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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54278214
freduche
Posté le 28-08-2018 à 09:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais utilisé TOYO en pneumatiques.
Ca vaut quoi justement, par exemple, ceci ?
 
PNEU TOYO PROXES SPORT 245/40R18 97 Y

mood
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Posté le 28-08-2018 à 09:38:59  profilanswer
 

n°54278388
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2018 à 09:52:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une civic avec des pneus en 225/45 R17 , je me demandais, pour l'hiver, est-ce que je garde ces dimensions et je fais un changement de pneumatiques sur les mêmes jantes, où est-ce que c'est mieux de partir sur des jantes en 205/55 R16 avec les pneus ad-hoc ?
 
 :jap:


---------------
.
n°54278668
Sherz
Posté le 28-08-2018 à 10:11:12  profilanswer
 

freduche a écrit :

Je n'ai jamais utilisé TOYO en pneumatiques.
Ca vaut quoi justement, par exemple, ceci ?

 

PNEU TOYO PROXES SPORT 245/40R18 97 Y

 

C'est moins bon que la concurrence et ca vieille mal il paraît.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Sport.htm

 

Pour au dessus si tu as le droit part sur du 205 55 16 jantes tôle + pneu ca vaut presque rien.


Message édité par Sherz le 28-08-2018 à 10:24:21
n°54281388
gsi spirit
Posté le 28-08-2018 à 13:42:55  profilanswer
 

Et c'est pas top sur la pluie aussi, du moins pour le T1R

n°54281579
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 13:57:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Et c'est pas top sur la pluie aussi, du moins pour le T1R


Marrant, je suis passé aux T1R après quelques trains de GY EfficientGrip perf, autant je ressens la différence sur le sec où je préférais nettement les GY même s'ils crissaient très facilement, autant je préfère les T1R sous la pluie, surtout au freinage. Même si ça a l'air de s'user plus vite que les GY, il me reste 5.5mm de gomme à l'avant, un peu plus à l'arrière, ils ont à peine plus d'un mois ( 5 000kms ).

 

Sur route grasse par contre, c'est des savonnettes, là où je n'ai jamais rien ressenti comme ça avec les GY

 

Les prochains c'est les R1R :D

  


Message édité par Kingus 4300 le 28-08-2018 à 13:58:39

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54282186
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-08-2018 à 14:40:19  profilanswer
 

Hello
 
Je remarque que mes Primacy 3 en 215 50 17 91 W sont sousvireurs  
Ils sont connus pour ça ? Ils ont 2 ans et sont gonflés aux bonnes valeurs
Laguna 3, mais je trouve que c'est vraiment violent car c'est d'un coup, aucune remontée avant, comparé aux anciens pneus (non je ne sais plus les offres)

n°54282685
Sherz
Posté le 28-08-2018 à 15:19:03  profilanswer
 

2 ans chez Michou c'est le moment du séchage, comme ca l'utilisateur peut faire 70k km avec et il est content :o
 
Sinon non ce n'est pas normal, tu as vérifié les scultures et la profondeurs de la bande de roulement pour voir?
 

n°54284357
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-08-2018 à 17:32:41  profilanswer
 

Ouais RAS,
Je pense plutôt que c'est un pneu merdique qui a du mal à supporter la tonne du train avant

n°54291063
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 13:03:32  profilanswer
 

:hello:

 

En pneus hiver en 205/55/16, "c'est quoi le mieux" ? :o

 

J'hésite avec :

 
  • GOODYEAR ULTRAGRIP 9
  • KLEBER KRISALP HP3
  • DUNLOP WINTER SPORT 5
  • MICHELIN ALPIN 5


Les prix sont quasiment identiques...

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 29-08-2018 à 13:04:55

---------------
.
n°54291446
Sherz
Posté le 29-08-2018 à 13:35:04  profilanswer
 

Ultragrip 9 j'ai eu ils sont excellent.

 

Sinon conti wintercontact ts 860 ou nokian wr d4.
Le D4 est souvent moins cher. Idem j'en est et il sont excellent.

mood
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Posté le 29-08-2018 à 13:35:04  profilanswer
 

n°54291661
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 13:49:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ultragrip 9 j'ai eu ils sont excellent.
 
Sinon conti wintercontact ts 860 ou nokian wr d4.
Le D4 est souvent moins cher. Idem j'en est et il sont excellent.


 
Merci :jap:
 
81€ les Goodyear, 78 les Nokian, et 105 les conti, je crois que je vais exclure les conti :D
 
Les autres de ma liste sont dans les 80€ aussi :o


---------------
.
n°54291998
Sherz
Posté le 29-08-2018 à 14:14:31  profilanswer
 

Le dunlop est bon aussi, le kleber bof et le alpin 5 est pas mauvais.

n°54292176
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 14:25:59  answer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
En pneus hiver en 205/55/16, "c'est quoi le mieux" ? :o
 
J'hésite avec :
 

  • GOODYEAR ULTRAGRIP 9
  • KLEBER KRISALP HP3
  • DUNLOP WINTER SPORT 5
  • MICHELIN ALPIN 5


Les prix sont quasiment identiques...


 
Alpin 6.  :o

n°54293097
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 15:32:08  profilanswer
 


 
110€ / pneu :o  :sweat:


---------------
.
n°54293125
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 29-08-2018 à 15:34:33  profilanswer
 

•DUNLOP WINTER SPORT 5
 
j'ai fait 3 saisons, 10000km parcourus, aucun problème


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°54293209
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 29-08-2018 à 15:41:53  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
J'ai une civic avec des pneus en 225/45 R17 , je me demandais, pour l'hiver, est-ce que je garde ces dimensions et je fais un changement de pneumatiques sur les mêmes jantes, où est-ce que c'est mieux de partir sur des jantes en 205/55 R16 avec les pneus ad-hoc ?
 
 :jap:


 
Si tu as la place de les stocker, prends des roues complètes avec la nouvelle monte, tu changeras tes roues comme un grand, à ton rythme.  
Si tu n'as pas de place, il y a moyen de faire stocker les pneus (à voir pour des roues complètes)...
 
L'avantage de roues complètes est que tu ne dois pas passer par un professionnel pour faire monter tes pneus sur tes jantes, à chaque changement, à ses heures et à son prix (EUR16-20 / par pneu).
 
Perso, j'avais des 17" en été sur jante alu et des 16" en hiver sur jante acier.  
Cela limitait aussi les coûts car la monte été était une combinaison tordue (Merci PSA ;) ): peu de choix donc cher.  
En revenant dans les standard, j'ai fait quelques économies.
 
Ce n'est bien sûr que mon avis suite à mon propre vécu, d'autres voient peut-être les choses autrement.  


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°54293247
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 15:44:59  profilanswer
 

alex11343 a écrit :


 
Si tu as la place de les stocker, prends des roues complètes avec la nouvelle monte, tu changeras tes roues comme un grand, à ton rythme.  
Si tu n'as pas de place, il y a moyen de faire stocker les pneus (à voir pour des roues complètes)...
 
L'avantage de roues complètes est que tu ne dois pas passer par un professionnel pour faire monter tes pneus sur tes jantes, à chaque changement, à ses heures et à son prix (EUR16-20 / par pneu).
 
Perso, j'avais des 17" en été sur jante alu et des 16" en hiver sur jante acier.  
Cela limitait aussi les coûts car la monte été était une combinaison tordue (Merci PSA ;) ): peu de choix donc cher.  
En revenant dans les standard, j'ai fait quelques économies.
 
Ce n'est bien sûr que mon avis suite à mon propre vécu, d'autres voient peut-être les choses autrement.  


 
En regardant les prix des pneus hiver en 17", j'ai vite vu que ca serait mieux de prendre des roues en 16" ;)
 
J'ai trouvé des jantes d'occasion, et je vais prendre des alpin 6 :o :jap:
 
J'ai la place / le cric hydro pour faire le changement comme un grand :D (et ca me saoule à fond de prendre des rdv :D)


---------------
.
n°54293262
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 29-08-2018 à 15:46:20  profilanswer
 

Grosse déception sur des Energy Saver en 16".
 
je tape (un peu fort) sur un rebord dans le parking de ma résidence et j'entends "pffff".  
 
Le temps de retourner à ma place, j'étais à plat.
Vu l'usure du pneu, j'ai repris le même pour faire la paire mais bon, à l'avenir, je repartirai sur des pneus un peu plus costaud.  
 
Sur mon véhicule précédent, j'avais des Pilot Exalto 2 puis des Dunlop Blue Response donc à bords renforcés, jamais cela ne me serait arrivé!
note: je n'aurai pas pu rouler pour autant mais bon, voir le pneu plié de la sorte, juste surréaliste.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°54293287
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2018 à 15:48:43  profilanswer
 

Les alpin 6 c'est franchement pas nécessaire

n°54293307
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 29-08-2018 à 15:49:50  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
En regardant les prix des pneus hiver en 17", j'ai vite vu que ca serait mieux de prendre des roues en 16" ;)
 
J'ai trouvé des jantes d'occasion, et je vais prendre des alpin 6 :o :jap:
 
J'ai la place / le cric hydro pour faire le changement comme un grand :D (et ca me saoule à fond de prendre des rdv :D)


 
Clair que cela calme et fait très vitre prendre les décisions.  
Très bon choix dans ce cas ;)
 
Ca me prends 1h30 les 4 en n'étant pas aussi bien équipé, 2 fois par an.
 
