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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49665205
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-05-2017 à 14:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais partir sur le Dunlop RT. :jap:

mood
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Posté le 08-05-2017 à 14:33:07  profilanswer
 

n°49672321
duck69
Posté le 08-05-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

C'est sans comparaison avec des uniroyals , vu la voiture c'est le meilleur choix.

n°49673497
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-05-2017 à 09:00:24  profilanswer
 

Si c'est pour se traîner avec m4vrick pendant les kiroules c'est pas la peine prend des pneus Norauto :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49679121
freakyoz
Posté le 09-05-2017 à 16:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour ma Fiat Bravo 2 sur laquelle je voulais monter du continental sportcontact5 (dont j'étais ravi sur mon Alfa 147)
J'ai pu voir dans les derniers posts que le conti premiumcontact6 remplaçait haut la main le sportcontact5 (et il semblerait que la majorité des membres de ce topic recommande la gamme "premium" à la gamme "sport" de manière générale quant à la longévité des pneus)

 

Du coup je pense m'orienter vers ce modèle, maintenant là où je me pose des questions :
- est ce que je commande et monte ça chez Norauto/Feu Vert pour prendre une assurance crevaison + un parallélisme
ou
- est ce que je commande sur le net (j'étais parti pour commander chez 123pneus.fr mais apparemment pneu-guru.fr semble le mieux classé pour le prix du pneu) et je fais monter chez un partenaire (assurance crevaison possible ?) ou je fais monter ça chez un pote mécano (gratos / un ptit billet pour la forme)

 

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

 

EDIT : également, comment être sûr que le modèle que je commande aura un rebord protecteur de jante (apparemment selon certains retours clients, il n'y est parfois pas sur le modèle reçu...)

Message cité 2 fois
Message édité par freakyoz le 09-05-2017 à 16:03:55
n°49683572
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-05-2017 à 21:34:40  profilanswer
 

freakyoz a écrit :

Je viens vers vous pour ma Fiat Bravo 2 sur laquelle je voulais monter du continental sportcontact5 (dont j'étais ravi sur mon Alfa 147)
J'ai pu voir dans les derniers posts que le conti premiumcontact6 remplaçait haut la main le sportcontact5 (et il semblerait que la majorité des membres de ce topic recommande la gamme "premium" à la gamme "sport" de manière générale quant à la longévité des pneus)


C'est surtout que le SportContact 6 ne représente pas la même gamme que le SportContact 5, et donc qu'il n'est pas forcèment dispo dans les mêmes dimensions. Il remplace plutôt le 5P, alors que le 5 "tout court" est remplacé par le PremiumContact 6.
 
http://www.largus.fr/images/images/contiental_sportcontac615.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°49683599
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-05-2017 à 21:36:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est surtout que le SportContact 6 ne représente pas la même gamme que le SportContact 5, et donc qu'il n'est pas forcèment dispo dans les mêmes dimensions. Il remplace plutôt le 5P, alors que le 5 "tout court" est remplacé par le PremiumContact 6.
 
http://www.largus.fr/images/images [...] quality=90


Comment downgrade avec du renomage :o

n°49683715
Nix
Yan
Posté le 09-05-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si c'est pour se traîner avec m4vrick pendant les kiroules c'est pas la peine prend des pneus Norauto :o

 

Garde la lotus et viens à Mâcon l'an prochain :D

n°49685444
freakyoz
Posté le 09-05-2017 à 23:12:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est surtout que le SportContact 6 ne représente pas la même gamme que le SportContact 5, et donc qu'il n'est pas forcèment dispo dans les mêmes dimensions. Il remplace plutôt le 5P, alors que le 5 "tout court" est remplacé par le PremiumContact 6.
 
http://www.largus.fr/images/images [...] quality=90


Ok je vois, merci pour l'info ;)

n°49685580
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-05-2017 à 23:25:33  profilanswer
 

Ça fait plusieurs articles du type que je vois passer ces derniers temps : http://www.lesnumeriques.com/voitu [...] a3151.html
 
Vous en pensez quoi ? Ça me semble encore plus lointain que la voiture autonome :o

n°49687514
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-05-2017 à 09:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a trois ans, j'ai acheté des rainsport 3 sur conseils de ce topic et j'en suis content. Ils ont fait 10000km (en deux ans, j'ai quatre roues hiver) mais sont usés à l'intérieur (je n'ai pas fait faire de géométrie après rénovation des trains roulants  :whistle: ).
Sachant que c'est pour une Saxo VTS 1.6 8s 100ch  [:julm3] en 185/55 14" vous me conseillez de garder ceux-là ou de prendre autre chose ? (mes arrières sont des dunlop sp sport fastresponse, que je devrais peut-être passer à l'avant pour les finir, ils sont de 2012...)
Je ne veux pas des pneus piste mais je veux un minimum de grip (sec/mouillé).


---------------
Des piafs en photo
mood
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Posté le 10-05-2017 à 09:37:25  profilanswer
 

n°49688796
gsi spirit
Posté le 10-05-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
 
Il y a trois ans, j'ai acheté des rainsport 3 sur conseils de ce topic et j'en suis content. Ils ont fait 10000km (en deux ans, j'ai quatre roues hiver) mais sont usés à l'intérieur (je n'ai pas fait faire de géométrie après rénovation des trains roulants  :whistle: ).


Tiens, les miens ont fait pareil en 205/55/16 alors que la géo étaient correcte ...

carrion crow a écrit :

Sachant que c'est pour une Saxo VTS 1.6 8s 100ch  [:julm3] en 185/55 14" vous me conseillez de garder ceux-là ou de prendre autre chose ? (mes arrières sont des dunlop sp sport fastresponse, que je devrais peut-être passer à l'avant pour les finir, ils sont de 2012...)
Je ne veux pas des pneus piste mais je veux un minimum de grip (sec/mouillé).


T'as les goodyear efficient grip qui sont pas trop mal ou les dunlop sport blue reponse que t'as déjà à l'arrière.
 
Parcontre, 2012, ils sont secs tes pneus :/

n°49689245
kwartz
le sale nitos
Posté le 10-05-2017 à 11:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement monté avec 4 Michelin Crossclimate sur ma BMW e46 320D 150cv.
Ca fait 2 ans que je l'ai, première propulsion pour moi et première fois que je monte des pneus toutes saisons.
Donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
 
Pour moi ils ont fait le boulot sachant que je n'ai pas vraiment cherché leur limite (comme c'est la caisse qui m'emmene tous les jours au travail, j'essaie de rester à peu près sage)
 
Ils ont maintenant 40kkm, je reflechis aux suivants.
 
 
Après quelques recherches sur le topic, j'ai lu que les Crossclimate etaient plutot décriés.
Auriez vous autre chose à me conseiller (en sachant que 1 train été/ 1 train hiver c'est no way pour moi).
 
J'avais pris les CC pour me rassurer un peu suite à l'achat d'une propulsion en me disant que ca aiderait pour la tenue de route sous la pluie (l'A104 et son revetement pourri...)  et pour partir au ski 1 fois par an.
Mais au final est ce vraiment nécessaire? je ne sais pas trop
 
Je suis preneur de tout conseil  :jap:  

n°49689844
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-05-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

Si c'est pour aller au ski une fois par an autant prendre des pneus été et mettre des chaines/chaussettes.

 

Sachant aussi que le Crossclimate c'est limité sur neige. Les test c'est sur genre 10% d'enneigement, ça marche correctement, mais à priori ça perd rapidement de la motricité.


Message édité par jeffk le 10-05-2017 à 12:02:55
n°49690040
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-05-2017 à 12:17:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tiens, les miens ont fait pareil en 205/55/16 alors que la géo étaient correcte ...


 
Ah...
 

gsi spirit a écrit :


T'as les goodyear efficient grip qui sont pas trop mal ou les dunlop sport blue reponse que t'as déjà à l'arrière.
 
Parcontre, 2012, ils sont secs tes pneus :/


 
Je vais me laisser tenter par les goodyear
Je sais qu'ils doivent être sec, mais ils tiennent toujours, du coup je pense les monter à l'avant histoire de les tuer.


---------------
Des piafs en photo
n°49690095
Sherz
Posté le 10-05-2017 à 12:22:18  profilanswer
 

freakyoz a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour ma Fiat Bravo 2 sur laquelle je voulais monter du continental sportcontact5 (dont j'étais ravi sur mon Alfa 147)
J'ai pu voir dans les derniers posts que le conti premiumcontact6 remplaçait haut la main le sportcontact5 (et il semblerait que la majorité des membres de ce topic recommande la gamme "premium" à la gamme "sport" de manière générale quant à la longévité des pneus)

 

Du coup je pense m'orienter vers ce modèle, maintenant là où je me pose des questions :
- est ce que je commande et monte ça chez Norauto/Feu Vert pour prendre une assurance crevaison + un parallélisme
ou
- est ce que je commande sur le net (j'étais parti pour commander chez 123pneus.fr mais apparemment pneu-guru.fr semble le mieux classé pour le prix du pneu) et je fais monter chez un partenaire (assurance crevaison possible ?) ou je fais monter ça chez un pote mécano (gratos / un ptit billet pour la forme)

 

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

 

EDIT : également, comment être sûr que le modèle que je commande aura un rebord protecteur de jante (apparemment selon certains retours clients, il n'y est parfois pas sur le modèle reçu...)

  

Le premium contact 6 remplace le sport contact 5 et premium contact 5 dans la plupart des montes en dessous du 19", ensuite a partir du 19" vient le sportcontact 6.

 

Assurance crevaison franchement a moins de vivre en chine aucun interet je trouve, donc commande par le net et montage chez un pote mecano.

 

Pour le rebord protecteur de jante en général c'est indiqué FSL/FR/FP sur la fiche du pneu, mais certaines marque ne le font pas, chez Conti c'est FR.

 
carrion crow a écrit :

Bonjour,

 

Il y a trois ans, j'ai acheté des rainsport 3 sur conseils de ce topic et j'en suis content. Ils ont fait 10000km (en deux ans, j'ai quatre roues hiver) mais sont usés à l'intérieur (je n'ai pas fait faire de géométrie après rénovation des trains roulants  :whistle: ).
Sachant que c'est pour une Saxo VTS 1.6 8s 100ch  [:julm3] en 185/55 14" vous me conseillez de garder ceux-là ou de prendre autre chose ? (mes arrières sont des dunlop sp sport fastresponse, que je devrais peut-être passer à l'avant pour les finir, ils sont de 2012...)
Je ne veux pas des pneus piste mais je veux un minimum de grip (sec/mouillé).

 

A peu prêt n'importe quel pneu premium est meilleur que le rainsport 3 en tout point pour le grip et la longévité.

 

Dans ta monte y'a deux trés bon pneus bien au dessus du rainsport et du fastresponse.

 

Good year efficient grip perf (c'est le top du moment en pneu ete)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -80-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm

 

Et le dunlop bluresponse.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -80-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 

Et les pneus neuf se monte toujours a l'arriere.  :)

kwartz a écrit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement monté avec 4 Michelin Crossclimate sur ma BMW e46 320D 150cv.
Ca fait 2 ans que je l'ai, première propulsion pour moi et première fois que je monte des pneus toutes saisons.
Donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

 

Pour moi ils ont fait le boulot sachant que je n'ai pas vraiment cherché leur limite (comme c'est la caisse qui m'emmene tous les jours au travail, j'essaie de rester à peu près sage)

 

Ils ont maintenant 40kkm, je reflechis aux suivants.

 


Après quelques recherches sur le topic, j'ai lu que les Crossclimate etaient plutot décriés.
Auriez vous autre chose à me conseiller (en sachant que 1 train été/ 1 train hiver c'est no way pour moi).

 

J'avais pris les CC pour me rassurer un peu suite à l'achat d'une propulsion en me disant que ca aiderait pour la tenue de route sous la pluie (l'A104 et son revetement pourri...)  et pour partir au ski 1 fois par an.
Mais au final est ce vraiment nécessaire? je ne sais pas trop

 

Je suis preneur de tout conseil  :jap:

 

C'est simple si dans ta région il fait souvent moins de 7° un pneu Hiver(ou 4saisons pour les moins exigeants) est quasi obligatoire, si ce n'est pas le cas aucun intérêt.
De plus le crossclimate n'est pas meilleur que les pneus été sous la pluie et il est plus sensible a l’aquaplaning, et l'hiver sur neige il aussi très mauvais en virage, en gros il a pas franchement d’intérêt.

 

Donc si tu veut un 4saisons prend plutot un Goodyear vector 4saison gen 2 qui s'en tire mieux sous la pluie et beaucoup mieux sur la neige.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Gen-2.htm

 

Si tu veut un vrai bon pneu ete file nous ta monte et on te diras ^^

 


Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 10-05-2017 à 13:12:15
n°49691258
freakyoz
Posté le 10-05-2017 à 13:48:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le premium contact 6 remplace le sport contact 5 et premium contact 5 dans la plupart des montes en dessous du 19", ensuite a partir du 19" vient le sportcontact 6.
Assurance crevaison franchement a moins de vivre en chine aucun interet je trouve, donc commande par le net et montage chez un pote mecano.
Pour le rebord protecteur de jante en général c'est indiqué FSL/FR/FP sur la fiche du pneu, mais certaines marque ne le font pas, chez Conti c'est FR.


Merci pour ton retour, je pense effectivement les acheter sur le net et les faire monter par mon pote (par contre, si j'en profite pour changer de jantes, un parallélisme est obligatoire ou non par la suite ?)
Et par rapport au Bridgestone Potenza PE050A, il se classe loin ? (j'ai moyen d'en récupérer un jeu qui a - de 2000kms pour vraiment pas cher...)
Merci encore !  :jap:

n°49691434
Sherz
Posté le 10-05-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

Faire un parallélisme ca ne sert que si l'usure de tes pneus est irreguliere sinon aucun intérêt.
 
Les Potenza re50A sont beaucoup beaucoup moins bon que les premium contact 6.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] RE050A.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm

n°49691515
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-05-2017 à 14:04:28  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


[quotemsg=49690095,11774,828812]

 

A peu prêt n'importe quel pneu premium est meilleur que le rainsport 3 en tout point pour le grip et la longévité.

 

Dans ta monte y'a deux trés bon pneus bien au dessus du rainsport et du fastresponse.

 

Good year efficient grip perf (c'est le top du moment en pneu ete)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -80-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm

 

Et le dunlop bluresponse.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -80-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 

Et les pneus neuf se monte toujours a l'arriere. :)

 


D'ailleurs c'est marrant sur ces bagnoles les forums spécialisés se masturbent encore sur les Toyo t1r et les Yokohama sdrive. Les mecs comprennent pas qu'avec 4 amortisseurs rincés tu colles des boulevards à leurs châssis full prépa avec juste 4 pneus neufs pas reconnus par la communauté :lol: mais je garde mon petit secret pour moi :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49691646
Leuen
Posté le 10-05-2017 à 14:13:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
D'ailleurs c'est marrant sur ces bagnoles les forums spécialisés se masturbent encore sur les Toyo t1r et les Yokohama sdrive. Les mecs comprennent pas qu'avec 4 amortisseurs rincés tu colles des boulevards à leurs châssis full prépa avec juste 4 pneus neufs pas reconnus par la communauté :lol: mais je garde mon petit secret pour moi :o


 
Ouais c'est comme sur les forum Lotus, si tu écoutes la majorité tu finis obligatoirement en T1R ou en Kumho ku-31 si tu veux du pneu route en 195 devant. :/

n°49691817
freakyoz
Posté le 10-05-2017 à 14:23:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Faire un parallélisme ca ne sert que si l'usure de tes pneus est irreguliere sinon aucun intérêt.
Les Potenza re50A sont beaucoup beaucoup moins bon que les premium contact 6.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] RE050A.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm


Effectivement, c'est ce que j'ai pu constater, mais là je pourrais en avoir un lot de 4 pour 100€, donc ça pèse pour beaucoup dans la balance (et surtout je pourrais enfin remonter les jantes 18" qui trainent dans un coin depuis longtemps)
J'ai actuellement des Michelin Energy saver sur mes jantes 16" et je trouve qu'ils manquent d'adhérence... (et quand je vois le comparatif avec les Bridgestone Potenza, c'est à croire que les Michelin sont finalement par si mal  :heink: ...)

n°49692242
kwartz
le sale nitos
Posté le 10-05-2017 à 14:49:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
C'est simple si dans ta région il fait souvent moins de 7° un pneu Hiver(ou 4saisons pour les moins exigeants) est quasi obligatoire, si ce n'est pas le cas aucun intérêt.
De plus le crossclimate n'est pas meilleur que les pneus été sous la pluie et il est plus sensible a l’aquaplaning, et l'hiver sur neige il aussi très mauvais en virage, en gros il a pas franchement d’intérêt.
 
Donc si tu veut un 4saisons prend plutot un Goodyear vector 4saison gen 2 qui s'en tire mieux sous la pluie et beaucoup mieux sur la neige.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Gen-2.htm
 
Si tu veut un vrai bon pneu ete file nous ta monte et on te diras ^^
 


Je suis en région parisienne donc je pense pas qu'un pneu hiver soit nécessaire.
J'emprunte beaucoup l'A4 et l'A104 et quand j'ai acheté ma voiture les revetements étaient vraiment vieillissant avec une très mauvaise évacuation de la flotte.
C'est un peu ce qui m'a motivé pr les 4 saisons (sans y connaitre grand chose).
Depuis ils ont refait pas mal de tronçons, il en reste encore mais ça s'améliore.
 
Je vais regarder pr les Goodyear que tu me conseilles, mais je suis aussi preneur pour le bon pneu été  :)  
Ma monte 205/55/R16.
Merci  :jap:

n°49693154
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-05-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

Sherz a écrit :


...
A peu prêt n'importe quel pneu premium est meilleur que le rainsport 3 en tout point pour le grip et la longévité.
 
Dans ta monte y'a deux trés bon pneus bien au dessus du rainsport et du fastresponse.
 
Good year efficient grip perf (c'est le top du moment en pneu ete)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -80-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
...


 
 :jap:  
Je vais partir sur ceux-là
 

Sherz a écrit :


Et les pneus neuf se monte toujours a l'arriere.  :)
...


C'est tout personnel mais je les préfère à l'avant, j'ai une traction, ça sous-vire, je préfère mon meilleur grip ici. Et quand ça part derrière je sais quoi faire (et 99% du temps c'est moi qui l'ai cherché, donc je ne suis pas surpris).


---------------
Des piafs en photo
n°49693593
c2800
Posté le 10-05-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

 

:jap:
Je vais partir sur ceux-là

 


 
carrion crow a écrit :


C'est tout personnel mais je les préfère à l'avant, j'ai une traction, ça sous-vire, je préfère mon meilleur grip ici. Et quand ça part derrière je sais quoi faire (et 99% du temps c'est moi qui l'ai cherché, donc je ne suis pas surpris).

 

Pour ma part ça sera PS3 usé à l'arrière (reste 6 mm ??) et Primacy3 à l'avant finalement  :)

 

J'imagine que c'est assez équilibré comme ça.

 

Et le jour où les PS3 sont cuits je mets des primacy3 neufs à l'arrière.

 

Reste à réfléchir aux pneus hiver mais j'ai le temps, ça sera en 205 55 16

 

Dans cette monte, bien plus accessible que ma monte en 2255517 qui est excessivement chère je ne regarde pas le prix :o  


Message édité par c2800 le 10-05-2017 à 16:37:51
n°49694595
Sherz
Posté le 10-05-2017 à 17:28:15  profilanswer
 

kwartz a écrit :


Je suis en région parisienne donc je pense pas qu'un pneu hiver soit nécessaire.
J'emprunte beaucoup l'A4 et l'A104 et quand j'ai acheté ma voiture les revetements étaient vraiment vieillissant avec une très mauvaise évacuation de la flotte.
C'est un peu ce qui m'a motivé pr les 4 saisons (sans y connaitre grand chose).
Depuis ils ont refait pas mal de tronçons, il en reste encore mais ça s'améliore.

 

Je vais regarder pr les Goodyear que tu me conseilles, mais je suis aussi preneur pour le bon pneu été  :)
Ma monte 205/55/R16.
Merci  :jap:

 


En pneu ete dans ta monte y'a du trés bon aussi.

 

Le meilleur Goodyear efficient grip performance.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-w.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm

 

Dunlop bluresponse un peu en dessous du Gy mais ca reste une reference.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-w.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 

Nokian line ils sont top
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm

 

Hankook ventus prime 3 idem pour celui la
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 3-K125.htm


Message édité par Sherz le 10-05-2017 à 17:28:40
n°49694949
kwartz
le sale nitos
Posté le 10-05-2017 à 17:55:21  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  
 
J'ai jamais eu de goodyear, ca sera l'occasion de tester  :)

n°49705193
chaced
Posté le 11-05-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

Perso j'ai eu des NCT5, je n'en garde pas un bon souvenir, encore plus endurant que des Saver mais encore plus mauvais en tenue de route :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49705327
Sherz
Posté le 11-05-2017 à 15:36:31  profilanswer
 

Toute les marques ont des pneus de merde, c'est comme ca...

 

Faut avoir la chance de les éviter ^^


Message édité par Sherz le 11-05-2017 à 15:36:58
n°49707598
c2800
Posté le 11-05-2017 à 17:54:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je viens de faire une mesure précise (avec un mesureur electronique) sur les X-Ice de ma femme.

 

reste + de 6 mm, je dirais 20 000 bornes.

 

Les nouveaux Dunlop (sport bluresponse) sont à un peu plus de 7 mm, et ses anciens pneus été (25 000 bornes environ mais remplacé car sont vieux) sont à 6 mm.

 

Petite pensée à Velocesuper selon lequel en 3 à 5000 bornes les pneus sont à mi usure.

 

Après 1500 km
avant à 6,75 +-
arrière toujours à 7 +-

 

Si j'extrapole ça fait donc  32 000 bornes à l'avant (sans compter le fait que plus la gomme va sécher, moins ils s'useront vite), et au moins 50 000 bornes à l'arrière (je n'ai même pas constaté d'usure à l'arrière...). Le souci c'est que sur des écarts si faibles, mesurer précisément est illusoire, je referai le test après 5000 km ça sera plus parlant.

 

Pour l'instant on est dans l'ordre d'idée que j'attendais, 40 000 km, ça fait 6 ans (car il y a aussi un jeu de pneu hiver), ça ira très bien.


Message édité par c2800 le 11-05-2017 à 17:58:56
n°49707840
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-05-2017 à 18:15:49  profilanswer
 

On passe le CT avec une roue de secours ? :o

n°49743820
thor52
Posté le 14-05-2017 à 21:37:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais bientôt avoir à changer les pneus de ma polo GTI (192ch). La monte d'origine est en bridge S001 (215 40 r17), et je pense partir sur soit des Eagle asy 3 ou des PS4. Le truc, c'est que sur ma précédente voiture, est Asy 2 ne m'avaient pas troué le cul. Par contre, j'ai déjà roulé avec des PSS, et j'ai un peu peu l'impression de descendre en gamme si je passe sur des PS4.
 
Des avis ?  [:angellus2]

n°49746420
Sherz
Posté le 15-05-2017 à 09:26:50  profilanswer
 

Dans ta monte tu as quelques bonne ref.

