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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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dje33 57 BUTS !!! | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 04-03-2018 à 11:27:52 |
Sherz |
Ya tellement de facteur en jeu que c'est pas facile non plus. Message édité par Sherz le 04-03-2018 à 17:01:03 |
helmuth | Je vous fais un petit retour global sur les crossclimate. J'en ai 4 depuis décembre 2015, des CC normaux. Et à l'arrière des CC+ depuis juin 2017 (changement arrière because mangeage d'ilot central avec déchirure du flanc par ma femme après 27.000 bornes en juin 2017 donc ).
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 05-03-2018 à 12:02:28 |
jln2 |
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chaced |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 05-03-2018 à 12:01:34 |
Sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 | C'est une LU ça ama. Sur de la glace des lamelles et une gomme tendre je doute que ça fasse le même effet qu'un pneu sans lamelle et des bouts de bois. (Pneu été) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 14:29:05 |
Sylbuzz In lust we trust.. |
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Publicité | Posté le 05-03-2018 à 15:07:50 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
helmuth | Moi j’avais vu ça ou le Cc est à la rue total :
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c2800 |
Ça illustre bien mon propos, par contre je ne savais pas pour le CC |
c2800 |
Je parle de ce qu'on peut voir sur la vidéo au dessus, après savoir si un pneu va accrocher au Groenland ou pas je m'en tamponne, mais je me doute qu'à moins d'avoir des clous bien prononcés tu n'avanceras pas plus avec un pneu hiver que été, c'est juste que le débat est sans intérêt et qu'effectivement quand je parle de glace je parle de conditions qu'on est susceptibles de rencontrer, auquel cas je maintiens que ça releve davantage de la LU que des faits.. Concrètement le jour où tu as du verglas je pense que ton pneu hiver et ses lamelles vont suffisamment bourriner et faire ventouse sur le verglas pour que ça ait un intérêt , même limité, par rapport à un pneu été qui lui n'aura pas le moindre début d'adhérence, pas de motricité, pas de pouvoir directionnel, pas de freinage. A savoir également que il y'a jamais 10 km de glace sur 3 mètre de largeur, il y'a des petits bouts de glace, de neige, etc etc, donc avec un pneu été tu n'auras pas d'adhérence, avec un pneu hiver si, de quoi pouvoir te déplacer et ne pas se retrouver dans le fossé ou aux JT (cf tous les gens pas équipés de pneus neige, filmés et qui patinaient dans 2 cm de neige) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 18:50:39 |
gsi spirit |
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Sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 | Pour les conditions climatiques extrêmes il y'a ça aussi : https://www.allopneus.com/Profil-77 [...] -xin3.html Si tu en ressens le besoin J'aime bien le diagramme, même si seulement 6 avis, ça donne une idée du type de pneu Message édité par c2800 le 05-03-2018 à 19:49:21 |
chaced |
chaced | voila ça dépend de la voiture aussi, ma ct ne consomme pas les pneus. (hybride c'est vraiment très souple de conduite) Mais, sur la focus scti 182, 1mm avant témoins a 34000km (primacy hp), et a y etre, les 4 pneus Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-03-2018 à 11:25:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
c2800 |
Entre la voiture lourde ou sportive qui est conduite en montagne et la voiture pépère pas trop lourde type C4 conduite mixte hors montagne oui je pense que l'écart varie du simple au triple, et selon le type de conducteur je suppose que ça varie aussi du simple au triple, au final entre l'escargot sur sa C4 qui fait que du mixte et le Fangio sur sa C5 qui en montagne presse à fond, l'un va faire 50 000 km avec ses k125 et l'autre 15 000 |
dje33 57 BUTS !!! |
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chaced |
En bonus si comme sur la C5 phase 1 la bagnole est connue pour bousiller les pneus, ça ne va pas bien loin Message édité par chaced le 06-03-2018 à 14:49:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
campi V8 FTW | Moi quand mes pneus ont tenus 15000 je trouve que c'est bien --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced |
Neocray Foo Fighter | Plutôt d'accord avec c2800. Sur ma 206 sous-motorisée, j'avais bouffé presque la moitié de la gomme de CPC5 neufs en 7000 kms (route de montagne déserte ).
Marrant que le PS4 existe en 205/55 R16. Il existe même en indice Y. Y'a une plus grosse différence dans ma monte (215/45 ZR17 91Y). Message édité par Neocray le 06-03-2018 à 18:44:07 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sherz |
18k km avec des primacy 3 sur ds5 en conduite de vieux, on la sent bien l'endurance Michelin Par exemple ma mère a fait 46k km avec des conti sportcontact, et la elle est a 35k avec des Goodyear Efficientgrip Performance.
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Sherz |
Il me semble que le test longévité d'autobild classe bien le premium 6. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm La encore c'est plus que serré a part le conti qui domine de loin. Pour le primacy 3 je dirais que c'est sûrement la bagnole le soucis. |
Vatoo Le billet qui mène à tout |
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c2800 |
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tuffgong | Bonjour,
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jln2 |
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Sherz | Oui les 2 bon choix, le falken sincera sn832 et le Hankook k425, Perso j'ai aussi le falken en 165 et idem super satisfait. Mais dans ta monte tu as aussi le remplaçant du Hankook le kinergy 2 k435. Le vredestein t-trac 2 Message édité par Sherz le 07-03-2018 à 10:28:30 |
Sherz | Pour l'instant c'est le conti 6 vu qu'il a etait test et toujours trés bien noté. Le primacy 4 n'as que des retours utilisateurs (3 sur tyre review), après ce sera surement l’équivalent du Conti 6. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm Message édité par Sherz le 07-03-2018 à 11:32:45 |
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