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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°38931882
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-07-2014 à 12:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Pour quel type d'usage ? Quel indice de vitesse ?


 
 [:angx:2] +  [:perco_35:2]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
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Posté le 22-07-2014 à 12:13:49  profilanswer
 

n°38931884
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2014 à 12:13:59  profilanswer
 

Sinon, sur un Auto+, les résultats étaient les suivants :
 
Premiums
CONTINENTAL Wintercontact TS850
MICHELIN Alpin A4
BRIDGESTONE Blizzak LM-32
 
Bons rapports qualité/prix
HANKOOK Winter ICEPT RS
SEMPERIT Speed-Grip 2
NOKIA WR D3
 
obligation selon les pays :
http://www.europe-consommateurs.eu [...] eus-hiver/

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-07-2014 à 12:21:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38932015
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-07-2014 à 12:28:24  profilanswer
 

Ce qui ne correspond quand meme pas tout a fait a ce que tu disais ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38932149
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2014 à 12:43:02  profilanswer
 


Regarde s'il y a une corps étranger dans la bande de roulement. Vérifie si la valve fuit avec de l'eau savonneuse (pareil entre la jante et le talon du pneu si tu ne trouves rien).
 
 
Continental WinterContact TS 850 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r15.htm
 

duck69 a écrit :

Voiture de tout les jours mais qui reste quand même joueuse ( 675kg à vide pour +- 80ch avec un turbo le tout en propu avec une boite manuel )
J'ai des Firestone Multihawk mais sous la pluie c'est limite dangereux et avec les nouveau amorto KYB il sont le devenu le point faible de la voiture.
je fait 75km d'autoroute tout les jours et environ 20km par semaine de petite route campagne en mode cabriolet.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] no_001.jpg
edit : indice 79T mais la voiture et bridé à 138km/h


Le moins pire meilleur dans ta dimension devrait être le CONTINENTAL ECOCONTACT 5.
Sinon, le MICHELIN ENERGY SAVER + reste une valeur sûre.
 
Mais avec ta dimension de minipouces, je ne peux pas faire de miracle.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-07-2014 à 12:47:04
n°38932161
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2014 à 12:44:20  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ce qui ne correspond quand meme pas tout a fait a ce que tu disais ;)


Ok, sauf qu'en Suisse, si tu n'as pas le pneu adéquat, tu risques des soucis en cas d'accident...
 

Citation :

Non. En Suisse, aucune obligation légale ne stipule que le véhicule doive être équipé de pneus d’hiver en hiver. Le conducteur doit pouvoir toutefois toujours garder la maîtrise de son véhicule en toute situation. Si, en cas d’accident, sa responsabilité est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence.


 
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] uentes.php
 
donc, "ce n'est pas obligatoire, mais c'est à tes risques et périls" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-07-2014 à 12:45:00

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38932204
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2014 à 12:47:51  profilanswer
 

C'est l'été les gars :o

n°38932228
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:49:44  answer
 

Mais même en été, avec une bonne drache, on passe à deux doigts de finir dans le décor :/

n°38932244
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:51:20  answer
 

Jp03 a écrit :


Regarde sur le net les pneus préconisés par le Touring Club suisse, ou ceux préconisés en Allemagne.
Dans ces pays là (+ Autriche, et autres) les pneus hiver sont OBLIGATOIRES.
Tu trouveras des comparatifs et des réf ;-)
(bon, à priori, les suisses parlent -en partie- français; ça devrait faciliter tes recherches)


 

Jp03 a écrit :

Sinon, sur un Auto+, les résultats étaient les suivants :
 
Premiums
CONTINENTAL Wintercontact TS850
MICHELIN Alpin A4
BRIDGESTONE Blizzak LM-32
 
Bons rapports qualité/prix
HANKOOK Winter ICEPT RS
SEMPERIT Speed-Grip 2
NOKIA WR D3
 
obligation selon les pays :
http://www.europe-consommateurs.eu [...] eus-hiver/


 

Velocesuper a écrit :


Regarde s'il y a une corps étranger dans la bande de roulement. Vérifie si la valve fuit avec de l'eau savonneuse (pareil entre la jante et le talon du pneu si tu ne trouves rien).
 


 


 
Merci beaucoup  :)

n°38932248
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2014 à 12:51:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

C'est l'été les gars :o


Des fois, j'ai des doutes :o
 
Depuis début juillet je dois en être à 200 mm de flotte et là, il fait 18°C
(j'habite à 300 m d'altitude)
 
2014 sera une bonne année pour le maïs, par ici :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38932274
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2014 à 12:55:00  profilanswer
 


Surtout quand on roule avec des pneus crevés  [:maitre_stone:1]  

mood
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Posté le 22-07-2014 à 12:55:00  profilanswer
 

n°38932304
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:58:36  answer
 

Maintenant que tu le dis, il y a un mois environ, on est passé près d'un accident, et il y avait des débris par terre.
 
J'ai clairement entendu un objet fiché dans le pneu, on a roulé 300 ou 400 mètres avant de pouvoir s'arrêter et contrôler le pneu, mais il n'y avait rien de visible, et le bruit a disparu...

n°38932350
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-07-2014 à 13:02:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Tu conseille quoi pour une voiture de 700kg , en propulsion avec du 165/65/14 ?
 
edit : Sur le topic de Mr velocesuper  [:julm3]


 
Tu peux monter "légalement" du 175/60 il y a peut être un meilleur choix dans cette monte ?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38932550
Knightcore
Posté le 22-07-2014 à 13:20:53  profilanswer
 

Yo,
 
175 de large sur jante 4.5" pour Smart ça passe pas ?


---------------
Topikatransäks
n°38932774
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-07-2014 à 13:36:43  profilanswer
 

le 175/60/14 c'est monté d'origine sur 106 en 5.5" de large.

 

Si on suis la logique de ce tableau qui ne fait pas dans les roues de majorettes :o : http://www.jantes-et-pneus.com/fr/ [...] antes.html

 

Ca monte mais c'est pas ideal, c'est la largeur maxi qu'acceptera une jante de 4.5".


Message édité par Sat45 le 22-07-2014 à 13:37:16

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38933149
Pad
Posté le 22-07-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

[:drap]

n°38937576
alffir
Posté le 22-07-2014 à 18:37:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Tu conseille quoi pour une voiture de 700kg , en propulsion avec du 165/65/14 ?

 

edit : Sur le topic de Mr velocesuper  [:julm3]

 

Tu as quoi comme propulsion de 700 kg en 165 ?

 

EDIT : Ok c'est un cappuccino, je voyais rien hors truc exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-07-2014 à 18:38:31
n°38938147
campi
V8 FTW
Posté le 22-07-2014 à 19:31:28  profilanswer
 

À propos des michelin energy ça fait plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu des problèmes d'éclatement avec ces pneus. Des petits rouleurs et avec des pneus ayant 3 ou 4 ans seulement. Perso j'en ai eu sur plusieurs voitures sans soucis mais les pneus ne durent jamais 3 ans avec moi :D

 

C'est un phénomène connu ou pas de bol?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°38938211
Lestanquet
Posté le 22-07-2014 à 19:42:09  profilanswer
 

peut-être un coup de malchance, j'ai justement des michelin energy saver (non +) depuis 2010, et à part l'usure un peu plus prononcée devant et ceux ci qui commencent à peine à craqueler, c'est tout :jap:  
 
ceux de derrière nickel.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38938409
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2014 à 20:06:47  profilanswer
 

campi a écrit :

À propos des michelin energy ça fait plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu des problèmes d'éclatement avec ces pneus. Des petits rouleurs et avec des pneus ayant 3 ou 4 ans seulement. Perso j'en ai eu sur plusieurs voitures sans soucis mais les pneus ne durent jamais 3 ans avec moi :D
C'est un phénomène connu ou pas de bol?


Quel modèle exactement ?
Respect des de pressions ?
Quel DOT sur le pneu ?

n°38939753
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-07-2014 à 22:51:28  profilanswer
 

Va falloir que je change les peuneus de la SSS :o

 

Actuellement, j'ai du Continental Sport Contact 3 et globalement, je suis pas franchement emballé par leur comportement. Du coup, je vais peut être repartir sur la monte d'origine (GY Eagle F1 GDS3) si j'en trouve...

 

Mais si quelqu'un à d'autre trucs à me proposer, je suis preneur.
Le seul problème, ce sont les dimensions "à la rache" : 195/45/17" ( :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 22-07-2014 à 22:53:22
n°38939765
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 22:52:35  answer
 

 

J'avais 4 michelin alpin a4 sur la TRS. Je comptais rouler toute l'année avec. Mais une fois que les beaux jours sont revenus. J'ai trouvé ça limite dangereux.

 

Pourtant j'en vois pas mal qui roulent avec toute l'année.

 
campi a écrit :

À propos des michelin energy ça fait plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu des problèmes d'éclatement avec ces pneus. Des petits rouleurs et avec des pneus ayant 3 ou 4 ans seulement. Perso j'en ai eu sur plusieurs voitures sans soucis mais les pneus ne durent jamais 3 ans avec moi :D

 

C'est un phénomène connu ou pas de bol?

 

J'avais des energy e3b sur l'ancienne, rien à dire.

 


Sinon je pense que je vais me dépêcher pour virer les hankook s1 evo, ils étaient déjà pourris sous la pluie, mais depuis qu'ils sont un peu usés à l'avant, c'est très dangereux.

 

Velocesuper m'avait conseillé les michelin ps3 en 16". Je vais rependre 4 tôles. Comme ça je mettrais les 17 alu de côté...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 23:02:13
n°38939829
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 23:02:25  answer
 

Les pneus arrière sont des Continental et ont l'air bien plus usés que les Michelin à l'avant...

 

Si on change deux pneus, il faut mettre les neufs à l'avant?

n°38939847
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 23:04:07  answer
 

Je mets toujours les meilleurs pneus à l'arrière.
 
Je préfère glisser de l'avant et le rattraper facilement que partir en tête à queue.

n°38939861
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-07-2014 à 23:06:01  profilanswer
 

Pareil ici.

n°38939998
duck69
Posté le 22-07-2014 à 23:22:05  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Tu as quoi comme propulsion de 700 kg en 165 ?
 
EDIT : Ok c'est un cappuccino, je voyais rien hors truc exotique.


 
C'est un peu particulier [:cupra] mais terriblement drôle à conduire.
 

Sat45 a écrit :


 
 [:angx:2] +  [:perco_35:2]


 
 [:pillywiggins]  
 
C'est bien résumé :D
 
 

Velocesuper a écrit :


Le moins pire meilleur dans ta dimension devrait être le CONTINENTAL ECOCONTACT 5.
Sinon, le MICHELIN ENERGY SAVER + reste une valeur sûre.
Mais avec ta dimension de minipouces, je ne peux pas faire de miracle.


 
Je pensais partir sur le michelin , merci pour la confirmation.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°38942254
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2014 à 10:28:46  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Va falloir que je change les peuneus de la SSS :o

 

Actuellement, j'ai du Continental Sport Contact 3 et globalement, je suis pas franchement emballé par leur comportement. Du coup, je vais peut être repartir sur la monte d'origine (GY Eagle F1 GDS3) si j'en trouve...

 

Mais si quelqu'un à d'autre trucs à me proposer, je suis preneur.
Le seul problème, ce sont les dimensions "à la rache" : 195/45/17" ( :D )


Petit chanceux ! Le nouveau Hankook K120 est disponible dans ta monte :)
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm

 

Ce sera toujours mieux que le vieux GSD3 et vieillissant CSC3.

 


De nouveaux pneus ou nouvelles dimensions sont peut-être disponibles, ne pas hésiter à demander au moment de changer les pneus.

 


Quand tu ne sais pas, tu mets toujours les pneus neufs (ou plus accrocheurs) à l'arrière.

 
duck69 a écrit :

Je pensais partir sur le michelin , merci pour la confirmation.


Étiquettes quasiment identiques :
http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/C/B/2/68/mid

 

Le Saver+ est plus silencieux de 2 dB (68 vs 70 pour le CEC5), mais légèrement plus cher.

 

A comparer avec tes FIRESTONE MULTIHAWK :
http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/F/C/3/72/mid

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-07-2014 à 10:45:28
n°38944180
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 23-07-2014 à 13:06:51  profilanswer
 

 

FYP :o


Message édité par Sat45 le 23-07-2014 à 13:07:51

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38945544
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-07-2014 à 14:42:31  profilanswer
 


 
 
T'es pas marrant dans la vie de tous les jorus je suppose...
 
Je met toujours les pneus rincés à l'arrière, sur la pluie faut faire gaffe, mais sur le sec, si t'as un train avant avec du mordant de de la pouizzance, c'est bien plus fun, et même pas si compliqué à rattrapé, t'as moins peur de te manger un trottoir comme l'a expliqué Sat45  :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38947692
jeffk
Posté le 23-07-2014 à 17:05:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@jeffk: Le PS2 est très bon, même sous la pluie sur propulsion il est pas mal du tout. Le problème de "flottement" tu le retrouveras sur le PS3, peut être même en pire. C'est le gros reproche à faire aux pilotes sport, même sur le sec par grosse attaque j'ai du mal à sentir le pneu se mettre le appui, du coup j'y vais plus franchement alors que j'étais pratiquement au max du pneu, ça finit parfois en dérives qui n'étaient pas prévu... Hormis ça j'en suis plutôt content sur le mouillé, et à priori le PS3 aurait de meilleurs retours sur la pluie et le confort (à monte équivalente et véhicule équivalent, s'entend).


 
Tout les pneus sont victimes de cette sensation de flottement ?


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38949616
campi
V8 FTW
Posté le 23-07-2014 à 19:23:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quel modèle exactement ?
Respect des de pressions ?
Quel DOT sur le pneu ?


 
Aucune idée :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°38949706
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-07-2014 à 19:32:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Petit chanceux ! Le nouveau Hankook K120 est disponible dans ta monte :)
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm
 
Ce sera toujours mieux que le vieux GSD3 et vieillissant CSC3.
 


 
ok, merci pour ton avis, je vais voir les feedback que je pourrais trouver pour ces pneus dans ma monte.
Je ne connais pas du tout Hankook, mais j'ai tellement été déçu des CSC3 alors que tout le monde m'en disait du bien. Cette espèce de sensation de flottement ne me plaisait pas du tout.

n°38950386
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 23-07-2014 à 20:49:35  profilanswer
 

Faut les gonfler les pneus hein :o :D


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38951289
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 22:16:16  answer
 

jeffk a écrit :

 

Tout les pneus sont victimes de cette sensation de flottement ?

 

J'ai cette sensation actuellement avec les hankook s1 evo (k107) quand il fait chaud.

 

Quand il fait frais, rien.

 

Bonnes pressions (je mets toujours un peu + en général).

  


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 22:17:05
n°38951701
jeffk
Posté le 23-07-2014 à 22:56:36  profilanswer
 
n°38954325
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2014 à 10:38:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je met toujours les pneus rincés à l'arrière, sur la pluie faut faire gaffe, mais sur le sec, si t'as un train avant avec du mordant de de la pouizzance, c'est bien plus fun, et même pas si compliqué à rattrapé, t'as moins peur de te manger un trottoir comme l'a expliqué Sat45  :)


Ici, ce n'est pas le topic pilotage, donc on met les meilleurs pneus à l'arrière.
Et pour ceux qui ne se posent pas ce genre de question, ils mettent les meilleurs pneus là où ils le désirent ;)

 

Idéalement, il faut permuter ses pneus régulièrement et donc les changer par quatre.

 
jeffk a écrit :

Tout les pneus sont victimes de cette sensation de flottement ?


Le flottement, c'est dans la tête :o
Vérifie les pressions.

 
campi a écrit :

Aucune idée :D


Comment veux-tu qu'on mène l'enquête ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2014 à 10:39:59
n°38955649
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-07-2014 à 12:04:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ici, ce n'est pas le topic pilotage, donc on met les meilleurs pneus à l'arrière.
Et pour ceux qui ne se posent pas ce genre de question, ils mettent les meilleurs pneus là où ils le désirent ;)
 
Idéalement, il faut permuter ses pneus régulièrement et donc les changer par quatre.
 


 
Je concois bien que c'est le topic pneus, mais je comprendrais jamais pourquoi on conseille toujours les meilleurs pneus a l'arriere, le sous virage est une reaction rattrapable uniquement en serrant les fesses et en attendant que ca regrip, la ou le survirage est une reaction que l'on est en mesure de corriger.
Surtout qu'avec toutes les aides a présent a l'avant ou a l'arriere ca doit pas changer grand chose sur les voitures recentes.


---------------
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n°38957906
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2014 à 14:52:50  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je concois bien que c'est le topic pneus, mais je comprendrais jamais pourquoi on conseille toujours les meilleurs pneus a l'arriere, le sous virage est une reaction rattrapable uniquement en serrant les fesses et en attendant que ca regrip, la ou le survirage est une reaction que l'on est en mesure de corriger.
Surtout qu'avec toutes les aides a présent a l'avant ou a l'arriere ca doit pas changer grand chose sur les voitures recentes.


Caricature de celui qui voue un culte pour les propulsions,  [:dje69r:3]

 

Dans les deux cas (sous-virage ou survirage), ça se corrige, il suffit de prendre des cours de pilotage.
Je suis tenté de dire que ce qui ne se corrige pas, c'est la bêtise humaine ou sa faculté toujours plus grande à ne pas vouloir entendre certaines choses... Et trouver des excuses  :love:
Cela dit, comme tout le monde ne prend pas des cours de pilotage (et pas seulement que pour ça), on met les meilleurs pneus à l'arrière  [:cend]

 

Selon TNPF :
Pourquoi faut-il monter les pneus neufs à l’arrière ?
Dans l’idéal, bien entendu, il serait nécessaire de remplacer les 4 pneus de son véhicule en même temps. C’est avec 4 pneus neufs qu’un véhicule offre la meilleure tenue de route et la plus grande sécurité.
Mais cela n’est pas toujours possible, question de coût, bien sûr, et parce que sur un véhicule traction, les pneus avant s’usent, en général, deux fois plus vite que les pneus arrière.
Ce phénomène est tout à fait normal, en effet, les pneus avant subissent, sur un véhicule traction, de nombreuses contraintes : la puissance du moteur est transmise par les pneus avants, les pneus avants supportent, la plupart du temps, une charge supérieure à celle des pneus arrières, les pneus avant freinent plus fort que les pneus arrières, etc…
Alors, si vous ne changez que deux pneus, faut-il monter les pneus neufs à l’avant ou à l’arrière ?
Toujours à l’arrière : qu’il s’agisse d’une traction ou d’une propulsion, il est conseillé de monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l’ARRIERE, pour assurer une meilleure tenue de route, notamment en situation difficile.
N’oubliez pas, vous contrôlez plus facilement l’avant de votre véhicule que l’arrière, alors laissez les pneus neufs s’occuper de l’arrière de votre véhicule, pour votre sécurité.

www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf

 

Selon blogopneu.fr :
Monter ses pneus neufs sur les roues motrices ?
Les pneumatiques d’une voiture s’usent plus ou moins vite en fonction de leur position.
Force est de constater que les pneus avant, soumis aux incessants changements de direction, atteignent plus vite les témoins d’usure que les pneus placés à l’arrière.
Ce constat est valable pour une traction (la majorité des modèles actuels) comme pour les voitures à propulsion (BMW, Mercedes, Porsche privilégient toujours cette architecture).
Il est toujours conseillé de changer les pneus deux par deux. Au moment du remplacement, de nombreux conducteurs pensent que la meilleure solution est de monter les deux pneus neufs sur les roues motrices.
En effet selon eux, placer les pneumatiques neufs aux roues motrices permettrait un meilleur grip.
Traction ou propulsion : montez vos pneus neufs à l’arrière
De nombreux organismes automobiles officiels européens comme l’ADAC allemand (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) ou l’institut de recherche français sur les transports ont démontré que la meilleure solution était de placer les deux meilleurs pneus sur le train arrière et ce quelle que soit le modèle de voiture.
Leurs études, menées à partir d’accident réels sur autoroute, démontrent que les conséquences sont plus graves si l’éclatement d’un pneu concerne un pneu arrière.
Avec un pneu arrière qui explose à 130 km/h, la voiture réagit par de fortes embardées, le conducteur perd souvent la maitrise du véhicule.
Si un pneu avant éclate, la voiture bien campée sur ses roues arrières louvoie beaucoup moins, la situation reste gérable par le conducteur.
Bon à savoir : ce constat, un peu déroutant à première vue, a été confirmé par les laboratoires privés des grands manufacturiers de pneumatiques.
En résumé, il convient de toujours monter les meilleurs pneus sur les roues arrières, cela permet d’éviter le pire lors de situations extrêmes.

http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html

 

Selon Michelin :
Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière
Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:

 

•   Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,  
•   Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés  
•   Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.

 

http://www.michelin.fr/pneus/decou [...] -entretien

 

Selon pneus-online.fr :
Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ?
Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

http://www.pneus-online.fr/bien-ch [...] seils.html

 

Selon Euromaster :
Pourquoi faire permuter ses pneus en montant les pneus neufs à l’arrière ?
Euromaster vous conseille de monter vos pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière; votre tenue de route sera ainsi optimisée grâce à :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une bonne stabilité de freinage.
En effet, le conducteur peut contrôler le train avant avec le volant et l’adhérence des pneus arrière maintient la bonne trajectoire.
Ainsi, lorsque vous changez  2 pneus, il convient de mettre les pneus neufs à l’arrière

http://www.euromaster.fr/services- [...] ion-pneus/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2014 à 15:02:46
n°38958205
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2014 à 15:11:32  profilanswer
 

Et ta soeur elle en dit quoi ?::?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38959477
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-07-2014 à 16:32:09  profilanswer
 


 
Oui, mais non. Premièrement, Sat45 ne voue aucun culte aux propulsions, il n'en a pas et aux dernières nouvelles n'est pas intéressé.  
 
Deuxièmement, ce que tu dis est vrai pour certains, faux pour d'autres. Perso une bagnole qui sous-vire comme ma M3 ça me fait flipper, toujours obliger de mettre le cul en appui pour être certain qu'il parte le premier, plus facile à rattraper pour moi. Sur une traction (majeure partie des ventes ) c'est encore plus criant, car quand le cul part, léger contre braquage, coup de gaz et on oriente la voiture là où on souhaite aller. Je te regarde faire avec une voiture qui sous-vire, c'est impossible à rattraper, sauf à redresser les roues, tomber un rapport et prier pour reprendre du grip avant la sortie de route. Le problème c'est qu'on nous a appris à piler en cas d'imprévu (la perte de contrôle en l’occurrence), ce qui sur un survirage entraîne une accélération du processus de tête à queue. Une formation sur comment éviter les pièges de la route au permis permettrait donc de mieux appréhender ce phénomène, et donc de mettre entre les mains des conducteurs des voitures légèrement survireuses (pas piégeuse, il y a une nuance non négligeable ), ce qui diminuerait sans doute le nombre d'accidents (mais augmenterait peut-être le nombre de schumi sur nos routes :/ )


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38959681
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2014 à 16:44:30  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oui, mais non. Premièrement, Sat45 ne voue aucun culte aux propulsions, il n'en a pas et aux dernières nouvelles n'est pas intéressé.  
Deuxièmement, ce que tu dis est vrai pour certains, faux pour d'autres. Perso une bagnole qui sous-vire comme ma M3 ça me fait flipper, toujours obliger de mettre le cul en appui pour être certain qu'il parte le premier, plus facile à rattraper pour moi. Sur une traction (majeure partie des ventes ) c'est encore plus criant, car quand le cul part, léger contre braquage, coup de gaz et on oriente la voiture là où on souhaite aller. Je te regarde faire avec une voiture qui sous-vire, c'est impossible à rattraper, sauf à redresser les roues, tomber un rapport et prier pour reprendre du grip avant la sortie de route. Le problème c'est qu'on nous a appris à piler en cas d'imprévu (la perte de contrôle en l’occurrence), ce qui sur un survirage entraîne une accélération du processus de tête à queue. Une formation sur comment éviter les pièges de la route au permis permettrait donc de mieux appréhender ce phénomène, et donc de mettre entre les mains des conducteurs des voitures légèrement survireuses (pas piégeuse, il y a une nuance non négligeable ), ce qui diminuerait sans doute le nombre d'accidents (mais augmenterait peut-être le nombre de schumi sur nos routes :/ )


 [:pingolu:1]
 
Ici, c'est "conseils" pour ceux qui ne savent pas. Merci.

n°38960186
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 24-07-2014 à 17:13:12  profilanswer
 

Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse.

 

Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor.

 

Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus.

 

[Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Tsubaki57 le 24-07-2014 à 17:16:18

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Oui
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