| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
cloud-777 | Reprise du message précédent :
Message édité par cloud-777 le 30-06-2018 à 12:18:36 |
Publicité | Posté le 30-06-2018 à 12:17:52 ![]() ![]() |
Sherz | Oui tout pareil. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | me méfiant désormais encore plus des tests et articles bidonnés, y en a parmi vous qui ont essayé les Hankook Ventus Prime3 K125 ? qu'en est-il réellement ? j'avoue être sceptique face à une marque exotique plutôt récente pour moi, comme Hankook cela dit, je suis ouvert et curieux, et le cas échéant prêt à l'adopter alors, quid ? Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 30-06-2018 à 14:27:12 |
chaced | Exotique de gamme premium, depuis la monté en force du groupe hyundai, depuis c'est la monte d'origine d'autre marque comme seat. Sur les sites d'achat, comme 123 pneus ils sont bien classé premuim. D'ailleurs avatacar offre une remise immediate sur hankook en ce moment, vu sur dealabs. J'ai loupé la promo d'un jour, tant pis, je fais monter. 4 prime 3 vendredi prochain, je vous ferais un retour. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sherz |
j'ai les ventus prime 2 et rien a redire, si ce n'est un peu bruyant et moins confort que le GY effgrip perf, Perso le ventus prime 3 j'aurais aucun soucis a en monter. Hankook c'est désormais un poids lourd du pneu y'a pas de crainte a avoir, je ne pense pas qu'il paye tout les magasines/sites pour arriver en tète non plus. Message édité par Sherz le 30-06-2018 à 14:54:36 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 14:59:36 ![]() Même leurs pneus hiver vont devenir corrects grâce à l'ouverture de leur centre d'essai en Finlande à Ivalo. On a vu ce que ça a donné avec la mise à jour du RS2. Passé de très mauvais à bon. Voir très bon chez Auto Express.
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 15:14:35 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 30-06-2018 à 15:13:36 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour vous, quelles marques seraient "premium", "black list" et les autres? |
Publicité | Posté le 01-07-2018 à 08:49:42 ![]() ![]() |
chaced | Pourtant en bruit il est très bien noté, il a fini 3eme sur le comparo de 20 pneus avec 72.3db mesuré. Exemple des grands nom : Et très très loin en 20ieme position, le firestone roadhawk à 76.1db, il a du se perdre lui Message cité 1 fois Message édité par chaced le 01-07-2018 à 11:30:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
B00lay Ier | Chacun a sa perception du bruit : un pneu peut résonner malgré tous les efforts mis dans sa fabrication. La résonnance peut même être très complexe et impliquer la suspension, par exemple (principe des sous-systèmes et combinaison d'une série de facteurs). Ca pourrait d'ailleurs expliquer les pneus "MO" et "*", entre autres. Message édité par B00lay Ier le 01-07-2018 à 11:33:48 |
chaced |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être que la différence est au niveau des fréquences: généralement les fréquences aigues sont plus dérangeantes |
c2800 |
En étiquetage il est à 72 db, c'est vraiment très moyen, et ça correspond davantage à mon ressenti à vis vis de la concurrence (G EGP est par exemple a 68 en etiquetage en 205 55 16). Donc ce test, je ne le connais pas mais je remets largement en doute les résultats. Surtout que le CPC5 est moins bon que le GEGP et là il se retrouve avec moins de DB, bizarre. On dirait un test de l'ADAC, pas de cohérence, résultats bizarres. Et j'ai quand même eu le k125 dans une C5 ultra insonorisée, donc pour ressentir les bruits de roulement faut y aller, y'avait 0 bruit avec les weatherproof par ex, de mémoire 69 db en etiquetage. Pour ma part mes ressentis sur les DB, correspondent totalement aux étiquetages, inutiles d'aller chercher les tests sur ce point je pense. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 12:45:40 |
chaced | Tu n'auteras que le dunlop étiquetté a 67db triche beaucoup plus que le hankook qui lui est marqué a 72 db C'est le fabriquant qui met la note, dinc sa triche plus ou moins, c'est comme ça que le saver a une bonne note en tenue de route pluie alors qu'ils sont avéré mauvais. Message édité par chaced le 01-07-2018 à 12:50:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c2800 | Je te l'ai dit, je ne fais pas confiance au test auquel tu fais référence, car résultats non cohérents avec les autres résultats, non conforme à mon ressenti, et non conforme à l'étiquetage, ça fait beaucoup trop pour moi. Le Dunlop on l'a dans la famille, il n'y a pas plus silencieux, et là encore ça correspond à l'étiquetage. Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 12:50:04 |
