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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°53810778
chaced
Posté le 06-07-2018 à 16:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils changent juste l'obus de valve (joint) pour assurer l’étanchéité de valve, mais ne remplacent pas la valve (si tpms)
 
Un pneu radial ? comme tout les pneus depuis 1968 en gros ?


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mood
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Posté le 06-07-2018 à 16:07:35  profilanswer
 

n°53811874
nounounoun​ou
Posté le 06-07-2018 à 16:48:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Et tu peut mettre le même type de pneu sur un essieu la du Radial peu importe la marque et il faut juste qu'il respect la norme constructeur a savoir 91V et la taille, mais le dessin ne rentre pas en compte ca ne veut rien dire, mais ca reste dangereux d'avoir deux pneus différents sur un même essieu, donc change les deux pneus c'est mieux.
 


a verifier mais entre deux pneus de dimensions  identiques, suivant la marque, on peut avoir plusieurs mm de différence de diamètre.typiquement un probleme pour certains AWD entre AV et AR ou les mecs usent prematurement leur transmission en ayant pour tant les memes references dimensionnelles de pneu mais de marques differentes


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53812176
Sherz
Posté le 06-07-2018 à 17:03:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


a verifier mais entre deux pneus de dimensions identiques, suivant la marque, on peut avoir plusieurs mm de différence de diamètre.typiquement un probleme pour certains AWD entre AV et AR ou les mecs usent prematurement leur transmission en ayant pour tant les memes references dimensionnelles de pneu mais de marques differentes

 

C'est possible la loi autorise 5mm d'écart entre 2 pneus du même essieu.

n°53812255
nounounoun​ou
Posté le 06-07-2018 à 17:08:33  profilanswer
 

oui et dans les cas de mon AWD c'est environs 5mm sur le perimetre qui est autorisé (par le constructeur d'ou la necessité de permuter AV/AR tous les 10/15k km) et pas sur le diametre... on se retouve vite en zone de risque, en etant de bonne foi, si on ne le sait pas.


Message édité par nounounounou le 06-07-2018 à 17:10:25

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53815530
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2018 à 20:37:20  profilanswer
 

J'avais eu (malgré moi) des Yoko S drive bien pourris... Profil très bas et très large....
cf https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45569621


Message édité par Le Profanateur le 06-07-2018 à 20:37:31

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53820311
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-07-2018 à 11:40:04  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Les hankook sont bruyants donc oui il vaut mieux le efficient grip performance. Moins de bruit et un peu plus de confort de roulement.

 

Allez après avoir cherché bien trop longtemps j'ai trouvé 2 goodyear dispo et rendez-lundi pour le changement.
Et en plus ya moyen de gratter 15€ de remboursement via une promo goddyear en cours.

 

Merci pour les renseignements.

 
chaced a écrit :

ils changent juste l'obus de valve (joint) pour assurer l’étanchéité de valve, mais ne remplacent pas la valve (si tpms)

 

Un pneu radial ? comme tout les pneus depuis 1968 en gros ?

 

Merci  :jap:

 


Personne ne cherche un energy saver tout neuf ?  :o


Message édité par TARKON le 07-07-2018 à 11:46:41
n°53822297
chaced
Posté le 07-07-2018 à 16:29:51  profilanswer
 

Prime 3 installé, ils sont d'avril 2018.

 

Pour l'instant ils sont en rodage donc j'y vais molo, mais ils sont bien plus directif que les primacy hp, et aussi bien plus silencieux, ça fait bizarre :)

 

on notera que norauto en a rien a pété du point d'équilibrage.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/9/79/7294697/big-7294697008.jpg?v=1


Message édité par chaced le 07-07-2018 à 16:31:12

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n°53823590
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-07-2018 à 19:23:45  profilanswer
 

Tiens je ne connaissait pas du tout ce point là, mais je me demandait ce que c'était ce point rouge et ce marquage (une sorte de m) sur la jante.
Donc si marque, on doit aligner le rouge avec ? Et si pas de marque on doit aligner le jaune avec la valve ? (et si pas de jaune et pas de marque ?)
 
On notera que la voiture sortie d'usine depuis moins d'un mois n'a rien aligné non plus...

n°53823666
chaced
Posté le 07-07-2018 à 19:44:24  profilanswer
 

Im me semble que le jaune est contre la valve, si pas de jaune, le rouge est a 180 degrés de la valve.

 

Certaines valve ont un marquage d'equilibrage, si ce marquage est la, il doit etre contre le point rouge.

 

Le principe est tout con, la ou la gomme est collée pour faire un truc circulaire, c'est l'endroit du poids le plus lourd, et sur la jante x'est l'emplacement de la valve le plus lourd.

 

En mettant a l'opposé ces poids, ça reduit fortement l'ajout des plombs d'equilibrage.


Message édité par chaced le 07-07-2018 à 19:44:52

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n°53826789
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 23:59:46  answer
 

2018 New and Worn Summer Tyre Test

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


It's important to note that the worn winter tyre used was from last years test, whereas the worn summer tyre was 7 years old and had been stored in "sub optimal conditions" which put the tyre at a huge disadvantage. While the tread depth of each of the worn tyres wasn't listed, the magazine article indicated the tyres still had good tread depth, rather than at the legal limit of 1.6mm.

 

Les pneus usés moins bons, sur le sec.  J'étais pas prêt. :o
(au moins pour le pneu hiver, car le pneu été usé avait 7 ans)

 


edit : je suis pas le seul.

 

The gap between the new winter tyre and worn winter tyre was huge, and also quite difficult to understand as winter tyres often have improvements to dry braking as they wear, due to less block movement. The aged, worn summer tyre showed clear signs of the rubber hardening up over time, and was only able to beat a single budget tyre.
 

 


A se demander si les résultats du pneu hiver sur le sec n'ont pas été inversés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2018 à 00:26:09
mood
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Posté le 07-07-2018 à 23:59:46  profilanswer
 

n°53836843
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-07-2018 à 13:45:10  profilanswer
 

Oui, c'est assez bizarre. Le pneu hiver neuf qui fait environ jeu égal avec le CPC5, aussi, mais très loin dans le classement. [:transparency]
Y'a un truc qui déconne.
 
Sinon, vu sur FB, un petit souci de hernie sur une chargeuse. :D
http://reho.st/medium/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36765638_1014338615399898_4806198911100256256_n.jpg?_nc_cat=0&oh=e64f4db5397fc59c13563d7b2e2bddd6&oe=5BE6F28E


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53838478
c2800
Posté le 09-07-2018 à 15:41:53  profilanswer
 

 

Sûrement le vieillissement de la gamme qui joue plus que les sculptures

n°53840657
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2018 à 18:14:16  profilanswer
 

il y en a qui ne comprennent pas le vieillissement de la gomme des pneus
 
ici, c'est encore un bel exemple

n°53840738
c2800
Posté le 09-07-2018 à 18:21:43  profilanswer
 

Je voulais écrire gomme pas gamme

n°53840880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2018 à 18:37:33  profilanswer
 

pour moi c'était clair...

n°53841617
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:58:25  answer
 

C'est le pneu été usé qui était trop vieux, pas le pneu hiver.

 

Le pneu hiver neuf à peine distancé sur le sec par un très bon pneu été, et devant le CrossClimate (vmoy), là, ça choque personne bizarrement.

 

C'est connu, les lamelles, c'est top pour arsouiller.


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 20:10:56
n°53846386
Rcoco79
Posté le 10-07-2018 à 11:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
des conseils pour 4 pneus été sur une Mégane 3 essence en 205 50 17 89V ?  
 
Conduite classique, pas mal de ville, un peu d'autoroutes et de nationales.
 
J'ai vu les ref suivantes mais il y en a tellement que je suis un peu perdu :
 
- Dunlop Bluresponse
- Continental Premium Contact (plusieurs numéros, le 6 semble être le dernier)
- Goodyear Efficient Grip Performance (il semble exister une ref sans le Performance ?)
 
D'autres à conseiller ? Meilleur rapport prix/perfs/durabilité ?
 
Merci d'avance.  :)

n°53846412
chaced
Posté le 10-07-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

meilleure durabilité -> saver+ bien sur
 
le goodyear perfomance c'est le remplaçant du sans performance.
 
pour la megane 3 qui est un tape cul, je conseille le blueresponse, non seulement il est ultra silencieux, mais il améliore pas mal le confort.


