvages m'avaient mis a  2.7b et donc c’était bien tape cul...baissé a 2.4 c'est mieux et encore 200 ou 300g au dessus des precos constructeur.
demain pluie et peut etre même neige .
a suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-10-2018 à 21:49:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54844665
alffir
Posté le 29-10-2018 à 21:58:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Et c'est quoi la différence a ne pas dépasser ?


Légalement, on peut quasiment faire ce que l'on veut entre les 2 trains : hiver neuf devant et été presque au témoin derrière, c'est légal.

 

Si tu as les mêmes pneus, l'idéal est d'inverser régulièrement, ce qui doit permettre d'avoir moins de 2mm.

 

Si tu ne changes qu'un train à la fois, l'âge des pneus peu influencer, il faut mieux alors mettre les neufs à l'arrière même si l'usure des autres paraît faible.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54844737
bouhi93
Posté le 29-10-2018 à 22:03:27  profilanswer
 

Petite question vu l'hiver qui approche/est là... et que sur ma nouvelle voiture, mes anciens pneus hivers ne vont plus... (des ALPIN3 achetés il y a déjà pas mal d'années mais qui se conservaient bien vu mon faible kilométrage l'hiver)
 
la voiture : C3 aircross, 1.1l puretech, que citroen a livré avec des pneus été.
 
la monte : 215/50 R17 91H.  
 
La question : vous prendriez quoi ? encore des michelin alpin ? des dunlop ou continental ?
 
D'un côté les Alpin m'allaient bien, de l'autre, les comparatifs les disent bruyant ? Vous en pensez quoi ?

n°54845928
Sherz
Posté le 30-10-2018 à 01:09:37  profilanswer
 

Les continental ts 860 est le meilleur, suivi de près par le dunlop wintersport 5 et le goodyear ultragrip 9.

n°54846021
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2018 à 02:43:39  profilanswer
 

+1

n°54846517
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 08:46:55  profilanswer
 

Ok merci à vous deux. Reste à trouver le bon prix

mood
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Posté le 30-10-2018 à 08:46:55  profilanswer
 

n°54846567
jln2
Posté le 30-10-2018 à 08:53:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Petite question vu l'hiver qui approche/est là... et que sur ma nouvelle voiture, mes anciens pneus hivers ne vont plus... (des ALPIN3 achetés il y a déjà pas mal d'années mais qui se conservaient bien vu mon faible kilométrage l'hiver)
 
la voiture : C3 aircross, 1.1l puretech, que citroen a livré avec des pneus été.
 
la monte : 215/50 R17 91H.  
 
La question : vous prendriez quoi ? encore des michelin alpin ? des dunlop ou continental ?
 
D'un côté les Alpin m'allaient bien, de l'autre, les comparatifs les disent bruyant ? Vous en pensez quoi ?


 
Pour un faible kilométrage en hiver, inutile de se ruiner avec des Michelin ;)  
 
Perso, j'ai des Ultragrip 9 et ils sont très bien

n°54846735
Nicko73
Posté le 30-10-2018 à 09:18:55  profilanswer
 

Nokian WR A4 sont très bien aussi et top niveau tarif.  
Marque finlandaise reconnue pour ses pneu hiver.  [:cerveau dawa noel:2]

n°54846941
Nicko73
Posté le 30-10-2018 à 09:44:49  profilanswer
 

alffir a écrit :


S'il inverse à chaque fois, ça permet d'user uniformément les 2 trains, c'est ce qui est le mieux pour avoir un comportement équilibré.
 
Le problème des mauvais pneus à l'arrière, c'est quand la différence est importante, ça rend les voitures dangereuse en situation d'urgence.


 
Je fais environ 7000 km avec mes roues été de début avril à novembre.
Les moins usés sont placés à chaque permutation à l'avant.
Il y a deux mois ça m'a permit de changer les 4 en même temps au bout de 30000 kms. J'aurai pu garder les pneus arrières encore un peu...
il faudrait que je marque juste avant le changement à la craie AVG, AVD, ARG, ARD. C'est bien pratique pour les monter à la prochaine saison.

n°54847096
chaced
Posté le 30-10-2018 à 09:59:08  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Petite question vu l'hiver qui approche/est là... et que sur ma nouvelle voiture, mes anciens pneus hivers ne vont plus... (des ALPIN3 achetés il y a déjà pas mal d'années mais qui se conservaient bien vu mon faible kilométrage l'hiver)
 
la voiture : C3 aircross, 1.1l puretech, que citroen a livré avec des pneus été.
 
la monte : 215/50 R17 91H.  
 
La question : vous prendriez quoi ? encore des michelin alpin ? des dunlop ou continental ?
 
D'un côté les Alpin m'allaient bien, de l'autre, les comparatifs les disent bruyant ? Vous en pensez quoi ?


 
belle dimension a la con :D (la meme que la focus 3)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54847221
HJ
Posté le 30-10-2018 à 10:11:23  profilanswer
 

Nicko73 a écrit :


 
Je fais environ 7000 km avec mes roues été de début avril à novembre.
Les moins usés sont placés à chaque permutation à l'avant.
Il y a deux mois ça m'a permit de changer les 4 en même temps au bout de 30000 kms. J'aurai pu garder les pneus arrières encore un peu...
il faudrait que je marque juste avant le changement à la craie AVG, AVD, ARG, ARD. C'est bien pratique pour les monter à la prochaine saison.


J'adore ceux qui font ça en écrivant sur l'extérieur du pneu (donc visible par les autres conducteurs en roulant  :lol: )
Sinon, sur la plupart des arbres à jante, il y a des petites pastilles de couleur fournies à positionner sur la valve pour le rangement et savoir où va le pneu (rear left, rear right, front left, front right)
https://i.postimg.cc/NyW57BNY/WE0023-L.jpg

n°54847548
jmb74
Miaou
Posté le 30-10-2018 à 10:40:58  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

GY vector 4s gen2 montés ce matin dors et deja c'est a peine plus bruyant que la monte d'origine (jusqu'a 120-130 j'suis pas allé plus haut) et meilleur sur le sec a 8 ºC (on sent deja la difference dans les ronds points)
 reste a ajuster la pression: les sauvages m'avaient mis a  2.7b et donc c’était bien tape cul...baissé a 2.4 c'est mieux et encore 200 ou 300g au dessus des precos constructeur.
demain pluie et peut etre même neige .
a suivre...


Tu as payé combien et chez qui? J'ai commandé chez euromaster pour 676€ montage inclus.


---------------
old feedback
n°54847564
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu as payé combien et chez qui? J'ai commandé chez euromaster pour 676€ montage inclus.


 
t'as 6 essieux ? [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54847567
Nicko73
Posté le 30-10-2018 à 10:42:18  profilanswer
 

HJ a écrit :


J'adore ceux qui font ça en écrivant sur l'extérieur du pneu (donc visible par les autres conducteurs en roulant  :lol: )
Sinon, sur la plupart des arbres à jante, il y a des petites pastilles de couleur fournies à positionner sur la valve pour le rangement et savoir où va le pneu (rear left, rear right, front left, front right)
https://i.postimg.cc/NyW57BNY/WE0023-L.jpg


 
Sur l'extérieur du pneu c'est effectivement pas terrible mais sur la surface de roulement ça s'efface au bout de quelque jours dès qu'on roule.  [:bakk1]

n°54847626
wotdim
Posté le 30-10-2018 à 10:46:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une 308 SW dont les pneus commencent a être mort a l'avant.
j'ai actuellement du kormoran (achat voiture) mais pneu tendre ou de merde ils ont tenu a peine 15KKm
 
taille: 205-55-16 91V.
 
Je comptait partir sur du conti premiun 5. (~65€ par pneu)
Bon choix?


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°54847720
c2800
Posté le 30-10-2018 à 10:54:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai (même dimension).

 

Ils sont top.


Message édité par c2800 le 30-10-2018 à 10:55:04
n°54847863
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu as payé combien et chez qui? J'ai commandé chez euromaster pour 676€ montage inclus.


directos chez subaru 702€ montés, ici sur le ouaib les pneus sont a 140-150€  + montage  donc autant faire bosser mon concessionnaire pour pas bien plus

 

edit j'aurais pu econmiser 70€ en allant chez norauto mais j'y met plus les pieds apres m'etre fait niquer sur les freins ariere de la 306 ( de la fumée qui en sort en arrivant chez moi: mal posés) et que a la revision ils me disent que le liquide de frein est naze (alors qu'il viens d'etre changé)...fini pour eux je leur met pas une voiture neuve dans les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 30-10-2018 à 11:13:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54847904
Sherz
Posté le 30-10-2018 à 11:09:13  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Bonjour a tous,

 

J'ai une 308 SW dont les pneus commencent a être mort a l'avant.
j'ai actuellement du kormoran (achat voiture) mais pneu tendre ou de merde ils ont tenu a peine 15KKm

 

taille: 205-55-16 91V.

 

Je comptait partir sur du conti premiun 5. (~65€ par pneu)
Bon choix?

 

Oui ils sont bon sinon goodyear efficient grip performance, dunlop bluresponse, hankook ventus prime 3, nokian line.

 

En comparaison des kormoran ce sont tous des merveilles.  :D

n°54847927
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 11:11:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

belle dimension a la con :D (la meme que la focus 3)


 
Oui, tout à fait.
 
Sinon, vous êtes plus pour n'avoir qu'une seule jante (avec montage/démontage tous les 6 mois) ou deux jantes (une pour chque saison) ?
 
Vu ma durée de conservation des véhicules et le prix des jantes, j'hésite (sur ma vielle C3, j'avais pu avoir des jantes acier à la casse "à pas cher" ).
 
Et là, comme les dimensions sont "rares"... :(

n°54847986
Sherz
Posté le 30-10-2018 à 11:14:59  profilanswer
 

2 jeux de jantes pour ma part.

 

Tu peut peut-être changer de monte, c'est quoi la caisse ?

n°54848010
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:16:43  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Oui, tout à fait.
 
Sinon, vous êtes plus pour n'avoir qu'une seule jante (avec montage/démontage tous les 6 mois) ou deux jantes (une pour chque saison) ?
 
Vu ma durée de conservation des véhicules et le prix des jantes, j'hésite (sur ma vielle C3, j'avais pu avoir des jantes acier à la casse "à pas cher" ).
 
Et là, comme les dimensions sont "rares"... :(


 
Ca change rien au volume à stocker, et tu vas payer au moins 120€ par an pour remonter tes pneus à chaque saison. Avec une probabilité assez énorme qu'on t'esquinte tes jantes si tu y tiens, vu qu'elles seront manipulées 2 fois par an au lieu de 1 fois à chaque changement de pneu.
 
Il me semble que j'avais acheté des jantes en 16 à 40€ l'unité chez Norauto... Donc en un an et demi, c'est rentabilisé...
 
Le problème, c'est que tu as des jantes moches pendant 6 mois...

n°54848036
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2018 à 11:19:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Oui, tout à fait.
 
Sinon, vous êtes plus pour n'avoir qu'une seule jante (avec montage/démontage tous les 6 mois) ou deux jantes (une pour chque saison) ?
 
Vu ma durée de conservation des véhicules et le prix des jantes, j'hésite (sur ma vielle C3, j'avais pu avoir des jantes acier à la casse "à pas cher";).
 
Et là, comme les dimensions sont "rares"... :(


tu est confronté souvent a la neige? je veux dire est ce que tu a besoin de top perfs sur neige l'hivers ou tu vois la neige que ocasionnellement?


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54848300
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 11:40:44  profilanswer
 

Réponse groupée ;) :
 
- C3 aircross 1.1 puretech, pneus d'origine en 215/50 R17
 
- la neige, ça peut arriver, le verglas souvent par contre (trajet de ma banlieue parisienne à chez mes parents par la N2, quasiment d'un bout à l'autre).
 
- pour l'esthétique, je vais dire que je m'en fous...

n°54848550
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2018 à 12:02:10  profilanswer
 

ça donne quoi les bon 4S sur le verglas en pratique (question pour ceux qui ont testé)?
parce que ca pourrait etre une option a envisager si tu ne cherche pas les chronos en été et ainsi exit les préoccupation de changement de roues d'achat de jantes etc...


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54848839
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 12:31:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ça donne quoi les bon 4S sur le verglas en pratique (question pour ceux qui ont testé)?
parce que ca pourrait etre une option a envisager si tu ne cherche pas les chronos en été et ainsi exit les préoccupation de changement de roues d'achat de jantes etc...


 
je pourrais te répondre au printemps 2019 :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54848981
jmb74
Miaou
Posté le 30-10-2018 à 12:49:59  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


directos chez subaru 702€ montés, ici sur le ouaib les pneus sont a 140-150€  + montage  donc autant faire bosser mon concessionnaire pour pas bien plus


Effectivement l'écart n'est pas énormissime. Moi j'ai même pas demandé à mon CC, sûr d'y laisser un bras et une jambe :o


---------------
old feedback
n°54848995
HJ
Posté le 30-10-2018 à 12:51:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Oui, tout à fait.
 
