| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 17:41:48 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
c2800 |
Il s'agit des mêmes tests mais les résultats sont différents ? C'est comme quand tu commandes des lasagnes dans un mauvais resto ? Du surgelé mais "fait maison" parce que le mec a rajouté du sel dessus pour le faire à sa sauce ? C'est abusé, mais vu que je suis plus abonné je ne pourrai pas en profiter Et stephaneF si tu avais une C4 II tu serais pas emmerdé avec tes histoires de valve à capteur de pression de merde (car faut savoir que ces merdes déconnent très souvent) et hors de prix : y'en a pas. Vive le modernisme Message édité par c2800 le 03-04-2018 à 18:17:53 |
gsi spirit |
|
c2800 | Oui mais les marques ont plus ou moins anticipé.
|
nounounounou | moi je l'ai eu depuis la megane II puis scenic III (donc sur 10 ans environs entre les deux) jamais eu une seule merde et la sur mes dernieres depuis 2 et 3 ans RAS quand le monteur ne casse pas les capteurs... pour moi le seul soucis c'est si on veux une monte hiver sur jante ben soit on double le prix de l'ensemble en mettant des capteurs soit on a le voyant permanent soit on fait monter demonter les pneus sur les jantes tous les 6 mois (pas optimum non plus )... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 03-04-2018 à 19:27:57 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 | Chez PSA, dès que les températures sont négatives, c'est susceptible de merder. Dès que tu changes les pneus c'est susceptible de merder car hyper fragile. Le machin ne se lance que quand il détecte moins de 2 bar (pression sur ma C5 habituelle supérieure à 2,6), donc trop tard. Et le tout pour + de 60 € l'unité je crois. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-04-2018 à 19:31:17 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 03-04-2018 à 19:34:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
alffir |
Dacia n'allait pas mettre 4 valves sur des autos à moins de 8000€. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 21:54:50 ![]() ![]() |
hyperion66 | Je te rassure, il n'y a pas que Dacia qui fait ça. Ma Mercedes Classe C se contente des capteurs ABS-ESP pour détecter une éventuelle baisse de pression. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hyperion66 | En effet, ça ne fonctionne que si une des roues tourne plus vite que les autres, mais moi, ça me suffit, je continue à contrôler ma pression tous les mois. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
chaced |
dje33 | Et quand tu fais la pression des pneus il faut réinitialiser les capteurs avec un bouton dans la voiture |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 04-04-2018 à 15:05:03 |
chaced |
jln2 |
|
gsi spirit |
|
c2800 |
390 euros jantes tôles neuve et pneus alpin 5 d'occasion pour ma C4 II chez feuvert. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-04-2018 à 15:12:07 |
jln2 |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-04-2018 à 16:05:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 |
|
alffir |
Les jantes alu sont plus simples à trouver car on peut reconnaître le modèle d'origine même si le vendeur ne précise pas les informations. Par contre avec une C4 sûrement homologuée en 195/65R15, il faut vraiment trouver une bonne affaire pour que des pneus d'occasion valent le coup, les Alpin 5 reviennent à 300€ les 4 montés en neuf. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 |
|
jln2 |
|
c2800 |
Je persiste Oui plutôt une bonne affaire, c'était 100 balles les 4 , j'en avais parle ici |
Leuen | Vous avez vu ces deux tests sinon ? http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Même voiture, mêmes modèles de pneus, même piste et pas mal de différences dans les résultats. Pour moi ça montre bien qu'en matière de pneus il ne faut jamais se fier à un seul test mais agréger le plus grand nombre possible de résultats. Je note aussi qu'il y a une part subjective énorme sur certains points comme le confort. Pour le FK510, il a une note de 3 dans un test et de 10 dans l'autre... Le classement reste proche malgré tout, ça montre aussi que l'écart entre les meilleurs pneus est assez faible. Par contre il se creuse nettement avec les moins bons. Message édité par Leuen le 05-04-2018 à 13:50:08 |
Leuen | Sinon je me moquais volontiers de ceux qui montaient du Falken sur leurs sportives à une époque mais j'avoue que le FK510 est en tête de liste pour le jour où je devrai changer mes pneus été sur ma charette avec sa monte à la con. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 05-04-2018 à 17:01:13 |
gsi spirit |
|
Sherz | J'ai du falken SN832 depuis 2 ans sur une fiesta, franchement nickel et pareil pour l'usure. Bon aucune vocation sportive pour se pneu contrairement au fk510. |
alffir |
Des pneus de 3 ans, je ne prends pas, j'en avais pris en hiver, mais montés sur jantes alu pour moins cher que ton ensemble mais sinon ça vaut plus rien. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, je dois changer mes energy saver sur une C3 II.
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
c2800 | Le K125 est le meilleur rapport Q/P/Perf du moment dans les montes que je regarde (205 55 16 par ex). Payer plus cher oui mais pour avoir + silencieux, + souple, etc, bref, du confort. Ou alors tu payes plus cher pour payer plus cher, comme moi, qui à la place m'orienterais plutôt sur le conti premium contact 5, qui lui est très similaire (flancs assez dur, notes identiques en 205 55 16, résultats aux tests assez proches). Même si les notes sont identiques je relève quand même ce test qui dit qu'il est "quiet" http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm or je sais pour l'avoir eu que le k125 est assez bruyant... Message édité par c2800 le 07-04-2018 à 09:31:05 |
Jahaa_sv | Je viens de découvrir que les pneus de ma nana avait... 16 ans. J'ai honte, l'impression d'être un criminel. J'étais persuadé que l'âge des pneus étaient un critère au ct |
c2800 |
Le genre de pneu qui quand il pleut, au moindre rond point pris un peu rapidement, part en tête à queue (expérience vécue) Et on a pas tous une solide expérience en jeu vidéo qui permet de rattraper le coup quasi instinctivement (je suis 100 % sérieux Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-04-2018 à 11:46:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |