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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°50247144
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-07-2017 à 12:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS G2 pour ma corsa B [:plop10:5]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
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Posté le 04-07-2017 à 12:47:51  profilanswer
 

n°50247781
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

184€ le nouveau pilot sport 4 en 205/40/18 pour les clio 4 rs, plus cher de 20€/pneu que le PSS /suicide

n°50248437
Ferero Roc​her
Posté le 04-07-2017 à 14:30:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ta monte d'origine tu as d'excellent pneus sportif, pour ne pas dire les meilleurs.
 
 
Pour l'usage cité je voit pas l’intérêt d'aller chercher plus loin, les 3 la seront déjà parfait. (du moins quand je compare sur les tests/avis)
 
Exemple un test Track day du PS4 de ce que je voit il est carrement parfait pour ton utilisation, a peine moins bon sur le sec( 2km/h de moins en courbe) et carrément meilleur sur le mouillé(10km/h de plus) que pas mal de pneu orienté circuit, visiblement c'est le compromis idéal pour toi je trouve.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
 


 
Merci pour ces info :) , mais les Michelin PS4 n'ont pas l'air de boxer dans la même catégorie que les Federal ou Yoko AD08 qui sont certes pas de vrais semi-slick mais pas loin. Je vois plutôt une comparaison Michelin PSS vs AD08.
 
En fait je me dis qu'étant donné que le véhicule est léger ces pneus sont plus adaptés que pour des Megane ou autre Clio RS. Avec les Federal je me ferai plus plaisir sur circuit qu'avec les PS4 non ? après c'est sur..sur mouillé c'est pas comparable :)
 
J'avoue ne pas trop savoir ou aller :o  
 
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°50248972
Sherz
Posté le 04-07-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

 

Merci pour ces info :) , mais les Michelin PS4 n'ont pas l'air de boxer dans la même catégorie que les Federal ou Yoko AD08 qui sont certes pas de vrais semi-slick mais pas loin. Je vois plutôt une comparaison Michelin PSS vs AD08.

 

En fait je me dis qu'étant donné que le véhicule est léger ces pneus sont plus adaptés que pour des Megane ou autre Clio RS. Avec les Federal je me ferai plus plaisir sur circuit qu'avec les PS4 non ? après c'est sur..sur mouillé c'est pas comparable :)

 

J'avoue ne pas trop savoir ou aller :o

 



 

Ce que je voit sur le test trackdays c'est que le ps4 arrivent devant ou tient un toyo r888r, alors est-ce que le fédéral peut tenir la comparaison avec le R888R dans ce cas la le ps4 me paraît aussi bon qu'un fédéral.

 

A toi de voir.

n°50249440
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-07-2017 à 15:40:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Ce que je voit sur le test trackdays c'est que le ps4 arrivent devant ou tient un toyo r888r, alors est-ce que le fédéral peut tenir la comparaison avec le R888R dans ce cas la le ps4 me paraît aussi bon qu'un fédéral.

 

A toi de voir.


Pour avoir eu les deux en usage routier course de côte "loisir" ou piste, le PS4 est loin derrière le R888 sur le sec, je n'ai pas comparé directement avec sa dernière déclinaison -R, mais passant des R888 aux R888R aucune différence, donc...
Par contre sur chaussée mouillée, là, le PS4 est vraiment devant. Sur de l'humide, le 888 garde de l'avance tant que la chaussée n'est pas détrempée.

 

A choisir selon l'usage (et si sortie sous la flotte).

 

Et effectivement, je comparerais plutôt le PS4 au 595RSR sur le sec. :)


Message édité par vachfolle le 04-07-2017 à 15:40:24
n°50249693
Ferero Roc​her
Posté le 04-07-2017 à 15:54:32  profilanswer
 

Ok, je trouve pas de comparo PS4 vs R888...quand tu cherche des toyo R888 t'es quasiment toujours en comparaison avec les Michelin Sport Cup ou Super sport (même si je comprend que les PS4 > PSS).
 
En pluie les 595RSR sont les plus mauvais, même face au AD08R qui je dirai sont dans la même catégorie.
 
Bon short list :  
 
Pseudo semi slick / UHP
595 RSR en 215/45 environ 90€
AD08R en 205/45R17 84 W à 130€ et moins cher en 215/45R17 87 W à 100€ !  :ouch:  
UHP
Michelin PS4 pareil plus cher en 205/45R17 88 Y à 125€ contre 110€ en 215/45R17 91 Y.
 
Au niveau charges et vitesses il y a pas trop de soucis à choisir l'un ou l'autre ? je vais pas rouler à 300 et l'engin pèse 1080kg donc bon.
Mes sorties flotte c'est si j'ai pas le choix en week end. Bon j'ai pas le pied lourd, mais je veux pas non plus déraper à 50kmh  :whistle:


Message édité par Ferero Rocher le 04-07-2017 à 15:55:23

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°50250200
facedehari​cot
Posté le 04-07-2017 à 16:24:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le dunlop str2 n'a était dans aucun test vu que le bluresponse est quasi présent dans toutes les tailles chez dunlop et qu'il est plus récent et meilleur.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] nse-2-.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm
 
Pour les 3 autres c'est a dire GY, conti, et pirelli ils sont largement au dessus, vu qu'il sont meilleur/equivalent au dunlop bluresponse.(Tu click sur l'onglet "all tests" en dessous du graphique pour voir tout les tests ou apparaît un pneu)
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm
 
 
Et pour tout dire le Nokian, le Vredestein et le Falken sont aussi meilleur que le Street response2
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] trac-5.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Ecorun.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm


 
 [:implosion du tibia]  
Merci pour ta réponse :jap:


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°50268717
sniper 46
Posté le 06-07-2017 à 12:11:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constaté, il y a peu, que mon pneu avant (côté conducteur) Eagle F1 ASYMMETRIC 2 se dégonflait assez rapidement (en quelques jours, malgré un regonflage).  
En regardant l'état du pneu, j'ai remarqué une fente de plusieurs centimètres dans l'une des rainures (côté extérieur) du pneu  :heink:  Or, le pneu est assez récent, un peu plus de 2 ans (pour - de 5 000 km).  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_77484920170706112332.jpg
 
Est-ce une usure normale  :??:  d'ou cela peut-il venir ? (je n'ai pas roulé sous-dégonflé).  
Comme je suis bon pour les changer... je souhaiterais savoir s'il vaut mieux racheter des Eagle F1 ... ou partir sur des Pilot Sport 3 de Michelin ? Est-ce que ces derniers seront plus résistants ? (206 CC 110ch - en 205 - 45 - R16 - 83).  
 
Merci pour vos avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 06-07-2017 à 12:13:10
n°50269869
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:03:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 14:04:59
n°50270370
Sherz
Posté le 06-07-2017 à 14:38:51  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai constaté, il y a peu, que mon pneu avant (côté conducteur) Eagle F1 ASYMMETRIC 2 se dégonflait assez rapidement (en quelques jours, malgré un regonflage).
En regardant l'état du pneu, j'ai remarqué une fente de plusieurs centimètres dans l'une des rainures (côté extérieur) du pneu  :heink:  Or, le pneu est assez récent, un peu plus de 2 ans (pour - de 5 000 km).

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 112332.jpg

 

Est-ce une usure normale  :??:  d'ou cela peut-il venir ? (je n'ai pas roulé sous-dégonflé).
Comme je suis bon pour les changer... je souhaiterais savoir s'il vaut mieux racheter des Eagle F1 ... ou partir sur des Pilot Sport 3 de Michelin ? Est-ce que ces derniers seront plus résistants ? (206 CC 110ch - en 205 - 45 - R16 - 83).

 

Merci pour vos avis  :jap:

 

Soit tu as rouler sur quelque chose qui a attaquer le pneu, soit tu est tombé sur un lot de pneu de mauvaise qualité (il y'a eu sur les F1 asymm2 quelque retour dans ce sens au début avec des déchirements/craquelure).

 


Dans ta monte a part le ps3 il y a de bon pneu et moins cher.

 

Vredestein ultra Satin ou sportrac 5 (la satin étant un nouveau pneu  et le sportrac 5 un bon pneu recevant souvent des éloges ici même)

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] v-fsl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] trac-5.htm

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Satin.htm

 

Le hankook ventus prime 3 (arrive dans les 5 premiers dans pas mal de test)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -83-w.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 3-K125.htm

 

Et le dunlop sport maxx RT, la version 2 n'etant pas sortie dans ta monte.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] w-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] axx-RT.htm

 


Message édité par Sherz le 06-07-2017 à 14:45:19
mood
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Posté le 06-07-2017 à 14:38:51  profilanswer
 

n°50271791
sniper 46
Posté le 06-07-2017 à 16:11:04  profilanswer
 

Merci pour cette info. Est-ce que les Eagle F1 ASYMMETRIC 2 actuels sont épargnés par les soucis de déchirures/craquelures que tu évoques ?  
Car j'étais pleinement satisfait de leur accroche (sec ou même sous l'eau) et leur tarif est vraiment abordable (autour de 85 €). J'hésite donc à repartir dessus...  
J'avais également remarqué le Dunlop Sport Maxx RT. Il semble légèrement en dessous des Eagle F1 au niveau des commentaires (même si ce n'est pas une grande différence) mais son tarif est légèrement moindre. Ca peut être une bonne alternative. Quant au Pilot Sport 3... il est effectivement plus cher, autour de 105 €.  
 
À l'arrière, j'ai actuellement des Pilot Exalto (ils ont 6 / 7 ans... et commencent tout juste à se craqueler sur le flanc... mais c'est vraiment très léger). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux les changer après une si longue durée ? (la partie en contact avec la route est encore dans un état correct). On m'a dit que je pouvais les passer à l'avant (et mettre les nouveaux à l'arrière) pour éviter de changer les quatre en même temps. Mais vu l'âge de mes Pilot Exalto... est-ce une bonne solution ?
 
Par curiosité, les successeurs de la série Pilot Exalto, c'est les Pilot Sport ?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 06-07-2017 à 16:12:55
n°50271853
sniper 46
Posté le 06-07-2017 à 16:16:33  profilanswer
 


 
Plus qu'à monter ta roue de secours sur ma voiture, elle pourrait durer plus longtemps que l'Eagle F1  :D  
Oui, bien étrange une telle usure  :sweat: surtout aussi rapidement. Je n'ai pas eu de chance  :(

n°50273516
Sherz
Posté le 06-07-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Merci pour cette info. Est-ce que les Eagle F1 ASYMMETRIC 2 actuels sont épargnés par les soucis de déchirures/craquelures que tu évoques ?
Car j'étais pleinement satisfait de leur accroche (sec ou même sous l'eau) et leur tarif est vraiment abordable (autour de 85 €). J'hésite donc à repartir dessus...
J'avais également remarqué le Dunlop Sport Maxx RT. Il semble légèrement en dessous des Eagle F1 au niveau des commentaires (même si ce n'est pas une grande différence) mais son tarif est légèrement moindre. Ca peut être une bonne alternative. Quant au Pilot Sport 3... il est effectivement plus cher, autour de 105 €.

 

À l'arrière, j'ai actuellement des Pilot Exalto (ils ont 6 / 7 ans... et commencent tout juste à se craqueler sur le flanc... mais c'est vraiment très léger). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux les changer après une si longue durée ? (la partie en contact avec la route est encore dans un état correct). On m'a dit que je pouvais les passer à l'avant (et mettre les nouveaux à l'arrière) pour éviter de changer les quatre en même temps. Mais vu l'âge de mes Pilot Exalto... est-ce une bonne solution ?

 

Par curiosité, les successeurs de la série Pilot Exalto, c'est les Pilot Sport ?
Merci

 

Alors un pneu qui a 5 ou 6 ans est rincé(même si la bande de roulement est comme neuve) des tests on fait ressortir que au bout de 4 ans un pneu a perdu quasi la totalité de ses caractéristiques, la gomme ne vaut plus rien et si il commence a craqueler, bah tu risque l’éclatement tout simplement, donc non le mieux c'est de les changer si tu as les moyen.

 

Ensuite vient le stockage, si mal stocké c'est encore pire.

 

Sinon les pneus neufs vont toujours a l’arrière.

 

Donc oui le Asymm 2 actuel n'a plus de soucis, mais comme c'est un pneu qui est remplacé maintenant par le asymm 3, y'a des chance de tomber sur un vieux lot de pneus (faut vérifier la dot), idem pour le Dunlop RT. (au passage file nous la dot de tes pneu Gy pour voir.
https://www.qwant.com/?q=dot%20pneu [...] d6927897d4
les 2 premiers chiffres la semaine et les 2 autres l'année de fabrication.

 


Le successeur du pilote exalto, c'est le pilote exalto 2  :D  puis le Ps3

 

Honnêtement a ta place je part soit sur le Hankook ventus prime 3 pour avoir un pneu vraiment récent, soit sur un pneu plus typé sport comme le Hankook K120 ou le vredestein sportrac 5.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -83-w.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] v-fsl.html

 

Sinon Gy asymm2 si vraiment tu ne veut pas changer.


Message édité par Sherz le 06-07-2017 à 19:14:20
n°50274607
sniper 46
Posté le 06-07-2017 à 21:25:30  profilanswer
 

Pour les DOT de mes pneus :  
04/10 pour les Exalto, 13/14 pour les Eagle F1.
 
Merci pour tous les liens, je vais comparer ces différentes références de pneus :jap:  

n°50274663
Sherz
Posté le 06-07-2017 à 21:31:47  profilanswer
 

Oui donc tes exalto sont bon pour la poubelle. :)


Message édité par Sherz le 06-07-2017 à 21:32:30
n°50275671
Ferero Roc​her
Posté le 07-07-2017 à 00:00:07  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ta monte d'origine tu as d'excellent pneus sportif, pour ne pas dire les meilleurs.

 

Gy f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

 

Dunlop sport RT2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm

 

Michelin pilot sport 4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] port-4.htm

 

Pour l'usage cité je voit pas l’intérêt d'aller chercher plus loin, les 3 la seront déjà parfait. (du moins quand je compare sur les tests/avis)

 

Exemple un test Track day du PS4 de ce que je voit il est carrement parfait pour ton utilisation, a peine moins bon sur le sec( 2km/h de moins en courbe) et carrément meilleur sur le mouillé(10km/h de plus) que pas mal de pneu orienté circuit, visiblement c'est le compromis idéal pour toi je trouve.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 



 

Bon après réflexion, je pense que je vais rester sur ma monte d'origine 205/45/r17 et sur un pneu peut être moins violent que les AD08R de Yoko, du coup j'ai pas mal regardé sur le net...les 3 que tu m'as cité ressortent. Après il est vrai que le michelin PS3 à l'air d'avoir été archi vendu, en concess mazda il m'avait dit que c'était pas folichon par rapport au Bridg re050A qui se débrouillent, mais sont pas sportifs.

 

Entre Goodyear/Dunlop/michelin c'est plus question de prix là ? à ce niveau il sont à un chouilla de perf équivalents au final ?

 

Je me demande si je peux pas juste changer le train arrière.. Mais mes deux re050 à l'avant n'ont pas la même charge.. Pas très réglo :o


Message édité par Ferero Rocher le 07-07-2017 à 00:34:04

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°50276651
Sherz
Posté le 07-07-2017 à 09:07:19  profilanswer
 

En gros si on les classent.

 

1.Michou ps4
2.Gy f1 asymm 3
3.Dunlop rt2

 

Tout ce joue a peu de choses prés, les 3 restent de bon choix.

 

Mais pas contre le Ps3  est a des années lumiere au dessus du brigestone re050a a tout les niveaux, ta concess mazda est dans les choux.

 

Pour comparer

 

brigestone re050a
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] RE050A.htm
3rd: 2015 Australian Motor 235/35 R19 Tyre Test (235/35 R19)
4th: 2010 EVO Tyre Test (205/45 r17)
5th: 2010 European Summer Tyre Test (225/45 r17)
6th: 2010 Autocar Tyre Test - RWD (225/45 r17)
8th: 2011 Autoreview Max Performance Summer Tyre Test (235/35 R19)
9th: 2010 Auto Express Ultra High Performance Tyre Test (225/45 r18)
10th: 2010 AMS Premium Brand Tyre Test (245/45 R17 )

 

Michou PS3
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -3-PS3.htm
2nd: 2013 Auto Express Summer Tyre Test (225/45 R17)
2nd: 2013 Sport Auto Max Performance Summer Tyre Test (225/40 R18)
2nd: 2011 Auto Express Ultra High Performance Tyre Test (225/45 R17)
2nd: 2010 Autocar Tyre Test - RWD (225/45 r17)
2nd: 2010 Auto Express Ultra High Performance Tyre Test (225/45 r18)
3rd: 2012 EVO Summer Tyre Test (225/45 R17)
3rd: 2015 Auto Express Tyre Test (225/45 R17)
4th: 2010 European Summer Tyre Test (225/45 r17)
4th: 2012 EVO Max Performance Tyre Test (235/40 R18)
4th: 2013 European Summer Sports Tyre Test (225/45 R17)
4th: 2011 AMS Ultra High Performance Tyre Test (225/45 R17)
5th: 2011 Auto Zeitung Max Performance Tyre Test (225/45 R17)
5th: 2012 Autoreview Touring Tyre Test (205/55 R16)
5th: 2014 EVO Max Performance Summer Tyre Test (225/45 R17)
6th: 2015 AZ 225/40 R18 Summer Tyre Test (225/40 R18)
6th: 2010 Auto Zeitung Ultra High Performance Summer Tyre Test (235/40 R18)
7th: 2010 AMS Premium Brand Tyre Test (245/45 R17 )
7th: 2016 Test World Performance Tyre Test (225/40 R18)
8th: 2011 Autobild Max Performance Summer Tyre Test (225/40 R18)
8th: 2015 EVO Magazine Performance Tyre Test (225/40 R18)
10th: 2016 ADAC Tyre Test - 225/45 R17 (225/45 R17)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 07-07-2017 à 09:12:47
n°50278331
Ferero Roc​her
Posté le 07-07-2017 à 11:15:10  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En gros si on les classent.
 
1.Michou ps4
2.Gy f1 asymm 3
3.Dunlop rt2
 
Tout ce joue a peu de choses prés, les 3 restent de bon choix.
 
Mais pas contre le Ps3  est a des années lumiere au dessus du brigestone re050a a tout les niveaux, ta concess mazda est dans les choux.
 


 
Merci,
 
Je suis à 110€ environ pour GY et Dunlop, 125€ pour michou :o et j'ai vu des Pilot Super Sport pour quelque kopek de plus 129€ je sais pas si c'est intéressant. J'ai vu que les nouveau PS4s>=PSS, mais PSS>PS4. Bon après ça commence à chiffrer :o
 
toutes les mentions XL ou extra load, c'est pas trop un soucis ça (pour ma petite mx5) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 07-07-2017 à 11:15:20

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°50279710
guigui26
technoloGEEK
Posté le 07-07-2017 à 13:16:08  profilanswer
 

Salut  à  tous,
 
J'ai acheté des team dynamics pro race 1.2 et une des jantes à  un défaut  d'equilibrage (100 grammes de plomb environ) ...
 
Ca ne viens pas du pneu car quand je les ai fait monté lundi dernier avec mes anciens pneus (sport max RT) mon collègue avais du mettre quasiment 100 grammes de plomb.
 
Ce matin j'ai donc fais monté les nouveaux dunlop sport max RT2 dans un autre garage et pareil 100 grammes de plomb environ.
 
Après en dynamique il y'a aucune vibrations car la jante n'a pas de balourd ni de plat mais quand même  100 grammes de plomb sur  une jante neuve ça fait chier ...


Message édité par guigui26 le 07-07-2017 à 13:16:42

---------------
Rien
n°50280335
jeffk
Posté le 07-07-2017 à 14:07:56  profilanswer
 

Ca peut venir aussi d'un pneu de merde.
 
Ou d'une équilibreuse de merde.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50280400
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 14:12:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 14:12:59
n°50280494
guigui26
technoloGEEK
Posté le 07-07-2017 à 14:18:51  profilanswer
 

Mais justement avec l'ancien pneu le problème étais le même et en plus j'ai fait monter les nouveaux pneus dans un autre garage donc je pense que c'est la jante. Je vais quand même  envoyé  un message à team dynamics.
 
Par contre le gars ma serré les jantes à la péteuse et a ensuite vérifié le serrage à la clé dynamométrique, autant vous dire que ca sert à  rien.
 
Je vais m'acheter une clé dynamométrique pour reprendre le serrage je pense ...


Message édité par guigui26 le 07-07-2017 à 14:25:39

---------------
Rien
n°50280511
guigui26
technoloGEEK
Posté le 07-07-2017 à 14:20:04  profilanswer
 


 
De team dynamics  ou de firstop ??
 
En tous cas c'est super agréable de rouler sans avoir de vibration dans l'habitacle et le volant :)


---------------
Rien
n°50286019
Sherz
Posté le 08-07-2017 à 00:10:51  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
Merci,
 
Je suis à 110€ environ pour GY et Dunlop, 125€ pour michou :o et j'ai vu des Pilot Super Sport pour quelque kopek de plus 129€ je sais pas si c'est intéressant. J'ai vu que les nouveau PS4s>=PSS, mais PSS>PS4. Bon après ça commence à chiffrer :o
 
toutes les mentions XL ou extra load, c'est pas trop un soucis ça (pour ma petite mx5) ?


