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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Publicité | Posté le 24-02-2017 à 09:45:47 ![]() ![]() |
Sherz |
Primacy 3, Primacy Hp et PS3 dans cette monte, et comme le pneu sport maintenant c'est le PS4 et qu'il est absent dans la monte il ne l'ont pas test visiblement. Message édité par Sherz le 24-02-2017 à 10:32:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 10:02:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 10:02:27 |
smiley0041 |
c2800 |
Je ne sais pas pourquoi mais dans tous ? les tests que j'ai vu, c'est comme ça. En même temps il y' a une certaine logique, en principe un test mesure des pneus comparables. Celui-ci mêle un peu les pneus sportifs avec les routiers, certains le verront comme un inconvénient, moi je trouve ça au contraire très intéressant. Qu'il manque un michelin sportif, ça me gêne nettement moins que de voir un pneu dans le top 2 des pneus routier (voir même en l'occurrence pour le K125 2ème d'un comparo sportif/routier) passer dans un autre test, 7ème derrière un saver+. Oui c'est rageant de pas voir le pneu qui nous intérèsse dans un comparo, en revanche c'est pas parce qu'il manque un pneu qui t’intéresse que ça ne dénature le comparo "niveau pertinence et analyse" comme tu le dis. Par ailleurs, les tests de distance de freinage je kiffe car en plus il n'y a pas de subjectivité dans la notation ni de relativité, on a un nombre de mètre, et basta. Message édité par c2800 le 24-02-2017 à 10:27:58 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 10:51:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 10:56:27 |
c2800 |
Sauf que l'an passé les résultats en 205 55 16 donnaient à peu de chose près la même chose que les résultats en 225 50 17, càd K125 référence (top2/3) en pneu routier. Je crois que vous êtes nombreux à confondre la normalité d'une légère différence (qui n'a rien d'étonnant) , avec un classement qui dit exactement le contraire et n'est pas cohérent avec les résultats de nombreux tests pour de nombreux pneus. En passant de 205 55 16 à 195 65 15 un pneu ne passe pas de la référence de la catégorie en routier à moins bien qu'un saver+. Soit dit en passant, à titre de rappel : j'ai retrouvé il y a 3 jours un test avec exactement la même dimension (195 65 15), qui dit exactement le contraire, pour le Dunlop sport blueresponse. Ce test démontre également l'incohérence des résultats du Turanza T001, et du K125. C'est donc pas une histoire de dimension, mais bien de test. PS: on m'explique l'intérêt d'un test en 195 65 15 en 2017 ?
Tradution en langage mathématique Autre test (cette fois ci pas de TCS/ADAC), dans la même dimension, sur le mouillé Test TCS sur le mouillé :
Message édité par c2800 le 24-02-2017 à 13:38:32 |
c2800 | Roh bordel, je viens de lire le propre test de l'ADAC de l'an passé, en 185 65 15 Là encore totalement en contradiction avec leur test de cette année... Le sporttrac 5 qui était premier, le bluereponse qui était à égalité avec le conti premium contact 5 lui même à peine inférieur au K425, le T001 dans les plus mauvais... Sporttrac5 (70 %) > K425 ( 66 %) > blueresponse=contipremiumcontact 5 ( 64 %) > saver+ (54 %) > turanza T001 (50 %) Et cette année Le Turanza qui prend 18 % ce qui le fait passer d'un des pneus les plus merdiques à quasi le meilleur, le blueresponse qui perd 6 %, le sportrac5 qui perd 16 %, le Saver qui perd 4 %, le K125 qui est 22 % en dessous du K425 alors qu'il lui est supérieur dans la gamme... Autre chose, on m'explique comment en gagnant une dimension il y a des pneus qui font moins bien ? genre le sporttrac en 195 65 15 est 16 % moins efficace sur le mouillé sur le sportrac5 en 185 65 15... un peu de sérieux. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-02-2017 à 13:26:43 |
c2800 | Han, l'ADAC a fait le test des 195 65 15 dans la même dimension en 2014 Avec quasi les mêmes pneus ! Même organisme, mêmes pneus... résultats différents Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-02-2017 à 13:41:36 |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 13:40:35 ![]() ![]() |
c2800 |
Justement, on l'a sur le test qui a été donné plus haut (autobild) Message édité par c2800 le 24-02-2017 à 13:57:33 |
helmuth |
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manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a souvent la mesure de la résistance à l'usure
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gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 25-02-2017 à 13:12:55 |
c2800 |
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Pantoufle_man Force tranquille |
Et autobild c'est pas mieux hein. Tout leur tests auto placent systématiquement les VW en premier J'ai aussi trouvé bizarre qu'un pneu sorte dans le peloton de tête une année, et est categorisé dangereux quelques années plus tard. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 19:56:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dje33 | c'est un peu comme turbo et auto moto qui placent les voitures françaises en meilleur position |
c2800 | En terme d'indépendance je pense qu'on peut fzire confiance a ufc que choisir, par contre ils sont pas du tout spécialisés en pneus donc la qualité d eleurs tests je sais pas.. |
Sherz | Les meilleurs test pneu en FR que j'ai vu/lu c'est l'argus, par exemple leurs test des crossclimate que je cite quelques pages avant est bien détaillé avec des chiffres et contrairement au autres journaux Fr ils ne font pas un déluge d’éloges au Crossclimate sans raison et leur conclusion colle plutôt a la réalité. http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80384.html "Michelin présente son CrossClimate comme un pneu été homologué hiver mais ses performances sont limitées en hiver. Lorsque les températures sont élevées, ses performances sont sensiblement moins bonnes que le Primacy 3, que ce soit en freinage, comme en comportement routier. En période plus humide et froide, les différences sont plus faibles et le CrossClimate se défend bien, et devance le Primacy 3 sur le mouillé. En hiver, il ne peut se substituer à un pneu hiver. Si la motricité est bonne, le freinage est moins efficace et surtout le comportement n’est pas satisfaisant. L’équilibre des performances n’est pas respecté puisque le grip latéral et surtout le pouvoir directionnel sont insuffisants" Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-02-2017 à 22:39:28 |
c2800 |
En tout cas en matière de test de voiture, je considère que l'Argus est le média le plus fiable, que ce soit indépendance ou qualité des tests. Je me souvenais plus de ce test Pour moi les résultats du CC sont très bons (bien mieux qu'un pneu été de merde, mais ça on le voit pas sur le test ) hormis sur la neige où son caractère trompeur est un handicap.
C'est plus difficile de trouver des tests quand on élimite l'ADAC quand même, mais je crois que ça s'impose (a minima). Message édité par c2800 le 26-02-2017 à 09:53:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les sources de tests répertoriées sont actuellement: - Gesellschaft für Technische Überwachung (GTÜ) http://www.gtue.de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704 si vous avez d'autres sources à partager, elles sont les bienvenues Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-02-2017 à 14:35:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | regarde de plus près GTÜ |
c2800 | J'ai rien trouvé sur GTU pour le Goodyear efficient grip performance par exemple ?
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Test pneus été 2016, dont GoodYear Eagle F1 Asymetric 3
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MajoriteSilencieuse iel |
c2800 |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, bon nombre de valeurs pourraient être plus objectives, en termes absolus, simplement des mesures j'attends la parution des prochains tests des différentes sources afin de compléter l'aperçu des pneus été 2017, débuté ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48757139 puis, ce sera à chacun de se faire son idée Message édité par PitOnForum le 27-02-2017 à 20:55:38 |
dje33 |
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dje33 | C'est pareil pour l'essence |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben oui, c'est pareil partout: la même arnaque! |
Sherz |
Knightcore |
Sherz |
A la limite le vredestein sportrac 5 mais il est moins bon que ceux que je cite. Message édité par Sherz le 01-03-2017 à 21:14:09 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2017 à 21:04:56 ![]() |
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