Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°53760457
dje33
Posté le 02-07-2018 à 02:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Je ne remets aucunement en cause ton avis sur le bruit généré par les pneus, par contre je comprends pas que tu entendes le k125 si tu trouves qu'une C5 c'est ultra insonorisé :D c'est moisi comme tout une C5, même une 508 fait mieux pourtant c'est pas la panacée la 508. Soit tu aimes trop la C5 pour voir ses défauts ( je connais ça, je suis pas objectif sur certaines voitures ) soit tu es atteints de surdité précoce :o

Je trouve ma C5 bien insonorisées.

Sur les versions exclusive il y a le vitrage feuilleté à l'avant et l'arrière.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 02:02:41  profilanswer

n°53760547
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 05:43:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Il faut taper dans les serie 5 et les classe E pour avoir mieux, à generation equivalente en tout cas, je suppose qu'une classe C de 2018 fait mieux, enfin j'espere sinon c'est grave.

Mais vu que tu parlais de c5 de 2005 tu confonds la c5 1 et la 2.

C'était sorti au pif la date, tu m'en voudras pas de pas connaître par cœur la date de sortie d'une C5 II. :D

Ça confirme donc globalement ce que je disais, pour l'époque c'était bien ( mais fabuleux non plus, une w212 ou E60 faont mieux et pourtant on fait mieux que ces tromblons aujourd'hui ) mais on a largement progressé.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53763209
dje33
Posté le 02-07-2018 à 12:44:03  profilanswer

J’espère bien qu'une voiture 2 à 3 fois plus cher et récente fait mieux qu'une C5 qui a 10 ans.

Mais par rapport aux voitures dans la même gamme de prix et d'ancienneté, une C5 est bien insonorisé et confortable.

n°53763322
c2800
Posté le 02-07-2018 à 12:51:36  profilanswer

Hey, j'ai eu une petite citadine d'il ya 20 n'a avec boîte courte et j'appréciais

n°53763680
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 13:32:12  profilanswer

dje33 a écrit :

J’espère bien qu'une voiture 2 à 3 fois plus cher et récente fait mieux qu'une C5 qui a 10 ans.

Mais par rapport aux voitures dans la même gamme de prix et d'ancienneté, une C5 est bien insonorisé et confortable.

Donc on en revient à ce que je disais, "ultra insonorisé" n'est pas du tout adapté. Car déjà à l'époque on faisait mieux ( plus cher et alors, ce n'est pas le propos, on compare uniquement les valeurs absolues ) et aujourd'hui on fait encore bien mieux.

---------------
n°53766626
Guigui
Posté le 02-07-2018 à 16:55:38  profilanswer

:hello: petite question aux experts

sur mon Forester SG, je respecte bien les préco de gonflage en fonction du chargement (2 à l'avant, de 1.9 à 2.8 à l'arrière suivant le chargement, 2.8 c'est pour full load + remorque :D ), et je bascule les roues AV/AR deux fois par an, le tout pour limiter l'usure du différentiel central :jap:

Cependant, je trouve que les pneus s'usent bien plus vite sur les bords par rapport au centre de la bande de roulement :

https://reho.st/preview/self/087a320a8bf1c02e20eda2c59f1fed9e66f6fa7b.jpg

https://reho.st/preview/self/a93a6b856f7ea0407beddb40c5f5fd9a9885df4f.jpg

C'est signe de sous-gonflage ça non ?

Je devrai tout monter de quoi, 0.2 bar ? J'ai aucun ordre de grandeur  :sweat:

n°53766760
Sherz
Posté le 02-07-2018 à 17:04:12  profilanswer

Oui ca peut être le sous gonflage mais tu peut aussi faire vérifier le parallélisme.

Sur une meg 3 j'ai du sur gonflé en permanence de 0,3 bars pour éviter ce genre d'usure (beaucoup de ville)

n°53766860
KranG
Posté le 02-07-2018 à 17:09:40  profilanswer

En 225/40/18 comme pneus qui tiennent super bien le pavé (sec et pluie), capables d'encaisser une journée sur circuit et qui gardent leur qualité après quatre ans, vous me conseillerez quoi ?

Je roule assez peu donc le critère d'usure n'est pas important.

Merci pour votre aide  :jap:

n°53766873
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-07-2018 à 17:10:44  profilanswer

KranG a écrit :

En 225/40/18 comme pneus qui tiennent super bien le pavé (sec et pluie), capables d'encaisser une journée sur circuit et qui gardent leur qualité après quatre ans, vous me conseillerez quoi ?

[:outatime]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53767010
nounounoun​ou
Posté le 02-07-2018 à 17:18:06  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: petite question aux experts

sur mon Forester SG, je respecte bien les préco de gonflage en fonction du chargement (2 à l'avant, de 1.9 à 2.8 à l'arrière suivant le chargement, 2.8 c'est pour full load + remorque :D ), et je bascule les roues AV/AR deux fois par an, le tout pour limiter l'usure du différentiel central :jap:

Cependant, je trouve que les pneus s'usent bien plus vite sur les bords par rapport au centre de la bande de roulement :

[url=https://reho.st/view/self/087a320a8bf1c02e20eda2c59f1fed9e66f6fa7b.jpg]https://reho.st/preview/self/087a320a8bf1c02e20eda2c59f1fed9e66f6fa7b.jpg

[url=https://reho.st/view/self/a93a6b856f7ea0407beddb40c5f5fd9a9885df4f.jpg]https://reho.st/preview/self/a93a6b856f7ea0407beddb40c5f5fd9a9885df4f.jpg

C'est signe de sous-gonflage ça non ?

Je devrai tout monter de quoi, 0.2 bar ? J'ai aucun ordre de grandeur  :sweat:

les subaru ont je trouve des precos de gonflage super basses... perso je les pose a 2.3 AV et AR (sur modeles 2015 et 2016)  et les mecanos sub eux veulent me mettre a chaque revision 2.5b (because ca use pas normalement sinon) ce qui le rends un peu tappe cul
bref un +0,2 c'est un bon debut je pense.. apres si tu roule sur du sable c'est une autre histoire.
..Note que ca depends des pneus si XL si indice de charge si special hors route etc...

mon scenic meme puissance meme poids etait a 2.6b

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-07-2018 à 17:35:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 17:18:06  profilanswer

n°53767091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 17:22:17  profilanswer

Déjà des pneus qui tiennent une journée circuit et 4 ans ça va pas dans la même phrase, malheureusement ;) les r888 me tiennent une journée circuit, les a048 1.5 jour. Les routiers selon le pneu c'est entre 2 sessions et une demi journée, pas plus. Alors ok certains arrivent à faire 5-6 journées avec les mêmes pneus, mais le rythme est très léger du coup. À toi de voir si t'as envie de pouvoir vraiment te défouler ou si tu veux conserver une belle réserve et du coup préserver tes pneus et tes freins. Si tu veux attaquer, je te conseille de prendre un set de jantes dédié au circuit avec des pneus adaptés et de prendre de bons pneus pour la route.

---------------
n°53768523
KranG
Posté le 02-07-2018 à 19:29:57  profilanswer

Ok alors oubliez la notion de trackday. Les autres critères demeurent valables  :)  

Choix possibles (je prends d'autres propositions bien sûr) du site où je vais probablement commander:

Dunlop Sport Maxx RT2
Pirelli P Zero Nero GT
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Bridgestone Potenza S001
Pirelli P Zero SC
Continental ContiSportContact 5
Bridgestone Potenza S-02 A
Pirelli P Zero
Michelin Pilot Sport 4
Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico
Michelin Pilot Super Sport
Michelin Pilot Sport Cup 2

Je connais mal la gamme de Pirelli, y en a-t-il à enlever de ma liste ? Et les Potenza: je me souviens avoir acheté il y a plus de 10 ans des S-01. Le produit est-il actualisé ? Et qui du S-02 qui ne figure même pas sur le site de Bridgestone ?

n°53768528
Sherz
Posté le 02-07-2018 à 19:31:03  profilanswer

KranG a écrit :

Fait ton choix si on oublie le trackdays le pilot cup/SS je voit pas l’intérêt et pirelli et Bridge sont a la traîne depuis quelque temps visiblement, le falken est toujours bien placé depuis 2 ans, le vredestein est bon aussi, le reste c'est du classic mais toujours top.

Tu as tout les tests pour chaque pneu dans l'onglet "all test"

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -FK510.htm

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Vorti.htm

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] port-4.htm

Message édité par Sherz le 02-07-2018 à 19:38:59
n°53768572
dje33
Posté le 02-07-2018 à 19:39:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc on en revient à ce que je disais, "ultra insonorisé" n'est pas du tout adapté. Car déjà à l'époque on faisait mieux ( plus cher et alors, ce n'est pas le propos, on compare uniquement les valeurs absolues ) et aujourd'hui on fait encore bien mieux.

Je trouve que cela fait un peu enculage de mouche [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-07-2018 à 19:40:58
n°53768579
c2800
Posté le 02-07-2018 à 19:39:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'était sorti au pif la date, tu m'en voudras pas de pas connaître par cœur la date de sortie d'une C5 II. :D

Ça confirme donc globalement ce que je disais, pour l'époque c'était bien ( mais fabuleux non plus, une w212 ou E60 faont mieux et pourtant on fait mieux que ces tromblons aujourd'hui ) mais on a largement progressé.

Mieux c'est vite dit, pour être monté dans une série 5 assez récente (sans doute de la génération à laquelle tu fais référence), j'ai pas franchement été impressionné par l'insono, par rapport à ma C5, mais équivalent oui. Soit mieux insonorisé que 95 % du parc de voiture en circulation, je dirais.  

Maintenant si tu cherches à dire qu'il y a 1 ou 2 % des voitures en circulation qui font beaucoup mieux et que parmi les voitures neuves ce ratio est plus proche des 20/25 % je veux bien te croire mais c'est tout simplement pas le sujet car mon propos était de dire que l'insonorisation de la C5 est ultra-réputée, ce qui est le cas, dans sa finition exclusive à vitrage latéral feuilleté que j'avais.

Et passé le constat, histoire de donner mon avis perso sur le sujet :  avoir mieux insonorisé que ça, je ne vois pas tellement l'intérêt, d'ailleurs, mieux vaut travailler sur les masses, d'ailleurs il faut savoir que la 508, sortie après, est légèrement moins lourde que la C5, et légèrement moins bien insonorisée. J'ai récupéré une voiture moins insonorisée sans aucune difficulté, du moment qu'on peut parler / écouter la radio sans trop hausser le ton / monter le son à fond, sur autoroute, je ne vois pas tellement le pb.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-07-2018 à 19:47:58
n°53771058
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 21:38:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Mieux c'est vite dit, pour être monté dans une série 5 assez récente (sans doute de la génération à laquelle tu fais référence), j'ai pas franchement été impressionné par l'insono, par rapport à ma C5, mais équivalent oui. Soit mieux insonorisé que 95 % du parc de voiture en circulation, je dirais.

Maintenant si tu cherches à dire qu'il y a 1 ou 2 % des voitures en circulation qui font beaucoup mieux et que parmi les voitures neuves ce ratio est plus proche des 20/25 % je veux bien te croire mais c'est tout simplement pas le sujet car mon propos était de dire que l'insonorisation de la C5 est ultra-réputée, ce qui est le cas, dans sa finition exclusive à vitrage latéral feuilleté que j'avais.

Et passé le constat, histoire de donner mon avis perso sur le sujet : avoir mieux insonorisé que ça, je ne vois pas tellement l'intérêt, d'ailleurs, mieux vaut travailler sur les masses, d'ailleurs il faut savoir que la 508, sortie après, est légèrement moins lourde que la C5, et légèrement moins bien insonorisée. J'ai récupéré une voiture moins insonorisée sans aucune difficulté, du moment qu'on peut parler / écouter la radio sans trop hausser le ton / monter le son à fond, sur autoroute, je ne vois pas tellement le pb.

Tout dépend du référentiel. J'aime bien moi la C5 exclusive, je voulais en prendre une 3.0 HDi pour Mme, mais elle aimait pas. On a pris une Prius 3, c'est hyper mal isolé on dirait une 205 [:tinostar] mais elle préfère nettement le groupe motopropulseur hybride, et pour rouler en gros diesel agricole le 4x4 suffit m'a-t-elle dit.

Pour ma part, la CLS est mieux isolée que la C5, et j'y ai pris goût. Depuis que je l'ai vendue j'angoisse. Du bruit, des moteurs de merde. Je pense sérieusement à faire une connerie et prendre une CL55 AMG. Celle de Stéphane Rothenberg est en vente actuellement, j'ai envie de craquer. Mais c'est encore plus un nid à emmerdes que la CLS. Le silence de fonctionnement on s'y habitue rapidement je trouve.

dje33 a écrit :

Je trouve que cela fait un peu enculage de mouche [:bidem]

J'avoue. J'aime sodoculer des diptères :D

---------------
n°53771507
Sherz
Posté le 02-07-2018 à 21:52:38  profilanswer

Si t'aime l'insonorisation t'imagine même pas comment tu va aimer la sub :o

[:dawadoc:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-07-2018 à 21:55:53
n°53772074
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 22:22:47  profilanswer

Sherz a écrit :

Si t'aime l'insonorisation t'imagine même pas comment tu va aimer la sub :o

[:dawadoc:2]

Ça va, c'est très silencieux par rapport à ma CLS 55 en échappement libre ou la Lotus en 4 papillons. Je sais m'accomoder d'une automobile bruyante, disons qu'au quotidien je m'envois pas rouler dans une clio quoi :D

---------------
n°53772133
Sherz
Posté le 02-07-2018 à 22:30:56  profilanswer

Oui mais le barouf Merco c'est plus noble. :D

Message édité par Sherz le 02-07-2018 à 22:31:36
n°53772548
duck69
Posté le 02-07-2018 à 23:11:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça va, c'est très silencieux par rapport à ma CLS 55 en échappement libre ou la Lotus en 4 papillons. Je sais m'accomoder d'une automobile bruyante, disons qu'au quotidien je m'envois pas rouler dans une clio quoi :D

Quand tu passais les 4500rpm [:rofl] c'étais une guez marrante  [:implosion du tibia]

n°53796071
Guigui
Posté le 05-07-2018 à 09:39:59  profilanswer

Sherz a écrit :

Oui ca peut être le sous gonflage mais tu peut aussi faire vérifier le parallélisme.

Sur une meg 3 j'ai du sur gonflé en permanence de 0,3 bars pour éviter ce genre d'usure (beaucoup de ville)

nounounounou a écrit :

les subaru ont je trouve des precos de gonflage super basses... perso je les pose a 2.3 AV et AR (sur modeles 2015 et 2016)  et les mecanos sub eux veulent me mettre a chaque revision 2.5b (because ca use pas normalement sinon) ce qui le rends un peu tappe cul  
bref un +0,2 c'est un bon debut je pense.. apres si tu roule sur du sable c'est une autre histoire.
..Note que ca depends des pneus si XL si indice de charge si special hors route etc...

mon scenic meme puissance meme poids etait a 2.6b

:jap: merci

Je vais mettre 0.3 de plus pour voir du coup :jap:

n°53801835
TARKON
Pas très futé
Posté le 05-07-2018 à 18:28:05  profilanswer

Hello j'ai une question à vous soumettre.

Madame a touché une bordure dans un parking souterrain et en plus d'avoir frotté un peu la carrosserie et la jante, le pneu a pris un petit pet sur le flanc et ce matin le capteur de pression m'a dit que j'avais perdu.

C'est du energy saver kaka en 205/55 16 91V.
Comme j'aimerai le changer rapidement j'ai éliminé les revendeurs en ligne pour appeler les centres autos et les ptits garages du coin, mais on me répond 2 choses :
- il y a plusieurs versions et il faudrait savoir laquelle j'ai, même si je ne vois rien marqué de plus.
- le saver ne serait plus fabriqué au profit du + et même eux vont disparaître pour les primacy

Vous pensez que si je balance une bombe anti crevaison ça peut tenir genre une semaine (sans rouler) en attendant ?
Si je n'ai le modèle exact, je dois commander lequel ? Au risque de ne pas avoir le même dessin
Je crache 2 fois plus et je vire pour mettre autre chose ?

C'est une nissan Leaf (électrique, donc limitée à 145km/h => quel intérêt du V ???)

Merci.

(putain elle a 300km et 10 jours....)

Message édité par TARKON le 05-07-2018 à 18:47:42
n°53801866
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 05-07-2018 à 18:31:50  profilanswer

91 c'est l'indice de poids, pas de vitesse :o

Energy saver c'est juste bon pour une benne amha, mais il y a des plus experts que moi sur ce topic.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°53801901
nounounoun​ou
Posté le 05-07-2018 à 18:37:02  profilanswer

je sais pas toutes les reponses a tes questions mais normalement on ne met pas de pneus depareillés sur le meme essieu
il n'y a peut etre pas d'interet pour le V (indice de vitesse) mais si c'est homologué pour  V faut faire avec (t'aura 100km/h de marge  :) )
essaie de chercher en ligne si tu trouve les memes references peut etre que les mecs avaient pas envie de se faire chier a chercher

a quoi bon la bombe anti crevaison si tu vas pas rouler? tu regonflera au moment venu...la bombe anti crevaison ca seme de la merde de partout et englue aussi la jante...c'est crado et en plus tu niquera ton capteur de pression (pas donné en general)
la jante a pas trop ramassé? (pas de fissure induisant une fuite ou autres defaut)?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-07-2018 à 18:40:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53802007
TARKON
Pas très futé
Posté le 05-07-2018 à 18:55:54  profilanswer

Winny29 a écrit :

91 c'est l'indice de poids, pas de vitesse :o

Energy saver c'est juste bon pour une benne amha, mais il y a des plus experts que moi sur ce topic.

Oui effectivement :o

En fait vu l'âge des pneus, le fait que j'en ai 2 autres devant et vu la conduite de la voiture je me demande si c'est quand même pas plus raisonnable de remettre le même.
Quand ils seront vieux on verra pour autre chose (d'ailleurs il y a des modèles "spéciaux" pour voitures électriques ?)

A moins qu'ils soient dangereux, genre sous la pluie.

nounounounou a écrit :

je sais pas toutes les reponses a tes questions mais normalement on ne met pas de pneus depareillés sur le meme essieu
il n'y a peut etre pas d'interet pour le V (indice de vitesse) mais si c'est homologué pour  V faut faire avec (t'aura 100km/h de marge  :) )
essaie de chercher en ligne si tu trouve les memes references peut etre que les mecs avaient pas envie de se faire chier a chercher

a quoi bon la bombe anti crevaison si tu vas pas rouler? tu regonflera au moment venu...la bombe anti crevaison ca seme de la merde de partout et englue aussi la jante...c'est crado et en plus tu niquera ton capteur de pression (pas donné en general)
la jante a pas trop ramassé? (pas de fissure induisant une fuite ou autres defaut)?

Oui c'est ce que la garage du coin m'a dit, si jamais la version est mauvaise je peux me retrouver avec des dépareillés.

OK je vais éviter la bombe alors, c'était surtout pour pas le retrouver à plat un matin et devoir rouler avec jusqu'au gonfleur (ouais je suis sur hfr sans compresseur :o)

La jante a frotté un peu et sur quelques centimètres mais bizarrement pas au même niveau que le petit accroc

n°53802008
c2800
Posté le 05-07-2018 à 18:55:59  profilanswer

Voiture homologue en v alors qu'elle depasse pas les 145 mais avec des pneus completement depassés (même le saver + est mauvais et il est bien meilleur que le saver) et mauvais, tout va bien.

Tu as le droit d'avoir 2 pneu différent sur le même essieu s'il y a moins de 5 mm d'écart entre les 2 et que la structure est la même. Et ça me semble scandaleux car tu peux donc avoir 2 pneus avec une accroche totalement différence sur le même essieu.

Mais désolé le diagnostic pour savoir combien de temps tu peux rouler avec, façon expert auto sans avoir vu le véhicule c'est juste pas possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-07-2018 à 19:05:10
n°53803769
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-07-2018 à 23:11:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Voiture homologue en v alors qu'elle depasse pas les 145 mais avec des pneus completement depassés (même le saver + est mauvais et il est bien meilleur que le saver) et mauvais, tout va bien.

Tu as le droit d'avoir 2 pneu différent sur le même essieu s'il y a moins de 5 mm d'écart entre les 2 et que la structure est la même. Et ça me semble scandaleux car tu peux donc avoir 2 pneus avec une accroche totalement différence sur le même essieu.

Mais désolé le diagnostic pour savoir combien de temps tu peux rouler avec, façon expert auto sans avoir vu le véhicule c'est juste pas possible :D

C'est autorisé de pas changer les deux pneus si usure pas trop prononcée, mais on est obligé de remettre le même pneu non ?

Quand je traînais avec Sakho, il avait racheté la Panamera d'une connaissance du monde des célébrités, avec un pneu différent à chaque coin, une usure différente à chaque coin, le seul point commun c'était les 4 jantes bien frottées. Avec un covering dégueulasse sur la voiture et le tout pour plus cher que la valeur du modèle équivalent en bon état. Je m'étais foutus de sa gueule et je lui avais conseillé 4 pilot sport 2 à l'époque :D

---------------
n°53803845
spyazk
Geek chic... in overdrive!
Posté le 05-07-2018 à 23:22:23  profilanswer

bonjour aux pro du pneus!
J'ai une question suite à l'achat de pneu sur Avatacar.
J'ai commandé 2 pneus Continental en 225/45/17 mais lors de la reception faites par ma soeur... je m'aperçois que l'un est homologué MO (Mercedes) et l'autre AO (Audi) avec des caractéristiques de conso et d'adhérence sur la pluie différente.
Ma question c'est: est-ce que j'ai le droit de monter ces 2 pneus ensemble pour l'avant d'une Mercedes C200?  
Merci

---------------
buym0re
n°53803942
duck69
Posté le 05-07-2018 à 23:38:19  profilanswer

C'est pas un problème , si les dimensions et vitesse/charge sont identique c'est bon.

n°53803972
spyazk
Geek chic... in overdrive!
Posté le 05-07-2018 à 23:42:26  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est pas un problème , si les dimensions et vitesse/charge sont identique c'est bon.

