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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49012233
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2017 à 13:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

5thgen a écrit :

Hello [:simchevelu]
 
Je vais devoir changer mes pneus été cette année, c'est pour une Honda Prelude 133ch chaussée en 205/50/16 87V.
J'avais des Dunlop SP sport fastresponse dont j'ai été content, j'ai une conduite tranquille la plupart du temps mais j'aime bien tartiner un peu à l'occasion [:angellus2] (sans faire de circuit :o )
J'ai vu que ce modèle existait toujours (j'ai ces pneus depuis 4-5 ans, je dois faire moins de 10 000km/an) mais sait-on jamais il existe peut-être mieux de nos jours.  
A moins que les semi-slick d'aujourd'hui ne soient devenus polyvalents (pluie), que me conseillez vous comme pneu un poil sportif ?


 
Dans l'ordre Michelin pilot sport 3/Dunlop sport maxx RT et pour du plus polyvalent Hankook ventus prime k125

mood
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Posté le 15-03-2017 à 13:30:26  profilanswer
 

n°49015871
c2800
Posté le 15-03-2017 à 18:22:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ok, alors fait ton choix parmi ce que je cite y'a que du bon de toute facon.
 
Le michelin pour avoir un super pneu par tout temps et en plus endurant. (qui je le redis est a mon avis le meilleur choix pour une berline lourde)
 
Le Goodyear pour l'accroche forcement un peu au dessus parce que pneu sport mais l'usure rapide
 
Et le Hankook visiblement tient bien la route mais s'use vite vu les retour de C2800


 
J'ai une voiture lourde (1650 kg), ça joue p-e.
 
Mais les Nokian s'usent moins vite en tout cas.

n°49015941
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2017 à 18:31:59  profilanswer
 

J'en profite, y'a des gens qui ont enlevé leurs pneus neige en IDF ? :o j'hésite vu les températures ...

n°49016043
c2800
Posté le 15-03-2017 à 18:44:52  profilanswer
 

Pourquoi t'hésites ? Ca te suffit pas 17 degré l'après midi ? :o

n°49016124
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2017 à 18:55:21  profilanswer
 

C'est surtout le matin qui me chiffonne :o hier j'avais encore 2° :o

n°49016204
dje33
Posté le 15-03-2017 à 19:03:05  profilanswer
 

3 °c le matin à 4h00
24°c en partant à 13h00

 

Mes crossclimates sont contents.

 

Et ils tiennent longtemps sur la C5.

n°49016250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2017 à 19:08:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

3 °c le matin à 4h00
24°c en partant à 13h00

 

Mes crossclimates sont contents.

 

Et ils tiennent longtemps sur la C5.


+1

 

exemple parfait profitant aux Michelin CrossClimate

 

c'est compliqué les intersaisons et les interclimats...

 

mais bon, là, pour ceux qui ont des pneus hiver, il est temps de passer aux pneus été, du moins là où la température le justifie évidemment


Message édité par PitOnForum le 15-03-2017 à 19:11:32
n°49016351
5thgen
Posté le 15-03-2017 à 19:20:00  profilanswer
 

Merci pour les conseils sherz et Athrun Zala :jap:
Je vais me tourner vers les Dunlop Maxx : ils sont un poil moins cher que les Michelin PS3, la différence paiera le montage :)

n°49016612
c2800
Posté le 15-03-2017 à 19:41:48  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'est surtout le matin qui me chiffonne :o hier j'avais encore 2° :o

 

Franchement 2 degré le matin et 15 l'après midi, entre 1 pneu hiver et 1 pneu été, à mon avis celui qui s'en sort le mieux est le pneu été.

 

A 2 degré les perfs d'un pneu été s'effondrent pas... il fera peut-être un tout petit peu moins bien qu'un hiver, mais se rattrapera largement à 15 degré...

 

Enfin perso j'ai pas hésité, j'ai vu que ça descendait jamais sous les 2 le matin, et que l'aprem ça montait parfois jusqu'à 17, j'ai mis les été.

 

Et même à 0 de la neige tiendrait pas vu les températures l'après midi.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 15-03-2017 à 19:43:48
n°49016769
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2017 à 19:53:03  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Merci pour les conseils sherz et Athrun Zala :jap:
Je vais me tourner vers les Dunlop Maxx : ils sont un poil moins cher que les Michelin PS3, la différence paiera le montage :)


 
De rien, très bon choix, j'ai ça en pneu été sur ma clio et franchement ça tient très bien le pavé, de la glue sur le sec et excellent sous la pluie.
 

c2800 a écrit :


 
Franchement 2 degré le matin et 15 l'après midi, entre 1 pneu hiver et 1 pneu été, à mon avis celui qui s'en sort le mieux est le pneu été.  
 
A 2 degré les perfs d'un pneu été s'effondrent pas... il fera peut-être un tout petit peu moins bien qu'un hiver, mais se rattrapera largement à 15 degré...
 
Enfin perso j'ai pas hésité, j'ai vu que ça descendait jamais sous les 2 le matin, et que l'aprem ça montait parfois jusqu'à 17, j'ai mis les été.  
 
Et même à 0 de la neige tiendrait pas vu les températures l'après midi.  


 
C'est pas faux tout ça, je m'en vais monter mes pneus été :o

mood
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Posté le 15-03-2017 à 19:53:03  profilanswer
 

n°49017937
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-03-2017 à 21:19:06  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'en profite, y'a des gens qui ont enlevé leurs pneus neige en IDF ? :o j'hésite vu les températures ...


Si la météo à 2 semaines reste à des températures douces, je le fais ce we

n°49018573
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 21:51:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 22:40:07
n°49026276
jln2
Posté le 16-03-2017 à 14:48:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pourquoi t'hésites ? Ca te suffit pas 17 degré l'après midi ? :o

 

En 2013, j'avais remonté mes été dés qu'il avait fait 20° l'après midi (mi mars), une semaine avec des beaux après midi de printemps.
Une semaine après => neige/verglas/épisodes de froid d'une dizaine de jour :cry: impossible de sortir du garage le premier matin avec la neige :lol:  
A1 et A3 fermées pour cause de couche de verglas :sarcastic:
J'ai donc remonté en vitesse ma monte hiver :D
Mais j'hésite, je pense le faire ce WE .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-03-2017 à 14:50:25
n°49026628
c2800
Posté le 16-03-2017 à 15:04:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En 2013, j'avais remonté mes été dés qu'il avait fait 20° l'après midi (mi mars), une semaine avec des beaux après midi de printemps.
Une semaine après => neige/verglas/épisodes de froid d'une dizaine de jour :cry: impossible de sortir du garage le premier matin avec la neige :lol:  
A1 et A3 fermées pour cause de couche de verglas :sarcastic:  
J'ai donc remonté en vitesse ma monte hiver :D  
Mais j'hésite, je pense le faire ce WE .


 
 :D  
 
Il me parait pas déconnant de regarder vite fait la méteo à 2 semaine avant de le faire.
 
Je suis serein  :sol:

n°49026651
chaced
Posté le 16-03-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

800km de fait avec les bluresponse, tenue de route toujours autant a chier, bon l'avantage je conduis bien plus souple pour éviter de faire des glissades :d

Message cité 4 fois
Message édité par chaced le 16-03-2017 à 15:06:38

---------------
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n°49026769
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

ClioWilliams,

 

je rajouterai tes postes au récapitulatif des tests de pneus été 2017 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48757139

  


si quelqu'un en trouve encore d'autres des tests, merci de les poster avec leur lien hypertexte et mention claire de la source  [:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 16-03-2017 à 15:15:35
n°49026931
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2017 à 15:22:05  profilanswer
 

nous avons donc pour l'instant:
1° le groupement ADAC, ÖAMTC, TCS et compagnie
2° AutoBild

 

il reste p.ex. encore:
- GTÜ
- Auto Club Europa (ACE) & Auto-, Motor- und Radfahrerbund Österreichs (ARBÖ)
- AutoZeitung
- Argus
- UFC Que choisir
...


Message édité par PitOnForum le 16-03-2017 à 15:23:54
n°49028094
jln2
Posté le 16-03-2017 à 16:44:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

:D

 

Il me parait pas déconnant de regarder vite fait la méteo à 2 semaine avant de le faire.

 

Je suis serein  :sol:

 

Je ne crois pas une seule seconde a une vague de froid a venir cependant  [:michaeldell:2]

 
chaced a écrit :

800km de fait avec les bluresponse, tenue de route toujours autant a chier, bon l'avantage je conduis bien plus souple pour éviter de faire des glissades :d

 

Pourquoi ? :??:


Message édité par jln2 le 16-03-2017 à 16:44:49
n°49028174
chaced
Posté le 16-03-2017 à 16:51:00  profilanswer
 

pourquoi je ne sais pas, j'ai 2 savons monté a l'arrière.
 
Par contre je risque de ruiner mes plaquettes de frein vu que ça passe son temps sur l'esp.


---------------
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n°49028354
c2800
Posté le 16-03-2017 à 17:03:59  profilanswer
 

Il y a un problème on dirait

n°49028379
chaced
Posté le 16-03-2017 à 17:06:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Il y a un problème on dirait


 
j'ai eu le meme problème au dernier changement, finalement j'avais mis les bluresponse a l'avant et a l'arrière les vieux contisport.
 
Sauf que la a l'avant j'ai des bluresponse, donc je ne risque pas d'échanger.
 
Mais bon j'en déduis que la bande de rodage glisse (bande jaune visible)


---------------
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n°49028628
c2800
Posté le 16-03-2017 à 17:21:07  profilanswer
 

C'est bon à savoir

n°49031315
alffir
Posté le 16-03-2017 à 21:35:25  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Franchement 2 degré le matin et 15 l'après midi, entre 1 pneu hiver et 1 pneu été, à mon avis celui qui s'en sort le mieux est le pneu été.  
 
A 2 degré les perfs d'un pneu été s'effondrent pas... il fera peut-être un tout petit peu moins bien qu'un hiver, mais se rattrapera largement à 15 degré...
 
Enfin perso j'ai pas hésité, j'ai vu que ça descendait jamais sous les 2 le matin, et que l'aprem ça montait parfois jusqu'à 17, j'ai mis les été.  
 
Et même à 0 de la neige tiendrait pas vu les températures l'après midi.  


Les pneus hivers ne s'écroulent pas non plus dès qu'on passe les 10 degrés ;)
 
15 jours de plus ne va pas ruiner tes pneus hivers.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49031377
c2800
Posté le 16-03-2017 à 21:42:01  profilanswer
 

Je préfère rouler avec mes étés, toi tu fais comme tu veux !

n°49034144
farika
Posté le 17-03-2017 à 09:22:49  profilanswer
 

Bonjour :). Je vais faire ma première montée en station en voiture et j'ai des michelin easygrip évolution dans le coffre. En pneus des dunlop blueresponse 205/55/R16 aux 4 roues.
Vu qu'il s'agit de pneu été je pense qu'ils peuvent perdre en adhérence assez rapidement dès qu'il y a un peu de neige. La difficulté c'est que j'ai lu qu'il ne faut surtout pas mettre les easygrip sur du goudron...
A partir de quand on peut les mettre ? Sachant qu'il n'y a pas toujours d'aire de chainage en plein milieu d'une montée... C'est souvent au début et ... sans neige :(.


