| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent :
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 12:13:49 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust | Sinon, sur un Auto+, les résultats étaient les suivants :
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 22-07-2014 à 12:21:47 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Sat45 ÉcouTeSA | Ce qui ne correspond quand meme pas tout a fait a ce que tu disais --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 22-07-2014 à 12:47:04 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 22-07-2014 à 12:45:00 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Velocesuper |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 12:49:44 ![]() Mais même en été, avec une bonne drache, on passe à deux doigts de finir dans le décor |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 12:51:20 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 12:55:00 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Knightcore |
Sat45 ÉcouTeSA | le 175/60/14 c'est monté d'origine sur 106 en 5.5" de large. Si on suis la logique de ce tableau qui ne fait pas dans les roues de majorettes Ca monte mais c'est pas ideal, c'est la largeur maxi qu'acceptera une jante de 4.5". Message édité par Sat45 le 22-07-2014 à 13:37:16 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Pad | |
alffir |
Tu as quoi comme propulsion de 700 kg en 165 ? EDIT : Ok c'est un cappuccino, je voyais rien hors truc exotique. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 22-07-2014 à 18:38:31 |
Lestanquet | peut-être un coup de malchance, j'ai justement des michelin energy saver (non +) depuis 2010, et à part l'usure un peu plus prononcée devant et ceux ci qui commencent à peine à craqueler, c'est tout --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Velocesuper |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Va falloir que je change les peuneus de la SSS Actuellement, j'ai du Continental Sport Contact 3 et globalement, je suis pas franchement emballé par leur comportement. Du coup, je vais peut être repartir sur la monte d'origine (GY Eagle F1 GDS3) si j'en trouve... Mais si quelqu'un à d'autre trucs à me proposer, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 22-07-2014 à 22:53:22 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 22:52:35 ![]() J'avais 4 michelin alpin a4 sur la TRS. Je comptais rouler toute l'année avec. Mais une fois que les beaux jours sont revenus. J'ai trouvé ça limite dangereux. Pourtant j'en vois pas mal qui roulent avec toute l'année.
J'avais des energy e3b sur l'ancienne, rien à dire.
Velocesuper m'avait conseillé les michelin ps3 en 16". Je vais rependre 4 tôles. Comme ça je mettrais les 17 alu de côté... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 23:02:13 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 23:04:07 ![]() Je mets toujours les meilleurs pneus à l'arrière.
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Pareil ici. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Velocesuper |
Ce sera toujours mieux que le vieux GSD3 et vieillissant CSC3.
Le Saver+ est plus silencieux de 2 dB (68 vs 70 pour le CEC5), mais légèrement plus cher. A comparer avec tes FIRESTONE MULTIHAWK : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-07-2014 à 10:45:28 |
Sat45 ÉcouTeSA | FYP Message édité par Sat45 le 23-07-2014 à 13:07:51 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Sat45 ÉcouTeSA | Faut les gonfler les pneus hein --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2014 à 22:16:16 ![]()
J'ai cette sensation actuellement avec les hankook s1 evo (k107) quand il fait chaud. Quand il fait frais, rien. Bonnes pressions (je mets toujours un peu + en général). Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 22:17:05 |
jeffk | Je parle sur le mouillé --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper |
Idéalement, il faut permuter ses pneus régulièrement et donc les changer par quatre.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 24-07-2014 à 10:39:59 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Velocesuper |
Dans les deux cas (sous-virage ou survirage), ça se corrige, il suffit de prendre des cours de pilotage. Selon TNPF : Selon blogopneu.fr : Selon Michelin : • Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés, http://www.michelin.fr/pneus/decou [...] -entretien Selon pneus-online.fr : Selon Euromaster : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 24-07-2014 à 15:02:46 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et ta soeur elle en dit quoi ?::? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Velocesuper |
|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse. Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor. Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus. [Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart. Message cité 2 fois Message édité par Tsubaki57 le 24-07-2014 à 17:16:18 --------------- Oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