chaced |
c2800 | des primes ? C'est quoi ? C'est pour aller sur ma fiche de paie ? Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 12:59:39 |
chaced |
c2800 | Ah, les Ventus prime 3, ok. Ben tu verras bien ! J'ai eu les primacy également sur la voiture qui a eu ces k125, et c'était moins bruyant pour ma part. Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 13:02:17 |
chaced |
helmuth |
|
Sherz |
|
Jambonherta |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je ne remets aucunement en cause ton avis sur le bruit généré par les pneus, par contre je comprends pas que tu entendes le k125 si tu trouves qu'une C5 c'est ultra insonorisé --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 22:11:46 ![]() |
duck69 |
C'est une berline quand même loin d’être dégueulasse , je rejoins C2800 , j'avais des K120 @72db , je suis passé à des goodyear @68/69db , c'est le jour et la nuit surtout au dessus de 80km/h. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 01-07-2018 à 22:17:38 |
Loin d'être dégueulasse en 2005, on est en 2018, monte dans une s600 Maybach je t'assure qu'à 130km/h tu entends les mouches voler. Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 01-07-2018 à 22:36:46 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced | le truc chelou avec les étiquettes, tout les dimension font le meme bruit, sauf que c'est impossible, ils mesurent avec qu'elle dimension ? edit : tout est expliqué la : https://www.oponeo.fr/article/le-cl [...] eumatiques et en video : https://www.youtube.com/watch?v=p-7odxOf9qU Message édité par chaced le 01-07-2018 à 22:44:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c2800 |
Déjà ce n'est pas possible vu que mon ex C5 est sortie en 2008/2009 Ensuite, son insonorisation est ultra réputée, vitrage feuilleté et max de kg en insonorisant, et pour ton info elle fait mieux que la 508. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de prendre des k125 dessus, et je sais que j'en prendrais pas sur une voiture moins bien insonorisée. Sur la voiture de ma femme on a pris volontairement des dunlop sport blue r pour remplacer ses anciens yoko beaucoup trop bruyants (mais qui accrochaient bien) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 23:02:58 |
chaced |
c2800 |
Tu compares 2 choses non comparables. Il faut comparer des pneus sur ta focus vs d'autre pneus sur ta focus, pas sur 2 voitures différentes. Quand je compare les dunlop sport br et les Yoko Cdrive 2 (de mémoire), c'est sur la même auto. Toutes les voitures n'ont pas le même niveau de traitement des bruits en provenance de la route, sur une voiture mal insonorisée, je déconseille les pneus > à 70/71 db (db visibles sur l’étiquetage) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 23:07:20 |
Chacun voit midi à sa porte, personnellement c'est mon truc les caisses bien insonorisées, j'essaye pas mal de bagnoles et la C5 elle sort pas du lot. Si elle fait un peu mieux que les petites berlines c'est le bout du monde, mais bon une bête série 5 G30 fait mieux. Alors ça te suffit peut-être, mais on a pas tous me même niveau d'exigence et si j'aime bien la C5 ( et la c6 ) c'est pas forcément suffisant pour moi. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 23:27:08 ![]() J'ai eu du 70 à 72db sur la TRS, sans trop souffrir. Je testerais bien du 66db (pneus hiver seulement), mais ça doit pas la transformer en C5. Message édité par Profil supprimé le 01-07-2018 à 23:27:42 |
c2800 |
Il faut taper dans les serie 5 et les classe E pour avoir mieux, à generation equivalente en tout cas, je suppose qu'une classe C de 2018 fait mieux, enfin j'espere sinon c'est grave. Mais vu que tu parlais de c5 de 2005 tu confonds la c5 1 et la 2. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-07-2018 à 23:33:22 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
duck69 |
|
dje33 |
Sur les versions exclusive il y a le vitrage feuilleté à l'avant et l'arrière. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |