|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
pimouss74 Snafoupoudav | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 13:52:09 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Publicité | Posté le 23-10-2018 à 13:31:31 |
pimouss74 Snafoupoudav | Plus chers plus lourds...
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
alffir |
J'ai fait le test avec une Prius 3 sur un rond point mouillée, pas une sportive et avec un ESP qui fait le taf. J'ai roulé sur la neige avec des pneus hiver qu'à l'avant lorsque je l'avais acheté, il était très bon ... dans les limites d'adhérence disposition. À la première situation d'urgence, je partais dans le décor.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Sherz | C'est pourtant facile, froid, pluie, Neige et verglas GY vector, juste pluie et froid sans neige ni verglas CC+ |
cumstorm |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
C'est bien ce que je dis. Une voiture moderne et entretenue, conduite par un conducteur moyen, avec des pneus arrières usés et conforme a la législation, avec a l'avant des pneus neufs de meme gamme, conduite dans le respect strict du code de la route ne pose aucun problème de sécurité. Cette affirmation ne tient plus pour mamie zinzin dans sa 205 junior pneus d'origine ou pour une Porsche 911RSR sur circuit de glace Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:26:47 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Publicité | Posté le 23-10-2018 à 14:22:43 |
jmb74 Miaou | J'ai juste énoncé la théorie qui dit qu'en cas de perte de contrôle, l'arrière est bien plus difficile à rattraper que l'avant. Donc des pneus neufs sont plus utiles à l'arrière qu'à l'avant.
--------------- old feedback |
alffir |
Nul pneus chinois et un respect de la réglementation dans mon exemple. Les Michelin de 3 ans sont restés devant et des pneus neufs sont allés sur le train arrière. Je veux bien savoir quel test il a fait pour dire de ne plus mettre les meilleurs pneus à l'arrière sur une auto moderne. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 23-10-2018 à 14:32:55 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
pimouss74 Snafoupoudav | Je suis d'accord avec toi JMB74, en théorie, mais perdre le controle aujourd'hui, faut le faire exprès, intentionnellement ou par betise. Je vais pas parler de ma titine actuelle, mais en 10 ans avec ma Citron C4 HDmazout, les pertes de controle font suite a des coups de frein main ou a des montes de pneus neige un tantinet trop tardives. Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:36:19 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
alffir |
Sur 100 000 km, il n'y a pas tellement de situations qui demandent des bons pneus, mais on est content de les avoir dans ce cas là. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pimouss74 Snafoupoudav |
Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:50:52 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
chaced |
kuartin | Ok merci pour les réponses sur le runflat ! Du coup le wrd4 en non runflat est dispo en 91H. Ça pose un soucis de mettre du 91 au lieu du 87 conseillé ? |
Sherz | Non aucun tu verras pas la différence, et la loi autorise a monter en indice de charge comme c'est le cas ici, pas a descendre par contre.
|
kuartin | Ok top . Je pars là dessus ! |
tuxbleu renie ses origines | Hello les connaisseurs
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Space Profil: Maux des rateurs | J'avais fait changer les pneus d'un de mes véhicules en fin d'année dernière , j'ai mis des Goodyear Efficient Grip Compact. C'est la 1ère fois que je tombe sur des pneus auquel je dois rajouter autant de pression lorsque je les regonfle... Du coup j'ai tendance à les surgonfler un peu genre 2,45 au lieu de 2,4. Cela s'explique comment C'est un défaut des pneus , une histoire de porosité
Message édité par Space le 23-10-2018 à 17:45:34 --------------- Ma cinémathèque |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
jmb74 Miaou | C'est pas faux! Je ne regarde jamais la pression à l'ODB. Je fais toujours un contrôle manuel avant un long trajet, sinon ben je m’arrêterai quand l'ODB me signalera une crevaison --------------- old feedback |
Sherz |
Le WR A4 est bon, mon oncle en a monté sur sa DS5 et il est monté en station avec par forte neige sans aucun soucis, et sinon en utilisation courante (400m d'altitude en lorraine) il en est très content. Cela dit le TS860 est aussi bon voir meilleur en condition normal d'utilisation, ca démarche est bien sauf qu'il propose pas le bon pneu a la fin et qu'il ne tient pas compte des nombreux tests effectué par la presse... Perso je t'aurais dit de prendre un Dunlop wintersport 5 ou un Goodyear ultragrip 9 ou gen 1 si tu veut pas claquer le prix du conti, voir actuellement un Hankook W452 qui remonte bien depuis quelque temps dans les tests.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-10-2018 à 17:05:10 |
chaced |
dje33 57 BUTS !!! | Sur les valves électronique il y a une partie qui se change. |
chaced |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Sherz | Si vraiment tu as besoin de pneu hiver toute l'année oui, sinon tu prends des Goodyear vector-4-seasons-gen2, c'est de vrai bon 4S très bon sur la pluie, neige, glace. Sinon dunlop winter-sport-5 ou goodyear ultragrip 9 ou goodyear ultragrip gen 1 en pneu hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-10-2018 à 20:01:47 |
c2800 |
Les pneus ne se renouvellent pas si vites, le TS860 est pas sorti depuis très longtemps, donc non il n'y a pas de successeur Et + 1 avec sherz Message édité par c2800 le 23-10-2018 à 20:00:59 |
trashfrann Maître Poireau |
|
Sherz | Sauf que tu va faire plus de 30k avec les 4S, sans parler de rouler avec des pneu hiver en été. Non le ts860 n'a pas était renouvelé. |
trashfrann Maître Poireau |
|
Publicité | Posté le |