 

Goodyear f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

 

Dunlop sport maxx rt2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm

 

Nokian Zline
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm

 

Michelin ps4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] port-4.htm

 

Tous bien meilleur que le Potenza S001 d'origine, pour ce qui est du PSS les deux derniers test en 2016 le classe derrière le GY et le dunlop, donc derrière le ps4.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Message édité par Sherz le 15-05-2017 à 09:27:50
n°49755618
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2017 à 21:10:07  profilanswer
 

Les actions de fabricants de pneus vont monter :o A côté de chez moi : http://www.dici.fr/actu/2017/05/15 [...] ur-1008064
 
:D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49756586
duck69
Posté le 15-05-2017 à 22:10:07  profilanswer
 

Commande de 2 pneus chez Allopneus le 11 mai , livraison le 15 mai , pneu avec un DOT : 1017 , deuxième semaine de mars.

 

deux continental premium contact 5 en 175/65/14 pour une C3 hdi

 
thor52 a écrit :

:hello:

 

Je vais bientôt avoir à changer les pneus de ma polo GTI (192ch). La monte d'origine est en bridge S001 (215 40 r17), et je pense partir sur soit des Eagle asy 3 ou des PS4. Le truc, c'est que sur ma précédente voiture, est Asy 2 ne m'avaient pas troué le cul. Par contre, j'ai déjà roulé avec des PSS, et j'ai un peu peu l'impression de descendre en gamme si je passe sur des PS4.

 

Des avis ?  [:angellus2]

 

RT2 ou PS4

 


Message édité par duck69 le 15-05-2017 à 22:10:33
n°49769263
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-05-2017 à 00:14:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-05-2017 à 00:18:34
n°49789663
dragages
Posté le 18-05-2017 à 16:20:10  profilanswer
 

Toujours aucun Semi slick route à prix/qualité honnête ? 225/45/17

n°49789892
gsi spirit
Posté le 18-05-2017 à 16:31:44  profilanswer
 

Semi slick et route ça va pas vraiment ensemble :D

n°49789895
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-05-2017 à 16:31:55  profilanswer
 

Cup2 ? :o


Message édité par jeffk le 18-05-2017 à 16:32:08
n°49790247
dragages
Posté le 18-05-2017 à 16:52:02  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Semi slick et route ça va pas vraiment ensemble :D

 

Bah quand tu sors uniquement sur sol sec... si

 

pilot sport cup2 , ca date non ?  

 

je suis en pilot 4 là

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 18-05-2017 à 16:58:06
n°49791682
alffir
Posté le 18-05-2017 à 19:20:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le nouveau Continental Allseasoncontact. Ils ont pris le TS850, puis ils ont supprimé les lamelles.  :o

 

http://reho.st/self/04ba13c86e62d6 [...] ccb31f.jpg

 

http://reho.st/self/88b23dce64a257 [...] 0ecaa6.png
 


Cool, un nouveau CrossClimate like :)

 

Quoiqu'ils le placent comme compromis entre 4 saisons "Hiver" (comme le Nokian Weatherproof je pense) et un 4 saison "été" (CC)
http://www.tyrepress.com/wp-content/uploads/2017/05/allseason-spider.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 18-05-2017 à 19:22:08

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49791689
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-05-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

Bah quand tu sors uniquement sur sol sec... si

 

pilot sport cup2 , ca date non ?  

 

je suis en pilot 4 là

 

Bah c'est pas la même catégorie.

 

Tu veux juste rouler """dynamiquement""" sur route quand il fait sec, ou tu veux pister enfaite ? C'est quoi ta voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-05-2017 à 19:22:12
n°49791753
c2800
Posté le 18-05-2017 à 19:30:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


Cool, un nouveau CrossClimate like :)

 

Quoiqu'ils le placent comme compromis entre 4 saisons "Hiver" (comme le Nokian Weatherproof je pense) et un 4 saison "été" (CC)
http://www.tyrepress.com/wp-conten [...] spider.jpg


 :jap:

 

Enfin selon leur graphe, leur pneu domine largement le 4 saisons hiver dans tous les domaines sauf un peu sur le freinage sur neige...

 

Soit dit en passant, je vais avoir des contipremiumcontact (neuf) sur la mienne et des PS3, moi qui voulait un truc pas trop bruyant je suis niqué car les conti le sont assez :o


Message édité par c2800 le 18-05-2017 à 20:02:44
mood
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