Cet hiver, avec la neige en région parisienne, cela m'a peut-être sauvé la vie.  
Je n'étais finalement ennuyé ... que par les autres qui ne sont pas équipés!


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°54293346
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 15:53:17  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Les alpin 6 c'est franchement pas nécessaire


 
La différence n'est pas abusive, et j'ai un garage qui est sous la maison, du grip j'en ai besoin en hiver :D
 
je les ai à 110€ montés, les autres pneus étaient à 80 sans monte sur le net, "ca va encore" :jap:


---------------
.
n°54293381
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 29-08-2018 à 15:57:14  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Les alpin 6 c'est franchement pas nécessaire


 
Cela dépend où tu vis.
Si tu sais que tu vas avoir de la neige chaque hiver ou au minimum moins de 7°C sur une longue période de temps, il vaut mieux être bien équipé et la monte hiver s'impose.
 
Le parisien de base ne risque à peu près rien chaque hiver - sauf rares exceptions - s'il ne dépasse pas le Périphérique, les franciliens alentours négligent complètement cet aspect pour la plupart.
L'écart de température entre Paris et sa périphérie est notable et les effets visibles sur la chaussée et à côté.
 
Si tu sors de ce débat (stérile) centré sur l'Ile-de-France, il est de nombreux endroits où les montes hiver sont bien plus conseillées que ce que l'on peut constater.  
Et tu comptes ensuite les points au niveau assurance et temps d'attente chez les carrossiers...
 


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°54293407
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 15:59:09  profilanswer
 

alex11343 a écrit :


 
Cela dépend où tu vis.
Si tu sais que tu vas avoir de la neige chaque hiver ou au minimum moins de 7°C sur une longue période de temps, il vaut mieux être bien équipé et la monte hiver s'impose.
 
Le parisien de base ne risque à peu près rien chaque hiver - sauf rares exceptions - s'il ne dépasse pas le Périphérique, les franciliens alentours négligent complètement cet aspect pour la plupart.
L'écart de température entre Paris et sa périphérie est notable et les effets visibles sur la chaussée et à côté.
 
Si tu sors de ce débat (stérile) centré sur l'Ile-de-France, il est de nombreux endroits où les montes hiver sont bien plus conseillées que ce que l'on peut constater.  
Et tu comptes ensuite les points au niveau assurance et temps d'attente chez les carrossiers...
 


 
:jap:
 
J'habite dans le sud de la belgique, et les hivers sont quand même parfois bien rudes :D


---------------
.
n°54293997
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2018 à 16:49:52  profilanswer
 

La monte hiver oui, les Alpin 6 moins.
Je suis dans les vauges :o

n°54294193
c2800
Posté le 29-08-2018 à 17:05:09  profilanswer
 

alex11343 a écrit :


 
Cela dépend où tu vis.
Si tu sais que tu vas avoir de la neige chaque hiver ou au minimum moins de 7°C sur une longue période de temps, il vaut mieux être bien équipé et la monte hiver s'impose.
 
Le parisien de base ne risque à peu près rien chaque hiver - sauf rares exceptions - s'il ne dépasse pas le Périphérique, les franciliens alentours négligent complètement cet aspect pour la plupart.
L'écart de température entre Paris et sa périphérie est notable et les effets visibles sur la chaussée et à côté.
 
Si tu sors de ce débat (stérile) centré sur l'Ile-de-France, il est de nombreux endroits où les montes hiver sont bien plus conseillées que ce que l'on peut constater.  
Et tu comptes ensuite les points au niveau assurance et temps d'attente chez les carrossiers...
 


 
Ce qu'il veut dire c'est pas que les pneus hiver sont inutiles mais que les Alpin 6 sont pas forcément utiles
 
Je le rejoins  :o  
 
A moins d'habiter en haute montagne je vois même pas l'intérêt de claquer autant.  

n°54295312
Sherz
Posté le 29-08-2018 à 19:03:51  profilanswer
 

Surtout qu'on a aucune idée de ce qu'ils valent et faut pas oublier qu'a leurs sortie les Alpin 5 ce sont fait charcuter par les tests pour la tenue de route sur le sec.

n°54295364
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 19:10:56  answer
 

Ils ont fait marche arrière, c'est fini les 20 000 mini lamelles.  
 
Le design est similaire aux autres maintenant.

n°54295369
c2800
Posté le 29-08-2018 à 19:12:02  profilanswer
 

C'est ce que j'ai les premiers Alpin 5 avec un milliard de lamelles  
 
Je vous raconte pas comment je vais assurer sur la neige  :sol:

n°54295406
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 19:17:45  answer
 

Et comme le Primacy 4, ils ont tout fait pour qu'ils restent performants même usés. (rainures, gomme différente à mi usure, etc)

 

Mais on attend toujours les tests de pneus usés.  [:thibw:1]


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 19:24:18
n°54296094
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2018 à 21:06:18  profilanswer
 

Je ferai un CR quand il neigera :o
 
Mais bon, je passe déjà d'une prop à une traction (  :cry:  ) donc ca va être difficile de voir la part des pneus dans le ressenti  :o


---------------
.
n°54296250
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 21:27:02  answer
 

Je vais dépenser plusieurs k€ en septembre.
 
Donc je vais surement reprendre 2 Hankook W452.  [:elpolo:1]

n°54297379
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2018 à 00:28:17  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:jap:

 

J'habite dans le sud de la belgique, et les hivers sont quand même parfois bien rudes :D


si tu roules dans les Ardennes belges, où les hivers sont rudes, il te faut de vrais pneus hivernaux
 
le relief, le climat, les routes sinueuses, les distances à parcourir ... cela ne souffre aucun doute

 

je n'ai pas vérifié ta monture, mais je recommande vivement les Continental Conti WinterContact TS860 (excellent jusqu'à > 4 mm et pas trop vieux < 5 ans https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51721931 ), une référence !


Message édité par PitOnForum le 17-09-2021 à 02:07:54
n°54298786
dje33
Posté le 30-08-2018 à 10:09:16  profilanswer
 

En pratique des bon 4s marcheront très bien. :O

n°54305792
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2018 à 19:23:44  profilanswer
 

dans ce cas, plutôt des GoodYear Vector 4Seasons Gen2, avec lamelles, plus orientés hiver que ses concurrents


Message édité par PitOnForum le 30-08-2018 à 19:50:57
n°54305889
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2018 à 19:37:07  profilanswer
 

illustration de pneus 4 saisons GoodYear usés

 

https://redir-img13.allegroimg.com/photos/oryginal/56/90/07/50/5690075032

 

tout comme le Continental Conti WinterContact TS860S, les lamelles ne vont pas jusqu'à la bande de roulement

 

donc, les mêmes précautions s'imposent : limite à 4 mm d'usure et pas plus de 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2018 à 19:50:36
n°54305926
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 19:43:22  answer
 

C'est le Gen 1.  [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 19:43:43
n°54305928
Sherz
Posté le 30-08-2018 à 19:43:23  profilanswer
 

C'est le vieux ca le gen 1, le gen 2 je sais pas si c'est identique.

n°54305971
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2018 à 19:53:03  profilanswer
 

je ne trouve pas d'image de la 2nde génération usée, mais il est probable que ce soit le cas aussi, tout comme pour le nouveau Continental Conti WinterContact Ts860 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51721931

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2018 à 19:55:29
n°54305975
manisque
Posté le 30-08-2018 à 19:53:24  profilanswer
 


 
Les Vector G1 à <4mm ont vraiment une gueule de pneu été, j'attends de voir ce que ça va donner s'il neige chez les parents :D.
 
J'ai essayé des Michelin Alpin 4 de ~3mm (et 12 ans [:tinostar]), les lamelles vont bien jusqu'au fond, mais ça n'accrochait rien sur la neige ou la pluie :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54306012
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2018 à 19:58:55  profilanswer
 

- 12 ans, c'est complètement au-delà de toute limite : gomme séchée, durcie, qui n'adhère plus
- et 3-4 mm, c'est limite

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2018 à 20:15:59
n°54306065
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 20:05:39  answer
 

PitOnForum a écrit :

je ne trouve pas d'image de la 2nde génération usée, mais il est probable que ce soit le cas aussi, tout comme pour le nouveau Continental Conti WinterContact Ts860 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51721931


 
L'Alpin 6 se transforme en CrossClimate.  :D  
 
https://reho.st/self/b17fb525d8f749943741d39c8bc39da85f5f3acc.png

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