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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52606709
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2018 à 11:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


comparaison de 3 diamètres différents de la même référence de pneu GoodYear Eagle sur une VW Golf GTI
 
voyez cette vidéo de TyreRevieuws.co.uk :
 
The differences between 17, 18 and 19 inch tyres tested and explained
https://youtu.be/mPyg3ilw3KU


enfin un test avec des pourcentages.

mood
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Posté le 04-03-2018 à 11:27:52  profilanswer
 

n°52608697
Sherz
Posté le 04-03-2018 à 17:00:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


enfin un test avec des pourcentages.


D'ailleurs si je me rappel bien il parle de moins de 1% de différence au freinage avec 3 montes différente mais même pneu le Gy f1 asym, alors quand dans certains test d'une année à l'autre le même pneus dans la même dimension prends 10 places dans les dents.

 

Ya tellement de facteur en jeu que c'est pas facile non plus.


Message édité par Sherz le 04-03-2018 à 17:01:03
n°52609234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2018 à 18:18:55  profilanswer
 

Si tout les pneus sont a 1 ou 2 % on s'en fiche de savoir si tu es premier ou dixième. Dans les faits tu ne verra pas la différence.
Par contre si il y a 10% de différence c'est important de savoir.

n°52611330
helmuth
Posté le 04-03-2018 à 23:37:17  profilanswer
 

Je vous fais un petit retour global sur les crossclimate. J'en ai 4 depuis décembre 2015, des CC normaux. Et à l'arrière des CC+ depuis juin 2017 (changement arrière because mangeage d'ilot central avec déchirure du flanc par ma femme après 27.000 bornes en juin 2017 donc :o ).
 
En 2 ans, ils ont tout connu...sauf la vraie neige  :whistle:  
 
Déjà, est ce que ça un intérêt d'avoir des 4 saisons? On revient de 2500 bornes en espagne fin février debut mars, on s'est tout tapé en 5 jours:
 
Plein soleil 1°
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111230240034.jpg
 
Tempêtes, inondations et trombes d'eau 1°, un vent à écorner les boeufs:
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111230298453.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111230810382.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/18030411123168340.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111231578022.jpg
 
Le lendemain plein soleil, 15°, 25° ressenti en bras de chemise:
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111232341247.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111232593909.jpg
 
Neige, températures négatives, première fois qu'ils touchaient un peu de sludge, près de...barcelone  [:helmuth:1]  
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111231833401.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111231322339.jpg
 
On rentre, je file le volant a ma femme, il se met à tomber des trombes d'eau pendant 150 km, je dors. Je me réveil, je vois que ma femme est à 135 sur de l'enrobé non drainant, 10°, on voit rien à 20m a cause des projections d'eau des camions  [:petoulachi:5] avec des pneus qui ont 2 ans et 35.000 bornes à l'avant  [:_morgoth_]  
 
-"Cherie, on voit rien à 20m, il pleut des cordes, va falloir se calmer"  
-"non mais j'ai un camping car qui me casse les couilles depuis 10 minutes"  
 
Effectivement, on a au cul un énorme camping car genre limite camion à 135  [:canard rouge:4]  
 
http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2013/12/duel-steven-spielberg.jpg
 
Bref, on le laisse passer et on se met à 110. Tout ça pour dire que les CC résistent bien à l'aquaplaning même rincés  [:mika94400:5]  
 
Tout ça en 5 jours. Donc oui, les 4 saisons peuvent servir, même dans le sud, même en espagne  :o  
 
Sinon en utilisation "été" en espagne donc, juillet/aout, genre 35° à l'ombre, rien à dire. Le comportement est bon.
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111232851469.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304111233104624.jpg
 
Au final: content. Je reprendrai les même.
 
