Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54785409
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-10-2018 à 13:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une prius 2 et l'hiver approche. Ayant déménagé dans le 74, je pense que c'est une bonne idée de mettre des pneus neiges. J'ai regardé le topic et les wrd4 reviennent souvent. Ça serait OK ?
 
Pour le montage, c'est le garage qui passe la commande ?
 
Merci d'avance !


 
Bon choix, pas de soucis avec ces pneus.
Sinon c'est comme le reste, t'achètes tes pneus en ligne et les fais monter par un monteur, dont certains le font a domicile.
 
 

jmb74 a écrit :


Pour les pneus neufs, sur une traction, c'est conseillé de les mettre à l'arrière :jap:


 
Oui, pour ne pas créer d'effets survireurs, mais bon, c'était ce qu'il fallait faire il y a 20 ans et plus.
Quand les voitures pesaient 850kg, montées avec des pneus en bois 145x14".
Sur une voiture moderne de 1300kg montée en 205x17" prémium équipée ABS ESP REF aide à ceci cela, les choses sont bien différentes.
Le seul cas flagrant ou il faut appliquer cette règle, c'est le montage de 2 neiges a l'avant et 2 été a l'arrière.
Dès que les conditions seront vraiment hivernales:
https://www.youtube.com/watch?v=b6R73gaV0lk

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 13:52:09

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 13:31:31  profilanswer
 

n°54785485
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2018 à 13:39:03  profilanswer
 

bon allez hop. 4 GY vector 4 seasons gen2 SUV commandé pour le forester... y'a un moment faut se décider :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54785567
kuartin
Posté le 23-10-2018 à 13:47:19  profilanswer
 

J'ai regardé sur le site de norauto et ils ont les wrd4. Par contre ils sont en run flat 195 55 R16 87H et non 195 55 R16 87 V si je suis l'indication sur mes pneus actuels. Ça a un intérêt le run flat ?

n°54785707
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 14:00:08  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui les 4S pour mon frère, Falken All season AS210 Dot 20.18.

 

pour 2000km par an ca passe.

 

@Kuartin. Non aucun intérêt le Runflat ça dégrade le confort.

 


Message édité par Sherz le 23-10-2018 à 14:01:18
n°54785761
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-10-2018 à 14:04:58  profilanswer
 

Plus chers plus lourds...
Des jantes spéciales sont nécessaire sur ce système?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°54785782
alffir
Posté le 23-10-2018 à 14:06:54  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

 

Bon choix, pas de soucis avec ces pneus.
Sinon c'est comme le reste, t'achètes tes pneus en ligne et les fais monter par un monteur, dont certains le font a domicile.

 



 
pimouss74 a écrit :

 

Oui, pour ne pas créer d'effets survireurs, mais bon, c'était ce qu'il fallait faire il y a 20 ans et plus.
Quand les voitures pesaient 850kg, montées avec des pneus en bois 145x14".
Sur une voiture moderne de 1300kg montée en 205x17" prémium équipée ABS ESP REF aide à ceci cela, les choses sont bien différentes.
Le seul cas flagrant ou il faut appliquer cette règle, c'est le montage de 2 neiges a l'avant et 2 été a l'arrière.
Dès que les conditions seront vraiment hivernales:
https://www.youtube.com/watch?v=b6R73gaV0lk


Une voiture moderne part toujours du cul avec des mauvais pneus à l'arrière.

 

J'ai fait le test avec une Prius 3 sur un rond point mouillée, pas une sportive et avec un ESP qui fait le taf.

 

J'ai roulé sur la neige avec des pneus hiver qu'à l'avant lorsque je l'avais acheté, il était très bon ... dans les limites d'adhérence disposition. À la première situation d'urgence, je partais dans le décor.

kuartin a écrit :

J'ai regardé sur le site de norauto et ils ont les wrd4. Par contre ils sont en run flat 195 55 R16 87H et non 195 55 R16 87 V si je suis l'indication sur mes pneus actuels. Ça a un intérêt le run flat ?


Les jantes de Prius 2 sont en magnésium, il ne faut pas rouler à plat car elles risquent de fondre. Des run flat me semble inutiles. Je crois qu'il faut des jantes spécifiques pour ne pas déjanter sans pression.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54785816
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 14:10:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon allez hop. 4 GY vector 4 seasons gen2 SUV commandé pour le forester... y'a un moment faut se décider :)


Je suis toujours hésitant avec des CC+  [:klemton]  
 
Le choix se fera peut-être simplement en fonction des dispos du centre de montage


---------------
old feedback
n°54785856
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 14:13:45  profilanswer
 

C'est pourtant facile,  froid, pluie, Neige et verglas GY vector, juste pluie et froid sans neige ni verglas CC+ :o

n°54785936
cumstorm
Posté le 23-10-2018 à 14:20:46  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon allez hop. 4 GY vector 4 seasons gen2 SUV commandé pour le forester... y'a un moment faut se décider :)


Ton retour m’intéresse sur ces pneus. C'est pour un usage toute l'année ? Je suis en Forester aussi et actuellement je switche entre 2 jeux de roues été/hiver avec pour l'hiver des vrais pneus "neige" 3pmsf. Mais je remplacerai bien tout ça par des 4 saisons polyvalents...

n°54785961
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-10-2018 à 14:22:43  profilanswer
 

alffir a écrit :


Une voiture moderne part toujours du cul avec des mauvais pneus à l'arrière.

 

J'ai fait le test avec une Prius 3 sur un rond point mouillée, pas une sportive et avec un ESP qui fait le taf.

 

J'ai roulé sur la neige avec des pneus hiver qu'à l'avant lorsque je l'avais acheté, il était très bon ... dans les limites d'adhérence disposition. À la première situation d'urgence, je partais dans le décor.

 

C'est bien ce que je dis.
La joie des forums, en quoi un exemple extreme peut faire office de norme?
A l'origine JMB74 parle de monter des pneus neufs a l'arrière, pas de mettre des pneus chinois a la toile a l'arrière et des slicks compétitions a l'avant.

 

Une voiture moderne et entretenue, conduite par un conducteur moyen, avec des pneus arrières usés et conforme a la législation, avec a l'avant des pneus neufs de meme gamme, conduite dans le respect strict du code de la route ne pose aucun problème de sécurité.

 

Cette affirmation ne tient plus pour mamie zinzin dans sa 205 junior pneus d'origine ou pour une Porsche 911RSR sur circuit de glace  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:26:47

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 14:22:43  profilanswer
 

n°54786032
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 14:28:12  profilanswer
 

J'ai juste énoncé la théorie qui dit qu'en cas de perte de contrôle, l'arrière est bien plus difficile à rattraper que l'avant. Donc des pneus neufs sont plus utiles à l'arrière qu'à l'avant.
Après chacun a sans doute ses expériences personnelles à ce sujet.


---------------
old feedback
n°54786082
alffir
Posté le 23-10-2018 à 14:32:09  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


C'est bien ce que je dis.
La joie des forums, en quoi un exemple extreme peut faire office de norme?
A l'origine JMB74 parle de monter des pneus neufs a l'arrière, pas de mettre des pneus chinois a la toile a l'arrière et des slicks compétitions a l'avant.

 

Une voiture moderne et entretenue, conduite par un conducteur moyen, avec des pneus avants usés et conforme a la législation, avec a l'arrière des pneus neufs de meme gamme, conduite dans le respect strict du code de la route ne pose aucun problème de sécurité.

 

Cette affirmation ne tient plus pour mamie zinzin dans sa 205 junior pneus d'origine ou pour une Porsche 911RSR sur circuit de glace :o


Mon exemple en détail :
Pneus avant : hiver Michelin de 3 ans, usure faible
Pneus arrière : hiver Nokians de 6 ans, encore pas au témoin neige.
Test : rond point mouillé, personne sur la route.
Bilan : tête à queue non récupéré par l'ESP, cela me confirme qu'il faut changer les Nokian et privilégier le train arrière, même sur une auto placide.

 

Nul pneus chinois et un respect de la réglementation dans mon exemple.

 

Les Michelin de 3 ans sont restés devant et des pneus neufs sont allés sur le train arrière.

 

Je veux bien savoir quel test il a fait pour dire de ne plus mettre les meilleurs pneus à l'arrière sur une auto moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 23-10-2018 à 14:32:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54786118
chaced
Posté le 23-10-2018 à 14:35:01  profilanswer
 

perso je ne peux pas car j'ai des capteurs de pression dans les jantes...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54786126
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-10-2018 à 14:35:29  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi JMB74, en théorie, mais perdre le controle aujourd'hui, faut le faire exprès, intentionnellement ou par betise.

 

Je vais pas parler de ma titine actuelle, mais en 10 ans avec ma Citron C4 HDmazout, les pertes de controle font suite a des coups de frein main ou a des montes de pneus neige un tantinet trop tardives.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:36:19

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°54786209
alffir
Posté le 23-10-2018 à 14:42:38  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je suis d'accord avec toi JMB74, en théorie, mais perdre le controle aujourd'hui, faut le faire exprès, intentionnellement ou par betise.

 

Je vais pas parler de ma titine actuelle, mais en 10 ans avec ma Citron C4 HDmazout, les pertes de controle font suite a des coups de frein main ou a des montes de pneus neige un tantinet trop tardives.


Les situations d'urgence, ça arrive, et c'est là où tu regrettes tes mauvais pneus.

 

Sur 100 000 km, il n'y a pas tellement de situations qui demandent des bons pneus, mais on est content de les avoir dans ce cas là.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54786277
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-10-2018 à 14:47:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les situations d'urgence, ça arrive, et c'est là où tu regrettes tes mauvais pneus.
 
Sur 100 000 km, il n'y a pas tellement de situations qui demandent des bons pneus, mais on est content de les avoir dans ce cas là.


 
Bien sur, raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi certains mégotent quand a l'achat, en particulier, de ces équipements de sécurité.
 
 

alffir a écrit :


Mon exemple en détail :
Pneus avant : hiver Michelin de 3 ans, usure faible
Pneus arrière : hiver Nokians de 6 ans, encore pas au témoin neige.
Test : rond point mouillé, personne sur la route.
Bilan : tête à queue non récupéré par l'ESP, cela me confirme qu'il faut changer les Nokian et privilégier le train arrière, même sur une auto placide.
 
Nul pneus chinois et un respect de la réglementation dans mon exemple.
 
Les Michelin de 3 ans sont restés devant et des pneus neufs sont allés sur le train arrière.
 
Je veux bien savoir quel test il a fait pour dire de ne plus mettre les meilleurs pneus à l'arrière sur une auto moderne.


 
Pneus différents a l'avant et a l'arrière, faut éviter, surtout avec des neiges.
La loi dit que le conducteur doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances, si perte de controle, vitesse inadaptée aux circonstances.
 
Bon je trolle  ;) , mais les neiges sont délicats sur route mouillée, raison pour laquelle je monte toujours 4 pneus identiques l'hiver, par expérience.
A défaut, la prudence est nécessaire voir primordiale.
Note, j'ai eu les pneus que tu cites et les ai remplacé par des Conti, qui font vraiment la différence dans ces conditions.


Message édité par pimouss74 le 23-10-2018 à 14:50:52

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°54786342
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 14:52:17  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso je ne peux pas car j'ai des capteurs de pression dans les jantes...


Tu ne peux pas quoi?


---------------
old feedback
n°54786381
chaced
Posté le 23-10-2018 à 14:55:04  profilanswer
 

je n'ai pas le droit de changer la position des jantes.
 
Après rien n'empèche de faire démonter les pneus a mis usure arrière pour les passer a l'avant et mettre les neuf a l'arrière.
 
Bon je fou les neuf la ou c'est usé et basta :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54787045
kuartin
Posté le 23-10-2018 à 15:42:32  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses sur le runflat ! Du coup le wrd4 en non runflat est dispo en 91H. Ça pose un soucis de mettre du 91 au lieu du 87 conseillé ?

n°54787120
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 15:47:03  profilanswer
 

Non aucun tu verras pas la différence, et la loi autorise a monter en indice de charge comme c'est le cas ici, pas a descendre par contre.
 
Pour toi c'est tout bon. :D

n°54787203
kuartin
Posté le 23-10-2018 à 15:53:18  profilanswer
 

Ok top :D. Je pars là dessus !

n°54787227
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2018 à 15:55:34  profilanswer
 

Hello les connaisseurs :hello:
 
Le vendeur poseur de pneu m'a conseillé en fonction de mon utilisation du Nokian A4 (pour mes roues hiver)
J'étais arrivé en disant : Je veux du Conti 860, il m'a dit : Oui, mais pourquoi, quelle est votre utilisation ?  
Il m'a montré les accroches de pneu, et fonction de mes réponses, il m'a dit qu'il me conseillait plutôt le A4.
 
Il y a une possibilité que je ne me sois pas fait pigeonner ? J'ai trouvé sa démarche super intéressante de vouloir savoir quelle était mon utilisation. (en gros je ne vais pas au ski, je roule sur route départementale/autoroute à 500m d'altitude).


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°54787481
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 16:11:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

je n'ai pas le droit de changer la position des jantes.
 
Après rien n'empèche de faire démonter les pneus a mis usure arrière pour les passer a l'avant et mettre les neuf a l'arrière.
 
Bon je fou les neuf la ou c'est usé et basta :D


C'est ptêt pas que tu n'as pas le droit, c'est juste que les pressions ne seront plus au bon endroit sur l'ODB, à toi de te dire "les pressions affichées à l'avant sont inversées avec l'arrière" pis basta.


---------------
old feedback
n°54787788
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-10-2018 à 16:29:13  profilanswer
 

:hello:

 

J'avais fait changer les pneus d'un de mes véhicules en fin d'année dernière , j'ai mis des Goodyear Efficient Grip Compact.
J'ai remarqué que lorsque je les regonfle , ils ont perdus nettement plus de pression que les anciens pneus (des Goodyear Radial), je dois remettre 2 à 3 fois plus de pression qu'avec les anciens pneus.

 

C'est la 1ère fois que je tombe sur des pneus auquel je dois rajouter autant de pression lorsque je les regonfle...

 

Du coup j'ai tendance à les surgonfler un peu genre 2,45 au lieu de 2,4.

 

Cela s'explique comment :??: C'est un défaut des pneus , une histoire de porosité :??:

 

:jap:


Message édité par Space le 23-10-2018 à 17:45:34

---------------
Ma cinémathèque
n°54787858
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2018 à 16:34:10  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C'est ptêt pas que tu n'as pas le droit, c'est juste que les pressions ne seront plus au bon endroit sur l'ODB, à toi de te dire "les pressions affichées à l'avant sont inversées avec l'arrière" pis basta.


pas si simple y'a des vehicules avec une vanne differente a chaque coin et qui ne sont pas detectée si elle ne sont pas a ce coin là... en general elles sont de couleur distinctes (p'tetre que ca se fait plus maintenant mais autrefois j'ai eu ça) du coup non permutables par contre en concession avec la valise  je ne sais pas trop si ca se bricole...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54787915
chaced
Posté le 23-10-2018 à 16:38:14  profilanswer
 

ce qui est débile, c'est d'avoir foutu des capteurs si sophistiqué juste pour afficher qu'elle roue est crevée.

 

Un simple message crevé m'aurait suffit, pas besoin de me dire qu'elle roue :D


Message édité par chaced le 23-10-2018 à 16:44:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54787991
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 16:42:52  profilanswer
 

C'est pas faux! Je ne regarde jamais la pression à l'ODB. Je fais toujours un contrôle manuel avant un long trajet, sinon ben je m’arrêterai quand l'ODB me signalera une crevaison :D


---------------
old feedback
n°54788244
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 16:58:39  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Hello les connaisseurs :hello:

 

Le vendeur poseur de pneu m'a conseillé en fonction de mon utilisation du Nokian A4 (pour mes roues hiver)
J'étais arrivé en disant : Je veux du Conti 860, il m'a dit : Oui, mais pourquoi, quelle est votre utilisation ?
Il m'a montré les accroches de pneu, et fonction de mes réponses, il m'a dit qu'il me conseillait plutôt le A4.

 

Il y a une possibilité que je ne me sois pas fait pigeonner ? J'ai trouvé sa démarche super intéressante de vouloir savoir quelle était mon utilisation. (en gros je ne vais pas au ski, je roule sur route départementale/autoroute à 500m d'altitude).

 

Le WR A4 est bon, mon oncle en a monté sur sa DS5 et il est monté en station avec par forte neige sans aucun soucis, et sinon en utilisation courante (400m d'altitude en lorraine) il en est très content.

 

Cela dit le TS860 est aussi bon voir meilleur en condition normal d'utilisation, ca démarche est bien sauf qu'il propose pas le bon pneu a la fin et qu'il ne tient pas compte des nombreux tests effectué par la presse...

 

Perso je t'aurais dit de prendre un Dunlop wintersport 5 ou un Goodyear ultragrip 9 ou gen 1 si tu veut pas claquer le prix du conti, voir actuellement un Hankook W452 qui remonte bien depuis quelque temps dans les tests.

 
Space a écrit :

:hello:

 

J'avais fait changer les pneus d'un de mes véhicules en fin d'année dernière , j'ai mis des Goodyear Efficient Grip Compact.
J'ai remarqué que lorsque je les regonfle , ils ont perdus nettement plus de pression que les anciens pneus (des Goodyear Radial), je dois remettre 2 à 3 fois fois de pression qu'avec les anciens pneus.

 

C'est la 1ère fois que je tombe sur des pneus auquel je dois rajouter autant de pression lorsque je les regonfle...

 

Du coup j'ai tendance à les surgonfler un peu genre 2,45 au lieu de 2,4.

 

Cela s'explique comment :??: C'est un défaut des pneus , une histoire de porosité :??:

 

:jap:

 


Ou tout simplement la valve défectueuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-10-2018 à 17:05:10
n°54789158
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2018 à 18:14:25  profilanswer
 

De fait on nous a bassiné des annees comme quoi fallais changer les valves a chaque changement de pneu et maintenant avec les valves avec electronique la d'un coup c'est plus nécéssaire...
Pigeon?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54789170
chaced
Posté le 23-10-2018 à 18:15:38  profilanswer
 

ils changent l'obus de valve seulement.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54789180
c2800
Posté le 23-10-2018 à 18:16:43  profilanswer
 

Bien content que ma C4 II n'ait plus ces merdes de valve electroniques hors de prix et merdant dès qu'il fait une température négative ou bien à chaque changement de pneu. Quand j'ai acheté la voiture, j'ai fait ma petite enquête avant de l'acheter, et je n'ai pas boudé mon plaisir de ne pas avoir ces merdes + du 205 55 16 (prix très compétitifs des pneus) ;)


Message édité par c2800 le 23-10-2018 à 18:18:01
n°54789187
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2018 à 18:17:21  profilanswer
 

Chaced: Du coup on peut avoir des fuites en exterieur de valve...


Message édité par nounounounou le 23-10-2018 à 18:18:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54789189
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-10-2018 à 18:17:31  profilanswer
 

Sur les valves électronique il y a une partie qui se change.

n°54789191
chaced
Posté le 23-10-2018 à 18:17:35  profilanswer
 

pas de problème avec de mon coté.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54789200
jmb74
Miaou
Posté le 23-10-2018 à 18:18:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

pas de problème avec de mon coté.


Tu n'a ptêt pas du matos Citroën  :whistle:


---------------
old feedback
n°54789504
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 18:58:58  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
J'étais déjà passé y'a un an ou deux :o
 
J'arrive sur la fin de mes Continental TS860 conseillés ici (30k km montés toute l'année).
Le feeling devient pas ouf, très bruyants, le grip hiver commence à être bien entamés (les sculptures été ça va encore) et surtout j'ai déjà fait reprendre mes 2 pneus droits pour cause de vis :o  
L'AVD ne tient d'ailleurs plus du tout la pression, je dois faire "l'appoint" quasiment 2 fois par semaine (1.5 -> 2.3)  
 
Ils ont des successeurs du même niveau ou je repars là dessus ? :jap:
 
C'est pour une Mégane 2 (195/65R15)  
 
Merci :jap:

n°54790079
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 19:57:13  profilanswer
 

Si vraiment tu as besoin de pneu hiver toute l'année oui, sinon tu prends des Goodyear vector-4-seasons-gen2, c'est de vrai bon 4S très bon sur la pluie, neige, glace.

 

Sinon dunlop winter-sport-5 ou goodyear ultragrip 9 ou goodyear ultragrip gen 1 en pneu hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-10-2018 à 20:01:47
n°54790098
c2800
Posté le 23-10-2018 à 19:59:51  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

J'étais déjà passé y'a un an ou deux :o

 

J'arrive sur la fin de mes Continental TS860 conseillés ici (30k km montés toute l'année).
Le feeling devient pas ouf, très bruyants, le grip hiver commence à être bien entamés (les sculptures été ça va encore) et surtout j'ai déjà fait reprendre mes 2 pneus droits pour cause de vis :o
L'AVD ne tient d'ailleurs plus du tout la pression, je dois faire "l'appoint" quasiment 2 fois par semaine (1.5 -> 2.3)

 

Ils ont des successeurs du même niveau ou je repars là dessus ? :jap:

 

C'est pour une Mégane 2 (195/65R15)

 

Merci :jap:

 

Les pneus ne se renouvellent pas si vites, le TS860 est pas sorti depuis très longtemps, donc non il n'y a pas de successeur

 

Et + 1 avec sherz


Message édité par c2800 le 23-10-2018 à 20:00:59
n°54790102
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 20:00:23  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Si vraiment tu as besoin de pneu hiver toute l'année oui, sinon tu prends des Goodyear vector-4-seasons-gen2, c'est de vrai bon 4S très bon sur la pluie, neige, glsce.


 
Ouais mais à 20 balles de plus par pneu je vais rester sur le 860 alors  :lol:  
 
Y'a toujours rien d'équivalent au 860 deux ans après du coup ?

n°54790126
Sherz
Posté le 23-10-2018 à 20:03:20  profilanswer
 

Sauf que tu va faire plus de 30k avec les 4S, sans parler de rouler avec des pneu hiver en été.

 

Non le ts860 n'a pas était renouvelé.

n°54790153
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 20:06:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Sauf que tu va faire plus de 30k avec les 4S, sans parler de rouler avec des pneu hiver en été.
 
Non le ts860 n'a pas était renouvelé.


 
Ben en l’occurrence je change le train plus parce que j'ai 2 pneus qui ne tiennent plus leur pression que parce qu'ils sont lisses ...
Du coup niveau longévité, je me fais plus trop d'illusions et je vais tabler sur 2 ans / 30k km :(  
 
Merci pour l'info :jap:
 
Si je les trouve en promo dans les semaines qui viennent pourquoi pas mais là ça me fait du +80 balles sur le train, je peux pas me permettre (déjà que c'était pas prévu de les changer avant l'an prochain :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR