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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54692648
manisque
Posté le 13-10-2018 à 00:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Enfin des pneus hiver de 2 mm dans la neige, on est d'accord que ça sert à rien ? [:tantor]


 
Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas une mauvaise idée :o.
Même sur la flotte, ça doit être assez moyen...


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 13-10-2018 à 00:32:26  profilanswer
 

n°54692664
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 00:36:05  answer
 

Neocray a écrit :

Enfin des pneus hiver de 2 mm dans la neige, on est d'accord que ça sert à rien ? [:tantor]

 

https://static.allopneus.com/images [...] ressed.pdf

 

:o

 

Le meilleur en conditions hivernales une fois usé, face à :  
BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9,
PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WR D4.

 

Ce serait bien d'avoir des chiffres face aux neufs. Tant pis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 00:44:53
n°54692698
manisque
Posté le 13-10-2018 à 00:50:17  profilanswer
 


 
Je demande à voir en conditions réelles avec un neuneu au volant, par exemple en cruise à 80km/h sur une Landstrasse pas trop mal déneigée, mais avec 20cm de neige tassée par le chasse-neige qui a décidé de faire demi-tour à la frontière entre deux localités, puis 10cm de neige fraiche [:tinostar] (Les GY Vector 4S neufs "flottent", mais permettent de ralentir assez fort :lol:).


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n°54692821
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-10-2018 à 01:43:25  profilanswer
 

manisque a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas une mauvaise idée :o.
Même sur la flotte, ça doit être assez moyen...


C'est quand même étonnant d'obliger l'usage de pneus hiver, mais pas de contrôler leur usure. [:crapulax]
 
 
Ce serait bien d'avoir des chiffres, tout court. Parce que ça semble plutôt intéressant comme idée.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54692857
Sherz
Posté le 13-10-2018 à 02:02:53  profilanswer
 

C'est en Autriche la loi sur les pneus hiver obligatoire avec plus de 4mm de gomme il me semble.

 

Et les graphiques pour un pneu michelin sur allopneu qui appartient a michelin c'est fort. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-10-2018 à 02:05:18
n°54692901
dje33
Posté le 13-10-2018 à 04:02:17  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas une mauvaise idée :o.
Même sur la flotte, ça doit être assez moyen...


C'est pas parce que Continental fait des pneus HS quand ils sont a 4mm que tout les constructeurs font pareil.

n°54693150
c2800
Posté le 13-10-2018 à 08:56:11  profilanswer
 

 

Bien joué Michelin, vu que les testeurs font pas le boulot ils mandatent les certificateurs eux mêmes  :love:

 

Pour le neuf t'inquiète pas on auras 150000 tests

 

Perso à moins d'une mauvaise surprise très peu probable, mes prochains hiver seront des Alpin 6, je vais souvent dans le Jura et je suis amené à y aller pendant les hiver alors je suis (un peu) moins tenté par les 4S.


Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 09:29:43
n°54693254
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 09:25:13  profilanswer
 

Je crois que je n'ai jamais roulé avec des pneus de 2mm, je les change avant :sweat:


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n°54693267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-10-2018 à 09:29:20  profilanswer
 

je m'étais basé à l'époque sur une news, que je ne retrouve plus
 
en cherchant à l'instant, les autorités allemandes parlent toujours de la limite légale européenne de 1,6 mm
 
par contre, le conseil du secteur en Allemagne maintient au moins :
- 4 mm pour les pneus hivernaux
- 3 mm pour les pneus estivaux  
 
il y a aussi cette subtilité : les assurances imposent "un équipement et une conduite adaptés en fonction des circonstances"...
 
en Autriche, c'est 4 mm
 
un tableau synthétique des réglementations dans divers pays européens
https://pneu.rezulteo.fr/guides/reg [...] ligatoires
 


Message édité par PitOnForum le 13-10-2018 à 09:53:15
n°54693471
Sherz
Posté le 13-10-2018 à 10:25:40  profilanswer
 

On note pour la france "Pas d’obligation sauf si panneau de signalisation.
 
La profondeur des rainures de vos pneus doit être supérieure à 3,5 mm."
 
Par contre y'a eu des tests qui prouvent que n'importe quel pneu de n'importe quelle marque perds en perf sur la plupart des terrains des 4mm restant.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

mood
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Posté le 13-10-2018 à 10:25:40  profilanswer
 

n°54693483
c2800
Posté le 13-10-2018 à 10:28:39  profilanswer
 

C'est fou, l'évolution des perfs sur la neige du G Vector gen 2 est vraiment catastrophique...

 

A 2 mm il fini moins bon que le crossclimate...

 

Le lien montre selon moi qu'il faut changer entre 4 et 2 mm, et privilégier les michou

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 10:30:09
n°54693593
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 10:51:21  profilanswer
 

oui enfin savoir qui est pire a 2mm on s'en branle un peu si on veut rouler sur neige on sait que c'est bien avant qu'il faut changer et basta...
ils vendent du rêve: le slick pour neige


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54693604
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 10:52:41  profilanswer
 

Ça sert à quoi de comparer les perfs à 2mm??  Vous attendez les 1,6 pour changer?


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n°54693645
c2800
Posté le 13-10-2018 à 10:59:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui enfin savoir qui est pire a 2mm on s'en branle un peu si on veut rouler sur neige on sait que c'est bien avant qu'il faut changer et basta...
ils vendent du rêve: le slick pour neige


 
Savoir comment se comporte un pneu usé est au contraire très intéressant  :jap:  
 
Ca ne veut pas dire qu'il faut changer au dernier moment pour autant.

n°54693715
manisque
Posté le 13-10-2018 à 11:11:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est en Autriche la loi sur les pneus hiver obligatoire avec plus de 4mm de gomme il me semble.


Exact.
 

jmb74 a écrit :

Ça sert à quoi de comparer les perfs à 2mm??  Vous attendez les 1,6 pour changer?


 
Regarde la gueule des pneus dans un parking random :o.
 

Neocray a écrit :


C'est quand même étonnant d'obliger l'usage de pneus hiver, mais pas de contrôler leur usure. [:crapulax]


Boaf, la loi ne spécifie pas d'âge maximal pour les pneus, et pourtant...
Il faut aussi voir comment c'est en Allemagne, avec une bonne partie des gens qui roulent en Nankang l'été et en Goodride l'hiver :o. Ça vaut la majorité des Français avec des Michelin Energy saver de 10 ans à l'arrière et des Kumho à 2mm à l'avant :o.
 

Neocray a écrit :


Ce serait bien d'avoir des chiffres, tout court. Parce que ça semble plutôt intéressant comme idée.


 
Dans ce test, ils testent des pneus neufs et à 3.2mm. (Par contre les "All Seasons" Américains ressemblent plus à des pneus été Européens).


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n°54693731
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 11:14:12  profilanswer
 

c2800> c'est plus interessant pour moi de savoir les perfs a mi usure que totalement usé a un niveau que la plupart des gensserieux a propos leur monte ont changé depuis longtemps... ceux qui s'en branlent ne roulent pas en 4s ni meme en neige de toutes façons

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-10-2018 à 11:14:58

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n°54693795
c2800
Posté le 13-10-2018 à 11:26:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c2800> c'est plus interessant pour moi de savoir les perfs a mi usure que totalement usé a un niveau que la plupart des gensserieux a propos leur monte ont changé depuis longtemps... ceux qui s'en branlent ne roulent pas en 4s ni meme en neige de toutes façons

 

Regarde bien le test plus haut, il y a une partie du test a 4 mm, à peine plus que la mi usure donc.

 

Concernant la reference de michou je sais pas a quelle limite ils font reference

 

De toutes façons, tout test qui reste au dessus de la limite légale a un intérêt vu que c'est une condition qu'on peut rencontrer dans le respect de la réglementation, et ceux qui n'y voient pas d'intérêt ne sont pas obligés de lire, ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 11:32:55
n°54693879
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 11:43:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Regarde bien le test plus haut, il y a une partie du test a 4 mm, à peine plus que la mi usure donc.  
 
Concernant la reference de michou je sais pas a quelle limite ils font reference
 
De toutes façons, tout test qui reste au dessus de la limite légale a un intérêt vu que c'est une condition qu'on peut rencontrer dans le respect de la réglementation, et ceux qui n'y voient pas d'intérêt ne sont pas obligés de lire, ouf !


tu notera que j'ai pas dis le contraire hein :o


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n°54693889
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 11:44:47  profilanswer
 

Je remarque surtout que les écarts sont peanuts  [:bidem]


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n°54693933
c2800
Posté le 13-10-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

Les écarts entre quoi et quoi ?

 

Le  Goodyear Vector 4Season Gen-2 s'effondre sur neige, il y'a vraiment urgence à changer à 4 mm

 

Ce n'est pas le cas du CC+

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 11:52:46
n°54693941
dje33
Posté le 13-10-2018 à 11:52:31  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ça sert à quoi de comparer les perfs à 2mm?? Vous attendez les 1,6 pour changer?


Regarde sur un parking de super marché le weekend.
Il y a quand même quelque voiture a 1,6mm voire moins :o

n°54693953
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 11:54:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Regarde sur un parking de super marché le weekend.
Il y a quand même quelque voiture a 1,6mm voire moins :o


donc faut tester les pneus lisses pour voir qui est le meilleur !... très important pour tout ceux qui en ont rien a branler :o


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n°54693968
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 11:57:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Les écarts entre quoi et quoi ?

 

Le  Goodyear Vector 4Season Gen-2 s'effondre sur neige, il y'a vraiment urgence à changer à 4 mm

 

Ce n'est pas le cas du CC+


bof 3km/h d'ecart ou un metre de plus au freinage appeler ça s'effondrer faut oser
de fait a 3mm environs le Gy est toujours le premier au freinage sur neige   edit (a supposer que ce ne soit pas un humain qui ait appuyé sur la pedale de frein sinon le 1/10e de s de possible delai ou avance rendrai les resultats sans interets avec si peu d'ecart.)
edit2: je critique pas que des essais soitent fait je dis juste que faut regarder de prêt les echelles et  reflechir a la vie réelle deriere
ca fait penser aux courbes Euro vs dolar ou livre ou une baisse de 0.001cts  se voit comme une falaise  ou pas du tout suivant l'echelle utilisée.

 

edit3: on note quand meme aussi que pour des pneus qui avaient été defini comme peu directionnels sur la neige dans pas mal  d'essais (de memoire) ben les michou sont pas loin des autres voir meme meilleurs en maniabilité sur neige...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 13-10-2018 à 12:12:30

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n°54694014
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bof 3km/h d'ecart ou un metre de plus au freinage appeler ça s'effondrer faut oser
de fait a 3mm environs le Gy est toujours le premier au freinage sur neige   edit (a supposer que ce ne soit pas un humain qui ait appuyé sur la pedale de frein sinon le 1/10e de s de possible delai ou avance rendrai les resultats sans interets avec si peu d'ecart.)


J'allais répondre grosso merdo la même chose :jap:
 
[edit] c2800, t'aurais pas des actions chez Michou par hasard ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 13-10-2018 à 12:11:23

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n°54694044
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 12:17:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

 

[edit] c2800, t'aurais pas des actions chez Michou par hasard ?  :whistle:


j'irais pas jusque là, on peut en toute bonne foi se faire niquer sur/par les echelles


Message édité par nounounounou le 13-10-2018 à 12:18:21

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n°54694049
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 12:18:29  answer
 

Et si Michelin fait mieux ou aussi bien sur neige à 2mm que les autres à 4mm ? osef ? :whistle:

 

C'est bizarre, c'est le seul groupe à demander des tests plus sévères (tester des pneus usés). Les autres sont pas très chauds.

 

Forcément, ils sont pas encore prêts. Michelin a déjà le Primacy 4 et l'Alpin 6. :o

 

https://www.capital.fr/entreprises- [...] es-1310863

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 12:22:04
n°54694058
c2800
Posté le 13-10-2018 à 12:21:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bof 3km/h d'ecart ou un metre de plus au freinage appeler ça s'effondrer faut oser
de fait a 3mm environs le Gy est toujours le premier au freinage sur neige edit (a supposer que ce ne soit pas un humain qui ait appuyé sur la pedale de frein sinon le 1/10e de s de possible delai ou avance rendrai les resultats sans interets avec si peu d'ecart.)
edit2: je critique pas que des essais soitent fait je dis juste que faut regarder de prêt les echelles et reflechir a la vie réelle deriere
ca fait penser aux courbes Euro vs dolar ou livre ou une baisse de 0.001cts se voit comme une falaise ou pas du tout suivant l'echelle utilisée.

 

edit3: on note quand meme aussi que pour des pneus qui avaient été defini comme peu directionnels sur la neige dans pas mal d'essais (de memoire) ben les michou sont pas loin des autres voir meme meilleurs en maniabilité sur neige...


Passer de 27 mètres a 36 mètres pour un freinage sur neige c'est quoi si c'est pas s'effondrer ??

 

On parle pas de 1 mètres là, où comme tu le dis il y a 35000 variables a prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 12:22:28
n°54694060
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 12:21:17  profilanswer
 


et si il fait moins bien que les autres jusqu'a 3mm aussi? cf freinage sur neige


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54694071
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 12:23:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Passer de 27 mètres a 36 mètres pour un freinage sur neige c'est quoi si c'est pas s'effondrer ??

 

On parle pas de 1 mètres là, où comme tu le dis il y a 35000 variables a prendre en compte.


ca c'est parce qu'il est bien meilleur au debut :oil serait parti a 31 comme le michou  ca aurait pas été un efondrement

 

je cherche pas a defendre les autres face au michou mais faut quand meme prendre du recul vis a vis des valeures et en absolue le gy reste meilleur que le mich' jusqu'a 3mm au freinage (sur neige et dans CE test ca veut pas dire que dans un autre test ca peut pas etre le contraire on ne sais pas les protocoles de test je crois) si on veux jouer uniquement avec les chiffres


Message édité par nounounounou le 13-10-2018 à 12:39:17

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54694186
c2800
Posté le 13-10-2018 à 12:44:09  profilanswer
 

En même temps, le CC est un pneu été qui a été travaillé pour être un pneu 4 saisons
 
Le Goodyear Vector 2 est un pneu hiver retravaillé pour être un pneu 4 saison.
 
Donc c'est parfaitement logique que le Goodyear soit meilleur que le Michelin sur neige quand il est neuf ou même à 4 mm, ce qui l'est moins c'est qu'il soit moins bon à 2 mm ;)  
 
 
 

n°54694214
manisque
Posté le 13-10-2018 à 12:50:38  profilanswer
 


 
J'ai dû faire 5km avec des pneus "Membat" neufs, je préfère largement les GY usés de la page précédente :o.
 
IMO le souci de Michelin est surtout le rapport Q/P. Les Michelin abordables ne sont pas au niveau de la concurence, et les Michelin performants sont hors de prix.
 
Pour les pneus moins chers comme Kleber, Uniroyal ou Riken, ce n'est pas forcément étonnant que Michelin ne veuille pas mettre son nom dessus :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54694220
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 12:51:11  profilanswer
 

Enfin bon, pour ma brouette, les Michou sont à 174€ et les Goodyear sont à 130€, ce graphique magnifique qui montre la supériorité de Michou à 2mm ne me motive pas pour autant de claquer 176€ de plus :o


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n°54694232
alffir
Posté le 13-10-2018 à 12:52:59  profilanswer
 

Le CC+ est quand même ultra impressionnant à 2mm, dans toutes les conditions.

 

C'est prometteur pour les Alpin 6, qui vont encore plus loin pour maintenir leurs performances.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54694242
c2800
Posté le 13-10-2018 à 12:55:01  profilanswer
 

T'as cas avoir une monte a un prix raisonnable et tu seras plus motivé :o

 

Les alpin 6 sont a moins de 90 euros sur ma monte, la concurrence est a 10 euros de moins,

n°54694245
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2018 à 12:55:18  profilanswer
 

Citation :

En même temps, le CC est un pneu été qui a été travaillé pour être un pneu 4 saisons
 
Le Goodyear Vector 2 est un pneu hiver retravaillé pour être un pneu 4 saison.
 
Donc c'est parfaitement logique que le Goodyear soit meilleur que le Michelin sur neige quand il est neuf ou même à 4 mm, ce qui l'est moins c'est qu'il soit moins bon à 2 mm https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif  


 
je dis pas le contraire je dis juste que ton afirmation :

Citation :

Le lien montre selon moi qu'il faut changer entre 4 et 2 mm, et privilégier les michou


n'est pas forecement justifiée par les resultats montrés icide fait je dis meme que sur neige c'est le contraire  sur le pneu a privilegier
savoir si on privilegie sur neige le pneu moyen meme completement usé  parce qu'il est constamment moyen


Message édité par nounounounou le 13-10-2018 à 12:56:49

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54694275
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2018 à 13:00:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

T'as cas avoir une monte a un prix raisonnable et tu seras plus motivé :o
 
Les alpin 6 sont a moins de 90 euros sur ma monte, la concurrence est a 10 euros de moins,  


Méchant   :na:  
 
Allez, s'il y a une promo en Novembre sur le Michou, je veux bien y réfléchir  :whistle:


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n°54695211
c2800
Posté le 13-10-2018 à 16:07:42  profilanswer
 

:D  
 
Je remets mes Michelin Alpin 5 dans 15 jours, à la fois j'espère qu'il y'aura de la neige pour pouvoir les tester et à la fois ça me ferait chier s'il y'avait de la neige.  
 
J'ai hâte de voir s'ils vont être efficaces ou non (première génération d'Alpin 5, de fin 2014, réputé pour être mauvais sur le sec je crois, sur la pluie ils m'ont donné entière satisfaction), dont la sculpture semble avoir très peu d'usure, j'ai jamais pu faire une mesure fiable de l'usure de ces pneus.


Message édité par c2800 le 13-10-2018 à 16:07:52
n°54697832
rami-
-
Posté le 14-10-2018 à 00:38:31  profilanswer
 

Est il possible de changer de taille de pneu pour un véhicule? J'ai une P3 de 2010 en 17" (215/45R17 87W). J'ignore si cela est indiqué sur la CG.
Je souhaiterai gagner en confort et j'ignore s'il est par exemple possible de passer en 16". Merci.

n°54697858
HJ
Posté le 14-10-2018 à 00:53:01  profilanswer
 

Voir les montes homologuées au niveau de la portière ou notice du véhicule.

n°54697873
alffir
Posté le 14-10-2018 à 01:02:56  profilanswer
 

rami- a écrit :

Est il possible de changer de taille de pneu pour un véhicule? J'ai une P3 de 2010 en 17" (215/45R17 87W). J'ignore si cela est indiqué sur la CG.
Je souhaiterai gagner en confort et j'ignore s'il est par exemple possible de passer en 16". Merci.


La P3 n'est sortie qu'en 215/45R17 et en 195/65R15, mais je ne sais pas si ton modèle en 17" est aussi homologué en 15".

 

Demande sur le topic hybride ou regarde sur le forum hybridlife, certains l'ont fait.

 

Personnellement j'ai pris le toit ouvrant en partie pour ça.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54697907
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2018 à 01:33:18  profilanswer
 

manisque a écrit :


[url=https://www.help.gv.at/Portal.Node/hlpd
[quotemsg=54693715,17214,298159]
Boaf, la loi ne spécifie pas d'âge maximal pour les pneus, et pourtant...
Il faut aussi voir comment c'est en Allemagne, avec une bonne partie des gens qui roulent en Nankang l'été et en Goodride l'hiver :o. Ça vaut la majorité des Français avec des Michelin Energy saver de 10 ans à l'arrière et des Kumho à 2mm à l'avant :o.
 


C’est pourri Goodride ? :D J’ai acheté une S4 avec 2 jeux de roues cette année, ya des goodride sur les jantes hiver, SW608 je crois, 225/45/17. Ils sont de 2016 avec encore 6 bons millimètres mais si c’est nul c’est bon à savoir, je tiens à la voiture [:tinostar] :pt1cable:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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