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n°53846545
Sherz
Posté le 10-07-2018 à 12:08:30  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

 

des conseils pour 4 pneus été sur une Mégane 3 essence en 205 50 17 89V ?

 

Conduite classique, pas mal de ville, un peu d'autoroutes et de nationales.

 

J'ai vu les ref suivantes mais il y en a tellement que je suis un peu perdu :

 

- Dunlop Bluresponse
- Continental Premium Contact (plusieurs numéros, le 6 semble être le dernier)
- Goodyear Efficient Grip Performance (il semble exister une ref sans le Performance ?)

 

D'autres à conseiller ? Meilleur rapport prix/perfs/durabilité ?

 

Merci d'avance.  :)

 

Prend le conti premium contact 6 c'est le top du moment en pneu routier endurant et silencieux. sur une meg 3(que je trouve pas tape cul perso) j'ai du goodyear eff grip perf(même monte que toi) et ils sont top, mais au changement je prends du conti, plus récent et forcement meilleur dans ce cas la.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

  


Message édité par Sherz le 10-07-2018 à 15:23:41
n°53846657
chaced
Posté le 10-07-2018 à 12:20:51  profilanswer
 

j'espère qu'ils se sont amélioré sur le confort, sur ma megane3 j'avais des conti d'origine, c'était une horeur les trucs, quand j'ai mis des blueresponse j'ai cru que j'avais changé de voiture :D


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n°53847207
Sherz
Posté le 10-07-2018 à 13:24:08  profilanswer
 

La monte d'origine sur megane 3(du moins la mienne) c'est des conti sportcontact 3 je croit, donc oui ils se sont amélioré :D
 

n°53847611
chaced
Posté le 10-07-2018 à 14:00:11  profilanswer
 

sportcontact 5 sur la mienne


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n°53847654
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 14:03:46  answer
 

C'est normal d'avoir l'impression que la voiture ne tient plus la route alors qu'on vient de changer ses pneus ? [:klemton]

n°53847719
chaced
Posté le 10-07-2018 à 14:09:40  profilanswer
 

oui ça se rode des pneus, sur la megane, l'esp s'activait dans une courbe a 50 alors que d'habitude elle passait a 70 sans l'activer :D
 
La tenue de route revient rapidement heureusement.


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n°53847927
Rcoco79
Posté le 10-07-2018 à 14:27:28  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais creuser tout ça.  :jap:

n°53848612
Sherz
Posté le 10-07-2018 à 15:24:23  profilanswer
 


 
Enfin si c'est du Nankang ++ ou autres en faite c'est peut être normal  :o

n°53850362
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 17:41:07  answer
 

C'est des Hankook Ventus Prime 3 K125. J'ai déjà donné mon avis sur hankook sur ce topic mais c'est toujours une marque recommandée encore et toujours par les habitués du topic.
 
Enfin, je peux recommander aussi pour aller faire un tour au rassemblement national des burn en sortie de rond point. Dans ce cas là, après un rodage d'un an, ce sera parfait.

n°53856700
Sherz
Posté le 10-07-2018 à 23:34:06  profilanswer
 

Ca reste une bonne marque qui sort de bon pneus pas trop cher, j'ai les ventus prime 2 et en conduite normal j'ai rien a leurs reprocher.

n°53870351
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-07-2018 à 23:48:28  profilanswer
 

qu'est-ce qui se fait de mieux selon vous en pneus estivaux haut de gamme (en qualité j'entends), au format 195/65 R15 91 H, avec comme critères de choix:
- la sécurité sur surfaces sèches et mouillées (freinage, aquaplaning, tenue de route...)
- une relative bonne précision de conduite, de direction
- le confort (filtration des imperfections de la route)
- le silence

 

j'aimerais trouver mieux que les bons vieux Continental CPC5: Conti Premium Contact 5

 

les Michelin Pilot Sport 4 me plaisent bien, mais ils n'existent pas dans le format donné

 

les Hankook sont paraît-il trop bruyants

 

alors, vos suggestions?

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 12-07-2018 à 00:05:30
n°53870433
alffir
Posté le 12-07-2018 à 00:00:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

qu'est-ce qui se fait de mieux selon vous en pneus estivaux haut de gamme (en qualité j'entends), au format 195/65 R15 91 H, avec comme critères de choix:
- la sécurité sur surfaces sèches et mouillées (freinage, aquaplaning, tenue de route...)
- une relative bonne précision de conduite, de direction
- le confort (filtration des imperfections de la route)
- le silence

 

j'aimerais trouver mieux que les bons vieux Continental CPC5: Conti Premium Contact 5

 

les Michelin Pilot Sport 4 me plaisent bien, mais ils n'existe pas dans le format donné

 

les Hankook sont paraît-il trop bruyants

 

alors, vos suggestions?


Question un peu provoc', si tu es vraiment exigeant niveau pneus, tu ne devrais pas passer sur du 205/55R16 ? Tu peux garder le 15" pour l'hiver ou la revente.

 

Les dernières références (CPC6) et les meilleures (PS4 ou Primacy ,4) ne sont pas disponibles dans cette taille.


Message édité par alffir le 12-07-2018 à 00:02:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53870578
Sherz
Posté le 12-07-2018 à 00:27:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

qu'est-ce qui se fait de mieux selon vous en pneus estivaux haut de gamme (en qualité j'entends), au format 195/65 R15 91 H, avec comme critères de choix:
- la sécurité sur surfaces sèches et mouillées (freinage, aquaplaning, tenue de route...)
- une relative bonne précision de conduite, de direction
- le confort (filtration des imperfections de la route)
- le silence

 

j'aimerais trouver mieux que les bons vieux Continental CPC5: Conti Premium Contact 5

 

les Michelin Pilot Sport 4 me plaisent bien, mais ils n'existent pas dans le format donné

 

les Hankook sont paraît-il trop bruyants

 

alors, vos suggestions?

 

Pour l'instant il semble que le falken ze310 et le hankook eco 2 k435 soit bon.

 

Mais dans cette monte tu as le goodyear efficient grip performance qui est très bon, le dunlop bluresponse ou le nokian line.

 

Le nouveau bridgestone T005 est plutôt pzs mal aussi.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] a-T005.htm

 

Perso en 195 je prends direct le falken ze310, j'ai le sn832 et il est franchement bon.


Message édité par Sherz le 12-07-2018 à 00:28:12
n°53870614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2018 à 00:42:10  profilanswer
 

sur le certificat de conformité je lis:
 
sous remarques:
## N° 16.1.: mit Anhaenger: +30 kg ;
## N° 16.2.: mit Anhaenger Achse 2: +50 kg ;
## N° 35.: 195/65 R15 91H         # 6J x 15 ET47 ;  
            ## 205/50 R17 93H         # 6J x 17 ET48,5 ;  
            ## 205/55 R16 91H      # 6,5J x 16 ET50 ;  
            ## 205/60 R15 91H         # 6J x 15 ET47 ;  
            ## 225/45 R17 91H         # 7J x 17 ET54 ;  
            ## 205/55 R16 91Q M+S # 6J x 16 ET50 ;
## N° 5.: max 4308 ;
## N° 7.: max 1500.

 
qu'est-ce que ce charabia?
 
d'après ce qui est écrit, est-il possible facilement de passer:
- du format d'origine 195/65 R15 91H (= format des 4 pneus) et 6,5J x 15 ET50 (= format des 4 roues)
- au nouveau 205/55 R16 91H (format de pneus) et 6,5J x 16 ET50 (format de roues)?
si oui, comment procéder, faut-il dès lors effectuer des adaptations ?
 
ce serait sympa de pouvoir passer à du Michelin Pilot Sport 4 205/55 R16 91W

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-07-2018 à 01:58:09
n°53870696
Jambonhert​a
Posté le 12-07-2018 à 01:19:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

qu'est-ce qui se fait de mieux selon vous en pneus estivaux haut de gamme (en qualité j'entends), au format 195/65 R15 91 H, avec comme critères de choix:
- la sécurité sur surfaces sèches et mouillées (freinage, aquaplaning, tenue de route...)
- une relative bonne précision de conduite, de direction
- le confort (filtration des imperfections de la route)
- le silence

 

j'aimerais trouver mieux que les bons vieux Continental CPC5: Conti Premium Contact 5

 

les Michelin Pilot Sport 4 me plaisent bien, mais ils n'existent pas dans le format donné

 

les Hankook sont paraît-il trop bruyants

 

alors, vos suggestions?


Je n'ai pas de soucis avec les hankook k125 dans cette dimension, en 91v.

n°53870947
alffir
Posté le 12-07-2018 à 07:40:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sur le certificat de conformité je lis:

 

sous remarques:
## N° 16.1.: mit Anhaenger: +30 kg ;
## N° 16.2.: mit Anhaenger Achse 2: +50 kg ;
## N° 35.: 195/65 R15 91H # 6J x 15 ET47 ;
## 205/50 R17 93H # 6J x 17 ET48,5 ;
## 205/55 R16 91H # 6,5J x 16 ET50 ;
## 205/60 R15 91H # 6J x 15 ET47 ;
## 225/45 R17 91H # 7J x 17 ET54 ;
## 205/55 R16 91Q M+S # 6J x 16 ET50 ;
## N° 5.: max 4308 ;
## N° 7.: max 1500.

 

qu'est-ce que ce charabia?

 

d'après ce qui est écrit, est-il possible facilement de passer:
- du format d'origine 195/65 R15 91H (= format des 4 pneus) et 6,5J x 15 ET50 (= format des 4 roues)
- au nouveau 205/55 R16 91H (format de pneus) et 6,5J x 16 ET50 (format de roues)?
si oui, comment procéder, faut-il dès lors effectuer des adaptations ?

 

ce serait sympa de pouvoir passer à du Michelin Pilot Sport 4 205/55 R16 91W


C'est ça, tu as des jantes de 6 pouces de large avec un ET de 47, et pour mettre du 205/55R16, il faut des jantes de 6,5 pouces avec un ET de 50.

 

Si tu veux faire ça, il faut que tu trouves des jantes de la bonne dimension, des neuves adaptables ou des occases d'origine. Les constructeurs vendent habituellement très chères les jantes alu.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53872787
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 11:01:22  answer
 

PitOnForum a écrit :


j'aimerais trouver mieux que les bons vieux Continental CPC5: Conti Premium Contact 5


 
Perso je voudrais juste passer en CPC6, mais ils sont pas (encore?) dispo en 205/55/16...

n°53873768
Erlum
Posté le 12-07-2018 à 12:20:12  profilanswer
 


 
Honnêtement je pense qu'ils ne le seront jamais. Quasi plus aucune voiture plus grande qu'une citadine ne sort d'usine en 16".

n°53874674
alffir
Posté le 12-07-2018 à 13:53:19  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Honnêtement je pense qu'ils ne le seront jamais. Quasi plus aucune voiture plus grande qu'une citadine ne sort d'usine en 16".


Le 205/55R16 est la taille standard des compacts (308 II, Mégane 4...), les entrées de gamme sont encore souvent en 195/65R15.

 


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53875290
Erlum
Posté le 12-07-2018 à 14:41:34  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le 205/55R16 est la taille standard des compacts (308 II, Mégane 4...), les entrées de gamme sont encore souvent en 195/65R15.
 


 
My bad, mais il n'empêche que ceux qui prennent les finitions de base ne sont pas la cible de pneus haut de gamme.

n°53875584
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:00:51  answer
 

De toute façon, il y a pas un monde entre un CPC5 et un CPC6.

 

On est pas en train de comparer un TRX des années 70 et un PS4. :o


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2018 à 15:01:17
n°53875734
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:12:09  answer
 

Erlum a écrit :


 
Honnêtement je pense qu'ils ne le seront jamais. Quasi plus aucune voiture plus grande qu'une citadine ne sort d'usine en 16".


 
Ah mais ils sont dispo en 16:
 
* 205/50/16
* 205/45/16
* 235/60/16
* 225/50/16
 
 
Mais en 205/55/16, non.

n°53877121
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2018 à 17:06:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le 205/55R16 est la taille standard des compacts (308 II, Mégane 4...), les entrées de gamme sont encore souvent en 195/65R15.


pareil pour VW Golf


Message édité par PitOnForum le 12-07-2018 à 17:07:32
mood
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Posté le   profilanswer
 

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