Top, merci! ;)

---------------
buym0re
n°53804026
alffir
Posté le 05-07-2018 à 23:54:56  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est autorisé mais ça m'emmerderai, je préfère 2 pneus de la même série.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53804245
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2018 à 02:09:11  profilanswer

+1

mieux vaut des pneus identiques en tous points sur un même essieux

n°53804708
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 08:37:04  profilanswer

Pareil, si il est possible de leur faire renvoyer un pneu MO demande leur de le faire.

---------------
n°53804743
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-07-2018 à 08:43:13  profilanswer

Si t'arrives pas à lire le flanc des pneus il est temps de changer les deux ou les quatre...

Message édité par ulaw le 06-07-2018 à 08:43:21

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53806699
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-07-2018 à 11:08:23  profilanswer

Bon je sens que ça va être compliqué de trouver ces pneus merdeux.

Qu'est-ce qu'on peut foutre à l'arrière sans se faire saigner ?
Crossclimate + ? :o

n°53806895
Sherz
Posté le 06-07-2018 à 11:19:16  profilanswer

prend un de ceux la c'est très très largement mieux que le saver :).

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-07-2018 à 11:21:20
n°53807502
chaced
Posté le 06-07-2018 à 11:58:27  profilanswer

tout est mieux que des saver en grande marque, mais ils durent moins longtemps que des saver.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53809332
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-07-2018 à 14:35:10  profilanswer

:jap:  
Vais voir pour les Ventus.
Au cas ou je trouve pas en stock rapidement, des efficient grip performance ça tient la route aussi ?
Juste en regardant les étiquettes on gagne 3dB. Dans une électrique j'aime autant.

chaced a écrit :

tout est mieux que des saver en grande marque, mais ils durent moins longtemps que des saver.

Ouais possible, je comprends pas qu'un constructeur foute des merdes et qui sont même plus dispo...

Après appel à la concession ils m'ont redirigé vers leur garage partenaire (un Vulco) qui m'a confirmé qu'ils n'en ont pas/plus.
Selon le type, je peux y foutre les versions MO et * (Merco et BM) sans soucis et même du saver + vu que c'est les mêmes dessins.

Bullshit ? C'est jouer au con vu la différence de prix avec deux Ventus neufs ? (et au pire je garde le bon en cas de problème avec le train avant)

Et dernière question, comment savoir quel type de valve TPMS on a ? J'ai l'affichage de la pression au tdb, donc je suppose que c'est pas le modèle en lien avec ESP/ABS.
Faut le changer à chaque fois ?

n°53809928
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-07-2018 à 15:14:51  profilanswer

TARKON a écrit :

:jap:
Vais voir pour les Ventus.
Au cas ou je trouve pas en stock rapidement, des efficient grip performance ça tient la route aussi ?
Juste en regardant les étiquettes on gagne 3dB. Dans une électrique j'aime autant.

Les hankook sont bruyants donc oui il vaut mieux le efficient grip performance. Moins de bruit et un peu plus de confort de roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 06-07-2018 à 15:15:25

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53810121
Sherz
Posté le 06-07-2018 à 15:28:33  profilanswer

Oui le efficient grip perf est top aussi (j'en est je ne peut que te les recommander), mais plus cher.

Les tpms ne se change pas a chaque fois normalement (souvent le modèle sur les valves)

Et tu peut mettre le même type de pneu sur un essieu la du Radial peu importe la marque et il faut juste qu'il respect la norme constructeur a savoir 91V et la taille, mais le dessin ne rentre pas en compte ca ne veut rien dire, mais ca reste dangereux d'avoir deux pneus différents sur un même essieu, donc change les deux pneus c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-07-2018 à 15:33:11
n°53810778
chaced
Posté le 06-07-2018 à 16:07:35  profilanswer

ils changent juste l'obus de valve (joint) pour assurer l’étanchéité de valve, mais ne remplacent pas la valve (si tpms)

Un pneu radial ? comme tout les pneus depuis 1968 en gros ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)