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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54119839
Sherz
Posté le 08-08-2018 à 12:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :


 
oui c'est du V de noté, très peu de choix :/
 
J'ai fais la vérif comme d'hab de mes 4 pneus ce matin à froid, tout est nickel à 0.1 bar près ...
 


 
Les deux ref que je te donne sont très bonne tu peut y aller les yeux fermé.

mood
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Posté le 08-08-2018 à 12:07:06  profilanswer
 

n°54120274
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-08-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

Spoiler :

y a-t-il des forumeurs callés en batteries automobiles ici qui pourraient répondre à cette question : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54120116 ?
 
d'avance merci  :jap:

n°54121955
Laska-
Posté le 08-08-2018 à 15:24:17  profilanswer
 

Vous conseilleriez quel garage (ou quel genre de garage) pour changer des pneus et contrôler la géométrie ?

n°54121965
chaced
Posté le 08-08-2018 à 15:25:28  profilanswer
 

norauto.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54121979
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2018 à 15:27:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous conseilleriez quel garage (ou quel genre de garage) pour changer des pneus et contrôler la géométrie ?

 

un petit indépendant je dirais, mais c'est ma seule expérience donc pas hyper parlant :o


Message édité par TheCreator le 08-08-2018 à 15:27:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54122191
manisque
Posté le 08-08-2018 à 15:43:30  profilanswer
 

 

Ils ont beau être cheap, je ne suis pas fan de leur équilibrage à l'arrache, ni de leur organisation bordélique.
J'ai eu de bonnes expériences dans un Euromaster "spécial poids-lourds" et un Siligom paumé dans la campagne.
Et je plussoie les petits garages, mais il faut voir leur réputation avant :o.


Message édité par manisque le 08-08-2018 à 15:44:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54122260
Laska-
Posté le 08-08-2018 à 15:48:25  profilanswer
 

Dans un petit garage, ce n'est pas dit qu'ils aient pile le pneu qu'il me faut, si ?
J'étais allé ici :
http://www.garagebarbara.com/
Et le mec m'avait paru aimable et sérieux.
Mais il faudrait peut-être acheter les pneus sur étagères à Norauto et aller chez le gars pour le montage et la géométrie :o
 
Sinon, une chaine devrait uniformiser un petit peu la qualité sur tout le territoire.
Norauto... J'y ai travaillé un mois, une fois un apprenti a remonté une roue tordue (il a posé la voiture avec la roue non serrée, la roue n'était pas droite à cause du poids sur la roue non serrée, puis il a serré la roue, le client a ressenti de très fortes vibrations sur la route et est revenu furieux). Ce n'est qu'un exemple de l'ambiance de laisser-aller qui se ressentait un petit peu :o

n°54122269
chaced
Posté le 08-08-2018 à 15:49:15  profilanswer
 

ils utilises un banc laser, donc il n'y a pas de a l'arrache tout est automatisé et le seul risque, c'est que le gars se trompe de voiture en sélectionnant la voiture sur le banc, ou qu'il ne bloque pas le volant droit.

 

Les petits garages ont souvent aucun équipement de ce genre car trop cher a rentabiliser.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-08-2018 à 15:49:21

---------------
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n°54122326
Laska-
Posté le 08-08-2018 à 15:54:04  profilanswer
 

Ah ok, donc préférer une chaine.
N'y a-t-il pas des chaines plus fiables que d'autres ?

 

Et pour mon histoire de choc sur la roue arrière droite, ça vaut le coup de refaire la géométrie ?
J'en suis même à me demander si ça vaut le coup de changer le pneu.. Peut-être qu'un tour sur autoroute @130 km/h me révélerait la présence ou l'absence de problèmes..


Message édité par Laska- le 08-08-2018 à 15:55:04
n°54122358
chaced
Posté le 08-08-2018 à 15:56:35  profilanswer
 

j'ai juste dit norauto car ils sont les moins cher en pneus (quasi au pris de  allo pneus)
 
Attention, a vérifier qu'un réglage est possible a l'arrière, c'est rarement le cas.


---------------
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mood
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Posté le 08-08-2018 à 15:56:35  profilanswer
 

n°54122378
manisque
Posté le 08-08-2018 à 15:58:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Dans un petit garage, ce n'est pas dit qu'ils aient pile le pneu qu'il me faut, si ?
J'étais allé ici :
http://www.garagebarbara.com/
Et le mec m'avait paru aimable et sérieux.
Mais il faudrait peut-être acheter les pneus sur étagères à Norauto et aller chez le gars pour le montage et la géométrie :o

 

Sinon, une chaine devrait uniformiser un petit peu la qualité sur tout le territoire.
Norauto... J'y ai travaillé un mois, une fois un apprenti a remonté une roue tordue (il a posé la voiture avec la roue non serrée, la roue n'était pas droite à cause du poids sur la roue non serrée, puis il a serré la roue, le client a ressenti de très fortes vibrations sur la route et est revenu furieux). Ce n'est qu'un exemple de l'ambiance de laisser-aller qui se ressentait un petit peu :o

 

Tu peux aussi commander les pneus ailleurs et les faire monter où tu veux (souvent ils facturent un peu plus cher au montage, mais tu restes gagnant :o).

 
chaced a écrit :


Les petits garages ont souvent aucun équipement de ce genre car trop cher a rentabiliser.

 

Mais il n'y a pas besoin d'équipement cher pour bien faire les choses. La technique de Roumain fonctionne au poil (par contre ça prend un peu de temps et il faut réfléchir :o).
(Et il ne faut pas oublier de serrer le contre-écrou de direction comme un certain Spee.y :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54122410
chaced
Posté le 08-08-2018 à 16:00:21  profilanswer
 

ça peut le faire
http://www.keep-your-car.com/WebRoot/Store8/Shops/62964364/505C/A9E0/0661/CDED/2D7D/C0A8/28B8/42D4/G4008_Gunson_TRAKRITE_4dca51e164817_ml.jpg
 
:D
 
Attention, juste le para dans ce cas, pas le carrosage


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n°54122502
manisque
Posté le 08-08-2018 à 16:07:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça peut le faire
http://www.keep-your-car.com/WebRo [...] 817_ml.jpg

 

:D

 

Attention, juste le para dans ce cas, pas le carrosage

 

Aucune idée de la fiabilité de ces mesures. C'est un coup à avoir une incertitude plus élevée que la valeur mesurée :o.
Mais ca doit bien se tenter :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54122842
dje33
Posté le 08-08-2018 à 16:36:35  profilanswer
 
n°54123378
meluor
Posté le 08-08-2018 à 17:23:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai juste dit norauto car ils sont les moins cher en pneus (quasi au pris de  allo pneus).


Et surtout, s'ils ne sont pas moins cher on peut leur signaler et se faire rembourser de la différence :
https://www.norauto.fr/conditions-g [...] vente.html

Citation :

ARTICLE 12 : NORAUTO REMBOURSE LA DIFFERENCE SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS
 
Cette offre est strictement réservée aux pneumatiques, hors pose.
 
Pour les produits bénéficiant de cette offre, et si le client trouve des tarifs inférieurs dans un magasin physique concurrent ou sur un site internet concurrent livrant en France Métropolitaine et affichant les prix de ses produits en euros (à l’exclusion de tous sites de ventes aux enchères, d’échanges, de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels), NORAUTO vous rembourse la différence aux conditions suivantes :
 
- Le client devra justifier de son achat chez NORAUTO, en centre ou sur le site norauto.fr, en fournissant une preuve d’achat (ticket de caisse ou facture d’achat NORAUTO).
 
- Le client devra faire sa demande de remboursement auprès du centre NORAUTO ou auprès du site norauto.fr, dans les 15 jours suivant son achat).
 
- Le client devra communiquer, en même temps que sa demande, les éléments permettant d’établir qu’il a trouvé le même produit à un tarif inférieur à celui de NORAUTO (ex : prospectus en cours de validité, devis, facture pro forma, copie écran faisant apparaître l’URL du site proposant le prix inférieur et la date de la capture, …).
 
- La demande de remboursement du client devra concerner un article rigoureusement identique (neuf, de même marque, de même taille, de même modèle et référence, de même conditionnement) et porter sur un nombre de produits identique à celui acheté chez NORAUTO.
 
- Le prix du concurrent devra être le prix pratiqué pour tout public et ne devra notamment pas être un prix réduit en raison d’opérations promotionnelles, de soldes, de remises exceptionnelles, de coupons de réductions ...
 
Si les conditions de remboursement sont remplies et, le cas échéant, passé le délai de rétractation (15 jours) après l’achat sur le site norauto.fr, NORAUTO procédera au remboursement de la différence dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la réception des justificatifs. Le remboursement de la différence sera effectué par chèque pour les achats effectués sur le site norauto.fr et par crédit du compte bancaire ou en espèces pour les achats effectués en centre NORAUTO.


J'ai pu tester et approuver lors de l'achat de pneus Pneu GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 225/45 R17 91 W, j'en profite pour remercier particulièrement Jambonherta et sherz pour leurs conseils :jap:
 

n°54123468
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2018 à 17:32:03  profilanswer
 

Mais quelqu'un a déjà essayé de se faire rembourser la différence, quelque soit le site qui propose ?

n°54123496
meluor
Posté le 08-08-2018 à 17:36:04  profilanswer
 

As-tu lu ce que j'ai écrit juste au dessus ?
« J'ai pu tester et approuver ».
Remboursement sans souci en respectant les conditions de l'article 12 précité.

n°54123846
c2800
Posté le 08-08-2018 à 18:16:30  profilanswer
 

Citation :

prix du concurrent devra être le prix pratiqué pour tout public et ne devra notamment pas être un prix réduit en raison d’opérations promotionnelles, de soldes, de remises exceptionnelles, de coupons de réductions ..

 

:o


Message édité par c2800 le 08-08-2018 à 18:17:31
n°54123894
meluor
Posté le 08-08-2018 à 18:22:16  profilanswer
 

Et en respectant ces conditions (moins cher sans promo chez pneu-guru.fr et gome-one.fr), c'est plus d'une 20aine d'euros que Norauto m'a remboursé sans sourciller.

n°54124220
Laska-
Posté le 08-08-2018 à 19:04:31  profilanswer
 

Je suis allé chez Feu Vert.
Après m'avoir dit qu'il fallait immédiatement changer le pneu, le vendeur m'a finalement dit qu'une réparation suffisait.  
Puis il m'a conseillé un garage voisin qui a l'air sérieux (j'en avais entendu parler par d'autres personnes que lui)
 
Concernant la jante, d'après lui il y a peu de chances que ça soit un souci. Si ça l'était, ça se verra tout de suite lors du démontage du pneu (pour réparation ou changement)

n°54124348
gsi spirit
Posté le 08-08-2018 à 19:26:42  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Aucune idée de la fiabilité de ces mesures. C'est un coup à avoir une incertitude plus élevée que la valeur mesurée :o.
Mais ca doit bien se tenter :o.


Bof, pour un tank de base ça passe, après c'est vrai que c'est pas ultra précis, sur un véhicule avec un châssis sport tu peux te retrouver avec un volant de travers ...

n°54124433
manisque
Posté le 08-08-2018 à 19:39:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis allé chez Feu Vert.
Après m'avoir dit qu'il fallait immédiatement changer le pneu, le vendeur m'a finalement dit qu'une réparation suffisait.  
Puis il m'a conseillé un garage voisin qui a l'air sérieux (j'en avais entendu parler par d'autres personnes que lui)


 
Bien vu, il me semble que peu de garages sont équipés de sortes de "moules/fours" pour coller proprement une pièce sur le pneu, mais avec des pneus chers et récents, ça être assez rentable.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54125705
nounounoun​ou
Posté le 08-08-2018 à 22:21:19  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Alors la je sais pas si des 4s ont des capacité de hors piste sortie de la neige..
 
Pour les geolandar oui c'est dla merde :O
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] r-G98A.htm


geolandar ils ont des references pas trop mal en pneus tout terrain... bizarre d'etre aussi naze en pneus "normaux".
j'ai lu sur les forums ricains et canadiens quelques bon retour pour les weatherproof sur la boue car ils evacuent bien la boue entre les crampons (caoutchouc super lisse a la base pour que la neige ne reste pas dans les crampons) et des crampons en hors route c'est toujours mieux que pas de crampons... sans en faire des betes de guerre  non plus hein. les crossclimate semblaient plus souffrir hors route avec des risques d'arrachage de bout de gomme (faudrait que je retrouve les commentaires)...personne n'as soulevé un des défaut du crossclimate: c'est un aimant a petit cailloux qui se fourent dans les fentes entre les crampons et font des click clik clikc quand on roule...j'ai un pote que ça rends fou :D


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54126033
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-08-2018 à 23:21:25  profilanswer
 

À moins que tu sois en Amérique du Nord, attention car le marché des pneus est très différent entre les 2 continents. Donc il y a des pneus avec le même nom mais qui ne sont pas les mêmes…


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54126527
nounounoun​ou
Posté le 09-08-2018 à 05:05:17  profilanswer
 

y'en a meme qu'on trouve pas ici ex: Michelin Premier A/S  
la bas il remporte les suffrages ici niet il existe pas.
 
ceci dit le crossclimate est identique et le weatherproof aussi (au moins en ce qui concerne les dessins) ... pour les gommes c'est impossible a dire... deja que nokian filaient pas les memes aux essayeurs :o


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54126569
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 06:28:30  answer
 

Le Nokian WR A3 est un pneu hiver sportif ici, et un pneu All Weather en Amérique du Nord. (WRG3)

 

Même dessin, mais pas le même UTQG.


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 06:40:45
n°54127609
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-08-2018 à 10:01:21  profilanswer
 

pourquoi tant de différences entre les gammes EUR et US ?

n°54127641
Laska-
Posté le 09-08-2018 à 10:03:39  profilanswer
 

manisque a écrit :


Bien vu, il me semble que peu de garages sont équipés de sortes de "moules/fours" pour coller proprement une pièce sur le pneu, mais avec des pneus chers et récents, ça être assez rentable.


Je suis passé chez un garage indépendant ce matin.
Il a inspecté le pneu et s'est aperçu d'autres dégats plutôt sur le dessous de celui-ci.
Notamment un clou. Alors j'aurais pu chopper ces dégats ailleurs mais ça parait très improbable car ils sont juste après la position du dommage sur la jante.
Il m'a donc réparé la crevaison par clou pour 20€ (j'ai bien fait d'y aller, un peu cher mais le mec m'a révélé une crevaison dont je n'aurais pas eu connaissance facilement)
 
Concernant le trou de gomme, il me dit qu'il ne peut rien faire (il ne doit pas avoir le matos adéquat).
Mais il me dit aussi que je peux laisser comme ça car ça n'est pas grave..
 
Au final je pense que je vais appeler par acquis de conscience un garage spécialisé en pneus d'occasion (réparation et revente).
Et quand il me dira que ça ne vaut pas le coup de le réparer, je changerai les 4 pneus en même temps au lieu de changer juste les arrière (car si je change juste les arrière, c'est car les avant sont morts, et que je mets les arrière à l'avant, je me retrouve donc avec un pneu qui a pris un coup à l'avant !)
 
Euromaster ça vous parait être une chaine fiable ? Je vous avoue que le côté petit garage, le mec répare la crevaison avec une chandelle vite fait, et sans devis ni jamais annoncer le prix, ça me plait pas trop... Les chaines ont des process un peu plus robustes (comme toute entreprise plus grande)

n°54128116
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 10:40:52  profilanswer
 

Sachant qu'Euromaster fait aussi les PL et engins agricoles, imo ils savent de quoi ils causent, mais c'est qu'une intuition.

n°54128259
Laska-
Posté le 09-08-2018 à 10:50:27  profilanswer
 

Si je me casse assez tôt du taf je ferai le tour des garages :lol:

n°54132204
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-08-2018 à 16:49:53  profilanswer
 

Petite question je profite de ma pause autoroute pour regarder les pneus avant bientot a changer.

 

J'hesite entre des toyo t1r et des eagle f1 asymetric3
En 225/45/17 sur un 323ti e36.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°54132728
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 17:53:19  answer
 

GY Eagle, il y a pas photo. :D


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 17:54:48
n°54132769
wotdim
Posté le 09-08-2018 à 17:58:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Euromaster ça vous parait être une chaine fiable ? Je vous avoue que le côté petit garage, le mec répare la crevaison avec une chandelle vite fait, et sans devis ni jamais annoncer le prix, ça me plait pas trop... Les chaines ont des process un peu plus robustes (comme toute entreprise plus grande)

 

Ca fait des années que je ne fait changer les pneus que chez eux (10min a pied du taff, ca aide), et jamais eu de souci avec eux.
(celui de Colomiers pour info, me semble que tu es du coin, reduc si badge bleu ;) )


Message édité par wotdim le 09-08-2018 à 17:58:29

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°54134131
Sherz
Posté le 09-08-2018 à 20:46:34  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Petite question je profite de ma pause autoroute pour regarder les pneus avant bientot a changer.

 

J'hesite entre des toyo t1r et des eagle f1 asymetric3
En 225/45/17 sur un 323ti e36.


Les Goodyear sont  de très très loin au dessus.


Message édité par Sherz le 09-08-2018 à 20:47:22
n°54159525
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-08-2018 à 12:20:20  profilanswer
 

Petit retour sur les Kumho ECSTA HS51 
225/55R17 101 W après environ 10 000km.

 

Tout simplement rien à dire. J'ai eu avant du Michelin Premacy avant ben tout simplement aucune différence ni en terme de bruit ni de consommation ni d'usure. Usés a environ 1/4 en 10 000km pas de soucis sous la pluie ni le sec.

 

La seule différence rencontrée c'est le prix, moitié moins cher :o

 

Je précise que c'est sur un espace IV (ça bouffe du pneu) mais que j'ai une conduite de bon père de famille :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54159899
gawetti
Posté le 13-08-2018 à 13:16:02  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello: ,
J’ai des Rainsport 3 en 225/50R16 92 Y sur ma 323ti depuis 30k km / presque 3 ans et malheureusement je ne les ai jamais permutés donc les arrières sont au témoin et les avants ont encore un peu de marge, je dirai qu’ils peuvent tenir environ 1an. C’est pour un usage daily, avec l’occasionnelle arsouille de petite route. J’en suis plutôt content, surtout sur pluie (et même neige !), surtout pour le prix. Même au témoin ça tiens encore vachement bien sur le mouillé. Je ne sais pas trop quoi faire, j’aimerai bien tester autre chose, mais dans cette monte il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de choix…
- 1 : Flemme et pas cher : reprendre 2 rainsport 3 pour l’arrière et basta
- 2 : On change de pneu : nouveau modèle pour l’arrière, mais mixé avec les Rainsport à l’avant qu’est-ce que ça va donner ?
- 3 : €€ : on change l’avant et l’arrière, soit en rainsport 3 soit un autre modèle
Voici quelques modèles que j'ai repéré :
Rainsport 3  
Dunlop SP Sport Maxx RT  
Yokohama ADVAN Sport V105 ou Advan Sport Bluearth V105  
CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT
 
Merci de vos conseils  :jap:  

n°54160083
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-08-2018 à 13:36:23  profilanswer
 

Bon j'ai mes dunlop sport blueresponse sur ma glof
 
ils sont putain de flous, c'est impressionnant. ils ne font aucun bruit, ni en roulage normal, ni en appui, et le feeling est totalement absent, la caisse dérive mollement sans que les pneus ne fassent de bruit, c'est vraiment space :D
 
avec les pneus neige que j'avais avant, la limite de grip était ferme et les pneus gueulaient fort quand ça commençait à travailler sur la limite. là j'ai l'impression d'avoir des pneus en mousse :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54160166
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-08-2018 à 13:43:34  profilanswer
 

C'est clair que pour la conduite sportive on peut repasser. Mais le grip est bon.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54160241
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-08-2018 à 13:48:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bon j'ai mes dunlop sport blueresponse sur ma glof
 
ils sont putain de flous, c'est impressionnant. ils ne font aucun bruit, ni en roulage normal, ni en appui, et le feeling est totalement absent, la caisse dérive mollement sans que les pneus ne fassent de bruit, c'est vraiment space :D
 
avec les pneus neige que j'avais avant, la limite de grip était ferme et les pneus gueulaient fort quand ça commençait à travailler sur la limite. là j'ai l'impression d'avoir des pneus en mousse :o


Les flancs sont mous du coup ça donne ça :D
J'en avais sur le cabriolet, avec le châssis mou qui se tordait et les pneus qui s'affaissaient j'avais l'impression de rouler dans de la semoule, et je les tuais en 15k km [:do not want]  
 
Les Hankook en général ont des flancs plus durs mais sont vraiment trop bruyants.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54160259
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-08-2018 à 13:50:21  profilanswer
 

gawetti a écrit :

Salut tout le monde  :hello: ,
J’ai des Rainsport 3 en 225/50R16 92 Y sur ma 323ti depuis 30k km / presque 3 ans et malheureusement je ne les ai jamais permutés donc les arrières sont au témoin et les avants ont encore un peu de marge, je dirai qu’ils peuvent tenir environ 1an. C’est pour un usage daily, avec l’occasionnelle arsouille de petite route. J’en suis plutôt content, surtout sur pluie (et même neige !), surtout pour le prix. Même au témoin ça tiens encore vachement bien sur le mouillé. Je ne sais pas trop quoi faire, j’aimerai bien tester autre chose, mais dans cette monte il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de choix…
- 1 : Flemme et pas cher : reprendre 2 rainsport 3 pour l’arrière et basta
- 2 : On change de pneu : nouveau modèle pour l’arrière, mais mixé avec les Rainsport à l’avant qu’est-ce que ça va donner ?
- 3 : €€ : on change l’avant et l’arrière, soit en rainsport 3 soit un autre modèle
Voici quelques modèles que j'ai repéré :
Rainsport 3  
Dunlop SP Sport Maxx RT  
Yokohama ADVAN Sport V105 ou Advan Sport Bluearth V105  
CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT
 
Merci de vos conseils  :jap:  


T'as encore combien de mm à l'avant ?
En fonction de ça, soit 3), soit 2).
Dans tous les cas, je te dirais plutôt les CPC 6 qui sont bien meilleurs sur tous les plans que tout ce que tu cites…
 

TheCreator a écrit :

Bon j'ai mes dunlop sport blueresponse sur ma glof
 
ils sont putain de flous, c'est impressionnant. ils ne font aucun bruit, ni en roulage normal, ni en appui, et le feeling est totalement absent, la caisse dérive mollement sans que les pneus ne fassent de bruit, c'est vraiment space :D
 
avec les pneus neige que j'avais avant, la limite de grip était ferme et les pneus gueulaient fort quand ça commençait à travailler sur la limite. là j'ai l'impression d'avoir des pneus en mousse :o


Pneus neufs. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54160375
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-08-2018 à 13:59:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est clair que pour la conduite sportive on peut repasser. Mais le grip est bon.


 
oui c'est ça, c'est flou mais sans réellement glisser, ça tient discrètement :D
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Les flancs sont mous du coup ça donne ça :D
J'en avais sur le cabriolet, avec le châssis mou qui se tordait et les pneus qui s'affaissaient j'avais l'impression de rouler dans de la semoule, et je les tuais en 15k km [:do not want]  
 
Les Hankook en général ont des flancs plus durs mais sont vraiment trop bruyants.


 
ouais, avec mes pneus d'avant j'avais vraiment l'impression de sentir un contraste entre la caisse qui s'affaisse comme une merde et les pneus qui semblaient faire tout le taf. là tout est mou :o
 

Neocray a écrit :


Pneus neufs. :o


 
ah, c'est un truc qui disparait avec les km ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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