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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52754177
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 14:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :


 
J'en est en 205/50 R17 parfait sur sec et pluie idem sur route grasse , moi je les trouve peu bruyant et plus confortable que mes hankook ventus prime 2.
 
35k km et ils sont encore en bonne état.


 
Ok merci.

mood
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Posté le 19-03-2018 à 14:01:02  profilanswer
 

n°52757113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2018 à 18:28:47  profilanswer
 

:hello:

 

Il faut que je change mes 4 pneus sur ma BMW serie 3 330 ci E46 de 2001.
Voici les dimensions :
- AV 225/45 ZR17 (91 Y)
- AR 245/40 ZR17 (91 Y)

 

Je cherche des pneus normaux, pas spécialement sportifs, avec un comportement correct, si possible pas trop cher, je dois passer le CT et je vais vendre le véhicule.

 

Vous avez des pneus à conseiller ?
Merci :jap:

 

Sinon je dois faire le parralélisme/la géo au passage, ça se fait dans tous les centres de montage ou faut aller chez un truc genre Nauroto/Feu vert et consorts ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-03-2018 à 18:29:43

---------------
Just click it .
n°52758404
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 21:37:38  profilanswer
 

un petit drap discret posé en silence :)

 

je me tâte entre des nokian weatherproof et des Mich' crossclimate +
quelqu'un a des retour sur ces deux montes?
j'ai deja des Nokian WR suv3 et j'en suis content mais les weatherproof semblent plus silencieux et presque aussi bon sur la neige...objectif avoir du pneu correct partout tout le temps et pas changer 2x par ans... (edit les wrsuv3 sont sur ma tire a la campagne/montagne pas sur celle que je veux equiper)
je cherche une bonne tenue sous la pluie et ça me semble être la que le crossclimate pêche un peu...selon les essais...
j'aimerai bien des retours de vie réelle de vrais utilisateurs... si possible.
J'ai tendance a privilegier le dessin du nokian qui aura probablement de meilleurs perfs en hors route (la encore si y'a des retours je prends).
Par contre si je ruine une roue en voyage (de plusieurs centaines/miliers de kms passant des frontiere), c'est 1000 fois plus facile de trouver un crossclimate  de rechange et continuer sa route que si on a des nokians :( (meme si ça semble s'ameliorer)
bref la decision je la prends après l'été mais faut déjà réfléchir avant le moment fatidique

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-03-2018 à 21:40:37
n°52758635
helmuth
Posté le 19-03-2018 à 22:09:18  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

un petit drap discret posé en silence :)
 
je me tâte entre des nokian weatherproof et des Mich' crossclimate +
quelqu'un a des retour sur ces deux montes?  
j'ai deja des Nokian WR suv3 et j'en suis content mais les weatherproof semblent plus silencieux et presque aussi bon sur la neige...objectif avoir du pneu correct partout tout le temps et pas changer 2x par ans... (edit les wrsuv3 sont sur ma tire a la campagne/montagne pas sur celle que je veux equiper)
je cherche une bonne tenue sous la pluie et ça me semble être la que le crossclimate pêche un peu...selon les essais...
j'aimerai bien des retours de vie réelle de vrais utilisateurs... si possible.
J'ai tendance a privilegier le dessin du nokian qui aura probablement de meilleurs perfs en hors route (la encore si y'a des retours je prends).
Par contre si je ruine une roue en voyage (de plusieurs centaines/miliers de kms passant des frontiere), c'est 1000 fois plus facile de trouver un crossclimate  de rechange et continuer sa route que si on a des nokians :( (meme si ça semble s'ameliorer)
bref la decision je la prends après l'été mais faut déjà réfléchir avant le moment fatidique


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52578380
 
 :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52611330
 
 [:helmuth:2]
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52623537
 
 [:helmuth:2]


Message édité par helmuth le 19-03-2018 à 22:13:49
n°52758722
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 22:23:13  profilanswer
 

je croyais que t'avais plus qu'un velo!  [:tinostar]

 

bon ok pas mal ton retour... :jap:
t'as pas essayé dans la boue?

 

maintenant faut que t’achète des nokians pour me dire la difference :o

 


edit: j'avoue j'ai regarde seulement les 3 dernieres pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-03-2018 à 22:25:24
n°52758889
Sherz
Posté le 19-03-2018 à 22:53:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:hello:

 

Il faut que je change mes 4 pneus sur ma BMW serie 3 330 ci E46 de 2001.
Voici les dimensions :
- AV 225/45 ZR17 (91 Y)
- AR 245/40 ZR17 (91 Y)

 

Je cherche des pneus normaux, pas spécialement sportifs, avec un comportement correct, si possible pas trop cher, je dois passer le CT et je vais vendre le véhicule.

 

Vous avez des pneus à conseiller ?
Merci :jap:

 

Sinon je dois faire le parralélisme/la géo au passage, ça se fait dans tous les centres de montage ou faut aller chez un truc genre Nauroto/Feu vert et consorts ?

 


Je te met ce qu'il y'a de dispo dans les deux montes.

 

Plutôt sportif.

 

GY, dunlop.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Plutôt routier mais très bon.

 

Le Must du moment le conti premium 6(celui que je te conseil)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fr.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Presque aussi bon mais moins endurant le Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-w.html

 

Pour le parallélisme ca ce fait dans un centre de montage équipé, donc plutôt une enseigne ou un garagiste, le petit monteur de pneu du coin n'est souvent pas équipé voir pas qualifié pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 19-03-2018 à 22:54:45
n°52758995
helmuth
Posté le 19-03-2018 à 23:19:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

je croyais que t'avais plus qu'un velo!  [:tinostar]  
 
bon ok pas mal ton retour... :jap:  
t'as pas essayé dans la boue?
 
maintenant faut que t’achète des nokians pour me dire la difference :o
 
 
edit: j'avoue j'ai regarde seulement les 3 dernieres pages :o


 
Pas essayé dans la boue mais ça doit être nul à chier. Comme dans le sable. C'est un pneu été "standard" qui grace à une forme de lamelles bizarre "s'autobloque" dans la neige. Donc il est bon en été au sec et sur le mouillé, il est bon au froid sur le sec et sur le mouillé, il est bon sur la neige. Mais c'est tout. Il est à chier sur le verglas (zero traction ou direction). Il doit être aussi à chier dans la boue (zero traction) et dans le sable (zero traction).

n°52759117
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-03-2018 à 23:44:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

je me tâte entre des nokian weatherproof et des Mich' crossclimate +

Après quelques milliers de km en CC+ rien à leur reprocher pour l'instant à part d'être un peu bruyants mais je roule au-dessus des limitations et le bruit peut venir de la pénétration dans l'air aussi. :d
 
Testés sur la pluie aucun pb (venant de Kléber Quadraxer rincés la différence est très nette).  
Sur neige aussi, bonne accroche. Par contre c'était de la neige mouillée sur un chemin caillouteux donc terrain favorable pour une accroche correcte.  
 
Pour le test sur le sec à chaud on va attendre encore un petit peu. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52759134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2018 à 23:47:05  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


Je te met ce qu'il y'a de dispo dans les deux montes.

 

Plutôt sportif.

 

GY, dunlop.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Plutôt routier mais très bon.

 

Le Must du moment le conti premium 6(celui que je te conseil)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fr.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Presque aussi bon mais moins endurant le Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-w.html

 

Pour le parallélisme ca ce fait dans un centre de montage équipé, donc plutôt une enseigne ou un garagiste, le petit monteur de pneu du coin n'est souvent pas équipé voir pas qualifié pour le faire.


:jap:
du coup si je commande sur pneus online ils vont pas me faire chier en centre auto pour monter les pneus et faire le para ?

 

edit: j'ai rien dit :i


Message édité par KaiserCz le 20-03-2018 à 00:05:53

---------------
Just click it .
n°52766473
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-03-2018 à 18:53:07  profilanswer
 

hello.  
 
dites vous savez a quel couple je dois serrer mes goujons sur ma voiture?
jantes alu en 5*114.3, une berline.
sur internet je trouve avec differentes tailles de goujons mais je ne connais pas la taille de mes goujons, du standard quoi :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 20-03-2018 à 18:53:07  profilanswer
 

n°52766648
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-03-2018 à 19:21:21  profilanswer
 

cf. manuel d'utilisation et entretien, c'est écrit

n°52766774
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-03-2018 à 19:40:29  profilanswer
 

100 Nm tu ne devrais pas être trop loin de la vérité...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52766830
c2800
Posté le 20-03-2018 à 19:48:24  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

Hey je suis globalement d'accord hein.

 

Mais pour pratiquer souvent (dans l'hiver alpin) de la route non déneigée gelée miroir après le combo fatal redoux / gel, bah lamelle ou pas c'est la même, sans chaînes tu ne vas nul part.

 

Cas particulier je te l'accorde mais pas si rare que ça à la bonne saison par chez moi.

 

Ca marcherai limite mieux au Groenland en fait ouais (pas de redoux et de la neige bien tassée?)  :D

 

Ah ben tiens, j'ai eu le cas pour la première fois dernièrement

 

Des zones complètements glacées, les gens roulaient à 30.

 

L’adhérence était pas folle (très faible capacité de freinage, pouvoir direction hyper faible, je dirais à titre de comparer qu'une voiture avec des pneus été dans 10 cm de neige s'en sortirait mieux )  :o

 

Bon par contre, le contexte, les -2 degré, la neige sur les côtés, je n'aurais pas aimé être en pneu été. D'ailleurs j'ai vu un mec sur un rond point avec une roue explosée, et un autre qui galérait sur un bas côté plein de neige (donc en pneu été).


Message édité par c2800 le 20-03-2018 à 19:50:25
n°52768158
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-03-2018 à 22:17:47  profilanswer
 

ok merci :-)


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°52777147
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-03-2018 à 20:43:27  profilanswer
 

il regroupe le Michelin Primacy 4 avec le Continental Premium Contact 5 (pas la version 6), en raison e.a. de la disponibilité des tailles


Message édité par PitOnForum le 21-03-2018 à 20:44:56
n°52777994
jln2
Posté le 21-03-2018 à 22:08:24  profilanswer
 

Quelqu'un ici a ce genre de produit ?
 
https://www.amazon.fr/Dino-130003-S [...] ort+jantes
 
Ca vaut quoi ?
Une alternative de meilleur qualité ?
Pour du 205 en 17".
 
Merci

n°52778662
Sherz
Posté le 21-03-2018 à 23:14:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quelqu'un ici a ce genre de produit ?

 

https://www.amazon.fr/Dino-130003-S [...] ort+jantes

 

Ca vaut quoi ?
Une alternative de meilleur qualité ?
Pour du 205 en 17".

 

Merci

 

Si tu as la place c'est top, ca évite d'avoir a retourner les pneus.

 

Et je viens de voir que BMW va équiper en première monte le X3 de kumho krugen hp 91, les choix de premières monte c'est vraiment bizarre des fois.

n°52778690
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 23:18:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

les choix de premières monte c'est vraiment bizarre des fois.

ça obéit à un seul principe [:atom1ck]


---------------
Mon feed
n°52778897
incassable
Posté le 22-03-2018 à 00:04:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quelqu'un ici a ce genre de produit ?
 
https://www.amazon.fr/Dino-130003-S [...] ort+jantes
 
Ca vaut quoi ?
Une alternative de meilleur qualité ?
Pour du 205 en 17".
 
Merci


 
acheté le même à Lidl, c’est niquel et surtout tu peux faire tout rouler vers ta caisse, pas besoin de s’emmerder à les trimballer une par une
 
édit: pardon, le mien est à roulettes
j’y mettais des 255/18, alors tes 205/17... :D


Message édité par incassable le 22-03-2018 à 00:05:21
n°52779728
c2800
Posté le 22-03-2018 à 09:08:36  profilanswer
 
n°52783757
chaced
Posté le 22-03-2018 à 14:28:31  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

100 Nm tu ne devrais pas être trop loin de la vérité...


 
Je le fais a 110 perso, jamais eu de problème :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52788940
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-03-2018 à 00:01:49  profilanswer
 


vivement la suite qui compare les nouveaux Michelin entre eux et éventuellement aussi par rapport aux équivalences de Continental


Message édité par PitOnForum le 23-03-2018 à 00:02:13
n°52789511
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2018 à 08:15:20  profilanswer
 

hey.
je me pose une question.
il y a une semaine j'ai failli perdre ma roue avant gauche, heureusement que j'était en ville et que j'ai pu m'arreter pour resserer les goujons, j'en avais perdu un et les autres étaient branlant.
le truc qui me turlupine c'est que j'ai tendance a les serrer comme un taré, je sais que c'est pas bon, j'ai meme récemment acheté une clé dynamo pour pallier a cela.
cette semaine j'ai refait a 100nm et j'ai l'impression de serrer beaucoup moins que je ne le fesais avant, mais vraiment beaucoup moins, limite avant j'y allais avec le pied ( et je fais 80kg) pour finir de serrer.
du coup je me demande comment j'ai pu faire pour manquer de perdre une roue, et comme je suis en guerre depuis peu (il a recu un recommandé de mise en demeure/avertissement de prévenir les autorités compétentes si il continuais ses conneries) avec mon voisin, je me demande si c'est pas lui qui aurai pu tenter le coup de pupute.
 
est ce possible qu'une roue sérrée comme un taré puisse se barer comme ca? sachant que je l'ai montée vers octobre-novembre.
vous verifiez tout les combien de temps vos serrages de roue?

n°52790036
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2018 à 09:33:02  profilanswer
 

je verifie jamais ...mais alors jamais depuis 30ans...
la seule fois ou j'ai perdu une roue c'est qu'elle a été arrachée dans un accident :)
pour moi y'a peu de chance (voir aucune) que ce se soit desseré tout seul par miracle ... tu ne met pas de graisse ou lubrifiant particulier sur tes gougeons?
tu avais bien fait le premier serrage avec roue bien positionnée avant de reposer la roue par terre? non parce que si tu serre avec une roue en travers avec le poids de la bagnole dessus effectivement ca va se defaire mais c'est par faute de procedure du monteur pas par faiblesse du couple de serrage.

 

edit : gaffe serrer comme un tarré ca peut etirer de façon non elastique les gougeons et entrainer une rupture...


Message édité par nounounounou le 23-03-2018 à 09:33:46
n°52790949
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2018 à 10:40:58  profilanswer
 

Ouais je sais pour les gougeons trop serre. C est pour ca que j ai achete une cle dynamometrique.
En general je serre les roues en l air jusqu a ce que la roue tourne puis je pose la voiture et je serre comme un boeuf ? Vaut mieux bloquer la roue en l air ?  En passant une vitesse ?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°52791133
campi
V8 FTW
Posté le 23-03-2018 à 10:53:40  profilanswer
 

Perso je mets de la graisse sur les gougeons et je serre avec ma clé à a cliquet donc pas hyper fort. Et même à 280 ça se desserre pas.

 

Alors si tu n'as pas touché récemment à la voiture on t'a sûrement fait une crasse.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52791321
chaced
Posté le 23-03-2018 à 11:07:00  profilanswer
 

de la graisse sur les goujons ? oO


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52791428
campi
V8 FTW
Posté le 23-03-2018 à 11:13:53  profilanswer
 

Oui comme ça tu t'éclates pas les mains la fois d'après quand tu démontes les roues.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52791647
chaced
Posté le 23-03-2018 à 11:33:05  profilanswer
 

et tu peux meme démonter ton écrou antivol avec un tournevis, c'est le gros avantage :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52791709
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2018 à 11:37:46  profilanswer
 

ouais je trouve ca chelou quand meme que 5 mois après elle se desserre, autant tout de suite tu te dis ok t'a loupé un truc, mais 5 mois après...etrange quand meme...

n°52791826
campi
V8 FTW
Posté le 23-03-2018 à 11:47:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

et tu peux meme démonter ton écrou antivol avec un tournevis, c'est le gros avantage :D

 

Quand même pas :D

 

Mais quand tu crèves et que t'as la petite clef du kit de la voiture et que c'est serré à la clef à choc t'es content :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52792225
jln2
Posté le 23-03-2018 à 12:22:57  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Quand même pas :D
 
Mais quand tu crèves et que t'as la petite clef du kit de la voiture et que c'est serré à la clef à choc t'es content :D


 
Je garde toujours une vraie bonne clé dans le coffre perso.
Mais bon, comme je permute entre ma monte hiver et été tout les 6 mois, les goujons (serrés au couple constructeur avec clé dynamométrique) n'ont pas le temps de gripper.

n°52792297
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2018 à 12:30:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je garde toujours une vraie bonne clé dans le coffre perso.


c'est la meilleur solution une clé extensible ça evite de devoir danser sur un truc gros comme un manche de petit tournevis sous la pluie (c'est toujours quand il pleut qu'on creve  :cry:  ) et se se niquer une cheville.

n°52792492
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 12:51:00  profilanswer
 

campi a écrit :

Perso je mets de la graisse sur les gougeons et je serre avec ma clé à a cliquet donc pas hyper fort. Et même à 280 ça se desserre pas.
 


En même temps vu que les goujons sont graissés, t'augmente la force de serrage  :whistle:

n°52792526
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2018 à 12:54:22  profilanswer
 

Cadeau ar j'en ai marre de lire des conneries :o
https://www.enerpac.com/sites/defau [...] 11e_fr.pdf


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52792627
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2018 à 13:03:26  profilanswer
 

http://www.golfmanuel.com/boulons_do_roue-384.html
:O
regarder a avertissement:
Les boulons de roue et les taraudages des moyeux de roue ne doivent jamais être graissés ou huilés. Ils pourraient se desserrer pendant la conduite mème s'ils ont été serrés au couple prescrit !

n°52792642
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2018 à 13:05:23  profilanswer
 

J'ai toujours lu et vu le contraire en formation et en centre auto/moto. Mais bon. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52792713
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 13:11:03  profilanswer
 

Ca dépends surtout du constructeur, quand vous arriverez à vous imprimer ça dans le crane, on aura fait un grand pas en avant.

 

Pour certains faut pas graisser, pour d'autres faut graisser la portée conique et d'autres faut tout graisser.

 

Après les infos fournie en centre auto/de formation, c'est souvent du passe partout et rien de plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-03-2018 à 13:11:19
n°52792736
alffir
Posté le 23-03-2018 à 13:12:40  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Pas essayé dans la boue mais ça doit être nul à chier. Comme dans le sable. C'est un pneu été "standard" qui grace à une forme de lamelles bizarre "s'autobloque" dans la neige. Donc il est bon en été au sec et sur le mouillé, il est bon au froid sur le sec et sur le mouillé, il est bon sur la neige. Mais c'est tout. Il est à chier sur le verglas (zero traction ou direction). Il doit être aussi à chier dans la boue (zero traction) et dans le sable (zero traction).


Mon a priori est contraire, le profil du CC est très typé pneu arrière de tracteur, je pense que dans ce contexte il n'est pas plus mauvais qu'un vrai pneu neige dont les lamelles sont trop resserrées pour être utile dans ce contexte.
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/d/f0c468d68973e673260be770f479e8/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.usinenouvelle.com%2Fmediatheque%2F2%2F9%2F7%2F000174792_image_896x598%2Fpneu-michelin-axiobib-900-65r46-plus-gros-pneu-de.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 23-03-2018 à 13:13:59

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52792767
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2018 à 13:14:47  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

hey.
je me pose une question.
il y a une semaine j'ai failli perdre ma roue avant gauche, heureusement que j'était en ville et que j'ai pu m'arreter pour resserer les goujons, j'en avais perdu un et les autres étaient branlant.
le truc qui me turlupine c'est que j'ai tendance a les serrer comme un taré, je sais que c'est pas bon, j'ai meme récemment acheté une clé dynamo pour pallier a cela.
cette semaine j'ai refait a 100nm et j'ai l'impression de serrer beaucoup moins que je ne le fesais avant, mais vraiment beaucoup moins, limite avant j'y allais avec le pied ( et je fais 80kg) pour finir de serrer.
du coup je me demande comment j'ai pu faire pour manquer de perdre une roue, et comme je suis en guerre depuis peu (il a recu un recommandé de mise en demeure/avertissement de prévenir les autorités compétentes si il continuais ses conneries) avec mon voisin, je me demande si c'est pas lui qui aurai pu tenter le coup de pupute.

 

est ce possible qu'une roue sérrée comme un taré puisse se barer comme ca? sachant que je l'ai montée vers octobre-novembre.
vous verifiez tout les combien de temps vos serrages de roue?


Pour moi quelqu'un a desseré ta roue.
Si c'était pas assez serré tu l'aurais vu rapidement. Pas au bout de 5 mois.

n°52792786
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2018 à 13:16:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 
 
Après les infos fournie en centre auto/de formation, c'est souvent du passe partout et rien de plus ...


C'est sur que si tu parles de la «formation» de 2h chez point S... :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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