Sinon, vous êtes plus pour n'avoir qu'une seule jante (avec montage/démontage tous les 6 mois) ou deux jantes (une pour chque saison) ?
 
Vu ma durée de conservation des véhicules et le prix des jantes, j'hésite (sur ma vielle C3, j'avais pu avoir des jantes acier à la casse "à pas cher" ).
 
Et là, comme les dimensions sont "rares"... :(


C'est juste pas fait pour. A mon avis, au bout de 3 ou 4 changements, le pneu tire la gueule. C'est pas fait pour être démonter/monter tout le temps.
Faut pas s'étonner si ça fuit ensuite.
 
Donc 2 jeux de jantes (ou jantes tôles au pire pour l'hiver).

n°54849102
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 13:03:43  profilanswer
 

ok...

n°54849190
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:14:54  answer
 

Sherz a écrit :

De rien c'est avec plaisir. :)

 

Détails marrant toute la bande de roulement sur les scultures est recouverte de petit picot d'environ 2 ou 3mm de caoutchouc de la même consistance que la gomme c'est vraiment la première fois que je vois ca sur un pneu et après une semaine ils sont toujours présent.

 


 

C'est pour briller un peu plus dans les tests grâce à ces mini-clous qui seront usés dans 500km.  :o

 

Pneus commandés jeudi soir, commande toujours pas traitée. Allopneus.  [:ge haussmann]

 


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 13:15:57
n°54849244
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2018 à 13:20:22  profilanswer
 

commande passée vendredi à 22h, expédiée :D
 
le ts860 ils doivent en avoir pour 3 ans d'avance :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54849273
jmb74
Miaou
Posté le 30-10-2018 à 13:22:36  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Sinon, vous êtes plus pour n'avoir qu'une seule jante (avec montage/démontage tous les 6 mois) ou deux jantes (une pour chque saison) ?


J'opte pour la 3ème solution : des pneus 4S pour toute l'année. C'est sans doute pas le must, mais vu mes habitudes de conduite, ca fait parfaitement le taf pour moi.


---------------
old feedback
n°54849319
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 13:26:00  profilanswer
 

J'avais ça avant, insuffisant plusieurs jours par an, et si c'est ceux où je dois me déplacer... Du coup j'avais pris seulement 2 neige (à l'arrière pour bien guider) au début et là, ça passait.

n°54849328
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2018 à 13:26:37  profilanswer
 

moi j'ai eu la caisse avec 4+4 roues donc facile :o
 
par contre avec 8 pneus morts aussi, sur une caisse à 3000€ ça fait une rallonge de 20% quand même :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54849339
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2018 à 13:27:14  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

J'avais ça avant, insuffisant plusieurs jours par an, et si c'est ceux où je dois me déplacer... Du coup j'avais pris seulement 2 neige (à l'arrière pour bien guider) au début et là, ça passait.


 
c'est quoi l'intérêt des pneus 4s si ils sont insuffisants certains jours ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54849352
taz26
Posté le 30-10-2018 à 13:28:08  profilanswer
 

Au niveau contrôle technique/legislation, est ce que sur le second jeu de jantes (pneus hiver) il faut aussi être équipé du capteur de pression?
Le véhicule en est équipé d'origine. C'est hors de prix ces capteurs.

n°54849387
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2018 à 13:30:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

J'avais ça avant, insuffisant plusieurs jours par an, et si c'est ceux où je dois me déplacer... Du coup j'avais pris seulement 2 neige (à l'arrière pour bien guider) au début et là, ça passait.


c'est quoi " ça"?
parce que en 4S y'a du moyen du mauvais etc...."ça " ça englobe tout et si tu avais un mauvais "ça" l'experience n'est pas forcement parlante ni significative pour ecarter  les bon 4S du moment...


Message édité par nounounounou le 30-10-2018 à 13:31:29

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54849415
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:32:15  answer
 

TheCreator a écrit :

commande passée vendredi à 22h, expédiée :D

 

le ts860 ils doivent en avoir pour 3 ans d'avance :o

 

Ils ont pas intérêt à m'envoyer des pneus qui ont 2 ans, car ce serait ma dernière commande. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 13:45:28
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