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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48900707
hyperion66
Posté le 05-03-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

Hyperion66,
 
quel différentiel de consommation as-tu relevé entre les deux différentes montes?


Rien, j'ai acheté la voiture avec cette monte. Mais en ayant le pied léger, je trouve que 7l /100 sur autoroute à 130 réel, ça fait pas mal.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
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Posté le 05-03-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

n°48901122
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2017 à 21:21:49  profilanswer
 

Si je pouvais avoir ça je serais content :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48907799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2017 à 13:19:56  profilanswer
 

concernant les pneus été sport Yokohama Advan Sport V105, en cherchant bien, j'ai trouvé de grosses différences de qualité entre la version "standard" et la version "MO", homologuée pour Mercedes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48888818

n°48907853
hyperion66
Posté le 06-03-2017 à 13:22:59  profilanswer
 

Ce sont les MO que j'ai.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°48907908
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2017 à 13:26:26  profilanswer
 

peut-être existe-t-il des différences aussi entre version MO (pour berline) et version MO XL (renforcée pour SUV)?

n°48907987
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2017 à 13:31:37  profilanswer
 

selon les versions (homologation, renforcement XL ou pas, taille, charge et vitesse) trouvées sur la toile, l'indicateur carburant va de B pour le plus favorable à F pour le plus défavorable (sacrée différence!)

n°48926132
Rober_le_P​erver
Posté le 07-03-2017 à 20:26:26  profilanswer
 

Passage aux efficient grip performance, comme c'est bon après les energy saver (même pas des plus)   :love:  
 
J'en avais encore 2 largement bon malgré leur 5 ans et 50 000kms, le monteur ne comprenait pas le changement  :lol:  [:cerveau vomi]  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°48930941
Leuen
Posté le 08-03-2017 à 10:25:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


résultat: la consommation de carburant explose!


 
Pas vu vraiment de différence sur ma Lotus. Entre 6.8 et 8l / 100 selon les pleins.  [:la chancla:5]  
A noter que c'est du MO pour l'arrière (en 225 et 17" ) et version standard à l'avant (195 en 16" ).

n°48943704
duck69
Posté le 09-03-2017 à 00:34:21  profilanswer
 

Quand la voiture fait 800kg tout de suite c'est plus trop un problème la conso [:afrojojo]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48944103
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2017 à 02:06:35  profilanswer
 

le SUV GLC, par contre, fait près de 2 tonnes

 

en 18" il chausse du 4 x 235/60 R18, en Pirelli Scorpion Verde sur les premières productions et Yokohama Advan Sport V105 MO XL sur les toutes dernières productions


Message édité par PitOnForum le 09-03-2017 à 02:16:22
mood
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Posté le 09-03-2017 à 02:06:35  profilanswer
 

n°48962533
Leuen
Posté le 10-03-2017 à 15:55:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Quand la voiture fait 800kg tout de suite c'est plus trop un problème la conso [:afrojojo]


Clair. Et quand je la sors c'est pas pour cruiser à 60km/h en 5ème en général. :D

n°48962680
duck69
Posté le 10-03-2017 à 16:08:29  profilanswer
 

Quand je suis aller chez K55 à verdun , 35l de sp98 , 400km avant de remettre 12l histoire de finir le trajet sans soucis et de sortir un peu de la voiture après 3h30 non stop.
 
Je doit être vers les 8l , c'est plus que le rover en 160ch mais ça reste clairement bon vu les performances , surtout avec 4 pneus semi slick.
 
L'essence est jamais un gros budget sur les 111.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48963985
Leuen
Posté le 10-03-2017 à 18:06:01  profilanswer
 

Non c'est clair. Le reste par contre... :D


Message édité par Leuen le 10-03-2017 à 18:06:24
n°48969232
duck69
Posté le 10-03-2017 à 23:49:08  profilanswer
 

En pièce + les pneus je suis à 3000€ , il reste la main d’œuvre avec facile 10h de boulot , enfin c'est l'entretient que tu fais tout les 10 ans , je suis tranquille pour un moment.

 

J’espère que la clim fera pas trop chier , le meccano étais pas vraiment ok pour la remettre en route ( avec pour argument les 15 compresseur dans un coin de son garage )


Message édité par duck69 le 10-03-2017 à 23:51:16

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48969832
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 06:06:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 06:16:52
n°48969981
c2800
Posté le 11-03-2017 à 08:40:48  profilanswer
 

 

:jap:

 

On m'explique comment il peut être noté mieux que le goodyear efficient grip performance sur le bruit, alors qu'il est catastrophique sur le plan du bruit, comme en atteste l’étiquetage officiel ?

 

Je note que le Primacy 3 est excellemment noté (et sort 1er) , j'ai vraiment l'impression qu'il est sous évalué dans beaucoup de test, s'il n'y avait pas le prix prohibitif ça serait un super pneu à acheter :o

 

Tjs est-il que pour ma femme, on a choisi d'un commun accord de monter du dunlop sport bluresponse pour remplacer ses pneus été


Message édité par c2800 le 11-03-2017 à 08:42:49
n°48970155
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-03-2017 à 09:28:30  profilanswer
 


pas encore sur leur site

n°48970164
c2800
Posté le 11-03-2017 à 09:30:22  profilanswer
 

Il y a l'important sur Tyre review

n°48970235
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-03-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

le test commun des pneus été 2017 de ACE, ARBÖ et GTÜ

 

Sommerreifentest 2017:
- tableau PDF: https://www.ace.de/fileadmin/user_u [...] entest.pdf
- vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2R2 [...] e=youtu.be
- l'article: https://www.ace.de/ace-lenkrad/test [...] -1755.html
- la page consacrée aux pneus: https://www.ace.de/ratgeber/produkt [...] tests.html


Message édité par PitOnForum le 11-03-2017 à 09:51:22
n°48970285
Sherz
Posté le 11-03-2017 à 10:01:56  profilanswer
 

y'a celui la aussi d'autobild
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm

 

et auto zeitung
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] yre%20Test


Message édité par Sherz le 11-03-2017 à 10:04:49
n°48985299
chaced
Posté le 13-03-2017 à 11:02:50  profilanswer
 

j'ai mis des bluresponse a l'arrière sur ma voiture, et putain que la bande de rodage est une horreur la dessus, ils ne peuvent pas trouver une technique pour ne pas avoir des savonnettes durant 1000km ?


---------------
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n°48992417
c2800
Posté le 13-03-2017 à 19:49:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Bon, je vais faire monter pour l'été 4 Hankook prime 3 K125, le RDV est pris :sol:

  


 

Bon, je viens de mesurer la gomme qu'il me reste (consommation de gomme entre avril et novembre, soit grosso modo 8500 bornes)

 

Il ne me reste que 5,8 mm environ, je trouve ça tellement abusé, je n'ai pas du tout une conduite sportive, certes la C5 bouffe du pneu mais bon. Sur mes Weatherproof qui ont fait 2 fois plus de km il reste encore à peu près pareil (bon faut dire que d'origine y'avait quasiment 9 mm de gomme mais c'est un point positif à souligner)

 

Sur les Yokohama de ma femme qui ont fait 6 saisons d'été il reste encore 4,3 mm de gomme environ (et ils vont prochainement être avantageusement remplacés :o)

 

Je suis pas près de reprendre des K125 en tout cas, entre le bruit et l'odeur l'usure (:o), ils devraient faire peut-être 22 000 km...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2017 à 19:51:06
n°48992870
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2017 à 20:34:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sur le même véhicule, SUV Mercedes GLC 250 4Matic, j'ai essayé des Pirelli Scorpion Verde, puis ces Yokohama Advan Sport V105

 

résultat: la consommation de carburant explose!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48891969

 

je n'ai pas encore pu tester d'autres caractéristiques telles: l'adhérence, la motricité, l'aquaplaning, les distances de freinage, la précision, le confort, le bruit, etc., le tout sur routes sèches et trempées

 

y a-t-il des tests, comparatifs, études, articles ou autre lecture ou vidéo intéressante au sujet de ces Yokohama?

 

édit:
TyreReview - summary on Yokohama Advan Sport V105: http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] t-V105.htm
test comparatif de la part d'AutoBild - 2016 AutoBild UHP Summer Tyre Test: http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
test comparatif de la part d'EVO - 2016 EVO Summer Tyre Test: http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
test comparatif de la part de Rezulteo des pneus sportifs, datant de 2013:
- l'article et résultats complets: http://www.rezulteo-pneu.fr/test-e [...] ssai-19699
- vidéo: https://youtu.be/t1VPu5qB-Tk
http://www.rezulteo-pneu.fr/news/f [...] -FR_vl.jpghttp://images.rezulteo-pneu.fr/new [...] ifs_vl.jpghttp://images.rezulteo-pneu.fr/new [...] our_vl.jpghttp://images.rezulteo-pneu.fr/new [...] ure_vl.jpghttp://images.rezulteo-pneu.fr/new [...] ent_vl.jpg

PitOnForum a écrit :

ce ne sont que des essais de SUV Mercedes GLC 250 4Matic, 1991cm³, 155KW, essence, à transmission intégrale et boîte automatique 9 vitesses, consommation théorique indicative ~ 6,5l-7,1l/100km:
- une journée d'essai, en mode surtout Dynamic Control Comfort, sur parcours mixte (surtout ville + un peu d'autoroute),
  avec les Pirelli Scorpion Verde en 235/60 R18:
  consommation d'essence ~ 10l-12l/100km
- une journée d'essai, en mode surtout Dynamic Control Comfort, sur parcours mixte (surtout ville + un peu d'autoroute),
  avec les Yokohama Advan Sport V105 en 235/60 R18:
  consommation d'essence ~ 14l-16l/100km
=> différentiel: 33% à 40%, ce qui me paraît énorme, trop pour être imputable uniquement aux pneus

 

ces essais sont très courts, les parcours ne sont pas identiques, les conduites peuvent varier, la charge est différente, etc. - bref, cela n'a clairement rien de scientifique
toutefois, la différence de consommation est tellement flagrante entre les deux véhicules, chaussés de pneus différents, que je me dis que les pneus y jouent sûrement aussi un rôle

 

bon, je viens de refaire un essai en parcourant en mode Dynamic Control Eco = conduite très coulée, relaxe, lissée, proactive, éco, 219 km mixtes (ville et surtout autoroute) avec ce SUV et ces pneus, de version MO, homologuée pour Mercedes
- moyenne globale de consommation d'essence pour les 219 km mixtes parcourus: ~11l/100km
- sur autoroute en 7e, 8e et 9e rapport de vitesse:
  mesure en temps réel: entre 4l/100km et 15l/100km,
  en fonction des circonstances (accélération, montée, vent, surface de la chaussée, etc.)
  => moyenne: ~9,5l/100km
  édit: sur un autre trajet de 160km uniquement sur autoroutes et grands routes plates, à allure modérée,
          un dimanche, avec peu de circulation, j'ai atteint une moyenne d'exactement 7,6l/100km,
          ce qui est nettement plus acceptable
- en ville en 1e, 2e, 3e, 4e et 5e rapport de vitesse:
  mesure en temps réel: entre 10l/100km et 20l/100km,
  en fonction des circonstances (démarrage, accélération, montée, vent, surface de la chaussée, virages et manoeuvres)
  => moyenne: ~15l/100km

 

autres points, concernant le confort:
- malgré la suspension pneumatique AirBodyControl, ces Yakohama sont fermes
- le bruit: avec double vitrage acoustique et suspension pneumatique, rien à signaler en dessous de 130km/h; au-delà le bruit devient graduellement bien présent, mais pas évident de déterminer la source principale du bruit (les pneus, le moteur, l'aérodynamisme, le vent...)


Message édité par PitOnForum le 20-03-2017 à 05:09:50
n°48993203
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 13-03-2017 à 21:01:32  profilanswer
 

Hello, je cherche des pneu été pour mon Opel Corsa D, en monte 175/70 R14.
Je vis dans une région plus ou moins pluvieuse (Lorraine - Grand-est  :o ),
Je fais environ 20000 - 25000 km par an.
 
J'ai retenu :  
 
- Continental Eco contact 5  
- KINERGY ECO K425
 
D’après ce que j'ai lu sur les test en ligne, le K425 est bon, mais est loin de faire unanimité sur les forum (ici notamment).


Message édité par tartopron le 13-03-2017 à 21:02:12

---------------
Return -1
n°48993708
Sherz
Posté le 13-03-2017 à 21:51:49  profilanswer
 

Dans ta dimension y'a deux pneus de bien meilleur qualité.

 

Good year effgrip compact et pirelli P1 verde tout deux en version XL parce que bande de roulement de meilleur qualité donc meilleur perf et meilleur longevité.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-t.html
https://pneu.rezulteo.fr/goodyear/efficientgrip-compact

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/pirelli/cinturato-p1-verde

 

Pour comparé avec le k425.
https://pneu.rezulteo.fr/hankook/kinergy-eco-k425

 

Et il y'a deux ans j'ai acheté ca pour une fiesta en 165/70 r13 en suivant une recommandation de l'adac(meme si aujourd'hui leurs test font débat), j'en suis super satisfait, parfait sous la pluie rien a redire non plus sur le sec, le pneu est silencieux est tient bien l'usure et surtout même par temps froid je suis aussi de lorraine, mais perso aujourd'hui je ne sais pas si je ferais l'impasse sur une grande marque(ou plutôt un pneu obtenant de super résultat dans plusieurs test) pour eco 40€ sur 4 pneus

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/falken/sincera-sn832-ecorun

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-03-2017 à 22:05:33
n°48995271
dje33
Posté le 14-03-2017 à 03:50:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Bon, je viens de mesurer la gomme qu'il me reste (consommation de gomme entre avril et novembre, soit grosso modo 8500 bornes)
 
Il ne me reste que 5,8 mm environ, je trouve ça tellement abusé, je n'ai pas du tout une conduite sportive, certes la C5 bouffe du pneu mais bon. Sur mes Weatherproof qui ont fait 2 fois plus de km il reste encore à peu près pareil (bon faut dire que d'origine y'avait quasiment 9 mm de gomme mais c'est un point positif à souligner)


Ma C5 ne bouffe pas mes pneus Michelin.  [:john sununu]

n°49000546
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 14-03-2017 à 14:57:22  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ta dimension y'a deux pneus de bien meilleur qualité.
 
Good year effgrip compact et pirelli P1 verde tout deux en version XL parce que bande de roulement de meilleur qualité donc meilleur perf et meilleur longevité.
 


 
Merci !
Je vais prendre les pirelli.


---------------
Return -1
n°49010041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-03-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
195 / 50 / 16 88V Clio 3 2.0 16
 
4 pneus à changer
 
J'ai des dunlop sport blueresponse neufs à monter, je pensai acheter des hankook ventus prime 3 k125 pour mettre à l'avant et les dunlop à l'arrière ?
 
Histoire d'avoir une bonne tenue à l'arrière et à l'avant légèrement moins bonne mais moins d'usure. (et d'économiser un peu, hankook 66 € le pneu, Dunlop 88 € ... )
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49010560
Sherz
Posté le 15-03-2017 à 11:05:56  profilanswer
 

Les deux sont bon et de toute manière tu permute tes pneus régulièrement normalement.
 
Mais a ta place je prendrais les 4 même pneus c'est plus Homogène et sécurisant.

n°49010624
c2800
Posté le 15-03-2017 à 11:09:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[:simchevelu]  
 
195 / 50 / 16 88V Clio 3 2.0 16
 
4 pneus à changer
 
J'ai des dunlop sport blueresponse neufs à monter, je pensai acheter des hankook ventus prime 3 k125 pour mettre à l'avant et les dunlop à l'arrière ?
 
Histoire d'avoir une bonne tenue à l'arrière et à l'avant légèrement moins bonne mais moins d'usure. (et d'économiser un peu, hankook 66 € le pneu, Dunlop 88 € ... )
 


 
Mieux vaut prendre les 4 pneus identiques
 
Et je suis pas du tout sûr que le K125 parcourera plus de km que le dunlop.  
 
Tu n'as autre chose de bien dans ta monte, pour moins cher que le dunlop ?

n°49010764
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-03-2017 à 11:19:05  profilanswer
 

Bon, c'est déjà le moment de repasser en pneus été mais pour l'instant j'ai que mes jantes nues.
Du coup je sais pas trop sur quoi partir. Ici ils livrent des Pirelli P7 Cinturato avec ma caisse (Superb 1.8 TSI 180) mais ya ptêtre mieux pour moins cher (je l'ai achetée avec ses jantes hiver montées en Falken 17" )
En 235/45 R18;
D'ailleurs mes pneus été Falken 17" ont fait 500 bornes avant d'être remplacés par des pneus hiver, je peux les revendre sans trop de soucis sur LBC ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°49010814
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-03-2017 à 11:22:39  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les deux sont bon et de toute manière tu permute tes pneus régulièrement normalement.
 
Mais a ta place je prendrais les 4 même pneus c'est plus Homogène et sécurisant.


 

c2800 a écrit :


 
Mieux vaut prendre les 4 pneus identiques
 
Et je suis pas du tout sûr que le K125 parcourera plus de km que le dunlop.  
 
Tu n'as autre chose de bien dans ta monte, pour moins cher que le dunlop ?


 
Pas trouvé grand chose, c'est une monte à la con, pas standard
 
Je vais reprendre 2 dunlop alors je pense, j'espère que la gomme est pas trop tendre.
 
J'ai 4 pneus à changer aussi pour ma Kia ceed 128 ch aussi, j'ai déjà 2 eagle f1 asy 3 neuf qui attendent d'être montés, mais vu la vitesse à laquelle j'ai bouffé mes eagle f1 asy 2 sur le train avant je pensais mettre des efficient grip performance à l'avant cette fois et les asy 3 à l'arrière.


Message édité par Faluja le 15-03-2017 à 11:28:57

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49010860
Sherz
Posté le 15-03-2017 à 11:25:50  profilanswer
 

Dans ta monte tu as le Dunlop bluresponse, hankook k125, et le goodyear effcient grip performance (qui est quasi le meilleur des trois mais de peu avec le dunlop)

n°49010924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-03-2017 à 11:30:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ta monte tu as le Dunlop bluresponse, hankook k125, et le goodyear effcient grip performance (qui est quasi le meilleur des trois mais de peu avec le dunlop)


 
Le goodyear je l'avais repéré il est encore plus cher, je vais rester sur dunlop.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49010946
Sherz
Posté le 15-03-2017 à 11:31:20  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Bon, c'est déjà le moment de repasser en pneus été mais pour l'instant j'ai que mes jantes nues.
Du coup je sais pas trop sur quoi partir. Ici ils livrent des Pirelli P7 Cinturato avec ma caisse (Superb 1.8 TSI 180) mais ya ptêtre mieux pour moins cher (je l'ai achetée avec ses jantes hiver montées en Falken 17" )
En 235/45 R18;
D'ailleurs mes pneus été Falken 17" ont fait 500 bornes avant d'être remplacés par des pneus hiver, je peux les revendre sans trop de soucis sur LBC ?

 

Les trois meilleur choix dans ta monte.(au passage monte de merde pour une berline vu que tu te tape quasi que du pneu sport)

 


Michelin primacy 3 un très bon pneu qui est de surcroît endurant (je pense le meilleur choix pour une berline)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html
https://pneu.rezulteo.fr/michelin/primacy-3

 

GY f1 asymm 3, une monte sport donc qui s'use vite
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Le hankook k125 bon pneu mais peu de test pour l'instant.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html

 

Mais je comprends pas comment tu veut mettre du 18" sur une jante 17" ou alors tu as deux train de jante?

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 15-03-2017 à 11:52:34
n°49011090
c2800
Posté le 15-03-2017 à 11:39:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Le goodyear je l'avais repéré il est encore plus cher, je vais rester sur dunlop.


 
Après 20 € d'écart avec le K125, c'est pas justifié :o
 
Mais sur la longévité du K125, depuis que j'ai vu qu'il me reste moins de 6 mm pour 8500 km, c'est plus la peine de m'en parler :/

n°49011776
5thgen
Posté le 15-03-2017 à 12:42:27  profilanswer
 

Hello [:simchevelu]
 
Je vais devoir changer mes pneus été cette année, c'est pour une Honda Prelude 133ch chaussée en 205/50/16 87V.
J'avais des Dunlop SP sport fastresponse dont j'ai été content, j'ai une conduite tranquille la plupart du temps mais j'aime bien tartiner un peu à l'occasion [:angellus2] (sans faire de circuit :o )
J'ai vu que ce modèle existait toujours (j'ai ces pneus depuis 4-5 ans, je dois faire moins de 10 000km/an) mais sait-on jamais il existe peut-être mieux de nos jours.  
A moins que les semi-slick d'aujourd'hui ne soient devenus polyvalents (pluie), que me conseillez vous comme pneu un poil sportif ?

Message cité 1 fois
Message édité par 5thgen le 15-03-2017 à 12:43:03
n°49012198
Sherz
Posté le 15-03-2017 à 13:28:26  profilanswer
 

En modele sport y'a quelques pneu sympa dans ta monte bien meilleur que le Dunlop que tu as.
 
Dunlop sport maxx rt, bon pneu sport la version 2 existe mais pas dans ta monte.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] w-mfs.html
https://pneu.rezulteo.fr/dunlop/sport-maxx-rt
 
Le Nokian Zline
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-fr.html  
https://pneu.rezulteo.fr/nokian/zline
 
Et le michelin Pilot sport 3 la version 4 n'est pas dispo dans ta monte.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] v-fsl.html
https://pneu.rezulteo.fr/michelin/pilot-sport-3
 
Et pour comparer le sport fast response que tu as
https://pneu.rezulteo.fr/dunlop/sp-sport-fast-response

n°49012202
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-03-2017 à 13:28:30  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Les trois meilleur choix dans ta monte.(au passage monte de merde pour une berline vu que tu te tape quasi que du pneu sport)

 


Michelin primacy 3 un très bon pneu qui est de surcroît endurant (je pense le meilleur choix pour une berline)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html
https://pneu.rezulteo.fr/michelin/primacy-3

 

GY f1 asymm 3, une monte sport donc qui s'use vite
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Le hankook k125 bon pneu mais peu de test pour l'instant.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html

 

Mais je comprends pas comment tu veut mettre du 18" sur une jante 17" ou alors tu as deux train de jante?


Yepo je me suis mal exprimé, j'ai 2 jeux de jantes, un 17 pour l'hiver, qui m'a été livré avec la caisse en monte été donc j'ai des pneus de 500km à vendre en 17.
Et des 18" nues que j'ai acheté en même temps pour la monte été que je n'ai pas encore.
Pour la monte sport bah, ça fait "que" 180ch mais ça doit bouffer plus de gomme qu'un TSI 120 et malgré son gabarit je la chahute un peu sinon j'aurais pris un TSI 120 :o


Message édité par Iryngael le 15-03-2017 à 13:31:40

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°49012232
Sherz
Posté le 15-03-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

Ok, alors fait ton choix parmi ce que je cite y'a que du bon de toute facon.
 
Le michelin pour avoir un super pneu par tout temps et en plus endurant. (qui je le redis est a mon avis le meilleur choix pour une berline lourde)
 
Le Goodyear pour l'accroche forcement un peu au dessus parce que pneu sport mais l'usure rapide
 
Et le Hankook visiblement tient bien la route mais s'use vite vu les retour de C2800

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-03-2017 à 13:32:03
n°49012233
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2017 à 13:30:26  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Hello [:simchevelu]
 
Je vais devoir changer mes pneus été cette année, c'est pour une Honda Prelude 133ch chaussée en 205/50/16 87V.
J'avais des Dunlop SP sport fastresponse dont j'ai été content, j'ai une conduite tranquille la plupart du temps mais j'aime bien tartiner un peu à l'occasion [:angellus2] (sans faire de circuit :o )
J'ai vu que ce modèle existait toujours (j'ai ces pneus depuis 4-5 ans, je dois faire moins de 10 000km/an) mais sait-on jamais il existe peut-être mieux de nos jours.  
A moins que les semi-slick d'aujourd'hui ne soient devenus polyvalents (pluie), que me conseillez vous comme pneu un poil sportif ?


 
Dans l'ordre Michelin pilot sport 3/Dunlop sport maxx RT et pour du plus polyvalent Hankook ventus prime k125

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