 
 
Non XL ca veut juste dire que le flanc est renforcé pour supporter une charge supérieur, tu peut  y aller sans soucis.

n°50288189
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2017 à 13:28:46  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

J'ai acheté des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS G2 pour ma corsa B [:plop10:5]


Et il viennent d'être montés.
 
Ca tremble dès 110km/h et ca chasse du cul dès 70km/h au moindre coup de volant [:atropos]  
 
Bon j'ai un peut forcé les zigzag mais dois je m'inquiéter,? je vous demande cela! [:iteza]  
ou regretter mes pneus en bois de plus de 8ans? [:multivitamine]
 
EDit : 275€, tout ça pour pouvoir utiliser la voiture, ca je commence un nouveau taf lundi, taf où j'aurai l'avantage de ne plus payer mes trains de pneus[:madame_de_galles:5]
 
Edit 2 ; en tout cas ils sont beaux et moelleux [:theredled]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 08-07-2017 à 13:35:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°50288234
Sherz
Posté le 08-07-2017 à 13:37:45  profilanswer
 

Faut un certain temps pour que des pneus soit "Rodé" normalement, mais quelques dizaines de km suffisent normalement.

 

Maintenant ce sont des pneus 4 saisons, ca supporte mal les grandes chaleurs c'est a dire que au dela de 15° n'importe quelle pneu été premium fait largement mieux.

 

Les GY sont surtout fait pour les régions froides avec neige/verglas puisque issu de pneu hiver, contrairement au Crossclimate de michou qui eux sont issu de pneu ete et sont donc mauvais sur la neige et le verglas.

 

Comme je l'est souvent dit les pneus 4S ne sont une solution a rien de mon point de vue.

 

Pour les tremblement surement un defaut d'equilibrage par contre.

 


Message édité par Sherz le 08-07-2017 à 13:38:36
n°50288408
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2017 à 14:03:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°50288840
manisque
Posté le 08-07-2017 à 14:54:13  profilanswer
 

J'ai roulé ~200km avec une "vieille" roue de secours (Conti eco neuf, en parfait état visuel, mais de 2002 [:tinostar]) en faisant attendant de faire re-équilibrer une roue*, et j'ai remarqué un truc bizarre :o.
 
Avec la roue de secours à l'arrière droit, si je passe un virage en S serré à 50km/h (~15m de rayon [:tinostar]), ça tient sans aucun bruit.
Si je fais la même chose avec la roue réparée (Pirelli Cinturato P1 de 2011 avec ~3mm), ça couine un peu à gauche, mais ça ne dérape pas de façon visible (j'ai vu des pneus récents moins bien tenir :o).
 
Le pneu arrière gauche est le même, mais à trois ans de moins et 1mm de plus, ce qui peut expliquer que ça tienne mieux en tournant à droite qu'à gauche.
La voiture est bien restée bien droite sur le seul freinage de trappeur (60-0km/h à l'ABS) que j'ai fait avec la roue réparée (mais il doit y avoir peu de contraintes sur l'arrière).
 
Je pensais changer les 4 pneus en septembre, après 4'500~5'000km prévus cet été. Ça peut attendre jusque là, ou bien c'est ultra dangereux?
C'est légal en France et en Allemagne, et le garagiste qui a re-équilibré la roue m'a dit que ça ne risquait rien si je ne roulais pas comme un con sous la pluie, mais j'aimerais bien un second avis :o.
 
*Note: ne pas laver les roues au Kärcher + brosse à chiottes en frottant comme un goret quand les freins couinent après avoir roulé dans la boue [:tinostar], les masselottes d'équilibrage apprécieront [:aslan117] .


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50288924
dje33
Posté le 08-07-2017 à 15:02:45  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Et il viennent d'être montés.

 

Ca tremble dès 110km/h et ca chasse du cul dès 70km/h au moindre coup de volant [:atropos]

 

Bon j'ai un peut forcé les zigzag mais dois je m'inquiéter,? je vous demande cela! [:iteza]
ou regretter mes pneus en bois de plus de 8ans? [:multivitamine]

 

EDit : 275€, tout ça pour pouvoir utiliser la voiture, ca je commence un nouveau taf lundi, taf où j'aurai l'avantage de ne plus payer mes trains de pneus[:madame_de_galles:5]

 

Edit 2 ; en tout cas ils sont beaux et moelleux [:theredled]


Problème d'équilibrage. Si dans 50 km c'est pareil retourne voir le monteur pour faire rééquilibrer les pneus.

 

J'ai des cc et même quand il fait 40 dehors je n'ai pas ce comportement.

n°50288953
david42fr
Posté le 08-07-2017 à 15:06:21  profilanswer
 

J'ai une question super conne : le changement de pneus arrières peut il avoir un effet sur le train avant ?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50295283
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2017 à 15:21:29  profilanswer
 

Bon je pense que c'est mieux maintenant.

 

Finallement c'est controlable, c'est juste que je faisais le con, et que donc  c'était pas une conduite naturelle.
Ca freine bien sur détrempé,  et ca part pas en crabe sur les rond point.

 


Pas oublier que j'ai pas de DA, ni d'esp, ni d'ABS :o

 

Je les avais pris surtout pour les routes détrempées.
Qui roule sur du verglas ou de la neige franchement? :o


Message édité par multivitamine le 09-07-2017 à 15:23:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°50297076
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2017 à 17:59:59  profilanswer
 

Bon et bien 2 ps4 montés pour 420€ chez renault, commande la semaine prochaine, c'est au niveau d'allopneu donc ça  me convient parfaitement !

n°50297219
jeffk
Posté le 09-07-2017 à 18:21:09  profilanswer
 

Généralement il suffit d'annoncer le prix pratiquer par allopneus et ils s'alignent :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50301363
mosquitos
Posté le 10-07-2017 à 11:19:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Le bluresponse est un pneu routier malgré son appellation trompeuse idem pour le street response 2 et dans ce cas la autant prendre le Goodyear qui est meilleur.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
 
Ou le Pirelli p1 verde
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm
 
Pour un pneu un poil plus typé "sport" il y'a le Vredestein sportrac 5 qui a bonne reputation
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] trac-5.htm
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-h.html


 
Merci pour la réponse, c'est aussi la monte d'origine de la MX5 NA, et depuis la disparition du GY GSD3 et du Michelin exalto, y'a plus grand chose a part les semi slick  :cry: ...

n°50301565
Athrun Zal​a
Posté le 10-07-2017 à 11:36:50  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Généralement il suffit d'annoncer le prix pratiquer par allopneus et ils s'alignent :o


 
Les concessionnaires ? Non jamais  [:glaurung]

n°50301623
david42fr
Posté le 10-07-2017 à 11:41:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'ai une question super conne : le changement de pneus arrières peut il avoir un effet sur le train avant ?


Petit up? j'ai la sensation d'avoir un train avant flottant depuis le changement des pneus arrière! [:chamois] je me demande si je deviens fou ou si quelque chose peut entraîner ce comportement?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50306074
Sherz
Posté le 10-07-2017 à 17:18:32  profilanswer
 

Les pneus arrières étant neuf ils accrochent donc plus(la raison pour laquelle des pneus neuf vont toujours a l’arrière) peut être cela vient de la.
 

n°50306648
chaced
Posté le 10-07-2017 à 17:53:59  profilanswer
 

j'ai eu ce problème sur ma megane, pneu neuf a l'arrière et voiture qui glisse dans chaque virage, une horreur, il a fallut dépasser 1500km pour que le problème soit corrigé (certainement un rodage de pneu a faire)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50307261
helmuth
Posté le 10-07-2017 à 18:35:07  profilanswer
 

Ah ben rapide les mecs:
 
http://reho.st/self/d387954304307daf1810ae49f36c863528658cbf.jpg
 
Montés la dernière semaine de juin, ils ont été fabriqués la première semaine de juin  :D

n°50309723
tomsoft
Posté le 10-07-2017 à 21:18:48  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un pneu michelin DT1 ou un FSL ?
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ee/screen-shot-2017-07-10-at-21-16-13_imagesia-com_1eew4_small.png
 
M'en faudrait 4 pour une Megane RS, et la difference de prix est flagrante entre le DT1 et le FSL :|

n°50309818
dje33
Posté le 10-07-2017 à 21:21:47  profilanswer
 

FSL c'est que tu a un truc de protection de jantes
DT1 nouveau profil du pneu

mood
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