Bonus: au retour sur l'A10 y'a un endroit ou l'autoroute se divise en 2 3 voies parallèles dans une descente puis une montée en virage à gauche: devant nous sur l'autre autoroute parallèle, une clio 2 fait un magnifique tête à queue et se retrouve à contre sens  [:helmuth:1] Pas de bobo finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-03-2018 à 12:02:28
n°52613297
jln2
Posté le 05-03-2018 à 10:46:10  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je vous fais un petit retour global sur les crossclimate. J'en ai depuis décembre 2015, des CC normaux. Et à l'arrière des CC+ depuis juin 2017 (changement arrière because mangeage d'ilot central avec déchirure du flanc par ma femme après 27.000 bornes en juin 2017 donc :o ).
 
En 2 ans, ils ont tout connu...sauf la vraie neige  :whistle:  
 
Déjà, est ce que ça un intérêt d'avoir des 4 saisons? On revient de 2500 bornes en espagne fin février debut mars, on s'est tout tapé en 5 jours:
 
Plein soleil 1°
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 240034.jpg
 
Tempêtes, inondations et trombes d'eau 1°, un vent à écorner les boeufs:
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 298453.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 810382.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 168340.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 578022.jpg
 
Le lendemain plein soleil, 15°, 25° ressenti en bras de chemise:
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 341247.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 593909.jpg
 
Neige, températures négatives, première fois qu'ils touchaient un peu de sludge, près de...barcelone  [:helmuth:1]  
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 833401.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 322339.jpg
 
On rentre, je file le volant a ma femme, il se met à tomber des trombes d'eau pendant 150 km, je dors. Je me réveil, je vois que ma femme est à 135 sur de l'enrobé non drainant, 10°, on voit rien à 20m a cause des projections d'eau des camions  [:petoulachi:5] avec des pneus qui ont 2 ans et 35.000 bornes à l'avant  [:_morgoth_]  
 
-"Cherie, on voit rien à 20m, il pleut des cordes, va falloir se calmer"  
-"non mais j'ai un camping car qui me casse les couilles depuis 10 minutes"  
 
Effectivement, on a au cul un énorme camping car genre limite camion à 135  [:canard rouge:4]  
 
http://www.autocult.fr/wp-content/ [...] elberg.jpg
 
Bref, on le laisse passer et on se met à 110. Tout ça pour dire que les CC résistent bien à l'aquaplaning même rincés  [:mika94400:5]  
 
Tout ça en 5 jours. Donc oui, les 4 saisons peuvent servir, même dans le sud, même en espagne  :o  
 
Sinon en utilisation "été" en espagne donc, juillet/aout, genre 35° à l'ombre, rien à dire. Le comportement est bon.
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 851469.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 104624.jpg
 
Au final: content. Je reprendrai les même.
 
Bonus: au retour sur l'A10 y'a un endroit ou l'autoroute se divise en 2 3 voies parallèles dans une descente puis une montée en virage à gauche: devant nous sur l'autre autoroute parallèle, une clio 2 fait un magnifique tête à queue et se retrouve à contre sens  [:helmuth:1] Pas de bobo finalement.


 
Sympa ton CR :jap:

n°52613378
chaced
Posté le 05-03-2018 à 10:51:36  profilanswer
 

J'aurais bien aimé avoir des crossclimate la semaine dernière sur montpellier :D
 
Bon ok il neige tout les 32ans mais quand meme.


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n°52614298
helmuth
Posté le 05-03-2018 à 12:00:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'aurais bien aimé avoir des crossclimate la semaine dernière sur montpellier :D
 
Bon ok il neige tout les 32ans mais quand meme.


 
Après ça ne sert pas que pour la neige :D Ca sert aussi quand il fait froid.  
 
-Avec les CC t'as un bon pneu été, pas exceptionnel mais très correct, équivalent à un primacy 3, 35° sans problème sans qu'il fonde comme des pneus hiver. Bonne tenue de route au chaud.
 
-T'as aussi un bon pneu hiver qui aura toujours un bon grip si il fait des températures négatives, aussi si il pleut et qu'il fait froid tu peux envisager de la petite route sinueuse de montagne sous des trombes d'eau sans faire dans ton froc à chaque virage.  
 
-Tu restes pas tanqué comme un con si il y a 5 cm de neige. On peut même envisager une montée en station occasionnellement je pense au vu des vidéos sur YouTube.
 
-Après c'est de la grosse merde sur la glace contrairement à un vrai pneu hiver vu qu'ils n'ont pas de lamelles.
 
Bref, pour ce que je recherche, c'est à dire -5° occasionnel / 0-35° la plupart du temps / soleil dur / pluie intense /neige occasionnelle -> soit exactement ce que j'ai croisé pendant 5 jours, j'en suis très satisfait. Mais je ne suis pas tout le temps en montagne avec 1m de neige, et je n'ai pas croisé de verglas non plus.
 
Je vous ferai des photos de mes CC "pas plus"  à  l'avant qui ont 35.000 bornes environ.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-03-2018 à 12:01:34
n°52615880
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-03-2018 à 14:01:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
 
-Après c'est de la grosse merde sur la glace contrairement à un vrai pneu hiver vu qu'ils n'ont pas de lamelles.
 
B


 
Sur de la glace, lamelle ou pas c'est le même délire hein.
 
Reste que les "clous"


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°52616277
c2800
Posté le 05-03-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

C'est une LU ça ama.

 

Sur de la glace des lamelles et une gomme tendre je doute que ça fasse le même effet qu'un pneu sans lamelle et des bouts de bois. (Pneu été)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 14:29:05
n°52616937
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-03-2018 à 15:07:50  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est une LU ça ama.  
 
Sur de la glace des lamelles et une gomme tendre je doute que ça fasse le même effet qu'un pneu sans lamelle et des bouts de bois. (Pneu été)


 
On parle bien de vrai glace hein? genre meme surface que les glaçons suitant sorti du freezer?
 
Pour avoir eu l'occasion de rouler sur des routes vraiment glacées, bah les lamelles c'est juste histoire de se rassurer quoi, je monte direct les chaines.
 
Après si c'est un mix glace avec la ptite surcouche de neige qui va bien, ouais ça fait le taf, mais du coup le CC+ aussi  :D  


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
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Posté le 05-03-2018 à 15:07:50  profilanswer
 

n°52616961
jmb74
Miaou
Posté le 05-03-2018 à 15:09:14  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Après si c'est un mix glace avec la ptite surcouche de neige qui va bien, ouais ça fait le taf, mais du coup le CC+ aussi  :D  


Je plussoie.


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old feedback
n°52618108
helmuth
Posté le 05-03-2018 à 16:23:41  profilanswer
 

Moi j’avais vu ça ou le Cc est à la rue total :
 
https://youtu.be/CC_UvZZSfAY
 
Mais sinon il s’en sort bien:
 
https://youtu.be/lw9GNvAs9tA

n°52618128
c2800
Posté le 05-03-2018 à 16:25:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Moi j’avais vu ça ou le Cc est à la rue total :

 

https://youtu.be/CC_UvZZSfAY

 

Mais sinon il s’en sort bien:

 

https://youtu.be/lw9GNvAs9tA

 

Ça illustre bien mon propos, par contre  je ne savais pas pour le CC

n°52618149
c2800
Posté le 05-03-2018 à 16:27:07  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

On parle bien de vrai glace hein? genre meme surface que les glaçons suitant sorti du freezer?

 

Pour avoir eu l'occasion de rouler sur des routes vraiment glacées, bah les lamelles c'est juste histoire de se rassurer quoi, je monte direct les chaines.

 

Après si c'est un mix glace avec la ptite surcouche de neige qui va bien, ouais ça fait le taf, mais du coup le CC+ aussi :D

 

Je parle de ce qu'on peut voir sur la vidéo au dessus, après savoir si un pneu va accrocher au Groenland ou pas je m'en tamponne, mais je me doute qu'à moins d'avoir des clous bien prononcés tu n'avanceras pas plus avec un pneu hiver que été, c'est juste que le débat est sans intérêt et qu'effectivement quand je parle de glace je parle de conditions qu'on est susceptibles de rencontrer, auquel cas je maintiens que ça releve davantage de la LU que des faits..

 

Concrètement le jour où tu as du verglas je pense que ton pneu hiver et ses lamelles vont suffisamment bourriner et faire ventouse sur le verglas pour que ça ait un intérêt , même limité, par rapport à un pneu été qui lui n'aura pas le moindre début d'adhérence, pas de motricité, pas de pouvoir directionnel, pas de freinage.

 

A savoir également que il y'a jamais 10 km de glace sur 3 mètre de largeur, il y'a des petits bouts de glace, de neige, etc etc, donc avec un pneu été tu n'auras pas d'adhérence, avec un pneu hiver si, de quoi pouvoir te déplacer et ne pas se retrouver dans le fossé ou aux JT (cf tous les gens pas équipés de pneus neige, filmés et qui patinaient dans 2 cm de neige)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 18:50:39
n°52618163
gsi spirit
Posté le 05-03-2018 à 16:28:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Moi j’avais vu ça ou le Cc est à la rue total :
 
https://youtu.be/CC_UvZZSfAY


C'est surtout Michelin qui a des soucis avec le verglas. Un A5 fait pas spécialement mieux dans les mêmes conditions ...

n°52620416
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-03-2018 à 19:42:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je parle de ce qu'on peut voir sur la vidéo au dessus, après savoir si un pneu va accrocher au Groenland ou pas je m'en tamponne, mais je me doute qu'à moins d'avoir des clous bien prononcés tu n'avanceras pas plus avec un pneu hiver que été, c'est juste que le débat est sans intérêt et qu'effectivement quand je parle de glace je parle de conditions qu'on est susceptibles de rencontrer, auquel cas je maintiens que ça releve davantage de la LU que des faits..
 
Concrètement le jour où tu as du verglas je pense que ton pneu hiver et ses lamelles vont suffisamment bourriner et faire ventouse sur le verglas pour que ça ait un intérêt , même limité, par rapport à un pneu été qui lui n'aura pas le moindre début d'adhérence, pas de motricité, pas de pouvoir directionnel, pas de freinage.  
 
A savoir également que il y'a jamais 10 km de glace sur 3 mètre de largeur, il y'a des petits bouts de glace, de neige, etc etc, donc avec un pneu été tu n'auras pas d'adhérence, avec un pneu hiver si, de quoi pouvoir te déplacer et ne pas se retrouver dans le fossé ou aux JT (cf tous les gens pas équipés de pneus neige, filmés et qui patinaient dans 2 cm de neige)


 
Hey je suis globalement d'accord hein.
 
Mais pour pratiquer souvent (dans l'hiver alpin) de la route non déneigée gelée miroir après le combo fatal redoux / gel, bah lamelle ou pas c'est la même, sans chaînes tu ne vas nul part.
 
Cas particulier je te l'accorde mais pas si rare que ça à la bonne saison par chez moi.
 
Ca marcherai limite mieux au Groenland en fait ouais (pas de redoux et de la neige bien tassée?)  :D  


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°52620469
c2800
Posté le 05-03-2018 à 19:48:45  profilanswer
 

Pour les conditions climatiques extrêmes il y'a ça aussi :

 

https://www.allopneus.com/Profil-77 [...] -xin3.html

 

Si tu en ressens le besoin :o

 

J'aime bien le diagramme, même si seulement 6 avis, ça donne une idée du type de pneu :D


Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 19:49:21
n°52623537
helmuth
Posté le 06-03-2018 à 09:33:25  profilanswer
 

Crossclimate « pas plus » de 35.000 bornes à l’avant, usure parfaitement uniforme sur la totalité du pneu et sur les 2 pneus, 4 mm restants (pour 7 à 8 mm au départ neufs); en général légèrement surgonflés a 2,7 bars:
 
https://reho.st/medium/self/1f0e9020f416412c36910732e34a3f9309e4d22e.jpghttps://reho.st/medium/self/15368b94ef03764734a7eba60e8c4082e60c9919.jpghttps://reho.st/medium/self/6a73aebec0aac2bc5e5a0894c8026085b312994c.jpghttps://reho.st/medium/self/07ac423cabae086deb05ef980d15395971e92b83.jpghttps://reho.st/medium/self/e5aa68e75461fade37f1593541e000753bf61c11.jpghttps://reho.st/medium/self/4391b0402f20e66f3239030b1b8354bd1a246c31.jpg
 
On notera surtout que ça résiste à l’aquaplaning à 135 km/h sur autoroute avec de l’enrobé non drainant sous des trombes d’eau, ce qui me semble être une bonne performance pour des pneus de 35.000 bornes et 4mm  :whistle:


Message édité par helmuth le 06-03-2018 à 09:41:17
n°52624305
chaced
Posté le 06-03-2018 à 10:20:27  profilanswer
 

Mes yoko E70 été sont aussi a 4mm avant témoins pour 33000km :D

 

Ils sont nickel sous la pluie :love:

 

Et ce sont 4 luges sur la neige :lol:


Message édité par chaced le 06-03-2018 à 10:21:01

---------------
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n°52625234
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-03-2018 à 11:11:20  profilanswer
 

vous roulez comme des pépés morts, et/ou avec des voitures sous motorisées....
 
a 35000 mes pneus sont aux témoins, largement.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52625309
c2800
Posté le 06-03-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

D'après mes extrapolations mes CPC5 feront 70 000 bornes au moins sur C4.

 

À contrario mes K125 sur ma C5 je pense qu'après 25 000 km ils étaient rincés.


Message édité par c2800 le 06-03-2018 à 11:15:46
n°52625470
chaced
Posté le 06-03-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

voila ça dépend de la voiture aussi, ma ct ne consomme pas les pneus. (hybride c'est vraiment très souple de conduite)

 

Mais, sur la focus scti 182, 1mm avant témoins a 34000km (primacy hp), et a y etre, les 4 pneus :d

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-03-2018 à 11:25:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52626668
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-03-2018 à 12:45:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

vous roulez comme des pépés morts, et/ou avec des voitures sous motorisées....
 
a 35000 mes pneus sont aux témoins, largement.


Moi j'ai plus de gomme à 35 k :o
 
 [:coq:1]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52627038
c2800
Posté le 06-03-2018 à 13:10:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

voila ça dépend de la voiture aussi, ma ct ne consomme pas les pneus. (hybride c'est vraiment très souple de conduite)

 

Mais, sur la focus scti 182, 1mm avant témoins a 34000km (primacy hp), et a y etre, les 4 pneus :d

 


 

Entre la voiture lourde ou sportive qui est conduite en montagne et la voiture pépère pas trop lourde type C4 conduite mixte hors montagne oui je pense que l'écart varie du simple au triple, et selon le type de conducteur je suppose que ça varie aussi du simple au triple, au final entre l'escargot sur sa C4 qui fait que du mixte et le Fangio sur sa C5 qui en montagne presse à fond, l'un va faire 50 000 km avec ses k125 et l'autre 15 000

n°52627056
c2800
Posté le 06-03-2018 à 13:12:35  profilanswer
 

Pour autant il y a bien des écarts significatifs de longévité entre les 2 pour ma part c'est tout à fait clair, les CPC5 s'usent beaucoup moins vite que les Dunlop sport blueresponse response par ex.

n°52628628
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2018 à 14:43:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

vous roulez comme des pépés morts, et/ou avec des voitures sous motorisées....
 
a 35000 mes pneus sont aux témoins, largement.


les pneus michelins durent toujours très longtemps.
C2800 fait 25k avec des K125.
Moi j'ai fais 50 000km a l'avant avec des crossclimate. :o

n°52628711
chaced
Posté le 06-03-2018 à 14:49:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Entre la voiture lourde ou sportive qui est conduite en montagne et la voiture pépère pas trop lourde type C4 conduite mixte hors montagne oui je pense que l'écart varie du simple au triple, et selon le type de conducteur je suppose que ça varie aussi du simple au triple, au final entre l'escargot sur sa C4 qui fait que du mixte et le Fangio sur sa C5 qui en montagne presse à fond, l'un va faire 50 000 km avec ses k125 et l'autre 15 000

 

En bonus si comme sur la C5 phase 1 la bagnole est connue pour bousiller les pneus, ça ne va pas bien loin :D


Message édité par chaced le 06-03-2018 à 14:49:58

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52628989
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2018 à 15:08:33  profilanswer
 

Moi quand mes pneus ont tenus 15000 je trouve que c'est bien :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52629036
chaced
Posté le 06-03-2018 à 15:10:54  profilanswer
 

perso je suis en camargues :D, donc la route est toute droite (mais en mauvais état)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52631408
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2018 à 18:43:35  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec c2800.

 

Sur ma 206 sous-motorisée, j'avais bouffé presque la moitié de la gomme de CPC5 neufs en 7000 kms (route de montagne déserte :love:).
Sur ma 156 (1,5 tonnes en charge + V6 bien lourd à l'avant), les Eagle F1 Asy3 sont pas encore à mi-usure après 20k kms, mais dont une bonne moitié sur autoprout. Comme là, ils vont principalement prendre du réseau secondaire un peu sinueux, ça peut potentiellement descendre assez vite. :o

 
c2800 a écrit :

Moi le CPC6 n'est pas dispo dans ma monte (205 55 16).

 

Le Michelin Pilot sport 4 est à 86 € dans ma monte en W sur allopneu.

 

En 225 45 17 sur allopneu

 

CPC6 : 90,9 à 93,9
PS4 : 101,2 à 105,3

 

J'aurais tendance à dire que chez nous le PS4 sera plus cher que le CPC6, dans le reste de l' Europe c'est peut-être un tarif similaire...

 

Dans ma monte j'ai les CPC5 quasi neufs qui valent 68 € actuellement sur allopneu, + mes PS3 un peu plus usés, et ça me va très bien hors hiver :)


Oui, seulement à partir du 17" en Europe, le CPC6. Mais il existe en 16" aux USA, donc y'a de l'espoir.

 

Marrant que le PS4 existe en 205/55 R16. Il existe même en indice Y.

 

Y'a une plus grosse différence dans ma monte (215/45 ZR17 91Y).
Le PS4 est plutôt autour de ~110 € et le CPC6 à ~100. En comparaison, le F1 Asy3 et le Sport Maxx RT2 sont plutôt à ~85 € en moyenne.
Ce qui fait donc une différence de presque 100 € sur un train complet.


Message édité par Neocray le 06-03-2018 à 18:44:07

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52632565
Sherz
Posté le 06-03-2018 à 20:43:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


les pneus michelins durent toujours très longtemps.
C2800 fait 25k avec des K125.
Moi j'ai fais 50 000km a l'avant avec des crossclimate. :o

 

18k km avec des primacy 3 sur ds5 en conduite de vieux, on la sent bien l'endurance Michelin :o

 

Par exemple ma mère a fait 46k km avec des conti sportcontact, et la elle est  a 35k avec des Goodyear Efficientgrip Performance.

 


A mon avis y'a aussi des différences suivant les lots de gomme.

 

n°52632617
c2800
Posté le 06-03-2018 à 20:47:05  profilanswer
 

Surtout que sur le Primacy 3 y'a tous les avis niveau longévité  
 
C'était peut-être une contre façon :o :o  
 
Mais je me prends pas la tête avec tous ces détails
 
Globalement, en général sur les pneus routiers, longévité Michelin > Conti > Goodyear > Hankook
 
Vla mon classement et pis c'est tout :o

n°52632724
Sherz
Posté le 06-03-2018 à 20:56:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Surtout que sur le Primacy 3 y'a tous les avis niveau longévité

 

C'était peut-être une contre façon :o :o

 

Mais je me prends pas la tête avec tous ces détails

 

Globalement, en général sur les pneus routiers, longévité Michelin > Conti > Goodyear > Hankook

 

Vla mon classement et pis c'est tout :o

 

Il me semble que  le test longévité d'autobild classe bien le premium 6.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

La encore c'est plus que serré a part le conti qui domine de loin.

 

Pour le primacy 3 je dirais que c'est sûrement la bagnole le soucis. :o

n°52632743
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 06-03-2018 à 20:57:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Surtout que sur le Primacy 3 y'a tous les avis niveau longévité  
 
C'était peut-être une contre façon :o :o  
 
Mais je me prends pas la tête avec tous ces détails
 
Globalement, en général sur les pneus routiers, longévité Michelin > Conti > Goodyear > Hankook
 
Vla mon classement et pis c'est tout :o


 
[:flash23] Toyo à 3 bars, 100k km mini :o

n°52632790
c2800
Posté le 06-03-2018 à 21:01:50  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Il me semble que  le test longévité d'autobild classe bien le premium 6.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
La encore c'est plus que serré a part le conti qui domine de loin.  
 
Pour le primacy 3 je dirais que c'est sûrement la bagnole le soucis. :o


 
J'avais oublié ce test  :D  
 
Pas mal !  
 
Dommage qu'il y ait pas plus de ref !

n°52637316
tuffgong
Posté le 07-03-2018 à 09:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer 2 pneus sur ma Twingo et je suis perdu face à la quantité de choix qui s'offre à moi.
 
des pistes à me proposer? taille 155/65R14 75 T
 
en vous remerciant.

n°52637334
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-03-2018 à 09:11:27  profilanswer
 

Je viens de monter ça sur la mienne : Pneu HANKOOK Kinergy Eco K425 155/65R14 75 T  
 
Rien à redire pour le moment mai j'ai pas encore beaucoup rouler avec.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52637344
jln2
Posté le 07-03-2018 à 09:12:49  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,
 
je dois changer 2 pneus sur ma Twingo et je suis perdu face à la quantité de choix qui s'offre à moi.
 
des pistes à me proposer? taille 155/65R14 75 T
 
en vous remerciant.


 
J'ai acheté 4 Falken Sincera SN832 dans une dimension proche et j'en suis satisfait.
https://www.allopneus.com/FALKEN-SI [...] 67171.html
 

n°52638428
Sherz
Posté le 07-03-2018 à 10:28:16  profilanswer
 

Oui les 2 bon choix, le falken sincera sn832 et le Hankook k425, Perso j'ai aussi le falken en 165 et idem super satisfait.

 

Mais dans ta monte tu as aussi le remplaçant du Hankook le kinergy 2 k435.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-t.html

 

Le vredestein t-trac 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-t.html


Message édité par Sherz le 07-03-2018 à 10:28:30
n°52638796
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-03-2018 à 10:51:18  profilanswer
 

Pour une skoda superb combi III TDI 150CV boite auto (235 / 45 R18 94 W)
Entre du michelin Primacy 4 et du Continental PremiumContact 6 c'est bonnet blanc et blanc bonnet ou il y en a un qui sort du lot ?


Message édité par Gugus2000 le 07-03-2018 à 10:51:38

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52639505
Sherz
Posté le 07-03-2018 à 11:29:37  profilanswer
 

Pour l'instant c'est le conti 6 vu qu'il a etait test et toujours trés bien noté.

 

Le primacy 4 n'as que des retours utilisateurs (3 sur tyre review), après ce sera surement l’équivalent du Conti 6.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] macy-4.htm


Message édité par Sherz le 07-03-2018 à 11:32:45
mood
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