Message édité par farika le 17-03-2017 à 09:24:02
n°49039635
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2017 à 15:58:59  profilanswer
 

T'inquiète pas, il n'y a plus de neige, même en station :o

n°49039933
farika
Posté le 17-03-2017 à 16:16:35  profilanswer
 

Ils en annoncent le we prochain (probablement...). Après c'est aussi pour le coté reglementaire en cas de contrôle de maréchaussée :) et au moins je serais équipé pour l'année prochaine.  
Du coup j'hésite fortement avec des extrem grip automatic qui visiblement resistent plus à l'asphalte...


Message édité par farika le 17-03-2017 à 16:19:06
n°49040521
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2017 à 16:47:52  profilanswer
 

Il fait 10 degrés à 2000 mètres :whistle:

 

Pourquoi ne pas te contenter de chaînes au cas où ? Changer carrément les roues faut être motivé :D

 

Édit : ah ok c'est des chaînes :lol:

 

Tu peux rouler sur goudron, c'est pas top mais ça se fait. T'aviseras en fonction de la météo et écoute France bleu ;)

 

J'aurais quand même pas trop d'inquiétude à ta place :p

 

Édit 2 les chaussettes vaut mieux éviter ouais, tant que ça tient pas, tu roules :o


Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-03-2017 à 16:55:16
n°49040816
farika
Posté le 17-03-2017 à 17:12:59  profilanswer
 

Okay, je vais donc acheter des métalliques (au cas où) avec tendeur automatique pour moins me faire chier :).

 

Mais ouais je pense pas que les probabilités de me retrouver bloqué (même en pneu été) soient très élevé. Si ça tombe sur route ça va fondre direct.

 

Et en gros je ne les met pas jusqu'à que je sent que c'est trop blanc et que je perd en adhérence?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 17-03-2017 à 17:14:52
n°49041926
manisque
Posté le 17-03-2017 à 19:15:25  profilanswer
 

farika a écrit :


Et en gros je ne les met pas jusqu'à que je sent que c'est trop blanc et que je perd en adhérence?


 
Vu le bruit et les vibrations, tu ne risques pas de rouler assez vite pour les abimer :o.
La seule fois où j'ai dû en utiliser sur 500m (rue privée non-déneigée :cry:), on n'a pas dépassé 30km/h à cause des vibrations assez impressionantes :o.
 
Il reste peu de chances d'être coincé si tu n'accélère pas comme un bourrin et que tes pneus été ne sont pas trop usés, mais le risque est surtout pour la descente.
 

c2800 a écrit :

Je préfère rouler avec mes étés, toi tu fais comme tu veux !


 
https://www.help.gv.at/Portal.Node/ [...] 63100.html

Citation :

1. November bis 15. April bei winterlichen Fahrbahnverhältnissen


J'y ai déjà vu de la neige tenir fin Avril, alors je préfère ne pas me mouiller.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49056157
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2017 à 15:53:35  profilanswer
 

à partir de quel moment on peut virer les pneus hiver pour les pneus été ?

 

edit : oops, pas vu que le sujet vient juste d'être abordé !


Message édité par eeeinstein le 19-03-2017 à 15:54:59
n°49056421
Sherz
Posté le 19-03-2017 à 16:26:50  profilanswer
 

Des que la température remonte au dessus des 7° a partir de la les pneus été reprenne l'avantage.
 
Et en général j'attend le retour des 10/12° pour que le matin il ne fasse plus encore que 3 ou 4°.

n°49059796
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-03-2017 à 22:23:37  profilanswer
 

:hello:

 

bon vu les température je vais commander les pneus été :D

 

je reviens donc avec 2 pneu pour la polo :
195/55 R15 85V

 

et 4 pour la megane estate  :
205/50 r17
j'avais les hankook ventus prime 2 à l'avant et super content
à l'arriere des Pilot Sport 3 :jap:

 

edith : la Mégane fait 1200km/semaine avec 1000km d'autoroute :jap:

 


Message édité par foxclan le 19-03-2017 à 22:24:17

---------------
Topicon !
n°49061646
Sherz
Posté le 20-03-2017 à 09:19:13  profilanswer
 

Pour la megane je te conseil
Goodyear effcientgrip performance, ce que j'ai sur la megane et perso j'en suis trés content, ca tient le pavé par tout temps et l'usure est bonne.(Perso je prend les pneus en version XL ca donne une bande de roulement renforcé donc plus endurante)

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/goodyear/e [...] erformance

 

Ou dunlop sport bluresponse.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/dunlop/sport-bluresponse

 


Le ventus prime 3, il est bon mais c'est le moins bon des trois pour l'usure visiblement et on a peu de test sur lui.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html

 


Le ventus prime 2 pour comparer, que j'ai eu en meme temps que le GY sur la megane, ca tient la route aussi, mais c'est moins confort (flanc plus rigide qui absorbe moins les irrégularités) et plus bruyant.
https://pneu.rezulteo.fr/hankook/ventus-prime2-k115

 

Pour la polo

 

Presque idem

 

Goodyear efficient grip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html

 

Dunlop bluresponse
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html

 

Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html

 

Nokian line
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
https://pneu.rezulteo.fr/nokian/line

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 20-03-2017 à 09:34:08
n°49062223
chaced
Posté le 20-03-2017 à 10:22:12  profilanswer
 

je confirme, sur la megane les dunlop sont top pour faire du drift :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49062319
Adrien54
Posté le 20-03-2017 à 10:31:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de 4 pneus été pour un Koleos 4x4 ayant comme dimension :  225/60R17 99 H
 
Des conseils sur la marque ? J'ai un budget d'environ 100€ par pneu
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 20-03-2017 à 10:34:52
n°49062511
psyk0t
Posté le 20-03-2017 à 10:45:52  profilanswer
 

Hello,
 
Pour une Z4 coupe 3.0SI : 225/45/17.
Pour environ 100/120€ par pneu, je part sur des Conti SportContact 5 ou il y a mieux?
 
Merci

n°49062535
chaced
Posté le 20-03-2017 à 10:47:39  profilanswer
 

par contre pourquoi le XL serait plus endurant ? c'est le flanc qui est renforcé pur supporter du poids, la bande de roulement est identique.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49062689
Sherz
Posté le 20-03-2017 à 10:59:47  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de 4 pneus été pour un Koleos 4x4 ayant comme dimension :  225/60R17 99 H
 
Des conseils sur la marque ? J'ai un budget d'environ 100€ par pneu
 
Merci :jap:


 
Dans la monte y'a pas foule les trois meilleur
 
Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -99-v.html
 
Pirelli cinturato p7
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 2a%29.html
https://pneu.rezulteo.fr/pirelli/cinturato-p7
 
Continental premiulcontact 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -99-v.html
https://pneu.rezulteo.fr/continenta [...] mcontact-5
 
 

chaced a écrit :

par contre pourquoi le XL serait plus endurant ? c'est le flanc qui est renforcé pur supporter du poids, la bande de roulement est identique.


 
L'indice de charge et de vitesse étant plus haut la bande de roulement est plus resistante.
 

psyk0t a écrit :

Hello,
 
Pour une Z4 coupe 3.0SI : 225/45/17.
Pour environ 100/120€ par pneu, je part sur des Conti SportContact 5 ou il y a mieux?
 
Merci


 
Michelin ps4  
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
 
Goodyear f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
 
https://pneu.rezulteo.fr/goodyear/eagle-f1-asymmetric-3
 


Message édité par Sherz le 20-03-2017 à 11:08:14
n°49062725
chaced
Posté le 20-03-2017 à 11:03:11  profilanswer
 

oui mais pas plus endurante, on parle du composé de la toile, pas du composé du caoutchouc.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49062809
Sherz
Posté le 20-03-2017 à 11:10:04  profilanswer
 

Un indice de vitesse plus haut donne une bande de roulement forcement plus résistante vu qu'elle doit résister a une chaleur supérieur, donc forcement plus endurante.

mood
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