| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 16:39:46 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
Ouais. Moi je voudrais un semi-slick qui soit très efficace sur le verglas et qui tienne 90 000km. C'est pour les trackdays quand il neige avec mon diesel. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sherz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-11-2017 à 19:43:09 |
alffir |
Plutôt que d'attendre le pneu idéal qui n'existera jamais, tu peux te dire qu'entre leTS860, le TS860P et le AllSeasonContact, tu as déjà trois excellentes propositions d'un même constructeur pour l'hiver. Je trouve personnellement que le compromis des AllSeasonContact et CrossClimate est incroyable par rapport à ce que l'on faisait il y a 10 ans, même si pas au niveau d'un pneu hiver sur la neige. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme quol on voit bien les pneus progresser et devenir plus qualitatifs et plus polyvalents au fur et à mesure des avancées technologiques évidemment que je n'attends pas indéfiniment, depuis des années j'achète des pneus, des estivaux et des hivernaux; il va sans dire que toutes mes voitures ont toujours été chaussées de pneus... très probablement j'aurai aussi ces TS860S sur ma routière; en attendant j'ai des TS850 sur ma citadine les pneus que je choisis moi-même sont toujours parmi les meilleurs on verra ce qu'il en est de ces nouveaux Continental Conti WinterContact TS860S Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-11-2017 à 21:49:55 |
alffir |
Je pense que le TS860 ou l'A5 sont bons dans cet exercice par rapport à des 4 saisons ou des hiver sportifs, mais j'ai pas vu de test pour le confirmer. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Puis bon, dans tous les cas, sur le verglas à part des pneus cloutés ou chaines.... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2017 à 23:16:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je n'ai plus jamais perdu le contrôle de mon véhicule sur chaussée verglacée depuis que je chausse des pneus hivernaux illustration: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 03-11-2017 à 07:42:15 |
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 07:33:52 ![]() ![]() |
alffir |
D'après le test de Auto Zeitung, un GY Vector 4S G2 fait à peine mieux qu'un excellent TS860 sur cet exercice. Le plus mauvais du comparatif est à 117% du TS860. Pour avoir aussi mauvais qu'eux, il faut prendre le pire chinois ou réchappé. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dragages |
c2800 | Bridgestone fait des pneus 4 S ? |
dje33 | On a l'impression que le pneu a été coupé. |
gsi spirit |
|
dragages | non ça m'étonnerait pneu monté la semaine précédente. Message cité 1 fois Message édité par dragages le 03-11-2017 à 13:37:17 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2017 à 13:43:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 13:45:58 |
boub01 |
Justement, j'ai jamais la bonne pression après montage par des "pro". |
dragages | bah je peux verifier l'autre sinon on verra |
alffir |
Je pense que les pros mettent souvent un peu plus que la pression autoroute, en se disant que la majorité ne contrôle pas la pression des pneus. Si tu as remarqué que tu étais sur-gonflé, tu fais partie des gens qui contrôle souvent, tu as rectifié et c'est pas grave. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 03-11-2017 à 14:50:22 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Nix Yan |
|
c2800 | Le genre de truc qui arrive de temps en temps avec les nouveaux pneus je présume ? |
boub01 |
1,8 pour une mx5 1.8 en 16pouces d'origine. J'ai l'impression que pour les changements de pneus, les garages mettent une pression standard pour le montage/équilibrage mais rare sont ceux qui la rectifie une fois posé sur le véhicule Message édité par boub01 le 03-11-2017 à 21:17:01 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Le technicien doit surgonfler pour que les lèvres du pneu s’adapte bien à la jante, puis dégonfler aux préconosations.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Pad | Yop Quels pneus pour une Lexus LS460 en 245/45/19 98Y ? PS3 ? Conti SportContact5 ? Merci |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 00:13:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 00:22:49 |
Sherz | Je te conseil le Dunlop RT2 ou le GY f1 asymm3 , le Zline est bon mais pas au niveau et fond comme neige au soleil sur des bagnoles au couple élevé. Le Vredestein est par contre un bon choix aussi comme le falken mais c'est un cran en dessous des deux premium. Pour le coup ta pas de bol, pas de ps4 et pas de premium 6... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-11-2017 à 00:27:56 |
Pad |
Et je sais que la monte est bâtarde, je suis en Allemagne, aucun pneu dispo en stock dans cette taille, les mecs me disent tous que c'est soit trop large (245), ou soit trop bas (45) pour correspondre aux standards allemands... |
Nix Yan |
Pad |
|
dragages |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
puis, l'essentiel ici ce ne sont pas les chiffres, mais la différence de comportement entre un pneu hivernal et un pneu intersaisons, et comme je disais: sur glace la différence est claire Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-11-2017 à 10:13:45 |
Sherz |
|
Pad |
J'essaye de faire comprendre ça à l'assistance présentement... Mais bon, j'ai bon espoir |
c2800 |
Le dernier test qui en parle : il est dernier et avec de mauvaises perf sur neige. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Le premier test de 2011, à l'époque où la concurrence était nulle : il est dans le ventre mou et avec de mauvaises perf sur neige. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Vidéo 3 : pareil pas de référence, date de 2010... : Les 4 saisons ont considérablement progressé depuis 2010, en 2010 c'était impossible de les conseiller, aujourd'hui ça a changé...
Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 10:33:32 |
alffir |
Les vidéos 3 et 4, on ne connait pas la référence des pneus non plus, et ça date de 2010. Les 4S ont dû énormément progressé, car sur tous les tests récents que j'ai vu, on voit que sur neige, les meilleurs 4S (GY Vector G2, Nokian Weatherproof) sont au niveau des hivers en traction, freinage et temps au tour. Sur la glace je me prononce pas car je n'ai pas vu de tests chiffrés. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dragages |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est effectivement plus intéressant en ayant les références exactes, et de préférence les meilleurs références dans leur segment respectif cela dit, vous ne croyez tout de même pas que le meilleur intersaisons fasse aussi bien sur glace, neige et < 0°C que le meilleur pneu hivernal?! quoi qu'il en soit, si quelqu'un trouve des vidéos, tests, articles, dossiers, etc. comparant les 3 meilleures références de pneus intersaisons et les trois meilleurs pneus d'hiver du moment, merci de poster ici, çà nous intéresse! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-11-2017 à 11:29:46 |
c2800 |
Je lis les tests (qui sont mis ici d'ailleurs), et les tests qui ont tous moins de 2 ans, s'agissant des meilleurs pneus 4S, disent que les perfs entre les meilleurs pneus 4S et les hiver sont quasi équivalentes en condition hivernales, les meilleures pneus 4s se payent même le luxe d'être parfois meilleur/équivalent que des pneus hiver de référence, ce fût le cas du weatherproof en 2015 vs le TS850... Par contre et comme je le dis depuis des mois voire des années, les tests ne sont pas fait à - 20 degré, température à laquelle à mon avis un pneu hiver enterre un pneu 4 saison. Mais à 0 degré te tracasse pas, la perf est pas meilleure pour un hiver, de mémoire les tests en condition hivernale sur neige sont fait sous les 0 degré d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 11:32:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |