| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 20:56:29 ![]() ![]() |
Random Dude | commandé mes 4 efficientgrip sur vos conseils, montage la semaine pro normalement Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 12-09-2017 à 21:02:20 |
Sherz |
Mais ca promet effectivement. |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
Random Dude | vu que je vais pas trop les malmener je crains de pas avoir grand chose à t'en dire. 'fin on verra à l'usage Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 12-09-2017 à 21:29:56 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ssay3r ou Valochh |
Giulietta MA 170. Je ne compte pas vraiment les malmener non plus, je suis pas du genre à prendre les ronds point comme un âne par exemple
Merci pour le retour. Sinon je voulais juste avoir son avis global. Je me doute bien que des pneus rincés vs des neufs, ce n'est pas trop comparable Message édité par ssay3r le 13-09-2017 à 00:57:59 --------------- Feedback |
Sherz | Voila le conti ts 860S la version sport du ts860 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 21:18:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 21:22:57 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 21:23:42 ![]() ![]() |
dragages | J'aime les a4 pas les a5 |
Sherz |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 21:52:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:20:59 |
c2800 | Michelin joue une fois de plus sur ses qualités de longévité |
Sat45 ÉcouTeSA | Parler d'obsolescence programmée pour des consommables --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jeremie54 | Ts 860S, super! Je n'ai plus à me demander ce que je vais prendre! |
c2800 |
|
Random Dude |
Pat4tor | Dès que j'ai 1h pour la laver donc pas de suite |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 15-09-2017 à 12:31:48 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz | Je dirais Goodyear vector 4S ou Nokian Weatherproof si y'a souvent de la neige ou du verglas, sinon Continental Allseason contact. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rProof.htm Aprés ca reste du 4S tu n'auras pas la performance d'un pneu été en été et ni celle d'un pneu hiver en hiver. Message édité par Sherz le 15-09-2017 à 14:43:10 |
Sherz | Voila le dernier test qui les compare tous.
|
Sherz | C'est l'absence de lamelle qui pénalise le Crossclimate sur neige et glace de toute façon, après ca l'avantage sur le sec. |
incassable |
|
Athrun Zala |
|
alffir |
Mais à part ça, merci pour le test de tyrereview, il confirme que le GY et le Michou sont les 2 références, et qu'ils y a des pneus bien foireux (plus mauvais que le CC sur neige). Message édité par alffir le 15-09-2017 à 16:19:30 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Le pneu le moins bon sur neige est le Syron, il fait 2 m de plus que le CC au freinage et 4km/h de moins sur neige, du coup on est loin du bien plus foireux que le CC. Sachant que le Weatherproof et le Vector Gen 2 sont au moins aussi bon si ce n'est meilleur suivant les cas tout en étant moins cher je voit pas l’intérêt de lui proposer le crossclimate. Pour la glace c'est michou qui le précise. "Michelin précise que le pneu hiver Alpin 5 est plus adapté pour la glace et la neige profonde, le CrossClimate s'adresse à ceux qui rencontrent occasionnellement de la neige." Je suppose qu'ils savent mieux que nous a quoi est destiné leurs pneus. Mais sur la glace y'a pas mal de vidéos test du CC. https://www.youtube.com/watch?v=CC_UvZZSfAY Sur tyre review quasi aucun test sur glace et le reste le classe souvent dans les "Weak on Snow" ou "Carefully on snow", c'est pas son point fort mais on le savait depuis le début. J'habite le grand est, des retours de CC sur le verglas j'en est maintenant pas mal, et la plupart sont "Les 4S on ne mi reprendras pas ici", Mon voisin par exemple en scenic a du l'année dernière laissé sont Scenic a l'entrée du village a plus de 900m de chez lui(village encaissé entre 2 énormes cotes, complètement verglacé ce soir la), il a fait 3m c'est mis en travers 2 fois et il a compris, moi et mes Ultragrip 9 pas de soucis, je suis même ressortie en soirée pour aller bouffer. Pour le Conti tu as raison je n'aurais pas du le mettre c'est une erreur.(Meme si j'ai aucun doute sur ce que veut faire Conti avec ce pneu...)
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-09-2017 à 18:09:59 |
alffir |
D'ailleurs, tu connais leurs références étés et hivers ?
Cela confirme le test de la piste de ski avec 4 Octavia (TS850, GY 4S G2, CC, été) qui montrait le CC derrière le TS850 mais équivalent au 4S, avec de la neige est sûrement moins tassée : Pour le discours de Michou, c'est les mêmes qui disent qu'on peut garder des pneus 10 ans, donc je m'en méfie
Je suis presque plus extrémiste que toi avec les 4S, si quelqu'un me dit qu'il veut des 4S parce qu'il craint d'affronter de la neige, je ne lui conseillerais ni les GY 4S, ni les Nokian 4S mais 2 trains de pneus. Si c'est pour faire essentiellement de la ville (rapidement déneigée) avec un besoin de pneus homologués en Allemagne, le CC et l'ASC me paraissent particulièrement indiqués, en gardant à l'esprit qu'ils ne seront pas aussi performant que des vrais pneus hivers sur la neige.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 15-09-2017 à 18:36:50 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz |
Non malheureusement, certains test mettent les pneus référence mais pas celui-là, l'argus a fait un tres bon test des 4s avec comme ref le primacy 3 et l'alpin 5. Pour le reste on est globalement d'accord. Sinon je suis déjà en train de préparer les pneus neiges putain de temps de merde, déjà moins de 10 la nuit ici... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-09-2017 à 19:50:46 |
gsi spirit |
|
alffir | Sinon, j'ai trouvé ça sur le GY 4S G2 et le Michou CC testé après 10 000 km : Le test parait intéressant, mais certains résultats semblent contradictoires, comme les distances d'arrêt sur neige (ligne 4) qui s'améliore pour les 2 pneus après 10 000 km. L'amélioration du GY en freinage sur la pluie peut paraître surprenante, mais les 8.6mm d'origine sont peut être pénalisant (le CC neuf fait mieux avec 7.6mm, et le PS4 est jugé excellent avec sûrement moins de 8.6mm ). EDIT : une traduction de la belle langue de Goethe : Message édité par alffir le 15-09-2017 à 22:58:58 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Par contre la chute de perf avec seulement 1,6mm de moins... avec 5mm de moins le pneu et bon pour la poubelle. Message édité par Sherz le 15-09-2017 à 23:54:36 |
alffir | Je n'ai pas tout compris au protocole, si les mesures sont faites à 1 an d'intervalle, on risque de ne pas retrouver les mêmes conditions, ce qui me semble être le cas sur la neige (meilleur freinage pour les 2). La baisse de performance du CC en freinage sur chaussée mouillée est assez inquiétante (il devient aussi mauvais que le GY 4S neuf Michelin a l'air d'insister sur les performances du futur Primacy 4 usé face à la concurrence : Le CC+ est censé avoir amélioré ça, mais concrètement le peu de tests avec des pneus usés fait qu'on n'a du mal à savoir si c'est vrai, ce qui est dommage car en gardant ses pneus de l'origine à 2-2.5mm, on va les utiliser souvent loin du neuf. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 16-09-2017 à 00:45:02 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2017 à 00:59:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 01:18:02 |
Sherz | https://www.allopneus.com/conseils- [...] uetage.php
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 16-09-2017 à 11:06:40 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |